VOTE | 312 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

#710 : Merci

Episode 710 : "Thank you", diffusé le 24 Aout 2014.

Résumé : Sookie envisage un avenir avec et sans Bill. Eric et Pam luttent avec leur inconfortable partenaire M. Gus et partent pour une nouvelle entreprise. Sarah fait face aux conséquenses de ses actes. Sam s'habitue à sa nouvelle vie. Andy découvre un héritage inattendu.

 

Ecrit par : Kate Barnow

Réalisé par : Scott Winan

Titre VO
Thank You

Titre VF
Merci

Première diffusion
24.08.2014

Première diffusion en France
25.08.2014

Sneak Peek #1 - Sookie/Révérend
Sneak Peek #1 - Sookie/Révérend

  

Jessica's blog : message d'adieu de Bill à Jessica
Jessica's blog : message d'adieu de Bill à Jessica

  

Extrait #1 - Sarah Newlin (VO)
Extrait #1 - Sarah Newlin (VO)

  

Diffusions

Logo de la chaîne HBO

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 24.08.2014 à 21:00
4.04m / 2.1% (18-49)

Plus de détails

Séquence pré-générique :

Bill est arrivé chez Sookie et contemple ce salon si plein de souvenirs. Sookie, qui ne comprend pas cet accès de nostalgie, l'invite à s'exprimer : elle a peur de le voir mourir brutalement sans connaître les raisons de son attitude. Bill lui explique alors qu'il ne voit pas comment ils peuvent avoir un futur ensemble : combien de fois Sookie s'est-elle promis à elle-même de ne plus avoir de vampire dans sa vie ? Bill ajoute que depuis sa maladie il ne s'est jamais senti aussi humain, et qu'il a conscience qu'il devrait être à sa place au cimetière au milieu des membres de sa famille depuis longtemps disparue. Il lui explique que naître, grandir, donner la vie puis mourir est le sens normal de la vie humaine, et il ne veut pas que Sookie se prive de cet aspect-là de sa vie, en particulier de connaître les joies de la maternité. Emue, Sookie lui fait comprendre qu'elle comprend. Bill ajoute qu'il l'aime trop pour se contenter de simplement s'éloigner d'elle, aussi il lui demande de l'aider à mourir : il l'invite à le tuer en utilisant sa super-nova, ce qui la priverait définitivement de sa magie, éviterait de continuer à faire d'elle un aimant à vampires, et surtout lui donnerait la possibilité d'avoir ce qu'elle a toujours souhaité avoir : une vie normale. Sookie est choquée de sa demande, lui demande de partir, mais lui promet qu'elle va réfléchir à ce qu'il lui a demandé.

 

Générique.


Au Fangtasia Mr Gus a déjà envoyé trois de ses yakuzas à Bon Temps pour assassiner Sookie. Il ne se doute pas que dans la cave Eric et Pamela ont décidé de prendre la situation en main : Eric détache Sarah Newlin, puis lui ordonne via hypnose de boire le sang de Pam afin qu'ils puissent facilement la retrouver. Ils la font ensuite évader par le passage secret. Ils attirent enfin Mr Gus et ses hommes dans la cave, et n'ont aucun mal à se débarraser d'eux. Mr Gus finira brûlé vif dans le souterrain de sortie. Pour terminer Eric n'a plus qu'à se rendre rapidement à Bon Temps et intercepter les autres yakuzas devant la maison de Sookie. Un travail rapide et efficace qui éveillera à peine l'attention de Sookie paisiblement endormie dans sa chambre.

Retour à Shreveport : Sarah Newlin s'est réfugiée dans le manège à proximité de l'endroit où Eric a transformé Willa. Elle a fouillé dans les poubelles pour trouver de quoi manger, ce qui ne manque pas de provoquer l'ironie de Pam qui arrive soudainement pour la reprendre. Sarah pense pouvoir s'en tirer en lui proposant d'être sa nouvelle progéniture et partenaire sexuel ; elle commet l'erreur de lui suggérer qu'elle pourrait remplacer Tara, ce qui provoque brièvement la fureur de Pam qui rejette évidemment sa proposition. Pam finalement plante brutalement ses crocs dans le cou de Sarah afin de se "vacciner".

Retour à Bon Temps, au manoir Compton. Bill reste songeur dans le fauteuil de son salon quand il entend débarquer des visiteurs. Il s'agit de Jessica et Hoyt. Bill est heureux de revoir Hoyt qu'il croyait en Alaska, mais Hoyt lui explique qu'il songe à rester finalement dans la région. Jessica, très émue, dit à Bill qu'elle ne veut pas qu'il meure, mais que si cela devait arriver quand même, elle ferait de son mieux pour l'accepter ; elle tenait à le lui dire afin qu'il puisse avoir l'esprit en paix. C'est au moment où Bill serre Jessica dans ses bras qu'elle lui fait remarquer qu'il est "chaud" ; lui aussi a constaté que sa température corporelle avait augmenté : son sentiment de "redevenir humain" ne se situe donc pas uniquement sur un plan mental, il se situe aussi sur un plan physique. Mais Bill pense avant tout à l'avenir de sa "fille" : comprenant que Hoyt a décidé de rester à Bon Temps avant tout pour Jessica, il lui demande s'il envisagerait un jour de l'épouser. Jessica est choquée de la question, mais Hoyt répond sans se troubler que telle pourrait bien être son intention un jour. Jessica demande alors à parler en privé à celui qu'elle considère comme son père.

Une fois face à face, Jessica explique à Bill que l'idée de son mariage a toujours habité ses rêves de jeune fille, et qu'elle ne veut pas les abandonner. Elle trouve sa question à Hoyt largement prématurée. Mais Bill lui explique qu'il n'a pas eu la possibilité de conduire sa fille humaine à l'autel pour son mariage. Jessica comprend alors à quel point ce mariage compte pour lui, aussi propose-t-elle d'épouser Hoyt dès le lendemain s'il est d'accord, afin que Bill puisse y assister et accomplir avec elle ce qu'il n'a pu accomplir avec sa fille.

La scène suivante se déplace chez Sookie. Songeuse elle regarde la pluie tomber et se revoit adolescente jouant sous la pluie avec Tara, ce qui n'avait pas manqué de provoquer les reproches de Gran une fois les deux filles rentrées. Au cours de la conversation que s'échangèrent les deux adolescentes sur la façon dont elles voyaient leur avenir, la jeune Sookie confia à Tara qu'elle ne se voyait pas en couple avec des enfants à cause de ses dons de télépathe. Gran qui avait entendu intervint vigoureusement en expliquant à Sookie qu'elle ne devait pas renoncer au moindre de ses rêves, car elle y avait droit.

On voit ensuite Sookie se rendre chez Jason, et elle est très surprise que ce soit Brigette qui lui ouvre la porte. En lisant les pensées de Brigette, Sookie comprend qu'elle est l'ex-copine de Hoyt, mais qu'elle est très attirée par Jason, même si elle ne veut pas lui céder tout de suite. Sookie entreprend alors de réveiller Jason avec une tasse de café. Elle expose alors à son frère ce que lui a demandé Bill ; elle lui confie qu'il est très malade, mais elle hésite concernant sa magie : elle ne sait pas si être en partie une fée est une bénédiction ou une malédiction. Jason est surpris que Sookie vienne lui demander des conseils car il ne sait pas quoi lui répondre, si ce n'est qu'il continuerait à l'aimer dans les deux cas.

On entend alors sonner d'abord le téléphone portable de Jason, puis de Sookie : il s'agit de Hoyt demandant à Jason d'être témoin à son mariage, et de Jessica demandant à Sookie si elle aurait dans sa garde-robe quelque chose qui pourrait ressembler à une robe de mariage. On voit alors Jason aller cueillir des roses pour mettre aux boutonnières pendant que Sookie charge son choix de robes. Tous deux sont bien décidés à faire en sorte que ce jour soit vraiment un jour de mariage.

La scène se déplace alors au manoir Compton pendant l'après-midi. Arrivent comme invités Holly, Andy et Arlene avec du matériel pour la noce : de quoi mettre de la musique, et les documents qui permettront à Andy de conduire la cérémonie. Les femmes visitent émerveillée l'intérieur de cette magnifique maison qu'elles découvrent pour la première fois. Pendant ce temps Bill appelle Andy dans son bureau : il lui explique qu'en tant que descendant direct de Sarah Compton, il va hériter de sa maison à sa mort qui ne saurait tarder. Il lui demande alors en tant que futur propriétaire d'accepter de la louer à Hoyt et Jessica pour une somme symbolique (un dollar par semaine), ce qu'Andy accepte de faire.

Dans une autre pièce on voit Hoyt et Jason discuter : Hoyt se sent coupable par rapport à Brigette, mais Jason lui démontre qu'il ne doit pas hésiter puisque Jessica est celle à côté de laquelle il souhaite se réveiller chaque matin. Hoyt évoque alors un film qui raconte l'histoire d'un amnésique ("A propos d'Henry" avec Harrison Ford), et Jason lui apprend que c'est un film qu'ils ont vu ensemble. Tous les deux décident alors de se fabriquer de nouveaux souvenirs de leur amitié qui vient de renaître.

Pendant ce temps Jessica a fini de se préparer et le mariage est imminent. Sookie dit à Bill que Jessica souhaite qu'il la conduise à l'autel, ce qu'il fait avec fierté et émotion. Andy commence alors la cérémonie en précisant qu'il se pourrait que le mariage ne soit pas reconnu par l'état de Louisiance, mais il ajoute qu'il ne doute pas qu'il sera reconnu "aux yeux de Dieu". Pendant la cérémonie cependant Bill a beaucoup de mal à cacher sa souffrance, si bien qu'il est obligé de s'asseoir. Sookie est alors saisie d'émotion en se rendant compte que dorénavant elle réussit à entendre ses pensées, et que la plupart d'entre elles expriment l'amour qu'il a toujours pour elle.

Au retour du mariage, Sookie confie à Jason qu'elle a pu entendre les pensées de Bill, et ajoute qu'elle souhaite qu'il continue avec Brigette, d'autant qu'elle sait que la jeune femme est attirée par lui. Mais pour le moment Jason n'envisaga pas autre chose que de l'amener à l'aéroport. Sookie se rend alors à l'église pour s'entretenir avec le révérend Daniels qui cherche l'inspiration pour son prochain sermon. Tous deux évoquent à quel point le monde leur semblait plus facile quand l'existence des créatures surnaturelles n'était pas encore connue ; Sookie lui révèle alors qu'elle est une fée, et lui demande s'il pense que Dieu a commis quelques erreurs avec certaines de ses créatures. Le révérend l'assure qu'elle ne peut pas être une erreur compte tenu de tout ce qu'elle a fait pour la ville. Sookie s'interroge toujours sur cette possibilité qui lui est offerte de renoncer à sa partie fée, mais le révérend ne peut que lui dire que ça dépend de son libre arbitre. Sookie quitte alors l'église avec quelques paroles optimistes pour le révérend. On la voit alors appeler Bill au téléphone pour lui annoncer qu'elle s'est arrangée avec le cimetière pour faire rouvrir la tombe, et qu'elle l'y attend au coucher du soleil.

Le soir tombé, on voit Sookie se diriger vers le cimetière vêtue d'une robe de deuil puis s'arrêter au bord de la fosse de la tombe de Bill réouverte pour l'occasion, et fond de laquelle on voit un vieux cercueil. Quand Bill arrive à son tour, elle lui demande pourquoi il y a un cercueil, et il lui répond qu'il y avait eu lors de la guerre de Sécession tellement de soldats disparus dont on n'avait pas retrouvé les corps qu'on avait simplement envoyé des cerceuils vides par égard envers les familles. Sookie, bouleversée, se jette alors dans ses bras pour une dernière étreinte, lui disant qu'elle "ne peut pas faire ça", mais Bill, avec émotion et tendresse lui répond "qu'il est temps", puis la remercie doucement après un baiser d'adieu. Bill descend alors dans la tombe puis ouvre son cercueil. Il a alors la surprise d'y découvrir la photo pour laquelle il avait posé seul avec sa petite fille au moment de son départ pour la guerre. Des larmes tombent alors des yeux de Bill sur la photo, et on s'aperçoit que ces larmes sont faites de sang mêlé à de vraies larmes humaines. Pressé par Sookie qui craint ne pas pouvoir tenir plus longtemps, il entre alors dans son cercueil, annonce qu'il est prêt. Sookie forme alors sa boule de lumière, mais n'arrive pas à se résoudre à la libérer. Elle explique alors à Bill que sa magie fait autant partie d'elle que lui. Elle prend donc la décision de ne pas sacrifier sa magie. Après une ultime demande à Bill pour savoir s'il veut toujours mourir, elle brise alors le manche d'une pelle afin d'en faire un pieu, puis rejoint Bill dans la tombe afin de lui donner cette mort ultime qu'il attend. Mais en positionnant le pieu sur le coeur, elle éclate en sanglot, ne pouvant se résoudre à tuer celui qu'elle aime. Bill mêle alors ses mains aux siennes sur le pieu, et c'est sur une dernière déclaration d'amour entrecoupée de larmes que les deux amants mettent ensemble fin à leur histoire commune. Bill conduit lui-même le pieu vers son coeur et meurt dans un éclaboussement de sang qui laisse Sookie désespérée, seule au milieu de ce cercueil qui contient les restes sanglants du vampire qu'elle a tant aimé.

 

Epilogue :

 

Un an plus tard, on retrouve Pam et Eric faisant la promotion du New Blood à la télévision en faisant croire que Sarah Newlin est toujours en fuite, et qu'ils se sont servis d'un échantillon de son sang trouvé par chance sur un éclat de verre brisé pour mettre au point le nouveau sang miracle.

Trois ans après, Eric et Pam font triomphalement leur entrée à Wall Street : le New Blood fait désormais partie des valeurs boursières. Devenus désormais des vampires milliardaires, ils continuent cependant d'exploiter secrètement Sarah Newlin dans les caves du Fangtasia, en vendant pour 100 000 dollars la minute la possibilité pour des vampires de venir s'abreuver "à la source".

Lors de la fête de Thanksgiving suivante, on retrouve la plupart des habitant de Bon Temps encore présents et qui se préparent pour de grandes et joyeuses retrouvailles. On découvre Sookie enceinte et en couple avec un inconnu barbu dont on ne verra que les bras et le dos. Jason est dorénavant marié à Brigette, et père de trois enfants. Les autres couples qu'on a vu se former au cours de la série (Hoyt/Jessica, Lafayette/James, Keith/Arlene, etc...) sont toujours d'actualité, et Sookie a le plaisir de voir Sam (installé à Chicago avec Nicole) leur rendre visite pour les fêtes avec sa femme et sa petite famille. C'est sur cette image de fête traditionnelle américaine que se clôt définitivement l'histoire de True Blood. 

Kikavu ?

Au total, 29 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Siobhan62 
20.10.2017 vers 13h

clark77 
26.09.2017 vers 23h

winter 
12.08.2017 vers 13h

MissChoupi 
11.07.2017 vers 17h

kusiriko 
14.05.2017 vers 17h

u2pop 
17.03.2017 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
Final Vision | Scott Foley - In production

Final Vision | Scott Foley - In production
Le téléfilm Final Vision réalisé par Nicholas McCarthy est en production depuis décembre. Cependant,...

Carrie Preston | Claws obtient une 2e saison

Carrie Preston | Claws obtient une 2e saison
À mi-chemin de sa première saison, Claws, la dramédie dans laquelle Carrie Preston incarne Polly, a...

Nelsan Ellis ( Lafayette) est décédé

Nelsan Ellis ( Lafayette) est décédé
Triste nouvelle pour tous les fans de la série. L'acteur vient de décédé d'une insuffisance...

Absence prolongée - Seriepoi

Absence prolongée - Seriepoi
Vous vous en êtes rendu compte mais je ne viens moins souvent mais j'ai eu de gros soucis de santé...

Nouveau sondage !!

Nouveau sondage !!
Après l'animation Hypno Train, voici un nouveau sondage. A l'approche de l'été, c'est un sondage sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

arween, Hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

CastleBeck, Aujourd'hui à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Hier à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Hier à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Hier à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Aujourd'hui à 11:03

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !