155 fans | Vote

Les flashbacks de la saison 1

  • 1. Pilot :

Henry emmène son fils Shawn manger dans un coffee shop. Shawn lui demande s'il peut avoir un muffin au chocolat et Henry profite de l'occasion pour le tester. Il lui dit de fermer ses yeux. Puis lui demande quelle lettre est éteinte sur le panneau de l'entrée, la couleur du vinyle, le prénom de l'hôtesse, et ensuite il lui demande de compter les chapeaux s'il veut avoir son muffin. Shawn lui demande si les bonnet ça compte ensuite il lui répond qu'il y a 3 chapeaux en tout puis Henry veut qu'il les décrivent : un chapeau d'une vielle dame avec une fleur dessus, une casquette d'un homme aux dents de travers avec un lion dessus et le troisième est celui du chef cuisto. Henry lui dit qu'il oublie le bonnet mais Shawn lui répond qu'un bonnet c'est pas un chapeau.

Plus tard Henry demandera à Shawn de fermer ses yeux et de compter les chapeaux dans le restaurant où ils mangent.

 

  • 2. T-R-I-C-H-E-U-R :

Gus participe à un concours d'autographe. Shawn se trouve dans le public. Quand Gus reçoit le mot "aggiornamento" il commence à douter de l'ordre des lettres après le deuxième "g". Il regarde vers Shawn qui lui fait signe que c'est le "o" la prochaine lettre mais Gus ne comprend pas. Il recommence à épeler le mot mais bloque encore une fois après le deuxième "g". Il regarde encore une fois vers Shawn qui continu de lui faire signe avec sa bouche que la lettre qu'il doit dire est le "o", il décide de suivre ce que Shawn lui dit  et dit la lettre "o" mais c'est une mauvaise réponse et il est éliminé.

L'enquête va être centrée sur le concours d'autographe qui se situe à Santa Barbara.Plus tard, on apprendra qu'en fait Shawn a fait exprès de dire une mauvaise lettre à Gus pour le faire perdre et ainsi lui avoir fait vivre une enfance normale sans les répercutions qu'il aurait eut si tout le monde avait su qu'il avait participer à un concours d'autographe comme être "le faillot qui  a gagner le concours d'autographe", il aurait été juger par les autres lycéens, il n'aurait pas pu sortir avec une fille, inviter à aucunes fêtes.

 

  • 3. Qu'il parle maintenant ou se taise à jamais :

1985 :  Shawn et Gus jouent à cache-cache dans la maison de Shawn. Celui-ci le cherche partout en claquant tout sur son passage comme les portes des meubles et en faisant du bruit en marchant. Son père l'interpelle et lui dit qu'il serait incapable de faire une filature car il est beaucoup trop bruyant et que son suspect l'entendrait venir de partout. Il lui conseille de marcher sur la plante des pieds et d'avancer à pas mesurer. Il ne veut plus jamais l'entendre claquer une porte comme il a fait. Shawn lui dit que c'est seulement un jeu mais son père réplique en lui disant que quand tu joues, tu joues bien ou pas du tout. Shawn repart jouer et Henry finit par lui dire que Gus s'est caché ailleurs. (Cache Cache scène longue dans le DVD).

2006 : Shawn et Gus jouent à cache-cache mais cette fois au département de police. Shawn sort du bureau de la Chef Vick. Shawn a retenu la leçon de son père quand il était enfant et marche sur la plante des pieds sans faire de bruit et va se cacher derrière un pillier.

 

  • 4. Esprit es-tu là? :

1989 : Henry et Shawn planque devant chez eux afin de découvrir qui vole leur journal chaque jour. Henry explique à son fils qu'en planque il ne faut pas faire le moindre bruit au risque de se faire repérer, toujours aller au toilette avant une planque car c'est toujours quand on a envie qu'il se passe quelque chose. Henry voit quelqu'un s'approcher de la maison et dit à Shawn qu'ils y vont et de marcher en restant baisser. Henry attrape l'homme et s'aperçoit que c'est son voisin qui leur voler le journal alors que celui-ci leur avait dit qu'il ne savait pas qui le leur voler. Henry tourne l'homme vers Shawn en lui disant de pas oublier de rendre le journal à son fils.

 

  • 5. Neuf Vies :

1985 : Shawn mange ses céréales dehors et commence à s'énerver. Son père lui demande ce qu'il y a et il lui répond qu'il n'y a pas la bague au fond de la boîte alors qu'elle devrait y être. Henry lui explique que certaines choses ont besoins d'être retourner afin de trouver la solution. Il prend une boîte neuve et demande à son fils où doit se trouver normalement la bague, il lui répond qu'elle est au fond. Il retourne la boîte. Et lui demande où est-ce qu'elle est maintenant et il lui répond  qu'elle est au dessus. Henry ouvre la boîte et donne la bague à son fils.

2006 : Durant l'épisode Shawn va mettre à l'envers les photos de l'enquête afin de trouver un indice.

A la fin de l'épisode, Shawn et Gus sont à l'agence et mangent des céréales. Gus finit la boîte et voit que la bague n'y est pas alors qu'il avait parfaitement calculer, il retourne la boîte et voit que le dessous est ouvert. Gus demande à Shawn et celui-ci montre sa main où se trouve la bague sur un de ses doigts. Gus s'énerve et met sa main dans le bol de Shawn avant de partir. Shawn lui dit que c'est puéril et finit les céréales de Gus.

 

  • 6. Champ de bataille :

1986 : Shawn, Gus et Henry vont faire voler une fusée dans les bois, le premier de Shawn ou Gus qui la ramènera aura droit à une glace. Henry allume la mèche de la fusée et fait un décompte de 3 pour Shawn et Gus. Ils partent en courant dans la forêt. Shawn aperçoit Gus avec le parachute jaune de la fusée et croît qu'il la trouver alors il revient vers son père. Il leur demande où est la fusée et Shawn dit qu'il croyait que c'était Gus qui l'avait. Henry se tourne et leur dit : "Cette fusée là!" Shawn observe son père et voit de la boue sur son pantalon et crie qu'il a tricher.

2006 : L'épisode tourne autour d'une reconstitution mener par Lassiter qui a lui seul peut dire le mot : Charger! Shawn et Gus vont s'habiller comme des soldats (surtout Shawn) afin de trouver qui a tuer un des figurants de la reconstitution.

A la fin de l'épisode, Shawn et Gus (enfant) marche dans l'herbe en discutant. Il arrive devant un passage ouvert. Ils se regardent et partent en courant à l'intérieur en criant : Charger!

 

  • 7. La Maison hantée :

1986 : Shawn court et passe par dessus le portillon de la maison et va vite s'enfermer car il est poursuivit par un de ses camarades de classe. Son père lui demande ce qu'il fabrique et il lui répond "rien du tout". Il l'embête à l'école et ce jour là, Shawn lui a envoyer un caillou sur lui. Henry lui demande s'il la eut et Shawn lui répond "presque". Henry demande à son fils d'aller le voir, il lui demande pourquoi et son père répond en lui disant que dans la vie on ne peut pas toujours fuir ses ennemis et qu'il doit apprendre à se débrouilller autrement. Shawn retourne voir le garçon, il observe un devoir de maths dans le sac où il a eut un F. Shawn lui demande que s'il arrête de l'embêter, il lui promet qu'il aura la moyenne à son prochain devoir de maths car la professeur suis un système de réponse particulier et la bonne réponse est quasiment à chaque fois à la réponse C. Il lui dit qu'il a mémorisé les combinaisons de réponses. Le garçon lui dit qu'il n'a pas intérêt à lui mentir et s'en va. Shawn retourne voir son père qui lui dit qu'il s'est bien débrouiller et qu'il a retourner la situation puis lui demande s'il a vraiment mémoriser l'odre des questions. Shawn lui répond "oui". Alors Henry prend le téléphone. Shawn lui demande qui il appelle et il réplique comme quoi il appelle son professeur.

 

  • 8. Shawn chez les super-héros :

1986 : Shawn court sur la plage avec une serviette rouge en guise de cape de super héros. Il arrive chez lui et voit son père qui l'attend assit sur les marches, avec des bande dessinées dans les mains. Il lui demande d'approcher puis lui demande où il les a eut. Shawn ne répond pas. Henry en déduit que c'est Gus qui les lui a donnés. Henry ne veut pas que son fil lise ces BD trouvant qu'elles ridiculisent les policiers qui préférent appelés de l'aide à des personnes déguisées avec des costumes ridicule plutôt que de faire leur travail. Shawn lui répond que ce sont juste de BD. Henry demande à Shawn s'il veut devenir un héros. Il lui répond que oui. Henry lui dit alors de devenir policier comme lui. Il prend la serviette de Shawn, lui met sur la tête et lui dit d'aller prendre une douche.

2006 : L'épisode va trouver autour du monde de la bande dessinées.

 

  • 9. Souvenirs, Souvenirs :

1986 : Lors d'une visite scolaire au zoo, une autruche a avalé une balle de tennis. Pour le père de Shawn, c'est son fils le coupable et il ne veut pas le croire lorsqu'il dit que ce n'est pas lui. Le commissaire qui accompagne également sa fille, lui dit "Moi, je te crois Shawn".

2006 : Plus tard, le commissaire est atteint de la maladie d'Alzeimer et lorsqu'il prétend avoir vu un meurtre, personne ne le croit. Shawn lui dit : "Moi, je vous crois, Commissaire".

 

  • 10. La Guerre de l'étoile :

1987 : Shawn, Gus et Henry attendent pour passer à la caisse d'un supermarché. Henry demande à son fils de reposer certaines choses car il en a beaucoup trop. Shawn demande à Gus de changer de place avec lui mais celui-ci refuse. Le caissier demande qui doit passer et Henry dit à Shawn d'avancer. Il pose ses articles sur la caisse et lorsque que passe le premier article, ça se met à sonner. Le caissier indique à Shawn qu'il est le 1000ème client. Shawn s'excuse mais le caisser lui dit qu'il n'a pas à s'excuser mais qu'il a gagner. Henry demande ce qu'il à gagner et le caissier répond qu'il vient de gagner unn vélo et qu'il peut prendre tout ce qu'il veut. Shawn se précipite de prendre plusieurs boites de chocolat se trouvant à la caisse et dit à Gus de l'aider.

20 ans plus tard : Shawn (adulte) s'est fait inviter à boire un verre par une jeune femme qu'il vient de rencontrer...au supermarché, elle est caissière.

 

  • 11. Coup de soleil :

1985 : Shawn rentre chez lui en mettant sa main devant son visage. Son père voit qu'il cache quelque chose et lui demande de venir le voir et d'enlever sa main. Shawn s'exécute. Henry voit qu'il a un coquart et lui demande qui lui a fait ça. Shawn dit que c'est Elizabeth à la cantine. Henry lui demande pourquoi elle a fait ça. Shawn lui répond qu'il ne sait pas, il était en train de manger ses quenelles et qu'elle n'arrêtait pas de parler puis elle lui a donner un coup de poing. Henry lui explique que cette Elizabeth l'a inviter à sa table donc c'est qu'elle l'aime bien et qu'il vient d'avoir son premier rencard. Il lui explique que si elle lui a mît un coup de poing c'est parce qu'il ne l'écouter pas hors les femmes veulent être écouter par les hommes, qu'il retiennent le moindre détails sur elles. Entrer dans leur tête pour anticiper le moindre de leur désirs. Henry lui donne également la règle numéro 1 : quoiqu'il arrive il ne doit jamais parler à une femme de son âge ou de son poids.

2006 : Shawn est au département de police entourer des policiers. Il observe des objets sur un bateau et en déduit qu'un policière juste en face de lui à 37 ans et pèse 57kg 600. Certains autour de lui le trouve inconscient de parler du poids et de l'âge d'une femme. La policière lui dit qu'il voit juste mais qu'il est largement en dessous de la vérité pour le poids et il lui répond que c'est en fait une vision du futur, c'est son poids de la semaine prochaine.

 

 

  • 12. Avis de meurtre :

1985 : Henry emmène Shawn assister à un procès où il doit témoigner. Shawn se demande pourquoi certains ont de meilleure place que lui. Henry lui répond qu'il n'ont pas de meilleure place, ils n'assistent pas mais participent au procès. Henry demande à son fils de regarder un homme faisant partie des jurés et d'analyser ses gestes, postures. Il voit qu'il a un trou dans sa chemise (la mère de Shawn ne le laisserai pas sortir avec un trou dans un des ses vetêments), il se ronge les ongles, il est penché.

2006 : Shawn va au tribunal avec Gus pour récupérer sa moto et croise dans le couloir une jeune femme avec son avocat. Au cours de l'épisode, Shawn va devenir consultant pour la défense afin d'innocenter cette jeune femme accusée de meurtre. Durant le procès, Shawn va apprendre de l'avocat de la défense que lui il est soutenu. Shawn ne comprend pas et l'avocat lui répond que lui son père n'est jamais venu le voir pendant ses procès alors que le sien est présent pour son tout premier procès et qu'il lui a serrer la main dans le couloir. Shawn se retourne et aperçoit son père assit et lui fait un petit signe de la main. Pendant les quelques minutes de pause, Shawn retrouve son père, lui prend son téléphone et lui demande ce qu'il fait au tribunal. Son père lui répond qu'il y vient de temps en temps le jeudi mais que là c'était exceptionnel. Shawn commence à lui dire qu'il veut pas raccrocher, que c'est pas sa faute s'il a pris sa retraite trop tôt. Henry l'interromps pour lui dire qu'il porte son nom et que par conséquence quand il s'implique dans une affaire, il est lui même concerner.

 

  • 13. Jeu, Set et Meurtre :

1985 : Shawn et Gus jouent à la bataille navale. Gus perd un à un ses bateaux et accuse Shawn de tricher. Ils finissent par se battre jusqu'à ce que le père de Shawn les entende et intervient. Il leur demande pourquoi ils se battent et Gus lui répond que Shawn triche mais celui-ci dit que non. Henry regarde le jeu le plateau de jeu de Shawn et lui demande pourquoi il n'a plaçait aucun bateaux. Shawn ne répond pas et pour le punir Henry lui enlève une pièce du jeu.

L'épisode sera centrer sur une jeune femme qui pratique le tennis à haut niveaux et qui a disparue.Plus tard dans l'épisode, on apprendra que Gus avait été champion de tennis dans une ligue junior avec son équipe "Les Frelons Jaunes" et que Shawn ne plus jamais retricher depuis l'histoire de la bataille navale.

A la fin Shawn et Gus partent et Shawn lui demande s'il veut refaire la partie de bataille navale, Gus lui répond "Et comment!"

 

  • 14. Poker menteur :

1985 : Shawn joue au poker avec d'autres policiers dans le vestiaire. Il analyse le moindre de leur geste grâce à son don. Il en déduit qu'il y en a un qui n'a pas eut la couleur qu'il voulait, que le deuxième n'a pas eut la carte qu'il voulait pour continuer sa suite et que le troisième bluffe. Il gagne la partie et soudain son père entre dans le vestiaire et interromps le jeu. Il lui demande qui lui à appris à jouer au poker. Shawn lui dit qu'il gagne et qu'il ne prend pas de risque. Henry lui demande combien de fois il perd environ et Shawn répond qu'il ne sait pas car il n'a toujours pas perdu une seule partie.

L'épisode va tourner autour du monde du jeu "le poker" où le fils de Mr Peterson, un ami d'Henry, est impliquer. Brandon, le fils de Mr Peterson, a tellement de dettes de jeu qu'il vole l'argent de son propre père dans le coffre de sa concession pour aller essayer de régler ses dettes au casino. Shawn, Gus, Henry et Mr Peterson finissent par retrouver Brandon et Shawn propose de jouer à la place de Brandon si Mr Peterson accepte car il s'agit de son argent. Il demande à Henry s'il peut lui faire confiance et Henry se remémore ce que son fils lui avait dit "qu'il ne perdait pas" et lui dit qu'il peut lui faire confiance. Shawn s'installe aux tables de jeux et élimine un à un ses adversaires jusqu'à arriver en finale où il gagne en démaquant un tricheur.

 

  • 15. Esprits féminins :

Halloween 1987 : Shawn et Gus font la chasse au bonbon accompagner d'Henry. Shawn veut commencer à manger ses bonbons mais son père refuse car il veut d'abord les passer au rayons x. Gus demande si lui peut les manger, Henry dit oui mais qu'il faudra pas s'inquièter s'il doit aller à l'hopital pour lui enlever une lame de rasoir qu'il aura avaler. Ils repartent quand un homme arrête la voiture brusquement et demande de l'aide à Henry car une jeune femme est sur le point de sauter d'une fenêtre d'un centre psychiatrique "Wispy Sunny Pines". Henry refuse mais Shawn lui dit qu'il devrait aller la sauver. Henry voit la jeune femme et décide d'y aller. Arriver sur les lieux, il demande à Shawn et Gus de fermer les yeux et de ne pas les rouvrir jusqu'à son retour. Shawn ne pouvant obéir, ouvre les yeux et vis la jeune femme sur le bord de la fenêtre, Gus remarque que Shawn est en train de regarder et lui met la main devant les yeux.

20 ans plus tard, à 10 minutes près : une jeune femme faisant partie d'une sororité meurt en passant à travers la même fenêtre, du même centre psychiatrique laisser à l'abandon. Tous les filles de la sororité (hormis Juliet qui est sous couverture dans la sororité) pense que la jeune femme a été tuer par le fantôme de la femme d'il y a 20 ans.
Au cours de l'enquête et pendant un repas chez le père de Shawn, Henry va apprendre que Shawn lui a désobéit il y a 20 ans et avait regarder la scène mais qu'il n'avait pas vu la fin car Gus lui avait cacher les yeux. Il leur dit que la jeune femme est toujours en vie car avant même qu'elle saute, il l'avait rattrapait.
Shawn se penche au dessus de la table vers Gus et lui dit " Est-ce qui se pourrait qu'on est créer une légende!"

Ecrit par CelVamp 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Psych 3 : This Is Gus arrive en novembre

Psych 3 : This Is Gus arrive en novembre
Le 3e film faisant suite à la série Psych, enquêteur malgré lui, arrivera le 18 novembre prochain...

ABC commande la comédie The Wonder Years avec Dule Hill !

ABC commande la comédie The Wonder Years avec Dule Hill !
ABC a commandé une nouvelle comédie intitulée The Wonder Years dans laquelle on pourra retrouver...

This Is Gus : Un 3e film pour la série!

This Is Gus : Un 3e film pour la série!
La série Psych, enquêteur malgré lui, a pris fin en 2014, au terme de sa 8e saison. Depuis, elle a...

HypnoCup 2021 - Shawn et Juliet dans la compétition

HypnoCup 2021 - Shawn et Juliet dans la compétition
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder...

Shawn dans la course sur The X-Files !

Shawn dans la course sur The X-Files !
Shawn est nominé pour obtenir un poste au célèbre service des Affaires Non Classées de la série The...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !