VOTE | 251 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

#210 : Burke's Seven

 

Titre VO : Burke'seven - Titre VF : Les sept mercenaires

1ere diffusion US : 18 janvier 2011 - 1ere diffusion FR : 24 mai 2011

Réalisé par : Michael Smith

Ecrit par : Joe Henderson

Relevé des ses fonctions pour un crime qu'il n'a pas commis Peter est prêt à tout pour nettoyer son nom et retrouver qui a tiré sur Mozzie. Quitte à monter un plan à la sauce Caffrey.

Popularité


5 - 2 votes
Promo #1
Promo #1

  

Sneak Peek #1
Sneak Peek #1

  

Sneak Peek #2
Sneak Peek #2

  

sneak Peek #3
sneak Peek #3

  

Plus de détails

Mozzie est conduit par ambulance à l'hôpital où il fait un arrêt avant d'être réanimé... Un peu plus tard dans sa chambre d'hôpital, Peter dit à Neal qu'ils doivent y aller ils ne peuvent rien faire de plus ici. Mozzie est pour le moment dans un coma artificiel.

L'homme qui a tiré sur Mozzie est Julian Larssen, qui est d'après Fowler le bras droit de l'homme qui a fait tuer Kate. Larssen est pour le moment introuvable. Peter veut l'empêcher de quitter la ville et à l'intention de griller tous ses alias, en espérant qu'il se fasse créer une nouvelle identité par quelqu'un du coin.

Peter se charge de trouver tous les alias de Larsen tandis que Neal rend visite à tous les faussaires de la ville pour leur donner rendez-vous. Une fois tous réunis il leur montre une photo de Larssen en leur expliquant que s'il leur rend visite ils doivent lui créer une identité spéificique, Justin Springer. Personne ne veut aider Neal jusqu'au moment où celui-ci leur dit que Larssen est celui qui a tiré sur Mozzie.

Neal est auprès de Mozzie quand celui-ci sort de son coma et lui explique que la balle a loupé son coeur de peu. Mozzie est furieux non pas d'avoir failli mourir mais d'être à l'hôpital et donc de nouveau dans le système. Neal le rassure en lui disant qu'il n'a pas donné sa vraie identité aux admissions mais le nom de l'homme invisible. Il demande ensuite à son ami s'il est capable d'identifier l'homme qui lui a tiré dessus mais Mozzie ne se souvient de rien.

Au bureau Peter reçoit un appel de Neal qui lui donne des nouvelles de Mozzie. Quand Neal raccroche, Larssen n'est qu'à quelques mètres derrière lui. En tournant dans une allée il trouve le chapeau de Neal au sol, alors qu'il le rammasse Neal l'empoigne mais Larssen reprend vite le dessus et plaque Neal contre un mur. Il lui propose de faire une deal mais Neal refuse. Larssen lui répond que dans ce cas il ne sera pas qui a tiré sur Mozzie, et tué Kate.

Neal se rend chez Peter pour lui expliquer ce qu'il vient de se passer. Neal ajoute qu'il veut faire les choses de la meilleure façon qui soit autrement dit il suivra les directives de Peter.

Quand Peter et Neal arrivent au bureau le lendemain, Peter ne trouve pas son mug, mais il n'a pas le temps de s'en inquiéter, Diana les rejoignant pour leur dire que "Justin Springer" a réservé un billet pour un vol en direction de Samoa pour le mardi suivant. Larssen se trouve actuellement dans un appartement du Queens et un juge est en train d'établir un mandat à l'heure qu'ils parlent.

Arrivés à l'appartement de Larssen, Peter arrête Larssen pour meurtre et tentative de meurtre alors que Jones découvre un arme à feu dans un pot de fleur.

Neal rend visite à Mozzie qui est toujours en train de penser à la boîte à musique. Avant de s'être fait tiré dessus, il a découvert que le code donnait une équation, qui permet de construire quelque chose. Mozzie ajoute qu'il a trahi tout ce en quoi il croyait en prévenant Peter que Neal allait s'en prendre à Fowler. Neal au contraire le remercie, Fowler n'a pas tué Kate, il aurait pu faire une énorme erreur si Mozzie n'avait rien dit.

Neal retourne au bureau et demande à Diana depuis combien de temps Peter est avec Larssen. Peter interroge en effet Larssen qui pour l'instant n'a pas dit un mot. Hughes les interromps pour parler avec Peter. Une empreinte a été trouvée sur l'arme cachée chez Larssen, et il s'agit de l'empreinte de Peter. Vu son emplacement, elle n'a pu se trouver là que si Peter a monté l'arme. L'agent Rowe du Département de la Justice suspend Peter, et Hughes lui demande son badge et son arme. Larssen est pour sa part libéré.

De retour chez les Burke, Elizabeth prépare un panier pour Mozzie contenant ses requêtes personnelles. Neal et Peter pour leur part cherche à comprendre comment Larssen a eu accès à l'empreinte de Peter. Puis Peter repense à son mug manquant, pour se le procurer Larssen a du venir au bureau, autrement dit il a du être filmé par les caméras de surveillance.

Au bureau, Diana et Jones visionnent les vidéos de surveillance et trouvent les images de Larssen, habillé comme Neal, volant le mug. En revisionnant les bandes ils se rendent compte que Larssen a utilisé l'ordinateur de Peter. Clinton fini par dire à Diana qu'il sait que quelque chose se passe et qu'il doit savoir ce qu'il en est. Sa collègue lui répond que c'est à Peter qu'il devrait poser cette question.

Chez Neal, Peter montre à son consultant la photo de Larssen entrant dans son bureau , la sécurité habituée à voir Neal ne s'est pas inquiétée de voir un homme avec un chapeau dans le bureau de Peter. Peter qui a pu se connecter à son ordinateur au bureau via celui qu'il possède chez lui a découvert que Larssen a effacé un nom dans son dossier, celui de Frederick Bilal. Peter explique qu'il s'agit d'un prince nigérien qui possède des sociétés aéronautiques et qui a une passion pour les courses équestres. Il se charge d'un nombre important d'import/export au New York Harbor et se trouve la plupart du temps au Rogers Yacht Club. Neal propose de trouver un plan pour y avoir accès mais Peter a déjà appelé quelqu'un qui pourra leur donner accès au club.

Au Yacht club, Peter et Neal retrouvent Sara qui peut y avoir accès grâce à son travail. Peter se rend auprès de Bilal qui est intallé au bar. Lorsque Peter demande au barman de mettre la chaîne équestre, le prince est ravi de trouver quelqu'un partageant sa passion. Peter réussi à faire parler le prince de ses affaires illégales, pendant que Neal décide d'aller faire un tour sur le yacht du prince et demande l'aide de Sara. Le duo se fait passer pour les propriétaires du club Mr et Mme Wellington, mais le capitaine du yacht du prince connaît Frank Wellington... Neal se fait donc passer pour le fils Wellington, Junior. Neal explique qu'il aimerait pouvoir faire le tour du port avec sa femme mais le capitaine lui répond que tous les bateaux sont réservés. Neal demande à voir la liste des clients prétextant qu'il en connaîtra certainement un prêt à l'arranger. Pendant que Neal regarde la liste, Sara prend le capitaine à part pour lui poser quelques questions, Neal en profite pour faire une photo de la liste.

Peter fini par les rejoindre et Sara laisse le duo après avoir remercié Neal pour leur mariage. Neal explique à Peter que l'un des alias de Larssen se trouvait sur la liste qu'il a photographiée. Si Peter n'était pas suspendu il pourrait utiliser les voies légales pour découvrir le lien entre Larssen et Bilal, mais les choses étant compliquées il concède à l'idée de monter une arnaque avec Neal.

Peter et Diana mettent Jones au parfum au sujet de la boîte à musique pendant que Neal se charge de demander l'aide de Sara pour avoir des équipements mais celle-ci veut faire partie du coup pour aider Peter. Elizabeth pour sa part rend visite à Mozzie qui est toujours à l'hôpital.

Chez Neal celui-ci demande à Sara pourquoi elle l'aide. Elle lui répond qu'elle aime le fait qu'il lui doit une faveur, puis avoue qu'elle trouve ça excitant et qu'elle aime savoir comment il pense. Puis elle lui explique comment elle va faire pour changer la voix de Neal afin qu'elle sonne comme celle de Larssen.

Chez Peter, Mozzie et Elizabeth rejoignent l'équipe qui était composée jusqu'à présent de Peter, Neal, Diana, Jones et Sara. Peter explique qu'ils vont forcer Bilal à contacter Larssen, afin de le faire apporter la marchandise de contre-bande dans un lieu qu'ils auront choisi. Pour se faire Diana va interpeller Bilal dans la rue à un lieu bien précis. Inquiet celui-ci cherchera à contacter Larssen. Pour qu'il appelle sur le numéro de Neal, ils vont brouiller le réseau téléphonique afin que son portable ne fonctionne plus, il n'aura d'autre choix que d'utiliser la cabine téléphonique choisie par l'équipe. Alors qu'ils commencent à mettre en oeuvre leur action, un homme tente de joindre sa petite amie à partir de la cabine téléphonique. Neal et Peter n'arrivant pas à s'en débarasser, Elizabeth prend les choses en mains. Une fois ce problème réglé tout se passe comme prévu et Bilal contact Neal. Grâce à Sara celui-ci peut se faire passer pour Larssen et lui donne rendez-vous là où il avait réuni les faussaires un peu plus tôt.

Le prince se rend sur place avec ses hommes et la marchandise où il est arrêté par Diana. Quand ils ouvrent les boîtes, ils y découvrent de la porcelaine antique chinoise. Rien de bien particulier jusqu'à ce que Neal découvre une croix gammée au dos d'une assiette.

Chez Neal, Bilal qui est retenu prisonnier par Peter et son consultant, appelle Larssen pour lui dire que Burke est après lui.

Sara fait son entrée au bureau du FBI et demande à parler à l'agent en charge de l'affaire Burke. Elle est dirigée vers l'agent Rowe à qui elle explique que Peter harcèle son client. Hughes refuse d'y croire et Sara lui répond que Peter est avec son client à ce moment même et qu'ils peuvent aller voir. Alors qu'ils partent Hughes demande à Jones ce qu'il se passe, l'agent répond que Peter a besoin de leur aide.

Larssen a rejoint Bilal et s'apprête à nouveau à pieger Peter. Il porte des empreintes en latex correspondant à celle de Peter pour les laisser sur des armes... Quand Rowe et Hughes arrivent ils comprennent comment l'empreinte de Peter s'est retrouvée sur l'arme qui a servi à tirer sur Moz'.

Peter, Neal, Diana et Sara qui observent les évènements de loin voient Larssen sortir menotté mais celui-ci arrive à se libérer et prend la fuite dans le parc. Peter empreinte le cheval d'un policier et part à sa poursuite. Il réussit à le rattraper et l'homme est arrêté. Alors que Diana et Peter s'éloignent, Neal appelle Mozzie pour le mettre au courant. Celui-ci lui dit qu'il a construit l'équation et lui demande de venir voir.

Sara demande à Peter où la marchandise devait partir, il lui répond en dehors de la juridiction de FBI, en Argentine. Elle lui explique que son travail à des affaires là-bas et qu'elle a quelques jours de vacances à prendre. Peter lui dit que cela peut être dangereux mais Sara lui réplique que ça peut être drôle. Elle part en lui disant de dire à Junior qu'elle lui enverra une carte postale...

Au bureau, Diana offre un cadeau à Peter pour son retour, une nouvelle tasse. Larssen accompagné de Jones passe devant le bureau et demande à Peter qu'elle est son offre. Après tout il n'est que la balle pas celui qui appuie sur la gachette.

Chez Neal, Mozzie montre à son ami que le code contenu dans la boîte à musique permettait de construire une fractale. Mozzie explique que l'on trouve des fractales dans tout. Neal s'agite, il sait qui est derrière tout ça.

Alors que Peter sort de la salle d'interrogatoire, Larssen lui dit "Son nom est Vincent Adler".

Neal dit à Mozzie "Nous le connaissons tous les deux. Il est l'homme qui a fait ce que je suis aujourd'hui."

Ecrit par laurine03

Kikavu ?

Au total, 52 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

brucas59 
18.09.2017 vers 01h

natas 
06.09.2017 vers 19h

ArthurRrr 
10.08.2017 vers 20h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

Marion 
19.05.2017 vers 21h

Sophjan 
17.03.2017 vers 17h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

brucas59  (18.09.2017 à 01:36)

J'ai vraiment adoré cet épisode ! Les 7 mercenaires étaient parfaits ! En espérant qu'on les revoit tous bosser ensemble !

natas  (06.09.2017 à 19:27)

ah excellent la team de Burke ! On connait enfin le nom de celui qui tirent les ficelles

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente

La Saison 4
19.11.2017

La Saison 3
05.10.2017

Au Revoir
06.10.2017

In The Wind
05.10.2017

The Original
05.10.2017

Shoot The Moon
05.10.2017

Empire City
05.10.2017

Actualités
Matt Bomer à Broadway dans The Boys In The Band

Matt Bomer à Broadway dans The Boys In The Band
Ryan Murphy a rejoint David Stone pour la production d'un revival de la pièce The Boys In The Band...

Marsha Thomason apparaitra dans The Good Doctor

Marsha Thomason apparaitra dans The Good Doctor
Marsha Thomason a été choisie pour rejoindre le casting de la nouvelle série médicale d'ABC : The...

Walking Out première bande annonce

Walking Out première bande annonce
La première bande annonce du film Walking Out avec Matt Bomer a enfin été dévoilée. Réalisé par...

Matt Bomer va passer à la réalisation

Matt Bomer va passer à la réalisation
Matt Bomer a indiqué dans le talk show Watch What Happens Live with Andy Cohen cet été qu'il...

Matt Bomer va vous raconter Noël

Matt Bomer va vous raconter Noël
Matt Bomer, dont la nouvelle série The Last Tycoon est sortie sur Amazon Prime, vient de rejoindre...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoPromo

arween, Avant-hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Avant-hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Avant-hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Avant-hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

CastleBeck, Hier à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

HypnoBlabla

LaFriteFan, Hier à 20:05

Bonsoir

Supersympa, Hier à 20:06

Tiens, LaFrite daigne nous faire l'honneur de nous parler^^

Supersympa, Hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Viens chatter !