Biographie, filmographie et photos de Jack Falahee connu pour son rôle dans How To Get Away With Murder
Jack Falahee de son vrai nom Jack Ryan Falahee, né le 20 Février 1989 à Ann Arbor dans le Michigan, est un acteur américain.
Il a grandi dans la ville de Ann Arbor, dans l'état du Michigan, aux États-Unis. Il est élevé par un père médecin et d'une mère orthophoniste.
Jack a reçu une éducation catholique stricte durant ces jeunes années. Celui qui a des racines irlando-italiennes se tournera vite vers les arts de la comédie en passant par l'établissement publique 'Huron High School', où il fera ses débuts d'acteur, puis en intégrant la 'Tisch School of the Arts' de New York en 2007. Il y étudiera le théâtre et aura surtout expérimenté ses talents d'acteur dans de nombreuses pièces ; parmi elles 'Love's Labour's Lost', 'A Midsummer Night's Dream' ou encore 'Company' de Sondheim. Jack sortira de l'école 4 ans plus tard, en 2011, son diplôme de BFA (Bachelor of Fine Arts) en Art Dramatique en poche. Il poursuivra plus tard son apprentissage scolaire en partant étudier à Amsterdam par le biais du 'International Theater Workshop', un programme spécialisé.
C'est en 2012 qu'il apparaît pour la première fois à l'écran en tant qu'invité dans la web-série Submissions Only. La même année, il décroche le rôle-titre du court-métrage Sunburn, réalisé par Jayce Bartok.
La première apparition télévisée de Jack remonte à 2013, dans la série The Carrie Diaries, diffusée sur The CW. Jack apparaît également dans le dernier épisode de Ironside, sur NBC, mais l'épisode en question ne sera jamais proposé à l'antenne suite à l'annulation prématurée de la série. On le retrouve ensuite dans le téléfilm Dans l'enfer de la polygamie, diffusé le 24 Août 2013 sur Lifetime.
Il enchaîne des petits rôles dans des productions indépendantes telles que Hunter, Blood and Circumstance et Slider, et partagera même l'affiche avec Nicholas Cage dans Rage en 2014. Jack décroche, cette même année, un rôle récurrent dans la série Twisted, proposée sur ABC Family, dans laquelle il campe le personnage de Charlie McBride. En parallèle, Jack travaille quelques temps pour la compagnie de transport Lyft afin de boucler les 'fins de mois'.
Le 12 Février 2014 marque un tournant décisif dans la carrière professionnelle de Jack Falahee, puisqu'il décroche le rôle de Connor Walsh dans la nouvelle production de Shonda Rhimes, How To Get Away With Murder.
Après un passage par la case cinéma en 2015 dans le film indépendant Lily & Kat, porté par Hannah Murray et Jessica Rothe, Jack apparaîtra à partir de Janvier 2016 dans la série historique Mercy Street sur la chaîne PBS, sous les traits de Frank Stringfellow.
L'acteur s'investit également dans des causes de charité : le 20 Septembre 2015, il a participé au triathlon Nautica Malibu, en partenariat avec Disney, pour lever des fonds en aide à la recherche sur le cancer pédiatrique du Los Angeles Children's Hospital. Il aura, pour l'occasion, réussi à collecter plus de $11000 pour cette cause.
En 2018, on pourra le retrouver dans le thriller Untitled Hollywood Hills Project et dans un court-métrage intitulé At 30 We Throw Dinner Parties.
Il est célibataire.
![]() |
![]() |
![]() |
Crédit : clark77
> Rôles récurrents
2014-2018 How To Get Away With Murder ... Connor Walsh
2016-2017 Mercy Street ... Frank Stringfellow
2014 Twisted ... Charlie McBride
> Apparitions
2013 Ironside ... Scott Dolan
2013 The Carrie Diaries ... Colin
2012 Submissions Only ... Clenched Student
???? We Are Boats ... Michael Lamina
2018 At 30 We Throw Dinner Parties ... Marcelo (court-métrage)
2018 Untitled Hollywood Hills Project ... Huntley Thomas
2017 The Song of Sway Lake ... Jimmy
2016 Blowtorch ... Michael Vardi
2016 Cardboard Boxer ... Leo
2015 Campus Code ... Elliot
2015 Lily & Kat ... Henri
2014 Slider ... Parker Pierce
2014 Blood and Circumstance ... Danny Stabler
2014 Tokarev ... Evan
2013 Dans l'enfer de la polygamie ... Ryder (TV)
2013 Hunter ... Gavin
2012 Sunburn ... Kevin (court-métrage)
Le meilleur reboot de film en série
Nouvelle catégorie en vote :
Le meilleur reboot de film en série