Biographie

Enfance

D’origine allemande et britannique, ses parents ont trois enfants Marie Louise et deux garçons
plus jeunes, Dana David Steep et Harry William Streep III ; sa mère, Mary Wolfe (Wilkinson) est une artiste et son père Harry William Streep Jr. dirige une entreprise pharmaceutique.

Toute la famille vit à Bernardsville dans le New Jersey où le père de famille joue régulièrement du piano et la mère restant au foyer pour élever ses enfants aime chanter ; c’est elle qui encourage sa fille à développer ses aptitudes artistiques en la faisant étudier le chant dès l’âge de 12 ans afin d’envisager une carrière de cantatrice.
En même temps, elle est scolarisée à la Bernards High School où elle obtient son diplôme en 1967 ; après un diplôme de Bachelor of Arts au Vassar College et quelques cours avec l’actrice Jane Arthur, elle obtient un Mastership in Arts a la Yale School of Drama.

Pendant son séjour à Yale, elle commence à monter sur scène et interprète les rôles classiques du répertoire shakespearien ; impressionné par la jeune étudiante, le doyen Robert Brunstein dira :
" il était évident qu’elle était destinée à faire de grandes choses ! ".

Carrière

Elle réussit, donc, à intégrer le Phoenix Theatre de New York et débute sa carrière professionnelle en 1975 dans la pièce : Trelawney of the Wells.
A New York, elle poursuit sa formation en suivant les cours de l’acteur britannique
Michael Howard et elle effectue des petits "boulots" avant se tourner vers le cinéma après avoir été impressionnée par la prestation de Robert De Niro dans le film : Taxi Driver.

C’est donc en 1977, qu’elle démarre sa carrière cinématographique dans le film : Julia aux côtés de Jane Fonda et Vanessa Redgrave ; l’année suivante, Robert De Niro lui fait intégrer le casting du film aux Oscars : The Dear Hunter (Voyage au bout de l’enfer) et là dès son deuxième film, elle obtient une première nomination aux Oscars ! 
Cette même année, elle fait une première apparition dans une série télévisée et en 1979, elle est aux côtés de Diane Keaton et Woody Allen dans le film : Manhattan mais surtout elle reçoit son 1er Oscar comme son partenaire, Dustin Hoffman dans le film qui en gagne lui aussi 5 Oscars : Kramer vs. Kramer.
En 1981, elle obtient une nomination, toujours, aux Oscars pour son rôle dans le film : La maîtresse du lieutenant français, face à Jeremy Irons.
L’année suivante, elle tourne dans un téléfilm dans lequel elle incarne le personnage de Alice d’après la nouvelle de Lewis Caroll mais elle obtient son 2ème Oscar dans le film : Le choix de Sophie.
En 1985, elle retrouve Robert De Niro dans le film : Falling inLove ; ensuite, elle a Robert Redford pour partenaire dans le film aux 7 Oscars : Out of Africa.
Malgré la présence de Jack Nicholson à ses côtés, les deux films suivants passent quasiment inaperçus mais elle commence les doublages de films d’animation d‘après les livres pour enfants de Beatrix Potter.
Encore une nomination aux Oscars pour son rôle dans le film : Un cri dans la nuit avec Sam Neill ; idem pour le film : Bons baisers d’Hollywood avec Shirley MacLaine.

A partir de 1990, avec ses enfants en bas âge, Meryl Streep fait des choix avec beaucoup de soin, elle retrouve Jeremy Irons dans le film : La maison aux esprits et l’année suivante, dans le film : La rivière sauvage, elle donne la réplique à Kevin Bacon et David Strathairn.
Ces films n’ayant pas eu le succès escompté, elle hésite quand
Clint Eastwood lui propose le rôle de Francesca Johnson dans le film : Sur la route de Madison et là, pourtant, elle renoue avec le succès et les nominations aux Oscars.

Elle retrouve Robert De Niro, Diane Keaton et le jeune Leonardo DiCaprio dans le film : Simples Secrets en 1996 puis elle continue à tourner tranquillement avec William Hurt ou Nicole Kidman ou Julianne Moore tout en commençant à trouver des rôles dans des séries télévisées.
En 2004, elle croise
Denzel Washington dans le film : Un crime dans la tête puis revoilà le succès et une nomination aux Oscars avec le film : Le diable s’habille en Prada.
En 2007, elle retrouve Robert Redford dans le film : Lions for Lambs, avant de chanter et de danser avec Pierce Brosnan, Colin Firth et Stellan Staksgard dans le film musical : Mamma Mia !, elle reçoit une nomination aux Grammy Awards pour sa prestation dans cette comédie.

5 nominations aux Oscars dont 4 pour les acteurs : Meryll Streep, bien sûr mais aussi Philip Seymour Hoffman, Viola Davis et Amy Adams pour le film : Doubt en 2008.

L’année suivante, encore deux succès et des nominations avec, de nouveau, Amy Adams dans la cuisine du film : Julie & Julia et avec Alec Baldwin dans le film : It’s complicated.
Ensuite, elle remet un pied à la télévision avec la série : Web Therapy

C’est en incarnant, la Prime Minister britannique, Margaret Tatcher dans le film : The Iron Lady qu’elle décroche son 3ème Oscar.
L’année suivante, dans une histoire de famille pour le film : August : Osage County, elle obtient une nouvelle nomination aux Oscars qu’elle partage avec Julia Roberts.

Et puis, elle accepte un petit rôle dans le film  : The Homesman, réalisé par Tommy Lee Jones et où elle partage l’affiche avec, entre autres, sa fille Grace Gummer.
Entre 2014, et 2019, elle incarne une sorcière dans le film : In the Woods , une cantatrice  "excentrique"  dans le film : Florence Foster Jenkins avec Hugh Grant en mari affectueux et très, très indulgent.

Elle tourne avec Steven Spielberg et Tom Hanks, dans le film : Pentagone Papers puis elle fait un "flop" avec le retour de : Mamma Mia ! Here We Go Again et elle accepte des rôles secondaires mais en 2020, elle retrouve le haut de l’affiche dans des films en post-production.

Connue pour être perfectionniste lors de la préparation de ses rôles, capable de maîtriser presque tous les accents et d’interpréter n’importe quel personnage en plusieurs langues, Meryl Streep est considérée comme la "plus grande actrice vivante".

Tout au long de cette carrière exceptionnelle et variée, Meryl Streep a reçu 174 Prix et 407 nominations à travers le Monde, seule ou avec ses partenaires de casting, pour son travail au cinéma, à la télévision, au théâtre mais aussi pour l’utilisation de sa voix seule,  elle a, d’ailleurs, été distinguée dans quasiment toutes les productions auxquelles elle a participées mais il y a aussi quelques échecs.
Elle détient le record du plus grand nombre de nominations aux Oscars de tous les acteurs en ayant été nommée 21 fois ; de même pour les Golden Globes où elle a reçu 32 nominations.

Et puis, elle a été distinguée dans de nombreuses autres circonstances (liste non exhaustive) :

2014 Barack Obama lui remet la Médaille présidentielle de la Liberté (EU)
2014 Université de Princeton (New Jersey) - Honorary Doctor of Fine Arts

2010 Université de Harvard - Honorary Doctor ofArts

2008 Grammy Awards – Nomination du meilleur Album pour enfants

2003 Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres (France)

1998 Star sur Walk of Fame au 7018 Hollywood Bvd en Californie

1983 Université de Yale - Honorary Doctor of Fine Arts 

Vie privée

En 1976, Meryl Streep rencontre le comédien John Cazale en jouant ensemble au théâtre mais il tombe rapidement malade et elle accepte de tourner dans le film : Voyage au bout de l’enfer pour être avec lui.
Lorsque les producteurs envisagent de se séparer de lui, elle menace de quitter la production mais malheureusement John Cazale meurt avant la sortie du film en mars 1978.

En septembre 1978, elle épouse le sculpteur Don (ald James) Gummer ; ensemble, ils ont 4 enfants, Henry Wolf, Mary Willa, Grace Jane et Louisa.
Leur fils Henry est acteur et musicien ; leurs deux filles Mary Willa connue sous le nom de Mamie Gummer et Grace sont actrices et Louisa est mannequin.
Après avoir vécu à dans le Connecticut, ils ont résidé à Los Angeles et finalement ils sont revenus dans le Connecticut où ils vivent actuellement.

Meryl Streep prétend être dotée d’une mémoire eidétique ou mémoire photographique ce qui est particulièrement pratique pour exercer la profession d’actrice.

Femme très engagée politiquement se décrivant comme faisant partie de la gauche américaine, elle a milité en faveur de Hillary Clinton lors de la campagne électorale en 2016 et depuis elle a critiqué à de nombreuses reprises le président Donald Trump.

Elle est aussi active auprès de différentes organisations féministes et en 2018, elle a collaboré avec 300 autres femmes de Hollywood à mettre sur pied le mouvement Time’s Up, qui protège les femmes du harcèlement sexuel et de la discrimination.

Anecdotes

Après le film : Le diable s’habille en Prada, Meryl Streep a donné ses luxueux costumes à une organisation caritative.

Dans le film : Evening, en 2007, Meryl Streep et sa fille Mamie Gummer ont interprété le même personnage à des âges différents.

En 2014, bien qu’étant toutes les deux dans la distribution du film : The Homesman, sa fille Grace Gummer interprète un rôle plus important que Meryl Streep, sa mère.

Récompenses

(listes non exhaustives) 

> Cinéma et Télévision

2012 Academy Awards – Oscar de la Meilleure Actrice (The Iron Lady)
1983 Academy Awards – Oscar de la Meilleure Actrice (Sophie’s Choice)
1980 Academy Awards – Oscar de la Meilleure Actrice (Kramer vs. Kramer)

2017 Golden Globes Awards – Cecil B. De Mille Award
2012 Golden Globes Awards – Golden Globe de la Meilleure Actrice (The Iron lady)
2010 Golden Globes Awards – Golden Globe de la Meilleure Actrice (Julie & Julia)
2007 Golden Globes Awards – Golden Globe de la Meilleure Actrice (Devil Wears in Prada)
2004 Golden Globes Awards – Golden Globe de la Meilleure Actrice dans une mini-série (Angels in America)(The Iron lady)
2003 Golden Globes Awards – Golden Globe de la Meilleure Actrice dans un rôle de soutien (Adaptation)
1983 Golden Globes Awards – Golden Globe de la Meilleure Actrice (Sophie’s Choice)
1982 Golden Globes Awards – Golden Globe de la Meilleure Actrice (The French Lieutenant’s Woman)
1980 Golden Globes Awards – Golden Globe de la Meilleure Actrice dans un rôle de soutien (Kramer vs. Kramer)

2017 Prime Emmy Awards – Prix de la Meilleure Narratrice (Five Came Back)
2004 Prime Emmy Awards - Prix de la Meilleure Actrice dans (Angels in America)
1978 Prime Emmy Awards – Prix de la Meilleure Actrice dans un rôle de soutien (Holocaust)

 

2019 Toronto Film Festival – Prix d’Honneur

2015 BAFTA/LA Britannia Awards - Stanley Kubrick Britannia Award

2013 SESC Film Festival, Brazil - Prix de la Meilleure Actrice Etrangère (The Iron Lady)

2012 Berlin International Film Festival – Ours d’Or d’Honneur
2012 Italian Online Movie Awards – Prix de la Meilleure Actrice (The Iron Lady)

2010 Irish Film and Television Awards - Prix de la meilleure actrice internationale (It’s Complicated)

2009 Irish Film and Television Awards - Prix de la meilleure actrice internationale (Mamma Mia)
2009 Golden Camera, Germany - Berlin International Film Festival internationale

2007 Italian Online Movie Awards – Prix de la Meilleure Actrice dans un rôle de soutien (The Devil Wears Prada)

2003 Académie des Arts et Techniques du Cinéma - César d’Honneur
2003 Berlin International Film Festival - Ours d’Argent (The Hours)

1999 Berlin International Film Festival – Berlinade Camera

1989 Festival de Cannes – Prix d’interprétation féminine (Evils Angels)

1986 David di Donatello Awards - Prix de la meilleure actrice étrangère (Out of Africa)

1985 David di Donatello Awards - Prix de la meilleure actrice étrangère (Falling in Love)

 

> Théâtre

1980 Hasty Pudding Theatricals – Prix de la Femme de l’année

1976 Theatre World Awards – Prix de la meilleure actrice ( A Memory of Two Mondays & 27 Wagons Full of Cotton)
1976 Outer CriticsCircle Awards – Prix de la révélation féminine

 

Ecrit par catgir2 

Filmographie

Séries

Rôles récurrents 

2019 Big Little Lies … Mary Louise Wright

2003 Angels in America … Hannah Pitt / Esther Rosenberg / The Rabbi 

Apparitions

2017 Five Came Back … Narratrice (Documentaire)

2012 Web Therapy … Camilla Bowner

2003 Freedom : A History of US … Margaret Chase Smith / Mother Jones /Mary Easty / …

1977-1979 Great Performances … Leilah / Edith Varney

1977 Holocauste … Inga Helms Weiss

Films

2020 The Prom ... Dee Dee Allen 
2020
Let Them All Talk

2019 Little Women … Aunt March
2019 The Laundromat … Ellen Martin

2018 Mary Poppins Returns … Cousin Topsy
2018 Mamma Mia ! Here We Go Again … Donna

2017 Pentagon Papers … Kay Graham

2016 Florence Foster Jenkins … Florence Foster Jenkins

2015 Les Suffragettes … Emmelin Pankhurst
2015 Ricki and the Flash … Ricki

2014 In the Woods … Witch
2014 The Giver … Chief Elder
2014 The Homesman … Altha Carter

2013 Un été à Osage County … Violet Weston

2012 Hope Springs … Kay

2011 The Iron Lady … Margaret Tatcher

2009 It’s Complicated … Jane Adler
2009 Julie & Julia … Julia Child

2008 Doubt … Sister Alyosius Beauvier
2008 Mamma Mia ! … Donna

2007 Lions for Lambs … Janine Roth
2007 Rendition … Corinne Whitman
2007 Evening … Lila Ross
2007 Dark Matter … Joanna Silver

2006 Le Diable s’habille en Prada … Miranda Priestly
2006 The Music of Regret … The Woman (court métrage)
2006 The Last Show … Yolanda Johnson

2005 Prime … Liza Metzger

2004 Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire … Aunt Josephine
2004 Un crime dans la tête … Eleanor Shaw

2002 The Hours … Clarissa Vaughan
2002 Adaptation … Susan Orlean

1999 Music of the Heart … Roberta

1998 Contre-jour … Kate Gulden
1998 Dancing at Lughnasa … Kate Mundy

1997 A risque de te perdre … Lori Reimuller (Film TV)

1996 Marvin’s Room … Lee
1996 Before and After … Carolyn Ryan

1995 Sur la route de Madison … Francesca Johnson

1994 The River Wild … Gail Hartman

1993 La maison aux esprits … Clara

1992 La mort vous va si bien … Madeline Ashton Melville

1991 Rendez-vous au Paradis ...Julia

1990 Bons baisers d’Hollywood … Suzanne Vale
1990 The Earth Special … Concerned Citizen (Film TV Special)

1989 She-Devil … Mary Fisher

1988 Un cri dans la nuit … Lindy

1987 Ironweed … Helen

1986 La brûlure … Rachel

1985 Out of Africa … Helen
1985 Plenty … Susan

1984 Falling in Love … Molly Gilmore

1983 Le mystère Silkwood … Karen Silkwood

1982 Le choix de Sophie … Sophie
1982 La mort aux enchères … Brooke Reynolds
1982 Alice at the Palace … Alice (Film TV)

1981 La maîtresse du Lieutenant français … Sarah and Anna

1979 Kramer vs. Kramer … Joanna Kramer
1979 La vie privée d’un sénateur … Karen Traynor
1979 Manhattan … Jill

1978 Voyage au bout de l’enfer … Linda

1977 Julia … Anne Marie
1977 Ombres sur le stade … Sharon Miller (Film TV)

Doublage

Séries et séries d'animation

2020 Heads Will Roll … Catherine Staunch

1994 The Simpsons … Jessica Lovejoy

1989 American Masters … Narratrice (documentaire)

Films et films d'animation

2020 Here We Are : Notes for Live in a Planete Earth … Narrator (court métrage)

2016 The Guardian Brothers … Narratrice (Film TV)
2016 Shoulders … Narratrice

2010 Higglety Pigglety Pop ! Or They Must Be More to Life … Jennie (court métrage Video)

2009 Fantastic Mr. Fox … Mrs. Fox

2006 The Ant Bully … Queen

2004 Gilda’s Club : A Special Place … Narrator (court métrage)

2001 A.I. Artificial Intelligence … Blue Mecha

1999 Ginevra’s Story : Solving the Mysteries of Leonardo da Vinci’s First Known Portrait … Narratrice
1999 Les rois du Texas … Aunt Esme Dauterive
1999 Chrysantehum … NarratriceRabbit Ears : The Fisherman and His Wife … Storyteller (court métrage)

1989 Rabbit Ears : The Fisherman and His Wife … Storyteller (court métrage Video)

1988 The Tailor of Gloucester … Narratrice (court métrage Video)

1987 Rabbit Ears : The Tale of Mr. Jeremy Fisher … Storyteller (court métrage Video)
1987 Rabbit Ears : The Tale of Peter Rabbit … Storyteller (court métrage Video)

1976 Everybody Rides the Carousel … Stage 6

Audiobooks

2019 Heads Will Roll de Kate McKinnon, Emily Lynn
2019 Charlotte’s Web de E. B. White, Melissa White

2018 Fifty Poems Of Emily Dickinson (Vol III)

2017 You Don’t Look Your Age … Sheila Nevins
2017 Fifty Poems Of Emily Dickinson (Vol II)
2017 Fifty Poems Of Emily Dickinson (Vol I)

2016 The Tale of Mr. Jeremy Fisher de Beatrix Potter
2016 The Tale of Peter Rabbit de Beatrix Potter
2016 The Tailor of Gloucester de Beatrix Potter
2016 The Night before Christmas de Beatrix Potter
2016 The Velveteen Rabbit de Beatrix Potter

2013 Heartburn de Nora Ephron
2013 Spinky Sulks de William Steig
2013 The Amazing Bone de William Steig

2011 Haïti After the Earthquake de Paul Farmer
2011 Brave Irene de William Steig

2009 Robert Altman (The Oral Biography Vol. I) de Mitchell Zuckoff
2009 Robert Altman (The Oral Biography Vol. II) de Mitchell Zuckoff

2007 The One and Only SHREK ! Plus 5 Other Stories de William Steig (Nomination aux Grammy Awards)

1999 The Greatest Americans Poetry
1999 Passion (Women on Women – Provocative Exerpts on the Passions of Women) de Blanche Wiesen Cook, Carrie Fisher, Erica Jong

 

Sur les planches 

2006 Mère Courage et ses enfants … Mère Courage
2006 The Public Sings … elle-même (comédie musicale)

2005 Theater of The New Ear

2001 La mouette … Irina Nikolayevna
2001 The World of Nick Adams … elle-même

1999 Undoing Depression

1996 Necessary Targets
1996 Honour … elle-même
1996 An American Daughter … Lyssa Dent Hughues

1983-1984 Isn’t It Romantic ? … Cynthia

1980-1981 Alice in Concert … Alice (comédie musicale)

1979 Taken in Marriage … Andrea

1978 La mégère apprivoisée … Catharina

1977 La Cerisaie … Dunyasha
1977
Happy End … Lt. Lillian Holiday (comédie musicale)

1976 Secret Service … Edith Varney
1976 A Memory of Two Mondays ...Patricia
1976
27 Wagons Full of Cotton … Flora
1976 Henry V … Katherine
1976 Measure for Measure … Isabella

1975 Trelawney of the Wells … Miss Imogen Parrot

1974 Les Possédés
1974 Idiots Karamazov … Constance Garnett
1974 The Father
1974 Shaft of Love
1974 Le songe d’une nuit d’été
1974 Mademoiselle Julie … Julie

1973 Edward II
1973 Les Frères Karamazov
1973 Le balcon
1973 Cock a Doodle Dandy
1973 The Frogs (comédie musicale)

1972 Shearwater
1972 The Royal Pardon
1972 Major Barbaa
1972 Lower Depths

1971 The Playboy of Seville

Derrière la caméra

1997 Au risque de te perdre (executive producer)

1982-2020 Interprète de chansons sur les bandes-son de 26 films ou séries.

Ecrit par catgir2 

Photos de Meryl Streep

Cette galerie contient 10 photos

Hypnoweb Meryl Streep Photos de Meryl StreepHypnoweb Meryl Streep Photos de Meryl StreepHypnoweb Meryl Streep Photos de Meryl StreepHypnoweb Meryl Streep Photos de Meryl StreepHypnoweb Meryl Streep Photos de Meryl StreepHypnoweb Meryl Streep Photos de Meryl StreepHypnoweb Meryl Streep Photos de Meryl StreepHypnoweb Meryl Streep Photos de Meryl StreepHypnoweb Meryl Streep Photos de Meryl StreepHypnoweb Meryl Streep Photos de Meryl Streep


HypnoCup
Ne manque pas...

Découvre l'HypnoCard Prodigal Son de la catégorie Evil dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Prodigal Son (Evil)

Activité récente

Une si belle offre
Hier à 22:32

Entre frères
Hier à 22:20

Oded Fehr
Aujourd'hui à 05:05

Nick Lachey
Aujourd'hui à 05:04

Andrew Airlie
Hier à 23:20

La Promesse
Hier à 23:03

Coroner
Hier à 12:25

Fecal Matters
Aujourd'hui à 06:03

Camping Paradis S12E03
Aujourd'hui à 05:20

Deborah Findlay
Hier à 23:26

Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

Stumptown, S01E04
Samedi 16 janvier à 21:05
1.99m / 8.4% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S17E12
Vendredi 15 janvier à 21:05
3.11m / 12.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S03E90
Vendredi 15 janvier à 20:45
3.93m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S17E95
Vendredi 15 janvier à 20:20
2.97m / 11.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S04E135
Vendredi 15 janvier à 19:10
3.49m / 16.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

La Promesse, S01E04
Jeudi 14 janvier à 22:10
6.56m / 35.0% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Star Trek : Discovery, S01E13
Jeudi 14 janvier à 22:00
1.50m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Special Victims Unit, S22E05
Jeudi 14 janvier à 22:00
3.83m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Une nouvelle adaptation pour La Défense Lincoln

Une nouvelle adaptation pour La Défense Lincoln
La Défense Lincoln sera adaptée en série. La chaîne CBS a rejeté cette adaptation, elle se fera...

HypnoCup 2021 - Love is in the air...

HypnoCup 2021 - Love is in the air...
L'HypnoCup est de retour pour une nouvelle édition ! Cette année l'HypnoCup 2021 fait flotter...

La série Ginny & Georgia proposée le 24 février sur Netlix

La série Ginny & Georgia proposée le 24 février sur Netlix
La série Ginny & Georgia sera dévoilée sur Netflix à partir du mercredi 24 février 2021. Cette série...

Queen Sugar reviendra pour une saison 6

Queen Sugar reviendra pour une saison 6
La série Queen Sugar reviendra pour une sixième saison. La chaîne OWN a décidé de lui accorder une...

La cheffe cuisinière Julia Child aura le droit à sa série

La cheffe cuisinière Julia Child aura le droit à sa série
HBO Max a commandé une série centrée sur la vie de la cheffe cuisinère Julia Child. Elle a été...

HypnoRooms

pretty31, 14.01.2021 à 22:44

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour tenter de deviner quel film se cache derrière la suite d'emoji sur HypnoClap !

bloom74, 15.01.2021 à 10:09

Nouvelle photo du mois et nouveau sondage sur le quartier The Boys, tout le monde peut jouer.

ShanInXYZ, 15.01.2021 à 16:32

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, venez poster votre photo de Rose Tyler et n'oubliez pas de voter pour le concours d'affiches

Locksley, Avant-hier à 09:58

Participez au concours A Discovery of Witches, faites voyager Diana dans le temps ! On attend vos créations originales ! Bon WE

SeySey, Avant-hier à 11:58

Hello ! Nous attendons vos créations sur le quartier Sex Education ! Les infos sur le quartier

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage