Découvre la biographie, la filmographie et les photos de Ruby Barker connue pour son rôle dans La Chronique des Bridgerton.
Ruby Barker, née le 23 décembre 1996 à Islington près de Londres, est une actrice à la double nationalité, britannique et écossaise
Adoptée dès la naissance par un couple qui vivait à Glasgow en Ecosse en même temps que sa sœur aînée, Harriet, elle grandit d’abord en Ecosse où elle prend des cours à l’école de danse Elizabeth Murray puis la famille s’installe à Londres.
Très motivée par sa mère adoptive qui renonce à être esthéticienne pour devenir avocate et par son père Alex, elle fait une première apparition dans une publicité pour une banque.
Après que ses parents se sont séparés, sa mère épouse une autre femme et elle a autre une fille, elles vivent, ensuite, dans le Yorkshire où Ruby étudie l’art dramatique et le théâtre à la Tadcaster Grammar School.
Elle étudie les Relations Internationales à la London School of Economics pendant une année, elle travaille ensuite au National Railway Museum à York tout en commençant à se produire dans des théâtres locaux.
À 11 ans, elle fait sa première apparition à la télévision dans une publicité puis elle débute très tôt une carrière de mannequin.
En 2015, alors qu’elle est sur les planches du National Center for Early Music, le directeur de la Royal Shakespeare Company la remarque et lui offre un rôle dans sa production de 2016.
L’année suivante, elle a déjà un rôle récurrent dans la série : Wolfblood et en 2020, elle interprète son premier rôle pour le grand écran dans le film : How to Stop a Recurring Dream pour lequel elle reçoit un Prix de Meilleure Actrice.
La même année, elle décroche le rôle de Marina Thompson dans la série : La Chronique des Bridgerton et elle fait déjà partie du casting d’un film en pré-production : Baghead.
Ruby n’est pas son prénom de naissance mais elle garde le secret et seuls quelques proches et sa sœur connaissent le vrai.
Elle aimerait un jour écrire à ses parents biologiques qui l'ont mise en adoption pour leur faire savoir qu'elle va bien.
Elle fait des donations au Laur-Lynn Children Hospital
Elle aime peindre et voyager pendant son temps libre.
Dans : La Chroniques des Bridgerton, alors que ses partenaires portent des corsets complets, elle porte un demi-corset moins douloureux.
2020 British Urban Festival – Prix de la meilleure actrice (How to Stop a Recurring Dream)
> Rôles récurrents
2020-2021 La Chronique des Bridgerton … Marina Thompson
2017 Wolfblood … Daisie
> Apparitions
2020 Cobra … Georgia Nixon
2017-2019 Doctors … Nina Hobbs / Shelley Williams
2020 How to Stop a Recurring Dream … Yakira
2019 Humanist : Ring of Truth … The Witch ( court métrage Video)
2018 Of Close Quarters … Private Sarah Findlay
2016 York Mystery Plays … Mary
2015 Mankind … Mercy / Titivilus