Classement des séries

HypnoAwards 2008

> ACCEDER AUX VOTES

 

Pancartes, grèves, manifestations, rassemblement, revendications...tous ces termes ne sont pas tirés d’un article sur mai 68 tant à la mode dans nos médias depuis le début du printemps mais la situation qu’a traversé pendant plus de trois mois la planète Hollywood !

5 novembre 2007, la « page blanche » était déclarée ! Les scénaristes du cinéma et de la télévision se mettaient en grève, revendiquant auprès des « grandes majors » de production une renégociation de leurs « residuals », traduction: une augmentation de leurs pourcentages des sommes perçues sur les rediffusions, la vente des DVD et la diffusion sur internet. Quatorze semaines et 2 milliards de dollars de perte plus tard, un accord est trouvé et ratifié entre la Writers Guild of America (WGA), syndicat des scénaristes et l’Alliance of Motion Picture and Television Producers (AMPTP).

 

 

Tout avait pourtant bien débuté en ce début d’automne 2007, networks et chaînes du câble proposant dans leur grille de rentrée un large panel de séries, dont certaines très attendues. Pushing Daisies (ABC), dont le buzz sur Internet et dans les magazines avait débuté dés le mois d’avril tout comme Bionic Woman (NBC), remake de Super Jaimie, série populaire des années 70, dont les premiers trailers étaient postés sur You Tube par NBC directement. Les chaînes ont renouvelé cette expérience ce printemps et en cherchant bien, vous trouverez les premiers extraits des séries du cru 2008-2009.

2007-2008 devait aussi sonner le retour des comédies, genre phare des années 90, délaissées dans les années 2000. Certaines, sont de véritables succès comme Samantha Who ?, (ABC) marquant le retour de la célèbre interprète de Kelly Bundy dans Mariés…deux enfants, Christina Appelgate. Une seconde saison a été signée.

La CW, qui fêtait son premier anniversaire d’existence, proposait Aliens in America, mais faute d’audience, elle a rejoint la longue liste des séries annulées. En revanche, Reaper a eu plus de chance et a évité de justesse son élimination. Les prolongations sont donc assurées, une seconde saison signée…

Autre tendance qui se dégageait cette saison, la domination du « Geek » sur nos écrans. Non pas du Grec ! mais de ce personnage à part, souvent de type masculin, passant son temps à bidouiller des ordinateurs, premier de la classe portant des vêtements dont l’inspiration ne provient pas des pages de Vogue. Ces « anti-héros », nous les retrouvions dans The Big Bang Theory (CBS) où quatre Geeks, fans de chimie et de choses incompréhensibles pour le commun des mortels vont voir leur univers bousculé quand la jeune Penny, jouée par Kaley Cuoco emménagera en face de chez eux. La série Chuck (NBC) était dans le même esprit où Chuck, un jeune informaticien renferme dans son cerveau une base de données contenant des secrets gouvernementaux. Geek is Great et les deux séries ont été renouvelées pour une seconde saison.

Cette saison pourrait également rimer avec rich is beautiful, avec notamment Gossip Girl, inspirée des romans à succès de Cecily von Ziegesar, dont nous suivons les aventures de lycéens, tous issus de la Upper Class new yorkaise. Une sorte de sex & the city mais au goût Biactol.

Dirty Sexy Money (ABC) nous plongeait dans la très (très) riche société new yorkaise, un drama sur fond de soaps, où Nick, un jeune avocat, entre au service de la puissante famille Darling afin de retrouver l’assassin de son père, ancien conseiller de cette même famille.

Les autres chaînes, c’est-à-dire celles du câble n’ont pas été sans reste et surtout cette année où le pictogramme Classé X pouvait être collé sur certaines séries. Certaines ont pris le risque de diffuser des ébats sexuels sous pratiquement toutes les coutures…. Tell me you love me (HBO), par exemple, a créée la polémique autour d’une scène où deux acteurs semblaient véritablement faire l’amour : "schoking"!!! ont du penser les ménagères de moins de 50 ans, mais passé les premiers épisodes un peu olé olé, le calme est revenu et la série peut entamer tranquillement une nouvelle saison.

Autre phénomène très attendu, le retour de David Duchovny. Terminé les aliens, l’homme à la cigarette et la vérité est ailleurs, l’acteur, endossait dans Californication (Showtime) le rôle de Hank, un écrivain quadra à la ramasse, qui après le succès de son premier livre cultivait maintenant la page blanche dans un tourbillon de sexe, de drogues et d’alcool. Ce dernier n’aspirant pourtant qu’à une chose, reconquérir sa femme et reformer une famille «normale». La morale est ainsi sauve dans le pays de l’Oncle Sam et God Bless America !

 

Evidemment, il y a des choses qui ne changent pas, et pour reprendre le proverbe, c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes. Les CSI toutes villes confondues exterminent leurs concurrents d’en face même lors de rediffusions. Grey’s Anatomy se maintient même si les scores sont en baisse, tout comme Desperate Housewives. Les deux valeurs sûres de ABC sont bien sûr renouvelées.

Certaines poursuivent leur bonhomme de chemin comme Brothers and Sisters qui rempile pour une saison 3 ou encore One Tree Hill qui débutera sa 6e saison. Heroes, continue également de sauver des cheerleaders et le monde malgré une saison 2 très décriée. Notre doyenne des séries, championne toute catégorie, j’ai nommé Urgences, revient pour une 15e (et ultime ?) saison, avec peut-être un retour de quelques anciens. Ted, cherchera encore sa femme dans la 4e saison de How I Met your Mother et Earl réglera ses problèmes de Karma dans la saison 4 de My Name is Earl.

Notre cher Docteur House, champion des audiences, traînera encore sa canne dans une cinquième saison de House M.D (Fox) Ensuite pêle-mêle sont renouvelées, Lost, The Office, 30 Rock, Til’Death, Old Christine, Law&Order, FBI: Portés Disparus, Criminal Minds, Ugly Betty, Boston Justice, Private Practice....

Maintenant le moment tant attendu, (roulement de tambours) celui des candidats éliminés pour mauvais résultats, manque d’originalité ou encore attitude décevante pour leur première saison. Et la liste des condamnés est longue, conséquence de la grève. Ainsi, sont appelés à l’échafaud : Back to You (Fox), Aliens in America (CW), New Amsterdam (Fox), Women’s Murder Club (ABC), Canterbury’s Law (Fox), Moonlight (CBS), Viva Laughlin (CBS), Carpoolers (ABC), Cavemen (ABC), Welcome to the Captain (CBS), Miss/Guided (ABC), The Return of Jezel James (Fox), K-Ville ( Fox), Bionic Woman (NBC), Cane (CBS), Journeyman (NBC)..... Après 2, 3, 4, 5 ou 6 saisons (et plus) de bons et loyaux services, Men in Trees (ABC), October Road (ABC), Las Vegas (NBC), Jericho (CBS), Shark (CBS), Girlfriends (CW), Dirt (FX) ont été remercié et les téléspectateurs ont ainsi dû, le cœur déchiré comme chaque année en mai, leur dire adieu…

L’avenir apparaît pourtant incertain. Dés le mois de septembre, une nouvelle grève semble se profiler, cette fois-ci, celle du syndicat principal des acteurs, la Screen Actors Guild. Tous comme leurs amis scénaristes, ils réclament des royalties récoltées sur ITunes, la vente de DVD et les rediffusions. Nous comprenons mieux pourquoi ils se tenaient en rang serré près de leurs amis auteurs ces derniers mois.

Les mois d’été vont être déterminant et il faudra suivre cela de très près car les chaînes sont-elles prêtes a assumer de nouvelles pertes financières ? Rien n’est moins sûr.

C’est à vous maintenant de juger la saison qui vient de s’écouler en votant pour les hypnowards 2008.

Ecrit par Mikado1

HypnoAwards 2008 organisés par Mikado1 et chrisss37. Merci aux personnes qui ont aidé pour le choix des nominés

Un grand merci à Humana et Luinel pour toutes les vidéos.

 

> ACCEDER AUX VOTES

Ecrit par chrisss37 
Ne manque pas...

Présentation de la carte Flash, catégorie Comics, de notre collection d'HypnoCards dédiée aux séries TV.
En vitrine | The Flash (Comics)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Unité 42, S01E06
Lundi 22 janvier à 22:40
1.95m / 11.5% (Part)

Logo de la chaîne NBC

The Brave, S01E12
Lundi 22 janvier à 22:00
3.40m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S01E13
Lundi 22 janvier à 22:00
9.61m / 1.7% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Scorpion, S04E14
Lundi 22 janvier à 22:00
5.23m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Sam, S02E06
Lundi 22 janvier à 21:45
3.58m / 17.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Unité 42, S01E05
Lundi 22 janvier à 21:45
2.46m / 11.5% (Part)

Logo de la chaîne CBS

9JKL, S01E14
Lundi 22 janvier à 21:30
4.72m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Superior Donuts, S02E10
Lundi 22 janvier à 21:00
5.68m / 1.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce mardi soir

Au programme de ce mardi soir
Alors, qu'est-ce que les diffuseurs nous proposent en ce mardi 23 janvier?  D'abord, du...

Netflix commande la minisérie Unbelivable

Netflix commande la minisérie Unbelivable
Netflix ajoutera bientôt à son offre Unbelievable, une minisérie en 8 épisodes, co-écrite par...

 Les Mighty Ducks pourraient rechausser leurs patins

 Les Mighty Ducks pourraient rechausser leurs patins
En 1992, Joshua Jackson (Dawson's Creek) chaussait ses patins pour son tout premier rôle, celui de...

Au programme de ce lundi soir

Au programme de ce lundi soir
La fin de semaine n'a pas été de tout repos? Vous avez besoin d'un lundi soir de détente devant...

Les Confessions d'une sociopathe adaptées en série

Les Confessions d'une sociopathe adaptées en série
Le livre Confessions of a Sociopath, ou Confessions d'une sociopathe : dans la tête d'une...

HypnoPromo

ptitebones, Hier à 18:27

Personne pour faire un petit passage sur le quartier Stargate Universe ? Un nouveau sondage et un nouveau design sont disponibles !

mnoandco, Hier à 19:33

hello. Sondage sur la saison 4 de Blacklist qui commence enfin demain sur TF1! Allez-vous la regarder ?

mnoandco, Hier à 19:35

Photo de la quinzaine aussi avec Lotte Verbeek : vu dans Outlander, Carter et autres, venez voter pour votre rôle favori.

cinto, Hier à 23:03

Vous voudriez changer quelque chose chez votre amoureux(se)? Le sondage chez Ma sorcière Bien aimée l'a fait. Venez voir, voter, commenter! merci.

cinto, Hier à 23:05

Quizz Répliques chez Queer As Folk. Il faut connaître la série . Je m'adresse donc aux nombreux fans. Vous avez jusqu'à la fin du mois!

HypnoBlabla

JessBones, Hier à 22:00

je vais te laisser je vais regardé l'épisode puis aller me couher

JessBones, Hier à 22:00

@ + ^^

Supersympa, Hier à 22:00

Bonne nuit.

JessBones, Hier à 22:00

merci toi aussi

Supersympa, Hier à 22:01

Merci.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

[Duel] Entre George Clooney et Jean Dujardin, dites-nous vers qui votre cœur balance !

Afficher plus d'informations

Total : 62 votes
Tous les sondages

Partenaires premium