n°7

 

San Francisco Brigade C (SFBC)

Genrepolicier, action, comédie dramatique
Créateur(s) : cette information sera révélée à la fin du concours

Synopsis

La brigade spéciale « catastrophe » de San Francisco a pour rôle la surveillance de la côte et des ponts de la baie. Le but de l’équipe est d’être prêt à toute éventualité pour aider lors de drame qui demande souvent de grande logistique, comme aider des bateaux en détresse, récupérer des disparus dans l’eau ou dans la forêt voisine, empêcher des suicides sur les ponts ou bien lors de crash d’aérien. Chaque membre de l’équipe a une spécialité et ils sont les premiers sur place pour prendre les choses en main lorsque les problèmes surviennent.

Charles s’occupe de la partie fluviale, il est un grand plongeur et spécialiste des courants marins. Il était devenu responsable de la brigade C il y a quelques semaines et vient d’engager sur un coup de tête, Ally une jeune flic sortie il y a peu de l’école de police, pour la former à la résolution de crise et faire d’elle une négociatrice hors pair, pour remplacer son mentor parti à la retraite. Paola est spécialisée dans la recherche de disparue et connait la forêt comme sa poche étant anciennement garde forestier. Arthur est un ancien pilote de l’armée, il est plus doué pour comprendre les avions et leurs défaillances que celles des humains.

Sa prise de décision n’a pas plu à tout le monde, Paola n’est absolument pas enchantée de voir débarquer une petite jeune sans formation et faire équipe avec Charles. Son ex Olivia, cheffe des unités qui vient aider l’équipe lors des missions, ne comprend pas qu’il est voulu une bleue pour ce poste. Mais Charles utilise son instinct comme une arme, il sait qu’il a décelé quelque chose de spéciale en Ally, et Arthur attend juste de voir comment leur nouvelle recrue va faire ses preuves.



Présentation des personnages principaux

  • Ally Morley : Ally Morley jeune femme de 24 ans énergique et sure d’elle, un peu trop certaine fois, a toujours voulu être flic dans la police de San Francisco ou elle a grandi seule avec son père dans un quartier plutôt aisé. Sa mère était partie du jour au lendemain avec une femme alors qu’Ally avait seulement 5ans, et elle n’était jamais revenue. Son père travaillant beaucoup, c’est son oncle qui la gardait dans son bar et après l’école elle entendait des histoires, plus horribles les unes que les autres, racontées par des flics venant boire des bières pour oublier leur journée. Elle avait commencé des études d’informatique pour faire plaisir à son père, mais avait très vite renoncé pour suivre son rêve, s’engager dans les services de police contre l’avis de son paternel. Ces années de formation avait été fructueuses en arrivant première de sa promo et l’avait amené il y a quelques mois à avoir sa propre équipe, mais elle avait été mise avec un vieux flic près de la retraite qui passait son temps à dormir au lieu de travailler. C’est comme ça qu’un jour elle avait fait une patrouille seule, elle était tombée sur une voiture qui avait brulé un stop et en voulant l’arrêter ça avait mal tourné. L’homme avait pris la fuite, après une course poursuite, elle l’avait acculé et après de longues heures de négociation, il s’était rendu. L’histoire avait fait la une des journaux, car l’homme était recherché dans plusieurs états pour l’enlèvement et le meurtre de 6 jeunes femmes. Après ça Charles avait proposé à Ally d’intégrer son équipe pour la former au poste de son ami, un négociateur et profiler aguerri. Elle avait accepté sans savoir dans quoi elle s’était embarquée.

  • Charles Butler : Charles Butler, 38 ans, un homme intelligent, imposant par la taille et par ses 20 années de services dont 10 dans l’unité catastrophe qu’il avait aidé à mettre en place. Dans sa famille ils étaient sauveteurs en mer depuis 3 générations et il avait décidé de ne pas suivre leurs traces, mais d’entrée à l’école de police le jour de ses 18 ans. A ses débuts Charles voulait rendre justice coûte que coûte, mais il avait revu sa façon de voir la police quand il fut formé par un vieux flic avec des méthodes particulières, du genre dur mais enveloppé dans un gant de velours. Lorsque son mentor avait été désigné pour former une équipe spécialisée, il avait foncé et était devenu un excellent agent responsable de la partie nautique pour faire honneur à sa famille. Sa nouvelle coéquipière était devenue son amie, puis sa femme et la mère de son fils. Leur mariage n’avait pas tenu longtemps, se rendant compte que leur amitié était plus forte que leur histoire d’amour. Pour leur enfant, ils avaient décidé qu’elle prendrait le poste de chef de service qui leur avait été proposé en même temps même si c’était parfois problématique vu leur passé. Depuis il n’avait plus eu d’équipier attitré, son équipe et son fils était ses seuls préoccupations, mais lorsqu’il avait entendu parler de cette jeune flic dans les couloirs du poste, il avait reconnu en elle une recrue potentiellement intéressante pour remplacer son mentor qui partait à la retraite.

  • Paola Sanders : Paola Sanders est un petit bout de femme de 40 ans avec un caractère bien trempé, une tendance à être un peu trop masculine et à l’humour pas toujours drôle pour tout le monde. Elle n’a peur de rien et surtout pas des hommes qui souvent la croient incapable de faire son boulot correctement étant donné son physique fluet. Pourtant en aillant travaillé pendant longtemps au service des eaux et forêts du comté de Californie, elle avait l’habitude de se retrouver en face de bêtes sauvages, de rechercher des campeurs disparus et de superviser des équipes de pompiers en cas d’énorme incendie. Paola avait toujours aimé être au grand air depuis son plus jeune âge et elle avait été heureuse de pouvoir en faire son travail. Elle bossait dans la brigade depuis le début et avait toujours eu un faible pour Charles sans jamais lui avouer, car il avait choisi l’autre fille de l’équipe. Paola n’est pas très heureuse de voir arriver une jeune novice dans la brigade, n’étant pas fan des changements, elle est sure que cette nouvelle organisation va bouleverser l’osmose de l’équipe toute entière.

  • Olivia Butler: Olivia Butler, cheffe respecté et craint par certains, mais pas par son ex-mari. Elle avait toujours aimé être sur le terrain, c’était sa vocation, mais les choses avaient changés quand elle était devenue maman. Lorsque le poste de cheffe des brigades lui avait été confié, elle avait eu du mal à se faire aux problèmes administratifs, mais les agents qu’elle avait maintenant sous ses ordres lui était dévoués et respectait son travail, vu qu’elle avait été à leur place avant. Le seul qui lui posait de temps en temps des problèmes c’était Charles, il ne le faisait pas exprès, c’était leur façon de fonctionner depuis leur première enquête. La seule chose sur laquelle ils étaient d’accord c’était l’éducation de leur fils de 8 ans Colt.

  • Arthur Scott :Arthur Scott est un jeune homme de 30 ans renfermé et solitaire, mais extrêmement doué dans son travail. Il voit des détails que personne n’avait remarqués et il est tellement scrupuleux qu’on pourrait penser qu’il est maniaque. Mais ce sont ses années de formation dans l’armée qui l’ont rendu plus méticuleux qu’il ne l’était déjà. Enfant il adorait le modélisme d’avion et en avait fait une passion, il passait son temps à construire et à gagner des compétions, plus grand il avait commencé à piloter de petits avions et lors d’un meeting aérien des recruteurs de l’armée de l’air avaient décelé chez lui un fort potentiel. Arthur avait adoré le stage qu’il lui avait été proposé et bien que ses parents ne soient pas trop emballés, ils avaient finalement signé le consentement pour que leur fils s’engage à tout juste 17 ans. Après 10 ans de bons et loyaux services en tant que pilote d’avion de chasse, Arthur voulait se trouver de nouveaux défis et c’est Charles qui l’avait recruté, connaissant son ancien instructeur, pour être le spécialiste en aviation et c’était formé aux explosifs. Cela faisait 3 ans maintenant qu’il faisait partie de l’équipe et il en était très heureux, car on le laissait être le mec introverti qui ne parle que lorsque cela est nécessaire, mais à qui on pouvait faire confiance aveuglément.

Distribution

Molly Quinn
(Ally Morley)
Jake Gyllenhall
(Charles Butler)
Zoe Saldana
(Paola Sanders)
 
Eva Mendez
(Olivia Butler)
Scott Eastwood
(Arthur Scott)

 

Ecrit par Triny 
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Votez!
HypnoPlume 2019 | Votez!

Activité récente

Demandes de designs
Hier à 20:24

Iris Korn
Hier à 22:28

Mary Tamm
Hier à 21:22

Osric Chau
Hier à 18:55

Tropiques criminels
Hier à 15:28

V-Wars
Hier à 15:27

Mortel S01E01
Hier à 22:40

Mortel S01E06
Hier à 22:38

Mortel S01E05
Hier à 22:37

Lukas Haas
Hier à 21:29

Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Nina (2014), S05E06
Mercredi 20 novembre à 21:55
3.01m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Good Doctor, S03E06
Mercredi 20 novembre à 21:55
3.78m / 18.8% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Nina (2014), S05E05
Mercredi 20 novembre à 21:05
3.15m / 13.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Good Doctor, S03E05
Mercredi 20 novembre à 21:05
4.39m / 18.8% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S02E63
Mercredi 20 novembre à 20:45
3.51m / 14.9% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S16E33
Mercredi 20 novembre à 20:20
3.31m / 14.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S03E63
Mercredi 20 novembre à 19:20
3.60m / 17.8% (Part)

Logo de la chaîne USA Network

Treadstone, S01E06
Mardi 19 novembre à 22:00
0.41m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
ABC dévoile la date de lancement de sa dramatique For Life !

ABC dévoile la date de lancement de sa dramatique For Life !
La nouvelle dramatique de ABC, For Life, arrivera d'ici quelques mois sur les écrans de la chaine....

La saison cinq de Las Chicas Del Cable sera la dernière !

La saison cinq de Las Chicas Del Cable sera la dernière !
Netflix vient de l'annoncer, la saison 5 de la série espagnole Las Chicas Del Cable sera la...

Au programme de ce jeudi soir

Au programme de ce jeudi soir
En ce jeudi 21 novembre, les chaînes vous offrent de nombreux programmes. Sur les chaînes...

Cinquième et dernière saison de Fuller House, le 6 Janvier !

Cinquième et dernière saison de Fuller House, le 6 Janvier !
Fuller House sera de retour prochainement pour sa cinquième et dernière saison. Celle-ci sera...

Netflix offre une seconde saison à sa série Black Summer !

Netflix offre une seconde saison à sa série Black Summer !
Le spin-off de la dramatique Z Nation, Black Summer, proposé sur Netflix a été renouvelé pour une...

HypnoRooms

ptitebones, 17.11.2019 à 14:34

Coucou ! Dernière journée pour voter à la première catégorie des Manifest Awards ! Venez élire le meilleur personnage !

juju93, 19.11.2019 à 18:15

Plusieurs ex aequo pour le L d'or du meilleur acteur sur The L Word. Quelques votes au sondage pour peut-être les départager ? Merci

juju93, 19.11.2019 à 19:37

Personne ? Bon, tant pis, pas grave, nous aurons donc 3 vainqueurs pour cette catégorie !

ptitebones, 19.11.2019 à 21:35

Hello ! La catégorie 2 des Manifest Awards est en vote ! Vous pouvez venir, élire le meilleur personnage secondaire Merci !

Locksley, Avant-hier à 09:40

L'interview HypnoVIP est parue, Emmalyne est notre invitée pour ce mois de novembre. Bonne lecture !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage