Bilan Networks Automne 2016

Alors que l'année 2016 est sur le point de s'achever, la quasi-totalité des séries inédites sont en pause hivernale sur les grands networks américains, le temps des fêtes, et avant de revenir début 2017. A cette occasion, Hypnoweb vous propose de revenir sur les 4 premiers mois de la saison 2016/2017, par network, afin de dresser un premier bilan et d'effectuer quelques prévisions...

NBC : DES RIRES, DES CRIMES ET DES LARMES

C'est désormais une tradition bien ancrée dans le monde télévisuel américain : cette saison encore, NBC surpasse l'ensemble de ses adversaires pour s'emparer de la première place des networks sur la cible clé des individus âgés de 18 à 49 ans, principal critère d'audience observé par les acteurs du marché publicitaire. Un résultat qui s'explique par une grille intelligente, diversifiée et dynamique dans tous les secteurs, du sport à la fiction en passant par le divertissement et la musique. Mais tout est-il pour autant synonyme de réjouissance ?

"This Is Us", un nouveau hit au parcours exemplaire

Commençons par ce qui est sans doute la plus belle surprise de cette rentrée télévisuelle : avec 2.6% de moyenne sur la cible commerciale, pour un total avoisinnant les 10 millions de téléspectateurs, "This Is Us" se hisse directement sur la première marche du podium de NBC, enregistrant des performances assez inédites en ces temps difficiles : pour le network n°1 des Etats-Unis, il faut remonter aux débuts de "The Blacklist", en 2013, si l'on veut trouver mieux. En outre, là où de nombreuses nouveautés démarrent en trombe avant de flancher, le drama familial affiche une stabilité exceptionnelle, et même un record à l'occasion de son winter finale ! Une excellente nouvelle pour NBC, qui prouve qu'elle peut performer autrement qu'en laissant Dick Wolf aux manettes.

Malheureusement, si "This Is Us" a positivement surpris, les résultats ont été bien moins retentissants pour "Timeless", l'autre nouveau drama automnal de la chaîne. Malgré une exposition derrière "The Voice" et ses 10 millions d'adeptes, la série portée par Abigail Spencer et Matt Lanter n'a jamais brillé, enchaînant les scores à la baisse et atteignant péniblement le seuil des 5 millions d'individus. Un parcours inacceptable pour NBC, qui avait pourtant placé beaucoup d'espoir en "Timeless" en lui offrant une case particulièrement exposée, qui a auparavant souri à "The Blacklist" et "Blindspot".

Débuts corrects pour le duo sitcoms ; l'univers de Dick Wolf et les thrillers s'essoufflent

L'autre événement de cette rentrée pour NBC était naturellement la reconstruction d'un duo de comédies le jeudi soir, dans une case plébiscitée par les célébrissimes "Friends" à la fin des années 1990 puis progressivement désertée depuis la séparation de ces derniers. Avec "Superstore" et "The Good Place", la chaîne n'a pas franchement créé la sensation, mais plutôt limité la casse : le créneau est stable par rapport à l'automne dernier, mais avec un parcours plus encourageant pour les deux sitcoms que pour "Heroes Reborn". Le network semble d'ailleurs suffisamment faire confiance à "Superstore", qui a rapidement décroché son ticket pour une saison complète.

Côté dramas, la situation n'est pas vraiment au beau fixe : "Chicago Fire""Chicago PD""Chicago Med""NY Unité Spéciale""Blindspot" et "The Blacklist" sont toutes en sensible retrait par rapport à la saison dernière, avec des pertes plus ou moins lourdes. Si la franchise "Chicago" - et sa cousine "NY Unité Spéciale" - ne suscite pas la moindre inquiétude, avec des fluctuations raisonnables, le bilan se révèle plus alarmant pour "Blindspot", dont le déplacement au mercredi 20h s'est soldé par un sérieux revers, relativement similaire au gadin observé par feue "Revolution" en son temps et dans les mêmes conditions. Enfin, "The Blacklist" patine elle aussi, mais possède l'avantage de faire nettement progresser une case horaire précédemment sinistrée, profitant entre autres de sa bonne compatibilité avec "Chicago Med".

Et pour la suite...

Conséquence directe d'une reconstruction enfin jugée satisfaisante, le jeudi de NBC devrait rester structurellement intact jusqu'en mai, ce qui ne s'était pas produit depuis un bon moment. Les téléspectateurs auront toutefois droit à leur vent de fraîcheur, puisque "Powerless" viendra remplacer "The Good Place" (qui reste, malgré sa saison limitée, en course pour une saison 2), et que "The Blacklist Redemption" supplantera sa grande soeur durant 8 semaines. De même, la fin de "This Is Us" avant l'arrivée du printemps permettra la programmation de deux nouvelles sitcoms, "Trial & Error" et "Great News", qui hériteront donc successivement du post-"The Voice", tout comme l'adaptation télévisée de "Taken" le lundi soir en lieu et place de "Timeless".

Néanmoins, le plus gros pari de NBC sera celui d'une nouvelle soirée dominicale ambitieuse et potentiellement explosive, avec le retour du télé-crochet "Little Big Shots" à 20h, véritable hit surprise de la saison passée, suivi du nouveau bébé de la franchise "Chicago""Chicago Justice", et de la nouvelle salve d'enquêtes de "Shades of Blue". L'inconnue totale autour des performances de cette line-up et des autres nouvelles entrantes rend assez délicat tout pronostic de renouvellement à l'issue de la saison, même si quelques certitudes subsistent, comme le danger réel de "Timeless" ou la reconduction quasi-évidente des séries du haut de tableau. Mais qu'adviendra-t-il de "The Blacklist" ou encore "Blindspot" ? Les jeux sont ouverts !

>>> Commentez cet article <<<

__________________________________________________________________________

CBS : SOLEIL DE PLOMB ET PLOMB DANS L'AILE

Pour ses premiers upfronts sans Nina Tassler, présente dans l'organigramme exécutif décisionnaire depuis le début des années 2000, CBS avait opté pour quelques décisions marquantes tout en conservant une majorité de programmes vieillissants, et sur le déclin dans leur quasi-totalité : la reconstruction de deux carrés sitcoms, le lancement d'une nouveauté indépendante derrière "NCIS" - une première depuis "The Mentalist" - ou encore la dynamisation de sa soirée dominicale avec "NCIS LA". État des lieux :

"The Big Bang Theory" s'érode ; le carré du lundi peine à convaincre

Avec près de 15 millions d'adeptes et un taux de 3.4% sur les 18-49 ans, "The Big Bang Theory" reste encore et toujours le principal vecteur d'audience de CBS, notamment sur le jeune public. Néanmoins, la sitcom est de nouveau en repli sur un an, confirmant ainsi une tendance à la baisse qui a désormais peu de chance de s'inverser. Pour tenter de profiter à plein régime de ce qui reste son principal hit, la chaîne a successivement propulsé "Kevin Can Wait" puis "The Great Indoors" en lead-out, avec un bilan contrasté : la seconde affiche en effet une rétention extrêmement faible malgré des scores bruts convenables, tandis que la première semble s'être correctement émancipée.

En effet, après une exposition privilégiée durant quelques semaines, "Kevin Can Wait" est devenue la rampe de lancement de la line-up du lundi, qui marque cette saison le retour d'un carré sitcoms brièvement abandonné. Dans l'ensemble, l'installation de la série est satisfaisante, et vient contraster des résultats beaucoup plus modestes pour "Man With A Plan" et "2 Broke Girls", au minimum vital, tandis que "The Odd Couple" est clairement hors course - et bientôt hors circuit. Au final, le passage à une offre de 8 comédies n'est pas une franche réussite, mais permet de rajeunir quelque peu la grille.

"NCIS Los Angeles" et "Hawaii Five-0" s'offrent une nouvelle jeunesse

En effet, du côté des séries dramatiques, les préoccupations deviennent de plus en plus fortes... à deux exceptions près. Avec un bond de plus de 2 millions de téléspectateurs, "NCIS Los Angeles" bénéficie ainsi complètement de son déménagement au dimanche 20h, derrière le magazine "60 Minutes" et le football, retransmis de manière régulière en fin d'après-midi. La série policière actuellement en saison 8 récupère même 0.2 point sur la cible privilégiée des publicitaires, un phénomène rarissime de nos jours. Autre motif de réjouissance, "Hawaii Five-0" s'accorde quant à elle une seconde renaissance et affiche des performances assez remarquables pour sa case horaire, qui lui confèrent un avenir radieux... si son acteur principal le souhaite, avant tout.

Malheureusement, en dehors de ces deux anomalies - et de la relative stabilité de "Blue Bloods", la situation est peu glorieuse pour l'immense majorité des dramas proposés, avec des performances en sensible retrait et/ou très modestes : "Esprits Criminels""Scorpion""NCIS New Orleans""Madam Secretary"... Un phénomène qui s'observe jusqu'en haut du tableau : avec 14.9 millions de fidèles au compteur, "NCIS" s'accroche à la première place du classement des séries les plus regardées par les américains, mais accuse le coup sur un an, avec une perte sèche de près de 2 millions de fans. Sa nouvelle compagne, "Bull", a de son côté démarré en trombe avant de s'effondrer, notamment en raison de la concurrence féroce de NBC avec "This Is Us". Enfin, les deux autres nouveautés se sont distinguées à leur manière : "Pure Genius", pour son immense flop, et "MacGyver", dont les résultats modérés sont compensés par l'excellente locomotive qu'il offre à "Hawaii Five-0".

Et pour la suite...

Pour la mi-saison, CBS va grandement limiter les manoeuvres : le coup d'arrêt porté à "The Odd Couple" et "Pure Genius" ainsi que la saison limitée de "Code Black" vont uniquement permettre au network de boucher les trous avec les quelques nouveautés restant encore en stock ("Superior Donuts" côté comédies, "Training Day" et "Doubt" côté dramas). Nous noterons toutefois que CBS va opérer quelques ajustements dans son carré du lundi, en propulsant "Superior Donuts" à 21h. Paradoxalement, la principale inconnue risque de concerner l'arrivée de la co-production internationale "Ransom"... le samedi à 20h, du quasi-jamais vu !

Quoi qu'il en soit, tout cela ne suffira pas à reconquérir le public, et en particulier sa composante la moins âgée. Pour l'an prochain, si elle reste fidèle à sa tradition, CBS devrait se séparer d'une à deux sitcoms et de deux à trois dramas, dont le triple rapport coût/audience/recette sera devenu trop maigre. Qui de "Esprits Criminels", "Code Black""Elementary" ou encore "MacGyver" en fera les frais ? L'heure est aux pronostics, mais l'évolution de chacune d'ici la mi-mai ne sera pas anodine, et une surprise, surtout chez CBS, n'est pas à exclure...

>>> Commentez cet article <<<

__________________________________________________________________________

ABC : QUELQUES MÉDECINS POUR BEAUCOUP DE MALADES

Contrairement à l'automne 2015, où le network avait dû faire face à de sérieuses désillusions pour l'intégralité de ses nouvelles séries, ABC peut cette année se targuer de hisser trois de ses trouvailles dans le peloton de tête de ses programmes. Malheureusement, cette réjouissance ne saurait suffire à éclipser un bilan cataclysmique pour l'alphabet, qui connaît tout simplement l'une des périodes les plus noires de son histoire...

"Once Upon A Time", "Agents of SHIELD", "Quantico"... les dramas font naufrage

Le principal marqueur des difficultés croissantes et accrues de la chaîne désormais dirigée par Channing Dungey est incontestablement la faiblesse infiniment problématique de ses séries dramatiques. Celle qui a vu naître, grandir et exploser "Lost""Desperate Housewives" ou encore "Castle" dans les années 2000 doit désormais affronter le désintérêt total du public pour la nouvelle génération. Déjà faibles depuis leurs débuts, "Quantico" ou encore "Marvel's Agents of SHIELD" continuent ainsi de plonger de manière incroyable, tandis que les anciens hits "Once Upon A Time" et autres "How To Get Away With Murder" ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes : "HTGAWM" perd ainsi 0.7 point sur un an, et 0.9 point par rapport à l'automne 2015 !

Côté nouveautés, la situation est tout aussi lamentable, si ce n'est davantage. En se contentant de remplir les cases laissées vacantes par "Castle" (définitivement) et "Scandal" (provisoirement), ABC a fait face au rejet massif de "Conviction" et "Notorious", qui n'ont jamais attisé la curiosité de quiconque. Quant à "Designated Survivor", son bilan général est tout juste correct, mais son évolution au fil des semaines n'augure rien de très positif pour l'avenir.

Au milieu de ce gigantesque tsunami dramatique, ABC a bel et bien un motif de satisfaction, et un seul : "Grey's Anatomy". Avec leurs treize ans d'âge au compteur, les internes et chirurgiens du Grey Sloan Memorial Hospital affichent un bilan assez spectaculaire, avec une perte mesurée de 0.2 point sur l'automne dernier, et une totale stabilité face à la moyenne générale de la saison passée. Mieux, "Grey's Anatomy" s'installe durablement comme la série la plus suivie de ABC par l'ensemble du public, et s'apprête à chiper la première place à "Modern Family" sur la cible commerciale : un résultat à la fois incroyable, amusant et tragique pour l'avenir de la chaîne...

Bilan contrasté pour la mise en place du second carré comédies

Côté sitcoms, le bilan chiffré n'est pas très réjouissant non plus, puisque toutes les séries sont en baisse par rapport à la saison 2015/2016, exceptée "Fresh Off The Boat", stable sur les 18-49 ans. Nous noterons notamment la forte chute de "Modern Family", dont l'érosion semble de plus en plus inévitable et prononcée : la nécessité de voir émerger un nouveau hit capable de prendre la relève, dans un contexte de négociations qui plus est compliqué avec le cast, devient absolue.

Toutefois, la tendance globale est à replacer dans un contexte ayant sensiblement évolué depuis septembre. En effet, outre son duo du vendredi resté intact, ABC a fait le pari de bâtir un second carré sitcoms le mardi soir, pour redresser une soirée en totale perdition, complémentaire à celui du mercredi créé en 2009. Cette reconstruction de la grille, marquée avant tout par le déplacement de "The Middle", n'est sans doute pas étrangère aux fluctuations observées : les résultats ne sont donc pas catastrophiques, même s'ils sont clairement décevants et insuffisants pour que ABC sabre le champagne.

Et pour la suite...

Pour sauver son honneur à l'issue de cette première partie de saison ratée, ABC va notamment miser sur le retour de "Scandal", dont la saison 6 reprendra la case du jeudi 21h et viendra reformer le "TGIT", mis à mal avec "Notorious" cet automne. Par ailleurs, l'alphabet va également donner une dernière chance à "Quantico" en lui offrant le post-"The Bachelor" dès la fin janvier, puisque la série glisse du dimanche au lundi, toujours à 22h, laissant une soirée dominicale à l'abandon. Cette dernière devrait ainsi probablement se remplir par défaut avec les quelques nouveautés de rechange encore dans les cartons, ce qui risque fort d'accentuer sa descente aux enfers.

En d'autres termes, contrairement à FOX qui possède encore quelques cartouches intéressantes, la saison 2016/2017 de ABC paraît - sauf surprise inimaginable - déjà terminée, et devrait se solder par un bilan cauchemardesque assez aisément prévisible. Les prochains upfronts, premiers intégralement pilotés par la nouvelle direction, vont ainsi devoir faire davantage que panser des plaies désormais trop ouvertes. ABC prendra-t-elle son courage à deux mains ? Compte-tenu des enjeux financiers liés à la syndication ou encore aux ventes à l'international, rien n'est moins sûr... mais espérons au minimum que la grille de l'automne 2017 fera enfin preuve d'audace avec une construction intelligemment réétudiée !

 >>> Commentez cet article <<<

__________________________________________________________________________

FOX : UN EMPIRE BLESSÉ PAR ARME FATALE ?

Souvenez-vous, c'était au printemps 2015 sur FOX : l'un des plus gros hits de son histoire ("American Idol") s'apprêtait à s'éteindre, et comme par miracle, l'un des plus gros hits de son histoire ("Empire") était en train de naître. La relève musicale était là, et l'espoir de voir le network rebondir aussi. Depuis, le destin en a décidé autrement, et ce qui semblait être une nouvelle jeunesse s'est rapidement transformé en feu de paille, au point que rarement le renard n'avait connu situation si compliquée...

"Empire" perd de sa superbe ; "Lethal Weapon" fait une entrée remarquée

C'est très clairement le principal fait marquant de cette rentrée 2016 pour FOX"Empire" chute, et lourdement. Le soap musical porté par Taraji P. Henson affiche en effet des scores en retrait de 1.2 point sur les 18-49 ans par rapport à la saison 2015/2016, et même de 1.6 point si l'on ne prend en compte que la même période automnale il y a un an ! Avec une tendance à la baisse constante et une longue pause hivernale, l'état du drama à son retour a de quoi inquiéter les dirigeants de FOX, qui misaient tout sur leur nouveau hit pour reconstruire une grille en déperdition...

Pourtant, la situation n'a pas de quoi s'arracher les cheveux pour autant : "Empire" reste de loin le principal succès de FOX, sur tous les critères, et la troisième série des Etats-Unis sur la cible phare des individus âgés de 18 à 49 ans, derrière "The Walking Dead" et "The Big Bang Theory". Il serait bon de stopper l'hémorragie, mais à ce stade et de façon tout à fait objective, "Empire" reste donc une grosse cartouche. Quant à la nouveauté "Star", directement inspirée de celle-ci, son unique épisode proposé ne saurait constituer un indicateur suffisant pour juger de son potentiel, mais le démarrage est évidemment encourageant.

A l'inverse, une autre petite nouvelle arrivée au début de l'automne peut se targuer d'un début de parcours réussi : "Lethal Weapon". Avec un taux moyen de 1.8%, l'adaptation de "L'arme fatale" fait beaucoup mieux que "Rosewood" dans la même case l'an passé, avec des scores supérieurs et, surtout, une stabilité plus rassurante. Dans un contexte extrêmement difficile, où les reprises de vieilles marques cinématographiques se soldent rarement par un bilan positif, "Lethal Weapon" est LA jolie surprise de la rentrée du network.

Des "Simpsons" inébranlables ; des échecs cinglants qui se multiplient

L'autre réjouissance vient de la soirée dominicale : actifs depuis pas moins de 28 ans, "Les Simpson" continuent de se porter à merveille. Malgré des scores modestes sur le public global, et un automne traditionnellement boosté par le football proposé en fin d'après-midi (qui laisse souvent place à un printemps plus compliqué), la sitcom animée la plus longue de l'histoire de la télévision US est pour le moment en hausse par rapport à la saison dernière, et stable en reprenant les moyennes automnales 2015 ! "The Simpsons" vient d'ailleurs apporter un peu de réconfort à FOX, en difficulté absolue avec ses autres comédies, toutes à la baisse et à des niveaux de plus en plus catastrophiques (nous noterons toutefois la petite hausse de la discrète "Bob's Burgers", exception qui confirme la règle).

Côté dramas, outre "Empire" et "Lethal Weapon", le bilan est également dans le rouge vif. Si "Gotham" et "Lucifer" affichent une compatibilité presque parfaite, leur public prend de plus en plus la fuite... et pourtant, les deux séries sont dans le milieu du tableau ! Une preuve absolue de la difficulté totale de FOX, qui a essuyé les revers des nouveautés "Pitch" et "The Exorcist", mais aussi les gadins monumentaux de "Rosewood" et "Scream Queens", dont le renouvellement pour une saison 2 a toujours été un mystère indescriptible.

Et pour la suite...

Malgré ce festival de mauvais résultats, la direction de FOX se veut confiante pour la deuxième partie de saison, et pour cause : la chaîne, qui retransmettra cette année le Super Bowl, a conservé ses plus grosses cartouches à cette occasion. Outre le grand retour de la franchise "24" avec "24 Legacy" (dont le pilote sera proposé immédiatement derrière l'événement sportif aux 110 millions d'adeptes), le network misera notamment sur "APB", ainsi que sur le retour de "Prison Break" et l'ultime saison de "Bones". Sur le papier, la grille hivernale et printannière de FOX peut donc sembler plus solide, mais les téléspectateurs répondront-ils vraiment à l'appel ?

Quoi qu'il en soit, avec un tel enchaînement de catastrophes, les upfronts vont très clairement ENFIN devoir être le théâtre d'un important nettoyage de printemps pour éviter une nouvelle année désastreuse en 2017/2018. Cependant, si l'annulation de "Scream Queens" et "Rosewood" peut sembler évidente, et que celle de "New Girl""Brooklyn 99" ou encore "The Last Man On Earth" serait souhaitable, la direction de FOX osera-t-elle mettre le coup de balai nécessaire ? Rien n'est moins sûr, d'autant que les résultats des séries de mi-saison ("Star""APB" et la comédie "The Mick" par exemple) pourraient venir troubler le jeu... 

 >>> Commentez cet article <<<

__________________________________________________________________________

THE CW : DES SUPER-HÉROS TRIOMPHANTS MAIS FATIGUÉS

Y a-t-il plus sûr que les valeurs sûres ? Pour bâtir sa grille d'automne 2016, The CW avait décidé de tout miser sur sa nouvelle poule aux oeufs d'or, Greg Berlanti, en construisant son offre autour des 4 séries créées par ce dernier et tirées de l'univers des DC Comics, le tout agrémenté de plusieurs ajustements secondaires et de deux nouveautés judicieusement placées. Malheureusement, le bilan n'est pas aussi resplendissant qu'espéré...


* Série diffusée sur CBS en 2015/2016

"The Flash" et "Arrow" en perte de vitesse ; "Supergirl" dans le TOP 3

Malgré une érosion importante sur un an, "The Flash" reste la principale machine à cash de The CW. Le super-héros campé par Grant Gustin s'installe en effet pour la troisième année consécutive sur la première marche du podium, avec plus de 3 millions de téléspectateurs au rendez-vous et un taux de 1.2% sur les 18-49 ans, loin devant ses principaux camarades et adversaires. Si les chiffres sont moins impressionnants que par le passé, le drama continue donc son bonhomme de chemin avec énormément de puissance, malgré une concurrence renforcée sur ABC par rapport à l'automne dernier.

Preuve de la force de frappe incroyable des DC Comics, les trois autres dramas de la franchise suivent dans le classement, et complètent ainsi un TOP4 intégralement dédié aux amis plus ou moins nouveaux de Barry Allen. L'événement principal de cette rentrée est évidemment la deuxième place de "Supergirl", qui réussit donc clairement son transfert depuis CBS avec une moyenne évidemment en forte baisse mais un rythme de croisière déjà trouvé à un haut niveau pour The CW. En revanche, la principale déception vient de "Arrow", dont la saison 5 peine à convaincre et se retrouve au coude-à-coude avec "Legends of Tomorrow", toutes deux suffisamment puissantes pour être à l'abri de tout couperet.

"Supernatural" et "Jane The Virgin" stables ; catastrophe pour les nouveautés

Si l'attention est majoritairement concentrée autour des héros de DC, les 5ème et 6ème dramas de The CW, bien plus effacés médiatiquement, affichent un bilan extrêmement positif. C'est notamment le cas de "Supernatural", pourtant en douzième saison, qui continue d'afficher des audiences tout à fait radieuses et d'une stabilité remarquable. Les frères Winchester se payent même le luxe de faire jeu égal avec "Arrow" et "Legends of Tomorrow", une performance qui leur confèrent un avenir radieux... si tant est que les acteurs répondent toujours à l'appel, ce qui semble pour le moment se préciser. De manière bien plus modeste, "Jane The Virgin" profite du lead-in de "Supergirl" pour progresser sur un an.

Côté nouveautés, la situation est en revanche particulièrement désastreuse, et ce n'est pas un euphémisme. Lancées derrière "The Flash" et "Arrow", les dernières nées "No Tomorrow" et "Frequency" n'ont jamais attisé la moindre curiosité et se sont immédiatement révélées être d'immenses flops, une situation déjà observée l'an passé par le network avec "Crazy Ex-Girlfriend" (toujours à l'antenne en dépit de ses piteux résultats). Cette fois, la sentence est tombée : les deux séries s'arrêteront cette année à l'issue de leurs 13 épisodes initialement commandés, et leur avenir est quasi-scellé.

Et pour la suite...

Pour reproduire un schéma initié l'an passé, la mi-saison de The CW réserve son lot de manoeuvres d'envergure, engendrées notamment par l'arrêt prématuré des deux séries pré-citées. Le plus gros pari de la chaîne intervient dans la soirée du jeudi, où "Supernatural" sera avancée à 20h et portera le nouveau drama prometteur "Riverdale" : la vétérante du network parviendra-t-elle à faire, enfin, naître un nouveau succès ? Conséquence directe, "Legends of Tomorrow" déménage derrière "The Flash", ce qui pourrait offrir un duo détonant, tandis que les cartouches de rechange "The 100""The Originals" ou encore "Reign" feront progressivement leur retour.

Avec un catalogue de séries extrêmement riche et un planning serré, l'avenir des séries de The CW pourrait sembler difficile à percevoir. Pourtant, à ce stade, rien ne semble laisser place au doute : les 4 séries DC Comics seront renouvelées (une légère incertitude plane néanmoins au-dessus du ciel de "Arrow", sans que celle-ci ne soit fondée pour le moment), tout comme "Supernatural" et "Jane The Virgin", tandis que les trois dernières du classement automnal n'ont aucune chance. Le suspense majeur concernera donc vraisemblablement les séries de mi-saison, qui risquent de se battre entre elles afin de décrocher leur ticket pour l'an prochain...

>>> Commentez cet article <<<

Ecrit par tibo18 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E09
Mardi 16 avril à 22:00
5.03m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E06
Mardi 16 avril à 22:00
3.02m / 15.8% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E05
Mardi 16 avril à 21:10
3.40m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne FOX

Alert: Missing Persons Unit, S02E07
Mardi 16 avril à 21:00
1.19m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E09
Mardi 16 avril à 21:00
5.70m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E152
Mardi 16 avril à 20:45
3.27m / 15.8% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Lopez vs. Lopez, S02E06
Mardi 16 avril à 20:30
1.65m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

The Cleaning Lady, S03E07
Mardi 16 avril à 20:00
1.31m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Une cinquième saison pour For All Mankind et un spin-off commandé par AppleTV+

Une cinquième saison pour For All Mankind et un spin-off commandé par AppleTV+
À défaut d'aller faire une balade dans l'espace, les abonnés d'AppleTV+ auront l'occasion de...

Bilan US - Audiences du 6 au 12 avril

Bilan US - Audiences du 6 au 12 avril
Quelques évolutions dimanche soir ; ainsi, ça remonte un peu pour certaines, ça diminue pour...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Avec des fins de saison et des nouveautés, ça bouge sur les écrans, en ce mercredi 17 avril. Deux...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
Nous vous annonçons ce soir la publication du nouveau numéro du magazine HypnoMag !  Au sommaire,...

The Gates, le nouveau soap de la CBS est officiellement commandé en série

The Gates, le nouveau soap de la CBS est officiellement commandé en série
CBS avait annoncé son développement il y a quelques semaines, le projet d'un nouveau soap est...

HypnoRooms

stella, 14.04.2024 à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, 15.04.2024 à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage