Août 2021 - cappie02

Bonjour à tous ! Alors que les vacances d'été se terminent, je vous propose une nouvelle interview d'un membre HypnoVIP. Il s'agit de cappie02. Bonne découverte et bonne lecture !

bannière séries seal team atypical hypnoweb

Bonjour cappie02, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Bonjour, je suis cappie, je suis fan de séries télé depuis un bout de temps, je ne saurais dire depuis quand exactement. Mon pseudo vient d’un personnage de la série Greek que j’affectionne particulièrement et je dois dire que je trouvais ça plutôt mignon, du coup je m’en sers un peu partout !

Sinon en dehors des séries, j’aime beaucoup l’histoire, je peux passer des heures sur le net lorsqu’un sujet m’intéresse. Je suis aussi une grande collectionneuse de produits dérivés de mes franchises préférées. J’ai aussi un faible pour les chats, j’en ai deux à la maison et c’est ma meilleure thérapie quand ça ne va pas !

Quand et comment as-tu découvert notre site ?

Alors je m’étais déjà posée la question et je me rappelle avoir visité Hypnoweb il y a très longtemps (je crois d’ailleurs que ça s’appelait HypnoSeries à l’époque si je ne me trompe pas), je cherchais des infos sur Veronica Mars, j’étais vraiment fan et je regardais les épisodes en boucle, je suis donc tombée sur le site via Google. Mais sinon, je me suis inscrite beaucoup plus tard. Là encore, à la recherche d’infos mais sur la série Greek cette fois, la série se terminait et j’étais nostalgique.

série greek

Sauf erreur de ma part, tu n'as jamais géré de quartier sur Hypnoweb. Ça ne t'a jamais tentée ?

Oui c’est exact ! Alors si, j’ai été tentée pour des séries que j’affectionne par exemple mais n’ayant jamais fait ce genre de chose je n’étais pas sûre d’être à la hauteur. Je n’ai donc jamais tenté l’expérience, mais j’essaye de participer sur le site dès que je peux.

Merci pour ta participation régulière ! Tu devrais te lancer comme admin avec une série qui te motive, je suis sûre que tu t'en sortirais très bien :-) Ton profil m'indique que tu as visionné presque 8'000 épisodes de séries TV, c'est impressionnant ! Combien en regardes-tu par semaine en moyenne ?

Effectivement, je suis une vraie sérievore. Je pense que j’adore me plonger dans différents univers tout simplement. Je dois en regarder une vingtaine au minimum par semaine, parfois plus si je décide de binge-watcher. Je regarde mes séries habituelles chaque semaine, parfois je commence des nouveautés mais je suis aussi du genre à revisionner mes séries préférées plusieurs fois par an (par exemple je regarde la série Gilmore Girls 3 à 4 fois par an depuis quelques années déjà).
J’aime aussi faire découvrir mes séries préférées à mes proches (principalement à ma mère qui en regarde beaucoup aussi), ce qui m’amène à beaucoup re-visionner. Je ne me lasse pas pour autant, ça me permet de voir certains détails qui m’auraient échappés ou d’avoir des avis un peu différents concernant des actions/personnages.

Comment sélectionnes-tu les séries que tu souhaites tester ?

En général, je lis les synopsis des nouveautés ou des séries qu’on me conseille et si ça attise ma curiosité je mets ça sur ma liste, ma très longue liste...
Sinon je regarde aussi le cast et si je connais l’un des acteurs et que je l’apprécie, je jetterai sûrement un oeil. Mais je dois avouer que je suis toujours plus attirée par les séries dramatiques, fantastiques ou d’action que par les comédies.

Tu es fan de SEAL Team. Sa seconde saison est arrivée récemment sur M6 et elle entamera sa cinquième saison sur CBS en octobre. Est-ce que tu suis la série en VF ou en VO ?

Alors je la suis d’abord en VO en suivant sa diffusion américaine, mais je la suis aussi en VF sur M6, ce qui est assez compliqué vu qu’elle vient d’être déprogrammée encore une fois. Je trouve ça vraiment dommage pour les fans pour qui les épisodes étaient inédits. Étant fan, ça ne me dérangeait pas de revoir la série et je me disais que ça ferait plus d’audience, mais tant pis.

Tu peux nous en dire quelques mots et nous expliquer ce qui t'a incitée à la regarder ?

Je m’y suis d’abord intéressée car David Boreanaz était le personnage principal, je le connaissais très bien et je l’appréciais. J’ai aussi tendance à aimer les films ou séries qui s’intéressent à la guerre.
Celle-ci a attiré mon attention particulièrement car elle se concentre sur les Navy SEALs et j’avais envie d’en savoir plus sur cette unité des forces spéciales. Leur rôle est d’agir dans l’ombre et c’était l’occasion d’en savoir plus.

La série s’intéresse à la vie professionnelle des soldats de la Bravo Team, mais aussi à leurs vies personnelles hors du terrain, et je trouve que c’est un atout. Elle suit une unité d’élite donc les missions sont toujours dangereuses et compliquées, il y a toujours des obstacles inattendus (que ce soit sur le terrain ou avec le commandement qui leur donne les ordres). Résultat, ça nous tient en haleine. Ça ne manque pas d’action, mais en dehors de ça les personnages sont très attachants et très bien développés au fil des saisons, ce qui fait qu’on a toujours peur pour eux sur le terrain (et pour leur chien Cerberus, partie intégrante de Bravo). Certains acteurs sont d’ailleurs des vétérans et travaillent comme consultants sur la série, ce qui ajoute quelque chose d’unique.

Seal Teal David Boreanaz Cerberus

Sinon, on en apprend plus sur le stress post-traumatique et ce que ça implique au quotidien, la vie après le service pour ces soldats, le manque de prise en charge des vétérans malgré leur dévouement pour leur pays, le commandement qui cherche souvent à ne pas faire de vagues plutôt qu’à régler les problèmes auxquels sont confrontés leurs soldats, mais aussi les difficultés pour allier vie militaire et vie de famille, l’impact sur leurs proches, etc.

Je ne pense pas que ce soit une série pour tout le monde mais pour moi c’est une belle réussite.

En tout cas, tu viens de lui faire une belle pub ! La série Atypical figure aussi dans tes séries favorites. Tu peux nous la présenter ?

Atypical, jolie série découverte par hasard sur Netflix, je ne pensais pas la regarder au départ (le fait de se concentrer sur un lycéen qui cherche l’amour me paraissait un peu trop banal), mais j’ai tenté le coup.

On suit donc le personnage de Sam, lycéen avec un trouble du spectre de l’autisme qui cherche l’amour. L’histoire commence comme ça, mais on en apprend plus sur son quotidien, ce qu’il doit affronter, mais on voit aussi l’impact sur son entourage le plus proche. Comme sa soeur qui se sent un peu mise de côté, son père qui n’arrive pas à créer de lien avec lui ou sa mère qui a du mal à lâcher prise et lui laisser son indépendance. J’ai trouvé la série très touchante mais aussi divertissante, le gros plus : les personnages secondaires qui apportent de la légèreté à l’ensemble. Gros coup de coeur pour le personnage de Paige en ce qui me concerne.

Ton HypnoGuide me permet de voir que tu es à jour dans la diffusion, tu viens en effet de regarder la saison 4. Est-ce que la qualité est toujours au rendez-vous ?

Je dois avouer que j’ai moins aimé cette saison 4. J’ai trouvé les storylines un peu précipitées et pas assez développées, mais j’imagine qu’il fallait s’y attendre, c’était la dernière saison et il fallait tout boucler. La série a quand même eu droit à une jolie fin, j’en avais les larmes aux yeux. Du coup, je ne peux que la recommander, on passe un bon moment et les personnages sont attachants.

Sur ton profil, la liste des séries dont tu es fan est très longue. Sur quels critères, ajoutes-tu une série dans cette liste ?

Oui j’avoue ahah, et c’est difficile de la réduire car j’aime beaucoup beaucoup de choses. Tout d’abord j’ai ajouté les coups de coeur de mon enfance/adolescence, les séries que j’ai binge-watchées pendant des jours/nuits ont aussi eu leur place, j’aime aussi ajouter des séries annulées pour lesquelles je voulais une suite (mon signe de soutien pas très utile). Et sinon celles dont je ne vais jamais rater un épisode, celles que je vais regarder à maintes reprises, celles dont j’attends la suite avec impatience ou celles que je suis depuis le début et dont je n’ai jamais décroché.

Ah oui, ça fait beaucoup de tickets d'entrée pour intégrer ta liste :-) As-tu envie de nous parler de l'un de tes coups de coeur, série ancienne ou récente ?

J’ai eu beaucoup de coups de coeur durant toutes ces années et ce choix fut difficile, mais j’ai bien envie de parler de WandaVision, série qui m’a beaucoup marquée cette année. Je laisse un petit spoiler alert au cas où.

Pour commencer, je dirais que c’est une série surprenante, ce n’est pas une série de super-héros comme on en voit tout le temps. Il y a de l’action et du suspense bien sûr, mais ce ne sont pas les éléments principaux ou les plus marquants. Le coeur de la série c’est le personnage de Wanda Maximoff, elle nous emmène dans sa tête et partage ses émotions tout au long de la série. J’ai eu une année vraiment difficile et cette représentation du deuil et la performance d’Elizabeth Olsen m’ont vraiment touchées. Je suis ravie qu’on puisse bientôt revoir son personnage dans l’univers Marvel. C’était vraiment une chance de pouvoir découvrir un peu mieux des personnages emblématiques de la franchise qui n’avaient pas eu l’opportunité d’être bien exploités dans les films Avengers, ce que j’avais toujours regretté. Enfin voilà, c’est une vraie pépite pour moi et je la recommande vivement !

J'ai noté avec plaisir que tu collectionnes les HypnoCards. As-tu une ou plusieurs catégories préférées ?

J’adore les HypnoCards effectivement, c’est toujours un peu Noël quand je vois une nouvelle livraison ahah. Mes catégories préférées seraient :
- Les Shippers pour commencer, car j’adore ship des personnages, parfois je suis super investie dans leur relation jusqu’à la fin de la série ahah.
- Les Creepy aussi, j’ai toujours aimé ce qui fait peur, les maquillages élaborés, Halloween, etc.
- La nouvelle catégorie Places me plait énormément aussi, il y a tellement de magnifiques endroits dans les séries et certains sont emblématiques. J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres, j’ai pas mal d’idées que j’aimerais voir représentées !
- La catégorie History aussi, j’adore les séries historiques et les costumes/makeup sont toujours super travaillés !
- Et pour finir les Badass me plaisent beaucoup aussi, car ils ont toujours la classe faut l’avouer !

Je suis d'accord, j'ai aussi un faible pour les HypnoCards Badass ;-) Toi qui apprécie les produits dérivés de séries TV, tu as gagné un mug des Simpson grâce à HypnoChance. Es-tu fan de la série ? 

Je ne sais pas si je peux dire que je suis fan car je ne regarde plus vraiment la série sauf si je tombe dessus à la télé française, mais je la regardais beaucoup lorsque j’étais au lycée et c’était toujours un plaisir. J’avais participé pour offrir le mug à mon frère qui est beaucoup plus fan que moi et qui boit du café ahah.

Quel modèle avais-tu choisi ?

J’avais choisi le mug Sainte Duff que je trouvais cool et drôle. Mon frère a adoré !

Super :-) Parlons un peu des animations. Les HypnoAwards sont en cours, fais-tu partie des votants réguliers ? 

J’adore les HypnoAwards et tout ce qui touche aux sondages c’est ce que je préfère. Je vote régulièrement oui, sauf quand je ne suis pas sûre et que je dois réfléchir quelques heures/jours ahah. J’ai dû voter blanc à plusieurs catégories, je n’aime pas trop ça mais je n’ai pas vu énormément de nouveautés cette année et je ne regarde que très peu de séries françaises.

T'es-tu retrouvée face à un dilemme au moment d'attribuer tes points ?

Alors oui, j’ai eu quelques dilemmes comme pour la meilleure série fantastique/science-fiction d’une plateforme, j’en ai vues et adorées plus que 3, c’était difficile de choisir mais The Mandalorian, WandaVision et The Umbrella Academy ont eu mon vote. Et je pense que mon autre gros dilemme était pour la meilleure série sortie il y a 10 ans. Il y en a plusieurs qui m’ont marquées et qui représentent beaucoup pour moi ! Ça m’a fait mal au coeur d’en laisser de côté, mais j’ai finalement voté pour Game of Thrones, The Walking Dead et Teen Wolf.

Aimerais-tu ajouter un dernier mot pour terminer notre entretien ?

Pour finir, je voudrais te remercier pour cette super interview, j’espère qu’elle aura été ne serait-ce qu’un peu intéressante car ce n’est pas mon truc ! C’est toujours un plaisir de me retrouver sur Hypnoweb, de voter aux sondages, de lire les news et de voir certains membres commenter exactement ce que je pense d’une série ou d’un épisode ! Merci de m’avoir lue et bonne journée :)

Merci de t'être prêtée au jeu des questions et merci aussi pour ta bonne humeur et ton enthousiasme, c'était un plaisir de discuter avec toi. À bientôt sur Hypnoweb !

  

Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec cappie02 direction l'espace de discussion sous notre news ou notre topic "Rencontre avec nos membres HypnoVIP".

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir une nouvelle interview !

Ecrit par Locksley 
Activité récente

Ils nous ont quittés...
Aujourd'hui à 20:10

Hypnoël
16.01.2022

Ange et démon
Aujourd'hui à 16:43

Audiences
Aujourd'hui à 11:01

Planning des diffusions
Aujourd'hui à 08:56

Almost Human
Aujourd'hui à 19:43

Some Girls
Aujourd'hui à 19:43

Billy the Kid
Aujourd'hui à 19:42

Big Sky S02E02
Aujourd'hui à 19:19

Big Sky S02E03
Aujourd'hui à 19:19

SurrealEstate S01E10
Aujourd'hui à 19:02

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

S.W.A.T., S04E12
Mardi 18 janvier à 21:55
2.78m / 14.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

S.W.A.T., S04E11
Mardi 18 janvier à 21:10
3.24m / 14.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E102
Mardi 18 janvier à 20:45
3.70m / 15.7% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E102
Mardi 18 janvier à 20:20
2.62m / 10.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Manipulations, S01E04
Lundi 17 janvier à 22:00
2.48m / 12.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Sam, S06E06
Lundi 17 janvier à 22:00
3.65m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Manipulations, S01E03
Lundi 17 janvier à 21:10
2.52m / 11.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Sam, S06E05
Lundi 17 janvier à 21:10
4.08m / 18.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
La série du Seigneur des Anneaux dévoile son titre, The Rings of Power, et une bande-annonce

La série du Seigneur des Anneaux dévoile son titre, The Rings of Power, et une bande-annonce
Amazon Prime Video a enfin dévoilé le titre de sa série TV adaptée du Seigneur des Anneaux de...

Au programme de ce mercredi soir

Au programme de ce mercredi soir
Aujourd'hui mercredi 19 janvier, Batwoman demande l'aide d'un vieil ami, Chicago Fire organise le...

Audiences US - Bilan du 9 au 15 janvier

Audiences US - Bilan du 9 au 15 janvier
Beaucoup de choses à signaler ce dimanche, surtout la jolie performance de Call me Kat qui, après un...

Au programme de ce mardi soir

Au programme de ce mardi soir
Aujourd'hui mardi 18 janvier, How I Met Your Father fait son arrivé avec un double épisode, la...

Au programme de ce lundi soir

Au programme de ce lundi soir
Aujourd'hui lundi 17 janvier, le chaos envahit les 4400, l'équipe du NCIS doit se faire discret, le...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 15.01.2022 à 20:51

Et si vous préférez écrire, nous avons le concours cross-over avec le quartier Stargate SG-1

quimper, 16.01.2022 à 17:43

Une nouvelle PDM vient d'être lancée sur le quartier Sherlock autour du film La vie extraordinaire de Louis Wain.

quimper, 16.01.2022 à 17:47

Benedict Cumberbatch joue le rôle de ce peintre anglais. N'hésitez pas à venir sur le quartier pour voter. Bon dimanche

sanct08, Avant-hier à 15:05

Hello, sondages spéciaux "bonnes résolutions" et forums vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! Bonne journée

kystis, Aujourd'hui à 12:17

Que pensez vous du nouveau design du quartier de Dawson's Creek ?

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage