Avril 2021 - Terilynn

Bonjour à tous ! Le sort a désigné Terilynn parmi nos membres HypnoVIP. Elle a accepté notre invitation et je vous propose d'en apprendre un peu plus sur son parcours et ses goûts. Bonne lecture !

Bonjour Terilynn, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Marine, j’ai 24 ans et je viens d’Alsace. Après l’obtention de ma licence en Sciences Humaines et Sociales (oulala j’ai l’impression de faire un discours Miss France haha), j’ai décidé de tenter un Master en démographie. C’est un Master qui n’a pas répondu à mes attentes et depuis, on va dire que je me cherche. En attendant une reprise éventuelle des études, je travaille au sein d’un hôpital.

Je suis fan de séries tv depuis looooongtemps, grâce à mon papa qui en regardait pas mal. J’ai grandi avec Buffy (par contre, c’est pas l’idée du siècle de mettre ses enfants devant cette série, on va pas se mentir, thanks dad), Step by Step (Notre Belle Famille), The Nanny (Une Nounou d’Enfer), Dark Angel et bien d’autres (que je n’ai plus en tête sur le moment).

J’utilise énormément le second degré et l’ironie dans la vie de tous les jours et ici, mais toujours dans la bienveillance et le respect d’autrui. Je suis plutôt calme et discrète pourtant en même temps impulsive et têtue tout en étant une angoissée de la vie, bref un paradoxe sur pattes.

C'est sympa de regarder des séries en famille. Quand et comment as-tu découvert Hypnoweb ?

J’ai découvert Hypnoweb en 2012. Cet été-là, j’ai commencé à suivre la série Hawaii 5-0 sur M6 et ÉNORME coup de cœur. Je m’empresse donc de suivre la diffusion US de la saison 3 à la rentrée et j’ai envie de savoir ce que les gens pensent des épisodes. Je tombe donc sur le quartier de la série, en mode fantôme pendant plusieurs mois, avant de m’inscrire début 2013. Mes débuts étaient plutôt timides je crois, je n’osais pas trop dire ce que je pensais haha.

Te souviens-tu de ton premier poste ?

Oui, mon premier poste était celui de rédactrice de news pour la série October Road et j’avais d’ailleurs beaucoup aimé ce rôle ! C’était plaisant de pouvoir participer au site d’une autre manière.

Alors parlons d'October Road. Tu peux nous présenter la série ?

October Road c’est l’histoire de Nick, écrivain, qui revient dans sa ville natale après avoir écrit un roman s’inspirant énormément de ses acolytes (amour et amis) de l’époque. Il est parti lorsqu’il avait 18 ans de Knights Ridge et devait rentrer au bout de six semaines, finalement il y redéposera les pieds 10 ans plus tard. Il va devoir affronter ses anciens amis, qui n’ont pas du tout apprécié le roman de ce dernier.

Si vous voulez un résumé plus clair, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au quartier de la série parce que je constate que je suis vraiment nulle en présentation de série uhuh. Mais pour vous donner quand même un avis, c’est une série familiale, sans prise de tête. C’est le genre de série que je trouve cocooning/douce, à regarder en automne/hiver sous un plaid avec une boisson chaude. On s’attache très vite aux personnages et on est très vite embarqués par leurs histoires.

Qu'est-ce que t'a attirée vers elle ?

L’histoire même de la série, que je trouvais vraiment intéressante à exploiter : le personnage qui revient affronter son passé après tant d’années, c’est un speech qui me plaît. Et puis, le fait que ce soit Bryan Greenberg dans le rôle principal, ça a beaucoup joué également. J’avais beaucoup aimé son personnage dans One Tree Hill et du coup j’étais contente de retrouver l’acteur dans une nouvelle série !

October Road une série très courte, elle compte seulement 19 épisodes. Est-ce qu'elle se termine de façon satisfaisante ou a-t-on un sentiment d'inachevé ?

Si on se tient aux 19 épisodes, non, on termine la série sur un sentiment d’inachevé. Alors oui, certaines intrigues connaissent une conclusion, mais pas les plus importantes. C’est dommage, car je pense que la série aurait pu raconter encore beaucoup de choses et se terminer d’une belle façon si elle avait eu la chance de connaître une troisième et ultime saison.

Ce qu’il faut savoir, cependant, si vous vous lancez dans la série, c’est qu’un mini-épisode de 10 minutes a été tourné pour justement, donner des réponses et une conclusion à October Road. C’est un épisode trouvable sur YouTube et qui a été ajouté par la suite dans les bonus du coffret DVD de la saison 2. Je ne sais pas si on peut le considérer comme un épisode officiel, sachant qu’il a été tourné dans l’urgence et pas avec les mêmes moyens que pour un épisode standard. Donc voilà, la production et les acteurs nous offrent quand même une belle fin !

C'est bon à savoir ! Passons à Prison Break, quartier dont tu as également été l'administratrice. Tu nous en dis quelques mots ?

Prison Break, c’est l’histoire de Michael Scofield qui décide de se faire incarcérer volontairement dans la même prison que son frère pour qu’il puisse l’aider à s’évader, sachant que ce dernier est dans l’attente de son exécution.
C’est aussi une série que j’ai regardée étant très jeune, grâce à ma maman cette fois-ci (mais encore une fois, c’est pas une série à mettre devant des enfants, breeeef). Du coup, il ne me reste pas grand souvenir de la série (ah bah bravo Marine, tu sais vendre des séries en tout cas), que quelques flashs et storylines.

Dans tous les cas, il me semble qu’à l’époque c’était l’une des seules séries dont l’intrigue se déroulait dans le monde carcéral et tout ce que ça implique (violences entre détenus, violences policières, clans, paroles crues, drogues, etc.). Rien que d’un point de vue psychologique et social, elle vaut le coup d’œil.

Prison Break s'est terminée en 2017 et depuis, une suite a été évoquée à plusieurs reprises. Où en est cette idée ?

Je n’ai pas regardé la dernière saison, je me suis arrêtée à la saison 4. Donc, je n’ai pas trop trop suivi cette histoire de suite. Je sais juste que l’acteur Wentworth Miller (Michael Scofield) en a bel et bien terminé avec ce rôle. S’il y a suite, ce sera donc sans lui. J’ai aussi entendu que certains acteurs et producteurs soufflaient le chaud et le froid concernant une possible suite, donc stay tuned !
Quant à moi, je regarderai à nouveau la série depuis le début et je me mettrai à jour en attendant.

Ton HypnoGuide m'apprend que tu suis la série Brooklyn Nine-Nine. C'est une comédie policière, c'est bien ça ?

Oui, c’est bien ça, une comédie policière. J’ai commencé à la regarder il y a quelques mois et je viens de rattraper mon retard du coup. C’est vraiment un GROS coup de cœur, c’est devenu une série doudou pour moi haha.

De base, j’aime beaucoup les séries policières et leur sérieux alors je ne savais pas trop à quoi m’attendre d’une comédie policière. S’il y a une chose que je regrette, c’est de ne pas l’avoir commencé plus tôt parce que c’est une véritable pépite : les personnages sont badass et drôles, les intrigues sont badass et drôles, l’action est badass et drôle bref la série est BADASS et DRÔLE.

On va songer à ajouter le genre "Badass et drôle" pour les fiches séries d'Hypnoweb ;-) En février, NBC a annoncé que la saison 8 serait la dernière. Est-ce que ça te semble le bon moment pour clore la série, ou bien tu aurais préféré des saisons supplémentaires ?

Je ne vais pas cacher que ma première réaction a été celle de la déception, je trouve que c’est toujours un peu triste de dire au revoir à une série qu’on aime beaucoup. Mais à y réfléchir, il faut savoir tirer sa révérence au bon moment, et je pense que c’est le bon moment pour Brooklyn 99. On va avoir droit à une ultime saison pour faire nos adieux à la série, donc je suis rassurée de savoir qu’on aura une "fin".

Tu regardes aussi Hollywood Girls : une nouvelle vie en Californie en ce moment. Elle compte un peu plus de 200 épisodes répartis sur 4 saisons entre 2012 et 2015. Tu nous la présentes ?

Ah, not my proudest moment mais allons-y haha !

Allez courage :-)

Alors, Hollywood Girls c’est l’histoire d’Ayem et Caroline, deux amies, qui débarquent à Los Angeles pour démarrer une nouvelle vie. Elles vont vivre avec Chloé, une amie, dans un appartement appartenant à la mère de cette dernière. Petit à petit, elles vont faire la connaissance de nouvelles personnes, notamment les ami(e)s de Chloé, pour le meilleur et pour le pire.
C’est une série qui va à 200 à l’heure et qui aborde plein de thématiques différentes : la vie hollywoodienne, le vice, l’amitié, les tromperies, etc.

Comment l'as-tu découverte ?

Je l’ai découverte lorsqu’elle était diffusée sur NRJ12 à l’époque, je devais avoir 12/13 ans. Je vais pas cacher que je trouve la série très kitsch mais c’est justement ce kitsch qui me plaît bien haha #plaisircoupable.
J’ai recommencé à la regarder parce que j’ai vu qu’il n’y avait pas les épisodes sur la fiche série. Je ne voulais pas ajouter les épisodes juste pour ajouter les épisodes, je voulais pouvoir au moins mettre à chaque fois le résumé des épisodes donc voilà pourquoi je me suis réembarquée dans la série !

C'est une excellente raison, merci pour tes ajouts ! Avec les séries que nous venons d'évoquer, il est difficile de dessiner un profil type de tes séries favorites. Tu peux nous éclairer ?

Je n’ai pas de genre favori, je suis très ouverte de ce côté-là. Si je m’attache rapidement aux personnages et à l’ambiance d’une série, bingo, je vais la continuer et j’en serai sûrement fan. Du coup, il y a ce côté-là puis aussi le feeling et ça, je ne pourrais pas l’expliquer haha.

Sais-tu déjà dans quelle série tu aimerais te lancer ensuite ?

Je viens tout juste de me lancer dans la série Dawson’s Creek et j’aime beaucoup déjà ! Ensuite, je pense que je vais avancer dans les séries que j’ai laissées un peu en plan par manque de temps. J’ai envie de continuer et de terminer Supernatural (coup de cœur), Shameless (gros coup de cœur aussi) et Quantico !

Tu n'occupes plus de poste sur Hypnoweb actuellement. Est-ce que tu serais prête à rejoindre une nouvelle fois la communauté des admins à la faveur d'un gros coup de coeur pour une série ?

Oh, mais je n’attends pas un gros coup de cœur. J’y pense depuis quelques temps déjà, pour être honnête. J’ai quitté Hypnoweb en 2017, je n’arrivais plus à concilier mes études, le site et mes autres occupations. Je ne suis revenue qu’en fin d’année 2020, du coup je reprends un peu mes marques et j’essaie de me faire aux changements. Quand je me sentirai plus à l’aise, c’est avec plaisir que je rejoindrai à nouveau la communauté des admins (si vous m’acceptez) !

Ça devrait pouvoir se négocier facilement ;-) Aimerais-tu ajouter un dernier mot avant que nous refermions cet entretien ?

Merci pour cette interview, le concept est vraiment sympa pour apprendre à mieux connaître les petites têtes qu’on croise ici et là sur le site. J’espère ne pas avoir été trop barbante et d’avoir été compréhensible, je vous dis à bientôt sur Hypnoweb !

Merci à toi pour ce moment très sympa en ta compagnie. À bientôt sur la citadelle !

 

  

Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec Terilynn, direction l'espace de discussion sous notre news ou notre topic "Rencontre avec nos membres HypnoVIP".

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir une nouvelle interview !

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

HPI : Haut potentiel intellectuel, S02E04
Jeudi 19 mai à 22:05
6.86m / 38.5% (Part)

Logo de la chaîne FX Networks

Atlanta, S03E10
Jeudi 19 mai à 22:00
0.15m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Organized Crime, S02E22
Jeudi 19 mai à 22:00
3.37m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Bull, S06E21
Jeudi 19 mai à 22:00
3.74m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Big Sky, S02E18
Jeudi 19 mai à 22:00
2.41m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

How We Roll, S01E11
Jeudi 19 mai à 21:30
3.06m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Welcome to Flatch, S01E12
Jeudi 19 mai à 21:30
0.62m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

HPI : Haut potentiel intellectuel, S02E03
Jeudi 19 mai à 21:10
7.95m / 37.2% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones
Découvrez les séries de la semaine sur les chaînes anglophones ! Dimanche 22 mai 20h30 - The Great...

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones
Découvrez le programme des chaînes francophones pour cette semaine ! Dimanche 22 mai 13h55 - My Life...

HypnoReview - This is going to hurt : Tous les héros ne portent pas de capes... Mais des blouses !

HypnoReview - This is going to hurt : Tous les héros ne portent pas de capes... Mais des blouses !
Vous l'avez peut-être vu lors de sa diffusion récemment sur Canal+ ou sur leur plateforme MyCanal,...

La newsletter de mai est envoyée !

La newsletter de mai est envoyée !
La newsletter du mois de mai vient de vous être envoyée dans vos boites mails. Elle est aussi...

High School Musical renouvelée pour une saison 4, et Disney+ dévoile la date de la 3

High School Musical renouvelée pour une saison 4, et Disney+ dévoile la date de la 3
Disney+ a décidé la reconduction pour une quatrième saison de sa série High School Musical : The...

HypnoRooms

sabby, 18.05.2022 à 14:45

Peinture fraîche sur le quartier S.W.A.T Un nouveau design signé Profilage est en place ! On vous attend

Locksley, 19.05.2022 à 20:12

Nouveau sondage sur le quartier Marvel ! Il est 'ou-vert' à tous donc n'hésitez pas à passer. Bonne soirée !

CastleBeck, Hier à 13:47

Si vous aimez les chevaux, vous êtes attendus sur le PDM du quartier Anne With An E. Merci.

chrismaz66, Hier à 23:11

Sondages électoraux chez Torchwood et Kaamelott, venez élire vos gouvernements...pour de faux! Bonne nuit !

StoneHeart, Aujourd'hui à 09:13

Nouveau design sur le quartier Stranger Things ! N'hésitez pas à passer

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage