Juillet 2021 - WiniFRED

Bonjour à tous ! Je vous propose une nouvelle interview d'un membre HypnoVIP. Il s'agit ce mois-ci d'un ancien membre de l'équipe des AB, WiniFRED, avec qui j'ai eu le plaisir de travailler sur la citadelle et qui a accepté volontiers de se prêter au jeu des questions. Bonne lecture !

bannière Hit&Miss The Closer Ash vs Evil Dead

Bonjour WiniFRED, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Bonjour Locksley. Ça commence bien. Je ne suis pas très à mon aise quand il s’agit de parler de moi. Ce que je peux te révéler, histoire de rester dans l’univers des séries TV, c’est qu’on m’a déjà dit que j’ai la même personnalité que Ling d’Ally McBeal. Et que Sherlock de la série du même nom fait penser à moi. La fiche personnage de Ling Woo t’indiquera donc que je suis très hautain, narcissique et mordant, que je déteste tout le monde, mais que sous la glace je suis très sensible. Pour parfaire le portrait, un petit tour sur le quartier Sherlock t’apprendra également que je suis élégant, brillant, mais pourvu d’un caractère très asocial. Qu’à la fois arrogant et peu patient, je n’hésite pas à dire ce que je pense, et que j’aime être flatté. Cette dernière information te sera certainement profitable, car tu sais désormais ce qu’il faut faire pour m’amadouer. Dans un autre registre, on m’a aussi dit que j’ai un petit côté Monsieur Sheffield, mais c’est uniquement à cause de la mèche blanche.

Ling Woo Maxwell Sheffield Sherlock Holmes

C'est un portrait original, digne d'un fan de séries. Je me placerai cependant davantage sur le plan amical pour t'amadouer ;-) Tu t'es inscrit sur Hypnoweb "avant 2007" selon ton profil. Te souviens-tu comment tu as découvert la citadelle ?

Avant 2007… Quelle vieille ruine je fais ! Je ne pense pas trop m’avancer en affirmant que le quartier Angel a été ma voie d’accès à la citadelle. Dans ses forums, on y trouve encore des vestiges de mes commentaires mal orthographiés en langage SMS datant de mars 2005. Mon pseudonyme en est également une trace ineffaçable. Si on m’appelle communément Wini et qu’on ne peut s’empêcher de penser à l’ourson d’A. A. Milne, WiniFRED fait en réalité référence au personnage de Winifred "Fred" Burkle. À l’époque, mon jeune moi lui vouait un attachement profond. On était en pleine saison 5. Chaque nouvel épisode m’apportait son lot de traumas. Je devais être à la recherche de je ne sais quoi et j’ai fini par m’inscrire pour interagir avec les autres membres et pousser mes coups de gueule. Bilan des courses, 16 ans plus tard, je me traîne un prénom de nénette en guise de pseudo alors que je suis un gars bon sang de bonsoir !

Si je ne me trompe pas, ton premier poste était Administrateur Principal du quartier The Closer. Exact ? Tu peux nous présenter la série ?

À demi loupé ! Fallait pas faire confiance à mon historique. La citadelle a fait table rase de mes premiers pas… Si je ne m’abuse, j’ai bien obtenu mon tout premier poste sur le quartier The Closer, mais c’était en tant que gérant du shop ! Petit aparté pour les nouveaux membres, sachez qu’à l’époque chaque quartier arborait une petite section permettant l’achat d’articles en lien avec la série. C’était en 2008. Rakuten s’appelait encore PriceMinister… Et il fallait ajouter les références une à une manuellement ! Douce nostalgie qui me donne envie de rire et de chialer à la fois !

The Closer

Quant à The Closer, je suis ravi d’en parler, car la série reste l’une de mes favorites et le quartier a été mon engagement le plus important pour la citadelle. Cette série policière, malheureusement terminée en 2012, compte 7 saisons. The Closer, que l’on pourrait traduire par « la closeuse », c’est Brenda Leigh Johnson. Et il faut bien admettre qu’elle n’a pas sa pareille pour clore les affaires. Sa spécialité, c’est l’interrogatoire. Particulièrement retorse dans l’art d’obtenir des aveux de la part des suspects, c’est aussi un chef à poigne de fer qui parvient à s’imposer dans un univers quasi exclusivement masculin. Dans la première saison, elle débarque à Los Angeles pour prendre la tête de la brigade des Enquêtes Prioritaires, qui deviendra par la suite la division des Crimes Majeurs. Ça, c’est le speech de base sur le papier. Mais selon moi, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.

Qu'est-ce qui t'avait attiré dans les filets de Brenda ? Un goût partagé pour le chocolat ?

Tu ne crois pas si bien dire ! C’est l’ensemble des petits défauts de Brenda qui m’ont fait fondre (comme du chocolat) pour le personnage. Bien sûr, son addiction au sucre est en tête de liste ! Je crois qu’on pourrait ouvrir une confiserie avec toutes les cochonneries que le tiroir de son bureau recèle. Et puis quel style ! Ça me fait toujours délirer de la voir débarquer en escarpins sur les scènes de crime, avec ses fringues criardes et un poil ringardes. Et on en parle de la couleur de son rouge à lèvres ? Et de l’énorme sac-à-main qu’elle trimbale avec elle jusqu’en salle d’interrogatoire ? J’avoue que je me suis aussi pas mal reconnu quand elle arrive en retard sur les lieux d’un homicide parce qu’elle s’est paumée, ou qu’elle a eu un accrochage en bagnole. Son domicile ressemble également au mien : un capharnaüm absolu. Et puis il y a son accent du sud (en V.O.), ses punchlines, ses mimiques, les conversations téléphoniques inopportunes avec ses parents, sa vie conjugale avec Fritz et le problème des mictions sous la douche, sans oublier Chaton qui l’apprivoise bien malgré elle… C’est une femme-enfant côté privé et un bulldozer en salle d’interrogatoire. C’est un véritable paradoxe. Kyra Sedgwick est excellente dans le rôle. Quand je suis tombé sur un épisode pour la première fois, je me suis dit quelque chose du genre : « Mais elle est géniale cette meuf ! » J’avais l’impression de n’avoir encore jamais vu ça dans une série policière.

Brenda Leigh Johnson Kyra Sedgwick

Tu vends très bien cette série que je n'ai pas encore vue (oui je sais, c'est scandaleux). Parlons un peu de son spin-off, Major Crimes, dont tu es fan également. La série dérivée est-elle à la hauteur de sa série mère ?

Ils ont mis le paquet pour assurer la continuité entre les deux séries. C’est la même division. Les mêmes têtes. Les mêmes locaux. Le Capitaine Sharon Raydor, personnage antipathique qu’on a appris à apprécier dans les trois dernières saisons de The Closer, reprend les rênes des Crimes Majeurs. Mary McDonnell, que j’avais adorée dans Battlestar Galactica, devient donc la nouvelle tête d’affiche suite au départ de Kyra Sedgwick. On y retrouve également Rusty, jeune délinquant introduit dans le final de The Closer. La relation filiale qui se crée entre Sharon et lui est très mignonne à suivre. C’est un peu le pendant de la vie de couple de Brenda et Fritz dans la série-mère. Phillip Stroh, l’ennemi le plus mémorable de Brenda dans la seule affaire qu’elle n’ait jamais réussie à clore de façon satisfaisante, fait encore parler de lui dans l’univers de Major Crimes. Bref, tout ça, ça va. C’est très beau. Mais dans la transaction, on perd le Chef Pope, le Sergent Gabriel, et surtout Brenda ! Et force est de constater que The Closer sans « the closer », bah c’est plus The Closer. Du coup, j’ai fini par décrocher avec le temps. Je crois, au cours de la saison 2. Le manque de Brenda sans doute… J’ai lu quelques spoilers sur la fin de Major Crimes et je regrette de ne pas avoir été plus assidu lors de sa diffusion en France. Le spin-off a tout de même de jolies surprises à offrir aux fans. La saison 6, encore inédite ici, vient à peine de débarquer sur France 2. Je vais tâcher d’être au rendez-vous chaque semaine… et de rattraper les saisons manquées avant mon trépas !

The Closer Major Crimes

Trépas qu'on te souhaite le plus tardif possible, tu devrais avoir le temps de tout rattraper d'ici-là. Tu as fait partie de l'équipe des HypnoAB pendant 4 ans, entre 2009 et 2013. Quels souvenirs gardes-tu ce poste ?

C’est vrai. Ça passe si vite. De ce poste, je garde en mémoire le bon comme le moins bon. Spontanément, ce sont tous les membres ayant œuvré au sein de l’équipe de base qui me laissent le souvenir le plus inoubliable. Malgré le turnover au fil des ans, ce fut toujours des échanges chaleureux et animés, de l’entraide et de la bienveillance mutuelle, de la bonne humeur, quand bien même on s’imposait les défis les plus barjos. Non mais sérieux, l’HypnoQuizz 2010 quoi !? J’avoue que c’était aussi particulièrement grisant de voir soudainement s’ouvrir les souterrains de la citadelle, jusqu’alors inexplorés, et de débloquer de nouveaux super-pouvoirs ! Pour le moins bien, je me souviens aussi à quel point il était difficile pour moi d’être présent en tant qu’Agent Smith pour venir en aide aux Administrateurs Principaux des quartiers en baisse de régime. Ce sentiment de mission inaccomplie, c’est le petit arrière-goût amer qui subsiste encore aujourd’hui. Mais que ça ne décourage pas les futures recrues. La team des AB est super cool !

Toujours autant de conscience "professionnelle" Wini. À cette époque, il n'y avait pas encore de TrinyS et la préparation des animations reposait uniquement sur les AS. J'ai gardé en mémoire une magnifique énigme que tu avais rédigée pour la série Heroes ;-) Fais-tu partie des chasseurs de trésor de l'édition 2021 ?

C’est ça. La préparation des animations reposait uniquement sur les AS ! Sans rire, tu piques ma curiosité au vif. Je suis bien incapable de me souvenir de cette fameuse énigme rédigée pour la série Heroes. J’ai fait ça, moi ?

Oh oui, tu as fait ça et tu avais fait très très fort ! J'ai tenu le Bar à Indices pendant une bonne partie de l'animation cette année-là et je peux te garantir que les joueurs ont eu du fil à retordre avec cette énigme. C'était du pur génie. Tu as vu, je te flatte au passage ;-) Je vais te rafraîchir la mémoire par MP.

Pour l’HypnoTrésor 2021, je t’avoue que j’ai manqué le coche. Je te vois venir avec tes gros sabots et t’entends déjà me dire : « T’as encore jusqu’à la fin du mois pour bla-bla-bla… » Oui mais non. J’aime bien gagner pour pouvoir me la ramener ensuite. Ça fait de moi un très mauvais perdant. Et résoudre 31 énigmes en si peu de temps me paraît tout bonnement insurmontable. Mais pour me faire pardonner, je t’offre cette énigme tout droit sortie de mon cerveau tortueux : « Le rideau se referme sur mon premier dans l’épisode musical de Buffy contre les vampires. / Mon deuxième marche dans les pas de Fire et P.D. / Mon intégrale de Six Feet Under en DVD — qui soit dit en passant m’a coûté 262€, ce dont je ne me suis jamais remis — a la forme de mon troisième. / Mon tout sort de ma bouche quand je tente de prononcer le titre de cette série. » Alors Locksley ? Tu vois rouge ? Tu rends ton tablier ? Avis aux membres : faites mieux que Locksley et partagez vos réponses dans le topic des rencontres avec les membres HypnoVIP !

Je constate que tu n'as pas perdu la main, mais je ne suis pas trop rouillée non plus car j'ai trouvé ! Okay, j'avoue que j'ai été saisie en la lisant, mais il était hors de question que je rende mon tablier. Après avoir froncé, laissé passer quelques heures, repris l'énigme et fait trois fois le tour de la table du séjour en me disant « Je rate un truc, je rate un truc, je rate un truc ! », j'ai eu l'illumination :-) Aux membres maintenant de résoudre cette énigme. Si vous la trouvez, postez effectivement votre réponse sur le topic (avec une balise spoiler pour la masquer afin que chacun puisse relever ce défi).

Parlons d'Hypnoweb. Quel regard portes-tu sur l'évolution du site depuis que tu as pris ta retraite de l'équipe des AB ? Y a-t-il des évolutions que tu apprécies ou d'autres que tu aimes moins ?

Je suis assez admiratif du travail abattu par l’équipe des AB depuis ma retraite. Je sais, pour l’avoir expérimenté, que cela demande beaucoup d’engagement et d’endurance. Personne n’est irremplaçable et vous l’avez prouvé en assurant la relève haut la main ! Vous êtes particulièrement prolifiques pour nous proposer des animations tout au long de l’année. J’imagine la galère pour planquer les cadeaux et les œufs en chocolat un à un dans chaque recoin de la citadelle ! Quant aux nouvelles fonctionnalités, qui ont poussé comme des champignons ces dernières années, ma préférence va à l’HypnoGuide. Je l’utilise régulièrement et c’est bien utile pour savoir où j’en suis dans mes séries. Oh ! Et le menu personnalisé facilitant l’accès vers les quartiers de nos séries favorites, ça aussi c’est d’un pratique ! Au final, je ne peux pas dire qu’il y ait eu des évolutions moins appréciées. Peut-être le passage au nouveau design pour les 10 ans de la citadelle, qui a été un choc. Mais c’est parce que j’aimais bien m’enquiquiner à faire des logos de fond sans segmentation. C’était triste de les voir disparaître. Bref, c’est typique de la courbe du changement. Comme à chaque grand chambardement, c’est le choc au début, puis on fait son deuil, et au final on adhère.

Revenons aux séries TV. Ton HypnoGuide m'a appris que tu étais en plein visionnage de Ash vs. Evil Dead. Tu peux nous parler un peu de cette comédie horrifique ?

Quand je disais que c’est bien utile l’HypnoGuide ! Je me suis lancé dans cette série après avoir regardé Blood Drive, que j’ai plutôt bien aimé. J’avais envie de retrouver le même genre d’ambiance. Un truc qui ne fait pas dans la dentelle, à la fois trash, violent et délirant. Avec des nanas badass et des scènes complètement WTF ! Et Ash vs. Evil Dead est le nom qui ressortait systématiquement sur le net. La série fait partie de la franchise Evil Dead de Sam Raimi et fait suite à une trilogie de films que je n’ai bien évidemment pas vus, puisque je ne suis pas cinéphile. Mais ça n’est pas du tout un obstacle pour la bonne compréhension de la série.

Ash vs Evil Dead

Au casting, on retrouve Lucy Lawless, que j’apprécie principalement pour son rôle de Anna Biers dans Battlestar Galactica. On y suit les péripéties d’Ash Williams et de ses compagnons d’infortune, Kelly (la nana badass, donc) et Pablo. Ensemble, ils luttent contre les Cadavéreux qui, suite à la lecture malencontreuse d’un vieux bouquin démoniaque, pourrissent l’existence de nos (anti-)héros. Parce que oui, Ash, je le trouve insupportable. C’est un lourdingue, séducteur de pacotille, avec un humour bien pourri et raciste, mais il est surtout armé d’une tronçonneuse en lieu et place de sa main droite. Inutile de vous préciser que nous avons droit à des geysers de sang toutes les 30 secondes. Le ton est très potache, mais je me suis étrangement surpris à rire à gorge déployée — ce qui ne m’arrive jamais — pendant un épisode de la saison 3. Pour ceux qui ont suivi la série, je pense à cette scène avec un bébé, une Suédoise et deux boules de bowling. Pour le coup, c’était complètement WTF ! Si Ash vs. Evil Dead n’entrera pas au Panthéon de mes séries favorites, ça se laisse néanmoins regarder avec beaucoup de dérision. D’ailleurs, je viens de la terminer. J’ai quand même passé de bons moments avec Kelly-la-badass (j’aime trop sa voix en V.O.) et Brandy, qui rejoint la team en saison 3 et qui m’a bien fait marrer. Toutefois, je la déconseille à ceux qui n’ont pas pleinement conscience d’où ils mettent les pieds avant de démarrer. On est clairement dans la surenchère. Je le scande haut et fort une dernière fois : « C’EST TRASH ! »

C'est marrant, ce que tu écris me rappelle une discussion avec makkura (ancienne AB également), elle était parfaitement alignée avec toi concernant Ash vs. Evil Dead. Parmi tes séries favorites, on trouve American Horror Story, Les Revenants ou encore Les Contes de la Crypte. On dirait que tu aimes frissonner devant ton écran. J'ai gagné ?

Alors là, tu me mets face à mes contradictions ! Spontanément, je t’aurais répondu que je suis un gros trouillard, que les films d’horreur c’est pas du tout mon truc, alors frissonner devant mon écran… Ah ! Ah ! Ah ! Mais en fait, t’as raison. Il n’y a rien à faire. Les séries d’épouvante, ça m’a toujours attiré malgré moi — qui se souvient de Fais-moi peur ! et de Chair de poule ? — et j’y reviens toujours. Parce que c’est transgressif. Bon, Les Contes de la Crypte, je crois que ça ne fait plus trembler personne aujourd’hui, tellement ça a mal vieilli. C’est davantage la nostalgie des années 90 qui fait son effet. Quant aux Revenants, il y a quand même cette lenteur, ce mystère et cette classe à la française qui font que j’ai plus le sentiment de regarder un bon drama qu’une série horrifique. Et puis zut ! Je n’ai pas besoin de me justifier. Les séries terrifiantes, ça permet de farfouiller dans les tréfonds de son âme et de s’acculer dans ses derniers retranchements, le tout sans nécessité d’écarteler qui que ce soit ! C’est cathartique. En fait, c’est plutôt sain d’aimer se faire des frayeurs, t’es pas d’accord ?

Poster American Horror Story

Perso, je préfère ne pas me faire peur si je peux éviter. Tu es également fan de la série Une Nounou d'Enfer qui est dans un tout autre registre. Penses-tu qu'un revival similaire à "La Fête à la Maison : 20 ans après" pourrait avoir du succès ?

Je n’ai pas du tout prêté attention au revival de La Fête à la Maison, puisque je ne suis pas un grand amateur de la série mère et de sitcoms en général. Mais je pourrais faire une exception pour Une Nounou d’Enfer ! Je ne sais l’expliquer, mais cette série m’a toujours fait marrer et je la regarde encore avec plaisir. Ce qui est surprenant, c’est qu’il m’arrive d’en discuter avec des collègues de travail, par exemple, et je crois qu’elle fait plutôt l’unanimité. Même les plus bourrus d’entre eux admettent avoir ri devant Une Nounou d’Enfer et se laisser avoir par les multi-rediffusions. La série souffre un peu de la comparaison avec les sitcoms actuelles, qui ont su moderniser le genre, mais j’ai le sentiment que Fran a et aura toujours du succès.

Renée Taylor Fran Dresher Une Nounou d'Enfer Sylvia Fine Fran Fine

Fran Dresher et Renée Taylor viennent tout juste de tourner une vidéo pour les fans qui n’étaient même pas nés lors de la diffusion originale et qui suivent désormais la série sur HBO Max. Une Nounou d’Enfer avait déjà eu sa petite réunion à la Friends, il y a plus de 15 ans ! Alors un revival ? Ouais, je crois qu’il pourrait rencontrer le succès. Bon, j’ai un peu de mal à imaginer quel pourrait en être le script de départ. Mais ça, c’est le taf des scénaristes. Faudrait juste qu’ils se grouillent, parce que Renée Taylor a 88 ans et qu’il me faut absolument Sylvia Fine dans le revival ! Je raffole de ce personnage : « Tiens, tâte. Tu sens pas une boule, là ? »

J'adore aussi notre Nanny. Vu le nombre colossal de séries TV qui existent, comment sélectionnes-tu celles que tu veux tester ?

C’est une excellente question. Parce qu’il faut bien reconnaître que je ne regarde pas tant de séries que ça et que ma sélection est plutôt drastique. J’ai tendance à me fier au bouche à oreille, ainsi qu’aux différentes critiques publiées sur le net. Je me lance rarement à l’aveugle dans une nouvelle série. Bien entendu, et c’est l’un de mes premiers critères, il faut que le topo de base m’interpelle un minimum. Je crois que ça devient d’autant plus systématique à mesure que je vieillis. La série est bien plus à même de retenir mon attention si elle est subversive, à contre-courant, ou unique en son genre. J’aime bien sortir des sentiers battus. En tant que téléspectateur, je n’aime pas être ménagé. Il faut qu’elle déclenche un éclat de rire. Qu’elle oppresse d’un malaise. Qu’elle secoue de sanglots. Qu’elle ébranle d’un choc. Qu’elle débatte de la raison profonde des choses. Peu importe, du moment qu’elle agite un truc à l’intérieur. Parmi celles qui ont très bien fait le job, je citerais Six Feet Under, The Handmaid’s Tale et Oz.

Y-a-t-il une série en particulier, ancienne ou récente, que tu aimerais recommander ?

Ouais, j’ai bien envie de vous parler de Hit & Miss, mini-série britannique en 6 épisodes qui remonte à 2012. Parce qu’il y a un truc que je ne m’explique pas. Si je n’avais pas créé la fiche de cette série, elle n’aurait même pas de coin à elle sur la citadelle ! Et genre, je suis le seul fan !? Et la seule personne ayant regardé chaque épisode !? Vous sortez d’où les 17 membres l’ayant évaluée à 1,71 petites étoiles de rien du tout !? Je profite donc de l’occasion pour réparer cette injustice et faire une petite place sous les spotlights à Hit & Miss ! La série est portée par Chloë Sevigny, qui m’avait juste scié dans le rôle de Shelley dans AHS Asylum. On y retrouve également un certain Jonas Armstrong, qui est apparemment connu pour avoir incarné un personnage en guenilles vertes. Tu connais Locksley ? Si mon verbiage sonne à s’y méprendre comme une manigance, sache qu’il s’agit effectivement d’une tentative de subornation de ma part !

Je connais vaguement l'acteur à qui tu fais référence ;-) C'est d'ailleurs par son intermédiaire que je possède quelques notions sur cette série.

Pour en revenir à Hit & Miss, c’est un bel exemple de séries sortant des sentiers battus et remuant des petites choses à l’intérieur de soi. C’est l’histoire de Mia qui, en plus d’être issue d’une famille de forains un peu péquenots, est aussi une jeune femme trans dont la transition n’a pas encore atteint son stade ultime. Pour la faire simple, Mia a encore sa bistouquette. Du coup, dans l’objectif de payer l’opération, elle dézingue des types pour le compte de son boss, un vieux gros (genre mafioso, mais en version british). Jusque-là, tout va bien. Mais elle découvre du jour au lendemain qu’elle est le « père » du petit Ryan et que son ex, qui vient tout juste de calancher d’un cancer, a fait d’elle la tutrice légale de toute sa petite lignée. Ouais, parce que son ex, en fait, c’était un peu une Marie-couche-toi-là.

Chloë Sevigny Hit&Miss

Du coup, il y a Riley, adolescente en perdition un peu revêche ; Levi, qui tente d’occuper la place du chef de famille et de jouer les durs à cuire alors que c’est pas encore un homme ; Ryan, qui se pose mille et une questions existentielles depuis l’arrivée de Mia ; et Leonie, pitchoune à l’imagination débordante. Tous sont affectés différemment par la disparition de leur mère. Bref, j’adore ces gosses. Même moi j’aurais emménagé dans leur ferme isolée ! Malgré le proprio alcoolo et violent… Et malgré le vagabond muet et flippant qui rode autour… Évidemment, Mia aussi elle veut leur venir en aide. Du coup, elle s’installe avec eux et tente de concilier sa nouvelle vie de tutrice légale transgenre munie d’un pénis, avec celle un peu antithétique de tueuse à gages. Forcément, c’est pas facile-facile tous les jours… Et ça va fatalement tourner en eau de boudin. Voilà, c’est une super petite série qui transpire la coolitude. L’ambiance y est tantôt violente, tantôt bucolique avec la vie à la ferme. La bande-son a un côté country-western, en adéquation avec les santiags pétantes de Mia. Et surtout, Hit & Miss est ponctué de très beaux moments plein de lumière !

Tu as toujours eu une très bonne plume comme nos membres peuvent le constater avec cette interview. Est-ce que tu pourrais être tenté de publier une HypnoReview ou de contribuer occasionnellement à notre magazine HypnoMag ?

C’est très gentil. Merci beaucoup. Effectivement, je pourrais être tenté de publier une HypnoReview pour un coup de cœur dont le visionnement serait encore tout frais ! Si je suis très discret depuis ma retraite, il m’arrive encore de contribuer sporadiquement à la vie de la citadelle, surtout lorsque c’est demandé gentiment. Et oui ! Sans même le savoir, vous m’avez peut-être lu au détour d’un dossier de la newsletter en 2020. Je suis l’auteur d’un petit paragraphe sur Violet Harmon (AHS Murder House) dans un dossier à l’inspiration florale, et d’un second sur Rusty Beck (The Closer/Major Crimes) dans un dossier consacré aux rebelles. Alors contribuer à l’HypnoMag ? Pourquoi pas. Je ne le ferais certainement pas de mon propre chef, mais j’accueillerais toute sollicitation avec enchantement.

Tu ne dois pas hésiter à te lancer dans la rédaction d'une HypnoReview, quel que soit l'âge de la série, et je pense que Spyfafa va prochainement s'emparer de son clavier pour venir discuter avec toi d'HypnoMag. Aimerais-tu ajouter un dernier mot pour clôre notre entretien ?

À celles et ceux parvenus au bout de cette interview : « Bravo pour votre persévérance ! »
À toi, Locksley, même si ça sonne comme Trierweiler : « Merci pour ce moment. »

Merci à toi Wini, ça m'a fait très plaisir de discuter avec toi ! J'espère avoir réussi à te donner envie de sortir un peu de l'ombre pour revenir dans la lumière de la citadelle. Bon été et à bientôt !

  

Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec WiniFRED direction l'espace de discussion sous notre news ou notre topic "Rencontre avec nos membres HypnoVIP".

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir une nouvelle interview !

Ecrit par Locksley 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Visions, S01E02
Lundi 16 mai à 22:00
3.11m / 18.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Death In Paradise, S11E07
Lundi 16 mai à 21:10
3.70m / 17.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Visions, S01E01
Lundi 16 mai à 21:10
3.78m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E170
Lundi 16 mai à 20:45
3.74m / 17.0% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E186
Lundi 16 mai à 20:20
2.33m / 10.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S05E195
Lundi 16 mai à 19:15
2.81m / 17.1% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Vienna Blood, S02E02
Dimanche 15 mai à 21:10
1.91m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne TMC

Les Mystères de l'amour , S29E06
Dimanche 15 mai à 19:50
0.46m / 2.3% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
La deuxième saison de Blood & Treasure sera lancée en Juillet sur Paramount+

La deuxième saison de Blood & Treasure sera lancée en Juillet sur Paramount+
Certains fans n'y croyaient plus, et pourtant la saison deux de Blood & Treasure arrive...

ABC a dévoilé sa grille de programmation pour la prochaine saison télévisée

ABC a dévoilé sa grille de programmation pour la prochaine saison télévisée
Après la NBC, ABC vient de dévoiler sa grille de programmation pour la rentrée télévisée de...

Au programme de ce mardi soir

Au programme de ce mardi soir
Aujourd'hui mardi 17 mai, The Resident et Mr Mayor propose leur fin de saison, This Is Us se...

Audiences US - Bilan du 8 au 14 mai

Audiences US - Bilan du 8 au 14 mai
Mauvaise soirée dimanche pour les animés de FOX, sauf Family Guy qui parvient à se maintenir. Les ...

Fin de tournage pour la saison 2 de Sex/Life, la mise en ligne repoussée à 2023

Fin de tournage pour la saison 2 de Sex/Life, la mise en ligne repoussée à 2023
Débuté en février de cette année, le tournage de la saison 2 de Sex/Life avec Sarah Shahi vient de...

HypnoRooms

StoneHeart, Avant-hier à 10:43

Plus que quelques votes pour le nouveau thème Stranger Things ! Merci aux votants

CastleBeck, Hier à 02:18

Nouveau sondage et nouvelle PDM sur le quartier Castle. Vos votes sont les bienvenus. Merci.

CastleBeck, Hier à 11:42

Nouvelle PDM également sur les quartiers Anne With An E, This Is Us et Lethal Weapon. Merci pour vos votes. Bon début de semaine.

sanct08, Hier à 18:26

Hello, manche 3 de l'animation sur les Gémeaux en cours jusqu'au 20.05 sur The X-Files

chrismaz66, Aujourd'hui à 16:52

Sondage électoral chez Kaamelott, merci de venir voter pour votre Ministre...

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage