Septembre 2021 - Evangeline

Bonjour à tous ! Comme chaque mois, nous sommes allés à la rencontre d'un membre HypnoVIP. Evangeline s'est entretenue avec nous, revenant sur son parcours et ses coups de coeur. Bonne découverte et bonne lecture !

Bonjour Evangeline, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Bonjour je m’appelle Evangeline, j’ai 30 (et quelques… chut) ans et pour faire original (ou pas ! ^^), je suis une grande fan de séries ! A part ça, j’adore lire ! Surtout les gros romans avec plein de pages dedans. Et sinon, j’adore la nature, la randonnée, les soirées en famille et mon chat :)

Quand et comment as-tu découvert notre site ?

Ouh là, ça remonte à loin ! Je n’ai pas la date exacte mais je pense que c’est en 2006. A l’époque, j’étais fan de la série Supernatural que j’avais découvert sur M6. Je cherchais des infos sur la série et j’ai donc découvert Hypnoweb et ses nombreux quartiers.

Te souviens-tu de ton premier poste ?

Là aussi, cela fait un bout de temps mais il me semble que c’était en 2010 sur le quartier Merlin :) J’ai beaucoup aimé cette série anglaise sur la jeunesse du magicien et j’ai adoré participer au développement du quartier.

Je n'étais plus certaine qu'il s'agissait de ton premier poste, mais je me souviens évidemment que nous avons géré ensemble le quartier Merlin ;-) C'est un excellent souvenir ! Tu as tenu beaucoup d'autres postes par la suite. Que dirais-tu à nos membres qui hésitent à se lancer dans l'aventure de la gestion d'un quartier ?

Je trouve ça vraiment gratifiant de participer au développement d’un quartier sur une série que l’on aime. On apporte sa pierre (ou ses pierres ! ;-)) à l’édifice en quelque sorte et c’est vraiment sympa. Pour ceux qui hésitent : ouvrir un quartier ou le gérer n’est pas ce qu’il y a de plus dur en soit. C’est plutôt fluide et intuitif et on est guidé à chaque étape. Ce qui pourrait vous freiner c’est le manque de temps et/ou de motivation. Mais si vous avez les deux, foncez, vous ne le regretterez pas ! ;-)

Tu as notamment géré le quartier Game of Thrones. Tu peux nous expliquer ce qui t'avait amenée à regarder la série ?

J’ai toujours été une grande fan d’Heroic Fantasy, d’abord dans mes lectures, et ensuite dans le monde du cinéma et des séries. Après la trilogie du Seigneur des Anneaux que j’ai adorée, j’attendais de tomber sur le film ou la série qui me ferait autant rêver. Game Of Thrones a été cette série. La saison 1 est extraordinaire et je suis rapidement devenue accro.

Comment expliquerais-tu l'immense succès qu'elle a rencontré ?

Je pense que c’est dû en parti au succès des films du « Seigneur des Anneaux ». Grâce à ces films, les gens ont découvert ou redécouvert l’Heroic Fantasy. Et ils ont aimé ça. Alors quand la série est sortie, ils lui ont laissé sa chance et la plupart ne l’ont pas regretté ! La série a une incroyable qualité d’écriture et a réussi à mettre en images un univers complexe et grandiose.
Il est intéressant aussi de voir que Game of Thrones était de plus en plus populaire à chaque nouvelle saison. Pendant quelques années, elle est devenue un phénomène de société ! Tout le monde (bon pas tout le monde mais presque ! ;-)) en parlait. Les gens se dépêchaient de regarder chaque nouvel épisode parce qu’ils avaient peur de se faire spoiler au travail au moment de la pause café ! C’était fou.

Question piège : as-tu été satisfaite de la fin ?

Je suis obligée de répondre à cette question ? ;-) Plus sérieusement, non, j’ai été déçue par la fin. Comme beaucoup de monde, je pense. Ce qu’il faut savoir c’est que les deux dernières saisons ont été tournées avant que l’auteur G.R.R Martin ait fini d’écrire les livres. Cela se ressent dans la qualité d’écriture des derniers épisodes. Et tout va beaucoup plus vite, et il y a des facilités scénaristiques qu’il n’y avait pas au début. Et sans en dévoiler trop, le destin de beaucoup de personnages ne me convient pas. J’aurais voulu une autre fin pour la plupart d’entre eux.
Néanmoins, la série reste une grande claque visuelle et émotionnelle et elle fera toujours partie de mes séries préférées !

Plusieurs séries dérivées de Game of Thrones sont envisagées. Bonne ou mauvaise idée selon toi ?

Depuis la fin de Game of Thrones, je n’ai pas trouvé de série qui m’a fait autant vibrer. Donc si les séries dérivées sont aussi bien écrites et que je peux me replonger dans cet univers fantastique, alors oui ! Je dis oui ! :)

En te croisant dans la citadelle, j'ai remarqué ton intérêt pour la série récente Outer Banks, disponible sur Netflix. Tu peux nous la présenter ?

La série suit un groupe d’adolescents à la recherche d’un trésor, lié à la disparition du père de l’un d’eux. Nos jeunes héros vivent sur une île (Outer Banks en Caroline du Nord) où les inégalités sont exacerbées et où la lutte entre les kooks (les riches) et les pogues (les pauvres) est omniprésente.
La série n’est pas qu’une simple chasse au trésor, surtout en saison 1. Elle évoque des sujets bien plus profonds et réalistes : l’injustice sociale, le deuil, la maltraitance… Et ce que j’ai adoré surtout, ce n’est pas tant la chasse au trésor que cette incroyable histoire d’amitié entre nos 5 héros.

La série manque parfois de crédibilité et le scénario est parfois tiré par les cheveux, mais c’est un bol d’air frais dans l’univers télévisuel. Elle a débarqué sur Netflix l’année dernière, en plein confinement, et je pense que c’est pour ça qu’elle a eu autant de succès. Elle nous fait nous évader. De magnifiques paysages, une belle et solide amitié entre nos 5 protagonistes, des aventures rocambolesques, de l’action, de l’émotion… Bref, la série est addictive, tu ne peux pas t’empêcher de vouloir voir le prochain épisode et comme chaque saison fait 10 épisodes, ça va vite ! ;-)

Est-elle spécifiquement ciblée pour les ados ou s'adresse-t-elle à un public plus large ?

Effectivement, la série est plutôt pour un public adolescent ou jeunes adultes. Mais elle peut plaire aussi aux adultes qui ont, comme moi, gardé une âme d’enfant et ceux qui ont aimé des films ou des séries comme les Goonies ou Stranger Things.

On ne sait pas encore si Outer Banks aura une 3ème saison. Tu en aimerais une ?

Oui j’aimerais beaucoup. La saison 2 était plutôt réussie et j’aimerais bien voir John B et sa bande vivre de nouvelles aventures !

Tu as écrit plusieurs fanfictions pour Hypnoweb, notamment autour de la série de la BBC Robin des Bois. Est-ce que tu prends toujours ta plume pour écrire des histoires ?

Malheureusement, je n’écris plus beaucoup. C’est plus par manque de temps que par manque de motivation. J’ai tout de même pu écrire deux fanfictions l’année dernière sur Outer Banks. Mais cela faisait un bout de temps que je n’avais pas pris la plume.

J'espère que tu parviendras à retrouver un peu de temps pour l'écriture. Quel genre de série t'attire en tant que téléspectatrice ou comme source d'inspiration pour tes écrits ?

En tant que téléspectatrice, je regarde beaucoup de séries et de tous les genres : les Chicago (Fire/ PD/ Med), 9-1-1, The Resident, This Is Us, The Witcher, Stranger Things, Outlander… et bien d’autres encore ! Même si le style que je préfère reste celui de l’Heroic Fantasy :)
Pour l’écriture, ce n’est pas le style de la série qui va m’inspirer mais plutôt les personnages. Je vais les avoir dans la peau, les connaître par coeur et ils vont m’inspirer pour écrire des histoires.

Aimerais-tu nous parler d'un de tes coups de coeur télévisuels ?

Oui tout à fait ! Il s’agit de « Anne with an E », une série que j’ai découverte l’été dernier. La série se passe à la fin du 19ème siècle et suit le parcours d’une jeune orpheline, Anne, recueillie par Matthew et Marilla. Propriétaires d’une ferme, ils s’attendent à recevoir un garçon pour les aider. Ils décident finalement de garder la fillette et cette décision va bouleverser la vie à tous les trois (et à bien d’autres personnages).

Cette série canadienne en trois saisons est une vraie pépite : des personnages fantastiques, des paysages à couper le souffle, une histoire émouvante qui traite de sujets importants (et encore d'actualité). Comme je l’ai dit sur le quartier de la série l’année dernière, c'est le genre de série qui ne dure pas longtemps mais qui est d'une telle qualité qu'elle restera longtemps dans nos séries préférées.

As-tu envie d'ajouter un dernier mot avant que nous refermions cette interview ?

Je voudrais remercier les créateurs d’Hypnoweb et les administrateurs de tous les jours qui gèrent l’ensemble de la citadelle. Grâce à eux, on a un endroit où se retrouver pour parler de bon nombre de séries. Et pour une fan de séries comme moi, c’est l’endroit idéal ! :)
Et pour vraiment conclure : merci à toi Locksley de m’avoir proposé cette interview et merci à ceux qui prendront le temps de me lire ! ;-)
Oh et encore une chose : Winter is coming… :)

Hypnotic et les admins seront touchés par ton message. Je suis ravie d'avoir pu réaliser cette interview avec toi et je te dis à bientôt. C'est toujours un très grand plaisir de te croiser dans la citadelle !

  

Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec Evangeline direction l'espace de discussion sous notre news ou notre topic "Rencontre avec nos membres HypnoVIP".

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir une nouvelle interview !

Ecrit par Locksley 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Visions, S01E02
Lundi 16 mai à 22:00
3.11m / 18.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Death In Paradise, S11E07
Lundi 16 mai à 21:10
3.70m / 17.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Visions, S01E01
Lundi 16 mai à 21:10
3.78m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E170
Lundi 16 mai à 20:45
3.74m / 17.0% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E186
Lundi 16 mai à 20:20
2.33m / 10.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S05E195
Lundi 16 mai à 19:15
2.81m / 17.1% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Vienna Blood, S02E02
Dimanche 15 mai à 21:10
1.91m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne TMC

Les Mystères de l'amour , S29E06
Dimanche 15 mai à 19:50
0.46m / 2.3% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
La deuxième saison de Blood & Treasure sera lancée en Juillet sur Paramount+

La deuxième saison de Blood & Treasure sera lancée en Juillet sur Paramount+
Certains fans n'y croyaient plus, et pourtant la saison deux de Blood & Treasure arrive...

ABC a dévoilé sa grille de programmation pour la prochaine saison télévisée

ABC a dévoilé sa grille de programmation pour la prochaine saison télévisée
Après la NBC, ABC vient de dévoiler sa grille de programmation pour la rentrée télévisée de...

Au programme de ce mardi soir

Au programme de ce mardi soir
Aujourd'hui mardi 17 mai, The Resident et Mr Mayor propose leur fin de saison, This Is Us se...

Audiences US - Bilan du 8 au 14 mai

Audiences US - Bilan du 8 au 14 mai
Mauvaise soirée dimanche pour les animés de FOX, sauf Family Guy qui parvient à se maintenir. Les ...

Fin de tournage pour la saison 2 de Sex/Life, la mise en ligne repoussée à 2023

Fin de tournage pour la saison 2 de Sex/Life, la mise en ligne repoussée à 2023
Débuté en février de cette année, le tournage de la saison 2 de Sex/Life avec Sarah Shahi vient de...

HypnoRooms

StoneHeart, Avant-hier à 10:43

Plus que quelques votes pour le nouveau thème Stranger Things ! Merci aux votants

CastleBeck, Hier à 02:18

Nouveau sondage et nouvelle PDM sur le quartier Castle. Vos votes sont les bienvenus. Merci.

CastleBeck, Hier à 11:42

Nouvelle PDM également sur les quartiers Anne With An E, This Is Us et Lethal Weapon. Merci pour vos votes. Bon début de semaine.

sanct08, Hier à 18:26

Hello, manche 3 de l'animation sur les Gémeaux en cours jusqu'au 20.05 sur The X-Files

chrismaz66, Aujourd'hui à 16:52

Sondage électoral chez Kaamelott, merci de venir voter pour votre Ministre...

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage