DGreyMan - Décembre 2016


Bonjour à tous ! Nous vous offrons une petite pause au milieu de vos préparatifs de Noël avec une nouvelle interview. En ce mois de décembre, DGreyMan a été tiré au sort parmi nos membres HypnoVIP et a accepté de répondre à nos questions. En avant pour en apprendre un peu plus sur lui , bonne lecture !

 

Bonjour DGreyMan, peux-tu te présenter en quelques lignes ? 

Bonjour, je m’appelle Samuel. 40 ans, pacsé, deux enfants de 5 ans et 8 mois. Depuis cet été, j’habite dans l’Ain, à côté de Villefranche-sur-Saône et depuis 5 ans, je travaille dans l’informatique pour le Ministère de l’Intérieur. Officiellement, je n’existe dans Hypnoseries avec ce pseudo que depuis un an ou deux, mais j’ai déjà sévi dans la citadelle sous un autre pseudo depuis 2007 ou 2008. 

Quand et comment tu as découvert Hypnoweb ? 

A l’origine, j’ai découvert Hypnoweb (Hypnoweb.net à l’époque) grâce à mon beau-frère (Matthew,
pour ceux qui s’en souviennent ^^) qui était administrateur dans le quartier Les Frères Scott. J’y ai apprécié la diversité des séries présentées et la possibilité qui est donnée à de simples membres de s’investir concrètement dans la construction de la citadelle. 

Te souviens-tu de ton premier poste ? 


En tant que DGrey-Man, c’était le poste de responsable des sondages dans Game of Thrones. Ca ne remonte pas à si longtemps, j’ai pas trop de mal à m’en souvenir ^^.

Sinon, mon tout, tout premier poste, en 2008, je crois que c’était responsable des sondages dans le quartier Angel… mais là, je suis nettement moins sûr de moi. 

Nos lecteurs ont pu savoir en avance que tu étais notre invité pour le mois décembre, car tu as vendu la mèche sur le forum ;-) Du coup, une question s'impose : fais-tu partie de ceux qui lisent les spoilers ou de ceux qui les évitent ? 

Euh, en fait, je fais surtout partie de ceux qui proposent des théories sur les événements à venir (identité de John le Rouge dans Mentalist, identité du 12e cylon dans Battlestar Galactica, etc.). Du coup, j’ai tendance à lire les spoilers soit pour justifier, soit pour revoir mes hypothèses. Plus globalement, ça ne me gêne pas de connaître à l’avance ce qui va se passer dans une série. 

Il y a un petit côté Sherlock chez toi en fait... Tu as évoqué Angel, c'est un quartier que tu as repris récemment. Merci beaucoup ! Peux-tu nous dire quelques mots sur la série ?

Angel est un spin-off de Buffy contre les vampires. Ca raconte donc l'histoire d'Angel, un vampire qui a eu la mauvaise idée de s'attaquer à des bohémiens, qui, en retour, l'ont maudit en lui donnant une âme. Il est donc tourmenté par le remord des actes cruels qu'il a pu commettre au cours de son existence. Pour se racheter et se débarrasser de sa malédiction, il est contraint de faire le bien autour de lui. Concrètement, il vient en aide aux victimes des forces démoniaques qui sont à l'oeuvre à Los Angeles. Au fil de ses aventures, il découvre qu'un cabinet d'avocats (Wolfram & Hart) est à l'origine du Mal qui règne sur la ville... Bon, je résume, hein. L'intrigue est un petit peu plus développée que ça ^^. 

Reprendre un quartier n'est pas facile, tu as déjà un plan de sauvetage en tête ? des projets ? 

Pour l'instant, je n'ai prévu aucun plan. J'ai la chance de récupérer un quartier plutôt bien rempli, je vais donc déjà me contenter de le maintenir à flot en mettant à jour les sondages, les news et l'actualité des acteurs. A terme, je pense compléter gentiment le guide des épisodes et proposer quelques animations, histoire de faire revenir les anciens fans ou d'en trouver de nouveaux.

C'est une chance en effet et j'espère que ce petit coup de projecteur aidera les fans à retrouver le chemin du quartier Angel. Tu es administrateur principal de Game of Thrones. Peux-tu nous présenter la série ? 

C’est une série fantastico-médiévale qui se déroule sur le continent fictif de Westeros et qui tourne autour de trois intrigues principales. Dans un monde où étés et hivers s’étendent sur plusieurs années, l’hostilité que se vouent les familles Stark et Lannister entraîne une lutte de pouvoirs entre les grandes maisons nobles du royaume pour conquérir le trône ou obtenir leur indépendance vis-à-vis de la Couronne. Pendant ce temps, au-delà de l’océan, Daenerys Targaryen, l’héritière légitime du trône de Westeros tente de réunir une armée pour récupérer son dû. A l’extrême nord. l’ordre ancestral de la Garde de Nuit surveille le Mur de glace protégeant Westeros des ténèbres qui résident au-delà, mais des créatures maléfiques millénaires commencent à s’éveiller… car l’hiver vient. 

Selon toi, pourquoi Game of Thrones a-t-elle rencontré autant de succès ? 

Peut-être tout simplement, car elle est tirée de romans eux-mêmes à succès. Ceci mis à part, les nombreux personnages ont des personnalités travaillées, qui évoluent en fonction de leurs pérégrinations individuelles ; Du coup, n’importe quel téléspectateur peut facilement trouver un personnage auquel s’attacher (pour moi, ce serait Jorah Mormont ;-) !), voire s’identifier. De plus, les intrigues sont complexes, variées et se mêlent habilement. Les effets spéciaux sont de bonne qualité, la représentation d’un monde médiéval est plutôt réaliste, certaines répliques ne manquent pas de piquant. Il y a de l’humour (le duo Arya/Sandor Clegane), de l’émotion (la mort de Ned Stark), de la violence (la bataille de la Nera), des retournements de situation (les Noces Pourpres)… sans oublier les dragons et les filles nues ! ^^ 

LOL, je vois ce qui t'a attiré vers cette série ;-) Westworld dont la 1ère saison vient de se terminer est souvent présentée comme l'héritière de Game of Thrones pour HBO. Cette étiquette te paraît-elle pertinente ? 

N’ayant pas vu Westworld, ma réponse ne peut être que hasardeuse, mais personnellement, je ne vois pas d’héritage entre ces deux séries. Effectivement, elles ont des points communs (HBO, nombreux personnages avec leurs propres aventures), mais les deux séries n’ont aucun rapport entre elles. Je pense que Westworld est présentée comme héritière, uniquement parce que HBO espère qu’elle rencontre le même succès. Donc, non, pour moi, cette étiquette n’est pas pertinente. 

Ton profil est peu rempli, il va falloir y remédier ! Tu serais un ''newbie des séries TV... mais fier de l'être''. Tu ne penses pas sérieusement que je vais croire ça, si ? 

C’est quoi un newbie ??… Renseignement pris sur ce terme barbare, non, je ne suis pas un newbie ^^ ! Au contraire, je pense avoir vu un bon paquet de séries, certaines tellement vieilles que peu de membres doivent les connaître (Jack Holborn, Matt & Jenny, Le Vagabond…)

Faut dire que j’ai passé une bonne partie de ma jeunesse devant la télé, alors forcément je regardais tout et n’importe quoi. C’est vrai que je suis moins les séries actuelles, car je suis devenu plus difficile avec le temps et qu’il y en a peu qui ont suscité mon intérêt, sans parler de celles qui ont été annulées faute d’audience. Toujours est-il qu’il faudrait effectivement que je me décide à remplir ce profil un jour ^^’’. 

Je n'ai pas pu mettre de liens dans ta réponse, il va falloir que tu nous ajoutes les fiches de ces séries ! Plus un article HypnoVintage ou deux ? Mais non, je n'abuse pas... enfin pas trop ^^ Et je te félicite pour ta bonne résolution, prise avant même le Nouvel An, de compléter ton profil :-)

J'ai relevé Gilmore Girls dans tes séries favorites. Le revival de la série était une bonne nouvelle pour toi ? As-tu déjà vu les nouveaux épisodes ? 

En fait, pour clarifier les choses, Gilmore Girls figure dans mes séries favorites uniquement pour pouvoir accéder plus vite au quartier (Shame on me!! ^^’’). C’est une série que j’apprécie pour ses dialogues et son humour, mais je ne suis pas spécialement accro aux tribulations de Lorelai et de Rory. Le revival de la série est donc une bonne nouvelle pour les fans, mais il ne m’intéresse pas plus que ça. Perso, je m’étais fait à l’idée que la série se termine à la saison 7 (même si Rory finit avec ce stupide Logan) et je ne vois pas trop l’intérêt logique de ce revival que je trouve bien tardif… N’ayant pas Netflix, je n’ai pas vu les nouveaux épisodes, mais je suis quand même allé lire les commentaires à leur sujet dans le quartier, juste par curiosité. 

Que penses-tu des reboots ? Il me semble que tu es très réservé sur ces séries qui se glissent dans le sillage des séries originales. Vrai ? 

Disons que je suis affligé par le manque d’imagination des "créateurs" de séries et qu’en règle générale (K2000, V, ...), le reboot n’est pas une réussite et ne fait jamais long feu par rapport à l’original (exception pour Battlestar Galactica, la version 2004 est super!). En plus, ces reboots veulent systématiquement se démarquer de l’original en apportant des éléments superflus (des gays dans Pour l’Amour du Risque, des filles dans L’Agence tous Risques, tout une team dans McGyver…) et au final, on obtient une autre série qui ne fait qu’espérer avoir le même succès que la franchise dont elle reprend le nom. 

J'ai aussi repéré 21 Jump Street dans tes séries favorites. Peux-tu nous en dire quelques mots pour ceux qui ne savent pas que Johnny Depp était Tom Hanson bien avant d'être Jack Sparrow ? 

C’est une série policière qui passait le mercredi après-midi à la fin des années 80. Même si elle est devenue ultra-kitsch, c’était un phénomène de mode il y a 25 ans. Ça racontait les aventures d’une équipe de flics (dont Tom Hanson) qui jouaient sur leur apparence juvénile pour enquêter dans les lycées. La qualité des scénarios n’était pas forcément terrible, mais cette série nous ouvrait les yeux sur tout un tas de problèmes que les jeunes pouvaient (et peuvent toujours) rencontrer dans leur vie courante : drogue, violence domestique, harcèlement, séropositivité, racisme, clochardisation…

En plus, pour les filles, c’était l’occasion de fantasmer sur Johnny Depp (Tom Hanson) ou Richard Grieco (Dennis Booker), beaux gosses ténébreux, rebelles et fragiles à la fois, bardés de cuir et de jean déchiré. J’aimais bien les décors de la série (tournée dans l’ouest canadien) et les fins amères de certains épisodes marquants. 

Terminons cet entretien avec nos animations. J'ai remarqué que tu jouais à Hypnoël. Eh oui, j'étais le lutin de garde qui t'a répondu quand tu as déposé tes 2 recours. Du coup, la question que tout le monde se pose : as-tu été sage cette année ? ;-) 

Je crois que le nombre de cadeaux que j’ai récupéré parle de lui-même : si la sagesse avait un nom, elle s’appellerait DGreyMan ! ^^. Et encore, je ne tiens pas compte des deux cadeaux que le Père Hypnoël a injustement conservé dans sa hotte… ;-) 

Injustement, injustement...hum, je crois surtout que tu avais besoin de lunettes :-) Aimerais-tu ajouter un dernier mot ? 

Merci de m’avoir lu et n’hésitez pas à venir faire un tour dans mes quartiers (Game of Thrones et Angel), ça vous donnera peut-être envie de découvrir ces séries. Sinon, il y a toujours des sondages, des jeux et des créations qui feront en sorte que vous n’êtes pas passés pour rien… et si je suis le dernier interviewé de l’année : Joyeux Hypnoël et bonne fêtes de fin d’année !! 

Tu es effectivement notre dernier invité pour 2016 mais nous serons bien entendu de retour en janvier 2017 avec une nouvelle interview.  Merci beaucoup de t'être prêté au jeu des questions et à bientôt dans la citadelle ! Je joins les voeux des AB aux tiens pour souhaiter à nos lecteurs de très bonnes fêtes !

 
Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec DGreyMan direction notre topic ''Interview du mois
''.

Rendez-vous l'année prochaine pour découvrir une nouvelle interview !

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Nous recherchons des administrateurs pour construire puis gérer un quartier pour la série policière The Rookie.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Hypnoweb recrute des administrateurs pour construire puis gérer un quartier dédié à la série Peaky Blinders.
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier MacGyver (2016) avec Lucas Till !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez découvrir le Trésor du cartel 2019
HypnoTrésor 2019 | Lancez-vous

Activité récente

Appel à candidatures
Aujourd'hui à 17:55

Dernières évolutions
Aujourd'hui à 17:51

[Jeu] HypnoCard du Mois
Aujourd'hui à 17:37

HypnoSondage
Aujourd'hui à 11:56

Sarah Shahi
Aujourd'hui à 18:12

Envoyer un dossier à Morpheus
Aujourd'hui à 17:55

Mr. Iglesias
Aujourd'hui à 17:06

Holby City
Aujourd'hui à 17:06

The Enemy Within S01E06
Aujourd'hui à 17:24

The Enemy Within S01E05
Aujourd'hui à 17:23

The Enemy Within S01E04
Aujourd'hui à 17:23

Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

NCIS : Los Angeles, S10E11
Samedi 15 juin à 21:05
1.32m / 6.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Double Je, S01E08
Vendredi 14 juin à 22:00
2.09m / 11.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Double Je, S01E07
Vendredi 14 juin à 21:00
2.55m / 12.5% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S16E01
Vendredi 14 juin à 21:00
2.70m / 13.2% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S01E210
Vendredi 14 juin à 20:45
2.94m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S15E180
Vendredi 14 juin à 20:20
2.75m / 14.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S02E210
Vendredi 14 juin à 19:20
3.23m / 21.4% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1, S02E15
Jeudi 13 juin à 22:00
2.50m / 12.5% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones
Cette semaine, peu de choses à retenir outre-Atlantique ! Bonne semaine ! Dimanche 16 juin 21h...

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones
Des reprises et des inédits cette semaine! Bonne semaine! Dimanche 16 juin 20h35 - Into The...

Bilan US - Audiences du 09/06 au 13/06 !

Bilan US - Audiences du 09/06 au 13/06 !
Good Witch et Baskets débutent leur saison de façon stable alors que Big Little Lies, Pose et...

HypnoReview - The Enemy Within ne vous trahira pas

HypnoReview - The Enemy Within ne vous trahira pas
The Enemy Within arrive en France pour la première fois ce soir, samedi 15 juin. Les 2 premiers...

Les bandes annonces de la semaine

Les bandes annonces de la semaine
De nombreuses bandes annonces sont sorties en cette semaine du 9 au 15 juin ; vous pouvez les...

HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 06:59

... pas de connaissance particulière de la série juste de l'imagination...

mnoandco, Aujourd'hui à 07:00

...encore 15 jours pour envoyer vos participations, il y a encore le temps!

mnoandco, Aujourd'hui à 07:00

Merci

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:01

Nouvelle photo du mois avec les tenues improbables de JB, alias John Barrowman, le captain Jack de Torchwood ^^

arween, Aujourd'hui à 15:07

Un concours spécial couple est lancé sur The Night Shift ! Venez nombreux !!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage