Classement des séries

Aelis - Décembre 2017

Bonjour à tous !  Nous avons le plaisir de terminer l'année 2017 en compagnie d'Aelis qui a été tirée au sort parmi nos membres HypnoVIP. Qui est-elle ? Quel est son parcours ? C'est à découvrir juste après. Bonne lecture !

Bonjour Aelis, peux-tu te présenter en quelques lignes ? 

Bonjour, je m’appelle Julie, je viens d’avoir 37 ans, et j’habite dans le Nord-Est de la France. Je suis mariée, j’ai un garçon de 12 ans, et… j’adore les séries TV ! 

Quand et comment as-tu découvert Hypnoweb ? 

Je viens d’aller voir mon inscription : 9 octobre 2010 ! Whaou ! J’ai connu Hypnoweb un peu avant cette date, car je ne me suis pas inscrite tout de suite. En plus, j’avais mis du temps à me trouver un pseudo qui me convienne… Enfin bref ;-) A l’époque je ne regardais pas beaucoup de séries, et j’étais tombée par hasard sur la saison 2 de Robin des Bois sur France 4. Je ne connaissais pas du tout, jamais entendu parler de cette série, et pourtant, je suis tombée en amour pour la bande à Robin ! C’est en cherchant des infos sur cette série qu'Hypnoweb est venu à moi. 

Ah la forêt de Sherwood, une destination touristique que je ne peux que conseiller en toutes saisons :-) Te souviens-tu de ton premier poste ? 


Alors là, tu me poses une colle… Je dirais modératrice des forums sur le quartier Alias. Il faut dire que des postes, j’en ai eus ! J’ai été modératrice des forums, rédactrice de news, responsable des épisodes virtuels même, et bien sûr administratrice assistante et principale, sur différents quartiers (Grimm, Burn Notice, OUAT, Kaamelott…) Et j’ai eu une passion pour les sondages aussi. J’ai même ouvert un quartier : Sherlock

Actuellement, tu n'occupes plus de poste administratif sur Hypnoweb. J'imagine que c'est un choix. Tu peux nous l'expliquer ?
 
Je ne t’apprends rien : s’occuper d’un quartier demande du temps, beaucoup de temps ! Et de la motivation aussi. J’ai beaucoup d’amour pour toutes mes séries, mais la réalité m’a rattrapée. Malheureusement, je manque de temps, tout simplement. Il faut savoir laisser la place à d’autres membres qui, eux aussi, font très bien leur boulot ! 

Tu parviens néanmoins à conserver cette jolie pilule bleue qui t'a permis d'être tirée au sort. C'est un signal très positif pour nos membres ! :-) J'ai l'impression que, désormais, tu as élargi ton terrain d'opérations en alternant les développements des fiches séries et les commentaires postés sur l'ensemble du site. Exact ? 

Je suis toujours étonnée d’être HypnoVIP, car je n’ai pas l’impression de faire grand-chose au final. C’est vrai que je me connecte tous les jours, et que je papote pas mal ! Ah ah… Et je mets à jour régulièrement des fiches séries qui n’ont pas de quartier : ajout des titres des épisodes, des résumés, des dates de diffusions… Ce n’est pas quelque chose qui demande énormément de temps, mais j’ai l’impression d’apporter encore un petit peu des pierres à l’édifice Hypnoweb. De plus, je fais des sondages pour 2 quartiers dans le plus grand secret !!!! Non, en fait ce n’est pas un secret du tout ;-) ça me fait plaisir de le faire et pour moi ce petit travail mensuel est bien sympathique ! 

Chaque pierre compte dans notre édifice, on ne le rappellera jamais assez :-) Merci pour ton aide ! Les stats sur ton profil indiquent que tu as installé une TV sous ta douche. Tu confirmes ?
 
Mais oui ! Comment tu le sais ? ^_^ Bizarrement chez moi je n’ai qu’une seule TV, et elle se trouve dans ma salle à manger, pas du tout sous la douche ! Ah ah… Quand je vois le nombre d’épisodes regardés c’est limite vertigineux, non ? 

Tout à fait ! Avec tous ces épisodes visionnés, as-tu des goûts très arrêtés en matière de séries TV ? Est-ce qu'un genre particulier t'attire plus spécialement ? 

J’ai des goûts très variés ! J’aime tous les styles en fait. J’apprécie les séries policières, les séries de science-fiction (et le mélange des 2 est un régal, Grimm par exemple !), les séries historiques, depuis peu les séries médicales aussi, et je tente même les comédies ! En règle général j’apprécie le mélange humour/drame (enfin léger le drame quand même, hein ^_^) et peu importe si la série est américaine, anglaise ou française. Le style n’est pas le même, et c’est super cette diversité dans les séries, il y a tellement de choix ! 

J’essaie une série dès que le synopsis me parle mais aussi, grâce à Hypnoweb, car certains membres sont de très bons conseils ;-) Quelquefois c’est raté, comme Vikings ou Gotham, je n’ai pas pu aller plus loin que 2 ou 3 épisodes… Mais qui sait, je changerai peut-être d’avis un jour ou l’autre. C’est d’ailleurs le cas pour Supernatural : j’avais vu les 2 premiers épisodes il y a longtemps mais j’ai décidé de refaire un essai en allant plus loin cette fois, car j’ai remarqué que souvent les 1ers épisodes ne sont pas toujours les meilleurs. 

Ta liste de séries favorites est tellement longue que je vais te laisser en choisir deux que tu aimerais plus particulièrement nous présenter. On y va ?
 
Eh bien, tu m’avais promis qu’il n’y aurait pas de torture cette fois, je vois que ce n’est pas tout à fait le cas ! ;-)

Cookies de Noël et chocolat chaud en papotant avec toi devant un bon feu de cheminée, tu appelles ça de la torture ? Ce n'est pas comparable avec ton interrogatoire par le Shérif il y a 6 ans (déjà !) dans un cachot glacial avec juste du pain sec et de l'eau ;-) Nous disions donc deux séries...

Après moult hésitations, je dirais Call the Midwife et Lucifer. Bon déjà, deux séries complètement différentes, et ça ne m’empêche pas de les aimer autant l’une que l’autre. 

Call the Midwife est une série britannique, elle est tirée d’un livre, l’histoire autobiographique d’une sage-femme, Jenny Lee. Elle est toute jeune lorsqu’elle arrive au couvent de Saint Nonnatus, nous sommes en 1957, dans un quartier pauvre de Londres. A l’époque, les femmes accouchent à la maison, ce sont les sages-femmes accompagnées des Sœurs qui se déplacent chez les futures mamans. La série nous montre la dure réalité de la vie londonienne de l’époque, la reconstitution historique y est vraiment remarquable. Nous voilà transportés dans la vie quotidienne de ces femmes qui se dévouent corps et âmes pour leurs patientes… La série est dramatique, certes, et médicale, mais il y a régulièrement des touches d’humour dans Call the Midwife, car si la vie est difficile, on se rend vite compte que l’entraide, l’amour et l’amitié constitue la part belle de l’époque. De plus, d’année en année, on voit l’évolution médicale, les diverses prises en charge des patientes qui changent, mais aussi les mœurs. 

Call the Midwife a déjà 6 saisons ! Et elle a été renouvelée… pour 3 de plus. Ah oui nos amis britanniques quand ils font des renouvellements, ils mettent le paquet ! ;-) Et franchement elle le mérite cette série ! Les épisodes durent en général 50 à 60 mn, et il y a en a 8 par saison, plus un double épisode diffusé le jour de Noël. Les acteurs sont très crédibles dans leurs rôles, que ce soit les personnages principaux ou secondaires. Et mention spéciale pour tous les bébés et les enfants qui sont dans la série, ça ne doit pas être facile tous les jours de faire des prises pendant le tournage ! 

Passons à une autre série : Lucifer. C’est une série policière et fantastique, qui mêle habilement humour et drame. Pour l’histoire, vu le nom, je pense que vous l’aurez deviné : Lucifer (que les Lucigirls appellent affectueusement Lulu ;-) est le diable. Il s’est échappé des enfers car franchement, les enfers, ce n’est pas toujours très marrant. Le voilà donc sur Terre, avec une jolie enveloppe corporelle (Lucifer est joué par le très charismatique Tom Ellis). Il s’occupe d’une boite de nuit, accompagné du démon Mazikeen (qui elle non plus ne s’est pas gênée pour prendre un joli corps !). Un jour, il fait la connaissance de Chloé, inspectrice à la criminelle… et le voilà consultant pour la Police de Los Angeles. 

Chaque saison suit un fil rouge, alors que chaque épisode a une enquête différente. Alors que le frère de Lucifer tente par tous les moyens de le ramener aux Enfers, le charmant diable et Chloe résolvent des enquêtes. Lucifer est invincible (les balles ne lui font aucun effet), il n’hésite pas à draguer dès qu’il le peut et à dire ce qu’il pense même si ce n’est pas politiquement correct. Le duo s’entend à merveille, se chamaille aussi, avec autour d’eux des autres personnages tendres et drôles. On passe vraiment un bon moment en regardant Lucifer, en suivant son évolution, car si au départ nous, simples mortels, étions peu intéressants pour le gardien des Enfers, il se pourrait qu’à force de nous côtoyer il finisse par changer d’avis… 

Bref, si vous n’avez pas encore regardé Lucifer (ce qui me parait incroyable quand même, non ? ^_^), je vous le conseille fortement ! 

Qu'en est-il de Fresh Off The Boat dont tu as complété la fiche récemment ? Tu peux nous parler un peu de cette série dont, personnellement, je n'avais jamais entendu parler avant aujourd'hui. 

Et bien justement, les comédies c’était pas trop mon fort. Mise à part Friends, je n’ai jamais dû voir d’autres comédies, et finalement ça me plait d’en regarder ! Ce n’est pas mon genre de séries préférées mais j’apprécie. Du coup, quand j’ai vu un article sur Bienvenue chez les Huang (titre français de Fresh off the Boat) je me suis dit pourquoi pas ! ça passe tous les après-midi sur 6ter, 4 épisodes inédits à la suite ;-) Cette série est tirée du livre autobiographique d’Eddie Huang. Il a 11 ans en 1995, et il est contraint de déménager, car son père a eu la bonne idée d’ouvrir un restaurant à Orlando. Alors que ses parents sont nés à Taïwan, lui et ses 2 petits frères sont nés aux Etats-Unis. Avant ils vivaient à Washington, dans le quartier chinois… Sauf qu’Orlando est une petite ville, et Eddie se retrouve être le seul asiatique de son collège. Mais Eddie, lui s’en moque, car tout ce qu’il souhaite, c’est être cool et écouter du hip-hop. 

On voit leur quotidien, avec des hauts et des bas, et bien sûr, la série n’hésite pas à nous montrer les petits travers de cette famille, ainsi que de la société américaine des années 90. Ce qui me plait le plus dans cette série, c’est que l’on voit l’amour que les membres de la famille se porte, malgré le côté comique de la série. De plus la série n’est jamais vulgaire, je peux donc la regarder avec mon fils sans problème ! Bref, si vous voulez passer un bon moment, n’hésitez pas à regarder quelques épisodes de Bienvenue chez les Huang, vous ne serez pas déçus ! (et rien que pour les interventions de la grand-mère d’Eddie ça vaut le coup :-) 

Tu es une collectionneuse d'HypnoCards. Y-a-t-il une catégorie que tu aimes plus particulièrement ? Une carte que tu rêves d'avoir ? 

Ah les fameuses HypnoCards… J’étais sceptique au départ. Non mais, collectionner des cartes, comme mon fils collectionne ses cartes Pokémon ? On n’est plus des enfants, quand même, hein… Comme tu peux le constater, j’ai un peu changé d’avis sur le sujet ! ;-)

J’aime bien les cartes British et History, mais les autres me plaisent également. Les cartes à plus fortes valeurs attendront, car n’ayant plus de postes, je ne cumule pas beaucoup d’HypnoZ. Heureusement je fais des échanges de temps à autre, car je trouve toujours le moyen de piocher les mêmes cartes… Ce qui est très rageant. Mais c’est pas grave, si ça peut m’apprendre la patience ! Ah ah… Et je ne crois pas qu’il y ait une carte que je rêverais d’avoir, peut-être la carte Chicago Med, j'aime bien cette série (et toute la franchise Chicago d'ailleurs :-) ou la carte Warehouse 13 ? Pour avoir ma collection complète chez les British ! M’enfin avec les livraisons régulières, les collections ne sont jamais complètes très longtemps ! ^_^ 

C'est exact, il nous tient à coeur de vous proposer souvent des nouveautés pour entretenir le plaisir de collectionner :-) Est-ce que tu t'es lancée dans la chasse aux cadeaux en compagnie du Père Hypnoël ? 

Comme d’habitude, j’ai tenté le 1er jour, et comme d’habitude, j’ai abandonné… Ce genre de jeu, ce n’est vraiment pas pour moi ! Même avec mon ami Google j’ai du mal à trouver, je ne dois pas être bonne aux chasses au trésor, c’est terrible. Et le temps imparti me stresse donc vraiment, ce jeu n’est pas pour moi. Finalement c’est ce qu’il y a de bien avec Hypnoweb : il y a des jeux et autres évènements toute l’année, donc même si je ne joue pas à Noël, je suis sûre que dans quelques temps une animation débutera et me plaira. :-) J’aime particulièrement les Alternative Awards, c’est toujours un plaisir de pouvoir faire des choix (même si c’est difficile !) et de voir les résultats. 

Il y a en effet du choix tout au long de l'année, donc on te donne rendez-vous bientôt pour jouer avec l'équipe HypnoTriny ! Que penses-tu de notre calendrier de l'Avent ? Es-tu au rendez-vous chaque jour pour ouvrir une nouvelle case ? 

Oh que oui !!! Quand je pense que Makkura s’est occupée de tout, bravo à elle ! Je préfère les jeunes hommes (et moins jeunes aussi d’ailleurs ;-) mais les femmes sont aussi agréables à regarder. Super idée, vraiment, et au départ je n’avais pas compris l’histoire de "se réchauffer" ??!! Quand j’ai ouvert la 1ère case j’ai piqué une bonne crise de fou rire tellement je ne m’attendais pas à ça. Encore bravo Makkura ! 

Oui, Makk' a fait très fort avec son calendrier :-) Plus que quelques cases à ouvrir dont la fameuse case 24 que tout le monde guette ! (*)

Un dernier mot avant de terminer notre entretien ? 

Merci de m’avoir interviewée ! Et merci aux membres de m’avoir lue et de faire évoluer le site chaque jour ^^ Je voulais aussi remercier serieserie de m'avoir fait confiance pour les sondages, merci à elle. Et bien sûr, je te remercie Locksley, car depuis mon arrivée tu réponds à toutes mes demandes et interrogations, et toujours avec le sourire ! Et je t'en ai demandé des choses depuis le début, oups... Merci à toi ! 
Et surtout, longue vie à Hypnoweb !!! 

Avec plaisir ;-) Merci à toi pour ta fidélité à Hypnoweb et à bientôt ! Je termine en te souhaitant de joyeuses fêtes de fin d'année, ainsi qu'à tous nos lecteurs. Et rendez-vous avec cette rubrique en 2018 !


(*) Sérieux ? Vous avez  vraiment essayé de cliquer sur cette case 24 ?  Impatients que vous êtes, LOL. 


Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec Aelis, direction notre topic '"Rencontre avec nos membres HypnoVIP".

Rendez-vous l'année prochaine pour découvrir une nouvelle interview !

Ecrit par Locksley 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne C8

Lucifer, S03E23
Dimanche 9 décembre à 21:00
0.42m / 1.6% (Part)

Logo de la chaîne HBO

Room 104, S02E09
Vendredi 7 décembre à 23:30
0.15m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne M6

Quantico, S03E06
Vendredi 7 décembre à 22:55
1.05m / 7.2% (Part)

Logo de la chaîne M6

Quantico, S03E05
Vendredi 7 décembre à 22:00
1.33m / 6.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

L'art du crime, S02E06
Vendredi 7 décembre à 22:00
3.09m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Blue Bloods, S09E10
Vendredi 7 décembre à 22:00
8.90m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne Syfy

Van Helsing, S03E10
Vendredi 7 décembre à 22:00
0.38m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne Syfy

Z Nation, S05E10
Vendredi 7 décembre à 21:00
0.47m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
M6 déprogramme Quantico et SEAL Team

M6 déprogramme Quantico et SEAL Team
M6 a décidé de déprogrammer Quantico et SEAL Team. Contrairement à la déprogrammation spot de Un si...

Interview de cobrate, une HypnoAB camouflée sur Hypnoweb

Interview de cobrate, une HypnoAB camouflée sur Hypnoweb
Dernière interview de l'année 2018 d'un membre HypnoVIP, ou plutôt d'un membre de l'équipe des...

Un si grand soleil déprogrammé ce lundi soir

Un si grand soleil déprogrammé ce lundi soir
En raison de l'édition spéciale du journal télévisé de France 2, le feuilleton quotidien Un si grand...

Au programme de ce lundi soir

Au programme de ce lundi soir
En ce lundi 10 décembre, nous sommes à 15 jours de Noël !! Mais passons au programme du soir. Du...

Audiences US - bilan du 30/11 au 06/12 !

Audiences US - bilan du 30/11 au 06/12 !
Vendredi 30 novembre : Bonne soirée pour The CW qui voit ses deux...

HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 15:43

Nouveau calendrier sur Doctor Who, nouveau sondage sur merlin!

Locksley, Hier à 17:14

L'interview du mois vient de paraître à l'Accueil ! Cobrate a répondu à nos questions Bonne lecture !

Supersympa, Hier à 22:04

Bonsoir à tous ! Nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Dollhouse !

Supersympa, Hier à 22:06

Et n'oubliez pas qu'Echo a toujours besoin de votre aide pour l'animation "A la recherche de Paul" !

Supersympa, Hier à 22:07

Bonne soirée à tous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium