Classement des séries

SeySey - Février 2017

Bonjour à tous !  Nous avons procédé à un nouveau tirage au sort parmi les membres HypnoVIP et c'est le pseudo de SeySey qui est sorti de notre joli chapeau. Préparez-vous pour une interview de tous les diables ! Bonne lecture !

Bonjour SeySey, peux-tu te présenter en quelques lignes ? 

Bonjour, donc moi c’est Sey’ (oui le second est dû à un bug de mon ordi lors de mon inscription ^^), 27 ans, Lucigirl depuis peu, ambulancière qui à présent garde des enfants. Véritable sériephile & cinéphile, je ne peux me passer de mes séries, de mes sorties cinéma ou de ma musique. 

Inscription originale ! Te souviens-tu quand et comment tu as découvert Hypnoweb ? 

Je m’en souviens très bien ! Je cherchais des informations au sujet de la saison 3 de Castle il y a 5 ans, série que j’avais pris en cours de diffusion sur France 2. J’ai par la suite procédé à un mini-marathon (oui mini, puisque la S1 ne comporte que 9 épisodes et le début de la seconde 13, vu que j’ai commencé au 14ème). Je me suis inscrite quelques semaines avant la fin de la 3ème saison, pas étonnant, le quartier était riche en spoilers, je ne pouvais que rester parmi vous ;-) 

Très bonne décision :-) Te souviens-tu de ton premier poste ? 

Et oui, rédactrice de news sur le quartier. . . roulement de tambour... Castle ! J’étais présente depuis quelques mois, tibo s’est aperçu de ma motivation, m’a proposé une mise à l’épreuve et quelques jours plus tard, je faisais officiellement partie de l’équipe. J’ai gardé le poste 3 ans pour finir par la suite AA du même quartier. Donc grand merci à tibo pour sa confiance. 

Tu es AP du quartier Outlander. Peux-tu nous présenter la série ? 

Oh comme je pourrais en parler pendant des heures ! Je tiens tout d’abord à préciser que j’ai connu cette série grâce à l’ouverture du quartier ! Albi & grims ont bien vendu leur produit 100 % écossais pur malt ! Donc merci à elles. 

Alors Outlander c’est simple : 1945 - Claire Randall, une jeune infirmière de guerre se retrouve transportée, grâce à un portail temporel dissimulé dans un menhir, dans l’Écosse de 1743 en pleine guerre entre les Britanniques et les clans Jacobites (rebelles écossais). Beaucoup, rien qu’à la lecture du synopsis, pensent qu’il ne s’agit que d’une série historique mais derrière se cache une épopée plus merveilleuse encore sur l’amour intemporel entre deux êtres qui ne peuvent vivre l’un sans l’autre. Qui ne voudrait pas vivre une histoire aussi réelle, incommensurable, qui existe malgré des siècles de séparation ? C’est ce sujet qui est le plus important dans cette série : le grand Amour avec un grand 'A' qui survit à toutes les épreuves impossibles et inimaginables. 

Je vais m’arrêter là, sinon j’en aurai pour 3-4 pages ^^ 

Oh non, on ne va pas s'arrêter là ! J'ai encore des questions concernant Outlander :-) Certaines scènes de violence ou de nudité viennent de temps en temps se mêler aux aventures du clan Fraser. Sont-elles gratuites, ajoutées dans le but de booster les audiences ou ont-elles une vraie justification ? 

Les guerres présentes dans la série sont des morceaux très importants pour les 2 premières saisons, guerres qui ont réellement eu lieu entre les clans Jacobites & Britanniques qui, malheureusement, ont causé un nombre incalculable de morts. Dans la saison 1, on découvre le quotidien des clans et en saison 2, nous sommes au cœur de l’action puisque Claire, connaissant le dénouement, va essayer avec Jamie, son mari, d’empêcher la bataille de Culloden. Cette saison est bourrée d’espionnage, de conflits politiques, de serments d’allégeance et bien entendu comme mentionné dans la question, de violence qui, selon moi, n’est nullement gratuite puisqu’il s’agit d’une partie de l’histoire presque inconnue pour nous mais que Diana Gabaldon a su magnifiquement retracer dans ses romans, grâce à ses recherches historiques. 

Quant aux scènes de nudité, disons que je suis coupée en deux, surtout pour certaines scènes dont des scènes de viols qui, même lors de la lecture des romans, m'ont écœurées. Mais disons qu’à l’époque, ce genre de scandale était monnaie courante ce que l’écrivain a voulu de nouveau démontrer. Ces scènes sont horribles à visionner mais il faut reconnaître que le jeu d’acteur est bel et bien présent, mention spéciale à Tobias Menzies et Sam Heughan qui ont eu le courage de tourner une scène qui, malheureusement pour nous, est restée gravée dans nos mémoires. 

Quant aux scènes de sexe entre Jamie et Claire, pour moi elles sont importantes surtout qu’elles sont merveilleusement bien tournées. Elles démontrent une sensation de « renaissance » pour Claire et de « nouveauté » pour Jamie qui, avant leur mariage en saison 1, était vierge. Il était intéressant de voir une femme avoir autant de pouvoir sur un homme, surtout en 1743. Claire est celle qui a tout appris à Jamie. Dans la première saison, les scènes sont nombreuses étant donné qu’ils sont jeunes mariés, il s’agissait de la phase « honeymoon » donc nécessaire. Quant à la saison 2, les scènes sont quasi inexistantes mais il y a une raison évidente, le viol de Jamie. Mais pour nous, fans de la série, il nous fallait absolument une scène de retrouvailles que nous avons eue, elle était magnifique à souhait, nous avions enfin retrouvé notre couple mythique après une épreuve terrible... donc dévoiler une telle scène à l’écran était plus que satisfaisant. 

Outlander a bénéficié d'un double renouvellement. Doit-on s'attendre à voir la série s'orienter progressivement vers la descendance des héros de la 1ère saison et donc vers un changement d'acteurs ? 

Tout à fait Locksley ! Le changement a commencé en saison 2 avec l’arrivée tant attendue de Brianna, fille de Claire et Jamie, âgée de 20 ans, jouée par Sophie Skelton. Donc vous l’aurez compris, la saison 3 se situe 20 ans après les événements catastrophiques de la seconde saison. 
C’est un gros changement mais j’ai vraiment hâte de connaître le jeu des nouveaux acteurs, le Français César Domboy qui interprète Fergus âgé de 30 ans (nous aimions tellement Romann Berrux... ) ou des petits nouveaux dans le monde de la télévision qui joueront... ah non, je ne peux pas spoiler la suite si jamais certains tiennent à commencer la série ! Je finirais en enfer si j’en dévoile plus... quoique... ça m’arrangerait ;-) 

Je suis ravie que la série suivent les livres à la lettre, que ce soit niveau intrigues ou lieux de tournage ! 

Tu ne crains pas les flammes de l'Enfer ? Hum, c'est étrange... mais cette fois-ci, bye, bye l'Ecosse, changement de quartier ! Tu es également AP du quartier Under The Dôme. Une petite présentation ? 

Under The Dôme, c’est tout simplement que du jour au lendemain, une petite bourgade Chester’s Mill en apparence tranquille, se retrouve coincée sous un dôme invisible. Personne ne peut en sortir et personne ne peut y entrer. Le véritable visage des habitants se révèle petit à petit alors que les réserves de la ville sont limitées. 

Avec un espace aussi restreint, est-ce qu'on n'étouffe pas un peu au fil des épisodes dans une sorte de huis-clos sans réelle perspective d'évolution pour les personnages ? 

Justement, les personnages évoluent à chaque épisode. Ils dévoilent tous peu à peu leur véritable identité et leurs intentions. On s’aperçoit que vivre dans un endroit restreint avec autant de personnes peut faire resurgir le pire chez l’être humain. 

La série Under The Dôme est basée sur un roman de Stephen King. Je sais par ailleurs que tu as fait partie de l'équipe administratrice du quartier Les Mystères de Haven qui est dans le même cas. Serait-il l'un de tes auteurs favoris ? 

En effet, je suis une vraie fan de Stephen King grâce à mon père qui possédait tous ses ouvrages. J’ai commencé la lecture de ses romans vers l’âge de 14-15 ans, tout comme le visionnage de ses adaptations, plus au moins réussies. Mais sachez que plus jamais je ne regarderai le film « Ça » qui m’a marquée à vie. Depuis, je suis atteinte de coulrophobie...

Merci à Mr King pour ce cadeau empoisonné ^^ mais merci beaucoup pour ses ouvrages qui m’ont initiée à la lecture ! 

Ton profil m'indique que tu es fan de la série Stranger Things qui a marqué l'année 2016. De quoi parle-t-elle ? 

L’intrigue se situe en 1983, dans une petite ville de L’Indiana. Un jeune garçon, Will Beyers, véritable geek, disparaît mystérieusement. Son groupe d’amis, fans de science-fiction décide de partir à sa recherche et rencontre une jeune fille, Eleven, qui possède des dons étranges et vient de s’échapper d’un centre de recherches scientifiques. Ils apprennent qu’une trame paranormale est au cœur de cette disparition. 

A quoi est dû son succès fulgurant selon toi ? 

Selon moi, à sa fraîcheur due au casting autour des jeunes acteurs, il n’y a pas énormément de séries de nos jours qui engagent des acteurs aussi jeunes en tant que cast principal. On s’y attache très vite. Puis il y a un mélange d’aventure et d’horreur qui me fait penser à la touche personnelle de Stephen King, une atmosphère d’époque bien retranscrite, sans oublier les références aux films de l’époque : E.T., Alien, The Thing ou encore les Goonies. Un bijou ! 

Alors justement, as-tu un préféré parmi les jeunes acteurs du cast de Stranger Things ? 

Oui et il s’agit, comme pour beaucoup, de Millie Bobby Brown qui interprète la jeune Eleven. Il s’agit de la révélation de l’année, son jeu est épatant et même époustouflant. 

En examinant ton HypnoGuide, j'ai vu que tu t'étais lancée dans Santa Clarita Diet qui est une nouveauté très récente. Serieserie a publié son HypnoReviewdécouvrir si vous ne l'avez pas encore lue). De ton côté, quel est ton verdict sur cette série ? 

Je l’ai commencée à cause de Drew Barrymore que j’avais hâte de revoir sur mes écrans. C’est une série sans prise de tête, fun et qui a du mordant ! J’ai bien dit 'mordant' puisque Drew Barrymore incarne... une zombie ! Et oui une zombie qui, bien entendu, doit consommer de la chair humaine pour survivre mais ce n’est pas tout puisque, pour continuer ce régime riche en calories, elle décide avec son mari et sa fille d’assassiner uniquement les personnes qui le méritent (Dexter sort de ces corps !!!!) !

Il y a des situations cocasses qui vous feront racheter une souris vu le nombre de fois que vous cliquerez sur replay ^^ A voir :-) 

Recommandation notée ! Tu as récolté un nombre très impressionnant de récompenses en participant aux animations de nos quartiers. Bravo ! Y-a-t-il un type d'animations qui t'attire plus spécialement ? 

Oui ! J’essaye d’en faire le plus possible. Il est important de participer à l’évolution de certains quartiers en participant, n’est-ce pas ?

Absolument !

J’aime beaucoup les animations du genre « Quel personnage êtes-vous ? » qui vous permet d’en savoir un peu plus sur les différents personnages de séries que vous ne connaissez pas forcément. Je me focalise sur celles qui ne nécessitent pas une connaissance sur la série en question. 

Parmi les dernières évolutions d'Hypnoweb, y en a-t-il certaines que tu apprécies particulièrement ? D'autres sur lesquelles tu aurais des réserves ?  

Oh oui ! D’ailleurs comment je m’éclate en HypnoRoom « Lucifer » avec serie² et fitzgie ^^ Grâce à cette nouvelle évolution, nous nous connectons le mardi matin à 5h afin de visionner « ensemble » un épisode inédit, on commente entre Lucigirls quoi ;-) Nous ne sommes pas folles hein, c’est l’effet Diable en chaleur qui règne sur le quartier... je n’en dirai pas plus ahaha 

Par tous les diables, vous vous levez chaque mardi à 5h du mat' pour retrouver Lucifer !! La preuve est faite, cet homme a du magnétisme... Les HypnoRooms sont en effet parfaitement adaptées pour ce genre de sympathique réunion de fans. Et à ce sujet, je rappelle qu'un LiveChat sera organisé demain soir à partir de 21h pour commenter en direct les 2 épisodes de Grey's Anatomy qui seront diffusés sur TF1. Avis aux fans !

Scoop de dernière minute !! Lucifer vient tout juste d'obtenir une 3ème saison. Une réaction à chaud ?  

Voilà presque 1 heure que je crie partout à en réveiller les voisins aha ! C'est une excellente nouvelle, avec ce hiatus jusqu'en mai, les Lucigirls & Lucifans n'attendaient que ce renouvellement !
Le Diable a entendu nos prières... ;-)

Et le Diable semble lui aussi aux anges :-) Un dernier mot ? 

J’ai le droit à plus d’un mot ? Je m’en fiche, j’écris quand même : merci Locksley pour cette interview, un véritable plaisir ! Puis bien entendu, n’hésitez pas à commencer les séries « Lucifer » et « Outlander », l'une avec un Diable chaud comme la braise en costard, et l‘autre avec un jeune écossais qui n’a pas froid aux yeux... et qui porte des kilts ! 

Bonne continuation !

Bonne continuation à toi aussi SeySey. Merci pour ta bonne humeur communicative et ton énergie qui ne peut que nous donner... une pêche d'enfer ! ;-) A bientôt !

 
Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec SeySey direction notre topic ''Interview du mois
''.

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir une nouvelle interview !

Ecrit par Locksley 

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Participe au jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD ou Blu-Ray de la saison 1 de Victoria sorti chez Koba Films !
Tirage au sort le 28/06 | Participation gratuite

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

Elementary, S05E08
Samedi 16 juin à 21:00
1.70m / 8.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Alice Nevers, le juge est une femme, S15E10
Jeudi 14 juin à 22:00
4.64m / 24.6% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Marlon, S02E02
Jeudi 14 juin à 21:30
2.39m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Alice Nevers, le juge est une femme, S15E09
Jeudi 14 juin à 21:00
5.31m / 22.9% (Part)

Logo de la chaîne CMT

Nashville, S06E10
Jeudi 14 juin à 21:00
0.76m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Marlon, S02E01
Jeudi 14 juin à 21:00
2.93m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne Freeform

Cloak and Dagger, S01E03
Jeudi 14 juin à 20:00
0.55m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S01E238
Jeudi 14 juin à 19:20
3.20m / 17.8% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
 Laura Chinn devient une Florida Girls

Laura Chinn devient une Florida Girls
Pop a commandé une première saison de Florida Girls, inspirée de la vie de Laura Chinn (The Mick),...

Apple commande une série sur Hilde Lysiak

Apple commande une série sur Hilde Lysiak
Apple a accordé une première saison d'une série, encore sans titre, inspirée de la jeune...

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones
Cinq nouveautés sont à découvrir cette semaine sur les chaines anglophones. Bonne semaine de...

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones
Huit nouveautés sont à découvrir cette semaine sur les chaines francophones européennes. Bonne...

Audiences US - bilan du 08/06 au 14/06 !

Audiences US - bilan du 08/06 au 14/06 !
Vendredi 8 juin: Seul programme de la soirée, Life Sentence est en légère baisse. Samedi 9...

HypnoPromo

Steed91, Avant-hier à 17:32

Nouveau sondage en ce qui concerne Modern Family, spécial sport en raison de la coupe du monde, venez nombreux

mnoandco, Hier à 06:40

Hello, nouvelles photos à départager sur le quartier Cold Case et Blacklist. Merci pour le détour.

juju93, Hier à 07:56

Le quartier The L Word propose un tournoi de chant durant l'été. Qui sera la ou le L Diva ? A vous de choisir. A vos clics ! Merci.

sabby, Hier à 10:33

Hello ! C'est la fête de la Musique, et le quartier Empire vous propose de voter pour votre chansons préférée de la saison 4. Bon vote

serieserie, Hier à 11:57

Personne pour le concours d'OS des 3 ans de CPD?

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium