Classement des séries

cinto - Juillet 2017

Bonjour à tous, cinto a été tirée au sort parmi nos membres HypnoVIP. Elle nous reçoit sur une terrasse ombragée avec le chant des cigales en musique de fond. Bonne lecture !

Bonjour cinto, peux-tu te présenter en quelques lignes ? 

Je m’appelle Joëlle, disons je ne suis plus une ado depuis longtemps mais pas vintage non plus ; je vis dans une ville du sud de la France, protégée par la Bonne Mère ; je suis d’origine de la plus belle île de la Méditerranée, d’où mon pseudo. Eh ! oui ! allez, en avant les recherches ;) ; j’essaie d’y passer le plus de temps possible. 

Recherche effectuée pour ma part, me voici plus cultivée :-) Quand et comment as-tu découvert Hypnoweb ? 

Je viens de regarder sur mon profil et wahou ! ça fait déjà presque 7 ans que j’ai débarqué sur Hypnoweb ! Comme le temps passe vite. 
Comme pour mon AP préférée, parenthèse, quand j’ai terminé Queer as Folk qui m’a passionnée, je voulais échanger mes impressions, notamment sur la fin de la série (les fans comprendront), j’ai cherché un forum et me voilà chez Hypnoweb. Résultat : je suis restée, suis devenue encore plus addictive à QAF et aux séries en général. 

Très bonne addiction. Je pense avoir une petite idée de ton premier poste mais je vais m'en assurer. T'en souviens-tu ? 

Oui, bien sûr. J’ai été modératrice de forum chez QAF, au moment où le poste existait encore ; puis, je suis devenue AA chez QAF et j’y suis encore ! 

Nous avons déjà rencontré ta complice, parenthese, qui nous a présenté Queer as Folk et qui nous a parlé du dynamisme du quartier. Revenons un peu sur la série. Qu'a-t-elle de si particulier pour que vous lui restiez aussi fidèles toutes les deux ? 

Tu as raison de dire que la série est particulière. Déjà son sujet est particulier, puisque comme tu le sais, elle traite d’événements survenus à un groupe d’amis gays, sur cinq saisons. 
Ensuite, dans sa façon d’être traité, le sujet était novateur ; la série a été une pionnière (et récompensée) pour montrer avec réalisme la diversité de la communauté gay. 
Pourquoi notre fidélité ? Parce que les thèmes de la série sont universels (amour, amitié, famille, maladie, tolérance), parce que les personnages sont hyper attachants, la série est très bien écrite et puis parce que quand on aime, on est fidèle et ça ne s’explique pas vraiment. C’est une série que je ne renierai jamais. 
Nous avons des fans fidèles sur le quartier (merci à eux tous et toutes), de véritables piliers ; notre AP est présente au quotidien. Et ça, ça compte ! 
Ceux qui ne la connaissent pas encore sont invités à découvrir Queer As Folk, tout en sachant qu’elle est réservée à un public de plus de 16 ans. 

L'invitation est lancée :-) As-tu ressenti un coup de cœur équivalent pour une autre série ? 
 
Je regarde d’autres séries comme Homeland ou Vikings, Versailles et j’ai vu aussi des séries cultes comme Desperate Housewives, Dr House, Downton Abbey, The Tudors parce que j’aime les séries historiques mais aucune , pour l’instant, ne m’a apportée autant d’émotions que Queer As Folk

Tu es Administratrice Principale du quartier Ma Sorcière Bien-Aimée. Une petite présentation ? 

Une sorcière au petit nez magique, la jolie Samantha, épouse un mortel, Jean-Pierre, sans lui dire sa particularité, et sans lui présenter sa famille de sorciers, dont la très ingérante mère de Samantha, Endora. Evidemment, Samantha a promis à Jean-Pierre de ne pas utiliser ses pouvoirs magiques mais elle ne peut s’empêcher de remuer son joli petit nez, surtout quand sa mère « intimide » Jean-Pierre. 

La série est une série familiale par excellence, avec une ambiance bon enfant, pendant 8 saisons ; elle a eu un immense succès à son époque et son générique reste inoubliable. 
Je suis aussi ravie que des membres viennent régulièrement sur le quartier, certains au quotidien ; c’est très encourageant. Et je les en remercie vivement. 

Voilà qui fait plaisir à lire ! Cette série a un âge respectable ;-) mais elle est toujours diffusée régulièrement. Considères-tu qu'elle a bien ou mal vieillie ? 

Je suis très fière de tenir ce quartier d’une série qui a commencé en 1964, soit il y a plus de 50 ans et qui continue de ravir petits et grands. Je pense détenir un petit record : à mon avis, c’est la série la plus ancienne parmi toutes les séries présentes chez Hypno. Qui confirme ou pas ? 
Je pense que, si la technique a évolué, comme les vêtements par exemple, ou le modèle de la cellule familiale hyperclassique, le sujet de fond reste très actuel ; la magie, les sorcières, la gentillesse, et la bonne humeur qui se dégagent de la série sont intemporelles. Et puis, pas de violence, mais de la bonne volonté, une ambiance rafraîchissante, et ça fait un sacré bol d’air ! 
Et la série est aussi un joli témoignage sur la société américaine dans les années 60/70. 
C’est une excellente série que j’invite à découvrir, si ce n’est déjà fait.

Je confirme qu'il s'agit de la série la plus ancienne qui ait un quartier sur le site. D'autre part, ce quartier existe depuis 2005 ce qui lui fait un bel âge aussi ! Tu connais bon nombre d'anciennes séries, cf. ce jeu mis en place récemment sur ton forum. Quels sont, selon toi, les principales différences entre les feuilletons à succès d'antan et les séries d'aujourd'hui ? 

La fidélité et le nombre. 
Autrefois, il y avait beaucoup moins de feuilletons et leur diffusion était restreinte puisqu’il y avait aussi beaucoup moins de chaînes de télévision. Logique ! Cela favorisait la fidélité du public ; tout le monde voulait savoir si JR (Dallas) allait s’en sortir ou pas ! 

Actuellement, un nombre incalculable de séries sortent chaque année ; tout le monde ne peut pas tout suivre, et les fans se « défidélisent » ; il y a moins de visibilité ; on n’a qu’à voir le nombre de séries annulées très rapidement, j’appelle ça des séries « kleenex » , comme des fans « kleenex » qui se détournent d’une série dès qu’une autre semble incontournable et puis pas finalement ; il y a aussi probablement la question de la qualité ; tout ne peut pas être bon ! 
Ceci dit, des séries excellentes ces dernières années sont devenues cultes. Et je pense aussi que ça tient beaucoup à l’écriture. 

Que penses-tu des reboots qui sont très tendances depuis quelques temps ? 

Holàlà, pour moi, c’est difficile de répondre à cette question ; déjà qu’est-ce qu'on entend par « reboot » ? S’il s’agit d’un redémarrage d’une série, il faut beaucoup de conditions pour que ça marche réellement : les histoires, le temps écoulé depuis la fin de l’originale, l’écriture, la créativité, le changements de génération quelquefois, les nouveaux personnages, ; Evidemment quand on est fan d’une série, on aimerait toujours qu’elle se poursuive ou avoir la fin souhaitée mais c’est difficile de se prononcer ; j’hésite beaucoup. 


Tu es également fan de la série Versailles. Peux-tu nous en parler ? 

Comme je l’ai dit plus haut, j’aime l’Histoire et tout naturellement, je me tourne pas mal vers les séries historiques. Versailles raconte la prise de pouvoir du jeune Louis XIV, l’idée qu’il a de la France et la volonté d’un rayonnement mondial. Versailles, avec sa cour et son château luxueux est le symbole de puissance. Bien sûr, cela ne va pas sans des conflits, des luttes de pouvoirs, des histoires d’amour, des trahisons, des complots, etc.

On se rend compte aussi de la solitude du roi ; même s’il est toujours très entouré, c’est à lui uniquement que reviennent les décisions, les choix, les responsabilités. Avec les marges d’erreur. 
Mon personnage préféré est Philippe d’Orléans, frère de Louis ; il a une personnalité complexe fascinante. C’est Alexander Vlahos qui l’interprète, qu’on a pu voir dans Merlin. Louis est interprété par George Blagden que j’ai vu dans Vikings

Je me souviens effectivement d'Alexander en tant que Mordred adulte dans Merlin. Revenons à ton profil. On peut y admirer une jolie collection de récompenses gagnées sur nos quartiers ou sur la citadelle. Quelles animations t'attirent le plus ? 

J’aime les animations simples, sans prise de tête. Rechercher Hyp9 est un plaisir par exemple ; L’HypnoQuizz représente un défi personnel annuel. J’aimais bien l’HypnoMarathon mais je comprends que la formule soit fatiguée. 
Pour les quartiers, j’essaie de participer aux animations proposées par les équipes ; en fait, je suis un petit parcours perso de quartiers dont je connais les séries surtout… J’aime bien les tests de personnalité, les courses au trésor et les quizz,… à condition de connaitre la série !! 

C'est aussi une façon sympa de jouer de se faire un parcours personnalisé, bonne idée ! Toujours sur ton profil, on peut lire que tu détestes les vêtements verts. Ce pauvre Arrow est donc grillé d'avance vers toi ? ;-) 

Je ne sais pas d’où ça me vient mais je n’aime pas le vert d’une façon générale. Il y a quelques nuances que je peux accepter… avant de vomir ! Non, j’exagère ! 
Et puis, j’ai fait du théâtre il y a très longtemps et chacun sait que le vert est banni du théâtre… 
Arrow n’a aucune chance avec moi… sauf s’il se déshabille peut-être !! lol. 

Ah les abdos d'Oliver Queen font toujours autant de ravages ! LOL Plus sérieusement, parmi les nouvelles séries attendues à la rentrée, est-ce qu'une nouveauté a retenu ton attention ? 

Il faudrait que je me penche sérieusement sur les nouvelles séries attendues ; reviens à la rentrée me poser la question… 

OK, je note dans mon agenda de revenir vers toi avec cette question :-) Un dernier mot ? 

L’interview est sympa, adaptée à mes centres d’intérêts ; c’est sympa de voir qu’on n’est pas qu’un membre de la citadelle, complètement anonyme. Merci pour cela . 
Et puis, j’espère m’en être pas trop mal sortie parce que c’était un véritable défi que succéder à ta propre interview, Locksley… 

Oh, pour ma part je suis ravie d'être revenue de ce côté du micro ! Tu t'en es très bien sortie et c'est moi qui te remercie pour m'avoir accordé du temps. Bonne continuation et au plaisir de te croiser sur la citadelle cinto !

 

Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec cinto, direction notre topic '"Rencontre avec nos membres HypnoVIP".

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir une nouvelle interview !

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

Novembre 2018 - kystis
Aujourd'hui à 18:45

Interviews de fans
Aujourd'hui à 17:51

Izabela Vidovic
Aujourd'hui à 16:55

Titans
Hier à 14:28

Gotham
Hier à 14:06

Bag of bones
Hier à 14:06

Les chamois S01E08
Aujourd'hui à 17:53

Les chamois S01E07
Aujourd'hui à 17:50

Les chamois S01E06
Aujourd'hui à 17:47

Au programme de ce week-end
Aujourd'hui à 19:01

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Munch, S02E06
Jeudi 15 novembre à 22:05
4.42m / 25.9% (Part)

Logo de la chaîne Arte

Ad Vitam, S01E03
Jeudi 15 novembre à 21:00
0.44m / 1.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Munch, S02E05
Jeudi 15 novembre à 21:00
5.24m / 23.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S01E59
Jeudi 15 novembre à 20:45
3.55m / 14.9% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S15E29
Jeudi 15 novembre à 20:20
3.42m / 14.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S01E335
Jeudi 15 novembre à 19:20
3.63m / 18.0% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Dix pour cent, S03E02
Mercredi 14 novembre à 22:05
3.79m / 19.1% (Part)

Logo de la chaîne FX Networks

American Horror Story, S08E09
Mercredi 14 novembre à 22:00
1.83m / 0.8% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Interview de kystis, membre HypnoVIP installée à Capeside

Interview de kystis, membre HypnoVIP installée à Capeside
Et si nous vous présentions un autre membre HypnoVIP ? Nous sommes allés à la rencontre de kystis...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Le week-end est arrivé, enfin, et entre deux balades, vous pourrez regarder vos épisodes de...

Préparez vos HypnoZ, de nouvelles HypnoCards sont là !

Préparez vos HypnoZ, de nouvelles HypnoCards sont là !
Livraison nocturne au milieu de la grisaille du mois de novembre : nous venons de mettre en rayon 5...

Netflix passe commande pour The One

Netflix passe commande pour The One
Netflix a passé commande pour 10 épisodes de The One, une nouvelle série basée sur le roman...

Date, teaser et poster pour la saison 3 de Travelers

Date, teaser et poster pour la saison 3 de Travelers
Lancée au départ sur la chaîne canadienne Showcase, Travelers fait partie des séries récupérées par...

HypnoRooms

pretty31, Hier à 23:43

Linstead77 a pris la tête du classement pour l'Oscar d'HypnoClap ! Un peu de concurrence ? ^-^

Flora12, Aujourd'hui à 09:13

Les votes sont ouverts pour le calendrier de Décembre du quartier Revenge. Passez faire un tour

mnoandco, Aujourd'hui à 13:57

Une bannière est en vote pour le quartier Cold Case. Un p'tit clic? Merci.

Misty, Aujourd'hui à 14:47

Nouveau sondage sur Charmed. Venez voter pour votre évolution de pouvoirs préférée

grims, Aujourd'hui à 17:35

Aujourd'hui venez poster votre photo préférée de Josefin Asplund sur le quartier Vikings

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium