Classement des séries

sossodu42 - Janvier 2018

Bonjour à tous !  Nous commençons cette année 2018 avec sossodu42 qui a été tirée au sort  parmi nos membres HypnoVIP. En avant pour une rencontre avec une administratrice fidèle à Hypnoweb et très impliquée dans son développement. Bonne lecture !

Bonjour sosso, peux-tu te présenter en quelques lignes ?  

Bonjour, je m'appelle Sonia, j'ai 41 ans, mariée depuis bientôt 16 ans mais on se connaît depuis 26 ans. Je suis maman au foyer de 3 enfants (17, 13 et 7 ans). J'ai quitté Grenoble pour une ville à côté de Saint Etienne par amour. Je suis une véritable Sérievore et cinéphile en tout genre tout comme mon mari. Je vous laisse imaginer comment se déroulent nos soirées tv grâce à Hypnoweb. 

Te souviens-tu quand et comment as-tu découvert Hypnoweb ? 
 
J'ai découvert Hypnoweb en 2007 en cherchant des renseignements sur Roswell. Hypnoweb a été le site qui m'a donné le plus d'informations par rapport aux autres. Je me suis inscrite pour pouvoir poster dans les forums afin d'avoir des réponses à mes questions. 

Te souviens-tu de ton premier poste ? 

Bien sûr. Comme je discutais beaucoup dans les forums du quartier, l'AP m'a demandé si je voulais en devenir responsable. Je n'ai pas hésité. 

Recrutement logique :-) Tu es AP du quartier NCIS Los Angeles. Peux-tu nous dire quelques mots sur cette série ? 

C'est un spin off de NCIS : Enquêtes spéciales. Nous avons pu la découvrir dans un cross-over en 2 parties de la saison 6 (le 22 et 23 : Legend) de NCIS. Je suis devenue fan dès les premières minutes mais surtout quand j'ai vu comment les acteurs jouaient parfaitement leur rôle au moment de passer d'agents fédéraux à agents sous couverture en quelques secondes. Et puis je voulais savoir ce qui allait arriver à l'agent Callen (Chris O'Donnell) après la dernière scène de l'épisode Legend 6x23.
 
Comme je disais au-dessus NCIS Los Angeles, c'est donc l'histoire d'agents fédéraux qui travaillent beaucoup sous couverture. L'OPS (Office des projets spéciaux) munie de technologies très avancées permet aux agents d'arrêter des criminels menaçant la sécurité des États-Unis. Ils ont tous de fausses identités lors de leurs missions et même leurs familles ne savent pas ce qu'ils font dans la vie. 
Ils ont tous un passé très différent et parfois ils prennent quelques-unes de leurs expériences passées pour s'en inspirer quand ils sont sous couverture. 

L'équipe est composée de 6 agents : 
- 2 qui restent dans les bureaux de l'OPS, Eric Beale (Barrett Foa) et Nell Jones (Renée Felice Smith), à partir de la saison 2 pour gérer tout ce qui concerne la partie technique. 
- 4 sur le terrain : Callen, Sam Hannah (LL Cool J), Kensi Blye (Daniela Ruah) et Dom Vail (Adam Jamal Craig), en début de saison qui disparaît dans l'épisode 13. 
L'équipe est supervisée par Hetty Lange (Linda Hunt), une ancienne technicienne de la réparation cinématographique qui a rejoint le NCIS il y a plusieurs années. A partir de l'épisode 19 de la saison 1, pendant une enquête sous couverture Sam et Kensi font connaissance avec un policier de Los Angeles, le lieutenant Deeks (Eric Christian Olsen), lui aussi en mission d'infiltration. Hetty Lange remarque le potentiel de Marty Deeks. Elle lui propose de venir travailler au NCIS. Il servira de liaison entre le NCIS et la police de Los Angeles avec l'accord de leurs supérieurs. 

Au fil des saisons les fans se sont mis à adorer le duo Kensi Blye et Marty Deeks. Les fans les appellent Densi. Et les producteurs ont beaucoup misé sur cette relation. Ils ont eu raison. 

NCIS Los Angeles est entrée dans sa 9ème saison. Est-ce que la série s'essouffle ou au contraire, parvient-elle à rester au top ?  

La série ne s’essouffle pas du tout. Depuis le début en 2009, CBS qui diffuse la série est toujours sur la première marche du podium. Encore aujourd'hui (16 janvier 2018), un des producteurs de la série, John Peter Kousakis n'en revient pas d'avoir gardé ses fans après tant d'années. Il va y avoir une longue pause en février, J.O d'hiver oblige, mais les fans assurent qu'ils seront là en mars. (Moi-même je « pleure » cette longue pause). 

Je te parle d'un des producteurs et ça me fait penser que tout le crew est proche des fans de la série. Sur les réseaux sociaux, ils nous font découvrir leur planning mensuel de tournage, ils partagent des photos qu'ils commentent. Mais surtout (et tu pourras demander à Titepau04) ils nous disent quand ils viennent en Europe et si des fans souhaiteraient les rencontrer. Pauline a vu J. C. Wilson, un des scénaristes à Paris. Moi, avec 2 autres anciennes responsables du quartier (Neferete, responsable des forums et Mothetty, responsable des news), nous avons répondu présentes quand Diana Valentine est venue à Paris. (je crois que nous avons été les seules à répondre à sa demande). C'est un excellent souvenir. 

Très belles rencontres, c'est super ! Et merci beaucoup de les avoir partagées sur le site ! Est-ce que tu suis aussi les autres séries NCIS, Enquêtes Spéciales et New Orleans ? Est-on automatiquement fan des 3 séries ?  

Je suis NCIS : Enquêtes spéciales depuis toujours et encore. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas du tout adhéré à New Orleans lors de son introduction dans NCIS : Enquêtes spéciales (Saison 11 épisode 11 et 12, le privilégié). J'ai quand même laissé une chance à la série en regardant le premier épisode mais je ne suis pas allée plus loin. 

Je pense que les 3 séries ont toutes leur style bien à elles. Les 3 arrivent à se démarquer les unes des autres et c'est très positif. 

Parlons maintenant de la série S Club 7 dont tu es administratrice assistante. Tu nous présentes la série ?  

Tout d'abord le S Club 7 est un groupe de musique pop créé par Simon Fuller en 1998. Elle était surtout destinée aux ados. Il a ensuite décidé de faire une série télévisée basée sur leur vie d'artiste. S Club 7 est une série britannique qui a duré 4 saisons, de 1999 à 2002. Les membres du groupe cherchent à percer dans le monde de la musique. Pour cela ils voyagent à travers les USA, Londres et même Barcelone pour se trouver un manager de confiance qui les aidera. Dans chaque épisode, le groupe a une chanson différente. Les chansons ont été rassemblées dans plusieurs albums. Ils ont tous été un succès à leur époque. 

Ce ne doit pas être évident de gérer le quartier d'une série qui ne compte plus que 20 fans enregistrés sur Hypnoweb. Quels sont vos objectifs pour le quartier S Club 7 ?  

Je ne connaissais pas la série quand Titepau04 en est devenue l'AP. Elle m'a demandé mon aide pour remettre le quartier à jour et le rendre attractif afin qu'il ne soit plus un quartier à reprendre. C'est parce qu'il y a beaucoup de travail que j'ai eu le poste de AA. J'ai donc regardé quelques épisodes et j'ai accroché. 
Nous tentons de nous tenir au courant de la vie des acteurs via les RS pour faire évoluer le quartier. Mais depuis la séparation du groupe les acteurs sont plutôt « silencieux ». Hannah Spearritt a continué à la télévision dans Primeval alors que les autres sont plutôt restés dans le monde de la musique ou du théâtre. 
En tout cas, je conseille aux nostalgiques qui étaient ados à cette époque de se replonger dans leurs souvenirs. Et bien sûr, j'invite aussi la nouvelle géneration à regarder s'ils aiment le monde de la musique. 

L'invitation est lancée ! Tu te tiens toujours au courant des évolutions d'Hypnoweb. C'est super :-) C'est important pour toi que tes quartiers soient toujours au goût du jour ? Ou de tester les nouvelles fonctionnalités ?  

Bien sûr que c'est important. Un quartier ne peut que évoluer s'il se met au même niveau que le cartel. Je suis heureuse de lire dans les forums ou en commentaire de news que le quartier est attrayant, qu'on peut trouver beaucoup d'informations, qu'il est agréable à visiter. Si par exemple je découvre que Hypnoweb veut créer une nouvelle catégorie ou modifier quelque chose, je préfère me mettre à niveau. Si un fan a visité un quartier qui contient une nouveauté, je pense qu'il est heureux et qu'il s'attend aussi à trouver pareil sur mes quartiers. 

J'ai noté sur ton profil que Salvation figurait dans tes séries préférées. La saison 1 vient d'être diffusée sur M6. Qu'est-ce qui t'a attirée vers elle ?  

En voyant la bande annonce et en lisant les résumés, j'ai eu l'impression de voir et lire un préquel de la série The 100 dont je ne rate pas un épisode. Je voulais voir si c'était dans mes attentes. Et en effet, Salvation correspond. J'adore le suspens de la série au jour le jour avant la date fatidique. Aucun des personnages ne s'imagine la fin de la Terre de la même manière. Il y a les septiques et ceux qui croient que la planète peut être sauvée. J'attends avec impatience la saison 2. 

Moi aussi ;-) On trouve aussi Alerte Cobra dans ta liste. La série compte plusieurs dizaines de saisons, c'est impressionnant. Tu as tout vu ?  

J'ai tout vu oui. Et surtout PRESQUE TOUT revu. Je l'ai connue dès sa première diffusion française dans les années 90. Les cascades sont époustouflantes, tellement réalistes que j'ai mal pour les cascadeurs. Le commissaire Semir Gerkhan (Erdogan Attalay) a eu plusieurs coéquipiers et quand il a eu comme partenaire Tom Kranich (René Steinke), je n'ai pas pu lâcher - physiquement il n'y a pas à redire ;) Ce duo était tellement fraternel dans la vie que tout de suite ça s'est ressenti dans la série. Et les fans ont répondu présents. 

   

Le duo pour lequel je suis incollable c'est Semir/Ben Jäger (Tom Beck). Là y a pas photo, Tom Beck est canon mais en plus ce duo comme celui de Semir/Tom Kranich est très attachant. De véritables amis prêts à tout l'un pour l'autre. Montre-moi n'importe quelle photo ou dis-moi une réplique française et je te dis à quel épisode il correspond :) 
Je regarde aussi la série en VO dès le lendemain de sa diffusion en Allemagne. Je ne sais pas si les dernières saisons avec son dernier partenaire ont été achetées par le groupe TF1 mais j'espère que oui. 

Alors là, tu m'impressionnes carrément !! Est-ce que les séries allemandes ont une particularité par rapport aux séries américaines ou françaises ?  

Je ne saurais pas trop comment te dire. Je ne regarde que AFC11 (Alerte Cobra – pardon, c'est l'habitude sur le Net et les RS) et Rex, chien policier.

J'étais ado quand j'ai connu les premières séries allemandes (Derrick et autres de l'époque) mais je n'aimais pas, je n'étais peut-être pas assez mature. Mais avec AFC11 et Rex c'est différent, après quelques années j'ai une autre vision des choses. Les séries allemandes ne sont pas tournées pareil. Un épisode se fait sur plusieurs semaines et la vie des personnages est plus approfondie sur la longévité, je me sens donc proche d'eux. 

Les séries françaises ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. C'est le contraire des séries allemandes. Je n'arrive pas à m'identifier à eux. 

Les séries américaines, j'aime plein de genre différent et elles ont toutes leur style. Si j'ai voulu m'occuper du quartier NCIS Los Angeles c'est parce qu'ils jouent différents rôles en infiltration, il y a beaucoup de nouvelles technologies utilisées et bien sûr il y a le beau Chris O'Donnell. (je suis incorrigible, une accro aux beaux mecs lol). Mais aussi parce que dans cette série on apprend toujours des nouvelles choses sur les personnages, du coup je m'attache aussi à eux. 

Merci pour ton analyse. Tu figures dans le Top 5 de notre animation Hypnoël 2017. Bravo ! Quel souvenir gardes-tu de ta chasse aux cadeaux de Noël sur le site ?  

Merci pour ton bravo ! Au début je cherchais un cadeau par jour. J'ai raté le 1er car je ne connaissais pas la série. Mais un jour, j'ai entendu le Père Noël d'Hypnoweb m'appeler et j'ai tout trouvé en 2 jours. J'en profitais pour visiter les quartiers et j'ai découvert de nouvelles séries ou redécouvert d'anciennes séries via la filmo des acteurs. Du coup, je me suis même replongée dans des séries des années 80. 

Quelles sont tes animations préférées parmi toutes celles que nous proposons au cours de l'année ? 
 
J'adore Hypnoël, Hyp9 et l'HypnoQuizz. En effet, j'adore fouiller et en plus quand le chrono est en jeu alors là c'est encore plus encourageant. 
Les Alternative Awards aussi sont une animation que j'aime beaucoup. Voter pour notre préféré dans les catégories et attendre de voir si notre chouchou ou chouchoute a gagné, c'est génial. Et puis cela fait de la pub aux différents quartiers, mais nous permet aussi à nous de vous faire de la pub pour vos animations. Nous faisons toujours une news pour dire que NCIS Los Angeles ou S Club 7 fait partie des animations. 
En décembre 2017 vous nous avez sorti un magnifique calendrier de l'Avent et le matin, ma journée était sûre d'être réussie. 

LOL. Notre entrevue se termine, aimerais-tu ajouter un dernier mot ?

Tout d'abord merci pour cette interview. J'ai été très surprise. Hypnoweb est ma 2ème famille. Quand je suis ici, je suis dans ma bulle. Je râle si on me dérange. Après mon thé le matin, la 1ere chose que je fais c'est ouvrir Hypnoweb pour voir si j'ai des messages et s'il y a des nouveautés. Hypnotic a transformé citadelle en cartel et c'est tout approprié pour moi car Hypnoweb est une vraie drogue. Si je ne viens pas dans la journée, c'est que je suis vraiment très malade. Même quand je ne suis pas chez moi, je trouve toujours un moyen de venir faire un tour. 

Pour rien au monde je ne quitterais le site. C'est une grande famille et je suis ravie d'en faire partie. Sans vous, je n'aurais pas fait de telles rencontres (fans et célébrités). Et en plus, c'est grâce à Hypnoweb que le soir je ne m'ennuie plus devant ma télé. 

Merci pour ce dernier mot qui fait extrêmement plaisir à lire ! Bonne continuation Sosso, et à très bientôt sur le cartel !


Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec sossodu42 direction notre topic '"Rencontre avec nos membres HypnoVIP".

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir une nouvelle interview !

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Murdoch Mysteries , S11E18
Dimanche 14 octobre à 21:40
2.94m / 12.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

The Handmaid's Tale, S01E07
Dimanche 14 octobre à 21:00
0.64m / 2.6% (Part)

Logo de la chaîne C8

Lucifer, S03E01
Dimanche 14 octobre à 21:00
0.43m / 1.8% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Murdoch Mysteries , S11E17
Dimanche 14 octobre à 21:00
3.06m / 12.5% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Charmed (2018), S01E01
Dimanche 14 octobre à 21:00
1.54m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CStar

DC's Legends of Tomorrow, S03E11
Samedi 13 octobre à 21:00
0.23m / 1.1% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS : Los Angeles, S09E11
Samedi 13 octobre à 21:00
1.88m / 9.0% (Part)

Logo de la chaîne M6

Bull, S02E16
Vendredi 12 octobre à 21:55
2.59m / 12.8% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce lundi soir

Au programme de ce lundi soir
En ce lundi 15 octobre pluvieux, je prends la relève de CastleBeck dans l'annonce du programme! Du...

Quelles nouvelles séries vous attendent ?

Quelles nouvelles séries vous attendent ?
Petit tour sur les nouvelles séries qui feront leur apparition pendant la prochaine...

HypnoDesign 2018 - Les votes sont ouverts !

HypnoDesign 2018 - Les votes sont ouverts !
Après presque un mois de participation, HypnoDesign a reçu 15 créations ! Merci ! Vous pouvez...

October Faction a trouvé sa famille Allen

October Faction a trouvé sa famille Allen
La future série de science-fiction October Faction a trouvé son casting. Pour rappel, cette série...

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones
Cette semaine, il y a approximativement le même nombre de saisons télévisuelles qui se terminent que...

HypnoRooms

choup37, Hier à 09:56

Plus qu'un vote pour valider le nouveau design de Sous le soleil

Luna25, Hier à 10:00

Venez départager les 16 personnages historiques restants au concours du quartier Légend of Tomorrow !

Sevnol, Aujourd'hui à 00:03

Nouveau design sur le quartier Sous le soleil ! N'hésitez pas à venir le commenter

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:03

Avis aux auteurs en herbe : Le quartier Castle vous propose un concours d'écriture!

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:30

Sur le quartier This Is Us, une nouvelle catégorie des HypnoTIU Awards attend vos votes. Merci!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

[Duel] Quelle série "MacGyver" préférez-vous ? L'originale ou le reboot ?

Afficher plus d'informations

Total : 92 votes
Tous les sondages

Partenaires premium