Classement des séries

pretty31 - Juillet 2018

Bonjour à tous ! En cette chaude journée d'été, nous sommes allés rejoindre pretty31 dans le sud-ouest. Elle a été tirée au sort parmi les AB d'Hypnoweb et elle a gentiment accepté de répondre à nos questions. Rencontre autour d'un café avec une jeune administratrice très active et passionnée ! Bonne lecture !

 

Bonjour Pretty, peux-tu te présenter en quelques lignes ? 
 
Bonjour Locksley ! Je m'appelle Tiphaine, je suis bibliothécaire - j'ai un chat, des lunettes, il ne manque plus que le chignon pour satisfaire le cliché ! Je suis originaire de Toulouse, mais mes études, puis mon travail, m'ont menée en région bordelaise. J'adore mon métier, qui a beaucoup évolué avec les années ! Contrairement à l'idée que s'en font beaucoup de gens, une bibliothèque aujourd'hui c'est un endroit vivant, où on peut prendre un café, s'allonger sur des chaises longues pour bouquiner ou non, utiliser des instruments de musique, jouer à des jeux vidéos, et plein d'autres choses encore...  
 
Je ne surprendrais personne en disant que je suis une grande fan de séries télévisées, mais j'adore aussi passer du temps à l'extérieur. Quand le soleil pointe le bout de son nez, je m'éloigne de mon ordinateur pour en profiter ! 
 
Et tu as bien raison :-) Quand et comment as-tu découvert Hypnoweb ? 
 
Mon profil indique "Inscrite avant octobre 2007", ça me paraît tellement loin !  Je suis tombée sur Hypnoweb en cherchant des informations sur ma série favorite du moment : Veronica Mars. Après les séries de la trilogie du samedi soir (Le Caméléon, Charmed) et les séries ados de l'époque (Dawson, Roswell), je pense que c'est la première série pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur et ce, dès la première bande annonce diffusée à la télé annonçant la diffusion prochaine. Je pense même que c'est à partir de là que s'est développé mon amour pour les séries ! 
 
Te souviens-tu de ton premier poste ? 
 
Il me semble que c'était sur le quartier Tru Calling, je suis devenue rapidement administratrice assistante puis principale, mais c'est un peu flou...
 
Le poste que j'ai pris à mes débuts et qui m'a le plus marqué est celui de Responsable des partenariats sur Veronica Mars. C'était à l'époque où il n'y avait pas encore le nouveau système. Je passais de site en site, créant de bons contacts, la série étant diffusée à ce moment là c'était assez simple et il y avait une très grande communauté internationale. On avait même mis en place une news mensuelle qui s'appelait "Private Eyes" dans laquelle on mettait en lumière un partenaire coup de coeur. Je m'y étais vraiment impliquée et c'était une volonté des administratrices de l'époque de vouloir mettre la communauté VM en avant. 
 
Tu fais énormément de choses sur notre site, commençons avec le quartier Haven que tu as construit. Peux-tu nous présenter la série ? 
 
Si moi j'en fais énormément, que dire de ton travail à toi !? Je reconnais que je suis impliquée à plusieurs niveaux sur Hypnoweb - quand on aime, on ne compte pas ! 
 
Le quartier Haven est ma troisième construction de quartier, je ne l'ai pas quitté depuis ! Il s'agit d'une série fantastique dans laquelle une agent du FBI, Audrey Parker (Emily Rose), est envoyée en mission dans une petite ville en apparence tranquille, Haven. Elle y fait la connaissance de Nathan (Lucas Bryant), un mignon et discret officier de police, et de Duke (Eric Balfour), un malfrat plutôt sexy. 
 
 
Très vite, elle comprend qu'il se passe des phénomènes étranges à Haven, que certaines personnes sont atteintes de 'troubles', de "perturbations', des sortes de pouvoirs s'apparentent plus à des malédiction qu'à de la chance... Et tout ça semble lié avec son propre passé, dont elle n'a aucun souvenir. Audrey va découvrir qu'elle a eu de nombreux alter-ego au fil des siècles et dans chacune de ses vies antérieures, elle a lutté contre ces perturbations, sans succès. Alors, soutenue par des amis fidèles, elle va tenter une nouvelle fois de percer le mystère qui entoure la ville. 
 
Je suis tombée amoureuse de cette jolie petite ville aux phénomènes surnaturels, de ce trio qui joue à merveille, de cette histoire d'alter ego... La dernière saison m'a beaucoup émue. 
 
Par contre, un conseil pour ceux qui voudraient la découvrir : fuyez la VF ! Comme beaucoup de séries, le doublage est plutôt raté et dessert vraiment le talent des acteurs et le scénario... 
 
Qu'est-ce qui t'avait attirée au départ vers elle ? Serais-tu fan de Stephen King ? 
 
En fait, pas vraiment ! J'ai lu très peu de livres de Stephen King, mais j'ai toujours trouvé les adaptations très bonnes : La Tempête du Siècle et The Mist m'ont profondément marquée. Je n'ai pas lu la courte nouvelle qui a inspiré Haven, ni regardé le film Ça, j'ai horreur des clowns ! Donc non, on ne peut pas dire que je sois fan ! En revanche j'aime beaucoup les séries fantastiques, à l'époque je regardais Eureka avant de passer à Haven, c'était une autre ville hors du commun. D'ailleurs l'acteur principal d'Eureka, Colin Ferguson, joue un rôle important dans les deux dernières saisons de Haven. 
 
On te retrouve aussi administratrice du quartier Skins. C'est une série d'un tout autre genre. Tu peux nous en parler ? 
 
Le quartier Skins est mon autre bébé, c'est une série qui a vraiment marqué la période de mon adolescence, question de génération j'imagine. 
 
Avec six saisons + 1 saison spéciale, la série nous plonge dans le quotidien d'ados britanniques (la série se passe à Bristol). J'apprécie beaucoup les séries anglaises, j'ai l'impression que les clichés sont moins bruts, les personnages plus à portée de nous. Il est peut-être difficile de s'identifier à un seul personnage mais je pense qu'on peut retrouver dans chacun d'eux nos peurs, nos idéaux, nos passions ou nos envies. C'est une série qui a des moments sombres, mais la vie n'est pas toujours rose, et parfois on sous-estime ce qu'un adolescent peut vivre, surtout quand il cache bien son jeu. 
 
 
Toutes les deux saisons, le casting change, c'est une particularité de la série que tout le monde n'a pas apprécié. J'ai adoré les deux premières générations, j'ai eu un peu plus de mal avec la dernière, sûrement aussi parce qu'entre temps j'ai grandi... 
 
Pour terminer, je dirais que la série a eu pas mal de succès même une fois terminée, avec les "Skins Party", de grandes fêtes déjantées qui ont été organisées partout dans le monde. Elle a aussi lancé la carrière de quelques acteurs - pour ne citer que les plus connus : Nicholas Hoult (les X-Men, Mad Max...), Kaya Scodelario (Le Labyrinthe, Pirates des Caraibes), Dev Patel (Slumdog Millionaire, Lion) ou encore Joe Dempsie et Hannah Murray que l'on retrouve tous les deux dans la série Game of Thrones... Je suis toujours très heureuse de les revoir à  l'écran. 
 
Direction les salles obscures avec le quartier HypnoClap ! Serais-tu cinéphile Pretty ? 
 
HypnoClap... Ce quartier que j'ai bâti, quitté, vers qui je suis revenue ! Je suis une grande fan de cinéma, malheureusement ayant passé l'âge du "tarif jeune" et étant encore assez loin du 'pass sénior' je suis souvent limitée par mon budget ! Alors, même si la sensation d'être plongée dans le noir devant un écran géant avec du son de qualité dans les oreilles est plutôt agréable, je ne me prive pas de regarder tout un tas de films (et de tout genre) à la maison ! 
 
L'inscription aux bibliothèques de Bordeaux Métropole nous donne aussi accès gratuitement à une médiathèque numérique proposée par Arte VOD. On a le droit à 4 films par mois, des films récents voire parfois présents dans les compétitions de festivals mais pas encore au cinéma. Autant vous dire que j'en profite ! 
 
 
Est-ce que ce quartier dédié au cinéma se gère différemment des autres quartiers du cartel ? 
 
Si je devais décrire la façon de gérer le quartier, je dirais que c'est un mélange entre la partie Accueil du cartel et les quartiers. Prenons les news, par exemple. A la différence des quartiers, on ne couvre pas l'actualité d'une série et de son casting mais l'ensemble du monde du 7ème art. Et c'est un vaste monde ! Il est quasiment impossible de poster une news pour chaque bande annonce, chaque nouveau film... On a mis en place une news hebdomadaire pour les sorties cinéma, et pour le reste, on peut compter sur l'aide de fidèles membres comme albi ou Misty (merci !!!)
 
Pour le reste, le fonctionnement est similaire à celui des quartiers, sans la partie 'Episodes' - on pourrait plutôt dire qu'il est complémentaire puisque nous proposons d'héberger les fiches de films, téléfilms, courts-métrages... pour faciliter la navigation sur les quartiers, éviter les doublons et permettre aux équipes de se concentrer sur d'autres développements ! 
 
C'est très sympa :-) On te retrouve encore dans d'autres recoins d'Hypnoweb. Parlons de l'équipe HypnoCheck. Quel est son rôle ? 
 
C'est une équipe qui a vu le jour avec le nouveau système de modification sans validation des fiches épisodes. Les administrateurs des quartiers peuvent valider à postériori les modifications faites sur les épisodes de leurs quartiers, nous faisons la même chose avec les modifications des épisodes des fiches séries. C'est une veille quotidienne qui peut parfois être intense : il s'agit de dépister les éventuels plagiats, les fautes d'orthographe, les erreurs de numérotation d'épisodes... 
 
As-tu des recommandations à rappeler à nos membres pour faciliter le travail de cette équipe ? 
 
Comme partout sur Hypnoweb, il faut vraiment se mettre en tête que le copié/collé est interdit et qu'il peut entraîner de grosses complications pour le site. Nous tolérons les résumés des programmes TV, ce qui laisse déjà une marge de manoeuvre pour compléter plus facilement les fiches épisodes, mais l'idéal est quand même d'arriver à reformuler, une fois l'épisode visionné, pour proposer un contenu inédit à nos visiteurs. 
 
Pour l'orthographe, l'erreur est humaine, mais pour limiter les dégâts et le temps de correction de l'équipe HypnoCheck, il ne faut pas hésiter à écrire d'abord son résumé sur un logiciel de traitement de texte en activant son correcteur d'orthographe. Et lorsqu'on prend les informations sur un programme TV, ne pas hésiter à relire, car il arrive régulièrement qu'eux aussi comportent des fautes ! 
 
Enfin, je dirais qu'il faut toujours faire attention à ses sources et parfois attendre que l'information soit confirmée, plutôt que de poster des informations erronées. Et lorsque vous complétez la fiche d'un épisode, l'idéal est de mettre le maximum d'informations en une fois, car derrière nous vérifions les modifications une par une et c'est parfois très long, surtout quand on a d'autres engagements sur Hypnoweb ! 
 
Merci pour ces rappels, j'espère que nos membres vont bien noter tout ça. Tu es également 'cachée' derrière notre rubrique HypnoDiff'. J'imagine que ça représente aussi un travail conséquent, exact ? 
 
C'est un travail extrêmement chronophage oui ! On espère qu'Hypnotic pourra un jour mettre en place un programme télé automatisé. Les administrateurs des séries actuellement diffusées qui entrent eux-mêmes les diffusions sur leurs fiches épisodes nous sont aussi d'une grande aide ! 
 
En attendant, nous faisons le programme avec nos trois paires de mains : stephe, CastleBeck et moi ! CastleBeck va nous quitter à la rentrée, nous recherchons donc un membre qui serait intéressé pour nous aider.
 
Il s'agit pour le moment de rentrer dans un document commun les diffusions par case horaire de la semaine suivante, les reporter sur les fiches épisodes en question, puis dans le week-end, de mettre à jour le programme TV disponible sur l'accueil. C'est plutôt sympa quand on s'intéresse à toutes les séries, j'ai fait de belles découvertes comme ça !
 
L'appel est lancé ! Prenez contact avec Pretty et/ou Stephe si vous souhaitez leur apporter votre aide, elles en ont besoin ! Je sais que tu aimes développer nos fiches séries. Peux-tu nous expliquer ton attachement pour cette partie très conséquente d'Hypnoweb ? 
 
En parallèle des quartiers Hypnoweb, nous avons la chance d'avoir des fiches pour l'ensemble des autres séries. C'est difficile - impossible même ! - d'être exhaustif vu le nombre de séries qui existent, mais je trouve ça important de les développer, de suivre l'actualité en postant les séries à venir pour avoir les informations en avant-première, mais aussi de développer les fiches d'anciennes séries, pour fédérer les fans de toutes les générations. 
 
Je passe souvent rajouter les épisodes sur des fiches séries "vides" car je me mets à la place d'un fan qui arriverait sur cette fiche sans y trouver aucun épisode... Quelle frustration ! Alors oui, quand j'ai un élan de motivation et un peu de temps devant moi, je me lance !
 
Un bon exemple à suivre... Peux-tu m'indiquer une ou deux séries piochées dans ces fiches que tu aimerais mettre en avant ? 
 
J'ai écrit récemment une HypnoReview sur Secret City donc je ne vais pas en reparler ici (mais c'est une série à découvrir !!!)
 
Sinon, il y en a énormement qui gagnent à être connues ! Le choix est difficile. Pour un moment détente je conseillerais la série Brooklyn Nine-Nine, pour du suspens La Casa de Papel.
 
 
Tu as récemment mis sur pied l'un de nos plus gros projets : la centralisation des acteurs. Tu nous en parles ? 
 
C'est effectivement un gros projet, avec une visée à long terme. Hypnoweb regorge d'informations sur les acteurs de séries télévisées, et beaucoup d'acteurs ont eu l'occasion de tourner dans plusieurs séries. On se retrouvait avec des biographies / filmographies qui étaient présentent en double, en triple ou plus encore, sur différents quartiers. Et selon les quartiers, avec administrateurs ou sans administrateurs, ces fiches n'étaient pas toujours à jour.  
 
C'est toujours difficile de défaire ce qui a été fait, une pratique bien ancrée dans nos habitudes, mais il faut vraiment penser à l'utilisation des visiteurs. "Je ne connais pas Hypnoweb, je souhaite trouver des informations sur un acteur. Le premier quartier sur lequel je tombe n'a pas de biographie à jour, je repars déçue, je n'ai pas le réflexe d'aller chercher sur un autre quartier, je préfère faire une recherche internet, bien plus rapide." En mettant toutes les informations en un endroit unique, on se retrouve avec la même information à la disposition de tous les visiteurs, mais aussi de tous les quartiers. On allège aussi le nombre de mises à jour puisque plus besoin de courir sur tous les quartiers concernés. 
 
Et surtout, on améliore notre référencement : les moteurs de recherches comme Google censurent le contenu considéré comme "doublon", nous faisant perdre des places dans le classement des résultats. Alors comme on veut qu'Hypnoweb garde ses portes ouvertes et attire toujours plus de visiteurs, on met du coeur à l'ouvrage ! 
 
C'est un projet qui est en évolution constante, nous essayons de tenir compte des remarques des uns et des autres, de nous adapter aux voeux des administrateurs dans la mesure du possible, la présentation a déjà beaucoup évolué depuis le lancement de la rubrique. Il y a aussi la volonté de garder trace des précédents participants à ces pages, en créditant les pseudos : le but n'est pas de supprimer de la matière mais de la centraliser, dans le plus grand respect du travail déjà accompli. 
 
J'en profite pour remercier tous les membres qui nous aident au quotidien en postant des fiches, et les administrateurs qui font un gros travail en coulisse pour mettre à jour les liens et la présentation de leurs rubriques acteurs. 
 
Je n'oublie pas que tu fais aussi partie des Administrateurs de Base d'Hypnoweb depuis plusieurs années. Qu'aimes-tu dans ce poste ? 
 
J'ai toujours été très "coulisse" : j'adore Hypnoweb, mais pouvoir réfléchir à son évolution avec les autres AB, être au coeur de l'action, essayer d'offrir toujours plus à nos membres, ça dépasse le simple fait d'être fan d'une série ! 
 
Quand on m'a proposé le poste d'AS, j'ai hésité, j'avais peur de ne pas être à la hauteur. Mais avec du recul, je ne regrette pas du tout, même si à certaines périodes de l'année il est difficile de concilier toutes ces tâches et sa vie personnelle. Je trouve ce poste très enrichissant : j'ai beau être AS depuis un moment, il y a toujours des choses que j'apprends, j'ai encore des doutes sur certaines choses, sur la façon de gérer certains de mes quartiers... Il n'y a pas de règle d'or ni de manuel du parfait AB, j'apprends beaucoup des autres AS mais aussi des différents admins avec qui je travaille ou que je croise sur mes différents projets. 
 
Pour moi, Hypnoweb et notre petit groupe d'AS sont une sorte de grande famille. 
 
Et même une famille formidable ;-) Revenons un peu sur les séries TV. Lesquelles as-tu hâte de retrouver à la rentrée ?
 
En ce moment je pratique beaucoup (trop) le binge watching sur Netflix et j'aligne les séries les unes après les autres. Il faut que je me calme ! Ce mois-ci marque déjà le retour de la formidable série d'animation L'Attaque des Titans, mais aussi la nouvelle saison de Orange Is The New Black
 
A la rentrée, les principales séries que j'attends avec impatience sont : 
 - La saison 2 de Young Sheldon, j'ai adoré la 1ère, un petit vent de fraîcheur et de naiveté à l'heure où The Big Bang Theory s'essoufle un peu (même si je suis toujours contente de les retrouver).  
 - This Is Us, je me sens tellement proche des personnages que j'ai parfois l'impression de les avoir véritablement rencontrés dans ma vie, et d'en parler comme je pourrais raconter l'histoire d'une famille voisine... 
 - Empire, car on a encore une fois eu droit à une fin en queue de poisson. 
 
 
Et je peux te dire que pour octobre, 3 dates sont déjà notées dans mon calendrier : Riverdale, Supergirl et Legends of Tomorrow
 
Un programme varié et bien chargé ! Les HypnoAwards ont commencé. Fais-tu partie des votants fidèles à cette animation ? 
 
Dans la mesure du possible j'essaie de participer à toutes les animations mises en place par l'équipe HypnoTriny. Celle-là n'est pas chronophage et c'est un vrai plaisir de voter pour certaines de mes séries favorites ! Etant un peu larguée sur les nouveautés, les deux premières catégories cette année m'ont laissée... sans voix (dans les deux sens du terme puisque j'ai dû me résoudre à voter blanc). Les nouvelles catégories semblent déjà un peu plus à ma portée, j'y répondrai donc avec plaisir ! 
 
On termine sur un dernier mot ?
 
C'est toujours un plaisir de pouvoir échanger et mettre en avant le travail accompli sur Hypnoweb. Merci à toi pour ces questions soigneusement préparées ! Et merci à tous les membres qui liront jusqu'au bout, car je crois que j'ai beaucoup parlé ! J'espère vous croiser sur les forums, les quartiers ou pour certains de nos grands projets. Passez un bel été !
 
Bon été à toi également Pretty et merci pour tes réponses, ta gentillesse et ton investissement multi-fronts dans Hypnoweb ! Je te dis à très bientôt ;-)

 

  

Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec pretty31, direction notre topic '"Rencontre avec nos membres HypnoVIP".

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir une nouvelle interview !

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Problèmes techniques
Aujourd'hui à 02:12

Demandes de designs
Hier à 12:06

Planning des diffusions
Aujourd'hui à 02:42

Rachel Miner
Hier à 22:18

Audiences
Hier à 20:14

The Code (2019)
Hier à 23:16

The Code
Hier à 23:16

Widows
Hier à 23:16

Ransom S03E01
Aujourd'hui à 03:01

Rachel Miner
Hier à 22:20

Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

The Detail, S01E04
Lundi 14 janvier à 22:00
1.82m / 8.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Infidèle, S01E04
Lundi 14 janvier à 22:00
4.81m / 25.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

The Detail, S01E03
Lundi 14 janvier à 21:00
2.10m / 8.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Infidèle, S01E03
Lundi 14 janvier à 21:00
5.14m / 21.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S01E101
Lundi 14 janvier à 20:45
3.48m / 13.8% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S15E71
Lundi 14 janvier à 20:20
3.43m / 13.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S02E101
Lundi 14 janvier à 19:20
3.77m / 17.9% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Madam Secretary, S05E12
Dimanche 13 janvier à 22:00
6.02m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Sharon Stone et un

Sharon Stone et un "casting de tueurs" pour la série Ratched
La liste des acteurs qui intégreront la série Ratched, s'allonge et selon les dires de Ryan Murphy...

Nouvelles HypnoCards à découvrir !

Nouvelles HypnoCards à découvrir !
Pas aussi costaud que Hondo qui promène désormais sa musculature chaque mardi soir sur TF1, notre...

Treadstone, le programme de Jason Bourne élargit son casting

Treadstone, le programme de Jason Bourne élargit son casting
Au mois d'août dernier, nous vous avons informés de la commande par USA Network de la série...

Matthew Rhys sera le nouveau Perry Mason

Matthew Rhys sera le nouveau Perry Mason
Fraîchement récompensé par un Critics' Choice Award pour son rôle dans The Americans, un nouveau...

Critics' Choice Television Awards 2019 : les gagnants

Critics' Choice Television Awards 2019 : les gagnants
La 9e édition des Critics' Choice Television Awards s'est tenue à Santa Monica le 13 janvier...

HypnoRooms

SeySey, Hier à 19:47

Bonsoir! Le quartier Suits fait peau neuve avec un tout nouveau design signé Locksley! Les avocats attendent vos avis

choup37, Hier à 21:15

Nouveau sondage sur Kaamelott

quimper, Aujourd'hui à 01:13

Le quartier Engrenages vous propose de découvrir son calendrier de janvier et de participer à sa PDM.

quimper, Aujourd'hui à 01:18

Vous pouvez aussi prendre connaissance de la date de diffusion de la saison 7 et commenter l'annonce de la saison 8.

quimper, Aujourd'hui à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage