Classement des séries

kimiM - Juin 2018

Bonjour à tous ! Nous entamons l'été avec l'une de nos membres HypnoVIP, kimiM, qui a été tirée au sort.  Très bon moment de lecture avec cette administratrice fidèle et passionnée !

Bonjour kimi, peux-tu te présenter en quelques lignes ? 

Bonjour à tous! Alors pour être honnête, je préfère rester discrète concernant ma vie privée sur internet, c'est pourquoi vous ne trouverez pas de compte personnel à mon nom sur les réseaux sociaux. Cependant, je peux vous parler de mes principales passions ;). J'apprécie l'art sous toutes ses formes. Je pratique notamment le dessin à l'encre et la peinture, toutefois, j'aime essayer différents supports de création. A côté, je suis aussi une passionnée d'informatique, les domaines qui m'intéressent le plus sont le hardware (matériels/montage de pc), l'infographie et la programmation web. Lorsque j'ai du temps libre pour me détendre, j'aime jouer aux jeux vidéos et évidemment regarder des séries! 

Quand et comment as-tu découvert Hypnoweb ? 

Concernant le quand, je ne sais plus exactement, car je me rappelle avoir connu le site bien avant mon inscription. Je faisais des recherches sur Dark Angel et je notais la liste de tous les fansites qui étaient dédiés à la série. Ce n'est qu'en 2009 que je me suis inscrite pour commencer à participer. 

Si je prends le pari que ton premier poste était sur le quartier Dark Angel, je gagne ? 

Bingo!^^ Pour faire suite à la réponse précédente, je me suis inscrite pour aider en tant que simple membre, pour moi c'était déjà énorme de pouvoir contribuer facilement à un site sur ma série fétiche. Littéralement une semaine plus tard, en voyant ma participation, l'administratrice de l'époque, carole8370, m'a envoyé un mp pour me proposer le poste de rédactrice de news. J'étais surprise, mais j'ai préféré refuser le poste, car je n'étais pas spécialement à la recherche ou au courant d'actualités. J'ai continué à participer et aider au mieux le quartier avec carole8370, qui avait eu la gentillesse de m'expliquer le fonctionnement du site au début. Deux mois plus tard, elle m'a envoyé un autre mp, mais pour cette fois me proposer le poste d'AA afin de faciliter mes contributions, j'ai accepté avec joie. Puis quelques mois plus tard, par manque de temps, carole8370 a dû quitter son poste et c'est ainsi que je suis devenue l'AP de DA depuis pratiquement 9 ans maintenant! 

Bravo, il faudra fêter les 10 ans l'an prochain ;-) Parle-nous un peu de cette série Dark Angel à qui tu consacres tout ton temps sur Hypnoweb. Qu'est-ce qui t'a attirée vers elle ? Et qu'est-ce qui maintient ta flamme pour elle ?

Je vais avoir du mal à résumer DA en quelques lignes, d'abord parce que je pourrais en parler durant des heures et parce que j'ai peur de limiter la série à quelques mots clés qui risque d'en faire fuir plus d'un, mais je vais essayer. DA est une série de science-fiction dans un futur post-apocalyptique (restez avec moi les non-fans de SF^^). Juste pour remettre dans le contexte, la série a débuté en 2000 et se déroule en 2019, ce n'est plus tant du futur aujourd'hui! ;) Suite à l'Impulsion qui a détruit tous les appareils électroniques, l'Amérique est devenue une ex-puissance fauchée faisant maintenant partie du tiers-monde. Cet univers n'est donc pas si futuriste, au contraire, il pourrait presque ressembler à notre époque. On suit les aventures de Max, une jeune femme génétiquement modifiée, qui s'est évadée avec onze autres enfants du laboratoire où ils ont été conçus. Durant la journée, elle travaille comme coursière à vélo et une cambrioleuse la nuit, car Max cherche toujours à retrouver ceux qu'elle considère comme ses frères et sœurs. Dans sa quête, elle rencontre Logan Cale, un cyberjournaliste qui dénonce la corruption régnante. Ces derniers vont alors s’entraider, elle l’aide à lutter contre l’injustice et Logan l’aidera à retrouver les siens. 

J'étais plutôt jeune quand j'ai découvert DA lorsqu'elle était diffusée sur la trilogie du samedi. C'était une des premières séries que j'ai vraiment suivie, qui m'a donné envie d'en découvrir plus et de faire des recherches supplémentaires sur internet. Je dirais que c'était simplement un coup de cœur pour Max et tout son univers. 

DA aura toujours une place chère dans mon cœur et je ne supporterais pas qu'elle tombe aux oubliettes. Pour moi, c'est comme une responsabilité en tant que fan de faire en sorte qu'on parle encore de cette série, sûrement en avance sur son temps et qui mérite d'être vue malgré son âge. La série a bien vieilli pour son époque alors je vous encourage à la voir si ce n'est pas déjà fait ;). 

Une vraie passionnée :-) Michael Weatherly a fait du chemin depuis sa participation à la série. Le Veilleur a endossé le costume de DiNozzo dans NCIS et plus récemment celui du Docteur Jason Bull dans Bull qui débarque ce soir sur M6. L'as-tu suivi dans ces deux séries ? 

J'ai regardé quelques épisodes de NCIS lorsque ça passait sur M6, mais je ne l'ai pas suivie assidûment, juste quelques épisodes comme ça, aléatoirement. C'était plus par curiosité de voir Michael Weatherly dans un rôle complètement différent de DA. Je dois dire qu'il joue à merveille DiNozzo, même si je préfère son rôle en tant que Logan. Je n'ai pas encore regardé Bull, mais je ne suis pas fermée à l'idée de découvrir la série plus tard, lorsque j'aurai fini mes séries en cours^^. 

On pourrait aussi citer Jensen Ackles - alias X5-494 si je ne fais pas erreur - qui est devenu par la suite l'un des deux frères Winchester de Supernatural. Penses-tu qu'il sera difficile pour lui de se démarquer un jour de ce rôle ? 

C'est exact, tu as une bonne mémoire ;)

Sur ce coup-là, c'est de la mémoire court terme. Je viens de le lire sur ton quartier sinon j'aurais bien été incapable de te ressortir son numéro ! Et donc pour Jensen ?

C'est un rôle qui lui colle à la peau clairement, mais c'est aussi un acteur talentueux. A l'instar de Michael Weatherly qui a joué le rôle de Dinozzo durant 13 ans et qui a su rebondir derrière, je ne vois pas pourquoi Jensen Ackles ne pourrait pas en faire autant. 

Revenons à Jessica Alba qui alterne avec brio télévision et cinéma. On devrait la retrouver prochainement dans une série dérivée des films Bad Boys. Tu seras au rendez-vous ?

J'essaie de m'intéresser aux différents projets des acteurs de DA et concernant Jessica Alba, j'ai exploré la majorité de sa filmographie, alors oui, je pense probablement regarder la série, même si ce n'est pas le genre de série que j'affectionne le plus. Je serai au rendez-vous, sans doute avec du retard sûrement, il y a tellement de séries à regarder!^^' 

A qui le dis-tu ! En regardant ton HypnoGuide, j'ai vu que tu avais regardé dernièrement les séries Jessica Jones et The Gifted. Jessica...Lorna... c'est le côté badass de ces deux jeunes femmes qui t'a amenée à découvrir ces séries ? 

On ne peut rien te cacher. J'avoue que j'ai un faible pour les badass et anti-héros! Donc, oui, c'est ça qui m'a poussé à choisir ces séries en particulier. J'adore voir des femmes fortes au centre des intrigues qui sont à la fois charismatiques, puissantes mais aussi vulnérables. J'aime voir des êtres dotés de pouvoirs ayant des imperfections qui les rendent au final très humains. 

Tu as réalisé le cadeau de notre numéro 8 d'HypnoMag. Un grand merci pour ça ! Tu nous parles un peu des personnages représentés qui t'ont inspirée ? 

De rien, c'est avec plaisir que j'ai fait cette création. Alors, ayant eu carte blanche, j'ai choisi de mettre en valeur, vous l'aurez deviné… des badass! 

A gauche, on retrouve Bo (Lost Girl), une succube en quête d'identité qui découvre le monde des faes (êtres ayant différents pouvoirs). Les faes sont divisés en deux clans, l'ombre et la lumière, mais Bo décide de ne pas s'aligner préférant le camp des humains. C'est un personnage envoutant dont les baisers sont fatals. Je suis aussi fan de sa relation avec la valkyrie Tamsin, #Valkubus! C'est une série fantastique assez loufoque qui ne se prend pas toujours au sérieux, à découvrir pour les fans du genre.
 
Au centre, Max (Dark Angel), je n'ai pas pu m'en empêcher. C'est LA badass avec qui j'ai grandi! Ce qui est intéressant avec ce personnage, c'est de voir son évolution au cours des deux saisons de DA. Elle est d'abord présentée comme quelqu'un de solitaire qui ne s'occupe que d'elle, pour devenir plus tard une leadeuse prête à tout pour défendre toute une nation de Freaks et ceux qu'elle considère comme sa famille. 

Enfin, à droite, il y a Lexa (The 100), contrairement à Bo et Max, ce n'est pas le personnage central de sa série mais elle m'a de suite charmée par sa présence. C'est une leadeuse qui ne se laisse pas faire, elle peut sembler dure, mais juste. J'aimais voir ses interactions avec Clark (vive Clexa^^) et c'est dommage qu'elle ne soit plus présente. Toutefois, je continue de regarder la série, heureusement, il reste encore des badass comme Clark ou Octavia. 

Tu as déjà participé à nos concours HypnoDesign. Si on en organise un cette année, tu t'inscris ? 

Oui, en effet et j'étais contente d'obtenir deux podiums! C'est fou car avant de découvrir Hypnoweb, je ne connaissais rien à l'infographie. Grâce aux divers concours et contributions sur la plateforme, j'ai appris à dompter photoshop et chaque occasion est bonne pour s'améliorer. Ma réponse est donc oui, probablement. De toute façon, je sais que si je ne m'inscris pas, j'aurai droit à un mp de ta part Lock'!^^ 

Absolument, LOL ! Quelles sont les autres animations mises en place sur Hypnoweb que tu aimes bien ?

Il y a tellement d'animations sur Hypnoweb maintenant! D'ailleurs, félicitations aux différents organisateurs, ce n'est pas une tâche facile. Bravo! Les animations qui permettent de mettre en lumière les quartiers de séries terminées sont vraiment un bon coup de pouce pour les AP concernés, c'est pourquoi j'ai bien apprécié les HypnoMarathons et récemment l'HypnoTravel. Sur DA, on essaie toujours de faire un programme inédit lors d'événements spéciaux. C'est un boulot pour les AP en termes d'organisation d'animations et de présence durant ces périodes, mais un vrai boost pour nos forums et j'ai toujours eu de bons échanges avec les visiteurs. 

Depuis ton arrivée sur Hypnoweb, tu es d'une fidélité sans faille pour Dark Angel. Peut-on cependant espérer un jour te voir gérer un 2ème quartier, que ce soit une reprise ou une construction ? 

Fidèle au poste et je compte rester encore un moment! Malheureusement, je ne pense pas prendre en charge un autre quartier. Au passage, je tire mon chapeau aux AP de plusieurs quartiers, je ne sais pas comment vous faites mais je vous applaudis! Personnellement, le quartier DA me prend déjà du temps, car j'ai encore une tonne d'idées de dossiers à élaborer en plus des màj correctives pour offrir un contenu qualitatif dense. A côté, je gère aussi d'autres sites web et des projets personnels en dehors d'Hypnoweb. 

On ne peut qu'admirer ta gestion du quartier Dark Angel et ta fidélité, à la fois à cette série et à Hypnoweb. Souhaites-tu ajouter un dernier mot pour terminer cette interview ? 

J'aimerais en profiter pour remercier les anciens membres de la Team DA, les fans qui ont contribué à faire du quartier DA ce qu'il est aujourd'hui et les visiteurs qui nous permettent de rester motivés malgré les années. Sachez qu'encore aujourd'hui, on se donne du mal pour enrichir le site, mais on le fait avec passion. Alors n'oubliez pas qu'une série terminée n'est pas forcément synonyme de quartier fantôme. On existe et on est toujours là! Tant qu'à faire, j'ai un dernier argument pour ceux que je n'ai pas réussi à convaincre de découvrir la série ou notre quartier… J'ai rédigé il y a quelques années une jolie liste de 101 Bonnes raisons ! Bonne lecture!^^ 
Pour finir, je remercie Lock' pour cette agréable interview que j'appréhendais honnêtement^^. Et merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout. A bientôt! 

De rien ! Tu vois, ce n'était pas si terrible :-) Merci pour t'être prêtée au jeu des questions et à très bientôt dans le cartel ! 

 

  

Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec kimiM, direction notre topic '"Rencontre avec nos membres HypnoVIP".

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir une nouvelle interview !

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Insoupçonnable, S01E04
Jeudi 20 septembre à 22:00
4.07m / 24.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Insoupçonnable, S01E03
Jeudi 20 septembre à 21:00
4.46m / 20.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S01E19
Jeudi 20 septembre à 20:40
3.30m / 14.8% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S14E249
Jeudi 20 septembre à 20:20
3.50m / 16.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S01E295
Jeudi 20 septembre à 19:20
3.22m / 18.9% (Part)

Logo de la chaîne NBC

I Feel Bad, S01E02
Mercredi 19 septembre à 22:30
3.98m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

American Horror Story, S08E02
Mercredi 19 septembre à 22:00
2.21m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

I Feel Bad, S01E01
Mercredi 19 septembre à 22:00
5.72m / 1.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Lundi aura lieu, sur les chaines américaines, le lancement de la programmation automnale pour la...

Date de sortie pour la série Fightworld

Date de sortie pour la série Fightworld
Frank Grillo (Captain America, American Nightmare 3) qui tenait un des rôles principaux de la série...

Snowfall obtient une saison 3 !

Snowfall obtient une saison 3 !
A quelques heures de la diffusion du dernier épisode de sa saison 2, Snowfall obtient une troisième...

Au programme de ce jeudi soir

Au programme de ce jeudi soir
En ce jeudi soir, 20 septembre, si vous voulez avoir du choix, il serait préférable de vous tourner...

Les Rois Maudits - Histoire rend hommage à Jean Piat

Les Rois Maudits - Histoire rend hommage à Jean Piat
Le comédien Jean Piat est décédé hier, 18 septembre, quelques jours avant de fêter ses 94 ans....

HypnoRooms

arween, Hier à 13:51

Inscription et renseignement sur le quartier Lethal Weapon ;-)

choup37, Hier à 17:18

Nouveau trailer officiel pour la saison 11 de Doctor Who! Toutes les informations sur le quartier!

Locksley, Hier à 21:47

Pensez à vous inscrire à notre jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD de The Hollow Crown

Locksley, Hier à 21:48

Avant d'avoir de la chance, il faut commencer par tenter sa chance Inscrivez-vous au tirage au sort !

Luna25, Hier à 23:47

N

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium