Classement des séries

labelette - Mai 2018

Bonjour à tous, voici une nouvelle interview d'un membre HypnoVIP ! Labelette a été tirée au sort et a accepté de répondre à nos questions. Bonne lecture !

Bonjour labelette, peux-tu te présenter en quelques lignes ? 

Bonjour Lock, je redoutais cette question ! Toutes les interviews commencent par une présentation et je me disais que si un jour j’étais interviewée, je ne saurais pas quoi raconter. Non pas que je n’aime pas parler de moi, mais comme je me cache ici derrière un pseudo, personne (ou presque) ne sait qui je suis vraiment ! Pour répondre quand même à ta question, mais de manière assez évasive, je suis née dans les années 80, j’ai grandi avec les séries AB Production (que j’avais interdiction de regarder, mais je le faisais en cachette…) puis Beverly Hills et compagnie. Maintenant je travaille, j’ai des enfants et contrairement à ce que je pensais étant plus jeune, je regarde toujours des séries (mais nettement moins que beaucoup d’entre vous) ! En effet, je me disais qu’une fois « adulte », on regardait moins de séries, voire pas du tout… 

On se cache tous derrière nos pseudos ;-) Merci pour cette présentation ! Autre question traditionnelle, quand et comment as-tu découvert Hypnoweb ? 

C’était en avril 2007. Je suivais la diffusion de Veronica Mars sur M6, le soir vers 19h, juste en rentrant du boulot. J’ai loupé quelques épisodes et ai voulu en savoir plus et en faisant une recherche Google, je suis tombée par hasard sur Hypnoweb. J’ai trouvé que c’était une source d’informations intéressante, du coup je suis retournée plusieurs fois sur le site. Au bout de quelques semaines, je me suis rendue compte qu’il y avait aussi des forums (oui, oui, je n’avais pas vu tout de suite !) et une très bonne ambiance. Encore quelques mois plus tard (j’étais longue à la détente ...), j’ai compris qu’Hypnoweb n’était pas consacré uniquement à une série, mais à plusieurs séries (j’ai donc compris qu’il y avait des quartiers…). Ce n’est que début 2009, soit près de 2 ans plus tard, que j’ai décidé de franchir le pas et de m’inscrire, car je trouvais qu’il y avait une très bonne ambiance sur le quartier Veronica Mars et je n’avais plus envie de seulement lire ce qu’il se passait sur le quartier, mais moi aussi d’en faire partie. 

C'est amusant car j'ai fait la même démarche d'observation préliminaire avant de m'inscrire, un peu plus courte que la tienne cela dit. Nous avons bien fait de franchir le pas :-) Te souviens-tu de ton premier poste ? 

Parfaitement ! Il s’agit du poste de Responsable des épisodes virtuels sur le quartier Veronica Mars. Babou31, alors AP du quartier, m’avait déjà contactée auparavant pour que je m’occupe du poste de Responsable de News, mais je n’avais pas le temps et le lui ai dit en toute honnêteté. Je ne voyais pas l’intérêt d’avoir un poste pour avoir un poste, mais pour développer le quartier et faire en sorte qu’il soit à jour. Or mon emploi du temps personnel et professionnel ne le permettant pas, j’ai préféré décliner sa proposition.

Quelques semaines plus tard, elle m’a re-contactée pour le poste de Responsable des épisodes virtuels. A l’époque, je commentais pas mal les fanfics et avec d’autres membres on avait des discussions enflammées ! C’est donc avec plaisir que je lui ai répondu positivement. C’était au 1er semestre 2010 et j’ai gardé ce poste jusqu’à sa disparition officielle (en novembre 2016) et même un peu plus. En effet, sur le quartier VM, on aime avoir des fics de qualité, c’est-à-dire sans faute d’orthographe (ou le moins possible) et avec une bonne cohérence au niveau de l’intrigue. Du coup, chaque fic est intégralement relue avant sa publication. Lorsque la partie des épisodes virtuels était très active, j’avais plusieurs correcteurs, c’est-à-dire des membres qui relisaient une première fois les fics, faisaient des retours à l’auteur. Ensuite, je les relisais à mon tour afin qu’elles aient le moins possible de coquilles. Et comme quelques erreurs passaient encore à la trappe, on avait vu avec l’AP de l’époque pour que les Responsables des épisodes virtuels puissent avoir la possibilité d’éditer les paragraphes et donc de corriger les paragraphes après publication. Quand le poste a disparu, cette fonctionnalité a aussi disparu… 

Belle organisation... Tu es actuellement administratrice assistante du quartier Gilmore Girls. Peux-tu nous présenter la série ? 

Gilmore Girls parle de la famille Gilmore et notamment des relations mère/fille. Lorelai (la mère) et Rory (sa fille) sont très proches aussi bien en âge (elles n’ont que 16 ans d’écart) qu’au niveau relationnel. Ce qui n’est pas le cas entre Lorelai et sa mère, qui sont constamment en conflit. 
La série commence lorsque Rory a 16 et est admise dans un établissement bien côté, mais très cher. Lorelai, s’étant éloignée de ses parents suite à l’annonce de sa grossesse, se rapproche d’eux afin qu’ils aident financièrement leur petite-fille. Mais cela ne se fait pas sans condition. 

La série date des années 2000 mais je ne l’ai découverte que récemment. Certains membres du quartier VM l’avaient vue, en parlaient de manière positive et m’ont donné envie de la regarder, mais par manque de temps je ne l’avais pas fait. Un jour, elle est repassée sur une chaîne de la TNT et j’en ai profité ! 

Gilmore Girls fait partie des séries revenues sous le feu des projecteurs grâce à une nouvelle saison, certes courte mais inattendue. Qu'as-tu pensé de ce revival ? 

En fait, ça n’a pas vraiment été un revival pour moi. J’ai dû terminer de regarder la série en octobre 2016 et un mois plus tard, le Revival sortait ! Je l’ai donc plus vu comme la continuité de la série que comme un Revival très attendu, plusieurs années après l’arrêt de la série. 
Il faut savoir que globalement, je suis bon public. Même si pour moi la série avait une vraie fin, j’ai bien aimé ces 4 nouveaux épisodes qui permettaient d’avoir une dose supplémentaire de Gilmore Girls. On retrouve les personnages (aussi bien les principaux que les secondaires qui font tout le charme de la série), les relations mère/fille (que ce soit entre Rory et Lorelai ou entre Lorelai et Emily) et les dialogues qui font mouche. Et la boucle est bouclée avec la fin (qui a été décriée par certains mais qui, je trouve, clôture bien la série même si elle laisse la porte ouverte…). Car une série comme Gilmore Girls raconte une tranche de vie, donc il n’y a jamais vraiment de fin. 

C'est joliment dit. Tu fais partie de la "VM Family" depuis ton arrivée sur Hypnoweb, peux-tu nous parler un peu de la série Veronica Mars

Veronica Mars raconte l’histoire d’une adolescente, qui, suite au meurtre de sa meilleure amie, devient une paria au lycée car son père, qui menait l’enquête en tant shérif, a osé interroger des personnes influentes et a été destitué…. Du coup, elle enquête elle-même sur ce meurtre qui est le fil conducteur de la saison 1 et, en parallèle, sur des sujets de la vie quotidienne pour ses camarades (ou non) de lycée, afin de se faire un peu d’argent. 

Les personnages sont attachants et, si dans Gilmore girls la mère et la fille sont très proches, là, c’est le cas entre le père et sa fille ! Les dialogues sont particulièrement bien trouvés, la musique est géniale, et bien évidemment les intrigues sont bien ficelées et tout est lié ! Un petit détail vu dans un des épisodes peut avoir son importance plusieurs épisodes plus tard. Bref, la série est très sympa ! 

Le quartier VM a toujours été très actif sur le plan des animations et sur celui des fanfics. Quels sont les événements organisés à Neptune qui t'ont particulièrement plu ?
 
Sans hésitation les anniversaires du quartier ! Depuis 2010, tous les 20 avril, le quartier fête son anniversaire. Lors de cet événement, les admins préparent des animations : chasse au trésor, jeux, soirée blabla, …. 
Il faut savoir que l’HypnoTrésor a fait ses premiers pas sur le quartier Veronica Mars…. C’était d’ailleurs décrit dans un numéro d’HypnoMag. Babou31, qui était aussi la Trinity de l’époque, avait organisé une chasse constituée de quelques énigmes seulement sur le quartier. L’année suivante, la chasse était plus importante, puis elle est devenue inter-quartiers et enfin l’HypnoTrésor a vu le jour. 
Les soirées blabla étaient aussi de grands moments. On se réunissait vers 20h ou 21h (lorsque les enfants étaient couchés, car oui, il y avait une crèche sur le quartier VM) et on se lançait des défis, que l’on devait relever en allant déterrer de vieux topics (le quartier compte un nombre impressionnant de topics, il y avait de quoi faire !). Les soirées se finissaient tard (elles commençaient le 20 avril et se finissaient le 21) et le lendemain tout le monde était bien fatigué… et/ou avait du rattrapage de lecture ! 

Puisqu'on parle de l'HypnoTrésor, j'ai remarqué que tu t'es lancée dans sa recherche et que tu l'as trouvé. Bravo ! Des conseils pour ceux qui creusent encore le cartel Hypnoweb à sa recherche ? 

Merci ! Ca donne chaque fois la banane de déterrer ce fameux trésor. Il était nettement moins difficile à trouver cette année que les autres années, mais il a quand même fallu aller au charbon (notamment en ce qui concerne l’énigme 3), mais heureusement sans faire de vague. Quand on est entraîné (ou qu’on a l’habitude des chasses, merci le quartier Veronica Mars !), cela aide car on saisit mieux comment fonctionnent les cerveaux qui construisent les énigmes. 
A ceux qui creusent, lisez les énigmes à haute voix, sans état d’âme, tournez-les dans tous les sens, identifiez le(s) mot(s) essentiel(s). Il y a un fil conducteur entre les énigmes, donc errez de quartier en quartier sur la citadelle. Et sans avoir de malus si on clique sur une mauvaise réponse, ça, c’est cool ! Si vous galérez, une bonne nuit vous fera du bien… Et normalement vous devriez trouver, qu’en dis-tu ma chère Lock ?  

Je n'aurais pas dit mieux ;-) J’ai noté que 2 Broke Girls figure dans tes séries favorites. Un petit mot sur cette sitcom ? 

Il faut savoir que mon profil Hypnoweb n’est pas complétement à jour… Ca fait plusieurs années que je ne l’ai pas modifié ! Et un certain temps aussi que je n’ai pas regardé 2 Broke Girls
J’ai découvert la série par hasard, lorsqu’elle passait le soir vers 20h30 sur je-ne-sais-plus-quelle-chaîne-de-la-TNT. J’ai vu le 1er épisode d’une vingtaine de minutes et ai bien ri, donc j’ai continué à regarder les premières saisons. C’est une comédie qui raconte les histoires de 2 filles issues de milieux complètement différents : l’une est milliardaire qui a tout perdu suite à une fraude fiscale de son père et l’autre est une serveuse qui a peu d’ambition. L’humour est au rendez-vous dans chaque épisode et on passe un bon moment à chaque fois. 

J’ai également vu une série médicale, Grey’s Anatomy, et une série politique, Scandal, dans tes séries préférées ce qui élargit l’éventail des séries que tu apprécies. Quels sont les ingrédients que doit posséder une série pour t’attirer ?
 
Je ne sais pas si une série doit avoir des ingrédients particuliers, mais elle doit détendre, ne pas être prise de tête. Quand on sort d’une bonne journée de travail, qu’on a enchaîné avec les enfants, on a envie de se laver le cerveau ! 
Les séries que tu mentionnes m’ont été recommandées par des amis, et c’est le cas des séries que je regarde en général. Quand je parle d’amis, il peut s’agir aussi bien des amis « réels » (qui m’ont par exemple conseillé Scandal ou Grey’s Anatomy) que des amis « virtuels » rencontrés sur Hypnoweb (comme ça a été le cas pour Gilmore Girls, How I Met Your Mother ou The Good Place par exemple). 

La période des Upfronts vient d'avoir lieu. As-tu repéré une nouveauté que tu souhaiterais découvrir à la rentrée ? 

Comme tu as pu le constater lors de l’interview, aucune des séries que j’ai citées n’est très récente. Je n’ai regardé qu’une nouveauté cette année (The Good Place) et une seule l’année dernière (This Is Us). Mais je suis très heureuse de les avoir découvertes ! 
Je n’ai pas repéré de nouveauté à regarder à la rentrée, simplement car je n’ai pas regardé ce qui se passe au niveau des séries à venir. Je préfère avoir l’avis de personnes que je connais pour ensuite me lancer. 
Et il faut dire qu’en fait je regarde assez peu de séries… du moins comparé aux membres que je côtoie régulièrement par ici ! Je peux passer plusieurs soirées sans regarder de série, ça ne me dérange absolument pas… 

Eh oui, certains membres regardent effectivement des séries à haute dose jusque sous leur douche :-) L'essentiel est d'en trouver pour se détendre et passer un bon moment. Un dernier mot ? 

Je parlais tout à l’heure des jeux de mots du quartier Veronica Mars. Pour l’anniversaire des 13 ans du quartier (qui a lieu en avril), il y avait un « War Word » : avec des mots à placer, d’autres à éviter. Je l’ai en partie relevé en répondant à une de tes questions (la seule contrainte que je n’ai pas relevée est de répondre sur un topic du quartier VM !). Sauras-tu (et saurez-vous) retrouver laquelle ? 
Et bien évidemment, merci Lock pour cette interview !

Merci à toi pour m'avoir accordé du temps et pour tes réponses détaillées qui présente notamment un joli tableau de l'ambiance qui peut règner sur Hypnoweb quand des fans se réunissent autour d'une même passion. A bientôt !

 

 

Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec Labelette direction notre topic '"Rencontre avec nos membres HypnoVIP".

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir une nouvelle interview !

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...
Activité récente

Problèmes techniques
Aujourd'hui à 18:55

Dernières évolutions
Aujourd'hui à 14:20

Beth Fowler
Aujourd'hui à 17:57

Katie Stevens
Aujourd'hui à 17:57

Kelly Bishop
Aujourd'hui à 17:05

Black Summer
Aujourd'hui à 20:08

The Murders
Aujourd'hui à 20:05

Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Brokenwood, S05E02
Dimanche 17 mars à 21:00
3.18m / 13.1% (Part)

Logo de la chaîne CStar

Chicago Fire, S06E09
Dimanche 17 mars à 21:00
0.35m / 1.4% (Part)

Logo de la chaîne M6

MacGyver (2016), S03E02
Samedi 16 mars à 21:50
1.56m / 8.0% (Part)

Logo de la chaîne W9

The Simpsons, S29E11
Samedi 16 mars à 21:00
0.40m / 1.9% (Part)

Logo de la chaîne NRJ 12

The Big Bang Theory, S11E10
Samedi 16 mars à 21:00
0.43m / 2.0% (Part)

Logo de la chaîne M6

MacGyver (2016), S03E01
Samedi 16 mars à 21:00
1.81m / 8.5% (Part)

Logo de la chaîne CStar

Supergirl, S03E03
Samedi 16 mars à 21:00
0.09m / 0.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Caïn, S07E02
Vendredi 15 mars à 22:00
3.25m / 15.8% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
La date de lancement de Gentleman Jack dévoilée !

La date de lancement de Gentleman Jack dévoilée !
HBO a dévoilé la date de lancement de sa nouvelle série Gentleman Jack. Celle-ci débutera le 22...

Une première bande-annonce pour la série Black Summer !

Une première bande-annonce pour la série Black Summer !
Netflix a dévoilé la bande-annonce de sa série horrifique, Black Summer, attendue prochainement sur...

The Fix, la série judiciaire de ABC débarque aujourd'hui !

The Fix, la série judiciaire de ABC débarque aujourd'hui !
ABC dégaine ce soir, une nouvelle série judiciaire, intitulée The Fix, portée notamment par Robin...

HypnoCards : déjà 400 cartes disponibles !

HypnoCards : déjà 400 cartes disponibles !
Les HypnoCards viennent de fêter leurs 2 ans. Au cours des 12 derniers mois, vous avez acheté plus...

Au programme de ce lundi soir

Au programme de ce lundi soir
En ce lundi 18 mars, c'est le season final pour Black Lightning du côté anglophone. Avant cela, si...

HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 14:21

Rendez-vous dans le forum

Xanaphia, Hier à 00:25

Les Gardiens de la Galaxie, Avengers End Game ... venez découvrir les dernières news des films du MCU sur le quartier Marvel

serieserie, Hier à 14:22

Crisis on Hypnoweb Arrow, Flash, LOT et Supergirl vous attendent pour leur grande animation! Des HypnoCards à gagner

Sonmi451, Hier à 15:57

Pensez à voter dans préférence

pretty31, Hier à 19:05

Thea (Arrow) et Arya (Game of Thrones) s'affrontent dans un duel sur les forums de Skins !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage