Classement des séries

Xanaphia - Mars 2018

Bonjour à tous !  Xanaphia nous accueille à la fin de ce mois de mars, elle a été tirée au sort parmi nos membres HypnoVIP.  Découvrez son arrivée sur Hypnoweb, ses premiers pas en tant qu'administratrice et son parcours jusqu'à aujourd'hui ! Bonne lecture.

Bonjour Xanaphia, peux-tu te présenter en quelques lignes ? 

Bonjour. Alors moi c’est Xanaphia ou « Xana », j’ai 23 ans et je suis originaire du Nord de la France. Comme beaucoup de personnes ici, je suis une grande passionnée des séries télé. 

Quand et comment as-tu découvert Hypnoweb ? 

Mon inscription date de juillet 2013 mais je connaissais déjà le site avant. Je crois que j’ai découvert Hypnoweb, si ma mémoire est bonne, grâce à mon programme TV qui donnait des sites de fans pour en savoir plus sur une série (ça devait être NCIS ou NCIS LA). Et finalement j’ai découvert le site, très complet, avec beaucoup de quartiers représentant pas mal de séries que j’aimais bien. Alors j’ai fini par déposer mes valises, et m’inscrire ! 

Tu as très bien fait et j'espère que tu es restée fidèle à ce programme TV qui nous avait référencé :-) Te souviens-tu de ton premier poste ? 

Oui, c’était un poste d’Administratrice Assistante sur The Blacklist. J’avais répondu à un « appel d’offre », le premier du cartel si je ne me trompe pas. Au début n’ayant pas de poste au préalable, j’avais postulé pour le poste de modératrice des forums mais finalement après discussion j’ai pris le poste d’AA et j’ai eu une super AP (albi^^) pour m’aider, me guider et répondre à toutes mes questions.

Mon premier poste a coïncidé avec une création de quartier, et c’est pas plus mal car on peut encore plus poser sa patte…. Et finalement quelques années après j’en suis devenue l’AP même si albi reste toujours dans le coin et j’ai une super AA pour m’aider à gérer le quartier, qui est bien vivant. 

Fin 2015, j'avais eu le plaisir d'interwiever makkura qui nous avait présenté en détail le quartier Marvel's Agents of SHIELD. Depuis, le SHIELD est en colocation sur Hypnoweb avec plusieurs autres séries MARVEL que nous avons rassemblées dans un seul quartier géré par votre binôme. Est-ce que le défi a été relevé ? Ce quartier multiple rencontre-t-il du succès ? 

Oui en effet, il y en a du monde dans cette colocation (c’est là qu’on se rend compte que l’univers télévisuel et cinématographique Marvel est étendu^^) ! Toutes les séries (et les films) ont leur propre partie qui leur est consacrée, elles ont donc chacune leur petit jardin privé. L’avantage d’un tel quartier c’est qu’il y a toujours de l’actualité que ce soit au niveau des nombreuses séries ou pour les films. Il y a donc toujours du passage, des personnes qui commentent les sondages ou les épisodes. Ce qui est bien c’est que l’univers Marvel est assez populaire : beaucoup de personnes regardent certains films ou au moins le connaissent de réputation (Hulk, Captain America…). Et vu le succès de cet univers, je suis sûr que le quartier va encore être d’actualité pour quelques années. 

Je suis d'accord, il a encore de belles années devant lui. J'imagine que l'aide des membres ne serait pas de refus sur ce quartier Marvel qui est immense. Profitons de cette interview pour lancer un appel. Où sont les besoins les plus prioritaires ? 

En effet, le quartier regroupe de nombreux films et séries pour lesquels il y a toujours de l’actualité. Si makkura et moi essayons d’ajouter le maximum d’informations, en effet l’ampleur de la tâche reste importante. Toutes les bonnes volontés sont donc les bienvenues. Il y en a pour tous les goûts et toutes les compétences (développement des fiches épisodes avec les scripts, les résumés, les musiques, compléter les dossiers) mais les besoins les plus urgents concernent selon moi les fiches personnages qu’il faut créer ou compléter. Que les personnes intéressées n’hésitent pas à s’adresser à moi ou à makkura si elles ont des questions. 

Le message est passé ! Je sais que tu apprécies Agents of SHIELD, quelle autre série Marvel te plaît plus particulièrement ? 

J’ai eu un véritable coup de cœur pour la série Marvel's Agent Carter. Cette série est tellement rafraîchissante. Les personnages sont supers (surtout Peggy et Jarvis), les relations sont au top, il y a beaucoup d’action, d’humour.

De plus, le fait que la série se passe dans les années 1940 apporte quelque chose de « neuf », c’est ironique n’est-ce pas ? La place de la femme, la guerre froide, les conséquences de la seconde guerre mondiale sont des thèmes très bien abordés. Bref, la reconstitution historique est très bien faite. En bonus, il y a beaucoup de références à l’univers Marvel (Stark, Captain…). Bref, une série à conseiller. 

Tout à fait :-) On te retrouve sur le quartier d'un autre super-héros, Arrow, où tu tiens le poste d'Administratrice Assistante. Notre archer vert commence à avoir une belle longévité avec ses 6 saisons. Une explication à ce succès ? 

Je crois que les fans se sont attachés à Oliver Queen ainsi qu’à ses amis. Et puis il s’agit du premier super-héros de « l’Arrowverse », donc c’est le premier héros auquel on s’est habitué, il a une place particulière, de mentor. La série était à la base planifiée sur 5 saisons avec des flashbacks sur les 5 années d’absence d’Oliver mais finalement, vu le succès de la série, Arrow a été reconduite pour une 6ème saison. Par contre, il est vrai que les audiences commencent à baisser pour notre célèbre archer vert… J’espère que quand ça sera la fin, les scénaristes auront le temps de la prévoir et puis « l’Arrowverse » est un univers ouvert avec les 3 autres séries, donc rien ne sera jamais vraiment fini :) 

Justement, parlons-en. On retrouve parfois Arrow en compagnie de ses petits camarades Supergirl, The Flash et Legends of Tomorrow dans des "crossover". Ces épisodes sont-ils à part de la trame de Arrow ? Ou au contraire, est-ce indispensable de les avoir vus pour ne pas perdre le fil de la série ? 

On va dire que pour comprendre l’intrigue de l’épisode Arrow du crossover, il vaut mieux en effet regarder les autres épisodes faisant partie du crossover car souvent l’histoire commence dans l’un, se poursuit et se termine dans les autres. Par contre pour profiter de ce crossover, regarder toutes les séries de l’Arrowverse n’est pas indispensable. Cependant, pour savourer toutes les répliques, les allusions et les échanges entre les personnages, regarder les 4 séries est en effet un plus. 

Merci pour ces précisions. Est-ce que vous organisez de temps en temps des concours ou des animations entre les 4 quartiers Arrowverse d'Hypnoweb ? 

Non pas encore, mais il faut dire que le quartier Legends of Tomorrow vient tout juste d’ouvrir. Donc ça y est, les 4 séries ont leur propre quartier, nous allons ainsi pouvoir aborder cette possibilité d’animation. Il nous faudra encore discuter des modalités de mise en œuvre de cette animation, mais je suis sûre qu’il ne s’agit que d’une question de temps avant que les quartiers fassent eux aussi leur « crossover ». 

Joliment dit :-) Tu gères toujours le quartier The Blacklist. Peux-tu nous présenter la série ? 

Oui bien sûr ! Raymond "Red" Reddington, l'un des criminels les plus recherchés du monde, se rend mystérieusement au FBI à la section d'Harold Cooper, et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Cependant, il exige en contrepartie de travailler avec une agent du FBI débutante, Elizabeth Keen, avec qui il n'a apparemment aucune connexion. 

Au fil des saisons, nous en apprenons plus sur l’empire du crime construit par Reddington, nous découvrons de nombreux blacklistés très dangereux et effrayants pour certains ! Tous les personnages de la série connaissent également un développement important et intéressant. La série s’intéresse également à la mystérieuse relation unissant Reddington et Keen. 
J’espère vous avoir donné envie d’en savoir un peu plus sur la série. Si c’est le cas, n’hésitez pas à venir sur le quartier :) 

C'est un quartier double qui englobe également son spin-off, Blacklist Redemption. Quelle est la base de cette série dérivée ? 

Cette série (qui ne comporte qu’une seule et courte saison) avait pour protagoniste principal Tom Keen, le mari de l’agent Elizabeth Keen (l’héroïne de The Blacklist). Il rejoint Susan "Scottie" Hargrave, la chef de Grey Matters, une organisation qui mène des opérations clandestines pour résoudre des problèmes que le gouvernement ne peut pas gérer. Cela va des négociations avec des groupes terroristes à des affaires de kidnapping... Hors, Tom a été enlevé petit par une mystérieuse personne et il s’avère que Scottie est sa mère biologique. Information que possède Tom mais pas Scottie… 

Faisons maintenant un tour du côté du quartier The Musketeers. Tu nous en dis quelques mots ? 

Bien sûr, la série s’inspire des romans d'Alexandre Dumas dont elle utilise les personnages mais ne reprend pas les intrigues. La série suit ainsi les aventures d’Athos, Aramis, Pothos et D’Artagnan dans la France de Louis XIII. Protection de la famille royale, enquête sur des affaires impliquant le sommet de l’Etat, défense du royaume, diplomatie, espionnage, les aventures des mousquetaires sont multiples. A cela on peut également rajouter une petite touche de romance. Bref, une série familiale que l’on prend plaisir à suivre. Les décors ainsi que les costumes constituent également un point fort de la série ! 

Nos mousquetaires ont déposé leurs fleurets après 3 saisons. Pour ceux qui auraient envie de la découvrir, et sans les spoiler, est-ce que la série a une fin satisfaisante ? 

Oui, très satisfaisante. On voit que les scénaristes ont écrit la fin de la saison comme la fin de la série, ainsi toutes les histoires en cours sont conclues dans cette saison et dans le final. La fin de la saison utilise d’ailleurs un épisode marquant de l’Histoire de France pour faire monter la tension et le suspense. Bref, je ne pouvais espérer mieux comme fin (sauf peut-être sur quelques détails qui n’engagent que moi). Après ces trois petites saisons, ce que j’aimerais bien maintenant c’est un revival dans quelques années. Oui, je sais, ce n’est pas tellement la mode des séries britanniques mais l’espoir fait vivre ! 

En regardant les quartiers que tu gères sur Hypnoweb et la liste de tes séries favorites, je n'arrive pas à détacher quel type de séries tu préfères. Peux-tu m'éclairer ? 

Il est vrai que je regarde des séries assez différentes :) J’aime beaucoup les séries policières comme Blacklist, NCIS, NCIS LA, Hawaii 5-0 ou encore L’Arme Fatale pour ne citer qu’elles actuellement :) Mais j’aime également beaucoup toutes les séries super-héroïques (Agents of SHIELD, Agent Carter, celles de l’Arrowverse…) ainsi que les séries fantastiques comme Once Upon A Time ou Supernatural… Je profite presque toujours de leur diffusion française pour regarder les séries. Par contre, il y a deux genres que je n’aime pas du tout c’est médical et horreur ! 

J'ai vu avec plaisir que tu collectionnais les HypnoCards. As-tu une catégorie préférée ? 

Une non, mais deux oui :) J’aime beaucoup la catégorie Cops & Feds ainsi que la catégorie Badass car, parmi ces catégories, je retrouve beaucoup de séries que j’ai regardées et que j’apprécie. Mais il est vrai que la catégorie Cops & Feds est beaucoup plus rapide à compléter car moins onéreuse. Après, il suffit de quelques couples pour que je me mette à apprécier beaucoup plus la catégorie Shippers. 

Tu as gagné une distinction Hypnoël 2017 en partant à la recherche des cadeaux cachés sur notre site à la fin de l'année dernière. Bravo ! Est-ce que tu t'es lancée dans Hyp9, notre grande chasse aux oeufs de Pâques ? 

Merci ! Non pas encore, mais ça va il me reste encore un peu de temps jusqu’à Pâques pour tous les attraper :) Plus sérieusement, Hyp9 est une animation que j’aime beaucoup. Elle permet de passer sur des quartiers que je n’ai pas l’habitude de fréquenter. Et puis le niveau de difficulté est, j’avoue, juste adéquat pour moi (plus que l’HypnoTrésor) ^^ Bref, je prends beaucoup de plaisir à chercher partout les œufs ou les cadeaux (au moment de Noël) sur le cartel. Et P'tit Noeu9 est si sympathique. 

Alors bonne chasse aux oeufs prochainement ! Aimerais-tu ajouter un dernier mot ? 

Merci à tous d’avoir pris le temps de me lire et merci à Locksley d’avoir pris le temps de m’interviewer :) 

Merci à toi d'avoir pris du temps pour répondre à toutes mes questions, bonne continuation dans tes postes et à bientôt !
 

 

Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec Xanaphia direction notre topic '"Rencontre avec nos membres HypnoVIP".

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir une nouvelle interview !

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Problèmes techniques
Aujourd'hui à 02:12

Demandes de designs
Hier à 12:06

Planning des diffusions
Aujourd'hui à 02:42

Rachel Miner
Hier à 22:18

Audiences
Hier à 20:14

The Code (2019)
Hier à 23:16

The Code
Hier à 23:16

Widows
Hier à 23:16

Ransom S03E01
Aujourd'hui à 03:01

Rachel Miner
Hier à 22:20

Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

The Detail, S01E04
Lundi 14 janvier à 22:00
1.82m / 8.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Infidèle, S01E04
Lundi 14 janvier à 22:00
4.81m / 25.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

The Detail, S01E03
Lundi 14 janvier à 21:00
2.10m / 8.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Infidèle, S01E03
Lundi 14 janvier à 21:00
5.14m / 21.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S01E101
Lundi 14 janvier à 20:45
3.48m / 13.8% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S15E71
Lundi 14 janvier à 20:20
3.43m / 13.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S02E101
Lundi 14 janvier à 19:20
3.77m / 17.9% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Madam Secretary, S05E12
Dimanche 13 janvier à 22:00
6.02m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Sharon Stone et un

Sharon Stone et un "casting de tueurs" pour la série Ratched
La liste des acteurs qui intégreront la série Ratched, s'allonge et selon les dires de Ryan Murphy...

Nouvelles HypnoCards à découvrir !

Nouvelles HypnoCards à découvrir !
Pas aussi costaud que Hondo qui promène désormais sa musculature chaque mardi soir sur TF1, notre...

Treadstone, le programme de Jason Bourne élargit son casting

Treadstone, le programme de Jason Bourne élargit son casting
Au mois d'août dernier, nous vous avons informés de la commande par USA Network de la série...

Matthew Rhys sera le nouveau Perry Mason

Matthew Rhys sera le nouveau Perry Mason
Fraîchement récompensé par un Critics' Choice Award pour son rôle dans The Americans, un nouveau...

Critics' Choice Television Awards 2019 : les gagnants

Critics' Choice Television Awards 2019 : les gagnants
La 9e édition des Critics' Choice Television Awards s'est tenue à Santa Monica le 13 janvier...

HypnoRooms

SeySey, Hier à 19:47

Bonsoir! Le quartier Suits fait peau neuve avec un tout nouveau design signé Locksley! Les avocats attendent vos avis

choup37, Hier à 21:15

Nouveau sondage sur Kaamelott

quimper, Aujourd'hui à 01:13

Le quartier Engrenages vous propose de découvrir son calendrier de janvier et de participer à sa PDM.

quimper, Aujourd'hui à 01:18

Vous pouvez aussi prendre connaissance de la date de diffusion de la saison 7 et commenter l'annonce de la saison 8.

quimper, Aujourd'hui à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage