Décembre 2019 - arween

Bonjour à tous ! Pour terminer l'année 2019, arween a été tirée au sort parmi les HypnoAB et a accepté de répondre à nos questions. Attablées devant un bon chocolat chaud, nous avons papoté pour vous proposer cette interview de décembre. Bonne lecture !

Bonjour arween, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Bonjour, mon pseudo c'est arween, en référence au film Le Seigneur des Anneaux qui est mon (mes) film(s) préféré(s). J'ai de nombreuses lunes (c'est pour ne pas dire que j'ai une trentaine d'année ^^) et je vis dans le Sud de la France.
Je suis un paradoxe à moi toute seule, je peux tricoter un châle en regardant The Walking Dead par exemple. J'aime l'imaginaire, lire et regarder des univers différents du mien dans tous les sens du terme. La lecture, les séries, les films, les téléfilms sont autant de choses qui me permettent de mieux comprendre les gens car, même si je peux être tout à fait charmante (quand je veux^^), ma devise c'est "j'te connais pas, j't'aime pas" (pas très engageant, hein ^^). J'adore essayer de comprendre l'être humain et ce qu'il vit.
Comme je suis une grande bavarde qui divague beaucoup, je vais m'arrêter là avant que tous les lecteurs de l'interview ne décrochent ^^

Oh, ils ne décrochent pas si vite, rassure-toi :-) Quand et comment as-tu découvert notre site ?

Elle me rajeunit pas ta question Lock' ! En plus, je vois sur mon profil que le 18 décembre, ça fera 10 ans que je me suis inscrite sur Hypnoweb (fan de dieu comme on dit chez moi !)

C'est aujourd'hui ! Joyeux dixième Hypnoversaire arween !! Et du coup, comment es-tu arrivée ici ?

J'ai découvert Hypnoweb en cherchant des fanfics sur Buffy et Veronica Mars, mes premières amours. Honnêtement, je ne pensais pas qu'un tel site pouvait exister, ça m'a vachement étonnée au début et en farfouillant (je suis curieuse de nature), j'ai vu tout le potentiel d'un tel site et ça m'a plu.

C'est vrai qu'il est très chouette notre site :-) Te souviens-tu de ton premier poste ?

Oh oui, mon premier poste. J'avais écrit une fic sur la série The Mentalist et j'avais demandé à l'AP en charge à l'époque si elle comptait ouvrir une section EV, mais ce n'était pas encore le cas. J'avais alors posté mon OS dans les forums et d'autres ont suivi, les administratrices avaient alors besoin d'ouvrir cette fameuse section ^^ J'ai postulé pour le poste et je l'ai eu. Puis, j'ai eu le poste de responsable des sondages, modératrice des forums puis AA. Je repense à ce quartier avec beaucoup de nostalgie car j'y ai passé de bons moments mais la vie a fait que j'ai dû quitter mes postes et je suis passée à autre chose :-)

Tu as quitté ces postes, tu en as repris d'autres, voyons un peu tes postes actuels. Tu gères trois quartiers de séries médicales : The Night Shift, The Resident et New Amsterdam. Est-ce que je dois en déduire que tu as un faible pour ce genre en particulier ?

Je sais pas vraiment comment répondre à cette question... Ce n'est pas tant le médical qui m'attire dans ces séries mais plus les personnages, ce qu'ils vivent et surtout la famille qu'ils se créent en travaillant dans un environnement stressant. Je suis très admirative des médecins, infirmières et aide-soignantes qui bossent dans ces conditions et qui, malgré tout, continuent de supporter leurs collègues ^^ J'ai moi-même choisi un métier où je n'ai pas de collègue de travail car je serais incapable de les supporter autant d'heures par jour tous les jours ^^
Après, j'ai toujours aimé la série Urgences et, depuis son arrêt, j'avais du mal à trouver une série qui soit aussi bien faite et qui soit plus portée sur l'humain et la compassion que sur les relations amoureuses entre médecins. Mais The Night Shift, découverte complètement par hasard, m'a fait renouer avec le genre.

J'imagine que chacune a un petit quelque chose qui fait son originalité. Peux-tu nous éclairer sur la spécificité de ces trois séries ?

Bien sûr ! Je commence par mon chouchou n°1, The Night Shift !

Donc The Night Shift, c'est l'histoire des Urgences au Service de nuit. Et ce qui est cool avec le service de nuit, c'est que les médecins, ils sont vachement moins portés sur les règles. Sérieusement, on suit le quotidien de TC, Jordan, Topher, Drew et leurs collègues dans le service de nuit de l'hôpital du San Antonio Memorial. Une partie de l'équipe est composée d'anciens militaires. Ils ont appris la médecine sur le terrain et leur patient est au centre de leur préoccupation. Ils n'hésitent pas à enfreindre les règles établies pour sauver la vie des malades. Ce qui fait la spécificité de cette série est qu'en plus de suivre les médecins à l'hôpital, on les suit aussi à l'armée puisque Drew est toujours en poste et qu'il suit des entraînements et va même aller en Afghanistan. Plusieurs thèmes difficiles sont abordés tout au long de la série : dépendance, stress post-traumatique, perte d'un enfant...
J'en profite pour dire qu'un des épisodes de la dernière saison est écrit et réalisé par des vétérans et qu'il est magnifique.
Pour finir sur The Night Shift, je tiens à préciser que la série a eu la chance d'avoir une vraie fin. Donc pour tous ceux qui souhaitent se lancer mais qui ont peur d'être déçus par la fin de la série, je peux vous assurer que ce ne sera pas le cas !

Passons à The Resident (si je n'ai perdu personne en route ^^ sauf si c'est pour vous lancer dans TNS, là je dirais rien, mais attendez d'en lire plus sur les deux autres séries avant ^^).

The Resident est une série médicale tellement différente de tout ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant. Elle suit la bataille que livrent quelques médecins au sein d'un grand hôpital pour que le patient passe avant l'argent. Et c'est tout sauf facile... Dans cette série, vous pourrez voir la dérive du système de santé américain où les médecins sont des rock-star et font tout pour le rester, quitte à mettre en danger leur patient. Conrad, Nic, Devon, Mina, AJ et les autres luttent contre les lobbys pharmaceutiques qui vendent du poison, des médecins renommés qui tuent leur patient pour plus de célébrité et d'argent, bref des médecins par qui on n'aimerait pas être soigné !!
C'est une série qui peut paraître un peu sombre mais qui dégage pourtant une certaine douceur et qui donne de l'espoir. Elle devrait être bientôt diffusée sur TF1 et je vous encourage à la regarder !

Pour finir, New Amsterdam ! C'est une série encore différente par bien des aspects. Déjà, elle est tirée de faits réels et ça, ça apporte quand même une certaine authenticité et le New Amsterdam, il existe ! C'est l'un des premiers hôpitaux publics des USA et c'est l'un des plus grands également. Il y a même une prison dedans !!

Bon, sinon, on suit Max Goodwin, directeur de l'hôpital, rien de moins ! Et lui, sa devise c'est "Comment je peux vous aider ?" (bien loin de la mienne ^^). Il considère que le patient passe en priorité sur l'argent, donc il contre le conseil d'administration tout le temps ou imagine des solutions jamais vues ailleurs (le marché dans le hall de l'hôpital par exemple). On suit également des chefs de service, Reynolds, Bloom, Sharp, Kapoor et Froome, et chacun dans sa spécialité fait passer le patient avant le reste.
Côté original, on a le fait que Max a un cancer et qu'il va devoir gérer sa maladie en plus de l'hôpital et de sa femme enceinte. Le monsieur aime les challenges.
C'est une série vraiment originale et elle aussi apporte de l'espoir et donne envie de se réconcilier avec le genre humain, même si elle traite de sujets plutôt douloureux. Elle est diffusée en ce moment sur TF1 et disponible en replay donc allez vraiment y jeter un oeil.

Merci pour ces présentations ! Tu es également administratrice principale du quartier Lethal Weapon. Faut-il avoir vu les films L'Arme Fatale pour accrocher à la série ?

Rassurez-vous les amis, il ne faut pas avoir vu les films pour pouvoir regarder la série ! On n'échappe pas à quelques petits clin d'oeil (le fameux "j'suis trop vieux pour ces conneries") mais elle est vraiment à la portée de tous.
Je devais avoir 10 ans que j'ai vu les films et vu le nombre de lunes passé depuis, je m'en souvenais pas du tout. Cela ne pas du tout empêché de savourer cette série.

La série Lethal Weapon a été secouée par le départ de l'un de ses deux acteurs principaux, Clayne Crawford qui jouait le rôle de Martin Riggs. Comment ce coup dur a-t-il été géré par les scénaristes ?

Ils ont d'abord eu la très mauvaise idée de vouloir faire venir un Riggs, soit en intégrant un frère ou un cousin. Heureusement, ils ont abandonné cette idée et fait venir un personnage totalement différent de Martin Riggs.
Avec ce nouveau personnage, on a oublié le Riggs suicidaire pour avoir un personnage plus sérieux, moins fou-fou. Et cela a un peu nuit à l'image même de Lethal Weapon car le titre c'est Riggs, c'est lui l'Arme Fatale et il est comme ça car il n'a rien à perdre. Il a perdu sa femme et son bébé à naître donc sa seule envie, c'est de les retrouver.
Wesley Cole, son remplaçant, lui à une famille, il a des choses à perdre et, par définition, il est plus réfléchi que Riggs. Je pense que les scénaristes ont voulu, par là, marquer une fracture nette entre Riggs et Cole mais, et même si j'ai beaucoup aimé la saison 3, on a un peu perdu l'âme même de la série.

C'est dommage. Est-ce que les fans sont néanmoins restés fidèles à la série ? Et est-ce que ce départ a eu un impact sur le quartier ?

Clairement, les fans ont un peu abandonné la série. Déjà parce qu'il y a eu une vraie période de flou, mais aussi parce que chacun s'est fait une idée de ce qui avait pu se passer entre Crawford et Wayans. Ensuite, on va pas se mentir, même si la saison de 1 de Lethal Weapon était vraiment super, la saison 2 a un peu souffert de la relation entre les deux acteurs dans la vie réelle. On ne voyait plus la complicité qui se dégageait de la saison 1 et les punchlines étaient vraiment moins drôles.
Le quartier a vu des fans s'arrêter à la fin de la saison 2 et donc le déserter avant la fin de la série.

Passons à tout autre chose. Tu fais partie de l'équipe HypnoCheck qui veille sur le contenu de nos (très nombreuses) fiches épisodes. Il est peut-être utile de rappeler que chaque membre HypnoVIP peut aider à effectuer ces contrôles. Tu nous en parles ?

HypnoCheck est vraiment quelque chose d'important à mes yeux. Nous passons quotidiennement vérifier que les ajouts faits par les membres sont justes et qu'ils ne sont pas du copier-coller d'un autre site. Cela nous demande beaucoup de travail car les membres sont très prolifiques ! Chaque membre HypnoVIP peut en effet nous aider et ce serait avec grand plaisir ! Cependant, nous avons quelques règles à expliquer avant alors le mieux, pour tous ceux qui souhaitent nous aider, c'est de m'envoyer un MP pour en discuter ;-)

Tu as raison de le préciser. Maintenant, parlons un peu de la pilule rouge qui se trouve sur ton profil. Tu fais partie de l'équipe des AB depuis un peu plus de 4 ans. Qu'aimes-tu dans ce poste ?

Olala, être AB était vraiment quelque chose auquel je ne m'attendais pas. Et je ne sais toujours pas ce que je fais là, mais comme les autres ne m'ont pas encore demandé de partir, je reste ^^
Sérieusement, j'aime beaucoup être AB car être dans les coulisses est quelque chose qui m'a toujours plu (encore mon côté curieux). J'aime être là pour faire en sorte que tout se passe bien sur Hypno mais surtout, j'aime beaucoup être présente pour les AP qui ont besoin de moi. Je pense être souvent présente pour eux et répondre à tous leurs besoins (je vais croiser les doigts pour qu'aucun de mes AP me dise que 'non' en fait ^^).
J'aime aussi le fait de travailler avec une équipe et quand on s'entend tous bien, le travail est vachement plus agréable. En fait, je pense que si un jour je dois choisir, je crois que je choisirais d'être AB plutôt que d'être AP ;-)

Tu as rédigé plusieurs HypnoReviews. C'est un exercice qui demande d'aller plus loin qu'un commentaire rapide sur une série. Qu'est-ce qui te motive pour rédiger une revue ?

Ce que j'aime dans les HypnoReviews, c'est de pouvoir donner un avis qui se veut objectif. Même si, bien sûr, ce n'est pas possible qu'il le soit totalement.
Au tout début de cette rubrique, on essayait d'écrire des reviews sur toutes les séries qui commençaient mais ça nous demandait trop de travail donc on a pris le parti d'écrire sur les séries qu'on voulait. En règle générale, j'écris sur des séries qui m'ont touchée plus que les autres, j'ai envie de faire découvrir ces séries aux autres membres de la citadelle. Mes dernières reviews sont presque toutes sur des séries que je regarde encore. Il m'est aussi arrivé d'écrire des reviews sur des séries que j'avais vraiment pas aimées, mais ça reste hyper rare car l'exercice est plus difficile.

Oui, je suis d'accord. Tu écris aussi des épisodes virtuels. Manier la plume est une passion ?

Oui, je pense. J'ai toujours rêvé d'écrire un roman mais c'est tellement plus difficile que d'écrire sur des personnages existants. J'ai commencé par écrire sur Buffy, puis Veronica Mars est arrivée et The Mentalist. Mais j'ai moins de facilité à écrire sur les nouvelles séries. Je sais pas, j'ai toujours trouvé l'inspiration pour ces séries-là et pas pour les autres...

Par contre, interdiction d'aller lire mes premières fics. En 10 ans, j'ai beaucoup évolué dans mon style d'écriture et mes premières histoires ne sont vraiment pas terribles. Après, Ely dirait que j'ai tendance à me rabaisser ^^ à chaque fois que je lui écris quelque chose pour la NL, je lui dis qu'elle n'a pas a se sentir obligée de le mettre car je le trouve pas top ^^

Ely a raison et j'imagine bien son sourire quand tu lui dis ça :-) Sur ton profil, j'ai remarqué que tu avais visionné récemment la série Instinct. Tu peux nous en dire quelques mots et nous expliquer ce qui t'a incité à la regarder ?

Instinct suit les enquêtes de Lizzie Needham qui est obligée de prendre le Dr. Dylan Reinhart comme consultant après qu'un psychopathe se soit servi de son livre comme inspiration. Ancien membre de la CIA, Dylan a d'autres ressources que celles de la police pour traquer les méchants. Honnêtement, c'est un peu du déjà-vu mais les personnages sont attachants et les acteurs sont plutôt bons. C'est une bonne série de divertissement qu'on peut regarder en tricotant par exemple ^^ Le seul bémol de cette série, c'est sa fin. Annulée du jour au lendemain, elle s'arrête en plein milieu d'une storyline et c'est vraiment très frustrant.
J'ai commencé à la regarder complètement par hasard, en tombant dessus sur le replay de M6 et je l'ai vue jusqu'au bout :-)

J'ai également noté "10 bonne raisons de te larguer" dans la liste de tes séries favorites. Le titre m'a fait sourire, il va falloir que tu m'en dises plus sur cette série :-)

Le titre est tellement mal traduit ! En anglais, la série s'appelle "10 Things I Hate About You", ce qui se traduirait par "10 choses que je hais à propos de toi", ce qui correspond vachement plus à la série.

Ah oui, c'est un peu moins fun comme titre. Et du coup, ça parle de quoi ?

La série raconte l'histoire de deux soeurs que tout oppose. L'une voulant devenir populaire, tandis que l'autre mène un combat féministe. Le personnage qu'on suit le plus est celui de Kat, féministe jusqu'au bout des ongles et qui rencontre Patrick Verona, un bad boy de première. Petit à petit, elle va se libérer même si elle va rester elle-même, et c'est pour ça que ça parle des choses qu'elle hait à propos de lui et mais le titre peut aussi être valable pour sa soeur avec qui elle a du mal à s'entendre.

Ce que j'aime dans cette série, c'est qu'elle est girl power. Les filles ont besoin de voir qu'elles ont du pouvoir, qu'elles ne sont pas cantonnées à des rôles de belles filles qui tombent amoureuse du mauvais garçon et qui se lamentent d'amour jusqu'à ce qu'il daigne s'intéresser à elle. Dans le genre de la romance, c'est rare de voir des femmes sûres d'elles et de ce qu'elles veulent qu'il faut, je pense, mettre en avant tout ce qui va dans ce sens, films, séries, livres...

Cette série est plus qu'inspirée d'un film qui porte le même titre et honnêtement, le film est vachement mieux car le Verona du film est bien plus charismatique que celui de la série.

Noël approche à grands pas. Es-tu partie à la recherche des paquets cachés dans les pages d'Hypnoweb ?

J'ai commencé Hypnoël mais, soit certaines questions sont plus difficiles que les années précédentes, soit la vieillesse a eu raison de moi et j'ai perdu mes capacités cognitives : j'ai pas trouvé 3 paquets et j'ai pas encore fini mes recherches !!

Bonne chance pour dénicher ceux qui te manquent encore ! A propos de cadeaux, qu'aimerais-tu que le Père Hypnoël dépose sous ton sapin ?

Un lave-vaisselle, une machine à coudre, l'intégrale de Game of Thrones, en fait je crois que ma liste est trop longue pour que le Père Noël puisse tout transporter dans sa hotte ^^

Le Père Hypnoël est plein de ressources, tu sais ;-) On arrive à la fin de notre entretien, aimerais-tu ajouter un dernier mot ?

Merci pour cette interview, j'ai beaucoup aimé répondre à tes questions ! Et j'espère que je n'ai pas été trop longue !

Mais non, le temps est passé à toute vitesse en ta compagnie. Merci et joyeuses fêtes arween ! Et joyeuses fêtes également à tous ceux qui nous liront ! 

  

Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec arween direction l'espace sous cette news ou notre topic '"Rencontre avec nos membres HypnoVIP".

Rendez-vous l'année prochaine pour découvrir une nouvelle interview !

Ecrit par Locksley 
HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

HypnoCup 2020: La Finale!
La Finale | Teaser YouTube

Activité récente

Recrutement
Avant-hier

Audiences
Hier à 22:49

Colin Donnell
Hier à 22:18

India de Beaufort
Hier à 21:04

Elite
Hier à 15:45

The Protector
Hier à 15:42

Besties
Hier à 15:14

L'Incroyable vérité
Aujourd'hui à 03:20

Bienvenue à Matheson
Aujourd'hui à 03:11

L.A. Laws S07E16
Hier à 23:18

Nouveau sondage !
Hier à 23:08

Mallaury Nataf
Hier à 22:19

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S03E16
Lundi 24 février à 22:00
5.63m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Mirage, S01E03
Lundi 24 février à 21:05
2.50m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Black Lightning, S03E14
Lundi 24 février à 21:00
0.64m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S02E131
Lundi 24 février à 20:45
3.48m / 14.8% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S16E101
Lundi 24 février à 20:20
2.98m / 12.7% (Part)

Logo de la chaîne The CW

All American, S02E14
Lundi 24 février à 20:00
0.74m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

9-1-1 : Lone Star, S01E07
Lundi 24 février à 20:00
5.65m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S03E131
Lundi 24 février à 19:20
3.53m / 17.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce mardi

Au programme de ce mardi
En ce mardi 25 février, passez une soirée en famille du côté anglophone avec This Is Us, The Conner,...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Avant de vous parler du nouveau sondage, revenons sur l'ancien, où l'on vous demandait quelle série...

Atypical se voit offrir une quatrième et dernière saison !

Atypical se voit offrir une quatrième et dernière saison !
C'est comme à son habitude par un court teaser que Netflix a annoncé le renouvellement de sa comédie...

Au programme de ce lundi soir

Au programme de ce lundi soir
La dernière semaine de février commence déjà. Que nous réservent les diffuseurs en ce lundi 24...

Les nominations pour les Canadian Screen Awards  !

Les nominations pour les Canadian Screen Awards !
Ce mardi 18 février étaient annoncées les différentes nominations pour les Canadian Screen Awards...

HypnoRooms

elyxir, 23.02.2020 à 20:58

Hello ! Y'a du nouveau sur X-Files : design, sondage, calendrier... Et l'animation "A ton clavier" toujours en cours, venez nous rendre visite !

EBishop, Avant-hier à 11:24

Hello ;-) Un nouveau sondage est disponible sur le quartier Profilage ! A très vite !

Miniheart, Avant-hier à 13:42

Nouvelle photos du mois sur le quartier Heartland.

pretty31, Avant-hier à 19:03

Nouveau duel sur Haven, A travers la faille : Wisteria Lane (Desperate Housewives) vs Stars Hollow (Gilmore Girls)

ShanInXYZ, Hier à 17:18

Derniers jours pour voter pour le concours de wallpapers sur le Quartier Doctor Who, n'oubliez pas de passer jetez un coup d'oeil

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News