Février 2019 - clark77

Bonjour à tous ! Nous terminons ce mois de février en compagnie de clark77, membre HypnoVIP qui a été tiré au sort. Rencontre avec cet administrateur de 5 quartiers et responsable des fiches séries d'Hypnoweb. Bonne lecture !

Bonjour clark77, peux-tu te présenter en quelques lignes ? 

Bonjour Locksley. Bon, je lève le mystère d’entrée de jeu : je ne m’appelle pas Clark (^^), mais je me prénomme Simon … voilà c’est dit :-) Je suis biologiste de formation : j’ai notamment travaillé sur la préservation/conservation d’une population de petit crapaud, et en ce moment je travaille dans le domaine de la volcanologie (ce qui est un peu éloigné de la biologie pour le coup, mais ça reste un sujet scientifique tout de même ^^). 

Comme la plupart des membres de cette communauté (j’imagine) je suis sériephile. Ayant grandi dans les années 90, ma sériephilie s’est construite avec l’essor des séries de la WB : Buffy, Charmed, Dawson, Roswell, Smallville et j’en passe (un grand merci à la trilogie du samedi de M6 (sauf pour Dawson hein ?!!)). D’ailleurs, je peux vous expliquer mon pseudo : clark77. Clark provient évidemment de Clark Kent, le héros de Smallville, et le 77, c’est l’année de naissance de Sarah Michelle Gellar, l’interprète de Buffy, dont je suis un GRAND FAN. 

Quand et comment as-tu découvert Hypnoweb ? 

Honnêtement je suis incapable de vous dire précisément quand j’ai découvert Hypnoweb. En regardant sur mon profil, je vois que je suis inscrit depuis 2011 mais je suis certain d’être passé sur Hypnoweb bien avant, sans pour autant être membre. Ce que je sais par contre, c’est que j’ai découvert la citadelle par le biais d’une cousine, elle aussi grande consommatrice de séries, qui avait eu vent du site. 

Si tu ne te prénommes pas vraiment Clark, j'imagine que ta cousine ne se prénomme pas Kara ;-) Merci à elle cependant ! Te souviens-tu de ton premier poste ? 

Est-ce que je me souviens de mon premier poste ? Ben non je ne m’en souviens pas. Sorry. Les premiers quartiers sur lesquels j’ai travaillé devaient être Charmed ou Buffy, il me semble. Je dirai donc qu’au moins sur un des deux j’ai investi le poste de rédacteur de news. Je me souviens de ça en fait … que mon premier poste était rédacteur de news, mais je ne sais plus sur quel quartier. 

Alors parlons de tes postes actuels. Tu gères actuellement 5 quartiers. Nous allons les passer en revue un par un. Peux-tu nous présenter la série North Shore

Ah, North Shore, la série que (quasi) personne ne connaît. Je dis ça parce que c’est souvent qu’en commentaire (quand le quartier en a), les membres avouent ne jamais avoir entendu parler de la série et ne pas savoir de quoi ça parle. Bon alors du coup, North Shore est un soap (attention dire qu’une série est un soap n’est pas un gros mot … c’est le cas de Revenge, Grey’s Anatomy, etc…) qui raconte la vie de différents personnages affiliés à un hôtel de luxe, le Grand Waimea Hotel, sur la côte nord d’Hawaii. L’arrivée de Nicole Booth (jouée par Brooke Burns) au poste de chargée des relations publiques de l'hôtel va tout chambouler, notamment parce qu’elle va devoir collaborer avec son ancien petit-ami, Jason Matthews, joué par Kristoffer Polaha. Comme tout bon soap, il va être question d’histoires amoureuses (compliquées, forcément), de trahison, de crimes … tout ça dans un décor de carte postale, les paysages volcaniques de l’archipel d’Hawaii. 

Personnellement, j’ai commencé la série parce que Shannen Doherty (débarquée de Charmed) avait intégré le casting. J’étais donc au rendez-vous, devant mon poste, chaque samedi après-midi lorsque le show était diffusé sur TF1. Objectivement, North Shore n’est pas une grande série, mais elle n’en demeure pas moins plaisante à regarder. Ce qui est d’autant plus appréciable est que beaucoup de scènes ont été tournées en décor naturel, ce qui donne une plus-value au show. Et puis, vous pourrez admirer un tout jeune Jason Momoa (avec sa coiffure rasta) dans le rôle du barman Frankie. Et pour les fans de ‘The Mentalist’, il y a également la très jolie Amanda Righetti qui tient là l’un des ses premiers rôles principaux. Sans compter quelques guests bien connus du petit écran : Matt Bomer, Nick Wechsler, Melissa Joan Hart, Chyler Leigh … du beau monde quoi ;-) J’essaie de sortir mes meilleurs arguments pour intéresser la communauté à North Shore ^^ 

Tu as raison et tu vends très bien la série :-) Le fait que North Shore soit peu connue ne doit pas faciliter la gestion du quartier. Quelles difficultés rencontres-tu et comment te débrouilles-tu pour conserver à la fois ta motivation et l'intérêt des visiteurs ?

Très honnêtement, je ne pense à aucune difficulté en particulier. J’aime bien la série et j’ai donc plaisir à m’occuper du quartier. Si des membres de la citadelle passent sur le quartier pour découvrir la série ou tout simplement pour se renseigner sur les projets des acteurs de North Shore, c’est du bonus … mais si ce n’est pas le cas, ça n’entache en aucun cas mon intérêt et mon envie de continuer à alimenter le quartier. Je suis d’ailleurs assez content de voir qu’un quartier tel que North Shore, consacré à une série très largement méconnue, continue son petit bout de chemin et soit toujours actif. 

Parlons de Buffy. C'est une série culte, mais si jamais certains ne la connaissent pas, peux-tu nous en dire quelques mots ? 

Culte, c’est peu dire. J’ai une réelle passion pour Buffy. En fait, s’il ne devait y avoir qu’une seule série, ça serait Buffy

Buffy, The Vampire Slayer (son titre original) raconte l’histoire de Buffy Summers, une jeune lycéenne américaine de 16 ans, qui pourrait simplement passer pour le stéréotype de la jeune pom-pom girl, blonde, aux yeux clairs, mais qui en réalité n’est pas n’importe quel jeune lycéenne de 16 ans, puisqu’elle est l’Élue, la tueuse de vampires, la chasseuse de démons. On va donc suivre le combat de Buffy contre les forces du Mal dans la petite ville de Sunnydale, avec l’appui de sa bande d’amis (le Scooby Gang) : Willow, Xander, Giles, Cordelia, Oz, Anya, Tara et les autres. 

Il ne faut pas s’arrêter au postulat de départ, la série est bien plus profonde et intelligente qu’elle ne peut laisser paraître. Buffy est une parfaite allégorie de l’adolescence qui, par le biais du fantastique, parle des affres de l’âge ingrat et du passage à l’âge adulte. L’homosexualité, les premiers amours, les premiers rapports intimes, la perte d’êtres chers … tout y est intelligemment traité dans la série. C’est pas pour rien que Buffy est, par beaucoup, considérée comme l’une des meilleures séries de tous les temps. 

En quoi est-elle différente des nombreuses séries de vampires qui existent ? 

Déjà parce que Buffy est devenue LA référence du genre, c’est elle qui a posé les jalons du genre et qui a inspiré les séries de vampires qui ont suivi. Prenez The Vampire Diaries ou True Blood, ces séries sont clairement inspirées de Buffy : la première avec ce groupe de lycéens où chacun se découvre être une sorcière, un loups garou, un chasseur de vampires, etc…, la deuxième avec cette héroïne blonde, au premier abord vulnérable, qui se révèle être badass et ne sait pas pour qui son cœur bat le plus fort : Bill, le gentil vampire, brun et ténébreux (Angel dans Buffy) ou Eric, le méchant vampire aux cheveux décolorés (Spike dans Buffy) … 

En quoi elle est différente des autre séries de vampires ?! La question n’est si simple tellement Buffy a servi de modèle pour de nombreuses séries ces 20 dernières années. Si on regarde les récentes séries de vampires, on va nécessairement retrouver des schémas similaires entre les séries. Ce qui participe au maestro de Buffy c’est ce savoureux mélange des genres (l’horreur, le surnaturel, la comédie, le drame), parfaitement maîtrisé. Elle saura vous faire rire aux éclats (merci Anya !). Elle saura vous faire pleurer à chaudes larmes (le monologue d’Anya lors de la disparition de Joyce). Elle saura vous électriser de peur (Les Gentlemen). Elle saura vous faire vibrer. Buffy est une GRANDE SÉRIE. 

Je garde effectivement un souvenir terrifiant des Gentlemen ! On les retrouve d'ailleurs dans nos HypnoCards, dans la catégorie Creepy.

Buffy, c’est aussi une série qui prend des risques avec des épisodes qui font date dans l’histoire de la télévision : qui n’a jamais entendu parler de l’épisode musical ‘Once More With Feeling’ ou encore de l’épisode muet ‘Hush’ ?! 

L’autre force de Buffy c’est son casting, mené par la star du show : Sarah Michelle Gellar. Une actrice immensément talentueuse qui démontre toute sa palette de jeu dans le rôle de la tueuse. Rares sont les actrices de télévision qui auront eu une telle aura dans le monde. Elle, elle l’a eue. Je n’oublie pas les autres membres de la distribution, tous aussi impeccables l’un que les autres : Alyson Hannigan, Charisma Carpenter, James Marsters, Eliza Dushku etc … 

On parle d'un possible reboot de Buffy, un avis sur la question ? 

Je suis CONTRE … pour toutes les raisons que j’ai avancées dans le paragraphe précédent (et certainement plus encore ^^). Buffy est un chef d’œuvre qui n’a pas lieu d’être dupliqué, répliqué, modernisé … D’autant que les thèmes soulevés dans la série sont encore d’actualité, avec même une plus forte résonnance aujourd’hui. A l’ère du mouvement #MeToo, on a quand même une série qui parle d’une fille blonde (stéréotype de la bêtise) qui se révèle être l’Élue, la personne qui a pour mission de débarrasser l’humanité des forces démoniaques. Dans Buffy, le pouvoir est aux femmes. Et sans Buffy, ben le monde est foutu ^^ Cela a d’autant plus de résonnance quand, à la fin de la série, Buffy partage son pouvoir avec tout un tas d’autres jeunes filles du monde entier. Sur plein d’autres sujets, Buffy a encore une portée très actuelle. Donc quel est l’intérêt de ce reboot ? Aucun, à mon humble avis. Et puis Buffy c’est Sarah Michelle Gellar, un point c’est tout. 

Quelqu'un doute encore que clark soit fan de Buffy et de Sarah ? ;-) Direction Smallville. Peux-tu nous faire une petite présentation ? 

Smallville est la petite ville de l’état du Kansas qui a vu grandir le super-héros américain par excellence, Superman. Smallville raconte justement les jeunes années du futur héros en s’intéressant à son pendant ordinaire, Clark Kent. L’histoire narre donc le parcours de Clark qui cherche à trouver sa place dans le monde des humains (lui qui est né sur la planète extraterrestre Krypton), toujours dans cette période compliquée de l’adolescence (décidément ^^). Lui qui est obligé de composer avec ses super pouvoirs aspire pourtant qu’à une seule chose, vivre sa vie d’adolescent la plus normalement possible : passer du temps avec ses amis Chloe et Pete, vivre ses premiers émois amoureux avec la jolie voisine, Lana … mais son destin est tout autre.

Dans un premier temps, la série va surtout confronter Clark à ses responsabilités de protecteur face à divers « krypto-monstres », des personnes infectées par des fragments de kryptonite qui vont développer des capacités extraordinaires. Elle va par la suite s’orienter vers une direction beaucoup plus « super-héroïque » avec l’introduction de la Justice League, de Green Arrow, d’Aquaman, de Flash, de Supergirl etc … 

Qu'est-ce qui rend Clark Kent spécial ou attachant dans Smallville par rapport à d'autres adaptations du personnage de Superman, comme Loïs et Clark ou les films de ciné ? 

Justement parce que la série se focalise sur Clark Kent et pas sur Superman. Superman ne m’intéresse pas mais Clark Kent, oui. Dans Smallville, on suit l’évolution d’un ado mal dans sa peau qui se sait étranger à la Terre et qui possède des super pouvoirs qu’il a du mal à appréhender. C’est ça qui rend ce Clark Kent plus attachant que les autres ... c’est son humanité ! On peut plus facilement s’identifier à lui. Et puis, y’a pas de secret, s’il est plus attachant, c’est aussi en grande partie grâce à son interprète, Tom Welling. C’est quand même lui qui donne vie, qui donne corps, au personnage. 

C'est un point de vue intéressant. On change de registre avec Murder. Quelques mots pour l'introduire ? 

Dans Murder, on suit Annalise Keating, professeure intransigeante en criminologie et avocate, qui accueille dans son groupe d’étude 4 étudiants : Wes, Laurel, Connor et Michaela. Les Keating 4 (surnom donné aux 4 étudiants) vont alors prêter main forte à Annalise dans des affaires d’homicides qu’il faudra plaider devant la cour de justice. La vie des Keating 4 va être chamboulée lorsqu’ils vont eux même se retrouver complices d’un meurtre. Ils vont tout mettre en œuvre pour s’en sortir et effacer toutes traces de l’homicide, en se débarrassant du corps. Mais qui est ce fameux cadavre ? Qui l’a tué ? Est-ce que Annalise est impliquée ? Voici le point de départ de la série. 

Pour ce qui est de la suite, le titre original, How To Get Away With Murder (qu’on pourrait traduire par Comment s’en tirer après avoir commis un meurtre ?), n’est pas trompeur : des morts et des meurtres, il va y en avoir ;-) 

Qu'est-ce qui t'a attiré plus particulièrement dans cette série ? 

Je me souviens avoir regardé la bande-annonce de la série qui m’a laissé comme une impression de mystère à la Agatha Christie : qui est mort ? qui est le meurtrier ? Ca a suffi pour que je teste How To Get Away With Murder. J’ai été immédiatement happé par l’histoire, par cette manière très spéciale de déstructurer le récit (avec tous ces flash-backs et autres flash-forwards). Murder est une série très intelligente qui maîtrise parfaitement l’art du teasing. J’ai rarement été aussi surpris par les rebondissements d’une série. ATTENTION SPOILERS :

La série se débarrasse quand même d’un de ses personnages principaux, c’est couillu (pardonnez l’expression), c’est osé, c’est audacieux, et c’est finalement assez rare de voir une série se plier intégralement au service de son histoire. 

Les personnages de How To Get Away With Murder sont aussi le point fort de la série. Tous forment une famille dysfonctionnelle à laquelle on s’attache énormément … malgré les horreurs auxquels ils prennent part. Les personnages, bien que profondément humains, se font l’écho de notre part d’ombre à chacun, et je pense que c’est pour ça qu’on arrive à les comprendre et à pardonner leurs actes. 

Passons à Riverdale, le petit dernier. C'est encore un genre différent, n'est-ce pas ? Tu nous en parles ? 

C’est un genre différent effectivement. Je regarde (j’essaie en tout cas) plein de séries différentes. Riverdale est adaptée des bande-dessinées Archie Comics, méconnu en France si ce n’est à travers la série animée Archie, Mystère et Compagnie, diffusée au début des années 2000 dans la programmation jeunesse M6 Kid et surtout la sitcom Sabrina, l’apprentie sorcière, dont les personnages sont issus de cet univers. 

La série s’attarde sur la petite ville de Riverdale où le quotidien des habitants se voit chambouler quand le corps de Jason Blossom, lycéen au Riverdale High, est découvert aux abords d’un cours d’eau. Archie et ses amis vont alors tout faire pour démasquer le tueur du jeune Jason, tout en prenant soin de ne pas révéler leurs propres secrets. D’autant qu’une nouvelle élève, Veronica, tout droit débarquée des quartiers cossues de New York, fait son apparition à Riverdale et redistribue les cartes. 

A chaque saison son mystère à résoudre en toile de fond : les ados de Riverdale font face à un tueur en série en saison 2, à une mystérieuse secte en saison 3 ... On va surtout suivre le parcours et les amourettes de chacun des personnages (ados et parents), dans une atmosphère qui combine le film noir et la série Twin Peaks (l’aspect visuel de Riverdale est très réussi). 

On la présente souvent comme un teen show. Elle cible vraiment les ados ou bien elle peut plaire à un public plus large ? 

Riverdale est clairement un teen show, qui cible exclusivement un public ados. Je précise que je dis ça sans condescendance ou véhémence car Buffy, Smallville, Veronica Mars [etc…] sont aussi des teen shows, et que j’adore ces séries. La différence est qu’on peut trouver dans certaines de ces séries une double lecture, plus allégorique, plus philosophique, qui s’adresse donc à un public plus adulte. Ce n’est pas le cas de Riverdale. La série crée des situations complètement ahurissantes, parfois risibles, à la limite du n’importe quoi. Je doute qu’un public autre qu’adolescent y trouve son compte. On a quand même dans l’histoire un gars de 16 ans qui prend la tête d’un gang de bikers (What ?), une fille de 16 ans qui devient une pièce maîtresse de la mafia locale et qui gère un bar/boîte de nuit clandestin (What ?), un gars de 16 ans qui fait de la prison pour meurtre mais qui réussit à s’enfuir dans un autre pays et par la même occasion, à survivre à l’attaque d’un ours (What ?). Je me moque un peu mais le constat est là.

On sent bien que les scénaristes cherchent à tout prix à créer des twists abracadabrantesques pour constamment surprendre le téléspectateur. Un peu too much à mon goût. Et là vous vous demandez certainement : « mais pourquoi il continue à regarder la série alors ? ». Eh bien, pour une raison que je ne saurais expliquer, la série réussit quand même un sacré tour de force, celui d’accrocher / de fidéliser le téléspectateur. J’ai envie de savoir ce qui va se passer par la suite. Je vais appeler ça le « mystère Riverdale », malgré tous les défauts et les invraisemblances de la série, je suis toujours au rendez-vous ;-) 

Tu apprécies aussi la série Titans ou encore Gotham. Aurais-tu un faible pour les séries de super-héros ? 

Ben non en fait, pas particulièrement. Par contre, petite précision, je n’ai pas encore regardé Titans mais effectivement, je l’ai mise dans ma liste des séries à voir ^^ 

Ouch, mea culpa.

C’est vrai que ce qui pourrait m’attirer de prime abord dans les séries de super-héros, c’est le côté « surnaturel ». J’aime que les histoires me racontent quelque chose qui ne pourrait pas exister dans le monde réel, qu’elles mettent en lumière un monde imaginaire, qu’elles fassent appel à notre imaginaire à nous. Le problème des séries de super-héros, c’est qu’il y en a beaucoup trop, et que ces séries se ressemblent toutes. Des séries comme Arrow ou The Flash m’ennuient énormément : toutes leurs histoires se ressemblent, elles ne sont pas nécessairement bien écrites, ni particulièrement bien jouées non plus, du coup c’est non. Et puis comme expliqué plus haut, Smallville est déjà passée par là-bas et avait un point de départ plus original (puisque basé sur Clark Kent et non Superman). Bref. 

Il est vrai qu'il y a énormément de séries de super-héros ce qui a l'avantage de satisfaire tous les goûts :-)

Par contre, j’avoue que Gotham se distingue de ces séries-là. La série a elle aussi des défauts mais à au moins le mérite de proposer un univers bien à part, sombre, glauque, qui lui est propre. Surtout, Gotham a un graphisme et une scénographie hyper bien travaillés, et particulièrement jolis. Visuellement, Gotham c’est très beau. Et puis la série fait la part belle aux méchants de l’univers de Batman, et pour le coup j’ai un vrai faible pour les méchants de Batman. Ils ont une folie qui m’a toujours fasciné.

Finalement, pour résumer, les super-héros sont insipides, fades (à quelques exceptions près bien sûr : Matt Murdock/Le Diable Rouge dans Daredevil est un personnage complexe, très intéressant), mais les méchants, ce sont eux le vrai intérêt des histoires de super-héros. 

Les séries horrifiques t'attirent aussi, je crois. Je pense à Scream ou même à Ash vs Evil Dead dans un registre plus décalé. Tu aimes te faire peur ? 

Ah oui j’adore le genre horrifique, je suis un vrai aficionados !

Ouf, cette fois-ci j'ai mis dans le mille ;-)

Etant un GRAND FAN de BUFFY et de SARAH MICHELLE GELLAR (puisque la demoiselle a fait les belles heures du cinéma d’horreur des années 90 (Scream, Souviens-toi l’été dernier …)), c’est tout naturellement que j’ai commencé à me pencher sur ce genre de films durant mon adolescence … et ne plus en décrocher. 

Depuis, je suis un grand consommateur de films d’horreur et de séries d’horreur. Pas tous les genres tout de même. J’ai une vraie préférence pour les slashers. Je ne regarde pas ‘The Walking Dead’, mais je vais plutôt être attiré par des séries comme ‘Scream’ (effectivement) ou encore ‘Harper’s Island’. J’aime aussi les séries avec un univers fantastique, gothique, rempli de monstres/créatures en tout genre, comme ‘Sleepy Hollow’ par exemple (malgré que la série soit d’un registre un peu différent de l’horreur pure). 

Tu occupes aussi le poste de responsable des fiches séries d'Hypnoweb. Avec plus de 3'000 fiches sur le site, j'imagine que ça requiert du temps et un bon sens de l'organisation pour mener ce poste de front avec tes postes d'administrateur de quartiers. Comment t'en sors-tu ? 

Du temps et un bon sens de l’organisation sont effectivement deux facteurs essentiels pour s’investir de manière constructive sur les différents postes que j’occupe. Je ne vais pas vous dire que je m’en sors bien ou pas bien, ce n’est pas à moi de juger ça mais en tout cas, j’essaie de me rendre disponible le plus souvent possible sur la citadelle. J’aime ce que je fais SUR Hypnoweb et POUR Hypnoweb, et je crois que c’est bien cela l’essentiel. 

Tout à fait :-) Y-a-t-il une série que tu as découverte récemment que tu recommanderais à nos lecteurs ? 

Il y en aurait tellement. Récemment les deux séries dans lesquelles je me suis plongée sont Sex Education (un vrai coup de cœur) et Roswell, New Mexico (plutôt sympathique jusqu’à présent). 

Mais si je devais faire une recommandation particulière aux lecteurs, ce serait la série norvégienne SKAM. Une petite pétite. Un véritable coup de cœur. Le postulat de SKAM est très basique puisque la série raconte l’histoire d’une bande de potes d’un lycée à Oslo. Mais à l’instar de SKINS dans les années 2000 qui a marqué un vrai tournant dans le monde du teen drama à la TV, SKAM a dépoussiéré le genre en s’appropriant complètement les codes de la série adolescente, et les remodelant. La série a eu un tel écho en Europe (plus particulièrement) que le jeune cast du show a même eu les honneurs de rencontrer le duc et la duchesse de Cambridge (William et Kate) pour leur montrer la série et discuter des problématiques auxquelles font face certains ados dans le monde. Excusez du peu ;-) 

Pourquoi regarder SKAM ? Au-delà de ce qu’elle raconte et de ce qu’elle représente, SKAM est une série lumineuse, positive, qui fait du bien. La série se positionne comme une vraie bouffée d’air frais dans un paysage « sériel » saturé par le marché nord-américain. SKAM est une série norvégienne, qui prend place en Norvège et qui parle d’ados norvégien. Et rien que ça, c’est tellement agréable de se plonger dans une autre culture et d’écouter une autre langue (ah oui, parce que SKAM ça se regarde en VO ^^). Et puis, il faut regarder SKAM pour son casting aussi. De jeunes acteurs bourrés de talent, qui, par leur naturel de jeu déconcertant, arrivent à brouiller la fine pellicule qui sépare la fiction de la réalité. On aurait presque l’impression de suivre le vrai quotidien de ces ados. Parmi eux, deux noms à retenir : Josefine Frida Pettersen et Tarjei Sandvik Moe à qui je prédis un bel avenir. 

Y a-t-il une série dont tu guettes l'arrivée ? 

Ok. Faut que je vérifie ma liste des séries à regarder pour voir celles qui vont pas tarder à débarquer ;-) Y’a quand même pas de mal de séries à venir qui sont susceptibles de m’intéresser. Une que j’attends quand même impatiemment c’est Blood & Treasure, décrite comme une série d’aventure à la « Indiana Jones ». J’aime assez ce côté chasseur de trésor, explorateur du monde … donc j’ai assez hâte de la découvrir. D’autant que la série sera menée par Matt Barr (Harper’s Island), un acteur que j’apprécie. 

J'ai aussi repéré Blood & Treasure pour les mêmes raisons. Nous arrivons à la fin de cette interview, souhaites-tu ajouter un dernier mot ?

Merci ;-)

Ce sera ta réponse la plus courte ;-) Un grand merci clark, pour le temps que tu as consacré à ces questions ! Ce fut un entretien à la fois très agréable et très instructif. Bonne continuation sur la citadelle !

 

  

Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec clark77 direction notre topic '"Rencontre avec nos membres HypnoVIP".

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir une nouvelle interview !

Ecrit par Locksley 
HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente

[Jeu] HypnoCard du Mois
Aujourd'hui à 21:49

Notre quartier a besoin d'aide
Aujourd'hui à 13:19

Recrutement
Hier à 14:42

Audiences
Aujourd'hui à 22:10

India de Beaufort
Aujourd'hui à 21:04

Gary Carr
Aujourd'hui à 21:04

Elite
Aujourd'hui à 15:45

The Protector
Aujourd'hui à 15:42

Besties
Aujourd'hui à 15:14

Reckoning S01E10
Aujourd'hui à 20:46

Reckoning S01E09
Aujourd'hui à 20:45

1992 S03E04
Aujourd'hui à 20:39

Nouveau sondage !
Aujourd'hui à 21:12

Eric Gustafsson
Aujourd'hui à 19:47

Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Mirage, S01E03
Lundi 24 février à 21:05
2.50m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S02E131
Lundi 24 février à 20:45
3.48m / 14.8% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S16E101
Lundi 24 février à 20:20
2.98m / 12.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S03E131
Lundi 24 février à 19:20
3.53m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne AMC

Better Call Saul, S05E01
Dimanche 23 février à 22:00
1.60m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Good Girls, S03E02
Dimanche 23 février à 22:00
1.80m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS : New Orleans, S06E12
Dimanche 23 février à 22:00
5.60m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne HBO

Avenue 5, S01E06
Dimanche 23 février à 22:00
0.37m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce mardi

Au programme de ce mardi
En ce mardi 25 février, passez une soirée en famille du côté anglophone avec This Is Us, The Conner,...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Avant de vous parler du nouveau sondage, revenons sur l'ancien, où l'on vous demandait quelle série...

Atypical se voit offrir une quatrième et dernière saison !

Atypical se voit offrir une quatrième et dernière saison !
C'est comme à son habitude par un court teaser que Netflix a annoncé le renouvellement de sa comédie...

Au programme de ce lundi soir

Au programme de ce lundi soir
La dernière semaine de février commence déjà. Que nous réservent les diffuseurs en ce lundi 24...

Les nominations pour les Canadian Screen Awards  !

Les nominations pour les Canadian Screen Awards !
Ce mardi 18 février étaient annoncées les différentes nominations pour les Canadian Screen Awards...

HypnoRooms

elyxir, Avant-hier à 20:58

Hello ! Y'a du nouveau sur X-Files : design, sondage, calendrier... Et l'animation "A ton clavier" toujours en cours, venez nous rendre visite !

EBishop, Hier à 11:24

Hello ;-) Un nouveau sondage est disponible sur le quartier Profilage ! A très vite !

Miniheart, Hier à 13:42

Nouvelle photos du mois sur le quartier Heartland.

pretty31, Hier à 19:03

Nouveau duel sur Haven, A travers la faille : Wisteria Lane (Desperate Housewives) vs Stars Hollow (Gilmore Girls)

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 17:18

Derniers jours pour voter pour le concours de wallpapers sur le Quartier Doctor Who, n'oubliez pas de passer jetez un coup d'oeil

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News