Novembre 2019 - Emmalyne

Bonjour à tous ! Emmalyne est notre nouvelle invitée ! Elle a été tirée au sort parmi nos membres HypnoVIP et elle a accepté de se livrer à quelques confidences. Bonne lecture !

Bonjour Emmalyne, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Emmanuelle. Je vis près de Paris. J’ai une petite chatte noire qui, si elle avait été un mâle, se serait appelé Salem. Je suis secrétaire dans une association qui s’occupe de personnes en situation de handicap.
Je suis une grande fan de séries depuis très longtemps. La première série que j’ai vue était MacGyver. Je la regardais le dimanche après-midi avec ma mère. J’aime beaucoup lire, écrire, cuisiner, l’astronomie, la photographie…

Quand et comment as-tu découvert notre site ?

Je ne sais plus trop quand exactement. Je me souviens que je cherchais un titre d’épisode de série. Je me suis inscrite sur le site bien après l’avoir trouvé.

Tu n'occupes pas de poste actuellement sur Hypnoweb et, sauf erreur de ma part, tu n'en as jamais eu ? Toujours pas tentée ?

J’aime bien penser que je ne suis pas liée à un quartier en particulier. Je papillonne un peu à droite et à gauche. En ce moment, je sévis surtout sur les quartiers Chicago Fire et Chicago PD. Je mets les fiches épisodes à jour et fais des scripts en VO. Je ne tiens pas à me poser.

C'est aussi une façon de s'épanouir sur Hypnoweb :-) En étudiant ton profil, j'ai vu que tu t'étais récemment plongée dans les épisodes de FBI portés disparus. Tu peux nous parler un peu de cette série ?

La série suit les enquêtes d’une équipe du FBI qui recherche des personnes disparues. C’est une course contre la montre de 40 minutes pour retrouver une personne à chaque épisode. On découvre au fur et à mesure, la vie personnelle des membres de l’équipe.

Il existe de très nombreuses séries policières. Quel est le petit plus qui t'a attirée vers celle-ci ?

Ça changeait des séries policières habituelles. Au lieu de retrouver un meurtrier, il s’agissait de retrouver une personne encore en vie qui n’avait pas forcément été victime d’un crime. Il peut s’agir tout simplement d’une personne évanouie dans sa voiture à cause d’une maladie. C’était nouveau comme concept.

Effectivement. Ton HypnoGuide indique aussi que tu regardes la première saison de la série Friends. Découverte ou revisionnage ?

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai revisionné la série. Friends est un grand classique ! La série n’a pas pris une ride et passe toujours bien à l’écran malgré ses 25 ans. Les sujets abordés sont toujours actuels : des jeunes qui veulent se faire une place dans le monde avec les déboires et les victoires qu’ils soient professionnels ou amoureux, tout en humour. Certains épisodes, même après au moins 30 visionnages, sont toujours aussi drôles.

Je revois aussi Friends avec plaisir quand j'en ai l'occasion. Je pense être loin de 30 visionnages pour ma part ;-) J'ai également relevé que tu t'es lancée dans la nouveauté de The CW, Nancy Drew. Peux-tu nous la présenter ?

L’histoire commence avec la mort de Lucy Sable, poussée du haut d’une falaise après le bal de fin d’année du lycée, 20 ans auparavant. Le fantôme de Lucy est devenu une légende urbaine dans la ville d’Horseshoe Bay.
Nancy est une jeune femme sortie du lycée dont la vie a été chamboulée par la mort de sa mère d’un cancer lors de sa dernière année. Elle ne peut pas aller à l’université, car tout l’argent de la famille est passé dans les frais médicaux de sa mère. C’est une détective en herbe qui adore résoudre des mystères. Nancy travaille au Claw pour se payer l’université.
Un soir, alors qu’elle travaille, un groupe d’hommes dont Ryan Hudson, homme puissant de la ville, passe au restaurant tard pour parler de leurs petites affaires. Tiffany, la femme de Ryan reste sur le parking du restaurant et elle se fait tuer par ce qui semble être le fantôme de Lucy Sable. Très vite le shérif soupçonne le personnel du restaurant d’avoir tué Tiffany. Nancy et ses amis décident de prendre les choses en mains pour s’innocenter.

Quelles sont tes premières impressions sur cette série  ?

J’ai commencé la série parce que, quand j’étais enfant, j’avais lu quelques livres d’Alice Roy écrit par le collectif Caroline Quine dont est tirée la série. Pour la version française, Nancy avait été rebaptisée Alice à l’époque. J’étais curieuse de voir ce que ça donnait.
Dès les premiers instants, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le lien entre Nancy Drew et Veronica Mars : toutes les deux des femmes fortes à qui il est arrivé des tragédies. Je trouve que Veronica a plus de franc-parler et de culot tout de même, ce qui ne fait pas de Nancy une molasse non plus.

LOL. Effectivement, de nombreuses critiques font un parallèle entre Nancy Drew et Veronica Mars.

Les 4 épisodes que j’ai vus pour le moment, présentent les personnages principaux (histoires, sentiments, relations…). Ce qui m’a le plus surprise, c’est la place importante du paranormal dans la série, on a des fantômes, des visions, des bruits effrayants, des micro-ondes et des télévisions qui explosent. Je dois avouer que je ne m’y attendais pas du tout, le paranormal n’avait pas sa place dans des livres.
Pour le moment j’aime bien, j’attends de voir la suite. Ce type de série qui suit une enquête tout le long d'une saison a, en général, une bonne première saison, elle est parfaitement bien bouclée. A mon avis, on ne peut juger si une série est bonne ou mauvaise que lors de la saison deux. C’est là qu’on peut déceler si les producteurs ont pensé à la suite, s’ils ont une ligne de conduite et s’ils savent où ils veulent aller.

As-tu prévu de tester d'autres nouveautés ?

Pour le moment non. Je vais fureter sur la citadelle pour lire les avis des uns et des autres avant de me lancer dans une nouvelle série.

La série Awkward figure dans tes séries favorites. Tu peux nous en dire quelques mots ?

La série suit l’histoire de Jenna Hamilton, une jeune fille de 15 ans qui est mal dans sa peau et totalement effacée. Elle reçoit une lettre de haine qui a pour but de l’inciter à sortir de sa coquille. Après avoir lu la lettre, Jenna écrit sur son blog qu’être une adolescente donne parfois envie de mourir puis, quelques minutes plus tard, a un accident qui pourrait passer pour une tentative de suicide. On retrouve Jenna au lycée affublée d’un énorme plâtre : c’est cette image qui m’a donnée envie de regarder la série.

Jenna a deux amies : Tamara et Ming, elle est amoureuse de Matty McKibben qui, lui, ne sait pas vraiment où il en est dans ses sentiments.
La série est assez loufoque dès le départ avec des jeux de mots et des situations un peu dingues malgré les sujets durs qui sont abordés : la popularité, le rejet amoureux, les petites brutes, la pression etc.

Les votes du concours HypnoPlume sont en cours. As-tu prévu d'aller départager les projets de séries imaginées par les participants ?

Oui, j’ai lu tous les projets de série des candidats et j’ai voté. Certains projets sont vraiment intéressants et donnent vraiment envie que les séries soient produites.

Elles le seront peut-être un jour, qui sait... Tu collectionnes les HypnoCards. As-tu une (ou des) catégorie(s) préférée(s) ?

Je n’ai pas vraiment de catégorie préférée. Je dépense plus facilement pour des cartes petits budgets pour éviter de me retrouver sur la paille rapidement. Les HypnoZ fondent comme neige au soleil dès qu’on fait plus attention.

Ce n'est pas faux :-) Recherches-tu une HypnoCard particulière que tu aimerais avoir dans ton album ?

J’aimerais beaucoup avoir la Mentalist dans la catégorie Pin’s et la Roswell dans la catégorie Collector.

Des séries très différentes aux deux extrêmités de notre gamme de prix. Aimerais-tu ajouter un dernier mot ?

Pas particulièrement, je vous donne rendez-vous ici ou là dans la citadelle !

Merci Emmalyne pour t'être prêtée au jeu de l'interview du mois et bonne continuation sur Hypnoweb !

  

Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec Emmalyne direction l'espace sous cette news ou notre topic '"Rencontre avec nos membres HypnoVIP".

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir une nouvelle interview !

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Le nouveau quartier consacré à la série TV Fire Country est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | Fire Country

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E210
Mardi 18 juin à 19:15
2.43m / 15.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E189
Lundi 17 juin à 20:45
3.09m / 13.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E209
Lundi 17 juin à 19:15
2.43m / 14.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Ici tout commence, S04E210
Lundi 17 juin à 18:35
2.17m / 16.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E188
Vendredi 14 juin à 20:45
3.28m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E208
Vendredi 14 juin à 19:15
2.25m / 15.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Ici tout commence, S04E209
Vendredi 14 juin à 18:35
1.95m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

HPI : Haut potentiel intellectuel, S04E04
Jeudi 13 juin à 21:10
6.27m / 31.5% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
HypnoCook vous dévoile une astuce pour présenter joliment vos oeufs sur le plat

HypnoCook vous dévoile une astuce pour présenter joliment vos oeufs sur le plat
Vous êtes certainement nombreux à savoir préparer des oeufs sur le plat mais en cuisine, il y a le...

Un renouvellement et un changement de diffuseur pour Resident Alien

Un renouvellement et un changement de diffuseur pour Resident Alien
 NBCUniversal a accordé une quatrième saison à Resident Alien sans préciser, pour le moment, le...

Les Totally Spies adaptées en live action ? C'est en projet !

Les Totally Spies adaptées en live action ? C'est en projet !
Clover, Alex et Sam pourraient revenir prochainement sur votre écran dans une nouvelle adaptation....

Au programme de ce mardi

Au programme de ce mardi
En ce mardi 18 juin, les séries ne sont pas des plus nombreuses, mais elles sont de genres...

À surveiller cette semaine sur vos écrans !

À surveiller cette semaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

HypnoRooms

chrismaz66, Avant-hier à 08:02

J'ai voté pour le thème Langedu74 ^^

choup37, Avant-hier à 09:16

voté aussi!

chrismaz66, Avant-hier à 10:08

Venez départager Christian Clavier et Bruno Salomone chez Kaamelott, les Gladiateurs (jeu) c'est la finale! Merci ^^

Locksley, Avant-hier à 19:08

Le quartier Fire Country est ouvert ! Bonne inauguration à sabby et bonne visite !

langedu74, Hier à 22:27

Nouveau design pour le quartier The Handmaid's Tale ! N'hésitez pas à passer le voir

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage