Avril 2020 - ptitbones

Bonjour à tous ! ptitebones a été tirée au sort parmi nos membres HypnoVIP. Elle nous parle de son parcours sur Hypnoweb, et nous emmène en voyage à la découverte de ses séries favorites. Attachez vos ceintures et préparez-vous pour un long et agréable moment de lecture !

Bonjour ptitebones, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Aline, j’ai bientôt 22 ans et je suis en dernière année de licence de cinéma. Par la suite, j’aimerais faire un master toujours dans l’audiovisuel, puis peut-être créer à mon tour, en devenant scénariste ou réalisatrice. J’aime les séries depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai été mise devant très tôt, ma famille en étant adepte aussi, notamment des séries de science-fiction, mais on y reviendra sûrement ^^.

Absolument, nous allons y revenir. Quand et comment as-tu découvert notre site ?

C’était il y a si longtemps ! C’était une époque où j’étais très fan de la série Bones, vraiment très fan. D’où mon pseudo, dont j’ai raconté l’histoire sur le quartier de La Casa de Papel ^^.

Tout à fait, encore merci d'être passée par là :-)

Du coup, je cherchais des infos sur la nouvelle saison, la saison 6, je crois. Parce que le final de la saison 5 m’avait complètement chamboulée, c’était en 2011, il y a déjà 9 ans ! Je passais sur plein de sites, jusqu’à tomber sur Hypnoweb. Au début je n’avais pas compris que c’était un ensemble de plusieurs sites, puis j’ai cliqué sur le logo et là, révélation ! Je ne me suis pas inscrite tout de suite, j’étais jeune et à l’époque mes parents étaient flippés d’Internet… je n’avais même pas mon propre ordi puis, quand enfin j’ai pu en avoir un, j’ai hésité quelque temps, mais je venais tellement souvent que j’ai passé le cap, parce que je voulais voir comment c’était quand on était membre. Je n’ai pas participé tout de suite, par timidité, et parce que je ne me sentais pas spécialement à l’aise. Puis au bout de quelques mois, je me suis mise à jouer dans les forums de Stargate SG-1 (je crois ?), à discuter avec les membres, je voyais que certains avaient mon âge ou étaient à peine plus vieux, puis voilà où j’en suis !

Merci de ta fidélité à Hypnoweb ! Te souviens-tu de ton premier poste ?

Mon premier poste, oui, je m’en souviens, très bien. Parce qu’on rappelle que j’étais fan de Bones, et je voulais absolument un poste sur ce quartier. Du coup, après quelques demandes auprès de serieserie, j’ai fini par être rédactrice de news et, avec du recul, ce que j’étais mauvaise dans ce rôle à l’époque… Mais ça m’a permis d’avoir d’autres postes par la suite, puis on est tous mauvais au début, je pense. J’ai écouté les conseils et je me suis améliorée, et je continue d’en apprendre tous les jours. Puis maintenant serieserie est mon AS, donc, j’ai envie de dire c’est un peu ma marraine d’Hypnoweb.

Je suis sûre que tu n'étais pas si mauvaise que ça ;-) Tu es actuellement administratrice de 5 quartiers sur Hypnoweb et je note effectivement une majorité de séries de science-fiction parmi eux. Est-ce le genre que tu préfères ?

Oui, la science-fiction est l’un de mes genres préférés, mais j’ai des goûts assez éclectiques. J’aime aussi beaucoup les séries historiques, d’aventure, adolescente, de fantaisie, de comédies ou même les séries médicales. Je suis curieuse et donc je reste ouverte aux propositions. La science-fiction, je baigne dedans depuis mon plus jeune âge, que ça soit par les films ou les séries, mes parents me l’ont transmis, mais ils m’ont aussi transmis leur curiosité sérielle. Faut dire aussi qu’Hypnoweb m’a permis aussi d’étendre mes horizons, j’ai découvert pas mal de séries par ici. Bon même si maintenant, j’avoue, je boude les séries policières, j’en ai fait une overdose, même Bones j’ai arrêté de regarder pour dire, moi qui était si fan ^^. Mais j’ai toujours beaucoup d’affection pour cette série, ne vous inquiétez pas !

Commençons avec la franchise Stargate. Tu es AP des quartiers Stargate SG-1 et Stargate Universe. Tu peux nous présenter les deux séries en quelques mots ?

Stargate SG-1, c’est un peu la série de base des enfants/ados des années 2000, nan ? (merci "La Trilogie du Samedi") Je veux dire, qui ne s'est jamais arrêté devant sa télé pour regarder une équipe de 4 personnes traverser cet immense anneau rempli d’eau ? En tout cas, moi, je n’avais pas 3 ans que j’étais déjà devant, et bien sûr j’avais peur du lion de la Metro Goldwyn Mayer qui rugissait au début.

Ah oui, tu étais une fan de séries TV très précoce !

Pour ceux qui ne connaissent pas Stargate SG-1, c’est quoi ? C’est une histoire qui commence par un film en 1996, du nom de Stargate : La Porte des Etoiles. Bien qu’en soi ce ne soit pas très important de regarder le film avant de voir la série.

Le Stargate Command, une base militaire de la Cheyenne Mountain, abrite un immense anneau, nommé la Porte des Etoiles. Ce dernier a été découvert à Gizeh durant la seconde guerre mondiale. Il permet de voyager d’une planète à une autre de la galaxie, grâce à une série de codes à 7 symboles. L’équipe SG-1 est la première équipe à mener des expéditions à travers la galaxie, et est composée du Colonel Jack O’Neill, du Lieutenant Samantha Carter, du Docteur Daniel Jackson, et de Teal’c - un Jaffa, rencontré lors du premier épisode qui se lie à eux pour mettre un terme à l’oppression des Goaul’d. Ces derniers sont des extraterrestres sous forme de larve et nécessitant des hôtes pour vivre. Par la suite, les intrigues se dirigent également vers les concepteurs de la porte, les Anciens. Dans les dernières saisons, le Colonel Cameron Mitchell prend le relais à la tête de SG-1, et une nouvelle membre, Vala Maldoran, se rajoute à l’équipe dans la saison 10. Avec eux, l’intrigue concerne les Oris, d’autres extraterrestres souhaitant régner sur la galaxie.

C’est une série qui vieillit assez bien, je trouve. Certes, avec quelques effets spéciaux usés, mais dans l’ensemble même les tenues des années 2000 passent assez bien, et ce n’était pas forcément la meilleure mode (à mon avis). Les personnages sont hypers attachants, et parfois c’est vraiment comique. C’est une série vachement bien écrite. Ce que je j’apprécie le plus, c’est Sam qui se démarque vraiment bien dans ce monde d’hommes et elle est vraiment respectée par ses collègues. Les personnages féminins sont forts et surtout égaux face aux personnages masculins. Cette série a su également déployer un univers vaste et unique, avec des spins-off de qualité. Il ne faut pas oublier qu’elle fait partie des séries de science-fiction les plus longues du petit écran.

Stargate Universe, elle, se passe après Stargate SG-1, alors que le docteur Nicholas Rush a découvert la possibilité d’activer une Porte des Etoiles, à 9 chevrons. Pour cela, il recrute Eli Wallace qui, à travers un jeu vidéo en ligne, est parvenu à trouver la séquence capable d’ouvrir la porte. Cette porte nécessitant extrêmement d’énergie, ils sont installés sur la base Icare, sur la planète P4X-351. Pour couvrir l’évènement médiatique autour de l’activation de cette nouvelle porte, le sénateur Armstrong et sa fille, Chloé, sont présents. Tout ce petit monde est sous la responsabilité du Colonel Everett Young.

Alors qu’ils testent pour la première fois la séquence découverte par Eli, le système surchauffe, impliquant de tout arrêter et de trouver une autre solution pour ne pas faire exploser la planète. Une attaque de l’Alliance Luxienne (des contrebandiers et mercenaires) amène à les faire évacuer, mais l’Odysée, un des vaisseaux terriens, ne parvient pas à tous les téléporter à son bord. Le docteur Rush décide d’activer la porte, une bonne fois pour toutes, car il s’agit sans doute de leur dernière chance. Le personnel restant n’a pas d’autre choix que de passer la porte. Ils atterrissent sur un vaisseau Ancien complètement désert, à des milliards d’années lumière de la Terre, nommé le Destiné. Les civils et les militaires se retrouvent « prisonniers » de ce lieu et doivent apprendre à vivre ensemble, tout en trouvant un moyen de revenir sur Terre.

Cette série prend la suite de SG-1 et Atlantis et permet d’introduire un nouveau moyen de voyager dans l’espace. Dans la série mère, on voyage sur des planètes à travers notre galaxie, dans Atlantis d’une galaxie à l’autre grâce au 8ème chevron, et ici sur le Destiné.

Qu'en est-il de Stargate Atlantis justement ? Es-tu fan de cette série également ?

Bien sûr, je suis aussi fan d’Atlantis, mais malheureusement c’est la seule des trois que je n’ai pas vue en entier parce que M6 avait complètement flingué la diffusion. J'avoue que je ne sais plus où je m'étais arrêtée, et maintenant j’ai un peu la flemme de tout revoir. Mais je me souviens en avoir gardé un excellent souvenir, j’étais amoureuse de John Sheppard, haha, et j’adorais le générique. Pendant un temps, je préférais cette série à SG-1.

J’ai également de très bons souvenirs sur le quartier SGA puisque j’y ai plus ou moins fêté ma première année sur Hypnoweb. Il y avait vraiment une chouette ambiance dans les forums en 2012, ça me manque.

Est-ce que les séries Stargate SG-1 / Atlantis / Universe peuvent se regarder indépendamment ?

Oui, totalement. Je pense que l’idéal pour Atlantis, à la limite, serait de regarder les quelques épisodes d’introduction dans SG-1. Mais après c’est indépendant, même si dans SG-1, ils font des allusions à la cité, mais c’est dans les dernières saisons. Pour SGU c’est aussi possible, c’est la plus indépendante des trois puisqu’elle se passe vraiment très loin dans l’espace et après les événements de SG-1 et Atlantis.

Elles sont toutes les trois terminées. Est-ce que les fans sont toujours fidèles au rendez-vous pour en parler ? Quelles sont les principales difficultés pour faire vivre un quartier d'une série terminée ?

Pour SG-1, oui, ça va. Je suis même surprise mais cette série, comme je le disais au-dessus, a conquis le cœur de beaucoup de personnes et est très connue.

Contrairement à SGU, qui n’a jamais eu le temps d’avoir un réel succès et donc c’est assez difficile de faire vivre le quartier, depuis toujours. Ce qui est extrêmement dommage, parce que SGU est vraiment une bonne série, et elle a été avortée au bout de 2 saisons, ce qui n’était pas du tout légitime. Simplement une revendication de la MGM, car elle en avait assez de Stargate. Aujourd’hui, on ne pourrait même pas espérer une suite, car les décors ont tous été détruits. Mais je vous rassure, elle a une fin, ouverte certes, mais convenable.

Tu as raison de le préciser.

Du coup, ce qui est difficile, c’est quand la série est peu connue parce que, même si la fiche série indique des fans, ce sont souvent des membres fantômes qui, finalement, ne participent pas au quartier. Et la solitude devient aussi une difficulté, on peut perdre en motivation. J’avoue que parfois Stargate Universe reste souvent à l’abandon mais là, depuis quelques mois, j’ai fait en sorte que les forums soient animés de temps en temps, en relançant des jeux basiques comme la suite de mots ou l’alphabet qui ne nécessitent pas de connaître forcément la série. Même si ce n’est pas tout le temps, des fois ça fait plaisir de voir des membres « inhabituels » passer sur le quartier, ajouter un ou deux messages. Pour ma part, je le fais de temps en temps en allant sur des quartiers que je ne côtoie pas forcément. J’aime à penser que les admins peuvent être surpris et trouver ça sympa. ^^

Je suis certaine qu'ils apprécient :-)

Comme je disais précédemment, ce qui me manque le plus, ce sont les discussions dans les forums qui duraient sur la journée. Ce n’était pas forcément pour parler d’une série en particulier, mais juste pour bavarder entre membres. C’était vraiment différent.

On reste dans la science-fiction, tu gères aussi le quartier Star Trek : Discovery. Elle fait partie d'une grande famille de films et de séries. Tu nous en dis quelques mots ?

Quelques mots pour le monument qu’est Star Trek, je n’y arriverais pas haha. Quand on me dit "Parle-moi de Star Trek : Discovery !", dans ma tête c’est vite le bazar parce que j’ai du mal à dissocier la série de son ensemble. Alors que c’est possible ! Je vais faire un paragraphe sur Discovery, mais tu m’excuseras si je dérive sur le reste ^^.

Tu es toute excusée ! Comme je sens que le sujet t'inspire, je vais d'abord nous servir une autre tasse de café et nous rapporter quelques petits gâteaux ;-) ... Voilà, je t'écoute !

En résumé, Star Trek : Discovery suit les aventures de l’équipage de l’USS Discovery, et notamment son personnage principal, la commander Michael Burnham. Celle-ci est arrêtée suite à une mutinerie envers la capitaine Philippa Georgiou, et pour avoir déclenché une guerre contre les Klingons. Cependant, ses actes n’avaient pas de but malveillant mais une volonté de protéger ses confrères, en appliquant le principe donné par son père adoptif Sarek, le père de Spock : pour dominer les Klingons, il faut attaquer en premier. Suite à ces événements, elle perd son grade et est condamnée à perpétuité, mais sa navette de transport est récupérée par le capitaine du Discovery, Gabriel Lorca, qui se porte garant d’elle et lui offre une seconde chance à bord de son navire.

Ce qui est notable dans cette série, c’est qu’elle ne s’intéresse pas au capitaine du vaisseau mais à un membre de l’équipage, ce qui est plutôt innovant chez Star Trek. Et c’est assez comique, parce que le vaisseau n’arrive pas à garder un capitaine très longtemps non plus. Il faut savoir que le Discovery est un vaisseau tout neuf, et qu’il effectue plus ou moins ses premiers voyages dans la saison 1. Il abrite également de nombreux scientifiques et sa vocation première n’est pas de faire la guerre, ce qu’il est amené à faire malgré tout. C’est un vaisseau particulier, car il porte une technologie inédite elle aussi, le moteur sporique, qui n’a jamais été mentionné dans Star Trek auparavant et qui permet de faire des sauts dans l’espace plus vite qu'en distorsion. Et je peux vous garantir qu’en terme de réalisation, ça apporte des images vraiment magnifiques.

Un autre point positif de la série d’ailleurs, le visuel, la série fait de très beaux efforts en terme d’effets spéciaux. Je pense que c’est ce qui rend agréable le visionnage et qui permet aussi d’attirer l’œil vers elle. Je conçois qu’il ne soit pas évident de regarder les anciennes séries pour le côté esthétique, c’est tout à fait normal. Discovery est assez immersive, il y a beaucoup d’action, de l’émotion, de l’humanité, de la solidarité. Dans le registre sonore, la bande son est vraiment très belle aussi, le compositeur, Jeff Russo, d’après les interviews que j’ai pu voir, y apporte beaucoup de cœur et de passion.

Peut-on, là aussi, s'y lancer, sans avoir vu les autres fictions de la franchise Star Trek ou risque-t-on d'être totalement largués ?

Totalement, oui ! Dans la chronologie, Discovery est confortablement située puisqu’elle se passe avant la série originale (TOS), soit 10 ans avant. Elle est donc très loin des événements des autres séries ce qui fait qu’elle peut être visionnée indépendamment du reste. A vrai dire toutes les séries Star Trek peuvent être vues séparément.

Les films ont une certaine continuité entre eux, donc il vaut mieux les voir à la suite car ils concernent la timeline originale. En revanche, ceux qui peuvent être vus indépendamment sont les films de J.J. Abrams et celui de Justin Lin. L’action se passe dans un univers parallèle, plus couramment nommé la Kelvin Timeline, elle reprend les bases donc l’histoire des personnages de la série originale mais modifiée à quelques points près, et c’est bien expliqué dans le film ;) Je vous invite à vous rendre sur la page Chronologie sur le quartier ^^, il y a un joli schéma !

Et sinon, comme exemple par rapport aux séries qu’on peut voir dans le désordre, j’ai regardé Star Trek : Picard alors que je n’ai encore jamais pris le temps de regarder Star Trek : The Next Generation. Et non, je n’ai pas été perdue, j’ai même beaucoup aimé cette nouvelle série.

Si on remonte en arrière, Discovery, je l’ai commencée aussi sans avoir vu le reste - des séries - si ce n’est un ou deux épisodes de TOS. Et après avoir légèrement saoulé ma meilleure amie avec, elle s’est lancée et après, elle m’en parlait tous les jours ^^

Quittons maintenant l'univers Star Trek et embarquons pour Manifest. Tu gères son quartier, de quoi parle cette série ?

Embarquons, c’est le mot ! Puisque Manifest c’est l’histoire de la famille Stone qui, lors de leur retour de vacances en Jamaïque en 2013, décide de prendre des avions différents suite à des réductions de dernière minutes. Michaela, Ben et son fils Cal, prennent le vol suivant, le Montego Air 828, tandis que le reste de la famille, Grace, Olive la jumelle de Cal, et les parents de Ben et Michaela, prennent celui prévu à l’origine pour tout le monde. Durant le vol 828, ont lieu de violentes turbulences, effrayant quelque peu les passagers. A leur retour, le directeur Vance de la NSA les informe qu’ils ont disparu depuis plus de 5 ans et demi, et qu'ils ont été déclarés morts. La famille Stone est réunie, mais la vie a continuer d’avancer sans Ben, Michaela et Cal, qui ne sont pas revenus indemnes. En effet, ces derniers développent un mystérieux pouvoir qu’ils nomment les « appels ».

Beaucoup comparent Manifest à Lost. Qu'en penses-tu ?

J’ai entendu mille et une critiques positives sur Lost, j’ai même eu des cours sur Lost ! Et pourtant, je n’ai jamais regardé Lost. Donc je ne sais pas trop quoi en penser. A mon avis, il ne faut pas comparer l’incomparable. De ce que j’en sais, à part le mystère, les deux séries sont relativement différentes, et à bien des niveaux. Peut-être qu’un jour je regarderai Lost et je me dirai, c’est vrai que Manifest a des similitudes, mais franchement je ne vois pas l’intérêt de les associer ensemble.

Dans un tout autre registre, direction UnReal. Une petite présentation serait sympa pour ceux qui ne connaissent pas la série. A toi de jouer !

UnReal, c’est la télé-réalité non pas du côté des candidats, mais du côté de l’équipe technique. UnReal, c’est poignant et surtout psychologiquement cruel, mais c’est aussi une histoire d’amitié entre deux femmes de pouvoir, Quinn et Rachel, qui elles aussi ont des difficultés en amour bien qu’elles gèrent une émission de dating, Everlasting.

Elles peuvent souvent se tirer dans les pattes, parfois violemment, mais elles s’aiment profondément et retournent toujours l’une vers l’autre. Il faut savoir aussi que ces deux femmes ont une santé psychologique assez fragile. Quinn se noie facilement dans l’alcool, et Rachel a des périodes de dépression. Elles font toutes les deux un métier très stressant où elles doivent constamment prouver leur valeur, même si ça fait des années qu’elles sont dans le milieu, et notamment Quinn.

Concernant les intrigues liées à l’émission, dans chaque saison, il y a un nouveau candidat souhaitant trouver l’amour. Dans la saison 1, c’est le candidat typique, un homme blanc, mais dans les saisons suivantes, la série prend le parti de se diversifier et le candidat est un homme afro-américain, tandis que dans la saison 3, il s’agit d’une femme. Il y a des prétendantes et des prétendants de tous types et caractères, les personnages sont bien écrits et les intrigues bien menées.

La série UnReal s'est achevée en 2018 au terme de 4 saisons. Es-tu satisfaite de sa fin ?

Je n’attendais rien de particulier pour la fin, donc oui j’ai été assez satisfaite. Il faut savoir que la saison 4 était une saison bonus, alors on peut déduire que la vraie fin c’est celle de la saison 3. UnReal, c’est un coup de cœur que j’ai eu il y a longtemps maintenant et, quand j’ai visionné la première saison, personne ne connaissait en France. Du coup, ça m’a fait tout drôle que ça termine et en plus, j’avais désormais un quartier sur cette série pour laquelle je ne pensais pas qu’il y en aurait un.

Nous allons terminer cette interview avec quelques questions d'actualité. Nous sommes confinés pour le moment en raison de l'épidémie de coronavirus. Est-ce que ça change le rythme où tu regardes des séries ?

Non, pas vraiment. Plus le temps passe, et plus j’apprécie de regarder mes séries le soir, deux épisodes à chaque fois. J’ai perdu la patience de regarder la journée, sauf si j’ai vraiment rien à faire, mais ça reste moins tranquille que le soir. Et en ce moment, je regarde aussi des films donc là, vu que j’ai fini toutes mes séries en cours, je regarde soit la série originale de Star Trek, soit un film.

Le contexte actuel influence-t-il ton programme de visionnage ? J'ai noté dans ton HynoGuide que tu avais regardé quelques épisodes de Smash début avril. Avec cette comédie musicale, on est très loin de la science-fiction que tu affectionnes !

Oui c’est vrai, très loin haha.

Qu'est-ce que t'a incitée à voir ou revoir ces épisodes ?

Alors Smash et moi, c’est une grande histoire d’amour, c’est l’un des plus gros coups de cœur sériels de ma vie. Le truc, c’est que je n’avais jamais vu la saison 2 en entier parce que je ne voulais pas finir la série mais en février, je suis retombée sur les musiques (que j’adore) dans mon disque dur, et je me suis dis "Aline, regarde cette saison, une bonne fois pour toutes !".

Sauf qu’arrivée aux derniers épisodes, j’ai eu du mal à m'y résoudre, à finir la série. Récemment, sur un coup de tête et par satisfaction d’achever enfin ma liste de séries en cours, j’ai regardé les quatre derniers épisodes d’un coup. Même si je connaissais la fin, je l’ai très mal vécu, j’étais dévastée, ça peut paraître excessif, mais c'est un réel vide que je ressens bien que ça soit 7 ans plus tard (fin de la série en 2013). Même si la fin est très bien, j’ai une sensation d’inachevé sur cette série, j’aurais aimé en voir plus.

Ce que j'aimais le plus, c'était l'ambiance, les personnages, et surtout leur amour pour leur travail, leur ambition et leur détermination à toute épreuve pour faire vivre leur spectacle. Cette série m'inspire par bien des points, et elle a une place particulière dans mon cœur.

Comme quoi certaines séries peuvent avoir un impact inattendu sur nous... Dis-moi, est-ce que ce confinement te laisse plus ou moins de temps qu'à l'accoutumée pour Hypnoweb ?

Plus de temps, oui et non. A vrai dire, j’ai la chance d’avoir peu d’heures de cours en général, donc du temps pour Hypnoweb, j’en ai toujours beaucoup. Là, le confinement change un tout petit peu les choses, j’ai plus le temps de créer, ou de m’attarder sur certains contenus que je souhaite ajouter. Je fonctionne à l’inspiration, parfois Hypnoweb ne m’inspire pas alors je me contente de faire le minimum, et parfois je suis à fond, et je mets tout en chantier. J’aime beaucoup Hypnoweb, c’est un site sur lequel je viens absolument tous les jours, il est numéro un dans mes raccourcis.

Je valide ce choix :-) Aimerais-tu ajouter un dernier mot ?

J’adore parler, donc j’espère que ce n’était pas trop long.

Je ne vois pas du tout ce qui te fait penser ça ;-)

En tout cas, merci Locksley pour cette interview, j’avoue que j’attendais mon tour avec impatience, voilà chose faite ! Merci à ceux qui ont tout lu aussi ;) Je vous invite à passer sur mes quartiers, haha, et surtout j’aime connaître les avis des membres donc si vous avez des suggestions pour m’aider à faire vivre mes p’tits bébés (et mes grands) quartiers, n’hésitez pas ! Au plaisir de vous croiser sur Hypno ! :)

Merci à toi pour avoir répondu à mes questions de façon aussi détaillée ! Je pense que, comme moi, nos lecteurs auront perçu la passion qui t'anime, c'est vraiment un plaisir de te suivre au fil de cette interview. Bonne continuation et à très bientôt sur la citadelle !

  

Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec ptitebones, direction l'espace de discussion sous cette news ou notre topic "Rencontre avec nos membres HypnoVIP".

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir une nouvelle interview !

Ecrit par Locksley 
Activité récente

[Jeu] HypnoCard du Mois
Aujourd'hui à 16:36

Alternative Awards 2020
Aujourd'hui à 09:26

Audiences
Aujourd'hui à 11:59

Drew Fuller
Hier à 17:47

Dash & Lily
Aujourd'hui à 16:18

Alf
Aujourd'hui à 16:17

Scènes de ménages S06E400
Aujourd'hui à 16:35

Scènes de ménages S06E399
Aujourd'hui à 16:35

Scènes de ménages S06E398
Aujourd'hui à 16:34

Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

Bull, S04E20
Vendredi 23 octobre à 21:55
2.23m / 10.2% (Part)

Logo de la chaîne M6

Bull, S04E19
Vendredi 23 octobre à 21:05
2.39m / 10.0% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S03E40
Vendredi 23 octobre à 20:45
3.86m / 16.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S17E35
Vendredi 23 octobre à 20:20
2.78m / 12.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S04E75
Vendredi 23 octobre à 19:10
3.12m / 17.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1, S03E18
Jeudi 22 octobre à 22:00
2.42m / 11.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Alice Nevers, S17E02
Jeudi 22 octobre à 22:00
4.33m / 23.8% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1, S03E17
Jeudi 22 octobre à 21:05
2.54m / 10.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Enfin le week-end est arrivé ! Que nous réservent les diffuseurs pour les prochains jours...

Le film Flashdance adapté en série télévisée par Paramount !

Le film Flashdance adapté en série télévisée par Paramount !
Après Grease, Paramount envisage d'adapter un autre momnument du cinéma : Flashdance. Sorti en 1983,...

Au programme de ce jeudi soir

Au programme de ce jeudi soir
Que nous réservent les diffuseurs en ce jeudi 22 Octobre ? Le choix est simple sur les chaines...

La newsletter d'octobre est envoyée !

La newsletter d'octobre est envoyée !
La newsletter d'octobre vient de vous être envoyée !  Au sommaire de ce mois-ci, la découverte du...

FXX renouvelle la série animée Archer pour une saison 12 !

FXX renouvelle la série animée Archer pour une saison 12 !
FXX a annoncé le renouvellement de sa série animée Archer, qui reviendra pour une douzième saison....

HypnoRooms

bloom74, Hier à 11:04

Bonjour, j'aurai besoin de vos votes pour la bannière The Boys. D'avance merci

bloom74, Hier à 20:55

Coucou c'est encore moi cette fois je vous demande de voter pour le thème The Boys. Encore merci ^^'

mnoandco, Aujourd'hui à 12:03

Un pt'tit clic pour départager les finalistes du concours A Discovery of Witches? Vous pouvez en profiter pour aussi commenter le nouveau design

stella, Aujourd'hui à 12:07

Les forums du quartier OTH reprend vie. Un nouveau pendu et un nouveau survivor vous attend.

Aloha81, Aujourd'hui à 16:52

Aloha ! Nouveau Survivor et sondage toujours en cours sur le quartier Magnum P.I. ! Bon week-end à tous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Halloween approche ! La TeamHypno vous a concocté une liste de séries à visionner ce soir-là. Mais comble de l'horreur, vous ne pouvez en choisir qu'une... Laquelle aura votre préférence ?

Afficher plus d'informations

Total : 85 votes
Tous les sondages