Anna Dean travaille comme infirmière à Edimbourg. Quatorze ans auparavant, son fils Liam, neuf ans, a été sauvagement assassiné par Eddie J. Turner, un adolescent à peine âgé de quatorze ans au moment des faits. Divorcée du père de Liam, Christian, avec lequel elle avait une fille aînée, Louise, étudiante en droit, Anna s'est depuis remariée avec Lenny, avec lequel elle a eu un autre fils, Ben. Malgré le fait qu'elle ait refait sa vie, Anna garde en elle un profond ressentiement envers Turner, qui a depuis changé d'identité après avoir passé sept années en détention pour mineurs, à la plus grande colère d'Anna.
Le soir d'Halloween en 2017, un jeune homme de vingt-huit ans, Craig Myers, marié et père d'une petite famille, est brutalement tabassé chez lui à Inverclyde. En effet, un message anonyme posté sur Internet affirme que Myers s'avère être Turner. Le post comprend des informations sur Myers : une photo, son adresse et un message, qui dit de ne pas laisser le "mal vivre".
L'enquête sur l'agression est confié au capitaine Steven Grover, récemment muté suite à une affaire dont il est impliqué par une jeune femme. Ce dernier se prend d'empathie pour Craig et va tout mettre en oeuvre pour prouver l'innocence du jeune homme.
Grover se rend ensuite chez Anna pour lui informer de l'agression de Myers, avant de l'emmener au poste de police pour l'interroger. Elle se retrouve rapidement suspectée d'avoir postée le message sur Internet et est inculpée de tentative de meurtre et incitation à la violence, mais n'ayant aucun antécédent criminel, elle est relâchée sous condition en attendant un futur procès.