19 fans | Vote

#107 : L'oeil

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Les survivants d'un cataclysme essaient de se mettre en sécurité. Les Piévelus affrontent le mal. Durin est déchiré entre amitié et devoir. Adar envisage un nouveau nom.

Popularité


3.2 - 10 votes

Titre VO
The Eye

Titre VF
L'oeil

Première diffusion
07.10.2022

Première diffusion en France
07.10.2022

Vidéos

Extrait

Extrait "The Mystics Return" (VO)

  

Apparition du Balrog à Khazad-Dûm

Apparition du Balrog à Khazad-Dûm

  

Photos promo

Galadriel (Morfydd Clark) au coeur des flammes qui ravagent les Terres du Sud

Galadriel (Morfydd Clark) au coeur des flammes qui ravagent les Terres du Sud

L'Étranger (Daniel Weyman) reste une mystère pour Nori et les Piévelus.

L'Étranger (Daniel Weyman) reste une mystère pour Nori et les Piévelus.

Galadriel (Morfydd Clark) et Theo (Tyroe Muhafidin) font route ensemble.

Galadriel (Morfydd Clark) et Theo (Tyroe Muhafidin) font route ensemble.

D'étranges créatures sont toujours à la poursuite de l'Etranger.

D'étranges créatures sont toujours à la poursuite de l'Etranger.

Elrond (Robert Aramayo) et Durin IV (Owain Arthur) ont une discussion avec le roi des Nains.

Elrond (Robert Aramayo) et Durin IV (Owain Arthur) ont une discussion avec le roi des Nains.

Nori (Markella Kavenagh) et Sadoc (Lenny Henry) ont atteint un campement.

Nori (Markella Kavenagh) et Sadoc (Lenny Henry) ont atteint un campement.

Plus de détails

RÉALISATION : Charlotte Brändström

SCÉNARIO : John D. Payne et Patrick McKay


Durée 
: 1 heure 12 minutes

Distribution principale

Distribution secondaire

Invités

  • Anthony Crum ... Ontamo
  • Beau Cassidy ... Dilly
  • Thusitha Jayasundera ... Malva
  • Maxine Cunliffe ... Vilma

TERRES DU SUD

Village de Tirharad

Couverte de cendres, Galadriel se relève péniblement. Tout est rouge autour d'elle et la plus grande confusion règne. Des maisons sont en flammes, de nombreuses victimes gisent sur le sol, des blessés appellent à l'aide, coincés sous des décombres, tandis que quelques rescapés avancent, hagards. Dans ce paysage de désolation, chacun cherche ses proches. Galadriel appelle Halbrand et Elendil. En vain. Près d'elle, Theo appelle sa mère. Sans succès. L'Elfe prend le jeune garçon sous son aile

À l'autre bout du village, Míriel tente de venir en aide aux survivants. Elle prête main forte à Isildur pour sortir des amis, coincés sous les débris d'une maison. Valandil est vivant, mais Ontamo n'a pas survécu. Les deux jeunes hommes restent immobiles, ne parvenant pas à croire que leur ami a succombé, mais la reine les ramène à la réalité en leur demandant de dégager un passage pour aider des villageois, piégés dans une maison en flammes dont le toit menace de s'effondrer. Isildur et Míriel se glissent à l'intérieur, la souveraine conduit une famille vers la sortie aménagée à la hâte mais soudain, le toit s'écroule. Míriel est projetée en arrière, mais Isildur disparaît dans le brasier. 

TERRE DU MILIEU

Nori et ses compagnons arrivent enfin à rejoindre la caravane des Piévelus, mais ce qu'ils découvrent les attriste. Le verger où ils s'étaient installés a été dévasté, les arbres fruitiers ont été réduits en cendres et les fruits, carbonisés après l'explosion du volcan. Saddoc est inquiet, les Anciens disaient que la montagne ne se réveillait que lorsqu'un nouveau mal arrivait. Nori porte son regard sur l'Étranger. Serait-elle responsable de ce malheur ? Un peu à l'écart, l'inconnu se dirige vers un arbre calciné. Sadoc voudrait lui demander son aide. Après tout, il a montré des capacités extraordinaires quand il s'est opposé aux loups dans la forêt. Entouré de la communauté Piévelus, l'Étranger murmure des mots à l'arbre en promenant sa main sur son tronc. L'écorce commence à se fissurer et les fruits commencent à reprendre de la couleur. L'inconnu intensifie son incantation, mais alors que Dilly s'approche et s'émerveille de le voir soigner l'arbre, celui-ci se met à trembler et une grosse branche casse. Nori se précipite au secours de sa jeune soeur. Toutes deux sont écrasées par la branche, mais s'en sortent indemnes. L'Étranger affiche un visage désolé et doit affronter les regards réprobateurs et méfiants de la petite tribu.

KHAZAD-DÛM

Elrond plaide sa cause auprès du roi Durin III pour obtenir du mithril. En échange de l'accès aux mines, il s'engage à ce que les Elfes fournissent aux Nains pendant cinq siècles du gibier, des céréales et du bois des anciennes forêts de l'Eriador. Pensif, le roi contemple la feuille empoisonnée du grand arbre de Lindon, mais reste méfiant. Genou à terre, Elrond implore Durin III de sauver son peuple. Le roi demande à rester seul avec son fils. Il explique au prince Durin qu'on ne creuse pas dans un sol instable pour s'aventurer dans les ténèbres en prenant le risque d'enterrer les Nains sous la montagne. Les efforts d'Elrond ont été vains, le roi refuse d'accéder à sa requête. 

En apprenant cette décision, Disa laisse exploser sa colère. Elle reproche à son époux de rester les bras croisés alors que d'autres seigneurs nains étaient favorables à la proposition d'Elrond. Durin est tiraillé entre sa loyauté envers Elrond et celle envers son propre peuple. Au fond de lui, subsiste un doute : et si son père avait raison ? si le danger d'exploiter le mithril était aussi grand qu'il l'affirme ? Elrond apprend à son tour la décision. Il soupire, pose une main sur l'épaule de Durin et le remercie, puis explique qu'il va informer Gil-galad. Avant de partir, il rend l'échantillon de mithril à Durin qui a les yeux mouillés. Après qu'il ait franchi la porte, Durin lance le minerai sur la table, dépité. Mais quand le morceau de roche s'arrête vers la feuille empoisonnée, elle commence à se régénérer, preuve de son pouvoir ! Durin et Disa se précipitent pour rattraper Elrond.

TERRES DU SUD

Galadriel et Theo se cachent pour ne pas attirer l'attention d'un groupe d'Orcs. La forêt est toujours baignée d'une atmosphère rouge et chargée de cendres. L'Elfe l'empêche d'aller au combat, lui expliquant qu'ils ont perdu cette bataille et doivent rejoindre ceux qui ont survécu. 

Plus loin, Elendil mène un groupe de rescapés à travers bois. À chaque nouvel arrivant, il espère voir apparaître Isildur dont il a perdu la trace. Quand Valandil rejoint le groupe, escortant Míriel, l'officier offre sa monture à la reine, ensanglantée et choquée. Tritement, l'ami de son fils lui raconte ce qui est arrivé dans le village, quand le toit en feu est tombé sur Isildur. 

Après que les Orcs se soient éloignés, Galadriel et Theo reprennent la route d'un bon pas. L'Elfe veut gagner les montagnes où les Númenóréens ont installé un campement. Elle sait que c'est là que se rendront les rescapés. Elle l'invite à la prudence, maintenant que les Orcs peuvent surgir aussi bien de jour que de nuit, avec le soleil désormais masqué. Elle promet d'aider Théo à devenir un soldat et, pour l'encourager, elle lui remet sa propre épée. 

De son côté, le groupe mené par Elendil est presque arrivé au campement. Valendil et le Capitaine s'aperçoivent que Míriel a perdu la vue. Elle reste courageuse et digne, leur demande de guider son cheval et de ne souffler mot de son état à quiconque pour le moment.

TERRE DU MILIEU

Sadoc explique à l'Étranger dans quelle direction il doit aller pour trouver des Grandes Gens qui, espère-t-il, pourront l'aider, et il lui donne la carte stellaire avec la mystérieuse constellation. Alors qu'il s'éloigne, une petite fleur jaune fleurit dans l'écorce brûlée de l'arbre qu'il avait tenté de soigner. Avant que l'inconnu quitte le campement, Nori lui offre une pomme rouge qui a échappé à l'incendie. Il l'accepte sans un mot puis s'en va. Le soir venu, la jeune Piévelu fait part à sa mère de ses regrets de s'être approchée du cratère lors de la chute de la météorite.

TERRES DU SUD

Alors qu'ils se sont arrêtés pour la nuit, Theo demande à Galadriel si elle a déjà perdu des proches à cause des Orcs. Triste et nostalgique, elle cite son frère Finrod, mais aussi son mari, Celeborn. Theo lui dit qu'elle n'est pas responsable des derniers événements, alors qu'il l'est pour avoir donné du pouvoir à leur ennemi. Elle lui assure que son coeur n'est pas mauvais et qu'il n'a pas à endosser la responsabilité pour ce qu'il s'est produit. Un groupe d'Orcs s'approche, torches en main. Crispés sur leurs armes, Galadriel et Theo restent silencieux, cachés sous des troncs d'arbre. Les créatures s'arrêtent à leur hauteur, écoutent, puis repartent.

KHAZAD-DÛM

Durin redouble d'efforts en creusant une galerie, avant de s'interrompre pendant qu'une secousse ébranle la mine. Il décide de laisser la roche se reposer un peu et se tourne vers Elrond. Sales, fatigués, les deux amis profitent de cette pause pour partager un nouveau moment de complicité. Quand ils reprennent le travail, ils mettent à jour une veine de mithril qui court dans une caverne et s'enfonce dans les profondeurs dans la montagne en se divisant en plusieurs filons. Ils ont à peine le temps de s'en réjouir que le roi Durin arrive, à la fois déçu et furieux en découvrant qu'ils sont passés outre sa décision. Il ordonne qu'Elrond soit mis dehors sans ménagement. Une fois à l'extérieur, l'Elfe contemple un morceau de mithril dans sa main, ce minerai si puissant qui - il en a désormais la certitude - pourrait sauver les siens. Le roi a une discussion houleuse avec son fils. Le ton monte, chacun accuse l'autre de trahir le peuple nain. Le souverain arrache l'insigne royal du prince, et lui interdit de le ramasser. 

TERRE DU MILIEU

Nori est réveillée au son joyeux d'une chanson fredonnée par Poppy. Son amie lui dit de regarder dehors. Émerveillée, elle découvre le verger transfiguré ! Les arbres sont verts et croulent sous les fruits mûrs. L'Étranger a réussi à redonner vie à ce petit morceau de terre. Les Piévelus s'empressent de faire la récolte, ils sont ravis ! 

Mais le danger guette la tribu de Piévelus. La nuit tombée, les trois femmes mystérieuses vêtues de toges blanches qui examinaient le cratère après l'arrivée de l'Étranger, arrivent au campement et se dirigent droit vers l'arbre qu'il a soigné. Elles cueillent une fleur jaune sur le tronc, pointent du doigt la direction qu'il a prise, puis elles se mettent en route en écrasant le parterre fleuri qui a poussé tout autour. Nori ne peut s'empêcher de les interpeler, elle leur crie qu'elles font fausse route et leur désigne une autre direction. Les trois femmes disparaissent dans la nuit pour réapparaître juste derrière Nori. Alors que l'une d'elles tend la main vers la jeune Piévelu, le père de Nori surgit armé d'une torche, suivi par la petite communauté. Menaçant les créatures, il leur interdit de porter la main sur sa fille. Stoïque et silencieuse, la femme attrape la flamme dans sa main et l'étouffe, puis elle souffle dans sa paume en direction du campement. Les charrettes de Piévelus s'embrasent aussitôt, leurs 'maisons' et leurs vivres se consument sous leurs yeux terrifiés. Certains se précipitent, en vain, ils ne peuvent rien sauver. Le trio repart sur la trace de l'Étranger.

TERRES DU SUD

Elendil et ses compagnons sont arrivés au campement établi par l'armée númenóréenne, niché au pied de la montagne et éclairé par le soleil. Berek, le cheval d'Isildur trouvé par un soldat, est très agité. Il est l'une des dernières choses qui lie encore Elendil à son fils. Écoutant le conseil de Valandil, l'officier libère à regrets l'animal qui part au grand galop. Avec une pointe d'amertume, il dit qu'il regrette d'avoir porté secours à Galadriel en pleine mer, la tenant visiblement pour responsable de ce qui est arrivé. 

L'Elfe arrive un peu plus tard au camp avec Theo, qui se met aussitôt à la recherche de sa mère. Quand il entre dans la tente médicale, il a peur de découvrir qu'elle a péri, mais ses craintes se dissipent bientôt quand il la voit au chevet des blessés. Leurs retrouvailles sont chargées d'émotion. Theo étreint ensuite Arondir, sain et sauf lui aussi. Les voici enfin réunis.

Assise à l'écart sur les hauteurs, un bandeau sur les yeux, Míriel écoute Elendil lui faire son rapport. Les troupes sont prêtes à remonter sur les navires pour rentrer à Númenór. Une garnison restera sur place afin d'escorter les villageois survivants en lieu sûr. Accompagnée par Bronwyn, Galadriel s'approche et sollicite un entretien avec la reine. L'Elfe s'agenouille et commence à présenter des excuses pour les avoir entraînés en Terre du Milieu avec la souffrance que cela a induit. Prenant son visage dans sa main, Míriel rétorque qu'elle ne veut pas de sa pitié et lui ordonne de la garder pour leurs ennemis. Elle fait ensuite le serment que Númenór reviendra et Galadriel lui répond que les Elfes seront prêts. À quelques pas, Elendil est submergé par le chagrin. 

TERRE DU MILIEU

Dans leur campement qui fume encore, les Piévelus tentent de rassembler tout ce qui peut encore être récupérable. Nori est prostrée dans un coin, minée par les derniers événements comme beaucoup. Largo entame un discours pour redonner force et courage à tous. Il rappelle que l'entraide est l'une des valeurs de leur peuple et que, quoiqu'il arrive, ils surmonteront les obstacles et continueront à avancer. Revigorée par les paroles de son père, Nori se lève et prend un baluchon. Quand sa mère lui demande où elle va, elle lui répond qu'elle part aider son ami, l'avertir qu'il court un danger. Aussitôt, Poppy se place à ses côtés pour l'accompagner, puis Marigold annonce qu'elle suivra sa fille. Malva prend ensuite la parole et propose que Sadoc se joigne aussi à l'expédition. Il accepte. Et les voici tous quatre partant d'un bon pied pour tenter de rattraper l'Étranger.

TERRES DU SUD

Les navires de Númenór lèvent l'ancre sous les regards de Galadriel et Arondir, postés sur un plateau qui domine le fleuve. Bronwyn les rejoint et dit à Arondir qu'il est temps aussi pour eux de partir. Ils ont l'intention de rejoindre une cité númenóréenne du nom de Pelargir située à l'embouchure de l'Anduin, et d'y prendre un nouveau départ. De son côté, Galadriel décide d'aller faire son rapport au Haut-Roi Gil-galad et d'affronter sa destinée. Bronwyn lui annonce alors qu'Halbrand est gravement blessé. Elle a tenté de le soigner, mais son état s'aggrave. Pour Galadriel, il est clair qu'il a besoin d'un remède elfique. Elle décide de l'escorter jusqu'au Lindon. Alors qu'ils se dirigent vers leurs montures, les habitants des Terres du Sud scandent « Force au Roi ! » Au moment du départ, Theo tend son épée à l'Elfe pour la lui rendre, mais elle lui dit de la garder en l'appelant « Soldat ». Il accepte le cadeau et la salue respectueusement, « Commandant », avant de crier « Force aux Terres du Sud ! » en brandissant son arme au-dessus de sa tête.

KHAZAD-DÛM

Assis côte à côte dans l'escalier de la forge, Durin et Disa discutent. Le prince se sent coupable d'avoir abandonné Elrond au triste destin qui attend les Elfes. Elle lui répond qu'il n'est pas responsable, que la faute est celle de son père - le roi - qui est désormais trop vieux et trop faible selon elle pour régner. Elle lui rappelle qu'un jour le royaume des Nains sera sien, et qu'ensemble ils régneront et ils extrairont le mithril de la montagne. Ils échangent ensuite un baiser.

Dans la mine, le roi Durin contemple la feuille jaune de l'arbre du Lindon puis la jette dans le trou creusé par son fils dans la paroi. Elle virevolte dans la caverne le long des veines de mithril avant de se poser sur le sol dans les profondeurs de la montagne où elle se consume. Sortant de la pénombre, le Balrog rugit.  

TERRES DU SUD

Dans un village déserté où l'atmosphère rouge englobe les maisons, Adar ordonne à ses « enfants » d'enlever leurs capes et leurs casques, leur expliquant qu'ils n'ont plus à craindre la lumière du Soleil et leur annonçant que cette terre est désormais la leur. Toujours fidèle, Waldreg s'exclame « Vive Adar, Seigneur des Terres du Sud ». Il lui répond que ce lieu n'existe plus et qu'il faut lui trouver un autre nom. Adar pose un regard émerveillé sur le volcan au loin, « La Montagne du Destin »,  tandis que « Mordor » s'affiche en lettres de feu sur l'écran de téléspectateurs.

Rédigé par Locksley

Kikavu ?

Au total, 25 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Luna25 
25.02.2023 vers 03h

mounia 
13.02.2023 vers 18h

bloom74 
01.11.2022 vers 21h

sanct08 
30.10.2022 vers 21h

Reeboss 
21.10.2022 vers 23h

agalia 
20.10.2022 vers 09h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

sanct08  (31.10.2022 à 18:20)

Merci Fraiser pour ton retour et tes éclaircissements ! C'est vrai que la série présente beaucoup de faits mais ne les explique pas forcément ce qui amène tout un tas de questions.

Fraiser  (31.10.2022 à 17:53)

@sanct08

-Oui pour Théo qui au début détestais les elfes , les pointus comme ils disait dans le village , il aimait pas que sa mère est une relation avec Arondir , là par miracle ont en a plus entendu parler depuis des épisodes et limite il le prend pour beau père avec un gros calin !! Ils y a beaucoup de chose qui ont changer sans que ont l'explique , les scénarios faiblissent par moment...mais je pense que Théo va peut être pas bien évoluer dans la saison 2, sa lui plaisait quand même bien les ténébres avec cet fameuse clé qui se transformait en épée .

-Oui le mithril c'est avec ça qu'ont à fait la fameuse cote de maille que les nains ont donner a Bilbon et Frodon .

-Les femmes en blanc ( dont sur internet ont rigole que la chef est le sosie de Eminem féminin ) ont a rien de leur nom car ont peu pas dire que elles ont parler ! Mais dans le générique de fin ont voit leur nom : Le nomade , le résident , l'ascète , bo nsa veut rien dire mais c'est ça qui est noter et au final peu importe leur noms car dans l'épisode final ont en entendra plus parler.....Il est fort dommage que ont en saura rien d'elles ,la race , d'ou elles viennent juste que serviteur de Sauron et basta ! c'est c qui est le point faible de la série , ont raconte beaucoup de chose mais ont explique pas !

-Bronwyn dit que vont aller a un autre village en Terre du Sud de Numénoreen mais pas sur Numénor déjà que ils aiment pas avoir des elfes chez eux ,..alors d'autres Hommes de la Terre du milieu qui traitent ni plus ni moins de gueux primitif , ils en voudrais pas , donc c'est un village d'anciens futur habitants de Numénor , les Hommes qui habitait en Terre du milieu et qui ont défendu les elfes lors de la guerre contre Morgoth ils ont eu pour récompense l'île de Numénor et une vie prolongée ...donc ils ont laisser des villages a eux dérrière eux qui sont peuplé .Enfin je crois que c'est ça.

-Adar dit aux Orcs que aurons plus a craindre du soleil et lui il regarde une dernière fois le soleil, car il a prévu que le volcan entre en éuption donc sa va provoquer le noir de fumée et cendre qui va cacher le soleil....mais comme tu dit sa va pas durer ont a bien un beau soleil part la suite en Terre du milieu .Mais je pense que veut dire par là c'est le Mordor qui va rester dans le noir , quand Frodon et Sam y vont il fait noir car les ténébres sont là .Enfin oui c'est tarabiscoter !

sanct08  (30.10.2022 à 22:05)

Un épisode moins riche en action que le précédent mais pas inutile. 

Pour la première fois de la série, Galadriel est montée dans mon estime. Je l'apprecie parfois mais la plupart du temps, je la supporte. Là je l'ai trouvé très juste et j'ai bien aimé ces échanges avec Théo. Je pense qu'ils se sont réciproquement fait mûrir dans cet épisode. Mais c'est quand même étonnant que tous les survivants se sont retrouvés ensemble et pas eux !! Mais j'étais contente de voir que la 1ere personne que cherchait Galadriel était Halbrand. Elle l'aime bien à son Humain finalement mdr et j'espère que sa relation avec Ellendil va s'arranger vite... même si je n'en doute pas une seconde vu que je saisi qu'Isildur n'est pas mort. Je pense par contre que ce dernier va avoir des ennuis très vite si Adar et Cie lui mettent la main dessus... La peine de son père fait peine à voir justement. Autant j'ai du mal avec Isildur, autant j'aime bien son père. Et le voir tenir le choc et s'occuper de Berek (qui va sans doute aller chercher son maître comme le fait le cheval d'Aragron dans SDA) m'a attristée. Tout comme le sort de cette pauvre Miriel. Son père avait raison finalement : ce voyage va lui coûter cher mais Pharazon avait raison de se méfier d'une alliance avec les elfes.

Sinon Theo qui fait un câlin à Arondir! Moi aussi je n'en revenais pas, comme vous. Mais où est passé la détestation qu'il semblait lui vouer au départ?

Et, comme Evangeline, je me fas la réflexion qu'Halbrand est quasi mourant mais en suffisamment bon état pour voyager à cheval?!! Quoique, dans le même genre, Bronwyn se remet vite aussi. Elle n'arrivait quand même pris une flèche dans l'épaule, à perdu des litres de sang et survécu à une éruption le même jour et elle tient debout et soignes les blessés. Ça du bon le cinéma ^^

Durin me fait de la peine. Je ne voudrais pas être sa place... Devoir faire face à un tel dilemme ne doit pas être évident. Mais je pense qu'il n'est pas au bout de ses peines et, comme vous, je trouve Dissa bien agrrssive envers son beau-père d'un coup. Je l'apprecie toujours autant et suis assez d'accord avec elle mais tout de même! Elle n'a côtoyé Elrond que très peu se temps... 

Et cette histoire de mithril? Je ne suis pas folle hein, c'est bien de ce matériau qu'est faite la côte de maille de Bilbon et Frodon? Ou je perds sérieusement la mémoire...

Nori n'apprend décidément rien! Autant Théo semble faire des efforts, comprendre ses erreurs et essayer de ne plus les reproduire, autant elle pas du tout. Elle me désolé même si je peux comprendre sa volonté d'aider son ami. Cela dit elle va attirer des ennuis à tout le monde surtout en se mettant à dos les 3 femmes en blanc (si leurs noms à été donné, je ne l'ai pas capté).

Sinon la révolution finale des Terres du Sud devenant le Mordor, c'était bien trouvé. 

Par contre 2 questions :

- c'est moi où Bronwyn dit que les survivants vont aller dans une ville numenorenne? Y a pas comme une incohérence vu que seul un bateau reprend le large et que les Tetres du Sud sont loin de Numenor?

- euh pourquoi Adar dit-il à ses "enfants" qu'ils n'ont plus à craindre le soleil et sa brûlure ? Je sais pas bien que le Mordor reste un endroit sombre mais une "simple" éruption ne peut pas provoquer un nuage de fumée et de scories et cendres perpétuel nan?

Evangeline  (23.10.2022 à 10:51)

Ah j'avais vu juste pour le Mordor ! ;-) Les Terres du Sud ont définitivement disparu. Bronwyn et Théo ne rentreront jamais chez eux, et Halbrand ne sera jamais roi (en tout cas pas de ce royaume là). C'est triste. 

Toute la partie qui fait suite aux retombées du volcan est très bien faite. L'errance de tous ces personnages qui ont vécu l'enfer et qui tentent de rejoindre le campement de Numénor. Avec des pertes à la clé : Ontamo mais surtout Isildur (enfin même si je doute qu'il soit mort mais c'est assez bien fait pour qu'on y croit). Quant à la reine Miriel, elle se retrouve aveugle. 

J'ai bien aimé le duo improbable entre Galadriel et Théo. J'avais du mal avec ce dernier au début de la série, mais finalement ce personnage se révèle plus intéressant qu'il n'y parait. Ils tentent tous les deux aussi de survivre dans cette région dévastée et finissent par retrouver les survivants (et Théo fait un câlin à Arrondir, je n'y crois pas! lol).

Très belles scènes d'Elendil avec le cheval de son fils et de Galadriel face à Miriel. Pendant presque tout l'épisode on n'a pas vu Halbrand alors j'étais ravie de constater qu'il était en vie. Bon par contre je n'ai pas trop compris car Galadriel dit qu'il est trop blessé et quel seul la médecine des elfes pourra le sauver et alors ils prennent tous les deux la route...à cheval...au galop (donc finalement, il n'est pas si blessé que ça?! ^^').

Du côté des Pieds Velus, je suis de plus en plus persuadée que l'Etranger est un magicien: Gandalf ? Saroumane ? l'un des autres ? Nori, met encore une fois les siens en danger, face au trio maléfique (je ne sais pas du tout comment les appeler, ni qui ils sont...). Cette petite n'apprend pas de ses erreurs. Et la voilà partie pour prévenir son ami du danger. Mouais, pas trop convaincue.

Et enfin, la partie avec Elrond et Durin: toujours aussi fan de ce duo, cette amitié. Par contre, je suis d'accord avec vous, je n'aime pas la façon dont Disa tente de monter Durin contre son père. Et l'apparition du Balrog! Cool!! 

pretty31  (10.10.2022 à 18:51)

Je suis très frustrée car cet épisode ne m'a pas donné la sensation que l'on avançait dans l'histoire, même si j'ai été très contente de revoir les Piévelus ! 

Chez les nains, Durin m'a particulièrement ému, il a la mauvaise place, il doit choisir entre sa loyauté envers son père et celle envers son ami, qu'il considère comme un frère, comme il le dit à demi mot... 

Comme toi @Locksley, je pense que la cachette de Galadriel et Theo est un clin d'oeil au film ! J'avais, en plus, vu cette photo du film pas plus tard que ce matin. 

Et l'apparition du Balrog... ça ne laisse rien présager de bon ! 

Locksley  (07.10.2022 à 21:27)

Après le rythme soutenu de l'épisode précédent, l'effervescence retombe. J'aime toujours la relation entre Durin et Elrond. Je suis plus réservée sur Disa qui monte trop Durin contre son père à mon goût.

La scène où Galadriel et Theo se cachent des Orcs est un joli clin d'oeil au film La Communauté de l'Anneau, quand les Hobbits se cachent des Nazgûls sous un tronc d'arbre. En tout cas, j'imagine que c'est une référence volontaire.

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Locksley 
pretty31 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La fin de la saison 2 est encore ouverte aux changements

La fin de la saison 2 est encore ouverte aux changements
Il semble qu'Amazon ait prévu plusieurs fins pour la saison 2 et n'aurait pas encore tranché sur...

Changement de sondage

Changement de sondage
Notre dernier sondage vous demandait de récompenser l'un des personnages de la série pour son acte...

La bande originale des Anneaux de Pouvoir dans un coffret d'exception en édition limitée

La bande originale des Anneaux de Pouvoir dans un coffret d'exception en édition limitée
La bande originale des Anneaux de Pouvoir contribue au succès de la série en transportant les...

La distribution de la série King & Conqueror s'étoffe et compte désormais Joseph Mawle

La distribution de la série King & Conqueror s'étoffe et compte désormais Joseph Mawle
La série historique King & Conqueror produite par CBS Studios et la BBC entre en production en...

Lenny Henry sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Lenny Henry sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Netflix a annoncé que Rosalind Eleazar (Slow Horses, Harlots), Jessica Plummer (EastEnders, The Girl...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !