19 fans | Vote

#108 : Alliés

final série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Galadriel et Halbrand arrivent en Eregion. A l'Est, l'Étranger est menacé mais peut compter sur le soutien des Piévelus. Elendil et Míriel voguent vers Númenór. De nouvelles alliances sont forgées.

Popularité


3.85 - 13 votes

Titre VO
Alloyed

Titre VF
Alliés

Première diffusion
14.10.2022

Première diffusion en France
14.10.2022

Vidéos

Trailer final de la saison 1 (VOST)

Trailer final de la saison 1 (VOST)

  

SPOILER - L'identité de Sauron est dévoilée

SPOILER - L'identité de Sauron est dévoilée

  

Photos promo

Halbrand (Charlie Vickers) se fait soigner par les Elfes d'Eregion.

Halbrand (Charlie Vickers) se fait soigner par les Elfes d'Eregion.

L'un des personnages mystiques à la recherche de l'Etranger

L'un des personnages mystiques à la recherche de l'Etranger

Celebrimbor (Charles Edwards) réfléchit à sa prochaine création

Celebrimbor (Charles Edwards) réfléchit à sa prochaine création

Galadriel (Morfydd Clark) confronte Halbrand (Charlie Vickers).

Galadriel (Morfydd Clark) confronte Halbrand (Charlie Vickers).

Nori (Markella Kavenagh) et ses parents partagent un moment.

Nori (Markella Kavenagh) et ses parents partagent un moment.

Galadriel (Morfydd Clark) porte toujours sur elle la dague de son frère Finrod.

Galadriel (Morfydd Clark) porte toujours sur elle la dague de son frère Finrod.

Celebrimbor (Charles Edwards) et les elfes forgent les trois premiers anneaux de pouvoir.

Celebrimbor (Charles Edwards) et les elfes forgent les trois premiers anneaux de pouvoir.

Plus de détails

RÉALISATION : Wayne Che Yip

SCÉNARIO : Gennifer Hutchison, John D. Payne et Patrick McKay


Durée 
: 1 heure 12 minutes

Distribution principale

Distribution secondaire

Invités

 

Note : dans cet épisode final de la saison 1, un message s'affiche juste avant le générique.

« Dedicated to Dr John Dundee Payne 1946 – 2021. Now in the far green country, under a swift sunrise. »
« Dédié au Dr John Dundee Payne 1946 - 2021. Maintenant, dans le pays vert et lointain, sous un soudain lever de soleil. »

La citation fait référence à une vision de Frodon dans les livres concernant les terres immortelles. Cette dédicace est un hommage au Dr John Dundee Payne, le père de  John D. Payne (l'un des showrunners de la série), décédé le 6 novembre 2021.

TERRE DU MILIEU

Eryn Galen

L'Étranger poursuit sa route à travers bois sous une pluie battante. En contemplant la pomme que lui a offert Nori avant son départ, il se remémore ses paroles lorsqu'elle lui assurait qu'il était bon et ne représentait pas un danger pour les autres. Une branche craque derrière lui, il se retourne et aperçoit une petite silhouette dissimulée sous une cape qui part en courant. Il part à sa suite, pensant que c'est Nori, et trébuche. Quand il la rattrape, Nori se recroqueville sous sa cape, avant de se relèver pour laisser apparaître l'une des trois femmes en toge, The Dweller. Les deux autres sortent alors de l'ombre. Incrédule, il les regarde s'agenouiller et s'incliner devant lui et déclarer « Nous sommes venues pour vous servir Seigneur Sauron ».

EREGION

Galadriel arrive à Eregion au grand galop, tirant derrière elle le cheval d'Halbrand incapable de chevaucher seul. Devant une porte de la cité elfique, Elrond et Celebrimbor partagent leur inquiétude sur le sort de leur peuple. Le maître forgeron cherche toujours un moyen d'exploiter le seul échantillon de mithril en leur possession, mais le temps leur est compté. Elrond lui dit qu'il leur faut admettre leur échec. Quand Galadriel entre dans la cité, il est surpris de retrouver son amie qu'il pensait partie pour les Havres Gris. Elle explique rapidement que son compagnon de route a été blessé par une lance ennemie il y a six jours et qu'il a besoin d'aide. 

Galadriel et Elrond ont beaucoup de choses à rattraper, chacun vient de traverser des épreuves dont ils ont besoin de parler l'un avec l'autre et, malgré les circonstances, ils sont heureux de se retrouver. 

Halbrand se remet étonnement vite. En parcourant les couloirs, il arrive à la forge et fait connaissance avec Celebrimbor ce qui le remplit de joie, car il lui voue une grande admiration depuis que le maître, dont il a tout appris, lui a parlé de ses ouvrages alors qu'il était encore un simple apprenti. Il se montre à la fois flatteur et curieux, en particulier au sujet de l'échantillon de mithril posé sur une table dont il se saisit pour l'observer. Alors que Celebrimbor lui explique l'obstacle qui le bloque, Halbrand lui suggère de combiner le morceau de roche avec d'autres minerais afin d'étendre et d'amplifier son pouvoir. 

NÚMENÓR

Dans la tour

Pharazôn est au chevet du roi entouré de quelques apprentis sélectionnés pour proposer des dessins pour le futur tombeau du souverain. Chacun est autorisé à passer une heure avec lui afin de saisir les traits de son visage. La fille d'Elendil, Eärien, fait partie des dessinateurs.

Plus tard, alors qu'elle se trouve seule près du lit de Tar-Palantir, il s'empare soudain de sa main et s'adresse à elle en la prenant pour sa fille. Il la supplie de rétablir les anciennes coutumes de leur peuple, sans quoi leur île sombrera bientôt. Réunissant le peu de forces qu'il lui reste, il se lève et ouvre une porte secrète en l'avertissant de ne pas regarder trop longtemps, une erreur qu'il a commise l'empêchant désormais de « séparer ce qui est de ce qui a été, et ce qui a été de ce qui sera un jour » ajoute-t-il mystérieusement. Eärien franchit la porte, monte l'escalier secret et découvre le palantír.

EREGION

L'échantillon de mithril en main, Gil-galad s'entretient avec Elrond, Celebrimbor et Galadriel. Le forgeron lui explique son projet de créer un objet de pouvoir : un sceptre, une épée ou bien une couronne qui semble idéale du fait de sa forme circulaire. Le Haut-Roi refuse qu'un tel pouvoir repose sur un seul être et encore moins sur lui, il estime que c'est trop dangereux. Pour lui, l'urgence est que le peuple elfe parte au plus vite, avant que la dernière feuille de l'arbre du Lindon ne tombe. Celebrimbor insiste et défend avec vigueur cette théorie dont il reconnaît qu'elle lui a été soumise par Halbrand. Quand il prononce les mots « pas le pouvoir de la chair, mais sur la chair », Galadriel sursaute, reconnaissant les mots prononcés par Adar avant que les Terres du Sud ne soient anéanties par l'éruption du volcan. Gil-galad maintient sa décision jusqu'au moment où Elrond intercède vers le Haut-Roi en demandant quelques mois supplémentaires pour tenter d'arriver à un résultat. 

Bientôt, la forge s'anime sous les essais menés par Celebrimbor, secondé par Halbrand. Galadriel les observe, animée par une méfiance toute nouvelle. Elle demande à un scribe elfe s'il existe des archives sur les lignées royales des Terres du Sud, lui recommande d'être discret dans ses recherches et de lui rendre compte directement.

TERRE DU MILIEU

Eryn Galen

L'Étranger écoute les trois femmes qui l'appellent « maître » lui parler du réveil de ses pouvoirs et lui expliquer que la mystérieuse constellation qu'il recherche ne peut être vue qu'à Rhûn, leur pays d'origine qu'il connaît déjà, où elles proposent de le conduire. Elles la nomment « Le chapeau de l'ermite ». Alors qu'elles poursuivent leur discours, les éléments se réveillent autour de l'Étranger. Le vent se lève, les braises du feu tourbillonnent et bientôt, les arbres se mettent à trembler. Il crie, incapable de maîtriser ce qui se produit. The Dweller lui fait perdre connaissance et elles décident de l'attacher.

Sadoc observe la scène, caché dans les feuillages avec Nori, Poppy et Marigold. Ils décident de tenter leur chance en dépit du fait qu'ils ne voient plus que deux femmes du trio mystique. Nori et Sadoc s'approchent de l'Étranger et entreprennent de le détacher. Marigold inspecte les environs et tombe sur le corps inanimé de leur grand ami. Elle comprend que Nori et Sadoc ont été attirés dans un piège ! The Dweller se révèle, elle avait utilisé son pouvoir métamorphe pour se faire passer pour l'Étranger. Sadoc ordonne à Nori de courir pendant qu'il retient la magicienne, mais il se fait poignarder par l'une de ses acolytes, tandis que l'autre s'approche de la jeune Piévelus, arme à la main. Les éléments se déchaînent à nouveau et l'Étranger - le vrai cette fois-ci - s'avance dans un tourbillon de feuilles, les yeux rivés sur les trois femmes. Elles l'invitent à se calmer, mais il n'en fait rien. Il frappe le sol, comme il l'avait fait avec les loups, déclenchant une onde de choc et les projetant en arrière.

Quand elles se relèvent, c'est pour passer à l'attaque. The Dweller utilise le pouvoir de son bâton pour faire léviter l'Étranger, douloureusement, puis elle l'envoie se fracasser sur des rochers. Puis elle recommence. Pendant ce temps, Marigold avait entraîné Nori et Poppy à sa suite pour s'enfuir, mais l'une des mystiques parvient à immobiliser Poppy. Au moment où elle s'en approche, Sadoc surgit d'un buisson et plante un poignard dans son pied. Elle pousse un terrible hurlement. The Dweller se penche au-dessus de l'Étranger, inconscient, mais avant de tenter quoi que ce soit, elle est bombardée de cailloux par Poppy. Furieuse, la mystique prend deux boules de feu à mains nues dans le foyer du campement et embrase la forêt, tentant d'atteindre la jeune Piévelus.

Nori se faufile jusqu'à l'Étranger et lui apporte le bâton de leur ennemie. Elle demande son aide et l'encourage alors qu'il doute de ce qu'il est. En larmes, elle lui dit qu'elle a confiance en lui. Nori se retourne et voit The Dweller sur le point de tuer ses compagnons avec des boules de feu. Elle crie de désespoir. Le feu s'éteint dans les mains de la magicienne, de même que l'incendie de forêt. Debout derrière Nori, le bâton en main, son ami fait face aux trois femmes. « Depuis les ténèbres vous êtes venues à moi. Dans les ténèbres, je vous ordonne de retourner. » Elles se rendent alors compte de leur erreur. « Ce n'est pas Sauron, c'est l'autre ! L'Istar ! Il est... » Elles n'ont pas le temps de finir leur phrase. Un puissant rayon lumineux jaillit du bâton tenu par l'Étranger qui est désormais convaincu de faire le bien. Dans une lumière aveuglante, les trois mystiques se transforment en squelettes hurlants, puis en papillons de nuit qui s'envolent dans la nuit et disparaissent tandis que le bâton se désagrège dans la main de celui qui se révèle être un puissant magicien.  

Nori lui lance un regard reconnaissant avant d'aller étreindre Marigold et Poppy. Assis sur un rocher, Sadoc est soulagé de les savoir toutes trois saines et sauves. En ce qui le concerne, la mort est proche, il l'attend avec sérénité prêt à retrouver ses amis disparus. Il s'éteint au lever du soleil entouré de ses amis. 

NÚMENÓR

Les navires númenóréens approchent de l'île. Elendil rejoint Míriel dans la cale où elle s'entraîne à se déplacer après avoir perdu la vue. Il loue ses progrès, mais elle lui rétorque de ne pas se montrer condescendant. Ça ne le décourage pas, il lui offre son aide. La reine lui répond qu'elle comprendrait s'il demandait à quitter la Garde Maritime à leur retour, compte tenu du fait qu'il a perdu son fils dans leur périple. Mais le capitaine assume ses choix, tout comme elle, même si le prix à payer est très élevé. Ils décident qu'ils continueront à aller de l'avant, quoi qu'il advienne. Míriel se laisse aller contre son épaule, mais très vite un marin sur le pont leur annonce que Númenor est en vue. Ils rejoignent l'équipage, la reine au bras de l'officier. Elle perçoit son trouble et lui demande ce qui ne va pas. Leur navire s'avance dans le port au milieu de tous les bateaux en berne. Elendil a le lourd devoir d'annoncer à Míriel la mort de son père.

EREGION

Une explosion retentit dans la forge. Le dernier essai de Celebrimbor est encore un échec. Toutes ses tentatives d'alliage du mithril avec d'autres minerais sont vaines jusqu'ici. Alors qu'il se décourage, Halbrand lui soumet une nouvelle idée qui a germé après avoir entendu Galadriel parler de « déployer trop de force » dans un tout autre contexte. Le forgeron est emballé. 

Halbrand remarque le jeune Elfe à qui Galadriel avait demandé de faire des recherches venir lui remettre un rouleau de parchemin. Il la rejoint au bord de la rivière où, consternée, elle contemple l'eau en tenant le document dont elle vient de prendre connaissance. Avec excitation, il lui annonce qu'ils ont compris que le mithril est trop puissant pour un seul objet et qu'ils vont en créer deux. Sans vraiment prêter attention à ce qu'il vient de lui dire, elle déclare dans un souffle qu'il n'y a pas de roi des Terres du Sud. Quand elle se tourne vers lui et lui demande son nom, il sourit et répond qu'il a eu beaucoup de noms. Galadriel comprend alors à quel point elle a été dupée. C'est Sauron qui est face à elle sous les traits d'Halbrand ! Elle tente de le poignarder, mais il arrête son geste.

Galadriel est alors entraînée loin de la réalité, dans un monde de rêves où elle se retrouve à Valinor auprès de son frère, Finrod. Mais bien entendu, ce n'est pas lui. Sauron continue de jouer avec son esprit, lui montrant l'image de leur couple sur le radeau contemplant leur reflet dans la Grande Mer qui a été témoin de leur rencontre en tant que naufragés. La vision les place côte à côte, unis et puissants. Il lui propose de devenir sa reine pour qu'ensemble, ils sauvent la Terre du Milieu. Galadriel résiste, se rebelle, plaçant la dague de son frère contre sa gorge. Une tempête approche. Il comprend qu'il n'arrivera pas à ses fins et dans sa fureur, ses yeux cerclés de rouge sont enfin les yeux de Sauron. Galadriel tombe dans la mer et commence à se noyer...

... jusqu'à ce qu'Elrond la sauve en la sortant de la rivière à Eregion. Haletante, elle le menace de sa dague avant de le reconnaître. Avant de reposer son arme, elle le teste sur des souvenirs communs pour s'assurer qu'il s'agit bien de son ami et pas de Sauron qui aurait pris son apparence. Halbrand, lui, s'est volatilisé.

Galadriel se précipite à la forge sans donner d'explications et son ami court pour la suivre. Elle informe simplement Celebrimbor et Elrond qu'Halbrand est parti, ajoute qu'elle doute qu'il revienne et que, si ça se produit, ils ne devront plus traiter avec lui. Elrond aimerait en savoir plus, mais elle lui demande de lui faire confiance.

Elle encourage ensuite Celebrimbor à aller jusqu'au bout de son projet et insiste pour qu'ils fabriquent trois objets, pour l'équilibre, précisant qu'ils iront uniquement aux Elfes. Il lui explique qu'il a besoin d'or et d'argent très purs, issus de Valinor, et ajoute gravement que « La vraie création exige des sacrifices. ».

TERRE DU MILIEU

De retour auprès de la tribu des Piévelus, Nori peut avoir une vraie conversation avec l'Étranger qui est  désormais capable de s'exprimer. Elle lui demande s'il a recouvré la mémoire. Il lui répond qu'il a juste des flashs et qu'il va partir pour Rhûn afin de trouver des réponses. Elle le questionne sur le mot « Istar » et il lui explique que ça signifie « Sage » ou « Magicien ».

Sadoc n'étant plus là pour les guider, c'est Malva qui prend la direction de la tribu, essayant de faire de son mieux avec l'aide de Poppy. La famille de Nori a compris qu'il fallait l'encourager à suivre sa propre voie. Ils déposent devant elle un sac à dos et l'invite à accompagner l'Étranger dans le périple qui l'attend. Elle acquiesce, étreint ses parents et sa soeur avec émotion et dit au revoir à la tribu. La séparation avec Poppy se fait dans les larmes, mais elles savent que leur amitié les liera à jamais. Après une multitude de conseils et d'embrassades, Nori rejoint l'Étranger en haut de la colline. Il pointe une direction et quand elle lui demande s'il en est certain, il lui répond  « Dans le doute, Eleanor Brandepied, il faut toujours suivre son flair. »

EREGION

Le grand moment est arrivé. Galadriel offre sa dague faite d'or et d'argent de Valinor, souvenir de son défunt frère, pour qu'elle soit fondue avec l'échantillon de mithril rapporté du royaume nain par Elrond. Puis, Celebrimbor et ses aides travaillent le nouvel alliage pour en faire trois anneaux.

Pendant ce temps, Elrond retourne à la rivière et découvre dans l'eau le parchemin abandonné par Galadriel. Il en prend connaissance et comprend ce que lui a caché son amie. Quand il revient dans la forge, Celebrimbor a terminé : trois anneaux ont été forgés, étincelants, puissants. Galadriel aperçoit le rouleau dans la main d'Elrond, ils échangent un regard en silence. Désormais, ils savent tous les deux...

MORDOR

Halbrand, ou plutôt Sauron désormais, a revêtu une cape sombre. Il marche sur les anciennes Terres du Sud calcinées devenues le Mordor. Il s'arrête un moement sur une hauteur et contemple, fasciné et satisfait, la Montagne du Destin qui crache toujours du feu.

Rédigé par Locksley

Kikavu ?

Au total, 25 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Luna25 
25.02.2023 vers 03h

mounia 
13.02.2023 vers 18h

bloom74 
01.11.2022 vers 23h

sanct08 
31.10.2022 vers 18h

Reeboss 
21.10.2022 vers 23h

agalia 
20.10.2022 vers 09h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Fraiser  (01.11.2022 à 17:01)

@sanct08

-Oui ce final c'est comme la saison 1 ont reste un peu sur place . Oui la soeur de Isildur qui trouve le palantir et...plus rien ! Miriel aveugle qui arrive au port et voit pas les drapeau noir annoncent la mort de son père , Errendil lui dit rien...et ont les quitte ainsi !

-La mort des 3 femmes en blanc , ont les éclate en papillons et puis ont sera jamais qui elle était , race, d'ou elles venait, pourquoi elles avait des pouvoirs...et au final elles ont été tellement épisodique que ont s'en fiche un peu c'est dommage !

-Et oui pour Isildur ont sait que il peu pas mourrir mais au moins ils aurait pu montrer a la fin quelques secondes de voir sa main sortir des décombres ou des décombres bouger , car là ont le voit plus il est mort n'en parlons plus ! Dans la saison 2 il sera là bien sûr mais bon l'avoir laisser ainsi...

-La dague ont entend plus parler d'elle car elle a servis a ouvrir l'eau pour tout détruire par l'intermédiaire du vieux du village que Adar a envoyé et après oui plus rien , donc est ce que le vieux la emmener avc lui ou alors est telle resté dans la sérrure...mystère ! Il me semble que ce dague est la futur épée de Sauron dans le SDA ?

-Pour Nori elle suit le magicien car il est comme un enfant qu'elle veut protéger des dangers le temps de sa mission, c'est son ami et ont laisse pas les amis seul...en gros c'est ce quelle dit comme excuse ! Mais je voit pas pourquoi la femme , le chef et la copine se mettent en route avec et en plus tout ça pour que le chef meurt...alors que toute la saison ils ont rabâché a Nori que ont sort pas du groupe sinon c'est la mort et là tiens si ont allais se balader avec un étranger au mlieu de mille danger !

-Moi non plus pas compris pour le mithril car la série s'écarte des livres ( déjà le mithril sert pas pour les anneaux mais pour les cotes de maille des nains me semble )  mais normalement c'est les porteurs des anneaux elfiques qui protège les lieux elfiques , dans le SDA la Lorien et Imladris/Fontcombe sont protégé des ténébres par la magie car Galadriel et Elrond portant un anneau , donc le pouvoir du mithril sur l'anneau repousse le mal de Sauron .Donc je pense que c'est ça qui va protéger dans la série , le Lindon et autres lieu ou Gil Galad vit avec Elrond et compagnie et se protéger eux même.Mais normalement déjà sa jamais été dit dans les livres que c'est de la dague de Galadriel celle de son frère que sont fait les anneaux et d'ailleurs là ils font les 3 pour les elfes mais que devient les 17 autres pour les Hommes et Nains ? , il reste pas assez pour en faire d'autres ou alors sa serait un peu gros quand même ! Et puis en plus il faut de l'or de Valinor pour que sa prenne dans le fourneau ce que la dague avait donc comment feront t'il pour les autres car plus rien ? D'ailleurs dans les livres les 17 anneaux ont déjà été fait c'est après que Galadriel décide d'en faire 3 de plus au cas ou pour protéger les elfes !

-Oui les anneaux sont très jolie même si ils ressemblent pas a ceux des films .

-Oui Elrond la pas dénoncer , il doit pas en penser moins ,mais au vu de leur grande amitié c'est compréhensible .Toutes façon c'est pas sa faute si elle a ammener un homme ici ,qui est en faite Sauron , tout comme nous ont se saurait fait duper royalement !

-Moi c'est Gil-Galad que j'ai pas aimé ,quel prétentieux il est et veut aucunement écouter Galadriel , bon les elfes sont ainsi , hautain et prétentieux mais alors lui sa ressort en pleine face c'est pas pour rien que en est le Roi !

-Galadriel a des doutes sur Halbrand pas forcément sortis de nul part , car elle commence a comprendre quand il s'extasie devant la forge , aide Célébrimbor , il a a coeur d'aider les elfes alors que il a tout de même un royaume d'Homme a régner et tout ça selon lui en remerciement de l'avoir sauver....mais ce qui lui a mis la puce a l'oreille c'est que Celebrimbor dit mot pour mot ce que a dit Adar à Galadriel quand il était son prisonnier , en gros il avait dit que il y a un pouvoir qui se crée , pour faire régner la paix en Terre du milieu , non pas un pouvoir dans la chair mais sur la chair.....et donc Celebrimbor qui ressort ça a quelque mot près et que il a l'air tellement exalté alors que seul elle a entendu ça (Halbrand était dans la pièce ) sa ne peut être que Halbrand qui lui a envouter l'esprit puisque elle lui demande avec qui il était quand il a entendu ça , il s'en rappelle pas , donc preuve que quelqu'un la envouté et corrompu l'esprit donc Hallbrand ! Oui bon c'est un peu gros..tout comme le fait quelle demande a un elfe de lui ressortir des archives l'arbre généalogique des rois des Terre du Sud et il lui dit "faut que j'aille dans les catacombes car c'est si vieux " ! Sa ma bien fait sourire donc depuis que les elfes sont arriver en Terre du milieu il y a des elfes qui tienne des archives généalogique des Roi des Hommes...ils notent au fur a mesure ,naissance-décès-nouveau roi- sur 3000 ans en gros..mouais....pourtant les elfes s'en fiche un peu des Hommes et des Nains donc écrire leur généalogie...En plus ont sera pas ou Sauron a piquer le seau du Roi du Sud , d'ailleurs pourquoi il a piquer sa sur un mort , il avait pas prévu d'être Roi des Hommes ,c'est Galadriel qui la déclarer ainsi donc  genre il c'est promener dans les cimetières et ouvert un tombeau ou alors sur un dernier Roi agonisant sur son lit de mort , tiens un jolie collier je vais le chiper ont sait jamais ! ...

-Oui la chanson des anneaux a la fin est joliment chanter par la chanteuse Fiona Apple , c'est envoutant et un peu comme une berceuse .Mais moi aussi je trouve bien mieux en version parlée par Galadriel ! mais les chansons et musiques il y a rien redire la dessus tout est superbe .

sanct08  (31.10.2022 à 18:48)
Message édité : 31.10.2022 à 18:49

Je viens de voir l'épisode final et franchement je suis dubitative. Je trouve que, finalement, on a pas beaucoup avancé dans cette saison mis à part la révélation finale sur Halbrand (que je n'avais pas vue venir, je le reconnais). On a présenté beaucoup de personnages et d'événements qui n'ont pas eu leur place dans la saison. Je pense là à la sur d'Isildur et au fait qu'elle accède à la salle où se trouve le palantir mais sans qu'on sache ce qu'elle fait ensuite, aux 3 femmes en blanc qui disparaissent dans le final où encore à Isildur qui disparaît sans laisser de traces. Sans oublier l'étranger dont on ne sait toujours rien. 

Je regrette aussi qu'on ait pas revu certains personnages dont Isildur (même si je ne l'aime pas trop) ou Arondir et Bronwyn. De même, on entend plus parler de la dague volée par Theo ni du fait que ce dernier ait la marque de Sauron sur son bras. J'ajoute aussi que je ne vois pas trop pour Nori son intérêt de suivre l'étranger mis à part dire qu'on a pas introduit les piedsvelus pour rien.

Ensuite je n'ai pas compris en quoi ni comment le mithril pouvait empêcher les elfes de mourir? Ni en quoi créer les anneaux à partir du mithril allait tous les sauver? 

Sinon, en point positif, je trouve que les anneaux sont très jolis ^^ et j'ai bien aimé que l'idée d'en faire 3 vienne de Galadriel. Et qu'elle sacrifié son poignard pour ça était un veau geste qui prouve qu'elle est prête à aller de l'avant. Par contre c'est moi où ses doutes sur Halbrand sont un peu sortis de nulle part? Mais j'ai trouvé ça chic qu'Elrond ne dénonce pas Galadriel ou ne lui fasse pas la morale.

Sinon, sur le point "chanson", c'est ce que j'ai préféré chez les peidsvelus et la chanson finale qui reprenait le discours de Galadriel dans SDA était sympa mais je reste fidèle et préfère quand même la version parlée ;=),

pretty31  (29.10.2022 à 16:43)

@Fraiser : oui j'ai reconnu le texte en effet ! Je trouve qu'il se prête super bien au format chanson ! 

Fraiser  (28.10.2022 à 17:46)

@Pretty31 la chanson des anneaux à la fin ,c'est ce que raconte Galadriel au début du film 1 du Seigneur des anneaux , la pour la série c'est mis en chanson , et je trouve aussi que la chanteuse qui la chante c'est vraiment jolie a entendre .

pretty31  (27.10.2022 à 18:17)

Pour la musique, petite info : dans l'univers de Tolkien, c'est grâce à la musique que le monde fut créée et c'est effectivement très important dans l'oeuvre de Tolkien. Après, pour avoir écouté la chanson en VO je trouve que ça ne fait pas très chanson de Disney (et je suis une fan de Disney alors j'ai matière à comparer :D). En tout cas dans cet épisode, je suis  trop fan du morceau final pendant le générique de fin ! 

Pour Sauron il a effectivement eu plusieurs enveloppes charnelles, c'est pour cela sans aucun doute qu'Adar ne le reconnaît pas. 

Et pour l'Etranger, sans être Gandalf, je pense que son personnage sera à la base de cette complicité avec les Piévelus et plus tard les hobbits ! :) 

Fraiser  (27.10.2022 à 17:44)
Message édité : 29.10.2022 à 17:11

Mordor ou il cherche une forme , puis après la perte de l'anneau unique avec Isildur qui lui coupa un doigt , ..... et il commence a devenir celui qu'ont connait dès le film Hobbit 1 le Nécromancien de Dol guldur.....Par contre oui je sais pas pourquoi Adar la pas reconnu donc oui peut être a l'époque de la guerre avec Morgoth il la rencontrer sous une autre forme car Adar , les orcs , les elfes corrompu était de ceux qui combattait sous ces ordres...mais il avait peut être son fameux costumes des ténébres....pourtant Adar dit que il a tué Sauron donc dommage que ont saura pas pourquoi ni comment il a fait ou pourquoi il dit ça alors que non et pourquoi il prépare avec les orcs le Mordor a devenir les ténébre c'est bien pour son maitre Sauron ! Et pourquoi Halbrand lui a gueuler dessus que il a tout perdu a cause de lui , que il lui a fait quelque chose de terrible ( Adar pense a tord que perdu femme et enfants... ) je comprend pas, a moins que reproche a Adar et son armée d'avoir perdu la guerre contre les elfes et perdu son maitre Morgoth ou que c'est sa faute a lui et Morgoth et tout ses gens des ténébres qui la amené a une vie comme ça car c'est Morgoth qui la corrompu et al fait son lieutenant donc lui reproche a eux d'être ce qu'il est devenue et peut être que il avait vraiment a coeur de redevenir bon ( c'est dans les livres il voulait redevenir bon mais le mal revient toujours en lui ! ) , et là dasn la série ont a crée l'histoire que il redevient mauvais car il c'est pris un rateau de Galadriel ! Mouais c'est pas top , tu veut pas m'épouser , devenir ma Reine alors prépare toi a en manger des ténébres ( rires ) très susceptiple ce Sauron ( rires ) ! Peut être que c'est lui qui a délivrer Adar de ses chaines quand l'eau du barrage est arrivé car Adar a disparu ont ne sait comment !

*Oui c'est fort dommage que ont est pas aperçu un peu Durin ,dont d'ailleurs le balrog se réveille et se recouche ? car normalement le balrog est cencé se réveiller bien plus tard qui provoqua la fin de la Moria ! Mais bon sa aurait allonger l'épisode qu idoit faire 1 h 10 pas plus .Mais au moins aurait pu nous montrer quelques secondes en final ,un Isildur sortis des décombres , ou une main qui sort des décombres , des planches des ruines de la maison qui bougent , un signe de vie , car ceux qui connaissent pas l'histoire ,nous ont sait que impossible que Isildur meurt ( sinon Aragron de serait pas né ) mais les téléspectateurs vont croire que il est mort .

Evangeline  (26.10.2022 à 22:28)

@Locksley: Oui c'est vrai que ça apporte une dimension humaine au personnage de Sauron pour le coup et que cela peut le rendre plus intéressant ;-).

Je ne connais pas vraiment l'origine de Sauron mais ce n'est pas un magicien donc j'ai dû mal à concevoir qu'il puisse changer d'apparence. Il n'a pas autant de pouvoir (du moins le temps qu'il n'a pas l'anneau) ? J'avoue ça m'intrigue ;-) Je me rend compte que je suis fan du SDA mais que je ne sais pas grand chose sur le grand méchant (ou alors j'ai oublié depuis le temps que j'ai lu les livres!^^)! ;-)

Locksley  (26.10.2022 à 17:46)

@Evangeline : j'aimais bien ta théorie qu'Halbrand devienne un Nazgûl. Il faudra bien que certains le deviennent. Après, je crois que je suis en train de m'habituer à ce qu'il soit Sauron. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise idée, ça ouvre des chemins à exploiter.
Au niveau d'Adar, je pense qu'il ne le reconnaît pas car Sauron a pris plusieurs formes, donc il n'avait sans doute pas cette apparence quand ils ont été face à face jadis.

Evangeline  (26.10.2022 à 17:37)

"une piedvélus qui chante une chanson a la disney ( qu'est ce qu'il leur a pris de faire ça ? )"

@Fraiser: je trouve au contraire que c'est une bonne idée d'avoir inclu cette chanson (très belle scène qui plus est, avec ces paysages qui défilent sous nos yeux).  Après tout, les chants et les poèmes sont récurrents dans l'oeuvre de Tolkien, en particulier dans sa trilogie du Seigneur des anneaux. Et d'ailleurs, dans les films de Peter Jackson, nous en avons également (Pippin dans le SDA et les nains dans le Hobbit) ;-)

A part ça, j'ai vu ce final et je suis plutôt déçue. Déjà, pour commencer, après deux épisodes avec un rythme assez soutenu, on retombe dans les travers de la série, avec ses longueurs, ses personnages qui ne servent pas à grand chose (comme le vieux roi de Numénor, ou encore la fille d'Elendil...). Et à côté de ça, on a l'absence de certains personnages  qui auraient eu plus leur place dans un final de saison (Isildur, Durin). 

Et comme vous, je suis déçue de découvrir qu'Halbrand est en réalité Sauron (même si je voyais bien le personnage emprunté une voie tragique, j'avais pensé à un des nazguls dans un de mes posts précédents). J'aimais beaucoup son lien avec Galadriel, leur cause commune pour ramener la paix dans les terres du sud... c'est un coup dur pour l'elfe (mais aussi pour nous)! 

Mais je me pose une question: pourquoi Adar n'a pas reconnu Sauron dans l'épisode 6, quand ils se retrouvent face à face ?

Sinon, je suis d'accord, la meilleure partie de l'épisode reste la création des 3 premiers anneaux! Il était temps, la série s'appelle quand même "les anneaux de pouvoir"! ^^

Pour finir, que l'Etranger soit un magicien n'est pas vraiment une surprise ! ;-) Et comme il cite l'une des répliques de Gandalf, il est très probable que ça soit lui... mais là, je suis un peu dubitative: il n'est pas censé apparaître si tôt dans la chronologie de la Terre du Milieu (et on ne parle pas de quelques années d'écart, mais de milliers d'années d'avance!^^). Je veux bien que la série prenne des libertés par rapport à l'oeuvre d'origine mais attention quand même de ne pas tout chambouler, surtout quand il s'agit d'un personnage avec autant d'importance pour la suite. Bon après, ce n'est peut- être pas du tout lui et sa réplique est un faux indice... ;-). L'avenir nous le dira.

Vivement quand même la saison2!

 

pretty31  (16.10.2022 à 20:58)

J'ai enfin pu voir ce dernier épisode ! 

Comme beaucoup, je suis totalement déçue de l'identité de Sauron. J'aimais la dynamique Halbrand / Galadriel... Après je te rejoins Locksley, quand on reprend les épisodes à l'envers, on peut comprendre certaines choses - j'ai pensé, surtout, à sa confrontation avec Adar - et confirmer que Galadriel a tiré des conclusions un peu vite, qu'il n'a pas démenti. J'aimais beaucoup son personnage, dans ma tête, Halbrand était un peu comme Aragorn, le retour du roi, tout ça... 
=> Je ne dirais pas qu'elle s'est plantée sur toute la ligne, car sans leur rencontre et son appui, jamais elle n'aurait pu empêcher le massacre du village des terres du sud. Et je trouve que c'est cohérent avec les films, avec son total rejet de Sauron et ses réflexions sur les anneaux et les Ténèbres ! 

La création des anneaux est sans aucun doute ce que j'ai apprécié le plus dans cet épisode, bien que je ne m'attendais pas à ce que ça arrive dans cette première saison ! 

Concernant les Piévelus, la mort de Saddoc m'a émue mais ce n'est vraiment pas les parties que je préfère. Par contre, l'Etranger qui parle enfin, le magicien, dont les paroles font effectivement tellement penser à Gandalf (même si le coup de la météorite reste un mystère). 

Un épisode avec quelques longueurs, des personnages que l'on a pas vu que j'aurais pourtant aimé apercevoir une dernière fois avant deux ans, d'autres scènes moins importantes ou qui ont trop duré... Une première saison de terminée... 

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Locksley 
pretty31 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La fin de la saison 2 est encore ouverte aux changements

La fin de la saison 2 est encore ouverte aux changements
Il semble qu'Amazon ait prévu plusieurs fins pour la saison 2 et n'aurait pas encore tranché sur...

Changement de sondage

Changement de sondage
Notre dernier sondage vous demandait de récompenser l'un des personnages de la série pour son acte...

La bande originale des Anneaux de Pouvoir dans un coffret d'exception en édition limitée

La bande originale des Anneaux de Pouvoir dans un coffret d'exception en édition limitée
La bande originale des Anneaux de Pouvoir contribue au succès de la série en transportant les...

La distribution de la série King & Conqueror s'étoffe et compte désormais Joseph Mawle

La distribution de la série King & Conqueror s'étoffe et compte désormais Joseph Mawle
La série historique King & Conqueror produite par CBS Studios et la BBC entre en production en...

Lenny Henry sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Lenny Henry sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Netflix a annoncé que Rosalind Eleazar (Slow Horses, Harlots), Jessica Plummer (EastEnders, The Girl...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !