L'épisode est imaginé comme une sorte de cartoon dans lequel Jeff et les autres jouent le rôle d'un escadron chargé d'infiltrer une base ennemie. Jeff remarque que plusieurs détails ne collent pas surtout quand il est le seul à ne pas réagir "normalement" à la mort de quelqu'un et qu'il s'évanouit à chaque fois qu'il entend le mot "Greendale", qui le fait alors délirer et s'imaginer que deux garçons (en chair et en os) jouent avec des poupées GI Joe.
Jeff se rend dans un bureau où il trouve son permis de conduire, une bouteille de scotch ainsi qu'une boîte de pilules. Il en conclut qu'il a bu la moitié de la bouteille et qu'il a consommé certains comprimés.
Il tente d'intégrer une base de gens qui veulent savoir comment est la vraie vie, mais il refuse de retourner dans le monde réel, prétextant, qu'en fait il vaut mieux continuer à jouer. Il change d'avis quand il se rend compte qu'un personnage de cartoon ne peut pas profiter des plaisirs charnels de l'existence. Un des hommes de main tente vainement de le suivre.
Jeff reprend conscience à la clinique où tout le monde est à son chevet, sauf Duncan. Tous sont heureux de lui offrir son cadeau même si chacun sait qu'il a menti sur son âge.