A la clinique vétérinaire, Brian se fait greffer une puce électronique du type GPS et tombe amoureux d'Emma, l'infirmière responsable de l'opération. Il veut sortir avec elle, et dans un premier temps, il y réussit.
Mais quand il apprend qu'Emma est catholique pratiquante, il se rend à un concert chrétien avec elle et tout dérape quand elle refuse de coucher avec lui. Très en colère, Brian utilise la machine à remonter le temps de Stewie pour changer le cours de l'histoire.
Plus tard, Brian arrive en Israël, suivi par Stewie qui l'a traqué grâce à l'implantation de la puce. Il découvre que Jésus préfère la comédie plutôt que de prêcher la bonne parole et le convainc de parler à Dieu. Dieu est en colère au début, mais Brian joue une ballade romantique sur son smartphone, ce qui le fait changer d'avis.
Jésus finit tout de même crucifié. Cependant, Brian et Stewie ont quand même changé le cours de l'histoire et maintenant, c'est le judaïsme qui est devenu la religion la plus importante. Stewie voyage alors dans le temps une seconde fois et crée un monde sans religion. Mais Dieu est devenu facteur et se venge en les tabassant avant de les forcer à chanter à l'église.