Classement des séries

Forum - Développement Hypnoweb

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

HypnoSpeak (fermé)


Idées ..quelques une ...

nala62  (31.03.2011 à 00:37)

Bon, euh, je me lance  .. sachant que toutes les thématiques ne pourront être appréciées et concerner très difficilement l'ensemble des membres à chaque fois :

- les séries des années 80 ( et vieille séries)

- les séries des années 90 ... etc ..donc on peut faire les décennies en somme ! ^^

- les séries d'actualité

- pourquoi pas une série "zoom" ou "mis en lumière" le temps d'une demi heure de chat  avec la thématique retenue par exemple ?

- les séries adaptées au ciné  ( y'a de quoi faire des comparatifs ! )

- les séries non présentes sur HW

- soirée "vos 3 séries préférées" ( parmis un panel proposé via le sondage de l'accueil) ..cela peut être "série du moment", "vieilles séries" ..Etc...

- les séries estampillées ado toutes époques confondues

 

Bon... j'ai encore quelques idées mais je laisse le champ libre ! :)

Merci Hypnotic de demander nos avis.


Thémathique

babou31  (31.03.2011 à 06:46)

Pour ma part je pensais aux thèmes suivants : 

-La musique dans les séries : rôle, atouts et conséquences (découverte de style , d'artiste, aucun ... ) etc ...

-L'évolution des séries au fil du temps : y'a t 'il des phénomène de mode ou chaque époque a t'il le même panel de série ?

-Etre seriephile empêche t'il d'être cinéphile ou vice versa ?

-Partage t'on plus autour des séries que du cinéma ? avons nous les mêmes comportements ?

etc etc etc , j'en ai encore quelques uns en stock :)


thèmes

miramar  (31.03.2011 à 11:44)

J’ajoute quelques idées^^

- La série qui nous a fait entrer sur hypno

- Notre première série

- Les films qu’on aurait aimés voir en série

- Les séries qui auraient du s’arrêter à une ou 2 saisons

- Les séries qu’on a toujours eu sur sa télé :  y en a qui aiment d’autres pas du tout, mais tous le monde connais les feux de l’amour, amour gloire et beauté…. (bon d’accord je me tais :p)

- Les fins de séries complètement ratées

 

Je dirais , pourquoi pas ajouter aussi quelques défis pour pimenter l’animation, qui resteront facultatifs bien sûr, genre arriver à ajouter 3 messages dans les forums de 3 séries différentes en cours de la soirée, bien entendue, des messages qui restent en rapport avec le thème, le membre vient après dans le présent forum et met un message avec les liens vers ses 3 messages^^

 

Ou encore des gages , celui qui sort du sujet lors de l’animation sur le chat doit aller poster dans tel forum, de telle série…


natas  (31.03.2011 à 19:48)

Bonjour,

je n'ai pas d'idée précises en tête, mais je trouverais bien des débats d'analyse un peu dans le genre "analyse de thème littéraire"

où il faudrait citer des série qui traite du thème, discuter de pourquoi on préfère tel ou tel façon de traiter la chose, citer les classique ... après ce sont des thème qui me plairait, mais on aurait peutêtre trop vite fait le tour de la question...?

l'avantage c'est que ce débat pourrait permettre la création de dossier sur le sujet (possible avec tous les thèmes enfait?!) un peu comme fait le site allociné

par exemple

- la mort dans les séries

- le féminisme dans les séries

- l'homosexualité dans les séries

- L'ironie, l'absurde, la vengeance, l'adolescence, la liberté, la nature, le rêve, le temps...

 

une autre idée marrante (ou pas)... les français, la france vu par les séries américaine (ou autre), à élargir à l'Europe ou d'autres pays

HypnpSpeak

Seriex3  (21.04.2011 à 23:32)

Bonsoir,

c'était génial ce débat, j'ai appris des choses sur les séries, et sa a permis de rendre compte de plusieurs faits. C'était très sympa, j'espère qu'il y en aura d'autres ;) .


Hypnospeak

mamynicky  (22.04.2011 à 07:21)

J'ai vraiment apprécié cette soirée sur le chat !

Mon PC et mes doigts ne m'ont pas permis d'aller assez vite pour placer tout ce que j'avais à dire, le chat est très rapide :)

Mais lire les réflexions de chacun sur le sujet était édifiant. 

Ce que j'en ai retenu ? surtout le cataloguage des séries en "culte" "phare". Culte peut l'être pour un téléspectateur mais pas pour un autre. Phare pour une série innovante est plus juste. Et puis il y a le phénomène des générations. Quoique je me surprenne à accrocher à des séries réservées à un public plus jeune.

L'évolution des séries a peut être commencé lorsqu'elles ont été appelées "séries" après "feuilleton télévisé". 

Les critiques de presse classent les séries par leur genre : policier, médicale, fiction, horreur ... On peut délaisser une série parce qu'on fait une overdose d'un genre

Pourtant dans les médicales, GA, Nurse Jackie, Docteur H sont absolument différentes, dans les policiers, Braquo, Monk et Mentalist, Commissaire Moulin, Bones, etc... ont chacune leur signature outre leur nationalité

Ce qui peut flinguer une série ? l'audience, trop de saisons, le départ des acteurs phare ou leur transposition dans un film.

Les soap, pour moi, ont fait leur temps, le soap représente les séries tournées en studio, très peu d'extérieurs, le téléspectateur demande des effets spéciaux avec les techniques nouvelles et l'utilisation des dernières technologies pour la police scientifique.

L'hypnospeak était une très bonne idée, babou a parfaitement animé et recadré le débat.

D'accord

Seriex3  (22.04.2011 à 07:27)
Je suis d'accord, moi ce que j'ai retenu le plus c'est la différence culte, et phrase. Mais aussi. Aussi 2011, je l'admet est une bien une année vampire (même si y avait déjà Buffy et Angel différent un peu quand même). C'est vrai que c'était bien animé, bravo babou

Hypnospeak

nala62  (22.04.2011 à 08:38)

Première soirée, et un essai transformé je dirais pour cette soirée qui nous a permis de confronter nos avis sur un sujet qui mène à de larges débats. Même si je suis arrivée en cours de route, (oups) le bandeau hypnospeak manqué dans la journée pour battre le rappel... Il fallait essayer de prendre le train en route.

Tout d'abord en effet , bravo à Babou qui a animé le débat d'excellente manière. même si parfois les uns et les autres nous lancions une idée en meêm temps, elle était tant soit peu reprise pour faire avancer le débat car ce n'est pas toujours évident de réagir dans le moment à une réflexion sans en rater une autre dans l'entre temps !

Ce que je ressors de cela ( belle analyse mamie ), de mon côté, c'est plus une confirmation que les modes des séries sont liées évidemment à la société qu'il y a autour, mais aussi, fortement liées également à l'activité du cinéma, ce qui n'est pas sans conséquence pour l'une comme pour l'autre car l'association peut être aussi bien bénéfique (ex :  les film de la série Batman sont bien meilleurs que la série et rejoignent le succès de la Bd)  que désastreuse pour les fans de séries ( l'exemple citée était celui de The X files).

Culte ou pas ? Chaque époque produit aussi une ou plusieurs (mais le nombre reste bas) d'innovations marquant les esprits qui se poursuivent à plusieurs générations en suite. En celà, cela peut être une définition d'une série "Culte" qui reste encore très subjectif pour chacun car la limite en entre culte et phénomène de mode peut être mince. Mais si on parle de "Urgences", "Friends", "Dallas" pour les plus anciens etc ... on peut voir  des réactions qui convergent car cela est une référence à quelque chose de connu, qui a eu un succès retentissant car novateur dans son genre et qui conserve un statut important  pour des millions de gens à travers les générations encore maintenant alors que les séries sont terminées. En cela ce sont des séries cultes pour moi. Quand il y a un AVANT et un APRES d'une référence pour l'ensemble d'un groupe majoritaire.

Après , certaines séries n'en sont pour le moment qu'au stade "phénomène de mode" , style séries de vampire (liées au cinéma et le succès en grosse majorité de Twilight), mais qui pourraient devenir cultes, mais cela est encore trop tôt à mon avis pour définir déja cela en ces termes.

Quoiqu'il en soit, pour moi, on constate que les séries , dans leur thématique, renouvelle peu leur genre. c'est surtout dans leur traitement que la différence se fait ( traitement technique du à la technologie, traitement scénaristique du aux changements de mentalités qui demandent par exemple plus d'images choc ou des sujets de société abordés alors qu'avant ils étaient volontairement ignorés, traitement commercial, en les liant encore plus qu'avant avec d'autres modes d'art comme la littérature ou le cinéma. )

Bref, tous ces sujets (et d'autres)  qui ont été débattus dans une bonne ambiance ont apporté bien des réactions, désaccords ou ouvertures d'idées. Et c'était une vrai plaisir de prendre part à un chat qui par conséquent , le temps d'une soirée était plus que jamais conssacré à l'univers de la Citadelle. :)

Hâte d'avoir de nouveau un Hypnospeak. Seul hic, il est vrai qu'en semaine, sans doute le nombre de participants se fait moindre.


nala

mamynicky  (22.04.2011 à 08:54)

Coucou !

Je crois que Batman film et BD, c'est le rève tandis qu'X files n'a pas répondu à un besoin de réponses.

Il est vrai que les séries font référence de plus en plus à l'actualité. Dallas s'appuyait sur des faits liés à l'actualité mais ne les traitait pas sur le fond, comme le fait par exemple maintenant Damages.

En ce qui concerne la "phase" vampires, c'est le besoin d'irréel pour sortir de sa routine, je pense, qui est apparue. Mais pour ma part, je pense que les acteurs font aussi la renommée d'une série. Josef de Moonlight n'a pas quitté son style de perso qui a fait le succès de Logan (VM) pourquoi Moonlight a été abandonnée faute d'audience ? mystère pour moi.

De même pour Comander in Chief qui était en plein dans l'actualité ...

Le départ du couple phare d'OTH, de plus, subi par les acteurs et peu apprécié des fans, associé à la multiplication des saisons a eu pour résultat la baisse des audiences.


(en coup de vent)

babou31  (22.04.2011 à 09:14)

Parce qu'il y en a quelques uns qui ne sont pas en vacances, j'ai été agréablement surprise par la facilité de gestion du chat en fait et de la richesse de son débat.

Evidemment il y a des choses à caler, comme le "NO PUB" mais c'était une soirée très riche et surtout qui ouvre à échanges sur le forum et là je dis CARTON PLEIN :)

Merci aux participants :)

Je reviendrais plus tard sur le fond ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

Bull, S01E14
Vendredi 20 juillet à 21:50
2.27m / 13.9% (Part)

Logo de la chaîne M6

Bull, S01E13
Vendredi 20 juillet à 21:00
2.67m / 14.8% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S14E205
Vendredi 20 juillet à 20:30
3.49m / 19.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S01E251
Vendredi 20 juillet à 19:20
2.70m / 18.7% (Part)

Logo de la chaîne FX Networks

Snowfall, S02E01
Jeudi 19 juillet à 22:00
1.15m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne USA Network

Shooter, S03E05
Jeudi 19 juillet à 22:00
0.69m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Trial & Error, S02E02
Jeudi 19 juillet à 21:30
2.66m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CMT

Nashville, S06E15
Jeudi 19 juillet à 21:00
0.71m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Audiences US - bilan du 13/07 au 19/07 !

Audiences US - bilan du 13/07 au 19/07 !
Vendredi 13 juillet: Quantico est en baisse pendant que Raven's Home remonte légèrement.Samedi 14...

Au programme ce week-end

Au programme ce week-end
La fin de semaine arrive et, avec elle, le temps idéal pour relaxer devant de bonnes séries. Alors,...

Une HypnoCard Collector pour fêter les 15 ans d'Hypnoweb !

Une HypnoCard Collector pour fêter les 15 ans d'Hypnoweb !
Une livraison exceptionnelle a eu lieu aujourd'hui à l'HypnoBoutique ! Une toute nouvelle HypnoCard...

Une 2e saison pour Impulse

Une 2e saison pour Impulse
Disponible depuis le 6 juin sur YouTube, le thriller Impulse obtient une seconde saison.  Adalté du...

Les personnages de Mark Millar arrivent sur Netflix

Les personnages de Mark Millar arrivent sur Netflix
Netflix adaptera une partie de l'oeuvre de Mark Millar, un célèbre créateur de comic books. Trois...

HypnoRooms

CastleBeck, 18.07.2018 à 06:42

Le quartier Lethal Weapon compte sur vos votes, d'ici dimanche, pour la 3e catégorie des Awards sur le quartier. Merci.

juju93, 18.07.2018 à 20:38

Plus personne pour voter au 3ème quart de finale du tournoi de chant de The L Word ? Pas besoin de connaître la série !

Sevnol, 19.07.2018 à 12:24

Des bannières ont besoin de vos votes dans les préférences N'hésitez pas à y passer faire un tour

Locksley, Avant-hier à 16:35

Hypnoweb a 15 ans, joyeux anniversaire ! Découvrez à l'Accueil la nouvelle HypnoCard Collector créée pour fêter l’événement !

juju93, Hier à 17:36

Qui sera la ou le L Diva ? C'est parti pour le 4ème quart de finale du tournoi de chant sur The L Word . Venez voter. Merci.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium