Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Un nouveau quartier pour Harry BoschLocksley  (09.03.2015 à 09:15)

Dans ce topic, vous pouvez commenter les demandes d'ouverture de quartiers reçues par Morpheus pendant que les dossiers sont en cours d'étude.


Votre avis sur un quartier The FostersCresus87  (17.03.2015 à 11:44)

Comme vous l'avez sans doute vu, les votes consultatifs pour les nouveaux quartiers ont été supprimés. De ce fait, votre avis est primordial pour aider l'équipe des AS à faire leur choix pour accepter ou refuser un nouveau quartier.

Je viens donc plaider ma cause ici au nom de notre équipe actuelle pour l'ouverture d'un quartier consacré à la série The Fosters.

Vous ne connaissez pas la série ? En voici les grandes lignes :

Lena et Stef sont deux femmes, en couple, qui ont trois enfants : Brandon, le fils de Stef, Mariana et Jesus deux jumeaux qu'elles ont adoptés. Un jour, on propose à Lena de recueillir une adolescente qui s'est bagarrée en centre de détention pour mineur : Callie. Elle la ramène chez elle mais Callie va tout faire pour récupérer son frère Jude alors placé en famille d'accueil... Entre Brandon qui va développer des sentiments pour Callie, les jumeaux qui vont faire des coups en douce afin de revoir leur mère biologique et Jude qui est attiré par les garçons, rien ne va tourner rond et les conséquences vont être dramatiques... Blessures, mariage, famille, trahison, incompréhension, réconciliation, adoption, fuite et addiction, autant d'éléments qui rythment la série The Fosters.

 

Cette série est produite par Jennifer Lopez et diffusée sur la chaîne ABC Family depuis 2013. Deux saisons de passées avec des audiences correctes, la troisième débutera au mois de juin. Elle est encore inédite en France mais connaît un fort succès dans l'hexagone ! L'objectif est réellement d'anticiper la diffusion et de ramener les fans français dispersés sur la toile dans notre monde.

Elle se différencie vraiment des autres séries familiales déjà par le contexte. On est dans une famille à très grande diversité comme on en voit peu à la télévision. Ils ont vraiment osé quelque chose de différent : un couple de femmes blanche - afroaméricaine qui adopte deux enfants latinos. Autant dire que c'est inédit. Avec de nombreuses récompenses, des critiques très favorables, un certain buzz médiatique outre-atlantique et de nombreux fans en France, cette série a les qualités nécessaires pour intégrer la citadelle.

Le contenu, l'histoire, les thématiques abordées, l'actualité des acteurs et de la série vont permettre de construire un beau, riche et actif quartier qui offrira un lieu d'échange pour les fans, un site de référence pour les accros aux séries et une vitrine pour les nombreux membres présents ici à la recherche d'une nouvelle série à regarder.

Alors, membres de la citadelle, que pensez - vous de l'ouverture d'un quartier consacré à la série The Fosters sur notre charmante cidatelle ? Avant de donner votre avis, n'hésitez pas à nous poser des questions si vous voulez plus de détails.


The Fosterssabby  (17.03.2015 à 12:05)

Je suis contente qu'un dossier soit déposé pour cette série.

Malheureusement je n'ai pas encore trouvé le temps de la découvrir mais j'en ai entend que du bien. Un des créateurs c'est Peter Paige que je connais bien pour son rôle dans Queer As Folk.

Comme je ne connais pas encore la série, c'est difficile pour moi de proposer mon aide, mais soyez-en sur, je passerai sur le quartier s'il voit le jour :)

 

The Fostersstacy33  (17.03.2015 à 12:51)

Cette série est vraiment excellente, je la suis depuis le début, les histoires sont bien traitées, les personnages sont attachants, il y a pas mal d'intrigues et il y a beaucoup d'amour dans cette série. C'est bete à dire mais cette série permet de ressentir certaines émotions que d'autres séries ne font pas. On peut passer des rires aux larmes assez rapidement.

Comme ça a été dit, la série a un succès très correct, c'est la deuxième série de ABC Family en terme d'audiences, la saison 2 se termine et la 3 débutera au mois de Juin. Tous les ingrédients sont réunis pour que cette série obtienne son quartier sur la citadelle.


The Fostersemeline53  (17.03.2015 à 13:06)

Cresus, je te dis Amen, tu as tout parfaitement résumé ! Evidemment je soutiens ce projet d'ouverture à fond, cette série vaut vraiment le coup pour toutes les raisons que tu as cité.

Les personnages sont tous différents et intéressants, les sujets abordés sont diversifiés et appronfondis, on peut passer du rire aux larmes, de la colère à la joie et on a l'impression de vivre avec les personnages !

La série est axée esprit familiale et ça ne fait pas de mal un peu de douceur dans ce monde de brutes ^^ on s'investit pour chacun des personnages et on se met à espérer qu'il ne leur arrive que le meilleur.

De plus, je plaide en faveur de l'équipe qui veut s'attaquer à cette série : on est super motivée et dynamique, on a déjà pas mal d'idée pour faire plein de choses et l'idéal serait que le quartier soit construit avant le début de la diffusion de la saiso  3, à savoir juin... Alors n'attendez pas et exprimez vous pour qu'on ait l'ouverture du quartier ;)


The FostersCresus87  (17.03.2015 à 14:13)

@Sabby : Effectivement, l'un des créateurs est bien Peter Paige qui jouait dans Queer as Folk. Ce qui explique pourquoi cette série fait tellement preuve de diversité. Je pense que les fans de QaF aimeront The Fosters ! Donc Sabby, je pense que si le quartier voit le jour et que tu y passes, je parie que tu ne tarderas pas à te mettre à la série et que tu l'apprecieras :)

@stacy : "C'est bete à dire mais cette série permet de ressentir certaines émotions que d'autres séries ne font pas" Entièrement d'accord ! C'est exactement comme ça que je traduirais ce que je ressens en regardant la série. Il y a beaucoup d'amour dans cette série et vraiment quand on se sent seul(e), voir un épisode est réconfortant ! C'est bête à dire aussi mais c'est une ressenti qu'on partage visiblement.

@emeline : Et ce n'était pas si simple de résumé le principal dans un message pas trop long :). Comme tu le dis, c'est vraiment le bon moment pour construire un quartier sur la série, avant l'arrivée de la saison 3 et de la diffusion FR, on est vraiment sur de l'anticipation. Et ça serait tellement bien de pouvoir partager et échanger sur cette série dans le cadre d'un quartier...

N'hésitez pas à continuer de donner votre avis sur l'ouverture d'un quartier The Fosters :)

The Fosterslindcherry  (17.03.2015 à 16:00)

Mon avis est plutôt partagé.

Je ne regarde pas cette série. Je sais qu'elle a d'excellentes critiques pour le traitement de son sujet et en particulier de ses personnages LGBT. Ses audiences ont l'air satisfaisantes pour l'instant pour ABC Family.

Mes réserves viendraient plus de sa relative confidentialité en France (à ma connaissance elle n'est pas diffusée dans nos contrées voire aucune chaîne n'en détient les droits de diffusion) ce qui rend compliqué de toucher de nouveaux fans surtout pour le public auquel elle semble destiné. Quant à la présence d'un public sur hypnoweb, il est potentiellement là puisqu'on a déjà des quartiers de séries type ABC Family.


Diffusion VF - LindcherryCresus87  (17.03.2015 à 16:45)
Message édité : 17.03.2015 à 16:46

Alors tu as raison Lindcherry, la série n'est pas diffusée dans nos contrées et aucune diffusion n'est pour l'instant programmée. Mais on sait tous que cela n'arrête pas les fans français qui souhaitent voir la série... Passons sur ce point. Ce que je voulais rajouter à ton argument qui est justifié et qui était justement notre principale crainte :

  • Il y a un très grand nombre de reseaux sociaux dédiés à la série en France et en français (des pages facebook, des blogs, des twitters, des chaînes you tube et plein de trucs que je ne connais pas trop...). De nombreux sites critiquent chaque semaine les épisodes en français. Ce qui est encore plus étonnant de mon point de vue c'est que le wiki français dédié à la série est bien renseigné et déjà plutôt avancé avec quelques résumés complets d'épisodes. Pour une série uniquement diffusée aux USA, je trouve cela assez remarquable. Néanmoins, il n'existe pas encore de site purement dédié et complet sur la série en français alors qu'il en existe en anglais. Donc tous les fans hors hypnoweb qui cherchent des infos, qui veulent échanger seraient amenés à intégrer la citadelle pour cette série. Il y a une vraie niche de fans français existante qu'il faudrait ramener sur la citadelle, c'est l'objectif n°1.
  • Egalement, l'ouverture d'un quartier ici même permettrait de faire découvrir cette série aux membres existants qui ne la connaissent pas encore ou très peu. On sait qu'il y a du potentiel, comme tu l'as souligné. Il y a déjà 65 fans de cette série ce qui n'est pas négligeable sachant qu'elle n'est pas encore diffusée en France. De plus, il est fort à parier qu'un grand nombre de membres fans des séries ABC Family, des séries familiales, des séries qui osent prendre des risques, vont être amenés à la découvrir via le quartier et vont sûrement l'adopter.
  • Finalement, le dernier objectif c'est bien d'anticiper sur la diffusion FR (qui arrivera bien un jour quand même^^) et prendre de vitesse les autres sites qui pourraient voir le jour suite à sa diffusion, afin d'être le site n°1 en France sur la série, à ce moment - là.

En espérant que ces arguments aient pu lever quelques unes de tes réserves.


MoiProfilage  (17.03.2015 à 16:58)

Alors je ne connais absolument pas la série, même pas de nom. Apparement il y a une forte demande des fans ici et Crésus m'a l'air très motivée, c'est chouette. Je pense qu'il serait peut-être chouette comme a pu le dire Crésus, d'anticiper en ouvrant un site français avant même sa diffusion, la série a déjà trois saisons (ou quatre, je n'ai pas tout compris) mais possède déjà pas mal de fans.

Je pense également que la série pourrait donner envie à des membres de la visonner surtout à ses différents thèmes, ça donne envie de s'y mettre.

Un quartier serait top !

avisMinamous  (17.03.2015 à 17:07)

Je ne connais pas du tout la série mais j'ai lu les quelques commentaires postés et je dois dire que vous nous donnez envie de la regarder. La séria a l'air d'être une série un peu différente des autres et qui aborde de nombreux thèmes, alors je dis oui oui oui ! C'est important de nos jours.

Il a l'air d'y avoir une vrai motivation de l'équipe mais aussi des fans donc je serais contente que vous ayez votre propre quartier.

Concernant la non diffusion en France, pour moi, ça ne me pose pas de problème qu'un quartier voit le jour sans ce point. En effet, avec l'accès à internet de nos jours, nous suivons, pour la plupart, les diffusions américaines. Je ne regarde que très peu les versions VF.

Je souhaite bonne chance à l'équipe :)


The Fostersalbi2302  (17.03.2015 à 18:04)

Alors je ne connais absolument pas cette série mais le synopsis est intéressant (du coup j'ai bien envie de voir ce que ça donne surtout que j'aime bien les deux actrices qui jouent les mères).

Coter demande de quartier, pour l'instant j'ai du mal à me faire une idée du coup je vais simplement lister une sorte de positif/négatif :-)


Positif: pas connue en France et déjà 65 fans sur hypno un bon moyen de faire connaitre cette série des fans qui ont l'air d'être motivée troisième saison commander depuis janvier.

Négatif: pas encore diffusée en France où pays francophones donc il faut aimer la VOST. C'est la grande mode et beaucoup de gens suivent les diffusions US mais du coup ce qui aime pas la VO ne va pas s'intéresser à la série et donc au quartier.

?: Les audiences fondées un sacré yoyo du coup j'ai du mal à savoir si elles sont bonnes ou par surtout que je connais pas trop cette chaine et ses audiences...

Promis je repasserais après avoir regardé quelques épisodes histoire de me faire une petite idée de cette série. ;-)

The FostersMariie04  (17.03.2015 à 18:50)

Je suis tellement ravie qu'un dossier ait été déposé pour cette série ! Je l'ai découverte il y a peu, et dévorée en moins d'une semaine ! 

Comme les autres commentaires l'ont déjà souligné cette série est vraiment originale dans son genre : une série familiale qui traite de sujets importants, dont on ne parle malheureusement pas assez mais qui font tous parti du quotidien. Malgré ce que l'on pourrait penser en lisant le résumé, c'est loin d'être une série sur seulement l'homosexualité, et ce sujet est traité de manière très réelle, comme tout le reste. Et je ne vais pas spoiler mais quand je dis sujet au pluriel, c'est vraiment le cas, beaucoup de sujets importants sont abordés! (pour les fans de la série je parle notamment de Liam ou encore Sofia)

Ce que j'aime dans cette série, c'est que chaque épisode apporte son lot d'émotion. On ne s'ennuie pas une seconde, on rit, on pleure et on fait vraiment parti de la famille ! Chaque personnage est attachant, les relations entre tout les personnages sont très bien développées, qu'elles soient romantiques, amicales ou familiales (la famille est quand même le centre de la série!) Bref, personnellement je ne vois aucun défaut à cette série pour les fans du genre !

Je ne m'y connais pas en audiences & autres détails, mais malgré qu'elle ne soit pas diffusée en France et n'a pas de promo ici, les fans sont présents et très attachés à la série. Elle mériterait d'être tellement plus connue dans notre pays, et un quartier aiderait beaucoup! (et à ce que je vois l'équipe est très motivée, ça fait plaisir!)  


The Fostersstella  (17.03.2015 à 19:03)
Message édité : 17.03.2015 à 19:09

Je suis une fan inconditionelle de la série depuis le lancement de la série en 2013. J'avais découvert la série alors que je n'avais pas grand chose à regarder pour l'été et un véritable coup de coeur. Pendant la saison 1, j'étais vraiment accro et hâte de voir les épisodes chaque semaine. Depuis cette seconde moitié de saison 2, je n'ai plus cette attente et l'envie entre deux épisodes. Mais j'adore toujours autant.

C'est une très bonne série où on passe du bon temps devant sans se prendre la tête. Les personnages sont attachants. Je n'ai pas répondu au mail de Emeline53 mais le quartier voit le jour, je suis partante pour aider pour la construction du quartier et pour après.

Je veux juste revenir sur un point:

Il y a un très grand nombre de reseaux sociaux dédiés à la série en France et en français (des pages facebook, des blogs, des twitters, des chaînes you tube et plein de trucs que je ne connais pas trop...). De nombreux sites critiquent chaque semaine les épisodes en français. Ce qui est encore plus étonnant de mon point de vue c'est que le wiki français dédié à la série est bien renseigné et déjà plutôt avancé avec quelques résumés complets d'épisodes. Pour une série uniquement diffusée aux USA, je trouve cela assez remarquable. Néanmoins, il n'existe pas encore de site purement dédié et complet sur la série en français alors qu'il en existe en anglais.

Quand j'a lu ton message ce matin, Cresus87, comme quoi la série est populaire en France, je me demandais sur quoi tu te basais pour affirmer cela. Tu as donné des réponses à ton message suivant mais je suis toujours sceptique. Es-tu sure de ce que j'ai souligné?

Au début de la diffusion, je cherchais des pages facebook pour avoir des infos et tout et il n'y en avait que en Anglais. C'est recemment, il y a 2-3 mois que j'ai refait un tour sur facebook pour avoir tout de meme une page écrit en français que j'en ai trouvé une. Je suis aussi des pages Tumblr et chaine youtube et je ne pense pas qu'il y ait un grand nombre de français. Ou alors je ne vais pas sur les bonnes pages.

Je sais que ce que je dis ne va pas dans le bon sens mais ca m'a un peu fait tilt. je pense qu'il y a une petite communauté de fan français de la série un peu partout et que comme tu dis, ce serait bien de la rassembler sur Hypno.

En lisant ton message, j'ai confondu wiki avec Wikia, il y a bien un wiki francais mais pas de Wikia The Fosters en français (faudrait que je vérifie quand meme) qui existe en anglais.

Coté audiences, sur ABC Family, c'est la 2ème série la plus régardée en ce moment derrière Pretty Little LIars.

En conclusion je suis pour.


StellaCresus87  (17.03.2015 à 19:32)

Tout d'abord ca me fait plaisir de voir des fans venir apporter leur soutien au projet et d'autres membres qui ne connaissent pas la série mais venir apporter leur point de vue et leur ressenti face à cette série. Merci et continuez à donner votre avis :)

Je vais surtout répondre à Stella :).

Je te rejoins quand tu dis "je pense qu'il y a une petite communauté de fan français de la série un peu partout et que comme tu dis, ce serait bien de la rassembler sur Hypno". Effectivement, il y a une communauté de fans français dispersée un peu partout. Bien évidemment, dire qu'elle est grande serait presomptueux quand on sait combien des séries ultra connues peuvent rassembler comme fans en France. Mais quand on relativise en pensant à des séries similaires qui ne connaissent aucune diffusion en France, on s'apperçoit qu'elle s'en sort très bien!! Alors quand je disais dans mes précédents messages : 'de nombreux fans en France ... une vraie niche de fans français existante' c'est bien la même idée que j'avais en tête.

Pour poursuivre, sur 'très grand nombre de reseaux sociaux dédiés à la série en France et en français'. Effectivement, j'aurais peut être du relativiser en disant un certain nombre^^, mais je dois dire que j'ai vraiment été surprise ! Quand j'avais demandé l'ouverture du quartier Falling Skies il n'y avait rien ! Mais rien de rien en français ! Ce qui n'est pas du tout le cas ici. C'est peut être pour cela que ça me paraît important et surtout pour une série qui je le rappelle n'est pas diffusée en France alors que Falling Skies l'était.

Voilà ce que j'ai pu trouver : un facebook à jour, un autre, une page melty bien suivie, le wiki (bon je sais jamais entre wiki et wikia aussi lol mais c'est pas wikiped...), un tumblr (mais je sais pas trop ce que s'est), pour twitter juste deux principaux sur la série à jour (y en a d'autres hein) : @Fosters_FR, @TheFostersFR. Je te passe les chaînes you tube lol. Sur les acteurs on a aussi par exemple Maia Mitchell France. De plus, de nombreux fans français commentent la série chaque semaine sur des sites concurrents (je pourrais te donner les noms en MP mais pas ici, je veux pas faire de pub lol). Enfin voilà ce que j'ai pu trouver jusque là pour les réseaux sociaux français, les principaux du moins. En anglais, il y en a beaucoup plus.

Donc effectivement, je trouve qu'il y en a un certain nombre mais c'est peut être à relativiser en effet^^. Après, il n'existe donc pas de site français consacré à la série et donc je trouve que rassembler tout le monde ici serait une très bonne idée. Cela contribuerait en plus à aggrandir cette communauté qui est donc entre petite et moyenne en France :D. Est - ce que cela répond à tes interrogations ?


Cresus87stella  (17.03.2015 à 19:57)

Oui oui ca me va :)

On est d'accord pour la communauté de fans français.

En fait, oui le très grand nombre paraissait énorme. Maintenant que tu expliques ton anectode avec Falling Skies, je comprends que tu trouves qu'il y a bien du monde.

Ah bah c'est bien tu m'as mis des liens vers des pages ^^. Je suis quelques unes. Le wiki est bien wikia, je ne savais pas qu'elle existait en Frabçais. Une découverte donc. :) J'ai déjà vu quelques forums français pour parler de la série.

Je suis d'accord qu'il n'y a pas vraiment de sites français sur la série. Donc je suis partante et je soutiens la demande!


The Fostersleila36  (17.03.2015 à 20:06)

Il y a déjà presque tout qui a dit mais je tiens à rajouter d'autres choses.

Par rapport à la diffusion française. Des fans ont contacté les groupes de France Télévision et leurs mails ont été lu et pris en compte puisque M6 et France O ont répondu qu'ils transmettront le message à la direction.

Puis peut-être qu'une autre chaîne française payante va diffuser la série avant d'arriver sur une chaîne gratuite. Je pense à la chaîne June qui a diffusé les séries d'ABC Family comme Pretty Little Liars et Twisted et après PLL est arrivée sur D17, chaîne gratuite.

Peut-être qu'il n y a que 65 fans français sur Hypnoweb mais je peux dire que sur les réseaux sociaux, il y en a énormément surtout sur Twitter, Facebook et Tumblr.
Pour donner un exemple, aujourd'hui, c'est le jour de la sortie de l'épisode 220 et je peux dire que beaucoup de fans français l'attentent avec beaucoup d'enthousiasme. En plus, une pétition est actuellement en circulation sur ces réseaux pour qu'il y est une convention en France.

Les acteurs de la série n'ont pas été mentionné : Il y en qui ne sont pas très connus et d'autres qui le sont notamment grâce à Disney.

Je pense à Jake T.Austin qui a été révélée dans la série les Sorciers de Waverly Place aux côtés de Selena Gomez notamment et Maia Mitchell dans Teen Movie Beach aux côtés de Ross Lynch. Pour les autres, il y a David Lambert qui a joué aux côtés de Kristen Bell (Veronica Mars) dans le film The Lifeguard en 2013 et l'actrice Bailee Madison rejoint le casting dans la saison 2.

La série compte aussi des webisodes appelé "The Fosters: Girls United". C'est une série dérivée de 5 épisodes qui durent 5 minutes et qui sont postés sur la chaîne officielle de Youtube d'ABC Family.

En tout cas, je suis contente de voir que les membres donnent leurs avis avec de longs messages. :)

The Fostersnatas  (17.03.2015 à 20:55)

Je serais heureuse aussi si un quartier pour la série voyait le jour !

Je viens de regarder l'épisode du jour et c'est chaque semaine de j'attend impatiamment l'épisode!

Je ne comprend pas pourquoi cette série ainsi que switched at birth qui sont vraiment deux série excellente ne font pas plus de buzz !

Merci pour l'info pour les webepisode, je ne savais pas !

intéressé aussi par lire des critiques en français des épisode si vous savez où en trouver? en attendant d'être comblé sur hypnoweb !


The FostersCresus87  (17.03.2015 à 22:04)

@Stella : Ouffff :). Je suis contente d'avoir pu te faire découvrir le wiki aussi^^. Mais visiblement il y en a bien d'autres encore. Ce que je constate tout du moins à travers ton commentaire, c'est que le nombre de pages et autres supports dédiés à la série a beaucoup augmenté avec la diffusion de la série. Elle est vraiment en plein essor et touche maintenant la France beaucoup plus largement, elle devient connue et les fans veulent s'exprimer. Cette augmentation est donc synonyme d'un réel terrain qu'on peut conquérir avec un quartier.

@Leila : J'adore ton avatar :D !! Je vais d'ailleurs changer le mien aussi ! Merci beaucoup pour ton message qui apporte un certains nombre d'éléments qui n'ont pas été mentionné ici jusqu'à présent notamment la vraie demande des fans français nottament vient les lettres aux chaînes et la pétition pour la convention, la multitude des supports qui confirme mon ressenti, les webisodes d'ABC Family et les acteurs. Je voulais rebondir sur les deux derniers points :

  • Si vous souhaitez voir les webisodes ainsi qu'une multitude de vidéos relatives à la série c'est par ici, comme l'a dit Leila, sur la chaîne You Tube ABC Family. Ils publient très frequemment des vidéos très sympa sur la série. Si juste par curiosité vous voulez voir un extrait, je vous conseille celui - ci, c'est celui qui m'a donné envie de voir la série!

  • Concernant les acteurs, il est vrai qu'on en a pas parlé ici. Je plussoie tout à fait par rapport à ce qu'a dit Leila et je rajouterai qu'il y a de nombreux acteurs des séries présentes sur la citadelle :

                    Cierra Ramirez (The secret Life of the American Teenager)
                    Bailee Madison (Once Upon A Time)
                    Justina Machado (Urgences, Six Feet Under)
                    Rosie O'Donell (Une nounou d'enfer, Drop Dead Diva...)
                    Stephen Collins (qui joue dans tout ou presque)
                    Kerr Smith (Dawson, Life Unexpected...)
                    Brandon W. Jones (Pretty Little Liars)

Pour ce dernier... si vous le trouvez suspect dans PLL, attendez de le voir dans The Fosters, je peux vous assurer que vous ne le regarderez plus de la même manière ! Finalement, tout ca pour dire qu'il y a de quoi faire des échanges entre quartiers !

Et effectivement les derniers épisodes ont été très attendus par les fans !! J'en dirais pas plus mais ... vive Jonnor :D

@Natas : Merci pour ton message ! Si tu veux des critiques en attendant celles que nous posterons sur le quartier (oui oui faut y croire^^), je te conseille cette page, qui est une critique de l'épisode de la semaine dernière. Mais ils en sortent chaque semaine.

BONUS

Pour finir pour tous les fans, voici la vidéo de la bande annonce du season finale ! Et oui c'est déjà la semaine prochaine et il s'annonce.... Enfin vous allez voir :D


The Fostersstella  (17.03.2015 à 23:02)

c'est que le nombre de pages et autres supports dédiés à la série a beaucoup augmenté avec la diffusion de la série.

@Cresus87 c'est aussi ce que je constate en lisant vos messages. Elle devient connue petit à petit.

Je viens de voir l'épisode d'hier et j'ai hâte de voir le finale. Ca promet! Par contre, ce qui m'énerve avec ABC Family c'est qu'ils en montrent trop dans leur promo.

@Leila36 Fan de Brallie d'après ton avatar?


The FostersCresus87  (17.03.2015 à 23:07)

Exactement, elle devient connue et c'est pour ça que c'est vraiment le bon moment de faire un quartier, avant qu'elle ne soit trop connue lol.

Ahahah, je suis bien d'accord ! Je me suis abstenue de voir toute la promo, j'ai pas envie de me faire spoiler :D. Mais dès fois ils nous induisent aussi en erreur comme lors du final mi - saison 2 (si tu veux de quoi je veux parler^^)!


The Fostersstella  (17.03.2015 à 23:29)

Je suis retournée voir la promo ^^ C'est vrai qu'elle est trompeuse mais à force on connait les combines de la chaine!


The FostersCresus87  (18.03.2015 à 14:00)

Héhé Stella, c'est certain ! Du coup, on pourra commencer à échaffauder des plans après le season finale :)

Pour rajouter des nouveaux éléments au dossier, l'audience de l'épisode de lundi est tombée et... quand on vous disait que la série était en plein buzz et suscitait beaucoup d'attente : 1,317 millions / 0,6. (Voir les précédentes audiences). Alors qu'elle atteignait son plus bas historique la semaine dernière, elle est au plus haut depuis ... très longtemps (faudra demander à Tibo lol)

Pour preuve que c'était un véritable succès, en face, The Originals a fait 1,25 millions / 0,5. Enfin, cet article confirme le succès de l'épisode sur toutes les tranches d'audience et indique, si j'ai bien compris l'anglais^^, qu'il s'agit de la série n°1 sur le cable à 8 pm. Bon Tibo nous confirmera tout ça parce que je ne suis pas une spécialiste, mais juste pour vous indiquer que clairement la série attire toujours du monde !

Il s'agissait donc du dernier épisode avant le season finale et autant dire qu'on s'attend à une bonne audience la semaine prochaine :)


The Fostersemeline53  (18.03.2015 à 14:51)

Concernant l'audience du 2x20 ça ne m'étonne pas, l'épisode était très attendu et celui de la semaine prochaine risque de faire une très bonne audience aussi :)

L'avantage c'est que l'attente de la saison 3 pour juin sera moins longue si nous avons un quartier à construire et où échanger hihi...


The Fosterssabby  (18.03.2015 à 17:07)

Tous ces commentaires très enjoués de Cresus et les autres fans me donnent vraiment envie de découvrir cette série.

J'en avais déjà l'intention, mais là je pense que je vais (très) bientôt m'y mettre :D

 


The FostersCresus87  (18.03.2015 à 17:16)

@Emeline : Oui j'espère vraiment que le dernier épisode sera à la hauteur de nos attentes ! J'imagine qu'on aura le droit à un cliff' comme les scénaristes aiment tellement nous en faire...^^

@Sabby : Je sens que tu craques Sabby' ! Connaissant un peu tes goûts en série, je suis certaine que tu aimeras The Fosters ! Il faut la prendre comme elle est et se laisser porter. Je peux t'assurer que si tu regardes le premier épisode, tu enchaîneras la saison 1 très (trop) rapidement :). Du coup, tu me motives à continuer mes commentaires enjoués ^^.


The Fostersstella  (18.03.2015 à 20:03)

@Cresus87 l'audience de l'épisode 220 est dans la moyenne de cette saison 2. Celle des deux derniers épisodes était bas et sont d'ailleurs dans le top 5 des audiences les plus basses. La dernière grosse audience date de l'épisode 2.11 diffusé en décembre dernier qui a reuni 1.93 millions de téléspectateurs. Mais bon, c'était exceptionelle puisque hors diffusion hebdomadaire. Je tire ma source sur ce site.

Concernant un cliff ou pas pour le finale, la promo de l'épisode parle d'elle-meme.

@Emeline53 D'accord avec toi que l'attente parait moins longue entre mars et le mois de Juin. Et un quartier tout beau tout neuf pour la saison 3, ce serait géniale.


The FostersCresus87  (18.03.2015 à 20:54)

@Stella : Effectivement j'ai vu les audiences sur ce site aussi. Elles sont similaires à celles d'Hypnoweb. Mais en me fiant aux audiences à deux décimales de Tibo (oui je vais jusqu'à deux décimales lol), j'ai l'impression que cet épisode a réalisé la meilleure audience de la deuxième partie de la saison 2 (si on exclut l'épisode de noël pour la raison que tu as citée). Mais tu as raison, il est dans la moyenne de la saison 2, sur ce point on est d'accord, vu que la moyenne de la première partie était supérieure à la moyenne de la deuxième partie. Enfin... Tu comprends^^.

Après, l'article que j'ai mis plus haut semble vraiment mettre en valeur l'audience réalisée par cet épisode ce soir là (déjà pour avoir le droit à un article spécial^^). Mais je ne comprends pas tout ce qui est écrit, beaucoup de chiffres... Dans tous les cas, alors qu'on pouvait la penser sur le déclin avec deux épisodes aux audiences très basses, elle a su rebondir ce qui est un bon signe pour la suite. Enfin c'est mon avis :).

Concernant la promo, tu confirmes bien ma volonté de ne pas la voir (même si j'ai juste apperçu une image ou deux^^) pour éviter de me faire spoiler le cliff' vu qu'avec ce que tu me dis, je me doute qu'il y en a un :).


The Fosterssabby  (18.03.2015 à 22:13)

Et voilà !!! je viens de regarder le pilot, et j'adore déjà... J'ai déjà envie de regarder la suite, mais là il se fait tard, alors ce sera pour demain. On s'attache très vite aux personnages, et j'aime ça :)

Quoiqu'il en soit je suis totalement fan, donc j'espère qu'il y aura un quartier :D


The Fostersalbi2302  (18.03.2015 à 22:22)

Je rejoins Sabby.


On accroche assez rapidement dès le pilot ce qui est assez rare surtout pour moi.

La série a un petit quelque chose de spécial que ce soit le synopsis ou le casting (les 5 jeunes acteurs sont doué tout comme les deux Teri et Sherri).

Si un quartier venait à voir le jour je serais ravie de le visiter régulièrement. :-)


The Fostersemeline53  (18.03.2015 à 22:30)

Sabby et Albi2302, je suis ravie que le pilot vous plaise ! En effet, c'est vraiment l'une des rares séries où je trouve qu'il est très facile d'accrocher et même si parfois des personnages nous énervent ou qu'on est d'accord avec eux, on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne USA Network

Queen of The South, S05E05
Mercredi 5 mai à 22:00
0.70m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

S.W.A.T., S04E15
Mercredi 5 mai à 22:00
3.11m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

A Million Little Things, S03E12
Mercredi 5 mai à 22:00
2.10m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

L'école de la vie, S01E06
Mercredi 5 mai à 22:00
2.93m / 12.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Resident, S03E18
Mercredi 5 mai à 22:00
3.02m / 13.4% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S08E13
Mercredi 5 mai à 22:00
5.67m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

L'école de la vie, S01E05
Mercredi 5 mai à 21:05
3.13m / 12.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Resident, S03E17
Mercredi 5 mai à 21:05
3.23m / 12.9% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Une série d'horreur anthologique en développement pour Amazon Prime Video !

Une série d'horreur anthologique en développement pour Amazon Prime Video !
Amazon Prime Video développe une série d'horreur intitulée Unknown, par les créateurs de Westworld,...

Apple TV+ commande une comédie intitulée Hello Tomorrow avec Billy Crudup

Apple TV+ commande une comédie intitulée Hello Tomorrow avec Billy Crudup
Apple TV+ a commandé une nouvelle comédie intitulée Hello Tomorrow ! qui sera portée par l'acteur...

La dramatique Sanditon est finalement renouvelée pour deux saisons par PBS !

La dramatique Sanditon est finalement renouvelée pour deux saisons par PBS !
Retournement de situation pour la dramatique Sanditon. Annulée en 2019 à l'issue de sa première...

ITV commande une dramatique en 4 parties intitulée Hollington Drive

ITV commande une dramatique en 4 parties intitulée Hollington Drive
La chaine britannique ITV a commandé une dramatique en quatre parties intitulée Hollington...

Au programme de ce jeudi soir

Au programme de ce jeudi soir
Aujourd'hui, jeudi 6 mai, A teacher termine sa saison 1 du côté francophone alors que Charmed...

HypnoRooms

sabby, 04.05.2021 à 14:12

Hello à tous !! Nouveau calendrier, nouveau sondage et nouvelle PDM sur Elite

sauveur, 04.05.2021 à 20:32

Nouveau calendrier et nouvelle PDM du quartier Dallas ! Venez voir, venez voter, venez commenter

sabby, Avant-hier à 10:38

Hello à tous !! Nouveau calendrier, nouvelle PDM et nouveau sondage sur S.W.A.T On vous attend

Supersympa, Avant-hier à 18:37

Bonjour à tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

SeySey, Hier à 15:59

Bonjour ! Nouveau design sur le quartier Sex Education et nouveaux romans dans la bibliothque de Maeve

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant