HypnoFanfics

La légende continue … (2)

Série : Merlin (2008)
Création : 29.07.2014 à 09h44
Auteur : Moorgana 
Statut : Terminée

https://merlin.hypnoweb.net/merlin/les-forums/la-cite.158.42/les-episodes-virtuels-7.1.html

Cette fanfic compte déjà 5 paragraphes

Afficher la fanfic

La légende continue … (2)

 

Résumé: Quatre années s’étaient écoulées depuis la mort de Guenièvre et le couronnement de Morgane. Arthur avait réussi à faire son deuil. Lohot avait grandi et savait manier l’épée aussi bien que son père à ses débuts. Merlin, quant à lui, commençait à avoir de plus en plus confiance envers Morgane. Le royaume avait l’air paisible mais une menace arriva sur Camelot …

 

Remerciements : Je remercie Choup37 pour la correction ainsi que SaraLove pour m’avoir donné quelques idées.

Cet EV est la suite de La légende continue … Ce dernier est déjà dans le catalogue des épisodes virtuels sur le quartier. Morgane est devenue reine de Camelot, Guenièvre est décédée en mettant Lohot au monde, Arthur surmonte sa peine et Merlin affronte son destin, celui de protéger le roi et Camelot coûte que coûte. Beaucoup de bouleversements auront lieu dans cette suite …

 

 

Chapitre 1 :

 

Dans le fin fond des terres d’Avalon, l’endroit où se réunissent les bonnes comme les mauvaises âmes, un mystère régnait. La gardienne de ce monde, la Cailleach, tenait en son pouvoir un moyen de revenir à la vie : milles et une sorcières avaient essayé de relever le challenge de la Cailleach, aucune n’avaient réussi, jusqu’au jour où une jeune femme blonde avec des airs d’ange se confronta à la gardienne.

Tous savaient que cette sorcière avait étudié la magie pendant de nombreuses années auprès des grandes prêtresses de l'Ancienne Religion. Nulle bataille n'avait eu lieu entre elle et son interlocutrice, seule une question lui avait été posée: la Cailleach lui demanda ce qu’elle allait ramener du monde des vivants. Contre toute attente de la part de la gardienne, Morgause lui répondit une nouvelle âme; la gardienne, qui habituellement avait l’apparence d’une femme triste, se mit à sourire, un sourire qui procura de la joie et de la force à la jeune femme, la vieille femme savait exactement quelle âme elle comptait ramener. Elle conduisit Morgause près de la fontaine du mondes des morts, cette dernière se mouilla le visage et disparut comme par enchantement …

*

 

Morgause venait de passer le voile des morts, mécontente que Morgane soit redevenue la jeune femme qu’elle était, elle avait réussi à vaincre la mort et attendait de meilleurs jours pour redevenir vivante. Elle se mit en chemin, car sa sœur était redevenue la jeune femme douce et compatissante qu’elle était avant sa rencontre, elle ferait tout pour faire revenir à Morgane sa soif de vengeance!

 *

 

Arthur arpentait les couloirs du château afin d’aller voir son enfant. En arrivant dans les appartements de Lohot, il vit que son fils était en train de lancer des objets à la figure de Merlin, car comme d’habitude Lohot ne voulait pas prendre de bain.

« Tiens mais quelle surprise ! Merlin que fais-tu là ? » Dit joyeusement Arthur.

« Je venais aider Morgane, car ce petit diable est devenu très agressif ! » Dit Merlin d’un ton ironique.

Arthur lui fit un grand sourire : « Tu trouves ? »

Merlin essaya de ne pas être touché par les objets que Lohot continuait à lui lancer : « Oui ! … Et on voit bien de qui il tient ! »

Arthur s’approcha de son fils et lui prit l’objet qu’il avait dans les mains : « Attend Lohot, je vais te montrer comment on fait ! »

Arthur enleva les fleurs d’un vase qui se trouvait près de lui et le lança sur Merlin, celui-ci le prit en pleine figure et fut un peu assommé, il s’écroula par terre, Lohot se mit à rire et à sauter dans tous les sens en applaudissant.

« Encore, encore ! » Cria le petit.

« Tu veux que je lui envoie quelque chose de plus gros ? » Demanda Arthur à son fils.

Morgane entra dans les appartements, des serviettes à la main : « Que se passe-t-il ici ? » Demanda-t-elle, surprise de voir Lohot en train de rire.

Arthur posa la botte qu’il venait de prendre par terre : « J’apprends à mon fils comment assommer un serviteur ! » Lui dit-il en lui souriant.

Merlin se releva : « Je crois que c’est le jeu que préfèrent les Pendragons ! »

Arthur prit son fils dans les bras, ce dernier tira la langue à Merlin et l’intéressé rétorqua : «Comment on dit tel père, tel fils ! »

Arthur se mit à la même hauteur que Lohot: « Tu vas être bien sage et prendre ton bain ! Je vais prévenir les chevaliers que nous partons en balade quand tu auras fini ! »

*

 

Quelques heures s’étaient écoulées, Morgane, Arthur, Lohot et Merlin chevauchaient dans la forêt près du château. Lohot, bien accroché à son père, essayait par tous les moyens de diriger lui-même le cheval au galop dans la bonne direction en tirant les rênes dans tous les sens, mais Arthur ne le laissait pas faire : « Doucement Lohot, ou tu vas nous faire tomber! »

A peine eut-il dit cela que le cheval s’arrêta brusquement, le petit passa au-dessus de la tête du cheval et finit à terre, Arthur n’eut pas le temps de descendre que le cheval se cabra et partit comme une furie avec sur son dos le roi. Morgane courut vers Lohot; quant à Merlin, il fit une course-poursuite après Arthur. Morgane aida le petit à se relever, ce dernier était conscient mais un peu assommé.

« Reste assis, le temps de reprendre tes esprits ! » Lui dit-elle.

Arthur avait fini sa course dans les buissons, le cheval avait fait demi-tour et était parti comme une furie dans l’autre sens.

« Merlin, ne me regarde pas comme ça et dépêche-toi de le rattraper !»

« Vous pourriez déjà me dire que vous allez bien au moins ! » Dit-il en se mettant à rire.

Arthur ressemblait à un épouvantail, avec des branchages dans les cheveux, et la tête pleine de feuilles. Il fit un regard à Merlin qui voulait lui dire «Tu vas me regarder encore longtemps». Merlin comprit son message, et partit à la recherche du cheval; Arthur quant à lui se leva et secoua sa tête dans tous les sens, essayant de faire partir les branchages ainsi que les feuilles puis il rejoignit Morgane.

« Lohot tu vas bien ? » Il se leva doucement, et répondit qu’il allait bien. « Repose-toi le temps que Merlin retrouve le cheval ! … Je pense que je vais faire un petit feu, d’ici qu’il revienne on se sera bien réchauffé ! »

Morgane se proposa pour aller chercher du bois, Arthur lui conseilla de ne pas trop s’éloigner. Il rallongea Lohot sur le sol, la tête sur ses jambes et lui caressa les cheveux.

*

 

Une demi-heure s’était écoulée, et toujours aucun signe de Merlin, Morgane elle non plus n’était toujours pas revenue.

« Lohot lève-toi, nous allons chercher Morgane ! » Décida Arthur.

Celui-ci lui tint la main et le suivit. Ils parcoururent quelques petits hectares de la forêt, pas très loin de où il était tombé, Arthur reconnut Morgane agenouillée près d’un buisson. Sa sœur était tombée sur un objet qu’elle connaissait, c’était le collier de Morgause: Morgane l’avait offert à Morgause quelques jours avant que cette dernière se sacrifie, elle n’était pas loin de l’une de leurs cachettes qui avait servi de repère pour espionner le château. Morgause avait égaré son bien, elle se demanda tout de même comment ce collier avait bien pu atterrir ici ? Et elle eut sa réponse !

Morgause, qui l’avait suivie durant sa balade, était là, près d’elle mais Morgane ne s'en était pas rendue compte tout de suite. Un branchage craqua sous le pied de Morgause, Morgane se retourna effrayée, elle n’en crut pas ses yeux !

« Ma sœur ! » Dit Morgause.


Moorgana  (29.07.2014 à 09:52)

Chapitre 2 :

 

Morgane marchait en direction de Morgause, en se demandant si ce n’était pas un rêve. Elle commença à lui caresser la joue …

« Je ne rêve pas ? C’est vraiment toi ? » Lui demanda-t-elle en prenant Morgause dans ses bras. « Je suis tellement heureuse ! »

« Ma sœur, nous sommes enfin réunies ! »

*

 

Arthur et Lohot avançaient dans la forêt.

« Morgane, où es-tu ? » Criait Lohot.

Le roi s’arrêta un court instant, il observait des traces de pas fraiches …

« Elle ne devrait pas être loin ! Avançons ! » Dit le souverain de Camelot inquiet.

Morgane recula brusquement, Morgause eut un regard étonné.

« Qu’est … Comment as-tu fait … Tu es vraiment réelle ? »

Morgause prit une des mains de la grande prêtresse.

« Oui, regarde-moi dans les yeux ! C’est moi … Tu … »

« Lâchez-la !" Cria Arthur qui ne comprit pas tout de suite que c’était Morgause.

La jeune femme aux cheveux blonds ne se retourna point, et ne montra pas tout de suite son visage, elle marmonna une formule magique, et des branches d’arbres souples se débranchèrent et ligotèrent le jeune homme sans qu’il ne puisse bouger.

« Père ! » Hurla Lohot qui ne comprit pas ce qui se passait.

Morgause défendit à Morgane de faire un pas.

« Mais qui est donc ce petit garçon ? » Demanda-t-elle à Morgane malgré qu’elle était au courant qu’il était le fruit du véritable amour entre Arthur et sa défunte femme : Guenièvre.

Morgane n’ouvra pas la bouche

« Tu ne veux pas me dire qui c’est ? … Voyons Morgane, tu as peur de moi ? » Rétorquait la sorcière en regardant sa sœur avec des yeux plein de malice.

Arthur reconnut la voix de Morgause, et continua à se débattre …

« Lohot écarte-toi ! … Vite ! »

Lohot recula, effrayé, il ne comprenait pas qui était cette femme, ni pourquoi elle s’approchait de lui et encore moins ce qu’elle était en train de faire, comment simplement en regardant les branches, celles-ci s’étaient mises à bouger. Il n’avait jamais été confronté à ce phénomène, il n'était même pas au courant que Morgane pouvait faire les mêmes choses.

« Je ne suis pas un monstre, tu n’as pas lieu de me craindre ! » Disait la jeune sorcière en essayant de se rapprocher du petit sans l’effrayer.

Elle le regardait droit dans les yeux.

« Mais pourquoi donc Morgause s’intéresse-t-elle à Lohot ? » Se demandait Morgane, qui ne bougeait toujours pas, elle vit le regard d’Arthur, qui la suppliait d’intervenir.

Devrait-elle utiliser la magie contre sa propre sœur ? Arthur lui en voudrait-il si elle utilisait ses pouvoirs ? Que penserait Lohot de tout ceci, aurait-il peur d’elle ? De multiples questions envahirent les pensées de Morgane.

« Laissez-le ! » Hurlait le roi.

Morgane voulait agir, mais quelque chose l'en abstint. Le sol commencait à gronder, des coups de tonnerre surgissaient dans le ciel bleu. Merlin, qui avait déclenché ce phénomène avec sa magie, bondit de derrière les arbres, et attrapa Lohot avant que l’éclair ne le touche. Tous crurent que c’était Morgause qui avait fait surgir cet orage, elle reçut la foudre, et disparut comme par enchantement. Morgane et Arthur étaient tous deux à terre, lorsque le tonnerre s’arrêta, Merlin alla aider Arthur à sortir du piège.

« Tu arrives tout le temps au pire des moments ! Où tu étais passé, bon sang ? »

« Voulez-vous vraiment le savoir maintenant ? … Moi en ce moment, je me demande pourquoi Morgause était là ! N’était-elle pas morte ?

« Si ! … Je l'ai tuée ! » Rétorqua Morgane avec un regard de crainte.

« Elle est morte, elle n’est donc pas réelle ? » Demanda Arthur à sa sœur.

« Je n’en suis pas sûre, ce que je sais c’est qu’elle reviendra, elle revient toujours !!! »

*

 

Ils ignoraient encore que Morgause n'est pas que Morgause, ce n’est plus une sorcière comme elle était, c'est aussi une revenante, un fantôme, avec de mauvaises intentions …


Moorgana  (05.08.2014 à 06:37)

Chapitre 3 :

 

Sur le chemin du retour en direction de Camelot, Merlin craignait que Morgane ne se retourne contre Arthur, et recommence à éprouver de la haine envers son frère, et ce malgré qu'à présent, elle était reine de Camelot, elle n’avait pas lieu de faire que son frère disparaisse de cette terre ! Mais peut-être Morgause cherchait-elle à éliminer Arthur pour que Morgane soit la seule à la tête du royaume? Il fallait que Merlin trouve un moyen pour que Morgane ne retourne pas auprès de Morgause, il parla à voix haute sans s’en rendre compte.

« J’ai trouvé ! »

« Qu'y a-t-il Merlin ? … Tu parles tout seul ? … Es-tu fou ? » Demanda Arthur.

« Non, loin de là ! »

Arthur le regarda avec un grand sourire. « En es-tu sûr au moins ? »

« Certain ! » Dit le jeune magicien en lui rendant son sourire.

En rentrant au château, Morgane partait directement en direction de ses appartements, Arthur décida de la suivre.

« Merlin, prépare Lohot pour une leçon de chevalerie, et quand tu auras fini, n’oublie pas de t’occuper des chevaux ! » Dit-il sur un ton autoritaire.

 *

 

Morgane entrait dans ses appartements et commençait à préparer des affaires, elle mit tout ce qu’elle aurait besoin pour la nuit dans un sac.

« Morgane, que faites-vous ? » Demanda le roi de Camelot qui venait de passer la porte. « Qu’est-ce que vous voulez faire ? » Dit-il en voyant sa sœur faire ses affaires.

Il s’avança vers elle, la tint par les épaules. Elle se retourna et le regarda :

« Je dois partir ! … Je dois retrouver Morgause ! »

« Je vous l’interdis ! »

« Je n’ai pas d’autre choix »

« On a toujours le choix Morgane ! Qu'y a-t-il, vous semblez troublée? »

« Il y a quelque chose qui ne va pas ! … Morgause est de retour, et je ne sais pas comment ni pourquoi elle est revenue de l’au-delà, elle qui m’avait promis qu’elle m’attendrait a Avalon, qu’ensembles l’avenir dans le monde des morts serait meilleur, je ne comprends pas pourquoi elle est revenue ! … Ce n’est pas elle ! Dit la jeune prêtresse troublée.

« Il n’y a qu’une réponse rationnelle dans cette histoire ! … Vous ne l’avez pas sacrifié, elle n’a jamais été morte ! »

Morgane n’avait jamais vraiment parlé de ce qui s’était passé après la mort de Morgause, elle n’avait jamais dit ce qu’elle avait fait de son corps.

« Il faut que j’aille la rejoindre ! »

Elle se libéra des mains d’Arthur qui la tenait, mais il la réagrippa.

« Lâchez-moi ! » Dit la jeune prêtresse en le repoussant, une magie noire prit le dessus sur elle et cela fit reculer Arthur sans qu’elle ne s'en rende compte.

« Que faites-vous Morgane ? »

Il vit que sa sœur n’arrivait plus à contrôler ses pouvoirs … Elle n’était plus elle-même.

« Je ne sais pas …. Qu’est-ce qui m’arrive ? » Dit-elle en essayant de garder son calme.

La magie noire sortait d’elle, elle ne se contrôlait plus. Elle se transformait de seconde en seconde en une Morgane sombre, la Morgane qui avait effrayé lui et son peuple, il y quelques années de ça.

« Gardes ! » Hurlait Arthur.

Morgane se volatilisa. Les gardes firent irruption dans la pièce :

« Que se passe-t-il mon seigneur ? » Demandèrent-ils en ne voyant rien.

La voix de Morgause se fit entendre: « Elle est à moi ! »

Arthur se mit à craindre le pire, Morgane était repartie du côté obscur. Le soleil fit place à un ciel noir qui envoya des éclairs et des coups de tonnerre, la terre fit pousser des ronces qui encerclèrent le château, tout le monde commençait à s'endormir en commençant par le roi, qui tomba raide par terre à l’endroit où Morgane avait disparu.

 *

 

Quelques instants plus tard, Morgause, qui avait pris possession du corps de Morgane, réapparut devant Arthur. Elle réussit à s’extraire du corps de Morgane, qui à sa grande surprise comprit que le fantôme de sa sœur lui avait fait jeter un sort démoniaque sur Camelot. Morgane se mit à genoux devant le corps d'Arthur, il n’était pas mort mais seulement endormi.

« C’est ton œuvre ma sœur ! » Dit Morgause ravie.

Morgane se releva et dévisagea la personne qui était en face d’elle.

« Qu’as-tu fait ? » Dit-elle en regardant son frère allongé sur le sol.

« Tu n’as rien à craindre, il est seulement endormi comme le reste du château ! » Dit Morgause avec un sourire triomphant.

Morgane comprit que ce n’était pas sa sœur en face d’elle, Morgause pouvait être impitoyable, si cela avait été son œuvre, tous seraient déjà au bord de la mort.

« Ce n’est pas toi ! … Morgause est capable du pire mais elle n’a jamais réussi à prendre possession d’un corps et surtout pas du mien ! »

« En es-tu si sûre ? » Dit-elle en ricanant.

"J’ai mis dans une barque le corps de Morgause peu de temps après que son esprit ait rejoint l’au-delà, la Cailleach m’est apparue une première fois pour me remercier car le Dorocha allait faire beaucoup de morts, elle m’a donné une espèce de fiole contenant une magie très puissante et surtout très noire … qui a fait que l’esprit de Morgause ne pourrait jamais toucher son propre corps, sous le risque d’être détruit avec ! … Tu n’es pas elle, qui es-tu ?"

Morgause enleva son masque, et fit place à un autre visage familier de Morgane, la jeune femme reconnut sa mère … Elle était décédée quand Morgane avait trois ans, prix du chagrin Gorlois était trop déchiré pour dire à Morgane la vérité sur sa mère et il n’avait jamais eu le temps de lui dire qui elle était vraiment. Morgane était la fille d’une prêtresse qui avait toujours caché sa véritable nature, elle utilisait sa magie pour faire le bien, Viviane n’avait jamais avoué à Gorlois qu’elle avait eu une autre fille avec un autre. Sur son lit de mort, Viviane avait fait la promesse qu’elle reviendrait un jour.

« Mère ! »

Morgane n’arrivait pas à le croire, elle ressemblait à ce qu’elle était sur son lit de mort. Les yeux de jeune prêtresse se mirent à couler. Viviane s’avançait vers Morgane.

« Ma fille, tu es piégée dans le château »

Morgane ne comprit pas les paroles de sa mère.


Moorgana  (19.08.2014 à 10:19)

Chapitre 4

 

Cela faisait déjà un bon moment que le fantôme de sa mère avait disparu, le but de cette dernière était d’enlever Lohot et de le sacrifier pour qu’elle puisse redevenir complètement vivante. Morgane essaya de porter Arthur jusqu'à son lit sans succès. Dans sa tête, elle entendait encore les paroles « Tu es piégée dans le château », elle décida d’aller chercher de l’aide, elle se mit à courir dans le château à la recherche d’un signe de vie. Elle découvrit Lohot allongé dans la cour du château à côté de villageois et de serviteurs, elle le prit dans ses bras et regarda aux alentours. De loin, elle vit une silhouette avancer, un homme courait, c’était Merlin, quand il arriva à sa hauteur, il l’empoigna par la gorge :

« Qu’avez-vous fait ? » Hurla-t-il, les yeux pleins de larmes, il crut un instant que tous étaient morts et qu’il n’avait pas réussi à vaincre son destin.

Morgane ne comprit pas pourquoi il réagissait comme cela et se demandait pourquoi il était le seul encore debout.

« Le sortilège »! Lui répondit Morgane qui ne trouvait pas les mots.

« Quoi … je ne comprends pas ? » Lui dit-il en la lâchant.

« Le sortilège a endormi le château ! » Elle le regarda droit dans les yeux. « Pourquoi êtes-vous le seul à être éveillé? »

Il recula: « Ils ne sont pas morts ? »

Elle caressa les cheveux de Lohot, elle dit d’une voix presque muette:

Morgane marmonna : « Ma mère a jeté ce sortilège sur le château ! … Je ne sais pas pourquoi ni comment le briser, elle est revenue du monde des morts ! … Je ne veux pas faire de mal ! »

Merlin ne posa pas d’autres questions, il savait qu’il devait rompre le sortilège avant qu’il ne soit trop tard, il posa ses mains sur celle de Morgane, même si tous deux ne sont pas du même rang, celle-ci semble apprécier, la confiance que Merlin lui fait ressentir ;

« Tout va s’arranger Morgane ! … Je sais que vous avez changé, que sa vous a pris du temps, j’étais là et je serais toujours là pour vous !

Depuis peu de temps Merlin s’était rapprocher de Morgane, tous deux se ressemblait, ils avait la magie mais pas seulement … Merlin n’arrivait pas a se l’avouer a lui-même, mais le jeune magicien éprouvait envers la jeune prêtresse un sentiment qu’il n’avait plus éprouver depuis longtemps … Depuis que Freya l’avait quitter … . Il partit en courant vers les appartements de Gaius. Morgane ne le suivit pas.

 *

 

Merlin entra dans sa chambre et sortit son grimoire de sous son lit, il savait que dans son livre il y avait un sortilège qui pouvait rompre l’enchantement du sommeil.

Il tourna les pages avec une grande rapidité, et s’arrêta en apercevant un logo qui représentait un dragon endormi: dans son livre, la prophétie expliquait que « Le fruit du véritable amour réuni brisera la malédiction du château endormi. La personne qui a jeté le sort brisera l’enchantement quand son cœur redeviendra pur, si elle plonge ses yeux dans celui qu’elle aime le plus au monde, l’amour ressortira vainqueur. »

« Que veut dire cette phrase ? », se demanda le jeune sorcier.

Le seul moyen de trouver réponse à l’énigme était de faire appel au grand dragon, mais comment faire avec Morgane dans les parages ? Il ne veut surtout pas pour l’instant lui montrer qu’il possède le don.

« Je vais trouver un moyen ! » Dit-il en regardant Gaius qui était allongé près de la table.

 *

 

Il descendit les marches de la cour principale, Morgane n’était plus là. Il se dirigea vers la sortie du château, mais avait oublié qu'un champ de ronces bloquait le passage, son seul moyen était d’utiliser la magie. Il trouva un petit passage bien caché où il put utiliser ses pouvoirs pour détruire les quelques ronces sans que Morgane ne puisse le voir, car il ne savait pas où elle était passée. Il sortit en courant du château et alla jusqu’à la plaine à côté de la forêt et appela le Grand dragon; quelques minutes après, Kilgarrah se posa à côté de lui, le souffle qui se dégageait de ses ailes était puissant, aussi puissant qu’une tornade.

« J’ai besoin de votre aide ! » Dit-il au dragon.

« La sorcière a encore fait des siennes, je t’avais prévenu qu’il ne fallait pas lui faire confiance ! »

« Ce n’est pas Morgane la responsable ! … Pas entièrement en tout cas, je l’ai vue changer, elle avait réussi à mettre sa jalousie de côté et faire face à ce qu’elle voulait être … Je vous en supplie, aidez-moi, Arthur doit se réveiller, Camelot doit vivre ! … Dites-moi comment résoudre cette énigme : «Le fruit du véritable amour réuni brisera la malédiction du château endormi ». Qu’est-ce que ça veut dire ? »

« C’est simple, jeune sorcier, tu dois trouver qui Morgane aime vraiment ! »

« Morgane ? … Mais oui, comment je n’ai pas pu y penser avant ? » Dit-il d’une voix basse, comme pour se parler à lui-même.

Une immense crainte avait envahi Merlin en découvrant le petit prince allongé sur le sol, il avait vu que Morgane tenait à lui.

« La personne qui a jeté le sort brisera l’enchantement quand son cœur redeviendra pur, si elle plonge ses yeux dans celui qu’elle aime le plus au monde, l’amour ressortira vainqueur. »

« Cela veut-il dire qu’elle doit regarder Lohot pour briser l’enchantement ? Non… C’est trop simple, il doit y avoir autres choses ! »

« … Seul l’avenir nous le dira !»

« Répondez-moi ? … C’est cela que veut dire la prophétie ? … L’amour de Morgane envers Lohot lui rendra son cœur pur ? »

Le dragon ne répondit pas et s’envola, Merlin savait que quand Kilgarrah ne lui donnait pas une réponse claire et nette, c’est qu’il y avait quelque chose de plus à faire. Merlin décida de repartir au château.


Moorgana  (26.08.2014 à 12:57)

Chapitre 5

 

Merlin redoutait de se retrouver seul avec Morgane, mais si c'était le seul moyen de réveiller le château, si c'était elle qui devait affronter « le fantôme de Viviane », il voulait être là pour tout faire afin qu’elle ne retourne pas du côté obscur ; si c'était sa destinée d’aider Arthur, il allait de la même pour aider Morgane. Il pensa que c'était son rôle de rendre le sourire heureux sur son visage, de lui faire accepter la bonne magie comme il n’avait pas pu le faire quand Morgane avait changé de camp après avoir séjourné chez les druides, elle avait eu tellement peur de la magie qu’elle n’arrivait pas à l’utiliser correctement. Et si pour cela, il devait lui montrer son don, ses pouvoirs pour lui montrer que la magie était bonne, c’était que il était temps maintenant de montrer sa vraie nature, et il espéra simplement que cela ne ferait fuir ni Arthur ni Lohot. Merlin arriva au château, il entra en courant dans les appartements de Morgane, elle était là, près du roi et de son fils, elle se leva brusquement vers lui, toute paniquée :

« Merlin, où étais-tu ? » Demanda Morgane troublée.

« Peu importe ! » Lui répondit-il. Il ne lui expliqua rien, il lui demanda simplement si elle avait confiance en lui. "As-tu confiance en moi ?" Demanda Merlin.

« Bien sûr! » Répondit Morgane.

« Ce qui t’unit à Lohot, c’est beaucoup plus que de l’amitié entre une tante et son neveu, c’est de l’amour Morgane ! … Le moyen de briser l’enchantement du sommeil est que tu le regardes dans les yeux ! »

« Comment veux-tu que je fasse, il est endormi ! »

« Essaye au moins ! … A moins que tu préfères laisser le château à la merci de … »

Viviane surgit dans un nuage de fumée devant eux.

« Ne fais pas ce qu’il te dit, ce n’est qu’un simple serviteur, tu es une reine c’est à toi de faire que tes sujets t’obéissent. » Elle regarda le petit que Morgane tenait dans ses bras avec un air de dégout. « Et lui, tu ne peux pas t’en occuper comme si c’était ton enfant, un jour tu comprendras qu'il est destiné à prendre ta place sur le trône »

« Que cherches-tu mère ? Que fais-tu ici ? »"

Merlin ne s’interposa pas, enfin pas tout de suite.

« Je veux me venger d’Uther Pendragon, cette homme est le fruit de mon malheur et du tien, ce jeune garçon sera ta perte ! »

Morgane embrassa le front de Lohot et une magie blanche éclaira la pièce, Merlin en fut ébloui, la lumière se dispersa aux quatre coins du château !

« Qu’as-tu fais ? » Cria Viviane.

Le fantôme de sa mère se désintégra, les morceaux de lumière se brisèrent sur le sol, le château se réveilla. Arthur se réveilla avant son fils.

« Merlin ! … Morgane ! » Dit-il d’une voix surprise. «Que s’est-il passé ? »

Merlin dit d’une voix haute et émerveillée: « La personne qui a jeté le sort brisera l’enchantement quand son cœur redeviendra pur, si elle plonge ses yeux dans celui qu’elle aime le plus au monde, l’amour ressortira vainqueur.»

« Merlin, mais qu’est-ce que tu racontes ? » Demanda le roi.

« Vous ne vous rappelez de rien ? » Demanda Morgane.

« De quoi dois-je me souvenir ? »

Merlin et Morgane se regardèrent. Les morceaux de lumière éparpillés sur le sol se regroupèrent pour ne former plus qu’un, et le fantôme de Viviane reprit vie. Le sol trembla, Morgane mit Lohot derrière elle, Arthur sortit son épée.

« Mon amour pour Lohot est sincère ! » Cria Morgane dans le but de faire comprendre à sa mère que rien ne la séparerait de l’enfant.

Arthur, surpris car il ne comprenait pas ce qui se passait, dit : « Mais c’est votre mère Morgane ! »

Viviane fit apparaitre une fumée de vent violent et avait l’intention de l’envoyer sur Lohot mais Merlin s’interposa et fit usage de son don, la fumée se transforma en brouillard et le sort que Merlin avait jeté renvoya le fantôme de l’autre côté du voile. Quand le brouillard se dissipa, ni Arthur, ni Morgane ne bougèrent, sous le choc de ce à quoi ils venaient d’assister … Merlin s’avança vers Arthur …

« Je peux vous expliquer ! » Dit Merlin.

Arthur, en cet instant, agit comme personne n’aurait jamais cru qu’il agirait en découvrant que son serviteur n’était autre qu’un magicien. Il comprit que si sa sœur et Merlin possédaient la magie, c’est qu’ils étaient destinés à accomplir de grandes choses; tous ensembles, ils allaient réussir à créer un Albion. Morgane avait compris que le Bien triomphe toujours sur le Mal.

 

Fin


Moorgana  (02.09.2014 à 10:13)

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E08
Mardi 23 avril à 22:00
3.33m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E10
Mardi 23 avril à 22:00
5.11m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E07
Mardi 23 avril à 21:10
3.41m / 16.7% (Part)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E10
Mardi 23 avril à 21:00
5.74m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E157
Mardi 23 avril à 20:45
3.09m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Lopez vs. Lopez, S02E08
Mardi 23 avril à 20:30
1.63m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Lopez vs. Lopez, S02E07
Mardi 23 avril à 20:00
1.95m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI, S06E10
Mardi 23 avril à 20:00
7.03m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Ce jeudi 25 avril, vous trouverez à l'horaire de la nouveauté et des départs. La série fantastique...

Liar : La série en intégralité sur 6play

Liar : La série en intégralité sur 6play
Pour celles et ceux qui auraient suivi la diffusion de la saison 1 de Liar sur TF1 en 2017 et qui...

La newsletter vous attend !

La newsletter vous attend !
La newsletter du mois d'avril vient d'être envoyée aux inscrits ! Elle est aussi toujours disponible...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Ce mercredi 24 Avril s'annonce plus que mouvementé, de l'autre côté de l'Atlantique, et oui nos amis...

Audiences US - Bilan du 13 au 19 avril

Audiences US - Bilan du 13 au 19 avril
Dimanche, profitant des bons scores de 60 Minutes qui la précède, Tracker rassemble plus de 8...

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage