HypnoFanfics

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Série : Gossip Girl (2007)
Création : 01.08.2012 à 13h26
Auteur : katido 
Statut : Terminée

« La vie n'est pas un long fleuve tranquille ! » katido 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 101 paragraphes

Afficher la fanfic

 Épilogue : 6 ans plus tard : Juillet 2020.

Serena Van Der Woodsen inspira un grand coup. Son estomac était noué si serré qu’elle arrivait à peine à respirer.

- Relax, lui conseilla sa meilleure amie avec un sourire.

- C’est facile à dire pour toi, tu as épousé Chuck il y huit ans.

- Et je l’ai fait deux fois, fit remarquer Blair en souriant aux souvenirs de ces jours magiques.

S souffla longuement.

- Tu es certaine que tout est prêt ?

- Tout est sous contrôle, j’y ai veillé personnellement. Maintenant arrête de gigoter que je puisse attacher ton voile. Les mannequins sont bien plus dociles que toi !

La blonde essaya de se tenir tranquille, au moins le temps que B puisse épingler correctement l’accessoire dans ses cheveux relevé en chignon.

- Voilà, tout est parfait, il ne te reste plus qu’à descendre l’allée pour rejoindre ton prince, toi aussi.

- Merci d’avoir été là pour m’aider à tout organiser, commenta Serena le cœur en exergue.

- A quoi serviraient les meilleures amies, sinon ? demanda Blair, la voix remplie d’émotions.

Lili vint rejoindre les jeunes femmes dans la petite salle où elles se changeaient avant la cérémonie.

- Tu es magnifique, dit-elle les larmes aux yeux en voyant la future mariée, resplendissante, dans sa robe blanche perlée, sans bretelle.

- Merci, maman. Mais s’il te plait ne pleure pas, sinon tu vas me faire pleurer aussi, répondit S en s’éventant le visage.

Lili essuya le bord de ses cils avec un mouchoir que lui tendait Blair et enlaça sa petite fille tendrement.

De l’autre côté de la cloison, les hommes ne s’en tiraient pas à meilleur compte.

- Tu as les alliances ? questionna Nate tournant en rond dans l’espace minuscule.

Il lissa une dernière fois les manches de son smoking noir et vérifia son nœud papillon dans le miroir.

- Non, mais tu me prends pour qui ? se vexa son meilleur ami et témoin.

L’héritier Archibald respira un grand coup comme il le faisait avant de monter sur le terrain de Lacrosse, il y a déjà pas mal d’années maintenant.

- C’est bon, tout va bien se passer. Vous vivez ensemble depuis qu’on est marié avec Blair et vous avez déjà deux enfants, si elle devait s’enfuir en courant, elle l’aurait fait il y a longtemps.

- Ah, ah, très drôle, Chuck ! grommela le jeune homme aux yeux clairs.

- C’est l’heure, indiqua le brun en consultant sa montre.

Il sortit de la pièce et précéda son meilleur ami dans les dunes pour atteindre le long de l’eau où étaient installés une estrade et un ponton gigantesque pour la cérémonie. Sa sœur avait tenu à se marier sur la plage des Hamptons. Les tables pour la fête avaient été dressées dans le jardin de la maison de famille des Rhodes.

Le PDG de l’Empire Bass sourit en repensant qu’il était aussi nerveux que son meilleur ami l’était aujourd’hui, le jour où ils avaient renouvelé leurs vœux alors que Blair et lui étaient pourtant déjà mariés.

- Tout va aller comme sur des roulettes. Tu verras, ce sera parfait. Tu n’as aucune raison de t’en faire, tenta-t-il de le rassurer.

C’était vrai, il n’y avait aucune raison logique pour que quoi que ce soit ait pu échapper à la vigilance de sa femme. Blair s’était chargée de l’organisation en tant que demoiselle d’honneur avec l’autorité naturelle qui lui était connue et reconnue.

Nate se plaça sous l’arche, face à l’océan, pour attendre sa blonde dulcinée. Il récita une dernière fois dans sa tête la déclaration d’intention qu’il ferait dans quelques minutes à la femme qui partageait sa vie depuis un peu plus de sept ans, mais qui habitait son cœur depuis bien plus longtemps. Depuis aussi longtemps qu’il s’en souvenait en fait.

Quand la musique commença et qu’Anna et Célia, aussi blondes et belles que leur maman, jetèrent des pétales sur le chemin tracé entre les chaises décorées de ruban et de lys orangés, escortées fièrement par leurs cousins, Gregory et Zachary, il eut l’impression que ses poumons refusaient d’assimiler l’oxygène dans son organisme.

- Respire, lui souffla son meilleur ami à sa gauche en lui donnant une petite tape entre les omoplates.

Il inspira un grand coup sous le choc et sentit son cœur courir comme un dératé quand Serena apparue au bout de l’allée. Elle était encore plus magnifique qu’il ne l’avait jamais vue, dans sa robe couleur neige qui sublimait le bronzage parfait de sa peau délicieuse, laissant paraître ses épaules et le haut de sa poitrine dénudées.

Ses cheveux couleur miel étaient remontés en un chignon où étaient incrustée un voile qui retombait sur sa traîne, longue de trois mètre et de petits brillants qui étincelaient autant que ceux de son corsage sous le soleil de cette chaude journée de fin juillet.

Elle s’avança, pas après pas, au bras de William Van Der Woodsen, un sourire rayonnant illuminant ses traits parfaits. Elle sentait son cœur cogner dans sa poitrine comme elle s’approchait de celui qui partageait son quotidien et le rendait plus fabuleux jour après jour.

Quand le pasteur les proclama mari et femme, Nate se pencha sur elle pour poser ses lèvres sur les siennes et elle eut l’impression de prendre son envol. Elle ne put retenir des larmes de bonheur qui roulèrent sur ses joues.

Les jeunes mariés traversèrent la foule accourue pour assister à l’évènement, sous le riz et les cris de félicitation. La plage était noire de monde. Chacun voulant assister à l’union de deux des familles parmi les plus riches et les plus influentes de Manhattan.

Le grand père de Nate lui sourit et leva son verre dans sa direction. Serena n’était, certes, pas celle qu’il aurait choisie pour lui, mais il avait appris, il y a longtemps, que son petit-fils entendait bien être maître de son destin.

Après les félicitations d’usage, ils rejoignirent la table d’honneur où étaient déjà installés leurs témoins.

- Est-ce que ça va ? demanda Chuck à son épouse qui supportait difficilement la chaleur.

- Avec un autre thé glacé, ce serait parfait, lui sourit-elle.

Il se leva, non sans avoir caressé tendrement le ventre de sa femme, aussi rond qu’un ballon et déposé un baiser sur ses lèvres.

- Où va-t-il ? interrogea le marié en arrivant à hauteur de la table.

- J’ai un peu soif, se contenta de dire B.

Nate ne put empêcher un petit sourire narquois de prendre place sur son visage en observant son meilleur ami s’éloigner. Qui aurait pu croire, il y a 15 ans, que Chuck Bass, le tombeur impénitent, se transformerait un jour en papa poule ?

A chaque fois que Blair était enceinte, c’était exactement la même chose, le beau brun ténébreux se pliait en quatre pour combler la moindre de ses envies. Il la couvait comme un poussin et ne laissait personne d’autre s’approcher d’elle et de leurs progénitures.

De son côté, elle se battait à peine contre son attitude un peu envahissante les premières semaines puis, plus son état de grossesse avançait et plus elle lui était reconnaissante d’être au petit soin pour elle. Elle adorait avoir son mari à ses pieds, et surtout, quasiment rien que pour elle pendant ces périodes.

- Papa, cria Zach en accourant, en compagnie de son cousin, vers Chuck qui revenait du bar en compagnie de Matt. Regarde ce qu’on a attrapé.

Son fils aîné dévoila fièrement un crabe minuscule dans le creux de sa main.

- On va le remettre sur le sable, précisa Hugo à son propre père.

- Tant que tu ne l’approches pas de Blair, commenta son oncle préféré. Où est Emy ?

- Là-bas, indiqua son neveu en désignant, Emeline, la plus jeune du groupe, qui courait dans le jardin, du haut de ses trois ans, derrière son autre frère.

Chuck acquiesça d’un signe de tête en repérant sa fille parmi ses cousines.

Shaori avait donné naissance à des jumelles après Mélanie, puis un autre garçon était venu agrandir la famille australienne il y a quelques mois.

- C’est qui ce type ? Tu le connais ? interrogea son jumeau en observant Vic qui riait au bras d’un grand blond plutôt baraqué près de la table où étaient installés le Capitaine et Anne Archibald.

- Andrew Fitzgerald, troisième du nom. Mais tu peux l’appeler Andy ! répondit Chuck avec un petit sourire narquois au coin des lèvres.

- Je me renseigne, c’est tout, bougonna Matt un peu sur la défensive.

- Moi aussi, dit son frère sur un ton innocent.

Les jumeaux échangèrent un regard entendu et un sourire complice avant que Matt ne repère Leo, son dernier, qui geignait dans les bras de Shaori un peu plus loin.

Chuck retourna s’asseoir auprès de la plus belle femme de la soirée, la sienne, enceinte jusqu’aux yeux, avec le breuvage qu’elle lui avait demandé.

Il savait que Nathaniel se moquait de lui parce qu’il accourait pour satisfaire les moindres désirs et caprices de la brune à qui appartenait son cœur, mais ça lui importait peu.

Sa famille était son plus grand trésor, l’œuvre de sa vie et il veillait à ce que rien ne puisse venir menacer leur bonheur sans nuage.

Un petit bonhomme, identique à Zach, arriva en pleurs et tenta de grimper sur les genoux de Blair.

- Viens par-là, dit Chuck en l’attrapant pour l’asseoir sur les siens.

Son fils se cacha dans sa chemise pour continuer à pleurnicher.

- Qu’est-ce qui se passe, Greg ? demanda son père en le cajolant.

- Zach veut pas montrer son secret, grincha le garçonnet de cinq ans, la tête toujours enfouie dans l’étoffe soyeuse, entre les bras de Chuck.

- Ce n’est pas grave, parce que tu en as un aussi, dit Blair.

- Vrai ? questionna le cadet de 3 minutes à peine, en relevant son visage maculé de trace d’eau salée du tissu à 400$.

- Bien sûr ! Regarde ! expliqua sa mère en découvrant sous ses doigts un brillant qui était tombé des cheveux de Serena quand elle avait ôté son voile.

Greg s’en saisit avec rapidité et un petit sourire machiavélique, que les jumeaux avaient hérité de leur père, apparut sur sa bouille, remplaçant ses larmes qui séchaient déjà. Il essuya son nez d’un revers de manche, avant de sauter des genoux de Chuck pour courir faire enrager son jumeau à son tour.

- Espérons que les deux prochains seront plus calmes que les premiers, dit Blair en posant la main sur son ventre arrondit avec tendresse.

- Tu y crois vraiment encore à celle-là ? demanda son mari en l’embrassant.

- Pas vraiment, non, rit-elle contre ses lèvres avant de lui rendre son baiser.

 

FIN


katido  (22.11.2012 à 20:01)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E201
Lundi 8 juin à 20:40
2.12m / 11.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E201
Lundi 8 juin à 19:15
2.04m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Ici tout commence, S06E201
Lundi 8 juin à 18:35
1.83m / 17.5% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Vanina - Un vicequestore a Catania, S02E03
Dimanche 7 juin à 21:10
2.22m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S23E03
Samedi 6 juin à 21:10
0.85m / 5.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E04
Vendredi 5 juin à 22:00
2.82m / 20.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E03
Vendredi 5 juin à 21:10
3.25m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E199
Vendredi 5 juin à 20:40
1.47m / 9.7% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Netflix dévoile son Scooby-Doo pour la série live-action Scooby-Doo : Origins

Netflix dévoile son Scooby-Doo pour la série live-action Scooby-Doo : Origins
Scooby-Doo montre enfin le bout de sa truffe ! Netflix a dévoilé la première image du célèbre chien...

Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors

Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors
Après The Affair et plus récemment Doctor Odyssey, Joshua Jackson s'offre un nouveau projet télévisé...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones
Plusieurs nouvelles séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs anglophones....

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Les diffuseurs francophones européens vous proposent une dizaine de nouvelles fictions. Lesquelles...

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques
Alors que la saison 1 du reboot de La Petite Maison dans la Prairie n'arrivera sur Netflix que le 9...

HypnoRooms

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, 07.06.2026 à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, 07.06.2026 à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Un peu d’amour dans un monde de brutes. Parmi ces couples, lequel aviez-vous vu venir dès le départ ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 58 votes
Tous les sondages