Entrez dans la grande bibliothèque d'Hypnoweb. De très nombreuses fanfics vous attendent. Bonne lecture ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Jeunesse et protection des mineurs
Cette fanfic ne convient pas aux lecteurs de moins de 16 ans. Elle peut contenir des passages où la violence est suggérée, utiliser un langage susceptible de choquer ou comporter des scènes de sexe non explicites.
Ce pop-up te demande, lors de ta première connexion sur cette fanfic, de certifier que tu es âgé de plus de 16 ans pour pouvoir la lire. Si tu valides, ce pop-up n'apparaîtra plus. Si tu annules, ce pop-up réapparaîtra lors de ta prochaine visite.
Nous comptons sur ta franchise pour cliquer sur le bouton approprié :
Série : Dr Quinn, Medicine Woman
Création : 28.05.2011 à 11h57
Auteur : scarlet
Statut : Terminée
« Traduction de "A Dark Secret", écrit par Lori Martin, en 1999 » scarlet
Cette fanfic compte déjà 284 paragraphes
Regardant Sully il demanda, « Papa, est ce que maman va bien? »
Sully leva rapidement les yeux vers Brian et vit le regard interrogateur de son fils, il lui demanda en retour: «Pourquoi me demandes-tu cela? »
« Et bien, » répondit Brian, « quand elle est revenue de la chambre de Josh, elle était très pâle, comme si elle était malade ou que quelque chose n'allait pas. Je lui ai demandé si elle allait bien et elle a dit que oui, mais je n'en suis pas certain. Elle m'a demandé de garder Katie puis elle est partie. »
«A-t-elle dit où elle allait? » interrogea Sully.
« Non, » répondit Brian, « elle vient de partir. » Et puis, hésitant, il demanda à nouveau, « Tout va bien, Sully? »
Sully regarda Brian et savait qu'il était inquiet pour sa mère. « Oui, tout va bien, Brian. Mais crois-tu que tu peux garder Katie un peu plus longtemps? »
« Bien sûr, papa, » répondit Brian alors qu'il prenait Katie et la posa sur le lit, la faisant rire encore plus.
« Encol », rit Katie en bondissant dans les bras de Brian, «encol rebondil. »
Sully sourit à sa fille et se tourna à nouveau vers Brian, il dit, « Merci », avant de passer le pas de la porte de la chambre, suivi de Sheryl.
Une fois en bas Sheryl s'arrêta et se tourna vers Sully, «Sully, je suis tellement désolée. Je n'ai jamais voulu qu'elle trouve ces documents. Je les ai mis sur l'étagère du haut de la bibliothèque. Je ne sais pas comment ils sont arrivés sur le sol. Peut-être que le vent les a emportés. »
Sully leva la main pour l'arrêter. « Ça va Sheryl. Ce n'est pas votre faute. Rien de tout cela ne serait arrivé si j'avais été honnête avec Michaela il y a longtemps. Si quelqu'un est à blâmer, c'est moi. » Sully se tut un instant et Sheryl pouvait voir les lignes d'inquiétude marquer son visage. Et elle remarqua aussi quelque chose d'autre, un regard rempli de peur. « Je dois la retrouver, » murmura Sully.
Au même moment la porte de la clinique s'ouvrit sur Matthew « Salut Sully, Mme Cowan. » salua Matthew. « Maman m'a dit d'être ici à 12:45 pile pour que nous puissions tous aller à la rencontre du train de Colleen. » C'est alors qu'il remarqua le regard de Sully. « Tout va bien? Où est le Dr Mike? » demanda-t-il à Sully.
Sans répondre aux questions de Matthew, Sully se tourna vers lui et dit: «Matthew, pourrais-tu prendre Brian et Katie et aller à la rencontre du train à la gare. Il y a quelque chose que je dois faire. »
« Bien sûr, Sully, » répondit Matthew, « mais où est le Dr Mike? »
«Je vais aller la chercher maintenant, » répondit Sully. «Veux-tu s'il te plaît le dire à Colleen puis rester ici, en ville, jusqu'à notre retour? » Voyant le regard interrogateur de Matthew, il plaida, « S'il te plaît, Matthew. Nous parlerons quand je reviendrai. Maintenant je dois aller chercher ta mère. »
« Bien sûr, Sully, » répondit Matthew, puis il se retourna et monta l'escalier pour aller chercher Katie et Brian.
Puis Sully se tourna vers Sheryl et il dirigea ses doigts nerveusement vers son collier de perle et dit "Pourquoi ne ramenez vous pas Josh à la pension de famille. Nous en reparlerons plus tard. » Avec un clin d'œil Sheryl monta les escaliers pour aller chercher Josh et Sully sortit de la clinique.
Sully venait de terminer de dételer le chariot et était prêt à monter sur son cheval lorsque Dorothy s'approcha de lui. « Bonjour, Sully. Je viens pour voir si tout allait bien? » lui demanda Dorothy. Et puis après avoir vu le regard de confusion sur le visage de Sully, elle ajouta, « je ne veux pas déranger, mais j'étais inquiète. Michaela n'est pas encore revenue, et elle semblait réellement bouleversée. »
« Que voulez-vous dire, elle semblait bouleversée? » demanda Sully avec inquiétude.
« Et bien, elle est venue m'emprunter mon cheval il y a un peu plus d'une heure. Elle avait l'air réellement contrariée, mais quand je lui ai demandé ce qu'il se passait, elle n'a pas voulu parler, elle voulait juste mon cheval. Donc je lui ai donné à et elle est partit en toute hâte, » répondit Dorothy.
« Vous avez vu dans quelle direction elle s'est dirigée? » demanda Sully.
Sully commençant à partir sur son cheval se retourna et cria par dessus son épaule: «Merci, Dorothy. » alors que Dorothy regarda Sully s'éloigner, elle ne put s'empêcher de se demander ce qui se passait avec sa meilleure amie.
« Elle est partie en direction du nord de la ville », répondit Dorothy « Tout va bien? » demanda-t-elle, véritablement inquiète pour son amie.
************************
Michaela continua à avancer, sans jamais ralentir et sans regarder en arrière. Son esprit continuait de divaguer, elle se posait tant de questions, mais sans jamais trouver de réponses. Tout ce qu'elle voulait faire, c'était aller dormir et se réveiller et réaliser que ce n'était qu'un rêve. Mais elle savait que ce n'était pas un rêve. Elle se souvint la première fois qu'elle avait vu Josh, et elle se rappela la seule chose qu'elle avait remarqué chez lui, c'était ses yeux. Les yeux de Sully. Comment ne l'avait elle pas su, quand Sheryl lui avait dit toutes ces choses? Mais elle ne pouvait pas savoir. Sully n'avait jamais été dans l'Illinois? Ou il y a-t-il été? pensa-t-elle. Quels autres secrets avait il gardé pour lui?
Et c'est ce qui lui faisait le plus mal. Sa tromperie. Ils n'avaient jamais gardé de secrets avant. Ils avaient toujours été francs et honnêtes l'un envers l'autre. Alors, pourquoi n'avait-il pas parlé de cette nuit-là. À moins qu'il n'y avait eu plus, que ce que lui avait dit Sheryl ? Peut-être qu'il s'est interrogé sur cette nuit-là toutes ces années. Peut-être qu'il ne voulait pas la quitter. Peut-être qu'il avait encore des sentiments pour elle. Peut-être qu'il avait aussi voulu la retrouver. Peut-être ....
Son esprit vagabonda jusqu'à un évènement qui s'était passé un soir à l'extérieur de la grange, il y avait quelques années, avant qu'ils ne soient engagés l'un à l'autre… après que Catherine lui ai dit qu'elle voulait rester avec Sully. Elle se souvenait de cette nuit-là parfaitement. Ils étaient tout juste sortis de la grange et elle avait interrogé Sully sur Catherine et sur le fait qu'elle veuille rester avec lui. Il lui avait dit qu'il ne savait rien à ce sujet et puis elle avait répondu: «Cette femme est amoureuse de vous. Vous ne lui avez même pas parlé de nous. Pourquoi ne lui avez vous rien dit? »
«Vous n'avez rien dit non plus »fut la réponse de Sully.
« Maintenant, ne renversez pas la situation, je suis celle qui.... »
« Vous êtes celle qui n'a jamais de temps à passer avec moi. Qui est toujours trop nerveuse pour être seule avec moi, pour me donner un baiser. » avait répondu Sully.
« Vous désirez cette femme, avouez-le. »
« Je n'ai jamais dit ça. »
« Mais vous la trouvez attirante? »
« Tous les hommes la trouve attirante. »
« Vous êtes amoureux d'elle? »
« Bien sur que non. »
« Mais elle ne vous laisse pas indifférent. »
« Non, c'est vrai.... »
« Alors, vous avez des sentiments pour elle. »
« Arrêtez de me faire dire des choses que je ne pense pas. Et arrêtez de faire des suppositions. »
« Mon seul problème est de supposer que je suis la seule. Dites-moi Sully, combien d'autres femmes il y a-t-il eu avant moi? »
« Pourquoi me demandez-vous ça maintenant? »
« Je veux le savoir. Avez-vous aimé une autre femme depuis la mort d'Abigail? Je veux la vérité. »
« Ça j'en doute », avait répondu Sully en se retournant et en s'éloignant.
Elle s'était alors demandée ce qu'il avait voulu dire par là. Maintenant, elle savait.
Michaela continua sa course, et laissa son cheval aller. Elle ne savait pas où elle se dirigeait mais elle savait qu'elle ne pouvait pas revenir en arrière, pas encore. Elle ne voulait pas faire face à Sully à l'heure actuelle, elle ne savait pas ce qu'elle lui dirait. Elle savait qu'elle l'aimait toujours de tout son cœur, mais pour l'instant son cœur se brisait. Donc, elle poursuivit, ne s'arrêtant que momentanément pour vomir une fois de plus. Son ventre et sa tête lui faisait mal, mais rien comparé à ce qu'elle pouvait ressentir au plus profond d'elle même. Encore une fois les larmes commencèrent à affluer. Michaela n'avait même pas remarqué que la pluie avait commencé à tomber.
****************************
Sully était parti à sa recherche depuis plus d'une heure. Wolf avait repéré son odeur, mais la pluie avait effacé toutes les traces de la piste que Michaela avait du parcourir. Il ne pouvait pas se débarrasser du nœud dans son estomac. « Que devait penser Michaela maintenant? Pourquoi ne lui avait il pas parlé de cela avant, se gronda-t-il lui même. Mais il savait qu'il était inutile de penser à ça. Maintenant, il ne pouvait que prier pour qu'elle lui pardonne, pour qu'elle sache trouver dans son cœur le moyen de lui pardonner et de comprendre pourquoi il n'avait rien dit auparavant.
«Pourquoi ne lui ai-je pas dit? » pensa Sully en cherchant soigneusement une trace, un signe pouvant lui indiquer quelle direction elle avait prise. Mais il savait pourquoi il ne l'avait pas fait. Elle avait été tellement en colère contre lui à propos de Catherine. Il l'avait presque perdue. Il savait ce qu'elle pensait de l'intimité, il l'avait su dès le début. Il savait que c'était la seule chose qu'elle considérait comme quelque chose de sacré. Après tout, elle s'était préservée pour son mariage, avec lui. Il avait eu peur que s'il lui avait dit, elle n'aurait plus jamais voulu de lui. Il avait eu si peur de la perdre à cette époque et maintenant il avait tout aussi peur de la perdre. Il leva les yeux au ciel et chanta une petite prière pour les Esprits. Une prière de pardon et une prière pour garder Michaela sécurité.
Wolf avait perdu toute piste et il savait qu'il était inutile de poursuivre la recherche de Michaela maintenant sous la pluie. Il savait qu'il devrait revenir en arrière maintenant, que les enfants l'attendaient en ville. Il savait qu'il devrait répondre à leurs questions. Donc, avec réticence, Sully tourna son cheval et se dirigea vers la ville.
***********************
En entrant dans la clinique Sully dit aux enfants: « j'ai quelque chose à vous dire » Ils étaient tous là, assis, Matthew, Brian et Colleen qui avait Katie sur ses genoux. Il avait également demandé à Sheryl et à Josh de venir à la clinique. Ils ont tous regardé Sully intensément, se demandant pourquoi ils étaient tous ici, et pourquoi il avait demandé Sheryl et Josh d'être là aussi. Et ils étaient tous encore à se demander où était le Dr Mike.
«Et bien, » Sully démarra lentement, vous savez tous la raison pour laquelle Mme Cowan, je veux dire Sheryl, et son fils Josh sont venus à Colorado Springs. » Matthew, Brian et Josh hochèrent la tête. Et puis, se souvenant que Colleen venait d'arriver, il la regarda et dit: «Ils sont venus ici pour chercher le vrai père de Josh. » Sully hésita un instant pour évaluer la réaction de chacun, mais personne ne semblait réaliser ce qu'il voulait dire. «Et bien », Sully se débattait, ne voyant pas comment dire les choses facilement. Et puis, il se tourna vers Josh, il le regarda dans les yeux et dit calmement, « Josh, je suis ton père. »
Il y eut silence dans la pièce. Tout à coup, Josh se leva et jeta ses bras autour de Sully. Sully fut quelque peu surpris mais embrassa très vite Josh et le serra contre lui. Josh leva les yeux vers sa mère et lui demanda: «Vraiment, maman? Sully est vraiment mon père? »
« Oui, Josh, » dit Sheryl doucement, «Sully est vraiment ton père. »
Josh continua à tenir le cou de Sully pendant quelques instants et Sully répondit en le tenant fermement. Sully tira légèrement sur son dos et regarda le visage de Josh, soulagé de voir un grand sourire. Josh lâcha Sully et se tourna vers Brian. « Brian, » dit Josh, « cela signifie que nous sommes frères! »
Brian se leva de sa chaise sur laquelle il était assis et se dirigea vers Sully. « Est-il vraiment mon frère? »
« Oui, Brian, » répondit Sully, en tendant la main pour attirer Brian contre lui. « Josh est ton frère, tout comme Katie est ta sœur. »
Brian regarda Sully et avec sincérité, il dit: «Je suis heureux qu'il soit mon frère. J'ai toujours voulu un petit frère pour lui apprendre à pêcher et lui enseigner des choses, tout comme Matthew m'a appris, » dit fièrement Brian en regardant Matthew. Et puis il mit son bras autour de Josh et en souriant, il dit: «Maintenant nous ne sommes pas que des amis, nous sommes frères. De vrais frères. Je suis content que tu sois mon frère. »
Josh était aux anges, il regarda Brian et dit, « Moi aussi. Et si j'avais du choisir quelqu'un pour être mon vrai père, je vous aurais choisi, Sully. »
Sully se leva et se tourna vers Matthew et Colleen, qui avait gardé le silence jusqu'à présent. Matthew se leva et tendit la main vers Sully. «Félicitations, Sully. Je suis heureux pour vous, vraiment. Je sais ce que cela doit signifier pour vous. Et Josh ne pourrait pas souhaiter avoir un meilleur père. » dit sincèrement Matthew.
Colleen décala Katie à l'autre hanche et souriant à Sully, elle dit, « C'est vrai pour moi aussi, Sully. Je suis heureuse pour vous deux. »
Sully regarda d'abord Matthew, puis Colleen. Il les regarda dans les yeux pour voir s'ils étaient vraiment heureux pour lui, et avec soulagement, il pouvait dire que tous deux avaient été sincères. « Je sais que vous serez un bon père pour Josh, » continua Colleen. « Vous avez toujours été là pour nous, Sully. » Et puis après un moment Colleen regarda dans les yeux de Sully et dit doucement: «Nous allons passer des moments ensemble, comme une famille, tout comme nous le faisons toujours. »
Avec un clin d'œil Sully, en silence, remercia Colleen pour ses paroles. Ils savaient tous que la personne de la famille qui manquait, était Michaela. Un silence embarrassé pesa sur eux.
«Est-ce que le Dr Mike le sait? » demanda Matthew tranquillement, rompant le silence.
Sully regarda rapidement Sheryl, puis de nouveau Matthew. « Oui, elle le sait, Matthew. Elle l'a découvert par accident, ce matin. C'est pourquoi elle est partie si brusquement, » répondit Sully, la voix fragile et les yeux assombris par l'inquiétude. Colleen se leva et se dirigea vers Sully, plaçant sa main sur son bras. « Elle rentrera bientôt, Sully. Elle a juste besoin de temps pour réfléchir», dit Colleen doucement. Et puis, après un moment d'hésitation, elle demanda « Comment l'a-t-elle su? »
« Je crains que ce soit de ma faute », interrompit Sheryl. Plusieurs paires d'yeux se sont maintenant tournés vers elle. «J'ai fait une collection de coupures de journaux sur Sully quand il était en difficulté avec l'armée. C'est comme ça que j'ai su où le trouver. Josh a envoyé Michaela dans notre chambre aujourd'hui pour récupérer le cahier de dessin sur lequel Brian et Josh travaillaient. J'avais mis les coupures sur l'étagère du haut, mais le vent a du les faire tomber et quand Michaela est arrivée, elle les a trouvées. »
« Cela expliquerait pourquoi elle était si blanche quand elle est revenue de la pension de famille, » déclara Brian. Et puis tout à coup il prit peur, et il demanda, « Papa, Maman va revenir, n'est-ce pas? »
« Bien sûr, qu'elle va revenir, » répondit immédiatement Matthew, avant que Sully ne puisse répondre. « Comme dit Colleen, Brian, maman a juste besoin de s'éloigner un peu pour réfléchir. Elle sera de retour très bientôt. Tu sais qu'elle ne pourrait jamais nous quitter. »
« Oui, tu as raison, Matthew, » répondit Brian un peu rassuré. « J'espère qu'elle va bien car il pleut depuis longtemps. »
« Elle va bien, Brian, » dit Sully, essayant de paraître convaincant. Il rassura Brian à son tour. « Ta mère sait comment prendre soin d'elle. Elle s'est probablement abritée le temps de la pluie. »
Sully se dirigea à l'endroit où Colleen était assise et il tendit les bras vers Katie. Elle s'est immédiatement blottie dans ses bras. « Et que penses-tu de tout cela, Katie? » lui demanda Sully, sachant qu'elle ne comprenait pas tout ce qui se passait autour d'elle. Il se dirigea vers Josh avec Katie dans ses bras et pointant vers Josh, il dit, « Katie, c'est ton frère, Josh. Peux-tu le dire à Josh. »
« flèle », déclara Katie. Et tout le monde éclata de rire. « Tu nous feras toujours rire » dit Sully en souriant et en lui posant un baiser sur sa tête.
« Sully », intervint Matthew, « comment vous et Sheryl avez vous...? Je veux dire, vous n'avez pas à nous le dire si vous ne voulez pas. Ce ne sont vraiment pas nos affaires. »
« Non, Matthew, c'est bon», lui dit Sully. « Pas de secrets supplémentaires. Je pense que vous avez tous le droit de tout savoir. » Il s'arrêta un instant et regarda Sheryl, celle-ci donna son approbation d'un hochement de tête.
Pendant l'heure qui suivi Sully et Sheryl racontèrent tour à tour leur histoire, sur la façon dont il y a 9 ans, ils s'étaient rencontrés dans une cabane et comment leur vie avaient changé à tout jamais. Sheryl leur expliqua comment ils étaient partis à la recherche du vrai père de Josh et comment ils étaient arrivés à Colorado Springs, il y a trois jours.
L'horloge sur le mur de la clinique sonna tout à coup et Sully leva les yeux pour voir qu'il était déjà 17h30. Sully se leva et marcha vers Colleen, il lui remit Katie, maintenant endormie dans ses bras. « Il est bientôt l'heure du souper » expliqua Sully. « Katie aura envie de manger quand elle se réveillera. Je pense que la meilleure chose à faire maintenant est de rentrer à la maison pour préparer le souper. Nous pourrons attendre votre mère là-bas. »
Tout le monde commença à se lever, Sheryl se tourna vers Sully et dit: «Je pense que ce serait mieux si Josh et moi restions ici, en ville. Rentrez chez vous, nous nous verrons demain. »
«Merci», répondit Sully. Et puis, se tournant vers Josh, il s'agenouilla et mit son bras autour de ses épaules. «Je veux que tu saches Josh que je suis fière d'être ton père et je vais essayer d'être un bon père pour toi. Mais je ne veux pas que tu penses que je veux prendre la place de ton autre père, celui qui ta élevé. Il sera toujours ton père. Tu auras juste deux pères, comme Brian. » A cette remarque Josh se tourna vers Brian et sourit.
Puis il mit son bras autour du cou de Sully et dit: «Merci. Mais je peux quand même vous appelez Sully, au lieu de papa, pour l'instant. »
Sully sourit et ébouriffa les cheveux de Josh avec sa main, il ajouta, « Cela me va. Maintenant, je pense que nous ferions mieux de rentrer à la maison et toi avec ta mère, rentrer à la pension de famille. Je vous verrai demain, je te le promets. » Josh lui fit un gros câlin auquel Sully répondit volontiers.
*******************
Maintenant, Michaela grelottait sans cesse. La bruine qui tombait s'était maintenant transformée en une violente averse. Elle savait qu'elle devait trouver un abri. Devant elle, à une centaine de mètre surgit une falaise. Elle s'y dirigea, dans l'espoir de trouver une sorte d'abri, une grotte peut-être. En quelques minutes, elle avait atteint les rochers, et elle descendit de son cheval, l'attacha à un arbre. Elle fit ensuite le tour des roches et de l'autre côté, elle trouva une petite grotte. Ce n'était pas vraiment une grotte, mais plus un petit appendice qui fournissait un abri contre le vent et la pluie.
Les feuilles des arbres environnants étaient tombées sur les rochers, formant une douce couverture sur laquelle elle pouvait s'asseoir. Elle s'agenouilla et toucha les feuilles. Elles étaient sèches. Son corps épuisé, la tête toujours battante et son estomac toujours noué, elle s'effondra sur la couverture de feuilles. Elle se faufila aussi loin que possible contre la roche. Elle ramena ses genoux contre sa poitrine et serra ses bras autour. Et une fois de plus, elle céda à ses émotions, les sanglots secouant son corps.
Ce ne fut que beaucoup plus tard que Michaela cessa enfin de pleurer. Elle prit une profonde respiration. «Ça suffit », dit-elle à voix haute. Elle devait se calmer et prendre le contrôle d'elle-même. Elle devait arrêter de réfléchir à cela. Elle devait penser à sa famille. Ils sont probablement inquiets pour elle maintenant. Ce n'est pas seulement Sully et elle, elle devait considérer le reste de sa famille. Elle ne pouvait pas toujours fuir. Elle devait rentrer et parler à Sully.
Sully avait un fils, et elle ne pouvait pas changer cela. Elle devait maintenant trouver un moyen de vivre avec. Sully et elle avait déjà vécu tellement de choses, je sais que nous pourrons surmonter cette épreuve aussi, pensa-t-elle. Un fils, le fils de Sully. Mais il n'est pas mon fils. Cette pensée noua son ventre encore une fois et un frisson la parcourra. Alors, en se secouant légèrement, elle essaya de chasser ses pensées loin de son esprit. « Mes sentiments ne sont pas importants en ce moment, » se dit-elle à elle-même. « L'important, c'est Josh. Nous devons faire ce qui est le mieux pour Josh. Il a besoin d'un père plus que jamais. Et Sully a besoin de mon soutien. Je sais que ce ne sera pas facile pour lui non plus. » Elle appuya sa tête contre le rocher froid et ferma les yeux. Elle savait qu'il était temps de rentrer à la maison.
Michaela entendit un bruit et ses yeux rougis s'ouvrirent. Elle avait dû s'assoupir car il faisait maintenant presque nuit. Elle se leva lentement parcourant du regard les environs, puis elle se rappela où elle était et la douleur de la trahison de Sully refit surface. Elle avait mal au cœur, l'estomac tout retourné, et sa tête bouillonnait. Elle essaya de se lever lentement, mais la nausée fut plus forte et elle se pencha à nouveau pour vomir, son corps tremblant continuellement.
Quelques minutes après, son estomac se calma. Avec détermination, elle se leva et se réprimanda. « Assez, cela suffit. Je dois arrêter de penser à Sully et me concentrer sur ce qui est important, et maintenant c'est Josh. » Elle sortit de son petit abri et se leva, levant son visage vers le ciel, ouvrant la bouche pour attraper la pluie qui tombait. Après avoir rincé sa bouche avec de l'eau de pluie, elle se dirigea vers son cheval et le délia, elle grimpa dessus et reprit la direction de la ville.
**************************
Le repas était inhabituellement calme ce soir là. Colleen reprit son rôle de cuistot et avait préparé un merveilleux repas pour chacun d'eux mais personne n'avait vraiment beaucoup d'appétit. Ils avaient tous remarqué qu'aucune assiette n'était vide à la fin du repas. Même si personne ne disait rien, Michaela n'était jamais loin de leur esprit. Colleen parla brièvement du Collège et Matthew et Brian lui racontèrent tout ce qui s'était passé à Colorado Springs ces derniers mois.
Après le souper, Sully donna son bain à Katie et alla la mettre au lit. Puis il alla vers leur chambre, à lui et Michaela, et fit un feu dans la cheminée. Il voulait que la chambre soit agréable et chaleureuse, pour Michaela, quand elle rentrerait. Il savait qu'elle serait très fatiguée, qu'elle aurait froid et il voulait que la chambre soit bien au chaud.
Après avoir attisé le feu et avoir tourné autour de leur lit, Sully redescendit en bas où il trouva Matthew, Colleen et Brian assis devant le feu. Ils étaient encore occupés à parler des événements des derniers mois et afin que personne ne le remarque, Sully se dirigea tranquillement vers la fenêtre, le regard fixant à l'extérieur. Après plusieurs minutes Matthew leva les yeux et remarqua Sully. Il se leva et se dirigea vers Sully, posant sa main sur son épaule. « Elle va bien, Sully, » assura gentiment Matthew.
Sully se retourna pour voir Matthew derrière lui. « Je l'espère», chuchota Sully.
« Elle a probablement juste besoin de s'éloigner et de réfléchir. Vous auriez probablement fait la même chose. », poursuivit Matthew. « Je suis sur qu'une fois qu'elle sera calmée et qu'elle aura réfléchit à tout cela, elle rentrera à la maison. »
« Oui, tu as probablement raison», répondit Sully, toujours pas convaincu. « Cela a probablement dû être un tel choc pour elle. Je ne voulais pas qu'elle l'apprenne comme ça », dit Sully, sa voix légèrement fissurée. Il regarda Matthew et les yeux humides, il s'étouffa en disant « j'aurais dû lui dire, il y a bien longtemps. »
« Oui vous auriez probablement dû, » reprocha doucement Matthew. « Comme vous nous l'avez toujours dit, on ne peut pas changer ce qui est déjà arrivé. Vous et le Dr Mike, vous vous retrouverez, comme vous l'avez toujours fait. »
Sully se tourna vers Matthew et lui tendit une main à serrer, il répondit: « Merci, Matthew. Cela signifie beaucoup pour moi que vous ayez tous eu une attitude positive à ce sujet. Je sais que c'est un choc pour vous aussi. Ça l'a été pour moi aussi, quand je les ai vus. Mais je ne peux pas lui tourner le dos et je prie pour que ta mère le comprenne. »
« Bien sûr, elle comprendra » répondit Matthew « Vous avez toujours été là pour nous tous, et elle comprendra que vous avez besoin d'être là pour Josh, aussi. C'est exactement le genre de personne qu'est maman, n'est ce pas?»
« Tu as raison, Matthew. Je ne sais même pas pourquoi je suis si inquiet. Elle comprendra », dit Sully, en essayant de se rassurer avec les mots de Matthew.
« Bien, il se fait tard, je pense que je vais aller au lit. Il semble que Colleen et Brian vont y aller aussi, » remarqua Matthew, pointant dans la direction du salon. Sully se retourna pour regarder et vit Colleen bâiller et Brian essayer désespérément de garder les yeux ouverts.
«Bonne nuit, Matthew. Je pense que je vais rester et attendre ta mère », répondit Sully.
« Oui je pense que vous devriez « répondit Matthew. « Bonne nuit, Sully, » et il tourna les talons vers les escaliers, suivi de Colleen et Brian.