HypnoFanfics

Le grand amour est inévitable.

Série : Gossip Girl (2007)
Création : 28.02.2013 à 16h32
Auteur : bbass 
Statut : Abandonnée

« Attention, GROS retour en arrière au... 1x07! Vous retrouverez la scène du Victrola mais avec une petite différence... Bonne lecture! » bbass 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 11 paragraphes

Afficher la fanfic

 

https://www.youtube.com/watch?v=8Lr1RcGaiCc

-Je danse bien aussi, dit Blair.

-Vas-y, tu es bien plus sexy que chacune d’entre elles, s’exclama Chuck.

Blair hésita un instant et se dirigea vers la scène d’un pas sensuel. Elle commença à bouger les hanches langoureusement, envoya son serre-tête dans la salle et commença à détacher sa robe, toujours en dansant.

Chuck était fasciné.

-Qui est-ce ? demanda un homme fort efféminé en s’approchant.

-Je n’en ai pas la moindre idée, souffla le jeune Bass.

Blair, pendant ce temps-là, continuait son show, de plus en plus langoureusement. Chuck ne pouvait la lâcher des yeux, de même que Blair le fixait. Pour la première fois depuis longtemps, elle se sentait désirée et elle avait bien trop bu pour résister à la tentation de se montrer.

La musique s’arrêta et la jeune fille descendit de la scène.

-Incroyable, lui dit Chuck quand elle fut près de lui.

Blair regarda sa montre.

-Oh mon Dieu, il est tard, ma mère va se demander où je suis ! s’exclama-t-elle en commençant à ramasser ses affaires.

-Je te ramène si tu veux ? proposa le jeune homme. Ma limousine est devant, ce sera plus facile que de chercher un taxi.

-Non, ça va aller, c’est ta fête, tu ne vas pas t’en aller !

-D’accord, concéda Chuck, déçu.

                                                                                *****

Quand chez elle, la jeune fille se dirigea vers sa chambre. Elle avait besoin d’être seule pour réfléchir à cette soirée. Alors qu’elle était au milieu de la cage d’escalier, sa mère entra dans le salon.

-Blair, tout va bien ? demanda-t-elle, surprise par l’air bouleversé de sa fille. Tu es partie sans rien dire tout à l’heure !

-Serena m’a appelé, elle voulait me montrer quelque chose, mentit la jeune fille.

Sa mère s’éloigna et Blair monta s’enfermer dans sa chambre. Là-bas, elle dressa mentalement l’inventaire de sa journée. Jenny Humphrey était passée chez elle et lui avait avoué que Nate l’avait embrassée, la prenant pour Serena. Ensuite, après qu’elle ait ruminé cette révélation toute la journée, Nate avait débarqué avec ses parents comme si de rien n’était. Ensuite, elle n’arrivait plus à se souvenir de grand-chose, mis à part le fait qu’elle avait rompu avec Nate avant de rejoindre Chuck au Victrola où elle s’était pratiquement déshabillée devant tout le monde. Comment elle en était arrivée à larguer Nate, pas moyen de s’en rappeler.

Soudain, elle prit pleinement conscience de ces mots. Nate et elle n’étaient plus ensemble. Elle fondit en larmes.

-Tout va bien mademoiselle ? demanda Dorota en donnant un léger coup à la porte.

-Apporte-moi une boîte de macarons et du thé vert s’il-te-plaît, demanda la jeune fille, la voix tremblante.

Pendant que la gouvernante allait chercher ce qu’elle avait demandé, Blair prit son téléphone. Elle avait besoin de parler à quelqu’un. Elle composa le numéro de Serena mais tomba tout de suite sur la messagerie. Elle se rappela soudain que sa meilleure amie avait prévu de passer la soirée chez ce type de Brooklyn.

-Voici mademoiselle, dit Dorota en posant un plateau sur la table de chevet avant de se retirer.

Blair se leva, mangea un ou deux macarons et but une gorgée de thé avant de tomber dans un sommeil agité.


bbass  (28.02.2013 à 16:33)

-C’était extraordinaire B ! s’exclama Serena. Il avait tout prévu, les bougies, la musique. Il a même caché sa poupée et sa couette avec les ballons !

Blair opina distraitement, ignorant totalement ce que son amie venait de lui dire. Elle avait passé une nuit atroce, remplie d’images étranges. Elle avait eu des visions de Nate, Chuck et elle au jardin d’enfants, suivies de Nate et elle à 80 ans dans leur maison de retraite, toujours ensemble et heureux. Ensuite, sans qu’elle ne sache pourquoi, elle avait rêvé qu’elle se trouvait dans une chambre d’hôtel avec Chuck. Ils s’étaient enlacés avant de se lancer dans des ébats passionnés et torrides. Effrayée par cette dernière image, elle s’était éveillée en sursaut et ne s’était plus endormie après.

-B, tu m’écoutes ?

-Hein ? Oui oui, tu parlais de… d’Humphrey ?

Serena voulut répondre, mais elle s’interrompit. Blair s’était levée d’un coup, comme frappée par la foudre. La blonde suivit le regard de sa meilleure amie et vit Nate arriver, accompagné de Chuck. Au grand étonnement de Serena, la brunette n’alla pas à la rencontre des deux garçons mais dans une direction opposée.

-Qu’est-ce qu’elle a ? demanda-t-elle à Chuck alors que les garçons approchaient.

La sonnerie du début des cours retentit, évitant à Chuck de devoir choisir entre rassurer Serena et trahir Blair.

*****

Plusieurs heures plus tard, Blair se trouvait dans sa chambre. Elle n’était pas allée en cours. Elle avait eu l’intention de garder la tête haute et de cacher sa rupture avec  Nate, mais quand elle l’avait vu arriver, le choc avait été trop fort et elle avait quitté le lycée.

Quelques coups légers furent donnés à sa porte.

-Oui ? dit-elle alors que Chuck passait la tête dans l’entrebâillement de la porte, portant une pile de bouquins et une boîte de macarons.

-Qu’est-ce que tu fais ici ? lui demanda-t-elle.

-Serena m’a dit que tu n’étais pas allée en cours et elle m’a demandé de t’apporter ça.

Blair se saisit des bouquins et jeta un œil.

-Alors, raconte-moi, demanda le jeune homme en s’asseyant sur le lit de B.

-Il n’y a rien à raconter.

-Si ! Hier, tu as débarqué au Victrola en disant que tu avais rompu avec Nate. Je ne t’ai pas cru mais ce matin, dès que tu nous as vus arriver, tu es partie. Vous avez vraiment rompu ?

-Il est amoureux de Serena, répondit Blair, au bord des larmes. Il l’a toujours été et il l’est toujours. Et le pire, c’est que je l’ai appris par Jenny Humphrey. Nate l’a embrassée en pensant que c’était Serena.

-Il n’a pas toujours été amoureux de Serena, essaya de la rassurer Chuck. C’est avec toi qu’il sort depuis toujours, c’est toi la première fille qu’il a embrassée et…

-Ca tu n’en sais rien ! J’ai bien mis un an à découvrir qu’ils avaient couché ensemble, peut-être qu’il l’a embrassée avant moi ? Et d’ailleurs, si tu penses qu’il n’a pas toujours été amoureux de Serena, c’est que tu n’as pas bonne mémoire, dit la jeune fille en se levant pour aller chercher un album photos.

Elle retourna sur son lit et montra une image à Chuck. Ils étaient tous les quatre, comme souvent quand ils étaient petits, mais l’ambiance ne paraissait pas aussi amicale que d’habitude.

-Tu te souviens ? demanda Blair. Je m’étais encore disputée avec Serena. Et tu sais pourquoi ? C’était la Saint-Valentin. Nate avait demandé à ses parents d’acheter des chocolats pour moi. Il allait me les offrir puis Serena est arrivée. Elle lui a offert une peluche et c’est à elle qu’il a donné les chocolats.

-B, on était petits, c’est sans importance !

-Non ! Ca a toujours été comme ça ! Serena a toujours été la première ! Et maintenant que Nate et moi on a rompu, la voie est libre pour eux deux.

-Tu oublies Humphrey.

-Chuck, on parle de Serena van der Woodsen ! Tu crois vraiment qu’elle va perdre son temps avec un type de Brooklyn ? Elle vient de rentrer après un an sans nouvelles et elle fait sa petite œuvre de charité, c’est tout ! conclut-elle en larmes.

Chuck la regarda. Jamais il ne l’avait vue comme ça. Elle était toujours si digne et sûre d’elle, et pourtant, elle était devant lui, en larmes. Il se sentit soudain plus proche d’elle que jamais. Dans le fond, il était pareil. Une des personnes qui comptait le plus pour lui agissait comme s’il n’existait pas et il se cachait derrière une façade de mauvais garçon.

-Tu veux que je surveille Nate ? Je peux l’inviter à s’installer définitivement dans ma suite et je peux aussi mettre son portable sur écoute, proposa-t-il. Et toi, tu peux surveiller Serena.

-Pourquoi tu ferais ça ? Nate est ton meilleur ami, tu vas pas le trahir quand même !

-Serena est ta meilleure amie aussi, rétorqua Chuck. Et puis, Nathaniel est peut-être mon meilleur ami mais tu es mon amie aussi et j’en ai marre de le voir te traiter comme ça !

B réfléchit un instant. La proposition était tentante mais si elle faisait ça, elle risquait de perdre les deux personnes qui comptaient le plus pour elle. D’un autre côté, Chuck avait toujours été là aussi aux moments où elle en avait eu le plus besoin.

-Marché conclu, dit-elle en lui tendant la main.

-Marché conclu. Et Blair ? Tu n’as pas annulé ta soirée d’anniversaire j’espère ?

-Non, ça tient toujours et tu es même invité !

-D’accord alors à ce soir !


bbass  (01.03.2013 à 17:46)

Pendant ce temps-là, Nate faisait les cent pas dans sa chambre. Il pensait à la fête d’anniversaire de Blair, il ne savait pas s’il devait y aller ou non. D’un côté, il ne devait pas être le bienvenu, B l’avait largué. Mais en même temps, il aurait voulu la faire changer d’avis. Elle avait l’air bouleversée hier et lui-même avait des soucis. Peut-être que les choses iraient mieux s’ils étaient ensemble ? Du moins, ils pourraient être là l’un pour l’autre. Il fut interrompu par la sonnerie de son téléphone.

-Allô ?

-Nate ? C’est moi. Ecoute… J’ai vu le journal. C’est atroce cette histoire avec ton père !

-C’est vrai que c’est pas la joie, répondit le jeune homme, qui essayait de maîtriser sa voix.

-On s’est peut-être un peu précipités hier soir. Après tout, je sais bien que tu ne risques rien avec S, elle est avec Dan Humphrey et elle a l’air amoureuse. Et puis, tu as des problèmes, je voudrais être là pour toi.

-Tu es sûre ? Tu avais l’air très remontée hier soir.

Blair commença à paniquer devant tant d’hésitation. Elle avait un plan, mais s’il la rejetait, c’était foutu !

-Ecoute, tu ne m’avais rien dit et puis ta mère a insisté avec sa bague et… je sais pas ce qui m’a pris ! Mais on pourrait mettre ça derrière nous. en s’affichant ensemble à ma fête ce soir par exemple.

-Euh, ok, super, dit Nate, soulagé.

-A ce soir.

Nate regarda l’écran de son téléphone, étonné. Blair avait toujours été très rancunière et il ne s’était pas attendu à ce qu’elle passe l’éponge aussi facilement.

De son côté, Blair était sur les nerfs. Aussitôt après le départ de Chuck, elle avait appelé Nate. Elle s’était dit qu’il serait mieux qu’ils se remettent ensemble pour pouvoir l’accuser en cas d’écart avec Serena. Mais cette conversation lui avait coûté. Elle en voulait toujours au jeune homme. Quand Chuck était passé la voir, elle s’était sentie sereine et détendue et maintenant, elle angoissait de devoir jouer la comédie à sa fête.

*****

-Bon anniversaire ! s’exclama Serena quand sa meilleure amie entra dans l’appartement, accompagnée de Nate.

Blair se força à sourire pour cacher son malaise. Elle essaya de positiver. Elle fêtait son 17ème anniversaire en compagnie de sa meilleure amie et de gens du lycée qui l’admiraient et, cerise sur le gâteau, elle était au bras de Nate, son petit ami de toujours avec lequel elle était destinée à se marier un jour. Tout était réuni pour que la soirée se passe bien. En apparence.

Elle embrassa son amie et fit le tour de la pièce pour saluer ses invités quand elle aperçut Chuck. Elle laissa Nate discuter avec d’autres garçons de St-Judes et alla rejoindre son ami.

-Alors ? demanda-t-elle brusquement.

-Bon anniversaire ! lui répondit Chuck.

-Merci. Alors ? C’est fait ?

-Ne t’en fais pas princesse. J’ai contacté le privé de mon père, le portable de ton prince est sur écoute. Par contre, c’est un peu plus dur de le convaincre de s’installer avec moi, il ne veut pas laisser sa mère. Mais j’y arriverai. Et toi ?

-Et bien… Ca va sans doute te surprendre mais… Je me sens un peu mal de surveiller Serena comme ça. Peut-être que si on se contente de Nate, on trouvera ce qu’on cherche et…

-Pas question ! Je refuse d’être le seul à me mouiller. Si tu as des soupçons sur Nate et Serena, d’accord, j’accepte de t’aider mais tu dois y mettre du tien, c’était ton idée !

-D’accord, je m’y mettrai ! Demain. Ou plutôt après. J’ai pas envie de me disputer avec elle le jour de mon anniversaire, expliqua-t-elle à Chuck, interrogateur.

-Fais comme tu veux. Mais si tu veux un bon conseil, ne reste pas trop avec moi, ton chéri va se poser des questions.

Blair se retourna et vit Nate, appuyé contre le mur, qui la regardait d’un air étonné.

-Il y a un problème ? demanda-t-il quand Blair le rejoignit.

-Non. Chuck voulait juste me souhaiter un bon anniversaire et me demander si ça allait mieux.

-Viens, j’ai quelque chose pour toi.

Le garçon entraîna sa petite amie vers une chambre. Celle-ci ne put empêcher son cœur de s’affoler. Elle avait commandé un collier en diamants et elle espérait que Nate allait le lui offrir. Une fois seuls, ils s’assirent sur le lit et le jeune homme sortit un écrin de sa poche avant de le tendre à Blair. Celle-ci l’ouvrit.

-C’est la bague Cornelius van der Bilt de ma mère, explique Nate.

Le sourire de Blair se fana peu à peu, presque imperceptiblement. Elle tendit une main tremblante pour toucher le bijou, mais la retira au dernier moment.

-Je… commença-t-elle.

Incapable de finir sa phrase, elle sortit de la chambre sous les yeux médusés de Nate.

*****

-Blair ? appela Chuck en passant la tête dans la chambre. Il est presque minuit, on t’attend pour le gâteau.

La jeune fille ne répondit pas. Elle pleurait. Son ami la rejoint sur le lit et posa sa main sur son épaule.

-Ca va ? demanda-t-il.

-Nate veut m’offrir la bague de sa mère, expliqua B.

Le jeune homme leva un sourcil interrogateur.

-C’est sa mère qui a insisté. Nos parent nous voient déjà mariés. Et j’ai longtemps rêvé que ça arrive mais… C’est pas moi qu’il aime. Et pourtant, il est si gentil. Hier, je l’ai largué et je lui ai dit que je n’avais pas besoin de lui mais il m’a pardonné aujourd’hui. Je… Je saurais pas aller jusqu’au bout. Comment veux-tu ne pas lui faire confiance, il a l’air si… sincère.

-Blair, tu l’as dit toi-même hier et tu viens de le redire. Il est amoureux de Serena. Il n’est absolument pas sincère, il est hypocrite.

Il se sentait un peu coupable de dénigrer ainsi son meilleur ami. Mais il ressentait le besoin d’inciter Blair à continuer. Premièrement, le temps qu’il lui explique le pourquoi, ils seraient rien que tous les deux, ce qui était devenu une obsession depuis qu’il l’avait vue danser. Et deuxièmement, il ne voulait pas la voir retourner dans les bras de Nate pour de bon.

-Je sais que vous sortez ensemble depuis toujours mais c’est mon meilleur ami, je le connais. Par cœur. Comme toi et Serena.

-D’accord. Alors qu’est-ce que tu penses exactement ? A part qu’il est hypocrite.

-Il t’aime, c’est sûr. Mais il aime aussi Serena. Ce qui est assez logique dans le fond. Et il est un peu perdu. La garce sensible et la fêtarde repentie. Mais peu importe les sentiments qu’il a pour toi. Il n’a pas le droit de te faire ça, il doit choisir une bonne fois pour toutes.

Un silence s’écoula. Blair méditait ces paroles et Chuck hésitait à poursuivre son discours enflammé.

-Tu es une fille extraordinaire, ajouta-t-il finalement. Et surprenante. Tout le monde te prend pour une garce manipulatrice, calculatrice et maîtresse d’elle-même. Mais c’est faux, il t’arrive aussi de te laisser déborder par tes émotions.

Il n’avait pas pu retenir cette allusion très peu discrète à la soirée de la veille au Victrola.

-Tu penses vraiment ce que tu dis ? demanda la jeune fille.

Elle n’en revenait pas. Chuck était décidément plein de surprises !

-J’ai quelque chose pour toi, dit soudain le jeune homme.

-Tu m’as déjà offert un cadeau.

-Ce malheureux coffret DVD ? C’était pour ne pas me faire remarquer mais il y a autre chose. Quelque chose que je voulais t’offrir en privé.

Sur ces mots, il prit le petit sac qu’il tenait depuis le début de la soirée et en sortit une boîte carrée. Une boîte à bijoux.

-Je pense que c’est ce que tu voulais, dit Chuck en l’ouvrant.

En voyant le contenu, Blair resta bouche bée. Chuck lui offrait le fameux collier en diamants !

Le garçon prit le collier et l’attacha au cou de son amie.

-Je sais que tu espérais que Nate te l’offre mais quand je suis allé à la boutique cet après-midi, le collier était toujours là. Il était mis de côté mais il allait être remis en vitrine. Je ne pouvais pas laisser faire ça. Et j’ai eu raison, ce collier est fait pour toi. Il est magnifique.

Alors, Blair fondit en larmes. Ce n’était pas juste ! Nate, l’amour de sa vie, lui avait offert la bague de ses rêves et elle n’avait pas eu le courage de la toucher. Et Chuck, un de ses meilleurs amis lui offrait un simple collier et elle l’adorait ! Un collier de diamants, c’est vrai, mais quand même.

Ne sachant pas quoi faire, Chuck la serra maladroitement dans ses bras.

Après de longues minutes de silence, Blair se redressa légèrement.

-Désolée, c’est juste que… Depuis hier soir c’est… Je ne m’attendais pas à ça.

Elle leva les yeux pour le regarder et se rendit compte que leurs visages étaient très proches.

Alors, tout remonta à la surface. La pression que lui mettait sa mère, le départ de son père, le comportement de Nate et enfin, le sentiment de liberté qu’elle avait ressenti sur la scène du Victrola et la sérénité qu’elle ressentait en compagnie de Chuck.

Ils se rapprochèrent, mais ils furent interrompus par un coup discret à la porte.

-Le gâteau ! s’exclama B, toute rouge, en s’écartant.


bbass  (03.03.2013 à 13:18)

Plusieurs jours passèrent. Chuck et Blair ne perdaient pas leur mission de vue, mais depuis l’anniversaire de B, ils s’évitaient.

De son côté, la jeune fille aidait sa mère à la préparation du repas de Thanksgiving avec beaucoup d’enthousiasme. Elle était impatiente de revoir son père.

Elle était en train de consulter la recette de leur fameuse tarte quand Chuck entra dans la cuisine.

-Blair Waldorf, la reine de l’Upper East Side, derrière les fourneaux, railla-t-il presque malgré lui.

En réalité, il pensait beaucoup à elle depuis leur presque-baiser, mais ils n’en avaient pas reparlé, puisque B l’évitait. Mais il ne lui en voulait pas, après tout, il était tout à fait logique qu’elle refuse de s’encombrer de cette histoire alors qu’elle feignait le bonheur parfait avec Nate. Malgré tout, il aurait aimé savoir ce qu’elle ressentait.

-Qu’est-ce que tu veux Chuck ?

-Je me suis dit que ça t’intéresserait de savoir que je viens de voir Serena.

La jeune fille l’incita du regard à poursuivre.

-Elle ne fêtera pas Thanksgiving ici.

-Avec Nate ? souffla Blair, paniquée.

-Je ne sais pas. Ca m’étonnerait. Elle m’a dit qu’Humphrey l’avait invitée, avec Eric et Lilly. Et puis, Nate a très certainement d’autres choses en tête que Serena avec ce qui arrive à son père.

-Alors qu’est-ce que tu fais ici ?

« Je voulais te voir… » pensa le garçon.

-Je voulais t’éviter de passer ta soirée à l’attendre. Elle a appelé ta mère ce matin, elle ne voulait pas te le dire. Elle a pensé que tu serais tellement heureuse de revoir ton père que tu ne remarquerais pas son absence.

Blair resta bouche bée.

-Attends, non seulement, elle préfère passer la soirée avec ce type qu’avec moi, mais en plus elle a décidé ça dans mon dos ???

Elle respira un grand coup. Elle était à deux doigts d’appeler Serena pour lui dire sa façon de penser. Puis, elle se rappela qu’elle ne devait pas avoir de problème avec son amie si elle voulait la surveiller.

-Je crois que je suis un peu sur les nerfs, expliqua-t-elle. Ca fait beaucoup, mon père, ma mère, Serena et Nate. Tout ça en plus de l’autre soir c’est…

Ils sursautèrent.

-Tu veux qu’on en parle ? demandèrent-ils en même temps.

Ils se regardèrent. Ils se comprenaient. Ils avaient beau s’être évités le plus possible, ils avaient parfois été contraints de passer des moments ensemble et une étrange complicité, profonde, s’installait petit à petit.

-On devrait aller dans ma chambre, proposa la jeune fille. Dorota et ma mère traînent dans les parages et je ne tiens pas à ce que…

-Bien sûr.

Deux minutes plus tard, ils étaient installés sur le lit de Blair.

-Alors… commença celle-ci.

-Je pense que ce qu’il s’est passé ce soir-là, ou plutôt ce qui a failli se passer, n’était qu’un accident. Tu était nerveuse et je t’ai réconfortée. Tu as été surprise par le collier et ça a dérapé, c’est tout.

Ces mots lui transperçaient le cœur et il se sentait idiot, mais il n’avait pas le choix. Il ne méritait pas Blair, elle devait être avec quelqu’un comme Nate, gentil et attentionné, les sentiments pour Serena en moins. Et puis, les petites amies, très peu pour lui.

-Tu es sûr ? demanda la jeune fille, partagée entre le soulagement et la tristesse.

-De toute façon, ce qui se passe pour le moment est bien plus important qu’un simple baiser. Je sais qu’on a toujours été amis mais là, c’est différent et je ne perdrais ça pour rien au monde.

-Ok. Nous sommes deux amis qui se sont laissés dépasser par leurs émotions, conclut B.

-Exactement. Bon, je ferais mieux d’y aller.

-Attends ! Puisque Serena ne vient pas, il reste une place. Tu veux rester ? Tu seras mon invité.

-C’est gentil, mais aussi tentante qui puisse être l’idée de laisser Bart tout seul, il vaut mieux que j’y aille.

Il s’approcha de Blair et déposa un baiser sur le sommet de son crâne. Elle frissonna.

Elle réfléchit. Jamais elle n’aurait cru qu’ils en arriveraient là. D’un seul coup, ses problèmes avec Nate ne lui paraissaient plus si graves. Pas au point d’abandonner ses projets d’investigation, mais elle n’arrivait pas à regretter. Tout ça lui avait permis de découvrir un Chuck Bass totalement différent et elle en était heureuse.

*****

-J’ai tellement hâte de le revoir ! s’exclama Blair une demi-heure plus tard alors que Dorota l’aidait à se préparer.

La domestique la regarda d’un air inquiet.

-Vous ne savez pas, demanda-t-elle. Monsieur Harold ne vient pas. Madame Eleanor lui a dit que vous ne vouliez pas le voir.

Blair se raidit. Elle quitta précipitamment sa chambre.

-Ne vous énervez pas trop, c’est Thanksgiving aujourd’hui, rappela Dorota.

*****

-Maman ! appela Blair en entrant dans la salle à manger.

-Blair, ne crie pas comme ça, que se passe-t-il ? demanda Eleanor en gratifiant les serveurs d’un sourire embarrassé.

-Est-ce que tu as dit à papa que je lui en voulait tellement que je n’avais aucune envie de le voir ?

Sa mère ne répondit pas.

-Tu n’avais pas le droit de faire ça ! c’est honteux, je vais l’appeler pour lui dire que tu lui as menti.

-Blair chérie, réfléchis un peu voyons. Comment veux-tu qu’il arrive à temps s’il est prévenu maintenant ?

-Pourquoi tu lui as dit ça ? C’est faux ! C’est toi qui n’a pas envie de le voir mais tu sais combien j’attendais ce repas.

-Blair, je ne pouvais pas, d’accord. Il nous a quittées, c’était son choix. Il est parti avec un homme, un de mes mannequins en plus. Je ne pouvais décemment pas l’inviter à mon repas de Thanksgiving et faire ami-amie avec lui !

-Tu aurais pu m’en parler ! cracha B en s’éloignant.


bbass  (04.03.2013 à 16:15)

Nate soupira. Il n’avait jamais été plus attaché que ça à la fête de Thanksgiving, mais celle-ci dépassait tous les sommets de morosité !

-Maman, dis-moi franchement, commença-t-il. A qui joues-tu la comédie ? Aux médias ou à toi ?

-Nate ! s’exclama Anne.

-Maman, arrête. Ca ne sert à rien de faire comme si on était une famille heureuse, on ne l’est pas ! Papa est poursuivi par la justice !

-Nate, ça suffit. Où tu vas ? s’exclama-t-elle en voyant son fils se lever.

-Je sais pas. N’importe où tant que c’est loin d’ici !

*****

-C’est tellement gentil de nous avoir invités Monsieur Humphrey, dit Serena.

-Je t’en prie, appelle-moi Rufus.

-Alors, Rufus, dit Lilly. Que faites-vous dans la vie ?

-J’ai une galerie ici à Brooklyn, vous devriez y faire un tour une fois, répondit le père de Dan avec un regard appuyé.

Serena, ennuyée par cette conversation bizarre prit la main de Dan sous la table et la serra bien fort. Ils restèrent un moment dans leur bulle avant de se rendre compte d’un changement d’atmosphère. Alison, la mère de Dan s’était levée et regardait Lilly d’un air exaspéré.

-Ca suffit vous deux ! s’écria-t-elle. Arrêtez de faire les innocents, vous ne trompez personne !

-Maman, qu’est-ce qu’il se passe ? demandèrent Jenny et Eric en même temps.

-Ils sont sortis ensemble il y a vingt ans, lâcha Alison. Et il est évident que ce n’est pas terminé.

Serena resta bouche bée. Elle réfléchit à tout ce que ça impliquait. Sa mère avait été amoureuse du père de son petit ami ?

-Maman, commença-t-elle. Comment…

Elle ne finit pas sa phrase et quitta précipitamment la table.

Une minute plus tard, Dan la rejoignit.

-Serena… C’est pas si grave tu sais… Je veux dire, ma mère est revenue et mon père l’aime, ça va bien se passer.

-Tu comprends pas Dan…

-Non, c’est vrai. La seule chose que je comprend, c’est la connaissance qu’a mon père sur les filles comme toi. Qu’est-ce qui t’embête ?

-Tu as vu comme ils se regardent ? Et puis, ils sont sortis ensemble il y a vingt ans. On a dix-sept ans, qui sait quand ils ont rompu ?

-La meilleure chose à faire, c’est de leur poser la question. Tu viens ?

-Si ça ne t’ennuies pas, je préfère sortir prendre l’air, j’ai besoin de réfléchir.

-D’accord. Si tu as un problème, tu m’appelles d’accord ? Je suis là, on est dans le même bateau.

Ils s’embrassèrent et Serena quitta le loft.

*****

-Tu n’es pas souvent ici ces derniers temps, constata Bart.

-Non, j’ai des choses à faire, répondit son fils.

-Quel genre de choses ?

-Le lycée, Nate, Blair, Serena.

-Il serait temps que tu penses à ton avenir mon garçon. Tu devrais plus t’intéresser aux affaires et moins à tes amis, ce ne sont pas eux qui t’aideront à réussir quand je ne serai plus là.

-Si la réussite et le manque d’amis sont proportionnels, jamais je ne pourrai t’égaler, répondit Chuck, sarcastique.

-Je ne suis pas entièrement compte le fait que tu aies des amis, je te dis juste de surveiller tes fréquentations. Je n’ai rien contre Nate et Serena, mais je pense que Blair Waldorf a une mauvaise influence sur toi. Elle a beau passer pour une jeune fille modèle, elle ne m’inspire pas, elle a l’air d’une manipulatrice hors pair.

-Comment se fait-il que tu ne l’aimes pas alors ?

-Elle ne te mènera nulle part, les gens comme elle sont des fardeaux, tu devrais t’en détacher.

Furieux, Chuck se leva.

-Blair n’est pas comme ça, c’est une fille exceptionnelle. Elle est toujours là quand quelqu’un de son entourage a des problèmes et la plupart du temps, les gens qu’elle manipule ne sont que des gens insignifiants qu’elle utilise pour aider ses amis. Elle est probablement ce qui se rapproche le plus d’une meilleure amie pour moi, peu importe ce que tu penses d’elle !

Bart, stupéfait, ne répondit rien. Chuck, lui, quitta la table sans se retourner et sortit.

*****

Blair soupira. Elle s’ennuyait incroyablement. Elle avait tellement attendu l’arrivée de son père ! Et voilà qu’elle se retrouvait à se forcer de passer un bon moment. Soudain, elle entendit sa mère dire quelque chose qui la fit sursauter :

-Oui, Harold est parti en France. Il n’est pas revenu et nous n’avons plus de nouvelles. Ni Blair ni moi ne voulons être attachées à un tel déshonneur.

-Vous parlez de mon père ? demanda Blair d’un ton exagérément poli. Un homme exceptionnel ! Un très brillant avocat et un homme extrêmement intelligent ! Il était sensé venir aujourd’hui, vous savez ? Malheureusement, il n’a pas pu, ma mère a refusé de le voir. Elle a tellement honte de s’être faite larguée pour un homme plus jeune qu’elle !

-Blair, l’avertit sa mère.

-Il y a un problème ? J’ai oublié quelque chose peut-être, demanda la jeune fille d’un air mauvais en quittant la table.

-Blair !

B ignora les cris de sa mère et rejoignit Dorota dans la cuisine.

-Tout va bien mademoiselle ? demanda celle-ci.

-Je viens d’humilier publiquement ma mère, répondit Blair avec un sourire timide.

-Ne vous en faites pas, vous reverrez votre père. Vous pouvez l’appeler pour l’inviter à passer Noël ici ? Votre mère n’en saurait rien.

Blair réfléchit. Elle se dirigea vers sa tarte, prit une fourchette et se dirigea vers sa salle de bains. Elle commença à l’engloutir. Elle se sentait replonger dans la boulimie, incapable de s’arrêter. Dans un moment de réflexion, elle posa sa tarte et prit son téléphone. Elle composa un numéro.

*****

Nate faisait les cent pas dans le parc. Il avait vraiment besoin de parler à quelqu’un. Il prit son téléphone et consulta son répertoire. Il ne voulait pas appeler Chuck, il ne comprendrait pas. Blair étant sa petite amie, elle devait être en mesure de l’aider à surmonter ça, mais il l’avait sentie tellement distante ces derniers temps qu’il se sentait mal à l’aise.

Il descendit dans ses contacts et composa un numéro.

*****

Dans les rues de l’Upper East Side, Chuck se promenait pour s’éclaircir les idées. Son téléphone sonna. Il regarda le numéro et décrocha.

Serena, de son côté, était à Brooklyn. Son téléphone sonna au même moment que celui de Chuck. Elle décrocha.


bbass  (10.03.2013 à 20:35)

-Chuck ? demanda Eleanor, surprise. Que fais-tu ici ?

-Je viens voir Blair, elle m’a appelée. Où est-elle ?

-Je ne sais pas, elle a quitté la table il y a vingt minutes et elle est allée à la cuisine. Tu devrais demander à Dorota.

Le jeune homme se dirigea vers la cuisine.

-Dorota, où est Blair ?

-Mademoiselle est allée dans la salle de bains, elle voulait être seule.

-Elle m’a appelé, je vais la voir.

Il se dirigea vers la salle de bains et trouva une Blair assise par terre, l’air profondément dégoûtée, un plat à tarte vide sur les genoux.

-Blair !

-Elle a dit à mon père que je ne voulais plus le voir ! Elle n’a pas le droit de faire ça !

-Je sais mais tu ne dois pas te laisser abattre, tu ne dois pas retomber dans la boulimie, Blair. Il n’y a pas que ta mère, tu as des amis pour t’aider. Je suis là. Toujours. Je ne t’abandonnerai pas.

La jeune fille fondit en larmes.

-Merci. Si tu savais combien j’ai besoin d’un ami. Serena est toujours planquée chez son copain et Nate… Tu es le seul que j’ai.

Chuck la serra dans ses bras, bien fort.

-Tu pourras toujours compter sur moi, peu importe le contexte. Le jour comme la nuit, peu importe la distance, je veux que tu le saches.

Il l’embrassa sur le sommet du crâne.

-Depuis quand tu embrasses tes amies ? demanda Blair d’un ton légèrement taquin.

-Je suis toujours prêt à tout pour une demoiselle en détresse.

La jeune fille ne put réprimer un rire.

-Le grand Chuck Bass dans le rôle du preux chevalier, qui l’aurait cru ?

-Je viens de te dire que je serais toujours là pour toi. Ne l’oublie jamais. Tu m’as appelé à l’aide une fois et j’y ai pris goût. Tu ne te débarrasseras pas de moi comme ça.

-C’est noté mais je n’en avais pas l’intention.

-Tu te sens prête à y retourner maintenant que tu as évacué ? demanda Chuck. Je reste, promis.

-Si ça ne t’ennuie pas, je préfère sortir et aller ailleurs.

-Ma suite est vide. Tu peux rester pour la nuit et je dormirai sur le canapé.

Il se leva et lui tendit la main. Elle la prit sans hésitation et le suivit.

*****

Serena arriva à Central Park et s’assit à côté de Nate.

-Qu’est-ce qui se passe ? demanda-t-elle, mal à l’aise.

Elle espérait que personne ne les verrait. Elle ne voulait pas être repérée avec Nate, elle aurait du mal à se justifier auprès de Dan.

-C’est le bazar total dans ma famille, répondit le garçon. Et j’ai vraiment besoin de parler à un ami. Ou à une amie.

-Pourquoi t’as pas appelé B ?

Elle n’avait pas réfléchi, les mots étaient sortis tous seuls.

-Elle est sûrement très occupée avec son père qui est en ville. Et puis, elle n’est pas aussi compréhensive et ouverte que toi.

-Nate…

-Serena, je sais qu’on a tous les deux quelqu’un, je n’essaye pas de te draguer. Je te demande ça comme à une amie.

La jeune fille réfléchit.

-D’accord. Je t’écoute.

-Mon père prend de la drogue. Il y a plusieurs semaines, on s’est battu à cause de ça. Quand les flics sont arrivés, je leur ai demandé de le fouiller et ils l’ont embarqué. Et maintenant, il est poursuivi pour fraude et détournement de fonds.

-Et ta mère, elle réagit comment ? demanda Serena, touchée.

-Elle ne réagit pas. Elle essaye de sauver les apparences, elle fait comme si tout allait bien. Ca me rend malade !

-Nate… Pourquoi tu ne m’as pas raconté ça avant ?

-C’est dans tous les journaux, je pensais que tu savais.

-Bien sûr, mais parfois, ça fait du bien de parler sinon on pète les plombs. La preuve, tu es parti de chez toi !

Ils restèrent un instant en silence, chacun plongé dans ses pensées.

-Je ne devrais sans doute pas faire ça, mais si tu ne veux pas voir tes parents, tu peux venir un peu chez moi. Ma mère et Eric sont à Brooklyn. De toute façon, je vais les rejoindre et je te préviendrai quand on arrive pour que tu puisses partir si tu le veux.

-Merci.

Ils se levèrent, se dirent au revoir et se séparèrent.

Soudain, Serena se sentit mal. Elle ne pouvait pas laisser un de ses meilleurs amis d’enfance passer Thanksgiving seul. Elle prit son téléphone et envoya un texto à Dan :

« Je suis fatiguée, je rentre chez moi. Excuse-moi auprès de tes parents. Joyeux Thanksgiving. S. »

Elle fit demi-tour.

-Nate, attends-moi !

*****

-Merci beaucoup Chuck, dit Blair. Pour tout ce que tu fais pour moi.

Ils étaient dans la suite du jeune homme, assis sur son lit.

-Je crois qu’on est tous les deux fatigués, dit-il. Je vais aller me coucher.

Il se dirigea vers le canapé.

-Attends ! s’exclama Blair. Je n’ai pas envie d’être toute seule ce soir. Reste près de moi s’il-te-plaît.

Chuck hésita. Elle sortait avec Nate et même s’il savait qu’elle simulait, avait-il le droit de passer la nuit avec la copine de son meilleur ami ? Il regarda B et son regard suppliant arrêta ses hésitations.

Il s’installa à côté d’elle, gêné. Inconsciemment, elle se blottit contre lui. Il la serra contre son torse.

-Bonne nuit Blair.

-Bonne nuit Chuck.

*****

Nate et Serena entrèrent chez cette dernière. Ils s’installèrent sur le canapé en silence.

-On va rester assis comme ça sans rien dire pendant toute la soirée ? demanda Nate avec un léger sourire. Parce que c’est comme ça chez moi aussi alors je peux rentrer et te laisser tranquille.

La jeune fille se dirigea vers le minibar de sa mère. Elle revint avec une bouteille de vin.

-C’est tout ce qu’il y avait, s’excusa-t-elle.

Pendant que Nate ouvrait la bouteille, Serena se dirigea vers le placard de Lilly. Elle savait que sa mère y cachait toujours des biscuits et des chips en cas de dépression.

Elle alla rejoindre son ami et ils commencèrent à manger des biscuits apéritifs. Elle se sentait de moins en moins mal à l’aise.

-A part les problèmes avec ton père, tout va bien ? Ca va avec Blair ?

Elle n’avait pas pu s’empêcher de poser la question. Elle avait senti son amie un peu distante et voulait savoir si elle consacrait plus de temps à Nate.

-Je sais pas trop. Il y a quelques semaines, le jour de l’arrestation de mon père, on a rompu.

Serena eut un hoquet de surprise.

-Le lendemain, poursuivit Nate, elle m’a rappelé. Elle m’a dit qu’elle était désolée et on est allés à son anniversaire ensemble.

-Mais ?

-Elle est différente. Elle me parle moins, comme si elle n’avait plus confiance en moi. Et avant, elle essayait toujours de se retrouver seule avec moi mais maintenant, elle garde ses distances, comme si elle n’avait pas envie que je la touche. Mais malgré tout ça, elle a l’air beaucoup mieux qu’avant. Et je suis sûr que ce n’est pas grâce à moi.

-J’ai aussi remarqué ça mais je croyais que c’était grâce à toi et que vous aviez déjà… Nate, je ne savais même pas que vous aviez rompu !

Ne voulant pas s’épancher sur le sujet, le jeune homme changea de sujet :

-Et toi avec Dan ? Tout va bien ?

-Il a beau venir de Brooklyn, on n’échappe pas aux histoires de l’UES. Je viens d’apprendre que ma mère et son père sont sortis ensemble il y a vingt ans. Mais il a l’air de prendre ça à la légère alors que c’est horrible ! Qui sait quand ils ont rompu ? Ils ont eu une histoire il y a vingt ans et on a dix-sept ans, qui sait ce qui s’est passé ?

-Serena, arrête de paniquer ! Tu sais très bien que vous ne vous ressemblez pas du tout !

-Je sais. Je dois devenir trop dramatique à force de fréquenter Blair.

Elle eut un ricanement nerveux. Elle n’avait pas eu l’intention de critiquer sa meilleure amie devant le petit ami de celle-ci.

Ils abordèrent des sujets plus légers et discutèrent encore pendant un long moment. Ils burent beaucoup de vin, mangèrent beaucoup de biscuits et Serena finit par s’endormir appuyée sur Nate.


bbass  (20.03.2013 à 20:19)

-Serena ? Serena ? Lève-toi !

La jeune fille ouvrit les yeux et vit son frère.

-Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? demanda-t-elle en se redressant. Nate !

-Ne t’en fais pas pour Nate, la rassura Eric. Il est parti. Maman m’a demandé de t’appeler pour être sûre que tu étais rentrée et c’est lui qui a décroché. Je lui ai dit qu’on allait bientôt partir et il est parti. Personne ne saura que vous avez passé la soirée ensemble…

-Merci, lui répondit sa sœur, soulagée.

-Alors ? Que s’est-il passé ? demanda Eric, malicieux.

-Rien, il avait des soucis et moi aussi alors on a parlé et on s’est endormis, c’est tout !

-Et pourquoi il n’a pas appelé Blair ? C’est bien elle sa petite amie non ?

Serena décida de ne pas répondre. Elle se contenta d’ébouriffer les cheveux de son frère et alla se préparer.

*****

Le portable de Blair sonna, la réveillant en sursaut.

-Allô ? demanda-t-elle, endormie.

-B ? Ca va ?

-Serena ?

Blair sursauta. Elle ne savait pas comment réagir. D’un côté, elle trouvait son amie gonflée de l’appeler comme si de rien n’était après lui avoir préféré un plouc de Brooklyn. Mais, comme elle l’avait dit une fois à Chuck, elle n’aimait pas leurs disputes.

-Tu as passé un bon Thanksgiving ? demanda-t-elle d’un ton qu’elle espérait naturel.

-Euh… oui, super. Dis, je t’appelle pour voir si tu es disponible pour une virée shopping, ça te dit ?

La blonde espérait que ce moment entre filles dissiperait sa culpabilité par rapport aux faits de la soirée précédente.

-Ok, je te rejoins dans 20 minutes devant le Met ?

-Ok, à plus.

Blair soupira.

-Hey B, viens voir ça, lui souffla une voix masculine.

La jeune fille sursauta. Elle venait de se rappeler qu’elle venait de passer la nuit avec Chuck. Elle ne put s’empêcher de sourire en repensant à la façon dont ils s’étaient si naturellement mis l’un contre l’autre. Jamais elle ne pourrait oublier la douceur de ses mains chaudes sur ses petites épaules.

-B ?

-Excuse-moi, j’arrive ! dit la jeune fille en rougissant.

-J’ai quelque chose qui pourrait t’intéresser. Nate a appelé Serena hier soir.

-QUOI ???

-Ecoute.

« -Allô ?

-Serena ? J’espère que je ne te dérange pas.

-Qu’est-ce qu’il y a Nate ?

-Je suis tout seul à Central Park, j’ai laissé mes parents tous seuls et j’ai vraiment besoin de parler à une amie. Quelqu’un qui peut me comprendre. Tu peux me retrouver ? S’il-te-plaît ?

-D’accord, je suis là dès que possible. »

Blair était livide.

-Ca va ? lui demanda son ami en lui prenant la main.

-Comment a-t-elle osé ? Avec MON petit ami, le soir de Thanksgiving ?

-Ton portable était éteint hier soir, peut-être qu’il a essayé de t’appeler pendant que tu étais ici ? Désolé de t’avoir monopolisée toute la soirée.

-Mais non, tu n’as pas à t’excuser, j’ai passé une très bonne soirée. Merci.

Sans s’en rendre compte, ils se rapprochèrent sur le sofa. Elle se blottit contre lui. Depuis quelques temps, elle trouvait la présence du jeune homme très réconfortante. Elle releva la tête pour le regarder alors que lui se baissait. Leur lèvres se frôlèrent. Ils s’écartèrent. Ils avaient l’impression d’avoir été brûlés.

-Il faut que j’aille retrouver S, dit Blair, rouge comme une pivoine. Je reviendrai ce soir pour prendre mes affaires.

-D’accord, à tout à l’heure, murmura Chuck en la regardant se diriger vers la salle de bains.

*****

-Alors, qu’as-tu fait hier soir ? demanda Serena. Ca s’est bien passé avec ton père ? Ta mère n’a pas eu trop de mal ?

-Il n’est pas venu, lâcha Blair. Ma mère lui a dit que je ne voulais plus le voir.

-Blair, je… Je suis désolée.

-Oui, surtout que tu t’es organisée autrement pour me laisser seule avec mon père n’est-ce-pas ?

-Si j’avais su, j’aurais…

-Je n’ai pas envie de parler de ma mère, la coupa Blair. Comment ça s’est passé avec Humphrey ?

-Tu sais, B, il a un prénom, tu peux t’en servir, esquiva Serena.

-Ok, ça s’est bien passé avec « ton copain qui a un prénom » ? redemanda B, dégoulinante de sarcasme.

-J’ai passé une excellente soirée, éluda Serena.

-Sa famille était là aussi ou vous étiez seuls ? Dis-moi tout !

-Euh… Oui, sa famille était là et sa mère venait de rentrer chez eux, tout le monde était de bonne humeur mais après, on a découvert que ma mère et Rufus sont sortis ensemble il y a 20 ans alors, l’ambiance s’est alourdie.

-Et tu as supporté ça ? demanda B d’un ton faussement compatissant. Excuse-moi, dit-elle en entendant son portable sonner.

-Allô ? Nate ?

-B, à quoi tu joues ? lui demanda Chuck, surpris.

-Tu as passé un bon Thanksgiving ? roucoula Blair.

-Euh B ?

-Bien sûr, j’arrive, ne bouge pas !

Elle raccrocha sous le regard interrogateur de son amie.

-Nate veut que je le retrouve chez lui, expliqua-t-elle.

-Mais B, on n’est même pas rentrées dans un seul magasin !

-Je sais mais… une autre fois, d’accord ? demanda-t-elle en s’éloignant.

Serena la regarda héler un taxi. Elle se sentait étrange. Son amie lui mentait, elle en était sûre. Mais pouvait-elle vraiment la suivre ?

-Tu me raconteras, chuchota-t-elle pour elle-même, bien après le départ de son amie.


bbass  (25.03.2013 à 19:06)

La jeune fille entra dans la suite de son ami.

-Qu’y a-t-il Chuck ? Tu sais que je passais la journée avec Serena, j’ai dû interrompre alors que j’avais presque réussi à…

Elle s’interrompit en voyant le jeune homme assis sur son canapé, l’air triste.

-Chuck ? demanda-t-elle, inquiète en se précipitant vers lui.

-On a failli s’embrasser, souffla-t-il.

-Chuck.

-Comment c’est arrivé ?

-C’était un accident.

-Non, Blair, ce n’était pas un accident ! On passe tout notre temps ensemble, on a passé la nuit ensemble, et ce matin, quand je t’ai pris la main, tu n’as rien dit ! Et juste après, on s’est embrassés ! Ce n’est pas un accident, depuis plusieurs semaines, j’ai l’impression d’avoir quelque chose dans mon estomac. Quelque chose qui bouge.

-Des papillons ?

Elle se retint d’avouer qu’elle pensait ressentir la même chose, à certains moments, mais elle lutta contre ce sentiment.

-Chuck, on est amis, rien de plus. Et puis, je suis avec Nate.

-Je sais, mais on sait tous les deux que tu fais semblant, répondit le jeune homme d’un ton prudent.

-Bien sûr mais Gossip Girl est partout alors… Rien du tout tant qu’on a pas coincé Nate et Serena. Après, on éclaircira ce qui doit l’être. En attendant, il faut qu’on continue. J’ai besoin de savoir que je peux compter sur toi et qu’on se comprendra toujours.

-D’accord, souffla Chuck.

Un silence gêné s’écoula.

-J’ai pensé à un truc… commença B. C’est bientôt le Bal des Débutantes et… selon toute logique, j’irai avec Nate et Serena invitera sûrement son pou géant mais… je voudrais voir comment Nate réagirait s’il était libre.

-Et toi, tu iras avec qui ?

-Justement, j’y arrive. Ca te dirait d’y aller avec moi ?

Chuck resta abasourdi.

-Tu te fous de moi là ? demanda-t-il d’une voix rauque. Tu viens de me dire qu’il faut éviter toute situation ambiguë et maintenant, tu m’invites au bal ?

-Je voulais dire « rien en dehors du plan » mais là, ça en fait partie !

-Ecoute Blair. J’en ai assez, débrouille-toi. Depuis le début, je fais tout pour toi, je cours le risque de me faire étriper par mon meilleur ami et toi, tu m’utilises. Maintenant, tu es toute seule.

-Chuck ?

-Rentre chez toi, Blair.

La jeune fille se leva, hésitante. Elle voulut faire quelque chose, mais elle s’écarta et quitta la suite, au bord des larmes.

*****

Une heure plus tard, Blair était assise sur son lit. Elle avait passé le dernier quart d’heure à pleurer sur son sort puis s’était rendu compte que c’était inutile. Il fallait qu’elle avance et qu’elle s’en tienne à son plan, avec ou sans Chuck. Elle avait décidé de ne pas aller au bal avec Nate. Même si Chuck venait de s’enlever de la liste de prétendants, elle n’aurait sans doute pas de difficultés à se dénicher un cavalier. C’était la seule façon de s’assurer des sentiments de Nate. Ensuite, quand ses deux amis seraient démasqués et qu’elle en aurait fini avec eux, elle irait voir Chuck et s’excuserait. Elle pensait vraiment ce qu’elle avait dit. Un jour, ils parlaient de tout ce qui s’était passé entre eux dernièrement et après, qui sait ce qui arriverait ?

Elle prit son portable et composa le numéro de Nate. Il décrocha au bout de 3 sonneries.

-Blair, ça va ?

-Il faut que je te parle. Je ne pourrai pas aller au Bal avec toi.

-Quoi ? Mais Blair, tu en rêves depuis toujours ! On en rêve depuis toujours, insista-t-il d’un ton mal assuré.

-Je suis désolée mais… Je ne peux pas. Ma mère en veut un peu à ton père et elle ne veut pas être associée à lui de quelque manière que ce soit. Et ça inclut qu’elle ne veut pas que les médias nous voient ensemble.

-Et tu vas la laisser te dire ce que tu dois faire ? Tu es Blair Waldorf, tu ne reçois d’ordres de personne !

-Cette fois c’est sérieux Nate ! Ton père a des ennuis avec la justice et ma mère essaye de se lancer, je ne veux pas la mêler à ça, je suis sûre que tu peux comprendre !

-Et… tu y vas avec qui ?

-Carter Baizen, inventa B.

-QUOI ?

-Et bien tu sais, le bal est dans une semaine, tous les bons partis sont déjà pris ! Mais peut-être qu’il reste quelques filles pour toi.

Pendant un long moment, aucun des deux ne parla.

-Ecoute, il faut que j’y aille, dit B en essayant d’avoir l’air coupable.

-D’accord, répondit Nate avec amertume.

*****

-Allô ? demanda une voix masculine.

-Carter ? C’est bien toi ? demanda Blair.

-Ca alors, Blair Waldorf, que me vaut cet honneur ? Tu as appris ce que j’ai fait à ton chéri ?

-Non, et je m’en moque. Par contre, je pense que tu ne l’aimes pas beaucoup.

-C’est un lâche, admit Carter. Je n’ai jamais vu ça. Il sort avec la fille la plus populaire du lycée et il fantasme sur sa meilleure amie ? Très classe !

-Alors, on a la même opinion. J’ai besoin de toi. Tu as une cavalière pour le Bal des Débutantes ? Il est hors de question que j’y aille avec Nate !

-D’habitude, ce n’est pas Chuck ton partenaire pour les mauvais coups ?

-La situation est… tendue en ce moment, expliqua B. Et puis, Nate est quand même son meilleur ami. Tu auras moins de scrupules à le démasquer.

-Ok, alors c’est quoi le plan ?

-Toi et moi, on va au Bal. Je vais convaincre la mère et la grand-mère de Serena de l’empêcher d’y aller avec Dan. Comme ils seront tous les deux seuls, Nate et Serena vont y aller ensemble. Première étape.

-J’adore ton côté diabolique princesse. Franchement, abandonne le côté petite fille sage.

-La ferme Baizen !

-Bonne fin de journée à toi aussi, je te vois au Bal.


bbass  (05.04.2013 à 10:56)

-Vous voyez Lilly, commença Blair. Je ne mets pas en doute les sentiments entre Serena et Dan et je suis sûre que vous non plus. Mais je suis inquiète. Le Bal des Débutantes est une occasion unique pour nous de nous faire un nom et une place dans la bonne société. Et c’est particulièrement important pour Serena qui a ainsi une occasion d’effacer son passé sulfureux et de prouver qu’elle a autant de classe et d’éducation que n’importe laquelle d’entre nous. Qu’elle a autant de prestance que sa mère.

Lilly rougit. Encouragée, Blair poursuivit.

-Or, elle est sur le point de gâcher cette opportunité en se présentant au bras d’un inconnu de Brooklyn. Je suis sûre que vous ne voulez pas la laisser faire ça.

-Bien sûr, tu as raison Blair mais dis-moi ce que je peux faire ? Elle te parle plus qu’à moi.

-Et bien, pour le moment, on a chacune notre vie donc on ne se voit pas beaucoup mais je pense que la meilleure chose à faire est de choisir son cavalier selon les bons critères.

-C’est dommage que tu y ailles avec Nate, ils auraient pu y aller ensemble, c’est exactement ce dont elle aurait besoin.

-Non, Nate ne m’accompagnera pas. Je serai escortée par Carter Baizen.

-Et Nate ?

-Bien évidemment, je me serais mieux amusée avec lui mais ma mère préfère écarter mon nom du sien du moins publiquement le temps que l’affaire se calme.

-Ah d’accord, Serena n’a pas besoin de ça non plus, dit Lilly.

-Non, au contraire ! s’exclama B. Vous voyez, tout le monde considère Serena comme une fêtarde et par conséquent, une égoïste. La compagnie de Nate montrerait donc qu’elle n’a pas peur des apparences quand un ami intervient !

-Mais c’est ton petit ami ma chérie.

-Oh vous savez ! Nous nous connaissons depuis toujours et Serena est ma meilleure amie. De plus, je sais qu’il ne se passera rien entre eux !

-Tu es bien confiante.

-Ils sont mes meilleurs amis, affirma Blair avec aplomb.

-C’est bien d’avoir confiance en ses amis. Tu veux une autre tasse de thé ?

-Non merci, je dois y aller, il faut que j’essaye ma robe. Au revoir Lilly !

*****

En rentrant chez elle quelques heures plus tard, B envoya un texto à Chuck :

« Première partie du plan, ok grâce à C. Baizen. Vraiment désolée pour tout à l’heure. Viens chez moi, on doit discuter. Xo. Blair. »

Elle avait malgré tout des doutes, Chuck ne viendrait sans doute pas.

A ce moment-là, son portable sonna. C’était Nate. Elle hésita mais finit par décrocher.

-Nate ?

-J’ai réfléchi à ce que tu m’as dit et je voulais te poser une question. Ca t’embêterait si j’invitais Pénélope ? Ou Isabel ?

-Bien sûr que non, répondit B, feignant l’ennui. Il faut bien qu’elles servent à quelque chose.

-D’accord, merci B.

-Attends, Nate, s’exclama Blair…

… trop tard car il avait déjà raccroché.

Blair respira un grand coup. Si elle s’en tenait au plan, elle devait se rendre à Brooklyn pour parler à Dan Humphrey mais elle se sentait faible. En fait, la seule chose qui aurait pu lui faire du bien aurait été la présence de Chuck. Elle sentit les larmes envahir ses yeux.

-Mademoiselle ? demanda Dorota en passant la tête dans l’entrebâillement. Votre mère voudrait… Mademoiselle, vous allez bien ?

La jeune fille ne répondit pas. Dorota la rejoignit sur le lit.

-Vous avez besoin de quelque chose ? Vous voulez du thé ou des macarons ?

-Chuck… souffla Queen B.

-Monsieur Chuck ? Mais que se passe-t-il ?

-Je… Chuck et moi, on s’est beaucoup rapprochés, expliqua Blair. On a failli aller trop loin et j’ai pas dit ce qu’il fallait. Et maintenant, il m’en veux.

-Je ne comprends rien du tout.

-J’ai rompu avec Nate parce qu’il aime Serena. Et Chuck a accepté de m’aider à le prouver. J’ai commencé par me remettre avec Nate mais je ne peux pas aller au Bal des Débutantes avec lui, il faut qu’il se montre avec Serena ! Alors j’ai invité Chuck. Juste après lui avoir demandé d’éviter les situations ambiguës. Et… il l’a mal pris.

-Qu’y a-t-il exactement entre vous et monsieur Chuck ?

- J’ai dansé pour lui au Victrola et ce matin, on a failli s’embrasser. Je me suis écartée mais… je ne sais pas si c’est vraiment ce que je voulais, ce que j’aurais dû faire.

-Ecoutez. Je dois avouer que je ne comprends pas grand-chose mais je pense que vous devrez continuer sur votre lancée.

-Mais c’est un cercle vicieux ! s’exclama B. Je ne peux pas démasquer Nate et Serena sans Chuck. Mais je ne peux pas être honnête avec Chuck tant que Nate et S ne sont pas grillés !

-Je pense que vous vous trompez. Vous n’avez besoin de l’aide de personne pour vous venger. Alors, suivez votre plan et après, vous parlerez à monsieur Chuck. Je ne vous ai jamais vue aussi déterminée qu’avec un objectif à atteindre.

-Tu le penses vraiment ? demanda Blair d’une toute petite voix.

-Bien sûr. Et après, quand vous n’aurez plus de problèmes, il sera temps de prendre une décision. Votre mère voudrait vous voir, elle a quelque chose à vous annoncer.

De nouveau déterminée, B se leva. Elle était prête à tout, elle était Queen B.


bbass  (06.04.2013 à 12:37)

Le lendemain matin, Blair se mit en route pour Brooklyn. Cette simple idée lui donnait la nausée mais elle n’avait pas le choix. Il était hors de question qu’un simple outsider lui gâche son plan parfait.

Quand elle arriva devant le loft, elle retint sa respiration. Son plan était risqué. Elle frappa à la porte.

-Blair Waldorf à Brooklyn ? demanda Dan, surpris quand il ouvrit la porte.

-Ne te fais pas d’illusion, ce n’est pas pour tes beaux yeux, rétorqua la reine.

-Qu’est-ce que tu fais ici alors ?

-J’ai une requête. La semaine prochaine, c’est le Bal des Débutantes. J’imagine que tu as l’intention d’y aller avec Serena ?

-Bien sûr, elle veut que tout New-York nous voie ensemble.

-Mauvaise idée, répondit B en secouant la tête d’un air faussement conciliant.

-Pourquoi ?

-Je sais que tu tiens beaucoup à ta sœur. Et nous savons tous les deux que les gens de mon univers ont plus de chances de réussir.

-Elle est à Constance aussi Blair. Elle est au même niveau que toi.

-Laisse-moi reformuler. Les gens de mon univers gagnent toujours. Si je veux aider Jenny à s’en sortir, tout ira bien pour elle. Mais si je décide de l’enfoncer, elle peut tout aussi bien quitter la ville. Je suis venue te donner les cartes de son avenir Humphrey, ne le gâche pas.

-Blair, c’est du chantage, et je n’ai pas l’intention de m’y plier !

Blair respira un grand coup. Puisqu’il ne voulait pas faire un geste en pensant à sa sœur, peut-être qu’elle devait aller plus loin ?

-Ok, alors essaye de voir les choses comme ça. Tu es amoureux de Serena. Et elle aussi, j’en suis sûre mais… Crois-moi, ce que je vais dire est aussi douloureux à dire pour moi que ce le sera pour toi de l’entendre mais… Serena aime Nate. Et Nate aime Serena. Ils sont comme les deux pièces d’un puzzle, comme des aimants ! Peu importe ce qui les sépare, ils se retrouveront. De plus, tu ne pars pas avec des avantages, tu es un Humphrey, de Brooklyn, qu’est-ce que c’est comparé à Nate Archibald ?

-Blair, il y a peu de temps, tu ne jurais que par Nate. Que s’est-il passé depuis ?

-J’ai accepté de faire ce que tu devrais faire aussi. J’ai accepté la fatalité. Ils sont faits l’un pour l’autre et c’est exactement pour ça qu’ils doivent aller au Bal ensemble !

-Blair, je ne te suis pas là, dit Dan, perdu.

-Tu ne vois pas ce qui va se passer ? Là, elle croit être amoureuse de toi. Mais Nate est dans son cœur, il le sera toujours. La plus belle preuve d’amour que tu puisses lui faire c’est de la laisser partir. En plus, elle finira par réaliser et là, elle te laissera tomber comme une vieille chaussette. Sauve ta dignité puisque tu n’as plus que ça. Prends tes distances !

-Ok, Blair, dis-moi ce qui se passe vraiment pour que tu sois ici en train de me supplier de quitter ta meilleure amie. Je te promets de ne rien répéter.

Blair hésita. D’un côté, peut-être que l’honnêteté pourrait la sauver mais était-elle vraiment sûre de pouvoir faire confiance à Humphrey ?

-Il n’y a rien à dire, j’ai dit la vérité. Et je te conseille de faire ce que je t’ai demandé, parce que je pensais ce que j’ai dit sur ta sœur. Si tu vas au Bal avec Serena, je descendrai Jenny en flammes, à toi de choisir.

*****

Serena soupira. Dan venait de l’appeler pour lui dire qu’il ne pouvait pas l’accompagner au Bal. Il avait promis à sa mère de passer du temps avec elle et tout était planifié apparemment. Juste après, sa propre mère était venue pour lui demander qui serait son escorte au Cotillon.

-Serena ? l’appela sa mère. Il y a quelqu’un pour toi, viens !

La jeune fille soupira et se dirigea vers le salon. Elle eut la surprise d’y trouver…

-Nate ? demanda-t-elle.

-Bon, je vous laisse, intervint Lilly.

-Qu’est-ce que tu fais là ? demanda S. Si c’est pour Thanksgiving, je…

-Tu fais quoi la semaine prochaine ? l’interrompit le jeune homme. Le soir du Cotillon ?

-Rien du tout depuis 20 minutes. Pourquoi ? Tu y vas bien avec B ?

-Non.  Elle m’a appelé hier. Sa mère ne veut pas que son nom soit associé au mien en public. Elle y va avec Carter Baizen.

-Quoi ?

-Et toi ? éluda Nate. Tu n’y vas pas avec Dan ?

-Non, il passe la soirée avec sa mère, elle a son vernissage je pense.

Ils restèrent un moment sans rien dire.

-Tu sais, commença Nate. On pourrait y aller ensemble. En amis je veux dire.

-Je sais pas Nate, B ne va pas être contente et… En fait, tu sais quoi ? On a qu’à l’appeler !

Elle prit son téléphone et appela son amie. Quand elle décrocha, elle mit le haut-parleur.

-B ? Je ne te dérange pas ?

-S ! Non, pas du tout, je suis chez moi, qu’est-ce qu’il y a ?

Il y eut un gros bruit de klaxon.

-Euh… C’était quoi ça ?

-Euh en fait, Dorota regarde la télévision et il y a des gros problèmes de réception, je devrais sans doute appeler la société téléphonique et…

-B, attends ! Je viens d’apprendre que tu n’allais pas au Bal avec Nate. Et il se trouve que je n’ai pas de cavalier non plus. Ca te poserait un problème si…

-Mais pas du tout, roucoula B d’un ton un peu faux. Justement, je pense que ma mère appréciera, ça écartera définitivement tout lien entre ma famille et celle de Nate ! Tu as ma bénédiction. Bon écoute, je dois y aller, bye.

-B attends !

Mais elle avait déjà raccroché.

*****

Blair soupira de soulagement. Elle l’avait échappé belle. Elle était ravie que tout aille selon son plan et qu’Humphrey ait pris sa menace au sérieux mais elle n’osait même pas penser à ce qui aurait pu se passer si Serena avait eu des soupçons et avait poussé l’interrogatoire.

Elle reprit son téléphone et appela Chuck. Comme toujours depuis la veille, elle bascula sur la messagerie.

-Chuck, c’est moi. Je tenais encore à m’excuser de ce que j’ai dit hier, c’était vraiment inexcusable, vraiment. Mais la bonne nouvelle, c’est que tout va selon notre plan. Je pensais vraiment ce que j’ai dit hier. Dès que tout ça sera fini, on parlera sérieusement. Rappelle-moi s’il-te-plaît. Si tu ne me donnes pas de nouvelles, retrouve-moi le jour de Noël à 13 heures au…

La communication fut coupée.


bbass  (11.04.2013 à 19:51)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Vanina - Un vicequestore a Catania, S02E03
Dimanche 7 juin à 21:10
2.22m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S23E03
Samedi 6 juin à 21:10
0.85m / 5.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E04
Vendredi 5 juin à 22:00
2.82m / 20.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E03
Vendredi 5 juin à 21:10
3.25m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E199
Vendredi 5 juin à 20:40
1.47m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E200
Vendredi 5 juin à 19:15
1.86m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E199
Jeudi 4 juin à 19:15
2.08m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Grey's Anatomy, S22E16
Mercredi 3 juin à 22:00
1.49m / 10.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors

Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors
Après The Affair et plus récemment Doctor Odyssey, Joshua Jackson s'offre un nouveau projet télévisé...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones
Plusieurs nouvelles séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs anglophones....

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Les diffuseurs francophones européens vous proposent une dizaine de nouvelles fictions. Lesquelles...

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques
Alors que la saison 1 du reboot de La Petite Maison dans la Prairie n'arrivera sur Netflix que le 9...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Sept séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs francophones. Allez-vous regarder...

HypnoRooms

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, Avant-hier à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, Avant-hier à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Un peu d’amour dans un monde de brutes. Parmi ces couples, lequel aviez-vous vu venir dès le départ ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 58 votes
Tous les sondages