HypnoFanfics

Une prise de risque...et alors

Série : Falling Skies
Création : 15.12.2013 à 21h43
Auteur : Cresus87 
Statut : Terminée

« Cet OS réalisé pour le deuxième concours du quartier est centré sur une escapade de Ben, bien entouré. Le nom de l'auteur vous sera révélé avec les résultats.  » Cresus87 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 1 paragraphes

Afficher la fanfic

Je cours le plus vite possible, aussi rapidement que mes jambes peuvent me soutenir, ignorant l'horrible point de côté qui me brûle le ventre et me coupe le souffle. Je dévale la rue et change souvent de direction afin d'éviter les tirs des rampants à notre poursuite qui cherchent indéniablement à nous tuer.

Un rayon laser passe si près de moi que je sens sa chaleur vibrer sur son passage et un frisson glacial me saisit complètement tandis que ma sueur perle désagréablement sur mes tempes après avoir tellement couru.

Nous avons décidé avec Pope, Hal et Maggie de fouiller cette vieille épicerie à la périphérie de la ville qui n'a pas été détruite par les aliens, afin d'y chercher de la nourriture pour les réfugiés de notre campement. Un petit plus, que nous voulons trouver, pour fêter tout de même la fin de cette terrible année décidément trop sombre pour la race humaine.

Ces derniers temps, nos repas sont exclusivement à base de conserves en tout genre et de biscuits secs. Nous en avons tous assez et les moments de partage qui étaient jadis tant attendu et partagés en famille, sont devenus une nécessité... pour survivre... pour ne pas mourir de faim.

J'ai vu dans le regard des personnes autours de moi de la tristesse et de la résignation. Même Matt affiche cet air fataliste. Alors penser aux cadeaux de Noël et à cette fin d'année, à l'achat de champagne et à la dégustation du traditionnel pain d'épice nous parait maintenant dérisoire et presque une illusion.

Nous ne pensons plus désormais qu'à une chose, se battre, se battre encore et se battre toujours !

Alors, quand nos yeux se sont croisés et que nos pensées ont été jumelles, nous avons décidé tous les quatre d'attendre la nuit et après nous être habillé chaudement, en doublant même nos chaussettes tellement le froid était vif, nous nous sommes faufilés en direction de la ville en ruine.

Je reviens vite à la réalité du danger qui nous entoure lorsque Hal m'empoigne brutalement l'épaule et me jette avec force sur le sol, derrière un tas de grava d'un immeuble en ruine. Nous évitons de nouveau un Méca qui fait passer son faisceau de lumière aveuglante partout sur son passage alors qu'il est à notre recherche.

Mon grand frère m'inspecte rapidement des pieds à la tête pour voir si je vais bien puis m'indique la direction à prendre pour rejoindre Maggie et Pope.

Je vois bien qu'il est transi de froid et grelotte involontairement en serrant son arme automatique contre lui. Malgré le fait que nous sommes plongés dans le feu de l'action, il n'est pas comme moi, une espèce de mutant transformé par les aliens, et ressent les rigueurs de cet hiver terriblement long et glacial.

Pourtant, il ne peut pas s'empêcher de jouer son rôle de grand frère et quand notre père est absent, il veille sur moi comme sur Matt à la perfection.

Maggie nous fait un signe à travers une vitre brisée juste à côté de l'épicerie et nous transmet un code rapide avec ses mains pour nous dire que le champ est libre.

A demi-courbé, nous traversons la rue en zigzaguant aussi silencieusement que nous le pouvons pour parvenir enfin devant la porte du magasin.

Une fois arrivé, Hal bidouille la serrure et essaye plusieurs fois de l'ouvrir, mais celle-ci reste obstinément close.

- Merde... Marmonne-t-il entre ses dents alors que nous entendons de nouveau le son caractéristique du Méca qui revient vers nous.

Pope, à l'opposé de Maggie, siffle entre ses dents rapidement et nous indique où se trouve nos ennemis.

Je regarde mon frère un instant, puis lui dis de me laisser faire.

Un peu agacé, il me laisse cependant la place. Je saisis alors la poignée de la porte et tire très fort vers moi en bloquant l'autre battant, tout en le poussant dans l'autre sens.

Hal voit alors le métal se courber par la pression exercée et se déformer en grinçant désagréablement avant de céder en plusieurs morceaux.

- Yeah ! Me lance t-il avec fierté en me tapant amicalement le dos. Bravo frangin !

Mon grand frère se précipite alors dans l'épicerie suivi de près par nos deux compagnons qui nous ont rejoint à la vitesse de l'éclair, l'arme aux poings.

Pope allume une petite lampe de poche qui diffuse un minimum de lumière pour ne pas nous faire repérer dans la nuit.

Nous retenons notre respiration en espérant que nos efforts vont être récompensés et que nous allons pouvoir offrir aux personnes qui accompagnent la Seconde Division du Massachusetts un repas de fin d'année digne de ce nom.

- J'ai trouvé quelques fusils en bon état et des cartouches ! Chuchote Maggie fièrement en engouffrant ses trouvailles dans son sac à dos prévu pour l'opération.

Ce n'est pas le but de notre recherche, mais nous ne pouvons rien dire là dessus. Notre sauvegarde et tout aussi importante que la découverte de nourriture et nous ne pouvons certainement pas lui reprocher de faire le plein, comme elle aime si bien à le dire.

J'entre plus profondément dans le magasin dont certains rayonnages sont presque vide lorsque je vois plusieurs cartons rangés sous le comptoir. Ils semblent intactes et ne sont même pas déballés. J'arrache le scotch les mains tremblantes d'excitation et prie pour ce soit quelque chose qui se mange et surtout... quelque chose qui sorte de l'ordinaire.

Je reste un moment sans voix lorsque je découvre son contenu. Un carton complet de chocolat en tablette. Je n'en reviens pas et salive rien quand les observant. Si un jour on m'avait dit que je serais dans un tel état devant du cacao je lui aurais ri au nez.

Mais maintenant, je me sens heureux comme un enfant de quatre ans devant un cadeau de Noël au pied du sapin.

- T'as trouvé de quoi béqueter ? Me questionne Pope en arrivant comme un chat derrière moi.

- Du chocolat !

Je vois le regard du Berserkers briller lui aussi alors que sa tête se penche sur le côté.

- Emballe ! Me dit-il comme s'il avait trouvé une cargaison d'or.

- Attend, il y a un autre carton...

Il me semble trop léger pour être important mais j'utilise mon cutter et l'ouvre pour en avoir le cœur net.

Je reste stupéfait devant le paquet tandis que Pope me lance un rire franc et sonore.

- Quoi ? S'inquiète Hal en s'avançant vers nous.

- Des Shamallows... Souffle le plus vieux des combattants. On a trouvé des putains de guimauves ! Manque plus que des pics en bois et on pourra faire des brochettes avec du chocolat fondu !

Maggie lève les yeux au plafond et soupire de plaisir en imaginant le goût du chocolat fondant dans sa bouche. Elle en saliverait presque !

- Je préfèrerais un steak bien cuit avec un plat d' haricots verts frais ! Reprend cependant Pope en lançant un chapelet de grossièretés.

J'acquiesce à mon tour. Nous avons souvent trop faim ces derniers temps...

Un bruit sourd au fond de l'épicerie nous rend immédiatement immobile et silencieux.

Nous entendons plusieurs coups et nous voyons soudain la porte de la réserve exploser laissant apparaître deux rampants qui se précipitent sur nous.

J'embarque à la hâte notre trésor tandis que Hal et Pope vident leur chargeur sur eux.

Pope explose littéralement la tête d'un alien tandis que Maggie couvre nos arrières en tirant de façon continue sur les extraterrestres.

Lorsque nous sortons, nous ne pouvons nous empêcher d'avoir un mouvement de recul alors qu'un Méca nous attend sagement son bras armé dirigé directement sur nous.

Hal se précipite sur Maggie et la pousse à travers la vitre qui explose en mille morceaux, lui évitant le tire en rafale de la machine.

Pour ma part, je recule et me retrouve à côté de Pope qui ne cesse d'injurier les rampants de tous les noms.

J'ai juste le temps de me retourner pour enfoncer le cutter que j'avais gardé dans ma poche, dans la trachée de l'alien qui vient de surgir de nul part et qui allait s'en prendre à Pope. Une gerbe de sang épais l'éclabousse et je le vois se maîtriser, le regard mauvais, pour ne pas me faire une remarque bien cinglante.

Nous nous engageons alors dans l'arrière boutique avec précipitation suivi de très près par nos ennemis.

Je suis à peine ralenti par ma charge et file aussi vite que je peux vers notre camion qui nous attend dans la forêt, dissimulé par une bâche militaire.

Pope élimine encore deux rampants et Maggie lance une grenade à fragmentation sur le Méca qui est ralenti par l'explosion.

Nous nous mettons alors à courir comme des malades en bifurquant plusieurs fois de notre chemin pour brouiller les pistes et si possible, dissimuler nos traces. J'agrippe mon frère à bout de souffle pour qu'il accélère et reste à ses côtés pour l'encourager.

Nous remarquons à peine que nous nous sommes déjà bien enfoncé dans la forêt et lorsque Pope s'arrête pour reprendre sa respiration malgré le froid glacial qui nous entoure, nous savons que nous sommes enfin en sécurité.

Essoufflé, en sueur et le cœur battant la chamade, nous nous observons bêtement avant de nous mettre à rire nerveusement. Un rire qui évacue toute l'adrénaline qui est encore en nous.

Nous nous prenons alors tous les quatre dans une franche accolade et soupirons de soulagement.

Nous avons réussi notre mission au péril de notre vie. Même si nous avons récupéré de maigres subsistances, nous savons que nos efforts vont être récompensés lorsque que nous verrons les enfants sourirent devant les flammes d'un feu de camp en plongeant les shamallows fondus dans le chocolat chaud.

Pope se redresse et nous regarde alors un instant le visage énigmatique, sourit d'un seul côté de son visage puis tape amicalement sur le dos de mon frère avant d'éclater de rire.

- Qu'est-ce qui se passe ? S'interroge Hal perplexe devant l'attitude du Berserkers.

- Je me demande comment tu vas te démerder pour justifier notre petite escapade à l'autre grincheux et à ton père ! Se moque Pope franchement hilare.

Hal grimace en imaginant la réaction du capitaine Weaver et celle de notre père avant de me dévisager les yeux implorants pour que je l'aide.

Je souris à mon tour, pose solidement les paumes de mes mains sur ses deux épaules pour l'encourager et lui répond confiant :

- Papa aime le chocolat...

- FIN


Cresus87  (15.12.2013 à 21:52)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Vanina - Un vicequestore a Catania, S02E03
Dimanche 7 juin à 21:10
2.22m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S23E03
Samedi 6 juin à 21:10
0.85m / 5.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E04
Vendredi 5 juin à 22:00
2.82m / 20.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E03
Vendredi 5 juin à 21:10
3.25m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E199
Vendredi 5 juin à 20:40
1.47m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E200
Vendredi 5 juin à 19:15
1.86m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E199
Jeudi 4 juin à 19:15
2.08m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Grey's Anatomy, S22E16
Mercredi 3 juin à 22:00
1.49m / 10.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors

Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors
Après The Affair et plus récemment Doctor Odyssey, Joshua Jackson s'offre un nouveau projet télévisé...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones
Plusieurs nouvelles séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs anglophones....

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Les diffuseurs francophones européens vous proposent une dizaine de nouvelles fictions. Lesquelles...

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques
Alors que la saison 1 du reboot de La Petite Maison dans la Prairie n'arrivera sur Netflix que le 9...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Sept séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs francophones. Allez-vous regarder...

HypnoRooms

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, Avant-hier à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, Avant-hier à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Un peu d’amour dans un monde de brutes. Parmi ces couples, lequel aviez-vous vu venir dès le départ ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 58 votes
Tous les sondages