HypnoFanfics

Trust

Série : Chicago P.D.
Création : 29.08.2019 à 17h49
Auteur : soaddict 
Statut : Abandonnée

« Quand on ne sait plus à qui faire confiance, il ne reste qu'à écouter son cœur.  » soaddict 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 60 paragraphes

Afficher la fanfic

Dans la voiture de Jay, le jeune homme n'avait presque pas ouvert la bouche. Laissant le temps à Hailey de dévoiler ses souvenirs. Elle parlait d'une voix vide d'émotion, comme si elle cherchait à se détacher de cette partie de son passé. Et, voyant qu'elle ne reprenait pas la parole, Jay insista gentiment en l'interrogeant sur la suite de cette histoire.

- Il s'est passé quoi ce soir là Hailey ? Demanda-t-il d'une voix douce

- Ce soir-là... je me suis laissé envahir par mes sentiments, et tout à changé, répondit-elle

- Tes sentiments ? Tu veux dire que... toi et Lenny ?

- Ouai... moi et Lenny... et je sais ce que tu dois penser de moi Jay...

- Je pense rien du tout, coupa Jay

- Lenny était... je saurais pas l'expliquer mais plus je passais de temps avec lui et plus je découvrais un gars qui n'avait rien d'un voyou, ni d'un braqueur de banque, il n'avait même rien d'un mauvais gars....

- Qu'est ce qui s'est passé alors ? Continua Jay

- J'ai voulu tout arrêté … mais c'était trop tard, je pouvais pas lui dire que j'étais flic, je pouvais pas disparaître, je pouvais pas laisser tomber Alex... et je venais d'alerter mon supérieur que j'avais une piste sérieuse, j'étais coincée...

Jay allait continuer à l'interroger mais son téléphone signala un nouveau message de Hank. Le véhicule était stationné depuis déjà un long moment sur le parking du District et Voight s'impatientait. Hailey savait qu'elle devrait finir cette explication, alors elle fit la promesse à Jay de lui révéler la fin de cette histoire et ils quittèrent ensemble le parking pour rejoindre le reste de l'équipe à l'étage.

Le poste était plutôt calme à cette heure tardive, quelques arrestations occupaient les officiers en uniforme, le bureau de l'accueil était désert et le téléphone ne sonnait pas autant que dans la journée. Hailey grimpa les escaliers rapidement, suivit de près par Jay. Ils arrivèrent ensemble dans les locaux des renseignements et, au premier coup d’œil, la jeune femme comprit ce qu'il se passait. Hank était debout au centre de la pièce, les autres étaient assis autour de lui et, au fond, près de la salle de pause, deux hommes en costumes noirs attendaient.

Ils avancèrent vers Hailey dès qu'elle fut entrée, et la voix du premier homme résonna dans un silence lourd.

- Hailey Upton, vous êtes en état d'arrestation, je vais vous demander de me donner votre arme et votre badge, lança-t-il en tendant la main

- Je.... quoi ? Dit-elle en reculant d'un pas

- Hank ? C'est quoi ça ? Intervint Jay en passant son regard de l'un à l'autre sans comprendre

- Hailey, je peux rien faire... tu vas devoir les suivre, ajouta Hank sans prendre le temps de répondre à Jay

- Mais pourquoi ? Reprit la jeune femme en tentant de repousser l'homme face à elle qui devenait insistant

Elle secoua la tête devant l'absence de réponse et décrocha le badge fixé à sa ceinture. Elle serrait les dents pour se contenir et quand elle approcha sa main de l'étui contenant son arme, le deuxième homme en noir dégaina et pointa un pistolet automatique en direction de la jeune femme.

- Doucement ! Donnez votre arme, doucement ! Lança-t-il

- Non mais vous êtes dingue ou quoi !? S'énerva Jay

- Je vous conseille de ne pas vous mêler de ça, reprit le premier homme en se tournant vers Jay

- Ah oui ?! Et sinon quoi ? S'énerva Jay pour provoquer les agents face à lui

- Halstead ! Gronda Hank

Jay recula d'un pas et Hailey leva les mains au dessus de sa taille, en signe de coopération. Elle abaissa doucement sa main gauche vers l'étui et attrapa son arme du bout des doigts pour la remettre à l'agent face à elle. Dès qu'il l'eut récupéré, il attrapa son bras et la fit tourner sur elle-même en sortant des menottes qu'il fixa d'un geste rapide et précis sur les poignets de la jeune femme. D'un signe de tête il alerta son coéquipier et ils se dirigèrent vers la sortie, emmenant avec eux Hailey qui n'avait plus dit un mot.

- Je préviens le syndicat Hailey ! T'inquiètes pas, ça va aller ! Lança Jay avant qu'elle ne disparaisse complètement

Puis il se tourna vers le reste de l'équipe. Kim avait les larmes aux yeux, Kevin et Adam restaient assis, la bouche ouverte de surprise et Antonio fixait le sol sans parler. Hank, lui, n'avait pas bougé. Il était resté debout, au centre de la pièce avec les mains dans les poches. Son regard trahissait sa colère mais il ne disait rien. Jay patienta un court instant avant de demander une nouvelle fois des explications.

- Tu savais qu'ils allaient l'emmener ? Hein Hank ? C'est pour ça que tu m'as demandé de la ramener ici ?! Cria-t-il

- J'ai pas eu le choix Jay ! Qu'est ce que tu crois ?

- Mais... pourquoi ? Lança Kim timidement

Hank se tourna et prit la direction de son bureau sous le regard perdu des membres de l'unité. Il y récupéra un dossier, un document lourd d'une cinquantaine de pages, et revint dans la pièce principale auprès de son équipe. Il déposa la pochette sur le bureau le plus proche de Jay et pointa son doigt en avant.

- Tout est là, lisez ça et vous saurez... dit-il de sa voix grave

Puis il repartit une nouvelle fois dans son bureau et ferma la porte derrière lui. Il s'assit sur son siège, ouvrit un tiroir et en sortit un verre et une bouteille de scotch. Il se servit, reboucha la bouteille et vida son verre d'un seul trait en grimaçant.


soaddict  (19.09.2019 à 11:41)

Les membres de l'équipe s'observaient mais aucun d'entre eux n'osait ouvrir le fameux dossier. C'est finalement Antonio qui fit le premier pas en avant et qui attrapa le document. Dès qu'il l'eut entre les mains, Jay se mit à secouer la tête en regardant les autres se regrouper autour de lui.

- Quoi ? Tu veux pas savoir, peut-être ? Se défendit Antonio

- Non ! Ce que je veux savoir c'est ce que Hailey voudra bien me dire ! Ce qu'il y a là-dedans c'est sûrement un tas de conneries ! Lâcha Jay

Puis, sans attendre plus longtemps, il récupéra ses affaires et quitta la pièce. Adam se leva pour le rattraper mais Kim l'en empêcha.

- Laisse-le... il se sent sûrement coupable de l'avoir ramené ici pour la livrer au FBI... souffla-t-elle

- Ou alors il sait des choses qu'on ne sait pas encore...., suggéra Kevin

- Alors on attend quoi ! Ouvre-le ce truc qu'on sache ! Lança Adam à Antonio

Le jeune homme s'exécuta et se mit à feuilleter les pages du lourd dossier qu'il avait posé sur son bureau. Il lu rapidement les premières pages sans comprendre et trouva enfin un rapport qui relatait des faits de façon plus explicite. Il s'éclaircit la gorge en toussant et se mit à lire à voix haute.

« Dans le cadre d'une enquête, l'officier Hailey Upton, intégrée depuis peu dans l'unité des vols et homicides, a pris l'initiative d’infiltrer un gang de braqueurs. Sans aucune autorisation, sans en informer son supérieur et sans être supervisée. Agissant seule et en assumant les conséquences, L'officier Upton s'est rendue coupable des faits suivants :

- Complicité dans l'attaque à main armée de la banque centrale de Chicago.

- Délit de fuite

- Entrave à l'action policière

La fuite des malfaiteurs, aidés par l'officier Upton, et la course poursuite engagée pour les arrêter à coûté la vie au Lieutenant Jason Fuller, membre de l'unité depuis deux ans. Même si la faute ne saurait être assumée totalement par l'officier Upton, celle-ci devra répondre de ses actes devant la commission d'enquête qui prendra les mesures nécessaires. »

Les pages s'étalaient encore et encore en reprenant toujours les mêmes termes. Il y avait quelques photos que les membres de l'unité se firent passer les unes après les autres. Sur les premières, les images des grandes portes vitrées de la banque, criblée de balles. Sur une autre, un véhicule de police encastré dans un poteau électrique et, sur la dernière, la photo d'un homme sans vie. Le policier tué lors de la course poursuite. Kim détourna le regard devant ce cliché trop violent pour elle.

- Je comprends pas... souffla Adam, elle est toujours flic, non ? Alors pourquoi cette affaire ressort maintenant ? Et quel rapport avec notre affaire ?

- C'est lui le rapport ! Répondit Kevin en tapotant sur la photo toujours affichée sur le tableau blanc

Il récupéra les photos du dossier et en sortit une qu'il exposa au côté de celle du tableau. Le même homme, Léonard Pierson surnommé « Lenny ». Il laissa passer une minute et reprit.

- D'après le rapport, Lenny était à l'origine du braquage, son principal complice était Alexander Torrès,

- Torrès ? Celui qui s'est fait descendre en sortant du District ? Intervint Antonio

- Celui-là oui ! Donc Hailey connaissait Alexander et Lenny.. reprit Kevin

Il était tard et l'équipe était épuisée. Ils ne comprenaient plus rien à ce qu'il se passait et même s'ils tournaient et retournaient ce dossier dans tous les sens, il leur manquait encore des éléments pour tout comprendre. Hank finit par sortir de son bureau et leur ordonna de rentrer chez eux. Le ton de sa voix était sec et son visage était crispé. Nul n'insista pour obtenir plus d'informations de la part du Sergent et, dans un silence lourd, ils quittèrent les locaux les uns après les autres.

De son côté, Jay avait roulé pendant un long moment. Sans but et sans réfléchir, il prenait juste le temps de se calmer en roulant dans les rues de la ville, vitres ouvertes et laissant le froid de la nuit lui glacer le visage. Puis, après avoir presque épuisé sa réserve de carburant, il était retourné à l'appartement de sa partenaire. Espérant y trouver des réponses à ses questions, espérant peut-être même trouver Lenny qui attendrait, non loin de là, le retour de la jeune femme. Il se gara le long du trottoir et marcha d'un pas rapide vers la porte toujours cassée par son violent coup d'épaule quelques heures plus tôt. La lumière était éteinte mais, éclairé par la lune haute dans le ciel, il vit passer une ombre à l'intérieur, il s'avança plus prudemment, son arme au poing.


soaddict  (20.09.2019 à 13:19)

Jay entra doucement dans l'appartement par la porte cassée et en retenant son souffle pour se concentrer sur les bruits autour de lui. Puis, alors qu'il arrivait dans la pièce principale, il aperçut une nouvelle fois l'ombre juste devant lui. Il alluma la lumière rapidement et pointa son arme en avant. Face à lui, surprit et armé, Adam se tenait debout et pointait lui aussi son arme en direction de Jay.

- Merde mec ! Qu'est ce que tu fous là ? Lança Jay en abaissant son bras

- Tu réalises que j'ai failli te tirer dessus ! Répondit Adam tout aussi choqué

- J'ai vu une ombre en passant, je savais pas que c'était toi ! Reprit Jay

- Et moi j'ai vu la porte cassée... je pensais qu'il y avait quelqu'un à l'intérieur, j'ai fait le tour mais... personne... souffla Adam

- Non, la porte c'est moi, expliqua Jay

- Quoi ? Mais... pourquoi t'as défoncé la porte ?

Jay secoua la tête et s'installa sur le canapé de la jeune femme. Il observa un court instant la pièce et fit quelques constatations. Sur la petite table basse devant lui, il y avait deux verres de vin, une bouteille presque vide et un cendrier avec quelques mégots. Il se mit à réfléchir. Hailey ne fumait pas, au vu du nombre de mégots et de la quantité de vin manquante, il était sûr maintenant que sa partenaire et Lenny avait été ici pendant un long moment. Il fut coupé dans ses réflexions par la voix de Ruzek.

- Alors..., insista le jeune homme, pourquoi tu as défoncé la porte ?

- Parce-qu'elle... Hailey n'était pas seule quand je suis venu la chercher, elle ne voulait pas me laisser entrer, elle semblait tendue et... j'ai attendu dehors et j'ai entendu quelque chose qui ressemblait à une dispute, alors...

- Une dispute ? Mais...

Adam se mit à son tour à scruter la pièce du regard. Son instinct de détective lui permit de faire le même constat que Jay quelques minutes plus tôt. Il vit, lui aussi, la bouteille, les deux verres et le cendrier plein. Il s'installa près de son coéquipier et recommença à l'interroger.

- Elle t'a dis quelque chose ? Tu sais qui était avec elle ? Et pourquoi ils se disputaient ? Enchaîna Adam sans laisser le temps à Jay de répondre

- J'en sais rien ! Finit-il par dire, quand je suis arrivé, elle n'a pas ouvert tout de suite, je crois qu'elle pleurait...

- Je comprends rien ! Coupa Adam

- Moi non plus... elle avait son arme à la main et elle m'a menti en prétendant qu'elle était seule..

- Attends... elle t'ouvre la porte en pleurant, avec son arme à la main, elle se dispute avec on sait pas trop qui et...

- On sait avec qui..., souffla Jay

- Quoi ?

- Elle était avec Léonard Pierson... Lenny, celui de la photo au bureau

Adam fronça les sourcils. Il se mit à penser que le dossier qu'il avait lu au bureau disait vrai. Hailey était peut-être bien mêlé à cette sombre affaire. Il voulut expliquer à Jay ce qu'ils avaient découvert en son absence en ouvrant le dossier confié par Hank mais, encore une fois, Jay refusa d'écouter.

- Je m'en fous de ce que dit ce dossier ! Je sais qu'Hailey n'y est pour rien ! S'énerva-t-il

- Comment tu peux le savoir ? Elle n'a dit à personne qu'elle connaissait cet Alexander Torrès quand vous l'avez ramené au poste !

- Si justement... à moi elle me l'a dit ! Et peu importe ce que raconte ce putain de dossier sur ton bureau ! Elle n'aurait jamais fait un truc pareil !

- Attends Jay... je suis pas en train de l'accuser de quoi que ce soit d'accord ? Je me demande juste si...

- Si quoi ? Finis ta phrase ! Reprit le jeune homme sur un ton agacé

Adam sentit la colère de son coéquipier et prit le temps de souffler et de choisir les mots qu'il allait utiliser.

- Je me demande juste si elle n'aurait pas tenté le tout pour le tout... pour éviter que cette affaire ressurgisse...

Jay grimaça en secouant la tête. Il semblait troublé par les propos d'Adam.

- Et moi qui pensais que tu tenais à elle... souffla Jay

- Arrête ! Tu sais que je tiens à elle, ça n'a rien à voir....

Adam essaya encore de se justifier mais Jay ne l'écoutait déjà plus. Il s'approcha de la porte et fit un signe à Adam lui demandant de sortir. Il s’exécuta sans un mot, contrarié par la tournure que venait de prendre cette conversation et quitta l'appartement sans se retourner. Une fois seul, Jay tenta de fermer la porte cassée en enlevant quelques débris de bois et retourna s'installer sur le canapé où il s'endormit très rapidement.

Le soleil blanc des matins d'automne le réveilla quelques heures plus tard. Une lumière éblouissante inondait la pièce, forçant Jay à plisser les yeux. Il se leva en se frottant le crâne et se dirigea vers la cuisine où il entreprit de se faire un café. En passant devant le frigo il s'arrêta sur une photo qui tenait à l'aide d'un magnet. Une photo d'Hailey et d'Adam, prise au Molly's et où on les voit ensemble en train de rire. Il se mit à s'interroger, quel drame pouvait cacher ce sourire radieux qu'elle affichait, pourquoi n'avait-elle jamais parlé de cette affaire dans son ancienne unité et pourquoi Voight semblait si résilié.


soaddict  (23.09.2019 à 12:24)

Dans les locaux de l'unité des renseignements, les membres de l'équipe s'étaient réunis tôt après une courte nuit où chacun avait tenté de récupérer un peu après les derniers événements. Les visages étaient fermés, les traits tirés et les conversations ne tournaient plus qu'autour de l'arrestation de Hailey. On essayait encore de comprendre, de trouver les raisons et, surtout, un moyen de la sortir de ce mauvais pas. Les échanges cessèrent à l'arrivée du Sergent Hank Voight qui, lui aussi, semblait avoir très peu dormi. Il salua son équipe et, contrairement à ce que tout le monde attendait, il prit la parole sur un sujet différent.

- Terrence Springer est toujours hospitalisé mais il est réveillé et apte à répondre à nos questions, je veux deux d'entre vous pour aller l'interroger, les autres on reprend tout ce qu'on a sur lui et on trouve des possibles connexions avec ses complices, lança-t-il

- Hank... et pour..., balbutia Antonio

- Quoi ? Y a un problème ? Coupa le Sergent en haussant les sourcils

- Non, aucun ! Répondit Jay sur un ton sec

- Parfait, alors au boulot ! Enchaîna Hank en tournant les talons pour se diriger vers son bureau

La porte se ferma et des regards s'échangèrent dans un silence pesant. Visiblement Hank n'avait pas prévu d'aborder le sujet brûlant et personne n'oserait le provoquer même si Jay, au fond de lui, bouillonnait d'impatience. Antonio prit les choses en main pour réorganiser l'équipe et désigna Kim et Adam pour aller interroger le seul suspect arrêté dans l'affaire des braquages de la banque fédérale. Pendant qu'ils partaient, Kevin, Antonio et Jay ressortiraient le dossier du suspect et reprendraient leur recherche.

Dans la voiture qui les conduisait au Chicago Med, la conversation s'engagea naturellement entre Kim Et Adam.

- Elle ne t'a jamais parlé de rien ? Demanda Kim

- Non... pas une seule fois, répondit Adam les dents serrées

- C'est quand même bizarre non ? Insista la jeune femme

- J'en sais rien, je pensais la connaître et...

- Ne dis pas ça, on la connaît parfaitement ! Tu vas pas te mettre à douter d'elle quand même ? Continua-t-elle

- Non... je veux juste dire que... je lui ai parlé de mon père, de mon enfance, et même de ma relation avec toi ! Alors qu'elle...

- Tu vas pas me dire qu'elle ne t'as jamais parlé d'elle ?! S'étonna Kim

Il secoua une nouvelle fois la tête en soupirant. Il semblait réellement contrarié mais, en plus de l'inquiétude, Kim pouvait sentir une forme de colère et elle essaya de comprendre son partenaire en l'interrogeant un peu plus.

- Adam... ?

- Quoi ?! Répondit-il séchement

- Elle t'a forcément parlé d'elle, non ? Insista la jeune femme

Il mit sa main devant sa bouche comme pour calmer sa colère, puis il reprit plus calmement.

- Oui... bien sûr qu'elle m'a parlé d'elle..., souffla-t-il

- Alors ne sois pas si furieux, elle n'a rien dit à personne sur cette affaire ça n'a aucun rapport avec toi, tenta Kim pour l'apaiser

- Mais elle en a parlé à Jay ! A lui, et pas à moi ! Finit-il par lâcher

- Oh....

Kim avait finalement compris l'origine du problème. Son partenaire était vexé de ne pas avoir été le premier informé par la jeune femme avec qui, pourtant, il avait partagé une courte relation amoureuse. Il aurait voulu qu'elle se confie à lui, qu'elle vienne chercher son aide mais elle avait préféré le mettre à l'écart et elle avait choisi de partager ses secrets avec Jay. Sans le dire, Adam était furieux et jaloux, il leur en voulait à tous les deux et, parce qu'il avait toujours des sentiments pour Hailey, il se sentait trahi.

Le trajet s'acheva enfin et ils descendirent pour rejoindre l'entrée du Chicago Med. Kim se fit indiquer la chambre de Springer pendant qu'Adam la suivait sans dire un mot.

Pendant ce temps, au District, l'ambiance était au moins aussi tendue et les recherches avançaient doucement. Antonio et Kevin avaient lancé une recherche sur le co-détenu de Springer pendant son dernier séjour en prison et enfin un nom était tombé : Jimmy Maggio. Ils tenaient peut-être une piste et ils se levèrent pour en informer Voight. Avant qu'ils n'arrivent dans son bureau, le Sergent Platt fit irruption dans la pièce. Son visage trahissait son inquiétude mais elle ne lâcha pas un mot. Elle traversa toute la salle et entra sans frapper dans le bureau de Voight en refermant la porte derrière elle.


soaddict  (24.09.2019 à 17:24)

Le Sergent Platt s'était placée face à Hank et le regardait fixement. Elle seule pouvait se permettre de le regarder ainsi et Hank n'attendit pas longtemps avant de lui demander la raison de ce regard accusateur.

- Quoi, Trudy ? Lança-t-il

- Je viens de recevoir un appel... commença-t-elle

- Et ?

- Hailey vient d'appeler, Hank ! Tu sais ce que ça veut dire ?

- Non... mais j'imagine que tu vas m'expliquer, répondit-il en s'enfonçant dans son siège

Elle prit un air choqué devant le détachement dont il faisait preuve face à elle. Elle le connaissait dur et intransigeant mais elle ne comprenait pas son comportement à ce moment-là. Elle fronça encore plus les sourcils et se pencha en avant jusqu'à se retrouver presque nez à nez avec lui.

- Il ne lui ont laissé le droit qu'à un seul appel Hank ! Un seul ! Et c'est moi qu'elle a choisi d'appeler ! Elle était à bout de force, sûrement parce-qu'ils ne l'ont pas laissé dormir ! Ils ont sûrement passé la nuit à l'interroger, jusqu'à la faire craquer, tu connais très bien leurs méthodes ! Lâcha Trudy sur un ton sévère

- Et je vois toujours pas ce que tu veux que je fasse, répondit Hank

- Ce que je veux que tu fasses, Hank ? S'énerva-t-elle, mais je veux simplement que tu fasses ce que tu sais faire le mieux ! Intervenir, faire bouger tout ça, trouver des solutions et la sortir de là ! Hank ! C'est ton unité, ta famille !

- Je suis pas sûr de pouvoir faire ça Trudy.... je suis désolé, dit-il

Elle tenta de le faire réagir mais sans jamais y parvenir. Elle ne comprenait plus, est-ce qu'il ne voulait pas intervenir ou est-ce qu'il ne pouvait pas ? La colère l'emporta et elle se leva pour quitter la pièce. Alors qu'elle attrapait la poignée de la porte, Hank l'interpella avec une dernière question.

- Trudy !

Elle s'arrêta sans se tourner vers lui.

- Est-ce que... est-ce qu'elle t'a dit quelque chose en particulier ? Demanda-t-il

- Ah, parce que ça t’intéresse finalement ? Dit-elle ironiquement

- S'il te plaît... souffla-t-il

- Elle s'est excusée..., elle a dit qu'il ne fallait pas s'en faire pour elle et ensuite...., je sais plus exactement mais... je crois qu'elle a dit qu'il fallait reprendre les choses depuis le début pour les comprendre et que c'est ce qu'elle essaierai de faire,

- Reprendre les choses depuis le début ? Répéta Hank

- Quelque chose dans ce genre là, oui, confirma Trudy

Elle avait fini par retourner s'asseoir et elle observait Hank qui se passait les mains sur le visage en soufflant. Il tapota ses doigts nerveusement sur le bureau et secoua la tête en levant les yeux au ciel. Puis, sans rien dire, il se leva pour se diriger vers la porte et se tourna enfin vers Trudy qui n'avait pas bougé de sa chaise. Il lui fit un signe de la main pour l'encourager à le suivre et ils sortirent ensemble du bureau pour rejoindre les membres de l'unité occupés, pour l'instant, à résoudre une affaire pour laquelle ils n'avaient pas grand intérêt.

Les regards se tournèrent vers lui dès qu'il arriva au centre de la grande pièce.

- Du nouveau ? Demanda-t-il

- Non... on a le nom de l'ancien co-détenu de Springer, je suis même pas sûr que ça nous mène quelque part... souffla Antonio

- Burgess et Ruzek ne sont pas encore revenus du Med, poursuivit Kevin

- Ok... alors on arrête tout, on lâche ça, refilez l'affaire à un autre District, on a plus important à faire, répondit Hank

Trudy afficha un sourire satisfait pendant que l'équipe autour d'elle fronçait les sourcils en attendant d'en savoir plus. Hank reprit la parole rapidement et demanda à Trudy d'expliquer l'appel de Hailey et les mots de la jeune femme. Jay fut le premier à réagir, lui coupant la parole sans même s'en excuser.

- Elle veut qu'on cherche quelque chose... lança le jeune homme

- Je pense aussi, continua Hank

- Ouai, mais quoi ? Interrogea Kevin, on a lu et relu son dossier... y a rien à en tirer,

- Faites revenir Ruzek et Kim, on s'y met tous, on va trouver ! Lança Hank

Antonio se précipita sur le téléphone et Jay s'avança vers Hank.

- Merci Sergent, je sais qu'on fait ce qu'il faut, souffla-t-il

Hank attendit que le Sergent Platt s'éloigne et parla à voix basse au jeune homme.

- J'en suis pas convaincu... je vais lui laisser une chance et j'espère ne pas me tromper, souffla-t-il

- Je m'engage pour elle, je peux te promettre qu'elle mérite cette chance, répondit Jay

Le jeune homme avait enfin retrouvé son sourire. Il conclut son engagement par une poignée de main et se dirigea vers le fond de la pièce pour rejoindre le reste de l'équipe qui était en train d'organiser le transfert de l'affaire en cours pour pouvoir s'atteler rapidement à une nouvelle tâche bien plus importante à leurs yeux.


soaddict  (25.09.2019 à 11:36)

La journée était passée très rapidement pour l'unité des renseignements. Après avoir délégué le dossier du braquage à une autre unité, tout le monde s'était mis au travail. Jay avait tenté de ne pas s’intéresser au dossier qui contenait l'histoire d'Hailey mais, malgré sa réticence, il avait bien fallu qu'il prenne les informations nécessaires pour avancer.

Il s'était isolé dans la salle de pause pendant que le reste du groupe travaillait à rechercher les différents protagonistes de l'histoire et tenter d'avoir des récits différents qui leur permettraient de comprendre les éléments manquants. Adam observait de loin la porte fermée de la salle de pause. A l'intérieur, Jay tournait les pages du dossier, lentement, et en prenant le temps de lire chaque ligne de chaque rapport et de chaque page. Son regard était sombre quand il sortit de la pièce et qu'il rendit le dossier à Antonio. Il s'installa à son bureau et souffla bruyamment.

- On commence par où ? Demanda-t-il à ses partenaires

- J'ai commencé à chercher dans les archives des différents districts pour retrouver l'ancien partenaire d'Hailey, commença Kevin

- On voudrait l'interroger sur la façon dont il a vécu cette affaire de son côté, reprit Antonio

- Et pourquoi pas directement s'adresser au Sergent en charge de l'unité dont elle faisait partie ? Questionna Kim

- Parce-que d'après le rapport qu'il a rédigé... il ne semblait pas vraiment disposé à sortir Hailey de ce merdier ! Coupa Jay

- On peut vraiment pas le blâmer pour ça... souffla Adam

Jay se leva spontanément en entendant cette réflexion de la part de Ruzek.

- T'es de quel côté toi au juste ? S'énerva-t-il en approchant du bureau d'Adam

- Qu'est-ce que tu veux dire ? Répondit ce dernier en se levant à son tour

- Ok, les gars..., on se calme, intervint Kevin en se positionnant entre les deux hommes

- Non mais sérieusement ! J'ai l'impression que t'as pas tellement envie de connaître la vérité sur cette affaire ! Continua Jay sans se soucier de Kevin

- Ça va Halstead, joue pas les héros avec moi, d'accord ?! Répondit Adam, je veux tout autant que toi connaître le fin mot de cette histoire ! Mais je crois que certain en savent déjà plus que d'autre... alors, faudrait peut-être remettre les compteurs à zéro tu crois pas ?

Jay secoua la tête devant la remarque piquante de son partenaire.

- Alors c'est ça ton problème ? C'est qu'elle se soit confiée à moi ? Je sais pas si t'es au courant mais on a plus urgent à régler que tes problèmes d’ego Ruzek !

- Des... des problèmes d'ego ? Tu te fous moi ! Cria le jeune homme

- Bon ça suffit ! Cria Antonio, je dois vraiment vous rappeler qu'on est tous là pour la même chose ? Arrêtez vos gamineries qu'on puisse avancer ! On se remet au boulot !

Les deux hommes reculèrent d'un pas sans se lâcher du regard. Ils se défiaient, oubliant qu'ils faisaient parti de la même équipe et ne voulant pas revenir sur leurs positions. Hank réapparut après une absence qui avait presque duré toute la journée. Il passa son regard de l'un à l'autre en tentant de comprendre d'où venait la tension qu'il sentait mais personne ne lui donna d'explications.

- Vous avez pu trouver quelque chose ? Finit-il par demander à son équipe

- A vrai dire... on sait pas tellement par où commencer..., avoua Kim

- Ok... de mon côté j'ai trouvé quelques informations, reprit le Sergent

Tous se regroupèrent autour de lui. Il attendit quelques secondes et reprit la parole.

- Le Sergent Guttierez, ancien dirigeant de l'unité dont faisait parti Hailey est aujourd'hui l'un des hauts responsables de la police de Chicago, commença-t-il

- La tour d'Ivoire... carrément ! Souffla Adam

- Exact, donc pour faire simple, il est intouchable ou presque, alors j'ai creusé un peu du côté de la justice, le procureur de l'époque est toujours en poste et j'ai appris que c'est le même procureur qui a validé la libération anticipée de Lenny il y a trois semaines,

- Ok... et il a une raison particulière de le faire libérer avant la fin de sa peine ? Interrogea Jay

- Il en a forcément une, répondit Hank, on cherche de ce côté là,

L'équipe se remit au travail pendant quelques heures sans trouver de réponses à ces dernières interrogations. Rien dans les publications de libérations ne donnait une raison à la remise en liberté anticipée de Léonard Pierson. L'heure tardive eut raison de la bonne volonté de l'unité et Hank préféra les laisser quitter les locaux pour une bonne nuit de repos. L'ambiance était toujours aussi tendue et les membres de l'équipe sortirent les uns après les autres dans un silence de plomb.


soaddict  (26.09.2019 à 11:13)

En quittant les locaux, les membres de l'unité ne s'étaient presque pas adressé la parole. Dans le vestiaire, on échangeait quelques banalités et les portes des casiers claquèrent les unes après les autres en guise d'au revoir. Encore sous pression après l'échange houleux entre Jay et Adam et, toujours aussi insatisfait de ne pouvoir avancer mieux et plus vite sur le dossier de leur partenaire, ils étaient tous contrariés et silencieux. Malgré l'ambiance tendue, Kevin tenta d'aborder le sujet avec Kim qui traînait devant le district. Elle attendait Adam, sûrement pour tenter une nouvelle fois de le raisonner. Kevin s'approcha en souriant.

- Ça va toi ? Demanda-t-il

- Ouai, ça va Kev, merci... répondit-elle en lui rendant son sourire

- Pas simple tout ça hein ?

- Je t'avoue que je me sens un peu perdue... confia-t-elle à son ami

- On va la sortir de là, t'en fais pas, reprit-il pour la rassurer

- Je peux... te demander ce que tu en penses ? Souffla-t-elle en fronçant les sourcils, je veux dire... sincèrement, tu crois qu'Hailey pourrait avoir quelque chose à voir dans le meurtre d'Alexander Torrès ?

Kevin se gratta la tête, il haussa les épaules et souffla bruyamment avant de répondre.

- Je crois qu'on peut tous faire des erreurs, ils nous aient tous arriver de nous planter au moins une fois, de faire le mauvais choix, de prendre la mauvaise décision... alors je sais pas, si elle est impliquée, alors je me dis qu'elle doit avoir ses raisons,

- Donc tu penses qu'elle est coupable... conclut Kim

- Non ! J'ai pas dit ça ! Juste que... pour l'instant je cherche à comprendre et c'est ce qu'on devrait tous faire non ? Répondit-il calmement

- Tu dis ça pour moi ? Lança une voix derrière lui

Kim et Kevin se tournèrent pour faire face à Adam qui, d'une oreille curieuse, avait écouté la conversation.

- Non, pas du tout, répondit Kevin

- Je cherche à comprendre, moi aussi ! Se défendit le jeune homme

- Adam... c'est pas ce que Kevin disait... intervint Kim pour clarifier la situation

- Laissez tomber... finit-il par dire avant de tourner le dos

Kim leva les mains en signe d'incompréhension et salua Kevin d'une tape sur l'épaule avant de suivre Adam qui avait accéléré le pas pour rejoindre sa voiture. Quelques minutes plus tard, Jay et Antonio quittaient les lieux, eux aussi rapidement et sans échanger de grandes phrases. Comme la nuit précédente, Jay se rendit à l'appartement de sa partenaire. Dans son coffre, une boîte à outils et une paire de gants qui lui permettrait de réparer la porte de la jeune femme qu'il avait lui même fait voler en éclats.

Il passa près d'une heure à enlever les éclats de bois, à remplacer une petite plaque de fer qu'il revissa adroitement et, finalement, après un dernier effort, la porte finit enfin par se fermer normalement. Satisfait de lui, il nettoya les dernières poussières laissées et fit un dernier tour d'horizon avant d'éteindre les lumières. Son regard fut alors attiré par une pochette posée sur le meuble de l'entrée. Une petite pochette blanche de laquelle dépassait ce qui semblait être des photos.

Dans l'angle Jay reconnut le visage d'Hailey et sa curiosité le poussa à ouvrir complètement l'enveloppe. Il en sorti une dizaine d'image, sur les premières, on apercevait Lenny, emmitouflé dans une longue veste noire, le jeune homme sortait d'un centre pour les sans-abris. Sur la photo suivante, il marchait dans les rues de Chicago. Puis, sur la dernière, celle qui avait interpellé Jay, on voyait Hailey qui quittait le District. Il regarda plus rapidement les images suivantes et en découvrit une en particulier qui le fit s'interroger. On y voyait clairement Hailey, accompagné de Lenny, devant le petit bar où Jay les avaient vu quand il avait suivi sa partenaire.

Les questions s'enchaînaient dans la tête du jeune homme. Il était clair maintenant que quelqu'un savait. Quelqu'un qui, visiblement, suivait Hailey. Quelqu'un d'autre qu'elle était au courant de la sortie anticipée de Lenny, cette même personne qui aurait aussi pu savoir pour l'arrestation d'Alex et qui aurait pu lui mettre une balle dans la tête à sa sortie du District. Mais pourquoi ? Pour quelle raison impliquer la jeune femme dans cette histoire ? Celui qui avait tué Alexander, cherchait-il aussi à s'en prendre à Lenny ? Ou peut-être même à Hailey ?

Jay quitta l'appartement rapidement, emmenant avec lui la précieuse pochette. Il était trop tard pour appeler Hank et lui faire part de sa découverte, alors, il patienterait jusqu'au lendemain. Il tenait enfin une preuve qui pouvait disculper sa partenaire et tenter de prouver qu'elle n'avait peut-être rien à voir dans ce règlement de compte entre truands. Il rentra chez lui plus confiant et, après avoir mit la pochette en sécurité dans un tiroir de sa commode, il prit enfin un moment pour lui. Il s'installa dans son salon, alluma la télé et avala le plat chinois qu'il avait ramené sur le retour.

La fatigue l'emporta quelques heures plus tard et il s'endormit d'un sommeil lourd et profond, allongé sur le canapé. Serein, il pu enfin récupérer de précieuses heures de sommeil et espérer que ses dernières découvertes lui permettrait de faire un peu de lumière sur l'affaire qui occupait maintenant son unité. La nuit noire avait envahi la ville et dans le salon de Jay, seule la télé éclairait la pièce d'une lueur blanche laissant le jeune homme rêver à une fin heureuse.


soaddict  (27.09.2019 à 11:53)

Le jour s'était levé depuis longtemps quand Jay ouvrit les yeux. La fatigue l'avait emporté si vite la nuit précédente que le jeune homme n'avait pas bougé d'un centimètre. Il avait été réveillé par le bruit sourd des vibrations ininterrompues de son téléphone. Il se frotta le visage pour se sortir du sommeil et attrapa l'appareil posé près de lui. L'appel provenait de Hank et, visiblement, ce n'était pas son premier essai. Jay se leva rapidement et rappela immédiatement son Sergent.

- Jay, tout va bien ? Dit Hank en décrochant

- Oui, désolé... je me suis pas réveillé ce matin et...

- Laisse tomber tes excuses et ramène toi ici au plus vite, lança-t-il sans le laisser finir

- Un problème ? S'inquiéta Jay

- Hailey est là, souffla Hank

- Je... j'arrive !

Jay raccrocha et se mit à tourner dans la pièce, il ramassa quelques affaires et se précipita dans la salle de bain. Il se doucha rapidement, se sécha à peine et enfila une tenue propre avant de quitter l'appartement dans la précipitation. Il roula vite, klaxonnant les autres automobilistes qu'ils jugeaient trop lents et arriva finalement devant le district à peine trente minutes après le coup de fil de Hank. Il croisa à l'entrée le regard du Sergent Platt qui n'avait rien d'engageant ce matin-là. Elle lui fit un signe de tête et le jeune homme se dirigea immédiatement vers l'escalier qu'il grimpa rapidement.

En haut, Hank était près d'Antonio. Ce dernier, assis à son bureau, semblait lui parler à voix basse pendant que les membres de l'unité étaient eux, penchés sur un dossier que Kevin tenait entre ses mains. Jay arriva près de Hank, l'air inquiet et cherchant du regard autour de lui dans l'espoir d'apercevoir Hailey. Les conversations s'arrêtèrent et Hank se tourna vers lui.

- Elle est là-bas, annonça-t-il en désignant du doigt la porte de la salle de pause

Jay pencha la tête sur le côté et aperçut la jeune femme, assise seule à la table devant une tasse de café. Il avança d'un pas pour la rejoindre mais Hank le retint doucement par le bras.

- Écoute... elle va t'expliquer ce qu'elle nous à déjà dit, je veux que tu l'écoutes attentivement et que tu la ramènes chez elle, ne pose aucune question pour l'instant, ordonna Hank

- Aucune question ? Mais... pourquoi ? Interrogea Jay qui ne semblait pas comprendre

- Son ancien coéquipier doit arriver pour qu'on l'interroge, je ne veux pas qu'ils se croisent alors j'ai besoin que tu la fasses sortir d'ici, tu comprends ?

- Je comprends rien non ! Qu'est ce qu'il se passe ? Reprit Jay en tentant de ne pas s'énerver

- Elle va t'expliquer, insista Hank en le poussant cette fois en direction de la salle de pause

Jay croisa le regard des autres membres de l'unité et les coups d’œil furtifs et fuyants l'inquiétèrent encore plus. Adam, lui, était seul. Assis à son bureau, les bras croisés et l'air très nerveux. Il se pinçait les lèvres comme s'il cherchait à contenir sa colère. Il regarda passer Jay et le suivit du regard jusqu'à ce que le jeune homme entre dans la pièce où Hailey l'attendait. La porte se ferma et il souffla bruyamment en secouant la tête.

Assise devant une tasse de café, la jeune femme semblait à bout de force. Elle prit sur elle pour relever la tête et adresser un léger sourire à son partenaire. Il fronça les sourcils immédiatement en voyant son visage marqué d'une petite trace bleu sous le dessous de son œil gauche. Elle semblait épuisée, ses yeux étaient cernés et elle avait à peine la force de porter la tasse à ses lèvres.

- Hey, lança-t-elle

- Hey...

Il s'installa près d'elle sans la quitter des yeux. Elle jouait nerveusement avec une cuillère qu'elle faisait tourner entre ses doigts et osait à peine croiser le regard de Jay. Il prit la parole en voyant qu'elle ne le faisait pas.

- Comment tu te sens ? Ça va ? Dit-il presque à voix basse

- J'ai connu mieux... répondit-elle d'une voix tremblante

- Qu'est ce qu'il s'est passé ?

Il vit son regard s'assombrir et il posa sa main sur celle de la jeune femme, l'empêchant ainsi de continuer à tapoter ses doigts sur la table. Ses yeux s'emplirent de larmes. Elle tenta de les cacher en tournant la tête mais Jay insista à nouveau pour qu'elle lui parle.

- Hailey... explique-moi, qui t'as fait ça ? Reprit-il en caressant la joue de la jeune femme

- C'est rien...

- Il s'est passé quoi ? Dis-moi... continua-t-il

- Je leur ai tout dit... j'ai tout avoué, Jay...

- Tu... quoi ?

Jay ne comprenait plus. Avouer quoi ? Qu'avait-elle fait ? Il lui fallut un court instant pour comprendre. S'ils l'avaient relâché cela ne pouvait vouloir dire qu'une seule chose. Ils avaient obtenu ce qu'ils souhaitaient et la jeune femme était maintenant dans une situation encore plus compliquée.


soaddict  (30.09.2019 à 11:37)

Hailey prit une longue inspiration et tenta de ravaler les larmes qu'elle sentait monter à ses yeux puis, plus calmement, elle reprit la parole pour expliquer à Jay ce qu'elle venait de raconter à l'ensemble de l'équipe avant son arrivée.

- On m'a relâché ce matin... je dois passer devant la commission d'enquête et... après ça...

Elle souffla une nouvelle fois en cherchant ses mots.

- Après ça ? Reprit Jay pour l'inciter à continuer

- Après ça, l'affaire sera renvoyé devant un juge au civil, je vais perdre mon job... ma place ici et tout ce que j'ai construit... je vais tout perdre Jay,

- Non ! Mais... ça peut pas être vrai Hailey, on va trouver comment te sortir de là et...

- C'est trop tard Jay ! C'est fini ! Coupa-t-elle

Il allait reprendre la parole mais Hank arriva derrière lui.

- Jay ! C'est l'heure, faut y aller ! Insista le Sergent

- Ouai... ok, on bouge, répondit Jay sans lâcher sa partenaire des yeux

Ils se levèrent ensemble et il sentit qu'elle tenait péniblement debout. Il s'avança plus près pour la soutenir et elle s'accrocha à son bras en souriant. Ils quittèrent la pièce en marchant lentement. Ils traversèrent les bureaux sous le regard compatissant des membres de l'unité. Kim s'approcha pour l'embrasser.

- T'en fais pas... on est avec toi, d'accord ? Dit-elle d'une voix douce

- Ça va aller, renchérit Kevin en mettant sa main sur l'épaule de la jeune femme

Hank et Antonio la saluèrent d'un signe de la tête et ils arrivèrent à l'escalier. Seul Adam n'avait pas bougé de son siège, il n'avait pas non plus dit un seul mot de soutien à la jeune femme. Après avoir traversé le hall, Jay et Hailey arrivèrent à la voiture du jeune homme où ils s'installèrent sans dire un mot. Puis Jay prit la route, les yeux fixes et l'air inquiet. Il allait prendre la direction de l'appartement de la jeune femme mais se ravisa et fit demi-tour brusquement.

- Tu fais quoi ? C'est pas la bonne direction ! Lança Hailey en s'accrochant à la portière

- Je dois te montrer quelque chose, répondit-il

- Jay... je suis crevée, ça peut pas attendre ?

- Non, j'ai besoin de comprendre et tu es la seule à pouvoir m'expliquer, alors je te promets de te laisser tranquille après ça mais, d'abord, je dois savoir,

Hailey fronça les sourcils, son partenaire lui avait parlé d'une voix dure et sans lui laisser le choix. Lui qui, jusque là, prenait soin d'elle patiemment, il avait cette fois-ci un comportement beaucoup plus rigide. Elle l'observa discrètement, il avait la mâchoire serrée et les mains fermées sur le volant comme s'il cherchait à contenir sa colère. Il accéléra encore un peu plus, prenant même certains risques pour doubler des véhicules devant lui. Le trajet dura encore quelques minutes sans que, ni l'un ni l'autre, ne prenne la parole. Puis, enfin, la voiture stationna le long d'un trottoir juste devant chez Jay.

- On va chez toi ? Questionna la jeune femme

- Oui, je t'ai dit que j'avais quelque chose à te montrer, c'est là-haut, dit-il

Hailey s'extirpa difficilement du siège avant et suivit Jay jusqu'au perron de l'immeuble. Il prit sa main pour l'aider à avancer et ils entrèrent ensemble dans le grand bâtiment. Elle l'observait toujours, il cherchait ses clés nerveusement, toujours sans parler, il sortit de l'ascenseur et se dirigea vers sa porte sans se retourner. Puis, une fois la porte ouverte il fit signe à Hailey d'approcher et l'invita à entrer.

L'appartement était un peu en désordre après son départ précipité quelques heures plus tôt, alors il prit un instant pour débarrasser le canapé et demanda à la jeune femme de prendre place. Il se dirigea ensuite vers la commode placée au fond de la pièce et ouvrit le tiroir dans lequel il avait rangé les photos récupérées chez Hailey. Elle reconnut immédiatement la pochette et fronça les sourcils.

- T'es retourné chez moi ? T'as fouillé mon appart ?! Lança-t-elle sur un ton accusateur

- Oui, je voulais réparer la porte que j'ai cassé et... j'ai trouvé ça, répondit-il

- Écoute... je t'en ai pas parlé parce-que...

- Non ! Arrête ! Je vais t'expliquer ce qu'il va se passer, coupa Jay

La jeune femme leva les yeux sur lui. Il semblait réellement énervé mais il paraissait encore plus inquiet pour elle ce qui la toucha plus que ce qu'elle n'aurait voulu. Elle prit sur elle et le laissa continuer.

- Je vais aller dans la cuisine, je vais nous préparer du café et je vais revenir m'asseoir ici, ensuite tu vas tout me dire, mais... Hailey, je veux dire vraiment tout ! Pas de mensonges, je veux toute l'histoire et depuis le début,

Elle secoua la tête en guise de réponse et essuya une larme qui roulait déjà sur sa joue. Il était tellement déterminé à l'aider, tellement débordant de bonne volonté et prêt à tout pour la soutenir que ça lui réchauffait le cœur. Elle le suivit du regard pendant qu'il se dirigeait vers la cuisine comme il lui avait dit et elle souffla longuement pour se donner la force de lui raconter son histoire.


soaddict  (01.10.2019 à 10:28)

Jay était revenu avec deux tasses de café. Il en déposa une devant Hailey et s'installa face à elle sur un fauteuil en cuir abîmé. Il posa sa tasse sur la table basse et reprit la pochette contenant les photos. Il étala les images sous les yeux de la jeune femme, une à une, lentement et en observant chacune de ses réactions. Puis il releva la tête et croisa les bras en regardant la jeune femme face à lui. Elle semblait perdue, fatiguée et à bout de nerf. Il reprit alors la parole pour lui rappeler pourquoi ils étaient là tous les deux.

- Avant que tout ça n'arrive... je me suis interrogé sur ton comportement, commença-t-il, je te trouvais fatigué, irritable, renfermée,

Il laissa volontairement quelques secondes passer mais elle ne prit pas encore la parole. Alors, il continua.

- Ça fait trois semaines que ça dure et... pendant ces trois semaines, tu as cumulé les retards, les absences, toujours avec des excuses plus bidons les unes que les autres, tu as réussi à éviter chaque sortie avec l'équipe, chaque tentative de ma part pour te venir en aide...

Il attrapa sur la table la photo de Lenny devant le bar, celle où Hailey et lui s'étaient retrouvés. Il l'observa un instant et la tendit à Hailey.

- Ce soir là, par exemple... j'étais dans ma voiture à quelques mètres de toi, et je t'ai vu me mentir au téléphone en prétendant être chez toi... c'était quelques secondes avant que Lenny arrive, continua Jay

- Tu... tu m'as suivi ce jour là ? Demanda-t-elle

- J'étais obligé Hailey ! Tu n'as fait que mentir, encore et encore ! Alors maintenant, dis moi... explique moi, je veux comprendre et je veux t'aider à te sortir de ça, finit-il

Hailey prit la photo d'elle et Lenny. Elle passa ses doigts sur le visage du jeune homme et Jay pu voir sa mâchoire se serrer. Puis, après un court moment de silence, elle se lança enfin dans le récit de son histoire. L'histoire qui l'avait conduit aujourd'hui à tout perdre.

-----------------------------------------

Après la nuit passée avec Lenny, celle où ils s'étaient tous les deux découvert une attirance l'un pour l'autre, Hailey n'était plus sûre de rien. Elle ne voulait plus le piéger, mais elle ne pouvait plus reculer. Elle tenta alors de le faire changer d'avis, de le faire patienter et de reculer l'échéance. Son Sergent lui mettait la pression pour qu'elle lui donne des noms, elle ne le faisait pas, Lenny commençait à trouver son comportement étrange et Alex, lui, la menaçait clairement des pires représailles si elle ne tenait pas sa promesse de lui offrir une vie meilleure.

Un soir, après son service, Hailey avait retrouvait Alex dans leur bar habituel. Le jeune homme était arrivé énervé et la conversation avait vite mal tournée.

- Tu fous quoi bordel ? Cria-t-il sur la jeune femme

- J'essaye de gérer au mieux, d'accord ? Inutile de t'énerver ! Répondit-elle

- De gérer au mieux ? Ça va fait des semaines que tu nous balades ! Si on continue à reculer Lenny va finir par te filer entre les pattes, je pensais que tu voulais le faire tomber, non ?

- Je sais ce que je fais d'accord ?! Calme-toi s'il te plaît Alex !

Elle avait beau tenter de le raisonner, Alex ne pouvait pas se résoudre à la laisser jouer son jeu. Il avait de son côté de grosses dettes à régler et il avait besoin de se mettre à l'abri dès que le plan serait réalisé. Une fois Lenny arrêté, Hailey ferait jouer ses relations pour sortir Alex de là et lui permettre de quitter la ville. Alors il ne voulait pas la laisser reculer. Il tapa violemment du poing sur la table faisant sursauté la jeune femme face à lui.

- Je vais être clair, dit-il, tu vas arrêter ton petit jeu, sinon je vais moi-même aller lui dire qui tu es vraiment ! Ok ?!

- Tu feras pas ça, non ! Répondit Hailey en colère, tu oublis un peu vite que t'es pas en position de négocier,

- Bientôt tu seras plus en position de négocier toi non plus !

La conversation fut interrompue par l'arrivée de Lenny. Il s'installa, sans demander la permission, à la même table que les deux jeunes gens, il passa son bras autour du cou de la jeune femme et l'embrassa sur la joue avant de fixer Alex d'un regard provocant.

- Il se passe quoi ? Demanda-t-il

- Rien... je discutais juste avec Alex... répondit Hailey sur la défensive

- Quelque chose que je devrais savoir ? Continua Lenny

- Peut-être bien oui... répondit Alex en hochant la tête

Alex fixait Hailey avec un léger sourire, elle fronça les sourcils d'inquiétude et Lenny resserra son bras autour du cou de la jeune femme.


soaddict  (02.10.2019 à 11:45)

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E08
Mardi 23 avril à 22:00
3.33m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E10
Mardi 23 avril à 22:00
5.11m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E07
Mardi 23 avril à 21:10
3.41m / 16.7% (Part)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E10
Mardi 23 avril à 21:00
5.74m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E157
Mardi 23 avril à 20:45
3.09m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Lopez vs. Lopez, S02E08
Mardi 23 avril à 20:30
1.63m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Lopez vs. Lopez, S02E07
Mardi 23 avril à 20:00
1.95m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI, S06E10
Mardi 23 avril à 20:00
7.03m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
La newsletter vous attend !

La newsletter vous attend !
La newsletter du mois d'avril vient d'être envoyée aux inscrits ! Elle est aussi toujours disponible...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Ce mercredi 24 Avril s'annonce plus que mouvementé, de l'autre côté de l'Atlantique, et oui nos amis...

Audiences US - Bilan du 13 au 19 avril

Audiences US - Bilan du 13 au 19 avril
Dimanche, profitant des bons scores de 60 Minutes qui la précède, Tracker rassemble plus de 8...

ITV offre une quatorzième et dernière saison à sa dramatique Vera

ITV offre une quatorzième et dernière saison à sa dramatique Vera
Après quatorze années de bons et loyaux services, Vera s'apprête à quitter les écrans anglais. La...

Au programme de ce mardi

Au programme de ce mardi
Les options sont diverses à l'horaire de ce mardi 23 avril.  Du côté des diffuseurs anglophones, il...

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage