HypnoFanfics

Trust

Série : Chicago P.D.
Création : 29.08.2019 à 17h49
Auteur : soaddict 
Statut : Abandonnée

« Quand on ne sait plus à qui faire confiance, il ne reste qu'à écouter son cœur.  » soaddict 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 60 paragraphes

Afficher la fanfic

Hailey avait fini son récit en séchant une larme qui roulait sur sa joue. Elle semblait épuisée et Jay ne voulait pas la pousser plus loin mais il était inquiet et il voulait être sûr d'avoir compris les raisons de la jeune femme d'avoir agi ainsi à cette époque. Il patienta un instant et, ne la voyant pas reprendre la parole il se décida à lui poser une question qui lui semblait être d'une grande importance.

- Hailey... je suis vraiment désolé que tu ais du traverser tout ça, commença-t-il

- C'est du passé Jay... je pensais même pas devoir en parler un jour...

Elle se leva pour récupérer une bouteille de scotch qui traînait dans la cuisine et revint s'asseoir auprès de son partenaire. Elle servit deux verres et en tendit un à Jay. Il refusa poliment et la regarda avaler le sien d'une seule gorgée. Elle posa sa tête en arrière sur le fauteuil et Jay reprit la conversation.

- Tu... tu pensais à quoi en jetant ta voiture contre un arbre ? Demanda-t-il

Elle se redressa et, sans le regarder, elle répondit d'une voix vide d'émotion.

- Je pourrais te mentir... te dire que mon plan était de faire croire que Lenny m'avait forcé à conduire jusque là, et qu'il avait profité du choc pour s'enfuir...

- Mais c'est pas la vérité, hein Hailey ? C'est pas ce que tu voulais faire..., continua Jay

- Non... c'est pas à ça que je pensais, souffla la jeune femme

- Alors quoi... tu pensais à quoi ? Répéta-t-il

Elle se resservit un autre verre mais Jay intervint avant qu'elle ne le boive. Il attrapa sa main, puis il prit le verre et le déposa sur la table. Il garda sa main dans la sienne et insista une nouvelle fois.

- Hailey... tu voulais faire quoi ? Reprit-il

Elle se tourna enfin vers lui, les yeux remplis de larmes.

- Je voulais mourir... répondit-elle les dents serrées pour retenir un sanglot

- Hailey.... souffla Jay

Puis, ne pouvant se contenir plus longtemps, la jeune femme éclata dans un sanglot sans fin. Jay attrapa son bras pour l'attirer contre lui et l'entoura de ses bras. Son visage au creux de l'épaule du jeune homme, elle laissa couler les larmes qu'elle avait trop longtemps retenue. Il caressait sa tête d'un geste lent pour la calmer sans relâcher son étreinte. Ils restèrent ainsi pendant un long moment avant que Jay ne s'aperçoive que sa partenaire s'était endormie, recroquevillée contre lui. Il desserra doucement son bras et la laissa glisser contre lui jusqu'à réussir à l'allonger sur le canapé puis il déposa une petite couverture sur ses épaules et s'installa sur le fauteuil à côté d'elle.

Il l'observa pendant quelques minutes et posa sa tête en arrière pour fermer les yeux. Quand il se réveilla, une lumière vive éclairait la pièce. Hailey dormait toujours, elle n'avait pas bougé, alors, sans bruit il se dirigea vers la salle de bain. Quand il en sortit, seulement vêtu d'une chemise qu'il n'avait pas boutonnée et d'une serviette de bain autour de la taille, Hailey était assise sur le canapé.

- Hey... souffla-t-il

- T'es resté ? Répondit Hailey surprise

- Je suis resté, oui... et je me suis permis d'emprunter ta salle de bain... ajouta-t-il en souriant

Elle lui sourit à son tour et se cacha le visage derrière ses deux mains.

- Je suis vraiment désolée pour hier soir Jay... je suis...

- Arrête de t'excuser ! Tout va bien, coupa-t-il en s'approchant

- Ouai... enfin, j'ai quand même essayé de t'embrasser.... continua la jeune femme gênée

- Ah tu te rappelles de ça alors ! Se moqua gentiment Jay

Elle allait répondre mais on frappa à sa porte et les deux jeunes gens se tournèrent en même temps vers le hall d'entrée. Puis Hailey se tourna vers Jay.

- Tu peux ouvrir ? Je veux voir personne aujourd'hui... je me sens affreuse ! Dit-elle en se cachant sous la couverture

Il se mit à rire en la retrouvant de meilleure humeur et se dirigea vers la porte. Il avançait en continuant de se moquer gentiment d'elle.

- Je dirais pas que tu es affreuse non... mais j'adore ta nouvelle coupe de cheveux ! Lança-t-il en riant devant l'air ébouriffé de la jeune femme

Il riait toujours quand il ouvrit la porte et son visage se figea quand il découvrit le visiteur. Sa chemise ouverte sur son torse nu, il tenait d'une main la serviette autour de sa taille et son autre main se crispa sur la poignée de la porte qu'il tenait ouverte.


soaddict  (21.10.2019 à 10:58)

Les deux hommes se dévisageaient, visiblement mal à l'aise. Hailey, qui n'entendait plus aucun bruit se décida à relever la tête. Quand elle comprit, elle se leva instantanément et se dirigea vers l'entrée. Adam se tenait là, debout avec un sac de viennoiseries encore chaudes dans une main et deux cafés fumants dans l'autre. 

- Bonjour Adam ! Entre, dit Hailey pour couper court au silence gênant qui s'était installé
- Non... je crois que je vais y aller, répondit-il 
- Arrête mon pote, lança Jay 
- Je suis pas ton pote Jay ! Répondit Adam avec un regard noir

Puis il tendit le sac et les cafés à Hailey qui les attrapa sans comprendre. 

- Je vous laisse prendre le petit déj' ! Souffla-t-il les dents serrées et sur un ton ironique 
- Adam ! Intervint Hailey pour l'arrêter 

Il ne se retourna pas et reparti en direction de sa voiture garée devant. Jay ferma la porte avant de se tourner vers sa partenaire. 

- Mauvais timing... très mauvais timing ! Lança-t-il
- Je suis désolée... souffla Hailey 
- C'est pas ta faute, t'inquiètes pas, 

Elle déposa le petit déjeuner sur la table et ne garda qu'un café qu'elle commença à boire en se réinstallant sur le canapé. 

- Prépare toi, on va au bureau, lança Jay
- Je te rappelle que je ne fais plus partie de cette unité Jay... je fais ne plus partie d'aucune unité en fait... 
- Justement, tu vas nous aider à te récupérer ton badge! Allez hop, debout ! C'était pas une question tu sais ?! On y va ! 

Elle se mit à sourire devant l'enthousiasme dont il faisait preuve et se décida à se préparer rapidement. Après avoir prit une douche, elle avala un comprimé d'aspirine en espérant faire disparaître son mal de tête et elle suivit Jay jusqu'à sa voiture. Quelques minutes plus tard, ils arrivaient ensemble dans les locaux des renseignements. Elle retrouva Oliver qui s'était proposé d'aider l'unité à découvrir la vérité sur cette affaire. 

Adam gardait ses distances mais le reste de l'équipe l'accueillit de façon joyeuse et unanime. Puis Voight arriva et, avant de donner ses directives, il adressa un long regard appuyé à Hailey et, après quelques secondes, il lui fit un signe de la tête l'encourageant à le suivre. 

- Dans mon bureau... souffla-t-il
- Oui Sergent, répondit la jeune femme 

La porte se ferma et Adam en profita pour rejoindre le vestiaire et s'isoler un peu. Jay le suivit immédiatement. 

Dans le bureau du Sergent, Hailey était resté debout face à son supérieur. Il avait cet air des mauvais jours, celui qui vous fait penser que l'heure est venue d'assumer ses actes et de ne plus reculer. Et c'était bien ce qu'elle avait l'intention de faire. 

- Qu'est ce que tu fais ici ? Commença-t-il
- Jay m'a demandé de venir... il pense que je peux vous aider, répondit-elle 
- Écoute... le FBI veut ta tête, je sais pas exactement pourquoi, mais ils ne s'arrêteront pas avant d'y être arrivé, alors.... 

Il prit un instant pour l'observer et planta son regard dans le sien en s'appuyant des deux poings sur le bureau face à lui et en se penchant légèrement vers elle. 

- J'ai besoin de savoir si je peux te faire confiance Hailey...
- Je comprends... et oui, bien sûr tu peux avoir confiance en moi, Hank, je ne ferais jamais rien qui mettrait en danger mon unité, jamais... 
- Très bien, alors on se met au boulot, on va te sortir de là, finit-il, rejoins les autres, j'arrive dans une minute

Elle quitta la pièce, rassurée, et ferma la porte derrière elle pour rejoindre Burgess qui lui tendit un café avant de l'entraîner dans la salle de pause. Pendant ce temps, Adam et Jay s'étaient retrouvés face à face dans le vestiaire. Adam avait d'abord tenté d'éviter cette conversation mais Jay ne reculait pas, ne le laissant pas échapper à la situation. 

- Adam... je veux être clair avec toi, je sais ce que tu imagines mais je peux t'assurer qu'il ne se passe rien entre Hailey et moi, d'accord ?
- Je suis pas aveugle Jay ! Répondit Adam 
- Et moi je te dis que tu te trompes ! Insista-t-il 
- Alors c'est toi qui est aveugle ! Reprit Adam en se dirigeant vers la sortie

Il ne prononça plus aucun mot et quitta le vestiaire en le laissant sur cette réflexion. Jay s'installa sur le banc face aux casiers et secoua la tête en soufflant longuement.


soaddict  (22.10.2019 à 22:31)

Dans la salle de pause, Burgess et Hailey avaient entamé, elle aussi, une conversation. Hailey apprit que c'était Kim qui avait suggéré à Adam de passer s'excuser auprès d'elle et elle ne se doutait pas qu'il trouverai la jeune femme en compagnie de Jay.

- Je suis désolée... si j'avais su je ne lui aurais jamais dit de passer chez toi, s'excusa Kim

- C'est rien, tu pouvais pas savoir... et puis il n'y a absolument rien entre Jay et moi, répondit Hailey

- Ah ? T'es sûre de ça ? Lança Kim avec un petit sourire

- Hey ! Tu vas pas t'y mettre toi aussi !

Les deux jeunes femmes riaient quand Oliver passa la porte en tapant discrètement contre la vitre pour les alerter de son arrivée.

- Excusez-moi les filles... je pense qu'on vous attend à côté, dit-il poliment

Elles se levèrent ensemble et Kim sorti en premier. Hailey s'arrêta un instant à la hauteur de son ancien partenaire pour le saluer plus longuement.

- Je suis contente de te revoir... souffla-t-elle

- Je suis content moi aussi, répondit-il

- Et... merci pour ce que tu fais, ajouta-t-elle

- J'ai encore rien fait, tu sais...

- Mais tu es là... et ça compte beaucoup pour moi, dit-elle

Elle appuya sa phrase d'une tape amicale sur l'épaule et le jeune homme acquiesça de la tête en souriant, puis ils rejoignirent ensemble le reste de l'unité. Hank attendit que son équipe soit à l'écoute et s'approcha du tableau blanc qui avait été entièrement effacé. Il prit un feutre noir et commença à inscrire sous forme de liste les éléments qu'il jugeait important.

- Bien, voilà ce que je voudrais qu'on éclaircisse tous ensemble, d'abord, commença-t-il, qui aurait voulu la mort d'Alexander Torrès, ensuite, quel lien avait-il réellement avec cet agent du FBI pour lequel il travaillait, et...

- Et pourquoi Lenny a été libéré plus tôt que prévu, ajouta Jay

- Exact, affirma Hank, autre chose ?

- Où est passé l'argent du braquage ? Suggéra Oliver timidement

- Tout à fait ! Répondit Hank en notant cet objectif dans la liste

- Pourquoi faire accuser Hailey ? Lança Adam à la surprise générale

Hank se tourna vers son équipe après avoir inscrit chacune des questions et il reprit une dernière fois la parole.

- Vous avez carte blanche, on oublie les règles, si quelqu'un s'en prend à un membre de notre unité, il s'attaque à nous tous alors... il devra en payer les conséquences, je suis assez clair ? Lança-t-il d'une voix dure

- Oui Sergent ! Répondit l'ensemble de l'unité

- Au boulot !

Les binômes se formèrent et, puisqu'elle avait un rôle majeur dans cette affaire, Hailey fut la première à prendre la parole.

- Je voudrais vous remercier pour ce que vous faites tous et aussi... vous dire ce que le FBI va présenter lors de mon passage devant la commission, commença-t-elle

- On t'écoute, dit Jay

- Ils ont une vidéo me montrant dans le couloir des cellules, ici dans nos locaux, je parle avec Alexander quelques minutes seulement avant que le FBI ne vienne le chercher,

L'équipe était choquée, ils n'avaient pas cet élément et ils comprenaient maintenant pourquoi Hailey avait été si vite dans le viseur des hommes en noirs. Elle expliqua alors ce qu'elle avait entendu ce jour-là.

- Alex cherchait Lenny, et l'agent qui est venu ce jour là, le poussait à continuer, il voulait lui aussi le retrouver mais je ne sais pas pourquoi... j'ai prévenu Lenny dès que j'ai quitté les locaux et je l'ai rencontré dans la soirée,

- Je suis témoin de ça, lança Jay, je les ai vus ensemble ce soir-là

- J'ai cherché Lenny pendant plusieurs semaines après sa libération, continua Hailey, et j'ai fini par le trouver dans un refuge pour sans-abris...

- Qui d'autre savait ? Demanda Kim

- Personne normalement... puis j'ai reçu ça... reprit Hailey en sortant une enveloppe de son sac

Elle exposa aux yeux de tous les photos que Jay avait déjà vu et qui la montrait avec Lenny devant le bar, puis d'autres images d'elle quittant le District. Ils avaient maintenant une certitude, quelqu'un tirait les ficelles et l'affaire n'était pas celle que l'on croyait.


soaddict  (24.10.2019 à 09:52)

L'unité passa la journée à travailler ensemble, à tenter de regrouper les pièces d'un puzzle trop compliqué. Les équipes s'étaient formées naturellement, Jay et Hailey travaillaient avec Kevin à trouver l'origine des photos. Kim avec Adam et Oliver tentaient quant à eux de retracer sur une carte les déplacements de Lenny le jour du braquage afin de découvrir à quel moment il avait pu se débarrasser du sac contenant l'argent du vol. 

Hank avait quitté les locaux sans se justifier et Antonio, après un problème familial avait dû s'absenter pour plusieurs jours. Dans l'après-midi, et après une courte pause, les choses s'accélérèrent. 

- Tu les as trouvées où ces photos exactement ? demanda Kevin à Hailey
- Je les ai récupérées sur le pare-brise de ma voiture... coincées sous l'essuie-glace, un matin avant de partir bosser... répondit Hailey 
- Donne-moi ton adresse, reprit Kevin

Pendant qu'il tapotait nerveusement sur un ordinateur, Jay s'impatientait. 

- Il n'y aucune marque là-dessus... pas de date, de code ou quoi que ce soit qui pourrait nous dire où elles ont été développées... souffla le jeune homme
- Non, mais on a peut-être une autre solution, reprit Kevin en tournant l'écran vers ses deux partenaires.

L'image affichait une vue satellite de la rue où vivait Hailey. Il zooma plusieurs fois jusqu'à trouver une petite boutique en face de l'appartement de la jeune femme. 

- C'est un prêteur sur gage, continua-t-il, il a forcément des vidéos surveillances à l'avant de la boutique, on peut essayer de voir si on aperçoit ton mystérieux photographe en train de déposer ça sur ta voiture ?
- Bien joué ! Lança Jay, on y va ! 

Les deux hommes attrapèrent une veste et se dirigèrent vers la sortie laissant Hailey derrière eux. De leur côté, l'équipe de Kim avait fait une découverte intéressante. Les funérailles d'Alexander Torrès avaient lieu en ce moment même, ils décidèrent de s'y rendre en espérant pouvoir interroger quelques membres de sa famille ou quelques amis proches du jeune homme. 
Oliver suivit Kim, ils allaient quitter les locaux quand la jeune femme se tourna vers Adam. 

- HeyRuzek ! Tu viens ? Lança-t-elle
- Non... je pense que je vais rester là... répondit-il en fixant Hailey 
- Je vois... souffla Kim en souriant 

Ils descendirent rapidement les marches, laissant cette fois-ci Hailey et Adam en tête à tête. Un silence s'installa dans la grande salle habituellement agitée. Hailey s'était plongé dans le dossier qui la concernait et Adam la regardait depuis son bureau sans oser l'approcher. Elle sentie son regard et s'adressa à lui sans lever la tête. 

- Si t'as quelque chose à me dire, c'est peut-être le moment... dit-elle suffisamment fort

Il se leva pour la rejoindre et s'installa sur l'angle du bureau. Elle leva les yeux sur lui et attendit qu'il prenne la parole. Il souffla en laissant redescendre ses épaules et finit par oser lui avouer ce qu'il aurait voulu lui dire chez elle le matin même. 

- J'ai été con Hailey... et je suis désolé... dit-il d'une voix douce

Elle posa son dossier sur le bureau et se tourna vers lui. La tension devait s'apaiser, elle en était convaincue mais les mots du jeune homme l'avaient profondément blessé, alors elle se décida à engager une conversation un peu plus profonde.


soaddict  (25.10.2019 à 19:30)

Hailey s'était levé pour faire face à Adam. Elle croisa les bras et planta son regard dans le sien. Il ne semblait pas très à l'aise, mais il était conscient d'avoir été trop loin, alors il la laissa répondre à ses excuses en sachant déjà qu'elle ne se contenterait pas de quelques mots pour oublier les paroles dures et injustes qu'il avait eut à son égard. 

- Je peux te poser une question ? Commença-t-elle
- Bien sûr... ce que tu veux, répondit Adam un peu surprit par cette demande 
- Qu'est-ce qui t'as fait douter de moi à ce point ? 

Il prit un temps pour répondre. Cherchant ses mots et ne voulant plus la blesser. 

- C'est pas... j'en sais rien Hailey... c'est pas si simple ! Dit-il en se redressant pour commencer à marcher dans la pièce
- Si justement ! C'est très simple ! Reprit-elle, je pensais que tu me faisais confiance Adam ! 
- Bien sûr que je te fais confiance mais... 
- Mais ? Parce qu'il y a un mais ? S'énerva-t-elle 
- Non, je... 
- Tu quoi ? Expliques toi Adam ! 

Elle aurait voulu garder son calme mais elle n'y parvenait pas. Elle se sentait trahie par celui avec qui elle avait partagé une relation amoureuse, si courte soit-elle. Elle le poussait à répondre, elle voulait plus que tout comprendre comment il en était arriver à douter d'elle, à lui reprendre sa confiance et à presque la croire coupable de ce dont on l'accusait. 

- Dis le Adam ! Dis-moi ce qui t'a fait douter de moi ! Insista-t-elle
- J'aurais voulu que tu me parles ! Finis par crier Adam 

Elle recula d'un pas, surprise par le cri soudain du jeune homme. Il enchaîna sans lui laisser le temps de lui couper la parole cette fois-ci. 

- J'aurais voulu que tu me parles Hailey ! C'est tout ! J'aurais voulu que tu me dises que tu cherchais Lenny, j'aurais voulu connaître cette histoire avant qu'elle ne te retombe dessus de cette façon-là ! J'aurais voulu que tu me fasses assez confiance pour partager ça avec moi...
- Adam... tu sais très bien que je te fais confiance, c'est pas le problème... répondit Hailey plus calmement 
- Apparemment pas assez... et pas autant qu'à Jay, souffla-t-il presque à voix basse 
- Ça n'a rien à voir Adam... 

Il se reprit et tenta de sourire même si son visage trahissait son émotion. 

- Tu sais quoi Hailey... c'est pas grave tout ça et je peux comprendre... après tout, toi et moi on s'est rien promis, non ?
- Non... on s'est rien promis mais... 
- Alors voilà, tout va bien, coupa-t-il, on va se concentrer et on va trouver une solution pour te sortir de là...

Il semblait terriblement touché par sa rupture avec la jeune femme, plus qu'il n'avait voulu l'admettre jusque-là. Sa réaction n'avait pas était uniquement de la jalousie, il souffrait réellement même sin il ne l'avouerai jamais. La conversation prit fin avec l'arrivée de Hank qui rentrait avec un visage fermé ce qui ne présageait rien de bon. Il demanda où était passé le reste de son équipe et, après avoir obtenu une réponse, il s'installa face à Hailey pour lui annoncer une mauvaise nouvelle. 

- Écoute... j'aurais voulu que les choses soient différentes mais...
- Quoi ? Il se passe quoi ? S'inquiéta Adam 
- La date a été avancée... tu passes en commission demain, souffla-t-il 
- Quoi ? Mais... attends, ça veut dire que... reprit le jeune homme visiblement paniqué 
- Ça veut dire que selon l'issue... je peux être directement emmené en prison en attendant le procès... souffla Hailey 
- Je suis désolé... grogna Hank en serrant les dents

Hailey se laissa tomber sur le siège derrière elle sans dire un mot. Adam avait porté ses deux mains sur sa tête, incapable, lui aussi, de prononcer un seul mot. Ils restèrent planter là, tous les trois sans savoir ce que leur réservait l'avenir. Rien n'avait permis d'avancer jusque-là et rien ne semblait leur permettre d'avoir le temps nécessaire pour trouver des solutions. 

Le reste de l'unité rentra près de deux heures plus tard, sans savoir que les choses venaient encore de s'accélérer. Les visages fermés et le regard triste d'Hailey les alertèrent immédiatement et on se regroupa encore plus autour de la jeune femme pour se lancer dans une course contre la montre. 


soaddict  (28.10.2019 à 11:50)

Hank avait remotivé ses troupes, leur rappelant que tout restait encore possible et qu'ils ne devaient pas abandonner. 

- On a avancé ? Vous êtes pas revenu les mains vides, j'imagine ! Lança le Sergent sur un ton volontairement engageant
- On a un visuel de celui qui a déposé les photos sur la voiture d'Haileycommença Kevin
- Et de notre côté, on a pu interroger des proches d'Alexander à ses funérailles, ajouta Kim 
- Ça donne quoi ? Interrogea Hailey visiblement très nerveuse 

Kevin brancha une clé USB sur l'ordinateur le plus proche et lança la vidéo récupérée chez le prêteur sur gage. L'image était floue et la silhouette qui avait glissé l'enveloppe sur le pare-brise était rapide et prudente. 

- Je sais que c'est presque rien... mais je veux tenter de nettoyer un peu l'image, voir si je peux l'améliorer et obtenir une capture de son visage, continua Kevin
- Parfait, essayes ça, acquiesça Hank 
- J'ai pu parler avec Maria Torrès, la sœur d'Alexander, enchaîna Kim
- Ok, elle t'a confié quelque chose d'intéressant ? Lança Jay 
- Elle dit que son frère n'était plus le même, il ne venait plus jamais les voir et il était très secret, il semblait inquiet pour sa sécurité
- Rien de plus ? S'étonna Hank 
- Elle nous a donné l'adresse d'un appartement que le FBI avait mis à sa disposition, on voulait aller y jeter un œil... mais je pense qu'il est déjà sous scellé... souffla Kim 
- C'est pas un souci, lança Voight en récupérant le papier que tenait Kim 

Il attrapa une veste et se tourna vers son équipe. 

- Jay, Adam, avec moi, on va visiter cet appartement, les autres vous continuez ici et on fait le point dans une heure, lança-t-il

Les deux hommes s'exécutèrent et suivirent leur Sergent sans attendre. Kevin se mit aussi au travail pour tenter d'obtenir une image plus nette de l'homme sur la vidéo. Kim s'installa près de lui en proposant son aide. De son côté, Hailey, terriblement nerveuse, s'isola dans le vestiaire où elle fut vite rejoins par Oliver. 

- Hey, souffla-t-il en entrant
- Hey... répondit-elle en esquissant un léger sourire

Il s'installa près d'elle sur le banc face aux casiers. 

- Tu ne leur as pas tout dit... je me trompe ? Dit-il à voix basse
- Non... et je préférerais continuer comme ça.... répondit-elle immédiatement 
- Hailey... t'as la chance d'avoir une équipe super soudée qui fait tout pour te sortir de là mais... 
- Je crois pas que je m'en sortirai cette fois, mais je dois les laisser faire parce que sinon... 

Elle secoua la tête en soufflant longuement puis elle reprit. 

- Parce que sinon ils penseront qu'ils n'ont pas tout tenté... souffla-t-elle
- Et tu comptes faire quoi ? Tu devrais leur dire... Tu peux pas laisser tomber ! 
- Je sais pas encore... mais je vais gérer, t'en fais pas, dit-elle en se levant 

Il se leva à son tour et Hailey quitta la pièce. Il la suivit dans le couloir et l'observa alors qu'elle était déjà à quelques mètres de lui. Elle semblait perdue dans ses pensées, il voulut s'approcher, mais le téléphone de la jeune femme émit une sonnerie et elle sortit l'appareil de sa poche rapidement. Elle regarda l'écran, remit le téléphone dans la poche arrière de son jean et s'avança rapidement dans les bureaux pour rejoindre Kim et Kevin. 

- Je dois passer chez moi, je reviens tout de suite, lança-t-elle
- Ok, je t'appelle si on trouve quelque chose, répondit Kim 

Oliver arriva juste à temps pour la voir descendre l'escalier principal et elle disparue avant qu'il n'est l'occasion de se proposer pour l'accompagner. Il se tourna donc vers le binôme restant et regarda le travail habile de Kevin qui commençait à obtenir des résultats. 

A l 'extérieurHailey traversa la rue principale et commença à marcher d'un pas rapide sur le trottoir opposé. Elle entra dans un petit café à l'angle de la rue suivante et demanda à utiliser le téléphone de l'établissement. Après l'accord du responsable, elle décrocha l'appareil fixé au mur et composa un numéro. Il y eut une première sonnerie, puis une deuxième avant qu'elle n'entende le son d'une voix qui la rassura immédiatement. 

- C'est moi... souffla-t-elle
- J'étais pas sûre que tu rappellerais... répondit la voix 
- J'ai changé d'avis, dis-moi où tu es, répondit-elle 
- Alors tu me fais confiance ? Souffla la voix 
- Je t'ai toujours fait confiance Lenny... je veux partir avec toi, ajouta Hailey 


soaddict  (29.10.2019 à 17:01)

Dans les bureaux du district, les éléments commençaient à donner un sens à l'affaire qui les occupait maintenant depuis plusieurs jours. Kevin avait réussi à obtenir des images bien plus nettes et le visage de celui qui avait déposé les photos sur le véhicule de Hailey apparaissaient maintenant très claires sur le tableau blanc. Jay, Adam et Hank firent leur retour avec, eux aussi, de nouvelles informations. C'est Jay le premier qui remarqua la photo affichée et qui s'arrêta nette devant le tableau avant de se tourner vers le reste de l'équipe. 

- Merde... c'est...
- C'est Lenny, oui... souffla Oliver en arrivant près de lui 
- Où est Hailey ? S'inquiéta immédiatement Jay 
- Elle a fait un saut chez elle, elle devrait plus tarder à revenir maintenant, répondit Kim 
- Je comprends plus rien... souffla Adam

Oliver s'était mis en retrait, il préférait laisser Hailey gérer cette situation à son retour, estimant que ce n'était pas son rôle pour l'instant. Hank prit la parole pour donner les détails de ce qu'ils avaient pu trouver dans l'appartement d'Alexander Torrès. 

- L'appartement a déjà était quasiment vidé de tout son contenu par le FBI, mais on a pu interroger les voisins et une voisine en particulier qui nous a donné ceci, lança Hank en montrant une grande enveloppe
- C'est quoi ? Interrogea Kim 

Hank sorti un document de la pochette et le leva face à lui. 

- C'est des aveux... annonça-t-il, des aveux complets et des explications on ne peut plus claires !

Le document passa de main en main jusqu'à venir dans celles d'Oliver qui n'avait pas osé jusque-là prendre la parole. Il lu le document à voix haute, une lettre de quelques lignes où Alexander expliquait ce qu'on l'avait contraint à faire durant la période où il avait été mis à la disposition du FBI. 

«Je demande à qui lira ce courrier de bien vouloir donner ces explications à ma famille afin qu'ils sachent que je n'étais pas en mesure de contrôler ma propre vie et que je n'ai pas choisi de disparaître ainsi. 
Dès les premiers temps après ma libération, L'agent Keller, mon seul contact au sein du FBI, m'a demandé des informations sur le braquage auquel j'ai participé et pour lequel j'ai été condamné à huit ans de prison. Ma libération à été négociée sans mon accord, en échange, j'ai été mis à contribution dans le cadre d'une enquête du FBI et je n'étais pas autorisé à entrer en contact avec ma famille ou mes amis. J'ai compris plus tard que leur seul but était de retrouver l'argent volé ce jour-là. En comprenant que je ne savais rien, l'ordre à été donné de faire libérer Léonard Pierson. Quand Lenny a disparu à sa sortie, on m'a confié la tâche de le retrouver par tout les moyens, de récupérer l'argent et de l'éliminer.
Si vous lisez ceci aujourd'hui, c'est certainement que les choses ont mal tournées, je veux donc dénoncer les responsables : L'agent Keller du FBI, le procureur adjoint Stephenson et le Sergent Guttierez, ancien responsable de l'unité des vols et homicides. »


Les visages des membres de l'unité s'étaient fermés. Hank s'approcha du tableau blanc et reprit les questions qu'il avait lui-même écrit. 

- On sait maintenant pourquoi Lenny à été libéré avant la fin de sa peine, on sait aussi quel relation entretenait Alexander et l'agent du FBI... souffla le Sergent
- Et on sait pourquoi ils veulent faire accuser Hailey, ajouta timidement Oliver 

Les regards se tournèrent vers lui et le jeune homme reprit brièvement. 

- Hailey était le seul lien avec Lenny et le gang de braqueurs, il a laissé passer du temps et il a fini par trouver comment il pouvait utiliser Alex,
- Sauf qu'Alex ne savait pas où se trouvait l'argent, intervint Adam 
- Alex non, mais Lenny doit le savoir et Guttierez savait qu'Hailey chercherait à reprendre contact avec lui à sa sortie, répondit Oliver 
- En éliminant Alex et en faisant accuser Hailey, il se débarrasse des deux seuls témoins gênants, il récupère l'argent et il peut partager avec l'agent Keller et le procureur adjoint, souligna Jay 
- Sauf qu'on a aucune preuve de tout ça... souffla Kevin 
- Hailey à d'autres éléments pour faire tomber Guttierez, reprit Oliver, elle ne vous a pas tout dit sur ce qu'il s'est passé... et je ne peux pas le faire à sa place, 

Les membres de l'unité s'échangèrent quelques regards et Jay attrapa son téléphone. Il composa le numéro de sa partenaire et patienta quelques secondes. L'appel n'aboutissait pas et il tombait immédiatement sur sa boîte vocale. La crainte lui noua le ventre, Hailey, était-elle partie avec l'idée de faire justice elle-même ? 


soaddict  (31.10.2019 à 12:11)

Hank avait repris le contrôle des opérations après les révélations écrites d'Alexander Torrès. Une longue discussion avec son équipe s'était achevée avec la certitude que le Sergent Guttierez était la main qui tirait les ficelles de cette histoire depuis plusieurs années. Les recherches devaient maintenant se tourner vers lui. 

- Guttierez ne sera pas simple à faire tomber... souffla Hank, son poste lui permet d'agir presque comme bon lui semble...
- Il y a forcément des preuves de tout ça ! Intervint Adam 
- On devrait essayer de mettre la main sur Lenny, enchaîna Kim, s'il est le seul à savoir où se trouve l'argent du braquage alors c'est lui la prochaine cible de Guttierez
- Jay, je veux que tu trouves Hailey, tu la ramènes ici, elle peut sûrement nous aider à le localiser, ordonna Hank 
- Ok, j'y vais, répondit Jay 
- Je t'accompagne, lança Oliver qui semblait vouloir s'investir un peu plus 

Les membres de l'équipe se mirent au travail, les indics de chacun d'entre eux furent interrogés, ils retourneraient la ville si nécessaire mais il fallait qu'il prouve l'innocence de Hailey. Ils ne pouvaient pas laisser le FBI lui faire porter le chapeau. 

Après plus d'une heure de recherches, une info arriva enfin. Les résultats du labo concernant l'arme utilisée pour abattre Alexander avaient finalement été envoyés. Kevin se précipita dans le bureau de Hank. 

- Sergent, on a du nouveau, annonça-t-il
- Donne-moi ça, répondit hank 

Il lut rapidement le document confié par Kevin et souffla longuement. Il se leva pour rejoindre le reste de l'équipe.

- Ok... l'arme utilisée est un Glock 26, calibre 8mm, et les traces retrouvées sur les douilles correspondent à celles relevées lors du braquage du gang de Lenny, ça nous laisse deux options, lança-t-il à son équipe
- Soit c'est une arme qui a été sortie des scellés, soit c'est Lenny le tueur... enchaîna Kim 
- Exact... souffla Voight 
- Des nouvelles de Jay et Oliver ? Reprit Adam soudainement inquiet 
- Non... je les appelles, répondit Kim 

Dans la voiture qui les conduisait jusque chez Hailey, les deux hommes n'avaient que très peu parlé. Jay était inquiet, Hailey aurait dû déjà revenir au district et elle ne répondait toujours pas au téléphone. 

- Hailey ne t'a jamais parlé de Guttierez ? Demanda Oliver
- Non... elle ne parle pas beaucoup en général et encore moins de son ancienne unité, répondit Jay 

Oliver secoua la tête, laissant un silence gênant s'installer. Jay l'observa du coin de l'oeil puis il reprit. 

- Il y a quelque chose qu'elle aurait dû me dire selon toi ? Interrogea-t-il
- Ce n'est pas à moi de le dire mais... oui je pense qu'elle devrait en parler maintenant, ce mec... c'est vraiment pas un mec bien tu sais, répondit Oliver 
- C'est à dire ? Insista Jay 
- Tu as lu le dossier concernant cette affaire donc tu sais que Hailey est déjà passé devant la commission, après le braquage, 
- Oui, elle m'a dit qu'elle n'avait finalement pas eu à répondre de ses actes, puisqu'elle était sous couverture à ce moment-là, continua Jay
- C'est Guttierez qui a négocié ça, mais à Hailey... ça lui aura coûté plus cher que sa place dans notre unité au final... 
- Qu'est ce que tu veux dire ? Reprit Jay en fronçant les sourcils

Oliver allait répondre mais en tournant à l'angle d'une rue, il reconnut Hailey et pointa son doigt en avant. 

- Elle est là ! Lança-t-il

Hailey marchait vite, un sac sur l'épaule et une capuche sur la tête. Jay accéléra pour arriver à sa hauteur. 

- Hailey ! Appela-t-il en ouvrant la vitre de la voiture
- Jay... non ! Ne restez pas là ! Lança la jeune femme qui semblait paniquer tout à coup 

Les deux hommes dans la voiture échangèrent un regard d'incompréhension puis, alors qu'ils ne s'y attendaient pas, des coups de feux éclatèrent juste derrière eux. A l'angle de la rue qu'il venait d'emprunter, un homme braquait une arme dans leur direction. Jay sortit immédiatement de la voiture pour se mettre à l'abri derrière la portière en sortant son arme. 

- Hailey ! Cria-t-il

Mais, contre toute attente, la jeune femme se mit à courir en direction de l'homme qui faisait feu.


soaddict  (01.11.2019 à 11:21)

Les tirs s'arrêtèrent un instant. Juste le temps pour Jay de relever la tête et d'apercevoir Hailey qui fuyait en voiture avec l'homme qui venait de faire feu dans leur direction. Il se tourna vers Oliver. 

- Qu'est-ce qu'elle fait ? Lâcha-t-il impuissant
- C'était Lenny... souffla Oliver en secouant la tête
- Monte ! On les suit ! Dit Jay en se précipitant vers la voiture 
- Quoi ? T'es sûr ? Répondit le jeune homme un peu inquiet 

Il n'eut pas le temps d'en discuter plus longtemps. Jay démarra en trombe et partit à la poursuite de Lenny. Il demanda à Oliver, à ses côtés, de prévenir les renseignements. 

- Dis-leur de ne pas envoyer de patrouille, je ne veux personne en uniforme, et donne leur la marque du véhicule et la plaque, lança-t-il en prenant un virage serré
- Entendu ! Répondit Oliver 

Oliver transmit l'info immédiatement et raccrocha aussi vite. Il s'accrochait à la poignée de la portière, secoué par la conduite brusque de Jay. 

- J'espère pour lui qu'il ne lui fera rien... souffla Jay en serrant les dents
- Jay... t'as vu comme moi, c'est elle qui la suivit, il ne l'a pas emmené de force, répondit Oliver plus calmement
- Je sais...

Jay se pinça les lèvres en secouant la tête. Puis il tapa du poing sur le volant en freinant brusquement. Une voiture venait de leur couper la route et la conductrice apeurée, ne parvenait pas à redémarrer son moteur. 

- Allez ! Mais bouge ! Hurla Jay

La voiture repartie enfin, mais devant lui, Jay ne voyait plus le véhicule emprunté par Lenny et Hailey. 

- Merde ! Lâcha-t-il

Au district, on avait déjà lancé les recherches sur la plaque du véhicule. Adam fixait l'écran, attendant une réponse qui leur donnerait un indice. Puis le téléphone de Hank émit une sonnerie. Il répondit rapidement. 

- Jay ? Je t'écoute, dit-il
- Je les ai perdus Sergent... à l'angle de Aschland et Belmont, ils ont pris la direction Est vers Lincoln et après... plus rien, je sais pas où ils vont, annonça Jay 

Hank raccrocha et donna l'ordre à son équipe de visualiser en direct les caméras de surveillance couvrant cette zone. Kevin se mit au travail immédiatement pendant que Kim et Adam attendaient toujours l'identification de la voiture utilisée par les fuyards. 

- Allez... allez... montre-moi quelque chose... souffla Adam avec la mâchoire serrée
- On l'a ! Cria Kim, la voiture est enregistrée au nom d'un certain Trevor Fuller, il a fait 4 ans à la prison d'Etat pour des faux papiers,
- Et c'est à la même période que Lenny, ajouta Adam
- Je les ai ! Cria Kevin en se levant pour tourner l'écran vers son équipe, ils se dirigent vers Lincoln Park
- Ok, on y va, Kevin, tu restes ici et tu nous diriges, Adam, tu préviens Jay ! Kim en voiture avec moi ! 

Hank, Adam et Kim quittèrent les locaux pour rejoindre la voiture du Sergent. La nuit commençait à tomber sur la ville et le trafic chargé rendait la circulation difficile. Il fallait à tout prix qu'ils rattrapent Hailey et Lenny avant qu'ils ne réussissent à fuir. Ils étaient tous les deux en danger et la jeune femme ne savait pas encore toute la vérité sur l'homme qu'elle avait décidé de suivre. 

Les informations collectées avaient permis à l'équipe de comprendre les intentions de Lenny. Il s'était rapproché de Trevor pour obtenir de fausses identités. Il voudrait sûrement récupérer l'argent du braquage et quitter le pays en emmenant avec lui Hailey qui se pensait coincer par le FBI et qui craignait de perdre son job et le soutien de son unité. Alors, il fallait faire vite et ne plus les perdre. 

Kevin dirigeait l'équipe par la radio, Hank roulait vite et Jay arrivait par le côté opposé de la ville. Dans quelques minutes, ils auraient rejoint le parc et l'intervention serait alors plus délicate, car, contrairement à ce dont ils avaient l'habitude, cette fois-ci, l'un des leur était du mauvais côté. Jay ne parlait plus, concentré sur sa mission, Hank serrait les poings sur son volant et seul le crépitement de la radio retentissait dans les deux véhicules. 


soaddict  (04.11.2019 à 12:36)

La voiture de Hank se gara à l'entrée du parc, juste derrière celle de Jay qui était arrivé quelques minutes plus tôt. Le jeune homme, accompagné par Oliver, était adossé contre la grille de l'entrée. Hank arriva près de lui et l'interrogea immédiatement. 

- On a un visuel ? Demanda-t-il
- Non... la voiture de Lenny est garée un peu plus haut, ils ont dû entrer dans le parc mais j'en suis pas sûr... Répondit Jay 
- Ok, on y va, Oliver tu suis Jay, Adam avec moi et Kim tu reste en retrait pour surveiller leur voiture, lança Hank 

L'équipe acquiesça d'un signe de tête et les binômes se mirent en marche. Le parc était désert et la nuit noire s'était installée. Seul quelques réverbères, peu nombreux, éclairaient le parc d'une lumière jaune laissant à l'équipe l'opportunité de se camoufler dans les zones d'ombre. Ils avançaient lentement, l'arme à la main et prêtant attention au moindre mouvement. C'est Jay le premier qui repéra un groupe d'individus dans l'angle d'un bâtiment. Il appuya doucement sur sa radio et donna l'alerte. 

- J'ai trois individus devant le restaurant du parc, souffla-t-il 
- Reçu, on approche par la droite, répondit Hank 

Les trois silhouettes repérées par Jay étaient encore trop loin pour être correctement identifiées. Les hommes s'approchèrent encore jusqu'à distinguer les visages. Caché derrière une rangée d'arbres, Jay posa un genou à terre et alerta son Sergent. 

- Confirmé Sergent, c'est eux, Lenny et Hailey sont avec un homme, veste noire et casquette rouge, chuchota Jay dans sa radio
- C'est Trevor Fuller, répondit Hank, on y va 

Hank lança l'assaut sans attendre. Il voulait profiter de l'effet de surprise pour arrêter les deux hommes. Les cris de l'équipe des renseignements eurent l'effet escompté, les hommes prirent presque immédiatement la fuite. Trevor se mit à courir vers la sortie pendant que Lenny avait attrapé Hailey par le bras et ils fuyaient ensemble vers l'arrière du bâtiment. 

- Burgess, il vient vers toi ! Lança Adam par radio pour alerter sa coéquipière

Puis il se lança à la poursuite du jeune homme à la casquette rouge pendant que Jay, Oliver et Hank poursuivaient Lenny et Hailey. Ils s'étaient réfugiés dans la réserve du restaurant en cassant la petite porte en bois, Jay arriva à l'entrée en arrêtant sa course. Essoufflé, il se colla contre le mur et jeta un rapide coup d’œil à l'intérieur imité dans ses gestes par Oliver qui le suivait comme son ombre. Hank arriva près d'eux et Jay lui indiqua le chemin emprunté par les fuyards d'un signe de la main. Le sergent lui donna le signal d'entrer pendant qu'il couvrait une possible sortie à l'avant du bâtiment. 

Sans bruit, pointant son arme devant lui, Jay pénétra dans le local sombre. Prudemment, il avançait d'un pas léger en éclairant chaque recoin de la pièce jusqu'à arriver à une deuxième porte qui donnait accès à la cuisine du restaurant. Il tourna doucement la poignée, la porte s'ouvrit sans bruit et le faisceau de sa lampe torche se posa sur le visage d'Hailey qui lui faisait face. Elle semblait épuisée et ses yeux, chargés de larmes, brillèrent encore plus à la lumière blanche de la lampe de Jay. 

- Viens-là, souffla Jay en lui tendant la main

Elle secoua la tête en se pinçant les lèvres puis le canon d'une arme se posa sur la tempe de Jay. Lenny, caché à sa droite, tenait l'arme fermement. Oliver derrière lui se fit plus discret et recula d'un pas. 

- Lâche ton arme, ordonna Lenny d'un voix sévère en s'adressant à Jay
- Fais ce qu'il dit Jay... s'il te plaît, supplia Hailey 
- Ok... on se calme d'accord, souffla Jay en regardant Lenny du coin de l'oeil 
- Lâche ce putain de flingue ! Cria Lenny en appuyant plus fort 
- Lenny arrête ! Cria Hailey à son tour, il va le faire ok ? Arrête ! 

Jay planta son regard dans celui de sa partenaire et s'abaissa lentement jusqu'à pouvoir poser son revolver sur le sol. Il se releva tout aussi doucement et, d'un coup de pied, repoussa l'arme jusqu'aux pieds de Hailey. Lenny s'approcha de la jeune femme en tenant toujours Jay en joue. Oliver, qui était resté en retrait, en profita pour tenter une entrée. Surprit, Lenny ouvrit le bras pour changer de cible et Jay sauta en avant pour le maîtriser. La lumière de la torche éclairait à peine la scène et les deux hommes échangèrent quelques coups avant qu'un coup de feu n'éclate, ce qui les fit s'arrêter net. 

Hailey venait de récupérer l'arme de Jay et, après avoir tiré en l'air, elle la pointait maintenant vers les deux hommes à terre. 

- Lâche-le Jay ! Lâche-le ! Cria-t-elle
- Hailey... souffla Jay en se redressant 

Elle pointait son arme sur lui et le jeune homme était choqué. Elle ne visait pas Lenny, elle le visait lui, son partenaire. Lenny, lui, en avait profité pour se redresser à son tour. Oliver regardait la scène sans comprendre, son arme à la main, il passait son regard de Hailey à Jay, puis de Jay à Lenny. 

- M'oblige pas à faire ça Jay... souffla Hailey en pleurant, s'il te plaît, laisse nous partir...


soaddict  (05.11.2019 à 10:27)

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E04
Jeudi 18 avril à 22:10
3.34m / 20.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E03
Jeudi 18 avril à 21:10
4.14m / 21.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E154
Jeudi 18 avril à 20:45
2.95m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E168
Jeudi 18 avril à 19:15
2.51m / 16.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Ici tout commence, S04E169
Jeudi 18 avril à 18:35
2.22m / 18.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Plus belle la vie, encore plus belle, S01E74
Jeudi 18 avril à 13:45
1.98m / 24.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E09
Mercredi 17 avril à 22:10
1.74m / 11.4% (Part)

Logo de la chaîne FOX

Family Guy, S22E15
Mercredi 17 avril à 21:30
0.79m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Enfin, c'est la fin de semaine! La passerez-vous devant vos écrans? Si oui, il y a des options...

Une deuxième saison pour la série Fallout adaptant le jeu-vidéo du même nom

Une deuxième saison pour la série Fallout adaptant le jeu-vidéo du même nom
La série Fallout qui adapte le jeu-vidéo du même nom a conquis les abonnés de Prime Video. En...

CBS renouvelle Elsbeth pour une deuxième saison, 4 séries encore en attente

CBS renouvelle Elsbeth pour une deuxième saison, 4 séries encore en attente
Elsbeth a véritablement convaincu les dirigeants de la CBS. La chaine a en effet décidé d'accorder...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Que nous réservent les diffuseurs en ce jeudi 18 avril ? De nouvelles séries sont à découvrir sur...

Une cinquième saison pour For All Mankind et un spin-off commandé par AppleTV+

Une cinquième saison pour For All Mankind et un spin-off commandé par AppleTV+
À défaut d'aller faire une balade dans l'espace, les abonnés d'AppleTV+ auront l'occasion de...

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage