HypnoZoom - Katherine Heigl

Zoom sur Katherine Heigl une enfant star engagée !

Octobre 2019 - albi2302  

Enfant star

Dernière née d’une fratrie de quatre enfants, Katherine Heigl grandit à New Canaan, dans le Connecticut. Alors qu’elle n’a que neuf ans, elle devient modèle pour la société Wilhelmina Models. Après avoir posé pour plusieurs magazines, elle obtient une apparition télé grâce à une publicité nationale pour les céréales Cheerios. Intéressée par le métier d’actrice, elle commence à faire du théâtre et décroche un rôle au cinéma en 1992 avec That Night puis enchaîne l’année suivante avec King of the Hill. Mais c’est le rôle de Nicole dans l’adaptation américaine de Mon père, ce Héros (My father, ce héros) qui lui offre son premier rôle principal.

Carrière à Hollywood

Alors que Katherine continue d’allier le mannequinat, les études et les plateaux de tournage, sa vie bascule en 1996 quand ses parents décident de divorcer et que sa mère découvre qu’elle a un cancer. Diplômée d'études secondaires en 1997, Katherine déménage en Californie avec sa mère qui devient son manager. En deux ans, elle enchaîne les rôles dans les films Prince Valiant, Standins, La fiancée de Chucky, La tempête et Bug Buster.

Roswell

En 1999, Katherine Heigl décide d’élargir son horizon professionnel en se tournant vers la télévision. Elle auditionne pour les trois principaux rôles féminins de la série Roswell et obtient celui d’Isabel Evans. Ce rôle marque un tournant important dans sa carrière, mais Katherine ne néglige pas pour autant le cinéma puisqu'entre deux productions de Roswell, elle tourne les films 100 Girls et Valentine. Après l'arrêt de la série, Heigl continue d'enchaîner les rôles au cinéma avec plusieurs tournages par an.

Grey’s Anatomy

En 2005, elle obtient le rôle d’Isobel “Izzie” Stevens dans Grey’s Anatomy. Un rôle à succès qu’elle tiendra pendant 5 ans et qui lui permettra d’obtenir un Emmy Awards et d'être deux fois nominée aux Golden Globes. En 2010 alors que sa carrière est au top, Katherine Heigl décide de quitter la série et de se consacrer au cinéma.

Comédie romantique

En 2007, elle rencontre un joli succès avec la comédie En cloque, mode d'emploi. L'année suivante, Katherine Heigl décide de se concentrer sur la comédie romantique et confirme son choix avec 27 robes et L'abominable vérité qui cartonnent au box-office.

En 2010, alors qu'elle a choisi de se consacrer à sa famille et au cinéma, elle obtient des succès mitigés avec Kiss & Kill et Bébé mode d'emploi. Un an après, son apparition dans le blockbuster Happy New Year lui permet de renouer avec le box office, mais pas avec le succès. Quelques mois plus tard, sa carrière, qui est déjà en chute, est malmenée avec l'échec du film Recherche bad boys désespérément qu'elle a produit et qui se voit nominé aux Razzie Awards.

Passage à vide

À partir de 2012, la carrière de Katherine Heigl connaît des difficultés. Ses films n'ont pas de succès et sa carrière à la télé semble compromise. En 2014, après avoir tenté de faire un retour dans Grey's Anatomy, qui lui a été refusé, elle obtient le rôle principal dans State of Affairs sur NBC. La série est un échec et se voit annulée au bout de treize épisodes. Après les films Jenny's Wedding et Rivales qui passent totalement inaperçus, elle retente sa chance à la télévision avec la chaîne CBS qui lui offre le premier rôle dans sa nouvelle série judiciaire, Doubt. L'échec est total puis la chaîne décide d'annuler la série, et surtout de stopper la diffusion après deux épisodes.

Retour grâce à Suits ?

En 2018, alors que sa carrière est au plus bas, Katherine Heigl se voit offrir l’opportunité de rejoindre le casting de la saison 8 de Suits après le départ de Meghan Markle. Le rôle de Samantha Wheeler lui permet de faire son retour à la télévision, même si la série se termine après la saison 9. Deux mois après l’annonce de la fin de Suits, Heigl obtient le premier rôle féminin dans le projet de sitcom, Our House pour CBS. Mais c’est la plateforme Netflix qui pourrait définitivement relancer la carrière de l’actrice avec la série Firefly Lane, qui est une adaptation du livre de Kristin Hannah.

Une femme engagée

Si sa carrière connaît des hauts et des bas, ses engagements restent forts. En 1986, alors qu’elle n’a que 7 ans, son grand frère Jason décède des suites de blessures subies dans un accident de voiture, à l'âge de 15 ans. Ce premier drame familial conduira l’actrice à devenir une grande militante pour le don d’organes (Jason en étant devenu un).

Amoureuse des animaux, Katherine et sa mère Nancy ont choisi de rendre hommage à Jason en créant la fondation Jason Debus Heigl.

Une famille unie

Mariée depuis le 23 décembre 2007 au chanteur Josh Kelley, Katherine Heigl a choisi de fonder une famille en commençant par l’adoption d’un enfant. Cette envie d’adoption, Katherine l’avait depuis très longtemps puisque sa soeur Margaret Leigh a été adoptée par la famille Heigl. Originaire de la Corée du Sud, c’est dans ce même pays que Katherine et Josh ont adopté en septembre 2009 une petite fille de 10 mois. Nommée Nancy Leigh en hommage à la mère et à la soeur de Katherine, la fillette qui est plus connue sous le surnom de Naleigh est née le 23 novembre 2008, soit un jour avant le trentième anniversaire de sa mère. Une deuxième fille, Adalaide Marie Hope, est adoptée en avril 2012 et Katherine donne naissance à leur troisième enfant et premier fils, Joshua Bishop Junior, le 20 décembre 2016.

---------------------------------------------

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Hey, j'suis nouveau !
Aujourd'hui à 16:42

Audiences
Aujourd'hui à 23:42

Grantchester
Aujourd'hui à 22:30

9.3 BB
Aujourd'hui à 21:08

The Stand
Aujourd'hui à 21:08

The Neighborhood S06E08
Aujourd'hui à 22:02

The Neighborhood S06E07
Aujourd'hui à 22:01

So Help Me Todd S01E21
Aujourd'hui à 21:55

Posters promotionnels 2024
Aujourd'hui à 21:22

Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E06
Mardi 16 avril à 22:00
3.02m / 15.8% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E05
Mardi 16 avril à 21:10
3.40m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E152
Mardi 16 avril à 20:45
3.27m / 15.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E166
Mardi 16 avril à 19:15
2.50m / 16.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Les bracelets rouges (2017), S05E02
Lundi 15 avril à 22:10
2.36m / 16.8% (Part)

Logo de la chaîne CBS

NCIS : Hawai'i, S03E07
Lundi 15 avril à 22:00
5.39m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Les bracelets rouges (2017), S05E01
Lundi 15 avril à 21:10
2.83m / 13.8% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Death In Paradise, S13E04
Lundi 15 avril à 21:10
3.59m / 17.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Une cinquième saison pour For All Mankind et un spin-off commandé par AppleTV+

Une cinquième saison pour For All Mankind et un spin-off commandé par AppleTV+
À défaut d'aller faire une balade dans l'espace, les abonnés d'AppleTV+ auront l'occasion de...

Bilan US - Audiences du 6 au 12 avril

Bilan US - Audiences du 6 au 12 avril
Quelques évolutions dimanche soir ; ainsi, ça remonte un peu pour certaines, ça diminue pour...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Avec des fins de saison et des nouveautés, ça bouge sur les écrans, en ce mercredi 17 avril. Deux...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
Nous vous annonçons ce soir la publication du nouveau numéro du magazine HypnoMag !  Au sommaire,...

The Gates, le nouveau soap de la CBS est officiellement commandé en série

The Gates, le nouveau soap de la CBS est officiellement commandé en série
CBS avait annoncé son développement il y a quelques semaines, le projet d'un nouveau soap est...

HypnoRooms

stella, 14.04.2024 à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Avant-hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Avant-hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Avant-hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage