À l’occasion des 20 ans de Roswell, HypnoMag lui consacre un numéro spécial. Retour sur la série ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Octobre 2019 - albi2302
Peu après la parution des premiers tomes de Roswell High, le groupe Fox Network commande une série du même nom qui sera ensuite cédée à la chaîne The WB qui raccourcira le titre pour ne garder que Roswell. Confiée à Jason Katims, la production garde les grandes lignes de l’histoire et fait même appel à Mélinda Metz et Laura J. Burns pour rejoindre l’équipe des scénaristes.
Cependant, de nombreuses différences seront intégrées au scénario à commencer par l’apparence des personnages. Oubliez le beau gosse blond aux yeux bleus, Max est un jeune homme brun et ses yeux sont couleur marron. Si Isabel et Michael gardent la même couleur de cheveux, leurs yeux sont eux aussi différents par rapport au roman. Mais le gros changement est probablement celui du personnage de Liz puisqu'en plus de perdre son nom, elle change également d’origine ! Et oui, dans la série Liz n’a plus d’origine mexicaine et son nom passe d’Ortecho à Parker. Oublions aussi les frangins, Liz, Maria et Michael sont enfants uniques.
Du côté casting, les jeunes acteurs sont à l’époque très peu connus du public à l'exception de Shiri Appleby (Liz Parker) qui a débuté sa carrière à l'âge de 4 ans. Jason Behr est casté pour le rôle de Max Evans, Katherine Heigl sera sa soeur, Isabel Evans et Brendan Fehr jouera le troisième alien, Michael Guerin. Pour les humains, Majandra Delfino sera Maria DeLuca, Colin Hanks interprète Alex Whitman tandis que Nick Wechsler prête ses traits à Kyle Valenti. L’expérience vient avec monsieur William Sadler qui complète le casting principal dans le rôle du Shérif Jim Valenti.
Le pitch principal reste centré sur Liz qui est sauvée de la mort par Max et découvre que ce dernier est un extraterrestre doté de capacités, tout comme Isabel et Michael. Très vite, Maria et Alex seront mis dans la confidence et les six ados forment un groupe qui devra faire face à des menaces aussi bien terriennes qu’extraterrestres dans leur quête pour découvrir les vraies origines qui ont conduit au célèbre crash du vaisseau spatial en 1947.
Lancée le 6 octobre 1999, Roswell reçoit un accueil favorable et trouve rapidement son public. Rapidement renouvelée pour une seconde saison, la production souhaite se concentrer davantage sur le côté science-fiction, mais ce changement d’écriture a du mal à convaincre et The WB annule Roswell après sa seconde saison. Après négociations, la chaîne UPN accepte de reprendre la série pour une troisième saison de 18 épisodes. Les audiences n'étant pas au rendez-vous et le final étant suffisant pour conclure la série, Roswell tire définitivement sa révérence le 14 mai 2002 après 61 épisodes.
À noter que The WB et UPN ont fusionné en 2006 pour devenir The CW qui diffuse aujourd’hui Roswell, New Mexico.
---------------------------------------------