Elles ont débuté en janvier 2020 !

Une nouvelle année, de nouvelles séries !

Janvier 2020 -  Locksley 


Dracula – Les 1er, 2 et 3 janvier sur BBC One et le 4 janvier Netflix

Pour les amateurs d'épouvante - âmes sensibles s'abstenir !

Après avoir mis Sherlock sous leur loupe, Steven Moffat et Mark Gatiss ont revisité l'histoire de Dracula. Mêmes showrunners et même format (3 épisodes de 90 minutes) que pour le célèbre détective : encore une fois l'idée est d'apporter du sang neuf à l'histoire de Dracula née à la fin du 19ème siècle sous la plume de l'écrivain britannique Bram Stoker.

Dans cette adaptation de la légende du comte Dracula, de nouvelles histoires étoffent les crimes sanglants du vampire... et mettent sa vulnérabilité en lumière.

L'avènement de Claes Bang

L'acteur danois Claes Bang a été choisi pour personnifier le buveur de sang. Auparavant, il a incarné Sasha Mann dans la 5ème saison de la série The Affair mais reste assez peu connu du grand public.

Conscient du challenge que représente la série, qui pourrait s'étendre sur plusieurs saisons en cas de succès, il mord néanmoins à pleines dents dans ce rôle, déclarant à Télé-Loisirs
''Je suis très enthousiaste à l'idée de me plonger dans ce personnage iconique et super intéressant. Oui, il est démoniaque, mais il est tellement plus. Il est charismatique, intelligent, drôle et sexy.''

Zoey’s Extraordinary Playlist – 7 janvier sur NBC

On change totalement de registre avec une comédie teintée de fantaisie.

Zoey’s Extraordinary Playlist est une nouvelle série créée par Austin Winsberg qui, comme l'annonce son titre, s'intéresse à Zoey Clarke jouée par Jane Levy que vous avez pu voir ces dernières années dans There's... Johnny! (2017), Castle Rock (2018) ou encore What/If (2019).

S'il y a une chanson dans votre coeur, elle entrera dans sa tête ! Zoey Clarke est une développeuse en informatique qui vit à San Francisco. Après un événement inexplicable, Zoey - qui a toujours préféré les podcasts aux chansons pop - se met soudain à entendre les désirs, les pensées et les souhaits les plus intimes des gens qui l'entourent - sa famille, ses collègues et de parfaits étrangers - à travers des chansons populaires. Au début, elle s'interroge sur sa santé mentale, mais après avoir reçu des conseils de sa voisine Mo, une adepte de la musique, et après avoir fait une découverte capitale auprès de son père malade, Zoey se rend vite compte que cette malédiction non désirée pourrait bien être en fait un cadeau incroyablement merveilleux alors qu'elle se connecte au monde comme jamais auparavant.

Pour accompagner Jane Levy, on retrouve Skylar Astin (Crazy Ex-Girlfriend), John Clarence Stewart (Luke Cage, What/If) et Alex Newell (Glee) dans le rôle de Mo. Dans le rôle de la mère de Zoey, Maggie, on trouve l'actrice oscarisée Mary Steenburgen (The Last Man on Earth) alors que Peter Gallagher (Covert Affairs) joue le rôle de son père, Mitch. Enfin, Lauren Graham (Gilmore Girls, Parenthood) est annoncée comme 'guest star spéciale'.

Jane Levy s'est confiée au Boston Herald sur la série expliquant qu'elle aime les histoires originales. Elle a assuré qu'en lisant le scénario, elle avait pensé que c'était ''une occasion de faire tellement de choses pour une actrice''. Elle a également expliqué que Zoey’s Extraordinary Playlist était ''à la fois une comédie, mais aussi une série ancrée dans un vrai drame drame familial et une comédie musicale''. Elle s'est dite impressionnée que NBC se soit lancée dans quelque chose de si ambitieux et très reconnaissante d'y participer.


Fortunate Son - A partir du 8 janvier sur CBC

Fortunate Son a débuté sur la chaîne canadienne CBC. Créée par Andrew Wreggitt (Pure, Borealis), la série compte 8 épisodes d'une heure et se déroule dans le chaos social et politique de la fin des années 1960.

Le communiqué de presse de CBC entre dans le vif du sujet :

"Guerre, émeutes, assassinats, corruption politique, tensions raciales. Comme aujourd'hui, 1968 a été une période de bouleversements politiques et sociaux mondiaux. Les tensions entre les générations, les races et les sexes atteignaient des niveaux critiques. La violence se répandait dans les rues et les familles étaient de plus en plus divisées sur des questions sociales et politiques. Mais 1968 a aussi été une période d'espoir, d'idées nouvelles et de changement. Fortunate Son raconte l'histoire d'une famille divisée par l'engagement profond d'une mère dans le militantisme, et le coût personnel que cela représente pour ceux qu'elle aime.

La série se concentre sur la famille Howard qui lutte pour échapper à son passé et faire face au monde de plus en plus tumultueux qui l'entoure. Ruby Howard, jouée par Kari Matchett (Covert Affairs, Invasion), est une activiste américaine poursuivie au Canada par le FBI, qui refuse d'abandonner la cause anti-guerre à laquelle elle croit si profondément.''

"Pendant l'été chaotique de 1968, Ruby aide à faire passer clandestinement des conscrits américains et des déserteurs de guerre à la frontière canadienne pour les mettre en sécurité. Un des déserteurs que Ruby aide est Travis Hunter, joué par Darren Mann (Giant Little Ones, Chilling Adventures of Sabrina), qui apporte avec lui son propre passé trouble et finit par mener les services de renseignements américains à la porte de Ruby. Stephen Moyer (True Blood, The Gifted) joue le rôle de Vern Lang, un agent de la CIA."

Kacey Rohl (Arrow, The Magicians), Rick Roberts (This Life), Patrick Gallagher (Siren), Ty Olsson (The Man in the High Castle, Supernatural), Alex Nachi (District 31) et Zoe de Grand'Maison (Riverdale, Orphan Black) font également partie de la distribution.

Le personnage de Ruby Howard s'inspire librement de Mary Cox, la mère du producteur de Seven24 Films de Calgary, Tom Cox. Il a néanmoins tenu à souligner que Fortunate Son est une création fictive et que les grandes lignes de l'histoire de sa mère en tant qu'activiste américaine expatriée au Canada, n'ont été qu'un point de départ pour la série.

Stephen Moyer et Kari Matchett se sont confiés début janvier 2020 au Calgary Herald quelques jours avant le lancement de la série sur CBC.

Stephen Moyer : "L'une des choses qui, je pense, nous a tous touchés, ce sont les idées de 1968. C'est l'idée que ce contre quoi ces gens se battaient, n'est pas si radicalement différent de ce contre quoi nous nous battons maintenant. Ces gens auraient espéré que, 50 ans plus tard, à notre époque, un changement massif aurait eu lieu. Nous savons tous que ce n'est pas le cas. C'est assez démoralisant à certains égards de voir à quel point nous sommes encore divisés."

Kari Matchett : "C'était inspirant de savoir que cette femme existait. J'ai pu parler de Mary à Tom et entendre à quel point elle était une femme intéressante et courageuse, ce qui a été très instructif pour la façon dont j'ai joué Ruby. C'était une femme qui était mère et épouse mais, à cette époque particulière, et étant née dans les années 20, elle était sur la ligne de front du changement, aidait les repêchages de l'autre côté de la frontière et faisait des choses que les femmes et les gens n'étaient pas censés faire à cette époque. Ce n'est pas un personnage de fiction, il est basé sur des personnes réelles qui avaient le courage de faire ces choses à l'époque."

Andrew Wreggitt, le showrunner de Fortunate Son, fait également le parallèle avec l'époque que nous vivons : "Le monde est toujours en proie aux mêmes problèmes que ceux de 1968, mais nous constatons aujourd'hui le même activisme croissant et la même volonté de changement."

Party of Five - A partir du 8 janvier sur Freeform

La chaîne Freeform s'est engouffrée dans ce créneau des reboots avec Party of Five (La Vie à Cinq en VF).

La série originale qui compte 6 saisons a fait les belles heures de FOX dans les années 90. Créée par Christopher Keyser et Amy Lippman, elle suivait cinq frères et soeurs qui, après la mort de leurs parents tués dans un accident de la route provoqué par un conducteur ivre, devaient rester unis et faire face aux difficultés de la vie. Le casting était composé de jeunes acteurs qui ont fait ensuite du chemin. Matthew Fox (Lost), Scott Wolf (The Night Shift, Nancy Drew), Neve Campbell (House of Cards) et Lacey Charbert ont ensuite poursuivi leurs carrières à la télévision et au cinéma.

La nouvelle série suit une famille mexicano-américaine. La vie des cinq enfants d'Acosta est bouleversée quand leurs parents sont brusquement déportés au Mexique. L'aîné (Emilio) est joué par Brandon Larracuente (qui porte le bébé de la famille prénommé Rafael). A ses côtés, on trouve Emily Tosta (Lucia), Niko Guardado (Beto) et aussi Elle Paris Legaspi (Valentina).

Les créateurs de la série originale ont imaginé ce reboot. Pourquoi ? "Quand vous lisez en première page que les enfants doivent s'élever eux-mêmes parce que leurs parents leur ont été enlevés, eh bien c'est une raison de raconter l'histoire à nouveau." (Amy Lippman - New York Times)

Lincoln Rhyme : Hunt for the Bone Collector - A partir du 10 janvier sur NBC

Voilà une nouveauté qui pourra concourir en 2020 pour l'award de la ''série qui a le plus long titre'' ! Et pourtant, jusqu'au mois de novembre 2019, Lincoln Rhyme : Hunt for the Bone Collector s'intitulait "Lincoln'' tout simplement.

Cette nouvelle série de NBC est clairement destinée aux amateurs de séries policières. Elle est basée sur le roman The Bone Collector de Jeffery Deaver adapté au cinéma en 1999 avec Denzel Washington et Angelina Jolie en têtes d'affiche. Elle suit les deux officiers de la NYPD Lincoln Rhyme et Amelia Sachs, joués par Russell Hornsby (Grimm - The Affair) et Arielle Kebbel (Midnight, Texas - Grand Hotel).

Lincoln Rhyme est un expert en criminologie qui, après être tombé dans un piège tendu par un tueur en série qu'il cherchait à arrêter - The Bone Collector (Le Collectionneur d'Os) - est devenu paraplégique et a été obligé de quitter le terrain. Trois ans plus tard, quand le tueur refait surface, le flic reprend son jeu du chat et de la souris depuis chez lui, en faisant équipe avec une jeune policière qui suit son instinct et son don de profiler pour trouver le meurtrier.

Les deux détectives s'associent pour former un improbable duo et mener les enquêtes. Amelia devient les yeux, les oreilles et les jambes de Lincoln dans cette chasse à l'homme, mais bientôt aussi, son alliée la plus fiable.

Le producteur Peter Traugott a expliqué à TV Insider que cette adaptation en série télévisée permet d'explorer davantage les personnages et leur dynamisme, par rapport à un film de deux heures.

Il précise aussi que le tueur "Bone Collector" sera le fil conducteur de la saison, mais qu'il ne sera pas l'unique objet de l'attention de Lincoln et Amelia. D'autres cas déconcertants et déroutants nécessiteront l"expertise de Lincoln. Pour autant, il est prévu que l'histoire de ce tueur en série soit résolue à l'issue de la première saison. Le producteur précise : "Nous savons déjà où nous allons atterrir, mais il y aura encore de la place pour la série The Bone Collector si nous choisissons de revenir pour d'autres saisons."

---------------------------------------------

Ecrit par Locksley 
HypnoCup
Ne manque pas...

Découvre l'HypnoCard The Blacklist de la catégorie Cops&Feds dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Elizabeth Keen (Cops&Feds)

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Alexandra Ehle, S02E02
Mardi 26 janvier à 21:05
4.37m / 18.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

S.W.A.T., S03E13
Mardi 26 janvier à 21:05
3.81m / 15.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S03E97
Mardi 26 janvier à 20:45
3.63m / 13.7% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S17E102
Mardi 26 janvier à 20:20
3.16m / 11.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S04E142
Mardi 26 janvier à 19:10
3.76m / 16.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Sam, S05E08
Lundi 25 janvier à 22:05
4.25m / 22.5% (Part)

Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S04E08
Lundi 25 janvier à 22:00
4.30m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Bull, S05E07
Lundi 25 janvier à 22:00
5.38m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Découvrez les séries nominées aux Independant Spirit Awards

Découvrez les séries nominées aux Independant Spirit Awards
Pour la première fois cette année, la cérémonie des Film Independent Spirit Awards s'ouvre aux...

AFI Awards : les dix meilleures séries de 2020 dévoilées

AFI Awards : les dix meilleures séries de 2020 dévoilées
Les American Film Institute Awards honorent tous les ans les dix meilleurs films et les dix...

Au programme de ce mercredi soir

Au programme de ce mercredi soir
En ce mercredi 27 janvier, 50 m² et la saison 2 de Bonding arrivent sur nos écrans. Du côté...

Audiences US - Bilan du 17 au 23 janvier

Audiences US - Bilan du 17 au 23 janvier
Quelques outsiders, Your Honor et All American, tirent leur épingle du jeu cette semaine et voient...

Jodie Turner-Smith au casting de The Witcher: Blood Origin

Jodie Turner-Smith au casting de The Witcher: Blood Origin
Jodie Turner-Smith (The Last Ship, Nightflyers) sera au casting de The Witcher: Blood Origin, le...

HypnoRooms

lolhawaii, Hier à 21:28

Nouvelle news sur le quartier H50 : L'ultime saison arrive sur M6 !

Emilie1905, Aujourd'hui à 08:43

Buck et Maddie de 9-1-1 s'affrontent sur le quartier Wynonna Earp, venez les départager pendant un mois

Locksley, Aujourd'hui à 12:08

Il vous reste quelques jours pour élire L'HypnoCard de l'Année 2020. Rien n'est encore joué, vous pouvez faire pencher la balance !

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 16:07

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, votre photo de Mickey Smith, un nouveau sondage et toujours les anims habituelles de Doctor Who

cinto, Aujourd'hui à 19:25

Nouveaux sondages chez Ma Sorcière Bien Aimée et The Tudors. Venez donnez votre avis et commenter si vous voulez; ça fait plaisir...

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage