Guy Ritchie renoue avec les films de gangsters. Au programme de The Gentlemen : une comédie criminelle, une histoire alambiquée et une distribution faramineuse. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Janvier 2020 - Locksley
Avec The Gentlemen, Guy Ritchie renoue avec les films de gangsters. Au programme : une comédie criminelle, une histoire alambiquée et une distribution faramineuse. Sortie en France : 5 février 2020.
The Gentlemen, c'est associé pour beaucoup de fans de séries TV à un épisode particulièrement creepy de la série Buffy contre les Vampires. Ici, pas de vampires à l'horizon même si le film The Gentlemen réalisé par Guy Ritchie s'annonce plein de mordant.
The Gentlemen suit Mickey Pearson (Matthew McConaughey) un expatrié qui a monté à Londres un business de marijuana. Son affaire est devenue un véritable empire et s'est avéré très rentable. Lorsque la rumeur se répand qu'il cherche à se retirer définitivement, elle déclenche des complots, des manigances, des pots-de-vin et du chantage dans un seul et même but : lui voler son domaine.
Hormis le synopsis qui pourra attirer les amateurs du genre, le film est servi par une belle brochette d'acteurs connus des seriephiles, qui alternent petit et grand écran. On trouve tout d'abord Matthew McConaughey (True Detective, Interstellar) qui est à la tête de cette comédie d'action.
Charlie Hunman (Sons of Anarchy) lui donne la réplique. Il est l'homme de main de Pearson. Michelle Dockery laisse dans son placard les costumes de Lady Mary Crawley (Downton Abbey) pour jouer Rosalind Pearson, l'épouse du magnat de la marijuana. Elle a remplacé Kate Beckinsale qui avait été annoncée au départ pour ce rôle.
Henry Golding, tête d'affiche avec Emilia Clarke (Game of Thrones) de la comédie romantique Last Christmas sortie avant Noël, incarne un gangster chinois dans The Gentlemen. Jeremy Strong (Masters of Sex, Succession) joue le rôle de Matthew Berger, qui aimerait prendre le contrôle du marché particulièrement lucratif détenu par Pearson.
Eddie Marsan (Ray Donovan) complète la distribution avec Colin Farrell (True Detective, Dumbo) et Hugh Grant (attendu en 2020 dans la série The Undoing aux côtés de Nicole Kidman) qui joue un journaliste véreux.
Le réalisateur Guy Ritchie n'en est pas à son coup d'essai. Le grand public l'a découvert il y a un peu plus de vingt ans avec la comédie Arnaques, Crimes et Botanique (1998). Il a réalisé ensuite un autre film de gangsters : Snatch (2000).
Ces dix dernières années, son nom a été associé à plusieurs blockbusters. On peut citer Sherlock Holmes (2009) porté par le duo Jude Law (The New Pope) et Robert Downey Jr. (Iron Man) et Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E. (2015) avec Henry Cavill (The Witcher) et Armie Hammer, adaptation pour le cinéma de la série télévisée des années 60.
Deux ans après, il revisite la légende arthurienne avec Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur, avant de s'aventurer en 2019 aux côtés d'un génie bleu joué par Will Smith (Le Prince de Bel Air) dans le film Aladdin.
---------------------------------------------
Cette chanson utilisée dans une série qui a fait le buzz des années après sa sortie.
Nouvelle catégorie en vote :
Ces séries ayant eu une suite en film.