Ils sont partis et...

Après le départ d'un acteur clé, elles ont continué !

Avril 2020 - albi2302 


Superstore

Vendredi 28 février 2020, 17 jours après l’annonce du renouvellement de Superstore pour une sixième saison, America Ferrera surprend les fans de la série en annonçant son départ ! Enceinte de son deuxième enfant, l’actrice a choisi de ne pas renouveler son contrat et quittera la série à la fin de la saison 5, actuellement en cours de diffusion sur NBC. La saison 6 sera- t-elle la dernière ? Comment la sitcom va-t-elle réussir à continuer sans son actrice vedette ? Beaucoup de questions se posent, mais cette situation particulière n’est pourtant pas exceptionnelle dans le monde des séries. Retour sur quelques-unes qui ont tenté avec plus ou moins de succès de continuer malgré le départ volontaire, ou non, d’un acteur clé !

Les Frères Scott

Série phare de The CW entre 2003 et 2012, Les Frères Scott (One Tree Hill), suit les aventures tumultueuses de deux demi-frères lycéens, Lucas et Nathan Scott. Portée par le duo Chad Michael Murray et James Lafferty, elle est consolidée par le trio féminin Hilarie Burton, Bethany Joy Lenz et Sophia Bush. Mais en 2009, alors que les ados sont devenus adultes et que la série a fait un petit bond dans le temps, la production annonce que les contrats de Chad Michael Murray et Hilarie Burton ne sont pas renouvelés pour la septième saison. Un double départ qui fera beaucoup de bruit, mais qui n'empêchera pas la série de se poursuivre pendant trois autres saisons et surtout d’avoir une fin prévue. D'ailleurs, Chad Michael Murray réapparaîtra quelques minutes au cours de l’ultime saison.

Charmed

En 2001, alors que la série Charmed rencontre un joli succès depuis 3 ans, Shannen Doherty, l’une des trois actrices principales quitte soudainement la série ! Mais comment faire face lorsque le synopsis tourne autour de trois sœurs sorcières qui doivent unir leurs forces pour invoquer le pouvoir des trois afin de vaincre le mal ? Le casse-tête aurait pu être fatal mais d’un coup de baguette, la production décide de faire apparaître une demi-sœur cachée qui est bien évidemment elle aussi une sorcière ! Cette formule magique permettra à la série de se poursuivre durant 5 ans supplémentaires avec une fin programmée.

Downton Abbey

Après avoir joué le rôle de Matthew Crawley pendant trois saisons, Dan Stevens souhaite passer à autre chose et quitte Downton Abbey. Un départ qui aurait pu être catastrophique pour la série puisque Matthew était le fameux héritier masculin si important à l’histoire, mais les scénaristes ont heureusement pu adapter le scénario et faire en sorte que Downton conserve un héritier pour les trois saisons suivantes qui seront suivies par deux films !

Lethal Weapon

Adaptation et conflits ne font pas bon ménage ! Après deux années de succès, la série Lethal Weapon doit faire face à des soucis en coulisses qui se concluent par le renvoi assez soudain de Clayne Crawford, l'interprète de Martin Riggs. Murtaugh va devoir relever le défi de continuer sans Riggs ! C’est avec l’arrivée d’un nouveau partenaire interprété par Seann William Scott que la saison 3 tente de maintenir le navire à flot ! Si les audiences restent correctes, les pressions des fans mécontents de ce revirement de situation incitent Damon Wayans à jeter l’éponge et c’est tout naturellement que la série se voit annulée au terme de sa troisième saison.

The Vampire Diaries

C’est bien connu, les libertés scénaristiques peuvent parfois s’éloigner de l’histoire d’origine ! Et quand l’actrice principale choisit de quitter le show, il est difficile de faire autrement. The Vampire Diaries devra trouver une sacrée parade pour pallier le départ de son actrice féminine principale en 2015 à l'issue de sa sixième saison. Nina Dobrev ayant tout de même accepté de revenir pour conclure la série, les scénaristes ont tout simplement opté pour un super dodo magique telle une princesse qui attend que son prince charmant vienne la sauver.

Once Upon A Time

Toutes les séries ne se finissent pas sur une fin heureuse et ironiquement, Once Upon A Time n’a pas connu de Happy End. En 2017, alors que la série s’apprête à conclure sa sixième saison, plusieurs acteurs annoncent leurs départs et notamment le trio phare Jennifer Morrison, Ginnifer Goodwin et Josh Dallas. Avec des audiences en baisse, la production aurait pu choisir de conclure l’histoire avec un "ils vécurent heureux..." et non ! La série sera renouvelée pour une septième saison annoncée comme étant un renouveau centré sur Henry devenu adulte, mais ce pari se révèle désastreux malgré un nouveau casting composé de plusieurs actrices connues.

Profilage

Et oui, les séries françaises aussi ont leur lot de surprises ! Profilage, l’une des meilleures productions de TF1 a dû faire face au départ de non pas une, mais deux de ses vedettes féminines. Décembre 2014, alors qu’elle joue le rôle de Chloé Saint-Laurent, le personnage central de la série depuis le début, Odile Vuillemin annonce son départ à la fin de la saison 6. Un coup dur pour les fans, mais l’actrice acceptera cependant de revenir brièvement dans la saison 7 pour offrir une conclusion à son histoire.
Remplacée par Juliette Roudet qui apparaît occasionnellement depuis la fin de la saison 4, le duo qu’elle forme avec Philippe Bas semble bien fonctionner et c’est donc une nouvelle douche froide qui s’abat en septembre 2018 lorsque l’actrice révèle que la saison 9 sera sa dernière. Pour pallier ce nouveau départ, la production de la série Profilage décide de tenter le tout pour le tout en recrutant une célébrité française, mais actrice débutante, Tamara Marthe plus connue du grand public sous le pseudonyme de Shy’m.

Grey's Anatomy & NCIS

Pour ces deux séries, ce n’est pas un, mais une multitude de départs qui ont eu lieu au cours des nombreuses saisons. Si NCIS s’en sort toujours sans encombre, Grey’s Anatomy a connu quelques difficultés au cours des dernières années et va désormais devoir poursuivre sans Justin Chambers, le petit chouchou des fans qui a choisi de quitter la série fin 2019, au beau milieu de la saison 16.

---------------------------------------------

Ecrit par Locksley 
HypnoCup
Ne manque pas...

Découvre l'HypnoCard The Blacklist de la catégorie Cops&Feds dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Elizabeth Keen (Cops&Feds)

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente

[Jeu] HypnoCard du Mois
Aujourd'hui à 19:31

Le premier choix
Aujourd'hui à 12:04

Planning des diffusions
Aujourd'hui à 19:00

Récompenses des séries
Aujourd'hui à 14:59

Vikings: Valhalla
Aujourd'hui à 18:45

Les Mystères de l'amour
Aujourd'hui à 18:28

Je te promets
Aujourd'hui à 18:28

OVNI(s) S01E12
Aujourd'hui à 20:36

OVNI(s) S01E11
Aujourd'hui à 20:35

OVNI(s) S01E10
Aujourd'hui à 20:34

Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Alexandra Ehle, S02E02
Mardi 26 janvier à 21:05
4.37m / 18.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

S.W.A.T., S03E13
Mardi 26 janvier à 21:05
3.81m / 15.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S03E97
Mardi 26 janvier à 20:45
3.63m / 13.7% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S17E102
Mardi 26 janvier à 20:20
3.16m / 11.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S04E142
Mardi 26 janvier à 19:10
3.76m / 16.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Sam, S05E08
Lundi 25 janvier à 22:05
4.25m / 22.5% (Part)

Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S04E08
Lundi 25 janvier à 22:00
4.30m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Bull, S05E07
Lundi 25 janvier à 22:00
5.38m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Découvrez les séries nominées aux Independant Spirit Awards

Découvrez les séries nominées aux Independant Spirit Awards
Pour la première fois cette année, la cérémonie des Film Independent Spirit Awards s'ouvre aux...

AFI Awards : les dix meilleures séries de 2020 dévoilées

AFI Awards : les dix meilleures séries de 2020 dévoilées
Les American Film Institute Awards honorent tous les ans les dix meilleurs films et les dix...

Au programme de ce mercredi soir

Au programme de ce mercredi soir
En ce mercredi 27 janvier, 50 m² et la saison 2 de Bonding arrivent sur nos écrans. Du côté...

Audiences US - Bilan du 17 au 23 janvier

Audiences US - Bilan du 17 au 23 janvier
Quelques outsiders, Your Honor et All American, tirent leur épingle du jeu cette semaine et voient...

Jodie Turner-Smith au casting de The Witcher: Blood Origin

Jodie Turner-Smith au casting de The Witcher: Blood Origin
Jodie Turner-Smith (The Last Ship, Nightflyers) sera au casting de The Witcher: Blood Origin, le...

HypnoRooms

lolhawaii, Hier à 21:28

Nouvelle news sur le quartier H50 : L'ultime saison arrive sur M6 !

Emilie1905, Aujourd'hui à 08:43

Buck et Maddie de 9-1-1 s'affrontent sur le quartier Wynonna Earp, venez les départager pendant un mois

Locksley, Aujourd'hui à 12:08

Il vous reste quelques jours pour élire L'HypnoCard de l'Année 2020. Rien n'est encore joué, vous pouvez faire pencher la balance !

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 16:07

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, votre photo de Mickey Smith, un nouveau sondage et toujours les anims habituelles de Doctor Who

cinto, Aujourd'hui à 19:25

Nouveaux sondages chez Ma Sorcière Bien Aimée et The Tudors. Venez donnez votre avis et commenter si vous voulez; ça fait plaisir...

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage