Classement des séries

Little House on The Prairie

Bannière de la série Little House on The Prairie

Charles Ingalls est un pionnier. Il part du Wisconsin avec sa femme Caroline et ses filles Mary, Laura, Carrie ainsi que leur chien, le fidèle Jack. Ils habiteront pendant un temps dans le Kansas où ils rencontreront Isaïah Edwards, qui deviendra rapidement l'un des principaux amis de la famille. Puis ils feront un long voyage en chariot bâché, en direction de l'Ouest. Les Ingalls vont finalement s'installer à Plum Creek, non loin de Walnut Grove dans le Minnesota. Là, ils rencontreront l'amitié mais aussi l'amour. Leur vie sera jalonnée d'aventures gaies, tristes parfois terribles. Mais la joie et l'union familiale l'emporteront !

Visitez le quartier La petite maison

Popularité

3.65 - 103 votes
VOTE
Titre VOLittle House on The Prairie
Titre VFLa petite maison dans la prairie
GenreComédie dramatique
PaysEtats-Unis
StatutSérie terminée
Générique VF
Générique VF

  

Générique VF - Saison 9
Générique VF - Saison 9

  

Générique VO
Générique VO

  

Guide des épisodes

Saison 1 (1974 / 1975)

Cette saison raconte l'arrivée des Ingalls à Walnut Grove. Nous y découvrons les principaux habitants qui, pour la plupart, seront au cur des intrigues des huit prochaines saisons : la famille Oleson, Lars Hanson, Le Dr Baker, le Révérend Alden et Mademoiselle Beadle, l'institutrice.

Cette saison est marquée par l'entrée des filles Ingalls à l'école, les divers métiers de Charles et les conflits opposant les Oleson au Ingalls, et notamment, Harriet à Caroline. Moments de bonheur, et véritable détresse s'alterneront. Ainsi, Mary et Laura connaîtront aussi leurs premiers émois amoureux, une fête sera organisée au village. Mais des événements tragiques auront aussi lieu. C'est ainsi que Caroline mettra au monde un petit garçon, Frederick, qui mourra peu de temps après sa naissance, et qu'une terrible épidémie touchera le village, tuant de nombreux habitants. Pourtant joie et bonne humeur, permettront de se soutenir les uns les autres, et la vie au village sera toujours heureuse.

Saison 2 (1975 / 1976)

Cette saison se déroule dans le même cadre que la première. Pourtant de nombreux événements auront lieu. Isaïah Edwards se mariera avec Grace Snider, la postière qu'il avait rencontrée à son arrivé au village, afin d'adopter John Junior, Carl et Alicia Sanderson, dont la mère décédera. Un banquier s'installera également au village, qui sèmera le trouble au village. Toutefois, grâce à Laura, celui-ci finira par être apprécié de tous les habitants. De plus, le village gagnera un tournoi de base-ball, Mademoiselle Beadle sera écartée de son poste d'institutrice pendant un temps, Caroline manquera de mourir des suites d'une infection et Mary sera primée à un concours de mathématiques concernant tous les Minnesota.

Saison 3 (1976 / 1977)

Dans cette saison des évènements bons et mauvais vont avoir lieu. Laura et Mary poursuivent leur scolarité. Mary connaîtra des problèmes graves de santé qui la conduiront à l'hôpital. Les enfants auront la joie d'interpréter une pièce de théâtre devant tous les habitants du village "Les petites femmes". Les familles Ingalls et Edwards quitteront un temps Walnut Grove pour une ruée vers l'or qui ne sera pas des plus enrichissantes.

Saison 4 (1977 / 1978)

Dans cette saison plus de famille Edwards. En effet, après avoir fait fortune au cours de la ruée vers l'or, celle-ci est partie habitée ailleurs. La famille Garvey la remplace. Elle est composée de Jonathan et Alice ainsi que de leur fils Andy. Une autre nouvelle habitante est également présente "Kezia". Celle-ci habite dans la rue non loin de l'église. Sa façon de vivre et de voir les choses n'est pas du tout du goût d'Harriet Oleson. Laura perd son chien et compagnon de toujours "Jack". Elle aura bien du mal au tout début avec son nouveau compagnon "Bandit". Mais Kezia l'aidera à ouvrir les yeux ! Egalement dans cette saison, le Docteur Baker qui décide de prendre sa retraite après la mort d'un de ses patients. Il réintégrera ses fonctions assez vite ! Nellie Oleson va découvrir l'amour en la personne de Luke Simms. Elle va même l'épouser avant que ce mariage soit aussi vite annulé par les parents de Nellie et ceux de Luke. Mle Beaddle va au cours de cette saison se marier avec le père de Luke Simms. Elle deviendra également maman pour la première fois ! Les Ingalls vont accueillir un nouvel enfant "Grace". C'est Charles qui accouchera sa femme. Un évènement terrible va arriver dans cette saison, Mary va perdre la vue !

Saison 5 (1978 / 1979)

Les Ingalls ont pris la décision de quitter Walnut Grove et leur petite maison. La vie économique est devenue très difficile à Walnut Grove. Mary enseigne maintenant à l'école pour aveugles de Winoka. Les Oleson et Les Garvey les retrouveront là-bas. Charles et Caroline travailleront dans un hôtel restaurant. La famille Ingalls va faire la connaissanc d'Albert, un enfant qui habite sous un escalier, mandi et vole. La vie à Winoka ne va pas plaire à Charles et sa famille. Toute la petite famille va retourner à Walnut Grove. Mary restera à Winoka. Là-bas elle a en plus rencontré l'amour en la personne d'Adam Kendall. Il est également aveugle et enseigne aussi. Dans cette saison, Adam et Mary s'uniront. De retour à Walnut Grove, les Ingalls et leurs amis constateront que beaucoup de choses ont changé. Le village doit être remis en état. Monsieur Hanson décèdera dans cette saison. La famille Ingalls est retourné à Walnut Grove avec Albert. Celle-ci prendra une place à part entière au sein de la famille. Alice Garvey est la nouvelle enseignante de l'école de Walnut Grove dans cette saison.

Saison 6 (1979 / 1980)

Dans cette saison, Nellie n'est plus élève. Elle est maintenant propriétaire d'un hôtel-restaurant à Walnut Grove. Celui-ci lui a été offert par sa mère pour qu'elle se trouve un mari. Cela n'est pas du goût de la jeune femme qui n'en a rien à faire de ce projet. Une nouvelle enseignante en la personne de Eliza Jane Wilder fait son apparition à Walnut Grove. Elle n'est pas seule, elle est avec son frère Almanzo. Laura va immédiatement tombée amoureuse du jeune homme ! Elle décidera comme un voeu secret, que celui-ci sera un jour son mari. Au cours de cette saison, Nellie va se marier avec Percival Dalton. Celui-ci a dans un premier temps été engagé par les Oleson pour apprendre à Nellie à tenir son hôtel-restaurant. L'école pour aveugles doit fermer à Winoka. C'est à Walnut Grove dans l'ancienne maison de Lars Hanson que tous les enfants ainsi qu'Adam et Mary se retrouvent. Malheureusement, après un incendie l'école pour aveugles sera entièrement détruite. L'enfant d'Adam et Mary périra dans l'incendie ainsi qu'Alice Garvey. Le révérend Robert Alden se marie avec Anna Craig. Deux nouveaux habitants dans cette saison : Esther Sue Terhune et Joe Kagan.

Saison 7 (1980 / 1981)

Plusieurs évènements dans cette saison et pas des moindres. Laura va enfin se marier avec le bel Almanzo. Elle deviendra la nouvelle enseignante à la place d'Eliza Jane Wilder. Celle-ci partira enseigner ailleurs. Jonathan et Andy Garvey vont quitter Walnut Grove. Ils ont du mal à se remettre du décès d'Alice. Quant à Adam et Mary, ils déménagent leur école pour aveugles à Sleepy Eye, où Esher Sue continue à les aider. Mais Adam est victime d'un accident, qui lui fait recouvrer la vue ! Il décidera de devenir avocat, à Walnut Grove, avant de quitter le Minnesota pour s'installer à New York. Laura apprend dans cette saison qu'elle est enceinte tandis que Caroline apprend qu'elle ne pourra plus avoir d'enfants dû à son âge. Nous ferons également la connaissance de James et Cassandra Cooper, deux enfants qui ont perdu leur parent suite à un accident de cariole. Ils seront adoptés par les Ingalls. Dans cette saison, Nellie deviendra maman de jumeaux.

Saison 8 (1981 / 1982)

Les Oleson adoptent, Nancy, la parfaite réincarnation de Nellie. Madame Oleson n'arrivait pas à se remettre du départ de sa fille. Nous revoyons Isaïah Edwards dans de bien triste circonstances. En effet, celui-ci a perdu son fils aîné tué dans un accident de la circulation. Almanzo est victime d'un terrible accident vasculaire. Il se retrouvera paralysé. C'est là que Laura donnera naissance à leur ville Rose. Almanzo fera tout pour retrouver toutes ses facultés et que Laura reprenne goût à la vie. Car en plus de tout cela, ils ont perdu leur maison suite à un ouragan. Eliza Jane sera de retour à Walnut Grove pour tenter d'aider son frère. Un drame frappe la famille Ingalls le jour où leur jeune fils, James, est victime d'une balle perdue lors de l'attaque d'une banque. Alors que l'enfant est entre la vie et la mort, Charles, Albert et Monsieur Edwards se mettent à la recherche de la bande, responsable du hold-up. En apprenant que son enfant va mourir, Charles Ingalls s'en remet à Dieu. James finira par s'en sortir. Isaïah Edwards revient habiter à Walnut Grove mais seul. Grace a demandé le divorce.

Saison 9 (1982 / 1983)

La saison démarre avec le départ de Charles pour la ville. Il a vendu sa maison au couple Carter. Ce couple a deux enfants, Jeb et Jason. Laura et Almanzo accueillent Jenny Wilder sous leur toit. Celle-ci est orpheline depuis la mort de son père, qui était aussi le frère d'Almanzo. Laura et Almanzo sont parents pour la seconde fois. Un petit garçon voit donc le jour. Celui-ci aura une vie très courte puisqu'il succombera à une maladie. Rose sera également atteinte par cette maladie mais sera sauvée par le Docteur Baker. Désormais maman, Laura décide d'abandonner son poste d'institutrice. Elle est remplacée par Etta Plum.

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Siobhan62  (07.04.2018 à 22:38)
Serie dont je ne pourrais jamais me lasser. Même après de multiples rediffusions je garde toujours le même plaisir en la regardant. Serie qui nous fait rire ou pleurer et qui delivre toujours une vrai leçon de vie. Merci a Michaël Landon pour cette merveilleuse serie
Dawsey400  (01.04.2018 à 22:07)

J'adore énormément la série. LDe voir les personnages évolue a une autre époque est très intéressant. 

Je pense que la série aurait du s arrête à la fin de la 8eme saison.

Casey5102  (22.10.2017 à 16:23)

Malgré les nombreuse rediffusion de la série, je suis toujours contente de revoire un épisode. 

J'adore tous les personnages sauf Nelly dans les première saisons et Mme Olsone. Voir les personnage évoluè a une époque autre que la notre et avec peut de moyen pour vivre est super.

elyxir  (26.03.2017 à 19:48)

Je rejoins cinto, une série culte en effet parce qu'on est obligé d'en avoir entendu parler, parce que certaines scènes (comme notre chère Laura qui tombe) sont mythiques, parce qu'on s'en rappelle même plusieurs années après et parce qu'elle a marqué son époque.

Je ne l'ai jamais suivit mais j'aimais bien les moments passés devant.

Les personnages (sauf Nellie peut-être^^) sont attachants, merci au quartier qui continue de faire vivre la série à travers la citadelle !

cinto  (23.03.2017 à 19:15)

Une série culte, des acteurs inoubliables et un générique dans toutes les mémoires. "La petite maison dans la prairie" est ce genre de série qui fait du bien: les valeurs, la famille, les histoires de pionniers... Même la série a un peu vieilli, n'hésitez pas à la visionner pour imaginer, rêver, s'y croire ,  vivre avec les ingalls toutes leurs histoires et partir avec eux sur les nouveaux territoires américains. Ça sent bon, la cabane en rondin de bois...

Acteurs

Fans

87 membres de la communauté sont fans de la série Little House on The Prairie

laura noemie3 aline2408 
Alikyty Leandre Phoebe0102 
spote fefile daphnemtd 
chrystal68 juju1302 ghis8 
Pachac Siobhan62 petitefee1 
roneila appo50 nanou47 
Dalhia55 bichou57 Heaven 
valmarie byoann BaronRouge 
chanard49 annaemily michaela 
Amicus jdfdf ...

Pour devenir fan de cette série, veuillez vous identifier

Merci aux 3 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

leila36 tibo18 valmarie 
Activité récente

Hypnoël
Hier à 17:47

Michael Ealy
Hier à 22:12

Joshua Bowman
Hier à 20:41

Beyond
Hier à 18:43

Rick and Morty
Hier à 18:43

Deadly Class
Hier à 18:43

Cut ! S06E15
Hier à 22:55

The Gifted S02E10
Hier à 20:56

Bryan Callen
Hier à 20:42

Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S01E79
Vendredi 14 décembre à 20:45
3.03m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S15E50
Vendredi 14 décembre à 20:20
3.43m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S01E356
Vendredi 14 décembre à 19:20
3.46m / 17.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Balthazar, S01E04
Jeudi 13 décembre à 22:00
5.67m / 29.6% (Part)

Logo de la chaîne M6

Papa ou maman , S01E04
Jeudi 13 décembre à 22:00
1.51m / 7.7% (Part)

Logo de la chaîne Syfy

Nightflyers, S01E10
Jeudi 13 décembre à 22:00
0.42m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

I Feel Bad, S01E11
Jeudi 13 décembre à 21:30
1.86m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Murphy Brown, S11E12
Jeudi 13 décembre à 21:30
5.55m / 0.7% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Les nominations pour les Writers Guild of America Awards

Les nominations pour les Writers Guild of America Awards
Les nominations pour la 71e édition des Writers Guild of America Awards (WGA) ont été...

L'horaire hivernal de ABC

L'horaire hivernal de ABC
ABC a dévoilé son calendrier des prochains moins, annonçant du même coup les dates de lancement de 4...

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones
C'est calme outre-Atlantique en cette semaine d'avant Noël Tidelands (Terre de marées) - Netflix -...

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones
Des nouveautés, des fins de saisons, il y en a pour tout le monde cette semaine!  Dimanche 16...

Audiences US - bilan du 07/12 au 13/12 !

Audiences US - bilan du 07/12 au 13/12 !
Vendredi 7 décembre : Soirée catastrophe pour Speechless qui reste de justesse au-dessus des deux...

HypnoRooms

cinto, Hier à 11:58

Des séries ont un épisode spécial Noël; venez voir la PDM de Ma sorcière bien Aimée s'il y a la vôtre...

CastleBeck, Hier à 13:10

2 bannières et 3 thèmes attendent vos clics dans les préférences. Merci pour les 4 quartiers qui attendent patiemment. Bon dimanche!

quimper, Hier à 14:55

Et moi, je vous annonce l'arrivée du calendrier de décembre d'Elementary. L' esprit de Noël est au rendez-vous.Bonne fin de week-end à vous.

juju93, Hier à 16:39

Nouveau sondage chez The L Word : "A table ! avec Lez girls". Venez réveiller vos papilles ! Et toujours la PDM, les calendriers...

cinto, Hier à 19:28

Merci à tous ceux qui sont passés chez Ma sorcière Bien aimée suite à mon post sur la PDM sur les séries spécial Noël!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage