Classement des séries

Queer As Folk

Bannière de la série Queer As Folk

Queer as Folk met en scène la vie de plusieurs amis gays et lesbiennes dans la ville de Pittsburgh, aux États-Unis. Brian, Michael, Ted et Emmett sont amis. Ils ont la trentaine. Ils fréquentent Liberty Avenue, quartier gay de Pittsburgh. Debbie, la mère de Michael qui, on peut le dire, est connue pour sa grande gueule, travaille dans un snack dans le quartier et cet endroit sert souvent de lieu de rendez-vous aux quatre amis. Il y a également Lindsay, la meilleure amie de Brian, qu'il a rencontré a l'université. Elle est lesbienne et maman, et elle vit une relation avec Mélanie. Toutes deux élèvent le petit Gus, dont le père biologique n'est autre que Brian. Justin arrive dans le petit groupe lors du premier épisode. Il n'a que 17 ans et veut rapidement passer à l'acte. C'est avec Brian qu'il aura sa première relation, et c'est de Brian qu'il tombera amoureux. Au fur et à mesure des saisons la relation de Justin et Brian deviendra un peu une version gay de Roméo et Juliette... Quant à Michael, le meilleur ami de Brian, il sortira pour commencer avec un médecin nommé David avant d'avoir une relation avec Ben, un professeur gay et séropositif. Ted, quant à lui, sortira un court moment avec Emmett...

Visitez le quartier Queer As Folk

Popularité

4.14 - 66 votes
VOTE
Titre VOQueer As Folk
Titre VFQueer As Folk
GenreComédie dramatique
PaysEtats-Unis
StatutSérie terminée
Générique (Saisons 4 & 5)
Générique (Saisons 4 & 5)

  

QaF Trailer VO Saison 1
QaF Trailer VO Saison 1

  

Guide des épisodes

Saison 1 (0000 / 1)

Dans le premier épisode, nous faisons la connaissance des quatre héros dans leur lieu de rencontre préféré, le Babylon, la boîte de nuit branchée de Liberty Avenue. Au cours de la soirée, Emmet papillonne, Ted se prend des vestes à la ronde, Michael se fait draguer par un mec qu'il dit ne pas être son genre et Brian lui semble n'avoir que l'embarras du choix parmi tous les mecs qui lui tournent autour. Au même moment, un peu plus loin sur Liberty Avenue, Justin, un jeune lycéen de 17 ans, est à la recherche d'une boîte de nuit. Alors que les garçons s'apprêtent à rentrer chez eux, aucun n'ayant trouvé ce qui lui convenait, Brian repère Justin à l'autre bout de la rue. Un regard et deux mots échangés plus tard, les deux hommes sont dans son appartement, mais leurs ébats sont interrompus par un appel des amies lesbiennes de Brian, Melanie et Lindsay, qui lui annoncent qu'il est père...

Saison 3 (0000 / 1)

Justin a finalement choisi de quitter Brian pour vivre avec Ethan. Leur rupture crée des tensions au sein du groupe : Mickael pense que Justin devrait disparaître définitivement du paysage et ne plus fréquenter la bande, mais il semble bien être le seul à être de cet avis. Brian lui-même n'est pas prêt à chasser Justin définitivement et prend sa défense face à son meilleur ami.

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Brian4ever  (20.11.2016 à 21:56)

Je suis devenue 1 addict de Gale mon dieu mon dieu....dans cette série que j'ai vu 13 fois depuis le mois de septembre Gale occupe toutes mes pensées.

 

De tous les films avec lui que j'ai pu voir bah c'est vraiment le rôle de Brian qui lui va le mieux.

Si quelqu'un peut me dire où je peux trouver d'autres films/ séries avec lui même en VO....s'il vous plaît merci de me le dire.  

Sur ce, j'y retourne lol

teddymatt  (09.01.2016 à 12:01)

9/01/2016

Mince, je suis pas le premier !
Cette série fut un bijou pour mes yeux...
J'ai adoré suivre les aventures d'Emmett, Justin, Brian et cie (pourquoi j'ai mis Emmett à primo) parce qu'il m'a beaucoup aidé à comprendre que l'on ne peut pas plaire à tout le monde et que c'est pas un problème puisqu'il faut se connaître soi et se plaire à nous avec d'essayer de plaire aux autres ;o)

Je me plais enfin ;o)... Et vous ?

PtiteMac  (31.05.2015 à 20:37)

Vu que j'ai repris mon visionnage je voulais ajouter mon petit commentaire sur Queer As Folk US!

L'une des meilleures séries traitant d'homosexualité pour moi, si ce n'est LA meilleure, parce que justement elle ne traite pas *que* de ça

Très bien faite, belle réalisation, le jeu des acteurs y est parfait

On entre très vite dans les histoires (compliquées) de ces jeunes gens très attachants, et certains aspects nous font nous questionner sur notre propre vie

Une série osée, réelle, très belle, qui sait être légère et se montrer sérieuse quand il le faut!

Bref une série à voir et à revoir sans aucune modération!!  ;-) 

danbritin  (30.05.2015 à 12:26)

c'est vraiment une super série et comme dirait Cinto je suis devenue " addict " dès que j'ai commencé. Je connaissais la version U.K qui était une pionnière du genre mais là ,  je ne sais comment expliquer, c'était différent.Je crois qu'elle peut plaire aux différentes générations de 16 à 77 ans, conotation sexuelle oblige.Mais cela passé, si lon reste l'esprit ouvert, il y a bien plus : l'amour, l'amitié, les relations parents/enfants, le travail, la différence et le droit de se faire entendre, la tolérance et bien d'autres sujets de société: Tous sujets universels.

On vit, on vibre avec eux au cours des 5 saisons, comme des amis ou mieux des membres de notre famille et l'on est bouleversé à la fin de part notre empathie. Comme la vraie vie.

Je vous encourage donc à venir y faire un tour.

chrismaz66  (30.05.2015 à 08:45)

Chut... faut pas trop dire tout haut que QAF est une réussite super cool méga sympa et "généreuse" sinon tout le monde va nous arracher à Brian! 

Mais le fait est... c'est tellement vrai! 

Je dis presque tout pareil que Cinto (à part un détail de taille hein) et si vous avez le coeur gros et le corps chaud et l'esprit haut (ouvert) c'est QAF qu'il vous faut !

Amen.

 

MAG1967  (29.05.2015 à 23:52)

Bon, ... comme l'a dit Cinto ! ... Je suis la seconde !

J'ai regardé QAF lorsque c'est sorti sur les chaînes françaises il y a un peu plus de 12 ans... enfin les 3 premières saisons.

Ensuite, en attendant de trouver de quoi poursuivre la série (saisons 4 et 5), je me suis intéressée à son original version UK. J'y ai retrouvé une atmosphère particulièrement british tout en traitant le sujet de l'homosexualité sans tabou. Encore plus librement que la série américaine d'ailleurs. Mais la série anglaise ne dure que 2 saisons et la relation des Brian-Justin anglais n'est pas du tout aboutie comme aux US.

Je préfère donc la version américaine car l'histoire se poursuit concernant la relation B-J et diverses relations viennent se greffer sur celle-ci et sur l'amouramitié Brian-Michaël toute aussi intéressante.

On assiste à une multitude d'évènements et d'histoires dans une communauté gay avec leurs vies calmes ou moins calmes ... comme les hétéros... comme tout le monde.

Chaque épisode, comme les réalisations américaines en ont l'habitude, traite d'un sujet qui pourrait être "dit de société" mais avec sa version gay, avec le ressenti de cette communauté.

Ce qui m'a vraiment rendue accro est l'histoire à rebondissements, les personnalités de chacun qui se dévoilent ou qui se transforment sous l'influence des amitiés ou des amours.

L'amour y est traité psychiquement et ... physiquement mais tout cela n'est que l'emballage voyant de l'intrigue ... du récit ...

On se prend à en aimer certains, à en détester d'autres, à souffrir avec eux, à ressentir leur joie, à espérer à leur place ...

Bref, je vous en souhaite une bonne découverte !!!

 

cinto  (28.05.2015 à 17:07)

Bon, je suis la première!!

Je ne peux dire que ce que à peu près tout le monde sait déjà: la série est géniallissime!!

Je suis parti pris? ok, c'est vrai!! J'adore: jamais une série ne m'a autant plu;un vrai petit bijou! pourquoi ne pas le dire?

Et ne croyez pas que les thèmes soient uniquement centrés autour de l'homosexualité; l'amour, l'amitié, la famille, la maladie, la religion, et l'humour...ce sont des thèmes universels, ça.

Un conseil: ne vous privez pas de la série mais attention, on devient vite addict...

Une dernière précaution: il y a une pastille -16 sur le quartier. Devinez pourquoi...

 

Acteurs

Fans

112 membres de la communauté sont fans de la série Queer As Folk

Badlorchen mababou lili3318 
charevo Michel64 Safyra 
eva03 grims valeriefra 
MymyLena Sudena diana62800 
fifiou38 lioubliou momo412 
Luciell Ali3nBrain Eugenia 
cassi30 Kathleen LilaCasper 
Chrisleam1 ReganP codeflower 
lucben Elixir88 jasonbis 
kaori78 claireQaf ...

Pour devenir fan de cette série, veuillez vous identifier

Merci aux 3 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

Fiona51092 Locksley pretty31 
Ne manque pas...

Présentation de la carte Flash, catégorie Comics, de notre collection d'HypnoCards dédiée aux séries TV.
En vitrine | The Flash (Comics)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

MacGyver (2016), S01E08
Vendredi 19 janvier à 21:45
2.64m / 12.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Chérif, S05E06
Vendredi 19 janvier à 21:45
4.06m / 18.9% (Part)

Logo de la chaîne M6

MacGyver (2016), S01E07
Vendredi 19 janvier à 21:00
2.89m / 12.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Chérif, S05E05
Vendredi 19 janvier à 21:00
4.45m / 17.7% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S14E75
Vendredi 19 janvier à 20:30
3.86m / 16.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S01E135
Vendredi 19 janvier à 19:20
2.90m / 15.3% (Part)

Logo de la chaîne Syfy

Superstition, S01E12
Jeudi 18 janvier à 23:00
0.32m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne M6

Code Black, S01E06
Jeudi 18 janvier à 22:40
0.81m / 5.7% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Les Confessions d'une sociopathe adaptées en série

Les Confessions d'une sociopathe adaptées en série
Le livre Confessions of a Sociopath, ou Confessions d'une sociopathe : dans la tête d'une...

Cléopâtre, vedette d'une série ?

Cléopâtre, vedette d'une série ?
Freeform se lance dans les séries historiques et, pour ce faire, la chaine développe une série basée...

Les grands gagnants des Screen Actors Guild Awards

Les grands gagnants des Screen Actors Guild Awards
Après les Golden Globes et les Critics' Choice Awards, un peu plus tôt ce mois-ci, c'était au tour...

HypnoCards : The Flash en vitrine !

HypnoCards : The Flash en vitrine !
Les HypnoCards occupent désormais une place importante sur notre site. A ce jour, il y a plus de 200...

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones
Cette semaine, 6 nouvelles séries vous attendent du côté des diffuseurs anglophones. Est-ce qu'une...

HypnoPromo

Locksley, Hier à 17:49

Il existe une loterie pour les designs maintenant ? Ok, je sors

Sonmi451, Hier à 18:03

Et en parlant de design', pensez à voter dans préférence. Et pas de loterie, juste 2 choix de votes : positif ou négatif.

cinto, Hier à 18:40

Vous aimez Henry cavill et Jonathan Rhys Meyer? alors vous allez aimer la PDM sur ces deux-là , rdv chez The Tudors...

stella5, Hier à 19:59

nouveau design sur le quartier New York 911 !!! n'hésitez pas à aller donner votre avis.

stella5, Hier à 19:59

nouvelle PDM sur les quartiers MediuM et Ghost Whisperer

HypnoBlabla

LastAmy26, Hier à 19:02

Ça va

TreizeOr, Hier à 20:51

Hey les gens! Des fans de profilage connectés?

TreizeOr, Hier à 20:53

C'est juste pour savoir si vous arrivez à tenir en attendant la saison 9 lol! Moi j'en peux plus

TreizeOr, Hier à 20:54

Je vous propose une nouvelle fiction pour patienter "si près si loin" dans les épisodes virtuels quartier "profilage"

TreizeOr, Hier à 21:47

Je vous ai mis un 2e chapitre vous me direz ce que vous en pensez, y'a un topic commentaires d'ouverts

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

[Duel] Entre George Clooney et Jean Dujardin, dites-nous vers qui votre cœur balance !

Afficher plus d'informations

Total : 56 votes
Tous les sondages

Partenaires premium