Les soeurs

Voici un dossier sur les soeurs dans les séries télévisées ! Evidemment, si tu ne connais pas l’une des séries ci-dessous, je te conseille de ne pas lire le paragraphe la concernant puisqu’il peut contenir des spoilers !

Marissa et Caitlin de Newport Beach - cartegold

Newport Beach, c'est l'histoire de 4 adolescents : Ryan, Marissa, Seth et Summer. Au fil des épisodes, nous suivons leurs aventures sentimentales et familiales. Toutefois, la quatrième et ultime saison voit le quatuor amputé de l'un de ses membres, Marissa Cooper. Pour autant, les aventures de la famille Cooper ne s'éteignent pas avec elle. En effet, Marissa a une petite soeur, Caitlin. Au début de la série, le personnage de Caitlin est très peu présent. La petite est envoyée jeune au pensionnat. Nous ne connaissons d'elle que son amour pour son poney. 

Au cours de la saison 3, le personnage de Caitlin a bien grandi. Lorsqu'elle rend visite à sa mère et à Marissa pour les vacances d'hiver, la relation entre les sœurs Cooper change. Un épisode porte d'ailleurs ce titre. Fini la petite fille, Caitlin est une ado plutôt rebelle. Elle ne vit pas très bien le fait d'avoir été envoyée loin de sa famille et jalouse Marissa, au centre de toutes les attentions. C'est donc en petite sœur revêche qu'elle réapparaît et sème la zizanie dans le couple Ryan/Marissa. En effet, Caitlin se met en tête de draguer Johnny, le meilleur ami de Marissa, qui s'avère éperdument amoureux d'elle. Sa pagaille fonctionne à merveille puisque Marissa se dispute avec Ryan et avec Johnny. Pour autant, l'amour que porte Marissa à sa petite sœur n'en est pas ébranlé puisqu'elle n'hésite pas à lui venir en aide lorsque Caitlin a des ennuis avec un camarade de lycée. 

Mais leur rivalité va au delà de leurs chamailleries, car même lorsque Marissa meurt dans des circonstances tragiques, Caitlin se sent toujours en compétition avec elle dans la mesure où leur mère, abattue par le deuil, ne prête plus aucune attention à la cadette. Caitlin va devoir encore une fois attirer l'attention pour prouver qu'elle est bien un membre de la famille Cooper au même titre que Marissa. 

S'il est une chose à retenir de la relation des sœurs Cooper, c'est que malgré les rivalités plutôt normales entre deux membres d'une même fratrie, malgré les coups bas qu'elles ont pu se faire, leur amour familial est resté le plus fort.

 

Beth et Maggie de The Walking Dead - arween

Concernant le duo Beth et Maggie, le personnage que je préfère est Maggie. Car Beth était une jeune fille timide et très réservée avant de vivre quelque chose d'important qui l'a changé mais malheureusement, un peu trop tard. 

Maggie, elle, a toujours été une femme de caractère et de valeurs. Elle n'hésite pas à monter au créneau pour protéger ceux qu'elle aime et ceux qu'elle a sous sa protection. Elle sait prendre des décisions difficiles même si tout le monde n'est pas d'accord avec elle. 

Une scène qui est très belle entre elles, c'est quand elles chantent toutes les deux autour d'un feu de camp pour remonter le moral des troupes. Il y a quelques autres beaux moments entre elles surtout quand elles se voient au dernier moment de l'une d'elles. 

 

Sarah et Kitty de Brothers and sisters - james723

Donc en premier lieu, la soeur que je préfère parmi ce duo est Sarah. Je trouve que c'est une femme active et indépendante. Elle a repris les rênes de la société familiale quand son père est mort. Elle a tout fait pour que ça marche et même si la société a coulé, elle a fait de son mieux. Souvent, elle a reçu des critiques et des reproches de la part sa famille mais elle a toujours sû se défendre. Côté personnel, son mariage est tombé à l'eau au début de la série et elle a dû vivre un divorce difficile et élever ses enfants mais elle a retrouvé l'amour en se mariant avec un français à la fin de la série. En résumé, c'est une femme très forte et souvent, elle m'a touchée de part les épreuves qu'elle a traversé. 

La scène qui me revient concernant ces deux soeurs, c'est dans la saison 3, quand Sarah a des problèmes d'argent et que Kitty lui propose de l'aider mais Sarah refuse. Même si c'était sans doute tentant, je trouve qu'elle a bien fait. Je n'aime pas Kitty et Sarah aurait dû lui être redevable et je pense que Kitty aurait pu lui rappeler un jour de l'avoir aidée. 

 

Meredith et Maggie de Grey's Anatomy - Sas1608

Meredith Grey et Maggie Pierce sont les filles de la célèbre chirurgienne Ellis Grey. Elles travaillent toutes les deux à l'hôpital Grey-Sloan de Seattle. L'une est chef du service de chirurgie générale, quant à l'autre elle est chef du service de chirurgie cardiaque. 

Ma préférence se tourne vers Meredith. Forcément... Présente depuis le début de la série, c'est un personnage emblématique. On s'attache à elle avec tout ce qu'elle a vécu au cours de sa vie. Même si parfois, on la déteste de par ses réactions, elle reste importante et j'apprécie de la voir interagir avec les différents médecins ; et de voir sa carrière professionnelle évoluer. 

Une scène que j'aime particulièrement entre les deux sœurs, est une scène de l'épisode 4 de la saison 11 dans laquelle Meredith accepte le fait que Maggie soit sa sœur et va la voir en lui montrant le journal d'Ellis. Elle lui indique que lorsqu'elle écrivait ce journal, elle était enceinte de Maggie car il n'y avait plus de traces de verre de vin sur les pages. 

C'est une belle scène riche en émotions, qui lance la bonne entente entre les deux sœurs, et qui remet également Ellis au centre de l'histoire.

 

Debbie et Fiona de Shameless - stephe

Le personnage que je préfère dans ce duo est Fiona, la grande sœur. Elle doit gérer, en plus de Debbie, quatre frères, autant dire qu’elle n’a pas toujours le temps. Fiona tente de tout faire pour que ses frères et sœurs aient une bonne vie, qu’ils aient surtout toutes les chances pour pouvoir s’épanouir pleinement. Mais leur quartier, leur vie et leurs envies ne s’accordent pas toujours. Debbie, enfant au début, devient une adolescente têtue avec ses propres envies et Fiona a parfois du mal à la comprendre. 

Une scène que j’ai beaucoup aimé même si elle a un goût un peu amer quand on connaît le contexte et dont je me souviens bien est une scène dans la saison 5 je dirais où Debbie avoue à sa sœur qu’elle a fait l’amour pour la première fois, elle lui demande d’avance de ne rien dire et de ne pas la juger. Fiona est surprise, choquée parce que Debbie est encore jeune mais elle accepte. Elles restent là, toutes les deux devant la maison au soleil à profiter de ce moment à deux, un rare moment de complicité entre les deux sœurs. 

 

Alex et Kara de Supergirl - serieserie

Alex et Kara sont deux soeurs mais elles ont une particularité unique : elles ne viennent pas de la même planète ! Kara est arrivée chez les Danvers à l'âge de 13 où Alex, 15 ans, avait toujours été fille unique. Les débuts des deux soeurs n'ont pas été simple mais elles ont finit par devenir inséparables. 

Alex est un personnage plein de ressource et très déterminée. Quand elle a un objectif, elle l'atteint toujours. Elle est prête à se sacrifier pour les autres. Alex est aussi un personnage très sensible et qui par son histoire et son évolution a marqué beaucoup de personnes à travers le monde. Aujourd'hui, Alex est un des symboles forts de la communauté LGBTQ+ dans les séries avec son histoire, sincère, réelle, ses joies et ses doutes, y compris lors de son coming-out à sa soeur Kara, auxquels ont pu s'identifier beaucoup de fan de la série. 

Une scène entre les deux soeurs qui m'a vraiment marqué est une scène de la saison 4 donc elle est encore spoiler en France.

Alors qu'Alex a eu sa mémoire effacée pour protéger l'identité de Kara en tant que Supergirl, la relation des deux soeurs s'en trouvent très affectées puisqu'Alex ne se souvient pas de tout le côté alien de Kara. Cependant, alors que Supergirl est plus que mal en point, son coeur ne bat plus, tous les souvenirs d’Alex lui reviennent. Elle réussit à appeler l’inconscient de sa soeur qui est encore présent. Devant les yeux d'Elisa, la mère des filles, Alex redevient la vraie grande soeur de Kara, celle qu'elle a toujours été. Cette scène est touchante de par la musique, les flash-back, l'ambiance... (Episode 21 de la saison 4)

 

Cat et Heather de Beauty And The Beast - Sirena

Mon personnage préféré de la série Beauty and the Beast est spontanément Catherine Chandler. Pas uniquement parce qu’elle a le rôle principal, mais à cause de sa personnalité, de sa psychologie, de ses qualités et de sa façon de voir les choses. Elle peut être assez rationnelle sans pour autant mettre de côté les hypothèses qui sortent de l’ordinaire. J’aime aussi beaucoup le fait qu’elle soit ouverte au surnaturel. Elle a de nombreuses qualités : elle se bat pour ce en quoi elle croit, elle fait tout pour protéger ceux qu’elle aime, elle est téméraire et courageuse et elle sait garder des secrets. Pour toutes ces raisons, elle est mon personnage coup de cœur. 

Je n’ai pas vraiment un seul moment favori entre Cat et Heather. Je dirais que j’aime tous les moments heureux qu’elles ont passés ensemble durant la série. Que ce soit lors des préparatifs pour le deuxième mariage de leur père, lors du dîner où Cat lui présente Vincent, leurs discussions entre sœurs au restaurant et à l’appartement, etc.

 

Luna Spence et Johanna Chang de Burden of Truth - Emilie1905

Luna et Joanna sont demi-soeurs, du même père, et il est super compliqué d'en choisir une parmi les deux!! Mais comme il faut choisir, je vais pencher pour Luna. 

Luna Spence est une jeune fille d'origine asiatique qui vit avec sa maman dans la première saison puis avec sa petite amie. Elle est pleine de ressources mais ne fait pas confiance en beaucoup de monde. Elle et sa maman ont été obligées de s'éloigner de leur communauté quand elle était toute jeune et je pense qu'elle n'arrive pas vraiment à trouver sa place dans la société. Cependant, le fait de rejoindre un groupe d'activistes Indigènes l'aide beaucoup et elle est plus épanouie grâce à ça. La jeune femme gentille et douce s'endurcit au fil des épisodes et des saisons, sait ce qu'elle souhaite et prendra ses propres décisions. Je trouve ce personnage très intéressant, pour son jeune âge, Luna a malheureusement vécu beaucoup. Elle aurait pu se laisser abattre mais elle a su réagir de la bonne façon et faire de ces moments difficiles une force. Ce personnage véhicule de belles valeurs qui, à mon avis, tiennent à cœur à beaucoup. 

Luna et Joanna ont quelques scènes sympas dans la série mais celle qui me vient en tête est une scène de la deuxième saison. Sans rentrer trop dans les détails, Luna est en mauvaise posture et Joanna étant son avocate, elle fait tout son possible pour l'aider. Luna est seule et ne sait pas quelle est la meilleure décision pour elle, accepter le deal ou non. Joanna lui expose les faits en tant qu'avocate mais lui assure que la décision lui reviendra quoi qu'il arrive. Elle sort finalement de son rôle d'avocate pour être là pour Luna comme une grande sœur le serait et la scène est très touchante. Joanna a du mal à montrer ses sentiments et c'est l'une des scènes où l'on voit réellement qu'elle a peur pour sa sœur et qu'elle l'aime profondément. 

 

Claudia et Julia de La vie à cinq - Stephe

Difficile de choisir entre Julia et Claudia ; si au début je préférais Julia à Claudia qui était une enfant parfois tête à claques alors que Julia était pleine d’émotion, assez vite ma préférence est allée pour Claudia, bien plus attachante au final et qui a des intrigues bien plus intéressantes : la musique, ses amies, sa famille…Après, les deux jeunes filles se ressemblent : humaines, tolérantes, passionnées, elles sont très à l’écoute des autres, de leurs frères et de leurs amis. 

Une scène entre les 2 ? Je me souviens lorsque Claudia a eu des soucis avec un garçon un peu trop entreprenant, elle se renferme et Julia, qui a vécu plus ou moins la même chose, la console, la comprend et elles ont une belle discussion à propos de ça ! 

¤ Lire la newsletter n°48 en entier ¤

Ecrit par elyxir 
Activité récente

[Jeu] HypnoCard du Mois
Aujourd'hui à 06:31

Sterling K. Brown
Aujourd'hui à 07:33

Nathan Fillion
Aujourd'hui à 07:33

Justin Hartley
Aujourd'hui à 07:32

Veronica Mars
Hier à 20:58

Marguerite Volant S01E09
Aujourd'hui à 02:49

Jonathan Holtzman
Hier à 21:53

Rhoda Griffis
Hier à 21:53

Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

The Rookie, S01E18
Vendredi 23 août à 21:55
2.10m / 12.8% (Part)

Logo de la chaîne M6

The Rookie, S01E17
Vendredi 23 août à 21:05
2.23m / 13.0% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S01E260
Vendredi 23 août à 20:45
2.94m / 18.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S15E230
Vendredi 23 août à 20:20
2.57m / 16.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S02E260
Vendredi 23 août à 19:20
2.87m / 22.6% (Part)

Logo de la chaîne FX Networks

Baskets, S04E10
Jeudi 22 août à 22:00
0.30m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne USA Network

Queen of The South, S04E13
Jeudi 22 août à 22:00
1.06m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Reef Break, S01E09
Jeudi 22 août à 22:00
1.95m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce lundi soir

Au programme de ce lundi soir
En ce lundi 26 août, profitons de cette dernière semaine d'août avant la rentrée !  Du côté...

A surveiller cette semaine sur les chaines anglophones

A surveiller cette semaine sur les chaines anglophones
Des retours, des nouveautés et des fins de saison sont au programme ! Bonne semaine! Dimanche 25...

A surveiller cette semaine sur les chaines francophones

A surveiller cette semaine sur les chaines francophones
La rentrée des classes approchent, celle des séries également !  Dimanche 25 août 17h40 - Chicago...

Book of Enchantment, le projet est désormais au point mort !

Book of Enchantment, le projet est désormais au point mort !
Fin Février, le projet de série intitulée Book of Enchantment en préparation du côté de Disney+...

HBO met fin à la comédie Ballers après sa cinquième saison !

HBO met fin à la comédie Ballers après sa cinquième saison !
Clap de fin pour Ballers ! En effet, la comédie tirera sa révérence avec sa cinquième saison,...

HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 23:02

Venez soutenir Wyatt Halliwell ou Will Byers sur le quartier Legends of tomorrow !

chrismaz66, Hier à 13:28

Nouvelle PDM de septembre spécial coiffure chez Torchwood! Attention, âmes sensibles s'abstenir! Bon dimanche ^^

mnoandco, Hier à 16:43

Hello, phase de vote finale sur le quartier New Amsterdam pour le concours en collaboration avec Doctor Who...

mnoandco, Hier à 16:44

...deux créations toujours à départager, un coup d'œil, un coup de cœur et un clic suffisent

mnoandco, Hier à 16:45

Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

[Duel] Vous préférez regarder vos séries en Version Originale ou Version Française ?

Afficher plus d'informations

Total : 104 votes
Tous les sondages