Classement des séries

Personnages masculins de sitcoms

- Barney (How I Met Your Mother)
Il a été interprété par Neil Patrick Harris durant les neuf années d'How I Met Your Mother. Il est le dragueur de la bande, celui qui monte toujours des plans foireux pour séduire les femmes. Il apparaît comme narcissique et égocentrique, égoïste et immoral. Mais il est en fait un personnage très complexe, élevé par sa mère à qui il n'ose pas avouer la vérité sur sa vie personnelle (il lui fait croire qu'il est marié et père d'un enfant) et abandonné par son père que sa mère a expulsé de la maison car il se droguait et travaillait malhonnêtement. Barney a tenté de se marier mais a été abandonné par sa petite amie pour un homme riche, ce qui l'a rendu froid et insensible à la gente féminine jusqu'à ce qu'il tombe amoureux de Robin. Il considère Ted comme son meilleur ami, Lily comme sa confidente et lorsqu'il revoit son père, il lui reproche d'avoir fondé une seconde famille et de l'avoir oublié.
Il espère remettre ses parents ensemble sans succès, Barney vit malheureusement dans ses rêves d'enfants et cela le rend malheureux, comme son incapacité à écouter les reproches de la femme qu'il aime : un pas en avant, deux en arrière, cela les mènera au divorce.

Des scènes marquantes : celle où Barney reproche son abandon à son père, celle où il parle de la possibilité de trouver son âme sœur avec son père dans la voiture de celui-ci et celle où il rencontre sa fille, née d'une union passagère.

 

- Sheldon (The Big Bang Theory)
Sheldon Cooper est un physicien théoricien surdoué avec le QI de 187 originaire du Texas et qui vit en colocation avec Leonard Hofstadter. Il est rentré à l'université à l'âge de 11 ans et possède actuellement une maîtrise et deux doctorats. Côté personnalité, Il est calculateur et cynique, il est convaincu qu'il est la personne la plus intelligente au monde et il est incapable de tenir une conversation normale puisqu'il prend tout ce qu'on lui dit au premier degré. Il semble atteint d'un trouble obsessionnel compulsif et n'est pas très ouvert socialement. Sheldon finit toujours ses blagues en utilisant le mot "Bazinga”.

Un moment marquant : La première fois qu'il fait un câlin à Penny (épisode 211). A ce moment là, elle lui offre une serviette dédicacée par Leonard Nimoy qui l’a utilisée pour s’essuyer la bouche. Voyant que ses cadeaux ne pourront pas égaler le sien, il décide de lui faire un câlin pour la première fois, chose qu’il ne fait jamais à cause de ses difficultés sociales. Il dévoile son humanité, c'est un premier pas vers leur amitié. Il lui montre qu'il lui est reconnaissant et qu'il a envie qu'elle fasse partie de sa bande d'amis à sa manière... Un moment culte !

 

- Jean (Un gars, une fille)
Jean est un grand adolescent de 31 ans, en couple avec Alex depuis 7 ans. Il est directeur d'une agence de pub et aime beaucoup faire la fête, jouer au foot, les voitures et les écrans. Jean a beaucoup de défauts, il est infidèle, vulgaire, radin et très macho. Il est sans-gêne et cela agace souvent Alex. Mais, Jean peut aussi se montrer sensible, généreux et très amoureux. Il est aussi drôle, malgré son côté immature. C'est un personnage attachant, sans doute un peu difficile à vivre, mais c'est ça qui le rend unique.

Les scènes que j'ai préférées avec Jean sont celles avec sa belle-mère. La mère d'Alex et lui s'entendent comme chien et chat, et les scènes où ils sont réunis sont très drôles. Les deux personnages se disent sans arrêt leurs quatre vérités, sans aucune gêne, et sans le moindre remord. Malgré les efforts d'Alex, ils n'arrêteront jamais de se chamailler, même si on voit parfois qu'ils ne se détestent pas complètement, mais c'est comme ça qu'on les aime. Une relation franche et piquante !

 

- JD (Scrubs)
JD, ou John Dorian, est un interne en médecine à l'hôpital du Sacré-Coeur. Il est meilleur ami avec Turk, interne en chirurgie, et est très proche d'Elliot qui est en internat avec lui.
JD est un garçon peu sûr de lui, mais qui au fur et à mesure apprend à devenir un très bon médecin. Il a un humour bien à lui, et des relations très spéciales, comme avec l'agent d'entretien avec qui il se dispute depuis son premier jour. Son mentor est le docteur Cox, qui ne lui montre presque jamais qu'il est un bon médecin, mais avec qui il est quand même très proche. C'est grâce à lui que JD réussi aussi bien ce qu'il fait.

JD est un personnage très drôle, donc il y a de nombreuses scènes qui font rire. Mais, celles avec son chien empaillé, Rowdy, sont parmi les meilleures. JD lui parle très souvent, lui raconte sa vie et le traite comme un vrai chien. Il le fait manger, et même Turk se prend au jeu. Finalement on s'attache à ce chien empaillé, car il a tout d'un animal de compagnie !

 

- Ben (Baby Daddy)
Ben est un jeune homme de 20 ans vivant avec son meilleur ami et son frère dans un appartement à New York. Tombeur de ses dames, il accumule les conquêtes d'un soir avec la gente féminine sans pour autant se plaindre de sa situation. Son monde va pour le mieux jusqu'à ce qu'il découvre qu'il est papa d'un enfant de 3 mois dont la mère vient de l'abandonner sur le porche de l'appartement.

La scène marquante est sans doute celle dans le pilote de la série. Alors qu'il a essayé toute la journée de confier le bébé à d'autres personnes de son entourage pour éviter de s'en occuper, il se retrouve seul avec Emma. Ben n'a pas d'autres choix que de la calmer et la nourrir. Ben désespère quand Emma n'arrête pas de pleurer depuis 30 minutes sans savoir pourquoi. Toutefois, Ben découvre que son métier de barman peut l'aider à s'en sortir quand le bambin commence à rigoler et sourire après ses multiples jonglages du biberon. Ben reprend confiance en soi et se promet de ne jamais l'abandonner comme l'a fait sa mère. Il tient maintenant à elle et devient la personne la plus importante de sa vie.

Lire la newsletter n°21

Merci à ellielove, leila36, noemie3 et Stella pour leur implication dans le dossier sitcom

Ecrit par elyxir 
Ne manque pas...

Présentation de la carte Flash, catégorie Comics, de notre collection d'HypnoCards dédiée aux séries TV.
En vitrine | The Flash (Comics)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

MacGyver (2016), S01E08
Vendredi 19 janvier à 21:45
2.64m / 12.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Chérif, S05E06
Vendredi 19 janvier à 21:45
4.06m / 18.9% (Part)

Logo de la chaîne M6

MacGyver (2016), S01E07
Vendredi 19 janvier à 21:00
2.89m / 12.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Chérif, S05E05
Vendredi 19 janvier à 21:00
4.45m / 17.7% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S14E75
Vendredi 19 janvier à 20:30
3.86m / 16.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S01E135
Vendredi 19 janvier à 19:20
2.90m / 15.3% (Part)

Logo de la chaîne Syfy

Superstition, S01E12
Jeudi 18 janvier à 23:00
0.32m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne M6

Code Black, S01E06
Jeudi 18 janvier à 22:40
0.81m / 5.7% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Les Confessions d'une sociopathe adaptées en série

Les Confessions d'une sociopathe adaptées en série
Le livre Confessions of a Sociopath, ou Confessions d'une sociopathe : dans la tête d'une...

Cléopâtre, vedette d'une série ?

Cléopâtre, vedette d'une série ?
Freeform se lance dans les séries historiques et, pour ce faire, la chaine développe une série basée...

Les grands gagnants des Screen Actors Guild Awards

Les grands gagnants des Screen Actors Guild Awards
Après les Golden Globes et les Critics' Choice Awards, un peu plus tôt ce mois-ci, c'était au tour...

HypnoCards : The Flash en vitrine !

HypnoCards : The Flash en vitrine !
Les HypnoCards occupent désormais une place importante sur notre site. A ce jour, il y a plus de 200...

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones
Cette semaine, 6 nouvelles séries vous attendent du côté des diffuseurs anglophones. Est-ce qu'une...

HypnoPromo

Locksley, Hier à 17:49

Il existe une loterie pour les designs maintenant ? Ok, je sors

Sonmi451, Hier à 18:03

Et en parlant de design', pensez à voter dans préférence. Et pas de loterie, juste 2 choix de votes : positif ou négatif.

cinto, Hier à 18:40

Vous aimez Henry cavill et Jonathan Rhys Meyer? alors vous allez aimer la PDM sur ces deux-là , rdv chez The Tudors...

stella5, Hier à 19:59

nouveau design sur le quartier New York 911 !!! n'hésitez pas à aller donner votre avis.

stella5, Hier à 19:59

nouvelle PDM sur les quartiers MediuM et Ghost Whisperer

HypnoBlabla

LastAmy26, Hier à 19:02

Ça va

TreizeOr, Hier à 20:51

Hey les gens! Des fans de profilage connectés?

TreizeOr, Hier à 20:53

C'est juste pour savoir si vous arrivez à tenir en attendant la saison 9 lol! Moi j'en peux plus

TreizeOr, Hier à 20:54

Je vous propose une nouvelle fiction pour patienter "si près si loin" dans les épisodes virtuels quartier "profilage"

TreizeOr, Hier à 21:47

Je vous ai mis un 2e chapitre vous me direz ce que vous en pensez, y'a un topic commentaires d'ouverts

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

[Duel] Entre George Clooney et Jean Dujardin, dites-nous vers qui votre cœur balance !

Afficher plus d'informations

Total : 56 votes
Tous les sondages

Partenaires premium