Classement des séries

Ils ne sont pas parents...

... mais c'est tout comme !

Le titre en dit déjà beaucoup, ce dossier mettra en effet en avant quelques relations privilégiées entre nos personnages de séries télévisées. Ce ne sont pas les parents des personnages ci-dessous et pourtant, ils tiennent un rôle important de conseil et de soutien dans leur vie. Découvrez-les !

Joe (père pour Barry) - The Flash

La mère de Barry a été assassinée lorsqu'il avait onze ans et son père a été arrêté pour son meurtre, alors qu'il ne l'avait pas commis. Lors de l'arrestation, Joe a promis au père de Barry de prendre soin de son fils. Vivant chez Joe West depuis qu'il a onze ans, Barry est en quelque sorte devenu son fils adoptif, il l'a aidé dans sa passion et ils travaillent désormais ensemble pour la CCPD, Joe en tant que détective et Barry en tant qu'expert scientifique. Joe est l'un des premiers proches de Barry à savoir qu'il est The Flash (mis à part l'équipe de S.T.A.R. Labs bien sûr). Cette relation apporte un soutien indestructible et des conseils importants entre les deux personnages car même s'ils sont parfois en désaccord, ils feront tout pour se protéger l'un l'autre comme dans une famille. Elle apporte aussi beaucoup de scènes amusantes car même s'il est comme son fils, Barry a des sentiments pour la fille biologique de Joe qui trouve souvent qu'il lui donne trop d'informations sur leur relation.

 

Voight (père pour Erin) - Chicago PD

Erin n’a pas eu une enfance facile, sa mère étant alcoolique et toxicomane, elle s’est retrouvée livré à elle-même, tout comme son frère Teddy. Elle a revu sa mère plusieurs années après, mais celle-ci lui apporte toujours des problèmes car elle se retrouve toujours au milieu d’histoires compliquées. Erin ne sait pas qui est son père, Bunny prétend ne plus savoir qui il est et quand elle lui avoue son identité, les choses pourraient se compliquer...

Voight a accueilli Erin quand elle avait 14 ans et qu’elle trainait dans la rue, au milieu de drogués. Il ne l’a pas forcé, il lui a simplement donné sa carte personnelle pour qu’elle l’appelle si besoin. C’est Erin qui a pris la décision de le recontacter et c'était déjà un grand pas pour leur future relation. Sa femme et lui l’ont aidé à s’en sortir, lui ont donné un foyer et ils l’ont surtout aidé à se remettre sur le droit chemin. Voight considère vraiment Erin comme sa fille, plus encore depuis que sa femme est décédée. Il veille toujours sur elle comme un père le ferait. Pour Erin, c'est pareil, Voight est le père qu'elle n'a jamais eu. Il a pu lui apporter une grande stabilité et il lui a surtout permis de reprendre sa vie en main, d’avoir un travail et de ne plus toucher à la drogue. Il lui a également permis d’avoir une famille. Voight la protège également de sa mère, il n’est jamais loin quand elle est dans les parages.

 

Sharon Raydor (mère pour Rusty) - Major Crimes

Abandonné par sa mère à l'âge de 15 ans dans un zoo, Rusty a dû apprendre à survivre dans la rue. Témoin d'un meurtre perpétré par un tueur en série, il entrera d'abord en contact avec Brenda Leigh Johnson avant de rencontrer Sharon Raydor.

Les débuts entre Sharon et Rusty sont difficiles car la mère biologique de Rusty s'appelle également Sharon. Sharon Raydor lui fera cependant la promesse de l'aider à retrouver sa mère. Petit à petit une relation importante se construit entre eux et Sharon n'arrive plus à se résoudre à le laisser livré à lui-même, surtout dans l'état de souffrance dans lequel il se trouve. Prenant sur elle, elle décide de l'accueillir chez elle. Quelques années plus tard, elle fera une demande d'adoption officielle qui sera acceptée. Sharon et Rusty deviendront donc mère et fils.

 

Nathaniel Taylor (père pour Skye) - Terra Nova

La famille Tate est arrivée sur Terra Nova lors du cinquième pèlerinage. Le père de Skye était caporal sous les ordres du commandant Taylor. Lui est sa femme, Deborah sont présumés morts de la fièvre sincyllique depuis 2-3 ans. Skye avait alors dans les 14-15 ans et, elle s'est retrouvée seule sur une nouvelle planète.

Proche des Tate, Nathaniel Taylor a alors pris l’adolescente sous sa protection. Taylor lui a appris à se défendre et lui a même offert une arme pour son anniversaire. A ce moment de la série, Skye ne vit pas avec Taylor, mais avec trois de ses amis, mais le commandant continue à veiller sur elle comme un père veille sur sa fille et ils passent encore pas mal de temps ensemble.

Taylor à un fils, Lucas avec qui il est en conflit depuis longtemps et qui a quitté le campement pour vivre dans la forêt. Comme Skye, il n'a pas d'autre famille sur Terra Nova.

 

Sydney (père pour Jarod) - Le caméléon

Enlevé à 4 ans à ses parents par le Centre pour ses capacités cognitives hors du commun, il est pris en charge dès son arrivée par Sydney, Docteur en pédo-psychiatrie. Ce dernier doit évaluer son potentiel afin de déterminer le travail à réaliser pour l'exploitation efficiente de ses compétences au profit des missions du Centre. A la fin de la 1ère simulation-évaluation, Jarod, qui n'a que Sydney comme interlocuteur, lui demande où sont ses parents. Ce derniers lui répond qu'ils sont morts...

En tant que pédo-psychiatre et seul adulte référent avec qui Jarod est en contact, Sydney est destiné à "l'élever". Ne connaissant que lui durant son enfance et son adolescence, Jarod, qui n'a de relations qu'avec Sydney, transfert son besoin d'amour familial sur cet homme qui l'éduque et s'occupe de lui toute la journée. Croyant ses parents morts et pensant sa vie au Centre 'normale', il tente de trouver des liens affectifs que lui refuse obstinément Sydney, qui lui rappelle sans cesse qu'il n'est pas son père et qu'ensemble, ils ne sont là que pour travailler aux simulations... L'enfant puis l'adolescent qu'est Jarod est troublé par ce rejet car Sydney est celui qui lui inculque cependant des règles de vie, des principes moraux, qui prend le temps de discuter avec lui sur les choses de la vie, qui lui apprend à nouer une cravate, le protège lorsque les simulations sont trop dures ... et fait tout ce qu'il peut par la suite pour faire échouer Le Centre de faire ré-enfermer Jarod. Cependant, cette absence de reconnaissance de ce besoin familial éprouvé par Jarod conduira ce dernier à poursuivre une quête éperdue : retrouver l'histoire de sa vraie famille. Et à fuir cet enfermement que tous les soins de Sydney ne suffisent plus à lui faire supporter. Sydney s'est occupé de Jarod comme un père, mais ne l'a pas aimé véritablement comme un fils. Jarod reste orphelin. Il en résultera au final une relation frustrante pour ces deux personnages.

 

Bien sûr, il y a beaucoup d’autres relations du même type dont on aurait pu parler mais voici un éventail d’exemples. Venez nous dire le vôtre en commentant la newsletter sur le topic dédié ! On se retrouve dans un mois ;)

 

Lire la newlstter n°25 en entier !

Merci à Arween, cobrate, Minamous, albi2302, cleliagi pour leur aide sur le dossier !

Ecrit par elyxir 

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Découvre la carte Creepy de Todd, un Wraith issu de la série Stargate Atlantis, dans notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Les Wraiths (Creepy)

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente

HypnoAwards 2018 : on vote !
Aujourd'hui à 15:54

Audiences
Aujourd'hui à 13:35

Cristin Milioti
Aujourd'hui à 11:01

Programme TV
Aujourd'hui à 11:01

Pippi Långstrump
Hier à 14:24

Ransom
Hier à 09:38

Sweetbitter
Hier à 09:37

Demain nous appartient S01E266
Aujourd'hui à 15:20

Demain nous appartient S01E265
Aujourd'hui à 15:19

Lisa Edelstein
Aujourd'hui à 11:02

Dernières audiences
Logo de la chaîne 6ter

Marvel's Agents of SHIELD, S04E13
Mardi 17 juillet à 21:00
0.39m / 1.9% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S14E202
Mardi 17 juillet à 20:30
3.61m / 18.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S01E247
Mardi 17 juillet à 18:45
2.61m / 18.0% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Elementary, S06E11
Lundi 16 juillet à 22:00
3.35m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Major Crimes, S05E02
Lundi 16 juillet à 21:40
2.95m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Salvation, S02E04
Lundi 16 juillet à 21:00
2.53m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Dietland, S01E08
Lundi 16 juillet à 21:00
0.31m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Major Crimes, S05E01
Lundi 16 juillet à 20:55
3.01m / 14.2% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce mercredi soir

Au programme de ce mercredi soir
En ce mercredi 18 juillet, entre les drames et les comédies, il y en a pour tous les gouts! Du côté...

Au programme de ce mardi soir

Au programme de ce mardi soir
En ce mardi 17 juillet, il y en a pour tous les gouts sur le petit écran, que ce soit du côté...

Sweetbitter obtient une seconde saison

Sweetbitter obtient une seconde saison
Environ un mois après la fin de sa première saison, Sweetbitter a été renouvelée pour une nouvelle...

Une 3e saison pour Ransom

Une 3e saison pour Ransom
La chaine canadienne Global a renouvelé Ransom pour une 3e saison, qui sera également diffusée, aux...

HypnoReview | Take Two : les deux font la paire

HypnoReview | Take Two : les deux font la paire
HypnoReview a testé Take Two pour vous ! Fraîchement débarquée dans le paysage télévisuel, la série...

HypnoRooms

mnoandco, Hier à 07:23

Fan de Marisol Nichols ( Riverdale, Teen Wolf, NCIS, Esprits Criminels, 24 h chrono...)

mnoandco, Hier à 07:24

Venez voter pour votre rôle préféré de l'actrice. Merci!

pretty31, Hier à 16:33

Nouveaux jeux pour se détendre un peu cet été dans les forums d'HypnoClap

pretty31, Hier à 16:33

on vous attend

CastleBeck, Aujourd'hui à 06:42

Le quartier Lethal Weapon compte sur vos votes, d'ici dimanche, pour la 3e catégorie des Awards sur le quartier. Merci.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium